Les Crises Les Crises
5.avril.20205.4.2020 // Les Crises

Ministère de la Santé : 14 millions d’Iraniens dépistés après avoir présenté des symptômes du coronavirus

Merci 3
J'envoie

Source : Iran Daily, Bureau National, 16-03-2020

Bureau National

Ce lundi, le Ministre de la Santé iranien a déclaré que 14 millions de ses concitoyens avaient été dépistés dans le cadre d’une opération nationale visant à endiguer la propagation de l’épidémie de coronavirus.

Saeid Namaki a précisé que ce plan national de dépistage avait commencé à être mis en place en urgence il y a quatre jours. D’après l’IRNA, un nombre significatif des personnes ont été dépistées via la plateforme en ligne salamat.gov.ir. Et le reste, par le biais d’appels téléphoniques, de consultations électroniques et d’applications pour smartphones et tablettes.

Au total, 1 605 Iraniens infectés ont, selon ses dires, été hospitalisés.

Le ministre garde espoir que, dans les jours à venir, le reste de la population soit à son tour dépisté.

Le nouveau virus, une maladie respiratoire baptisée Covid-19, est apparu dans la ville chinoisie de Wuhan, province de Hubei, à la fin de l’année dernière. Il a déjà tué près de 6 500 personnes et en a contaminé 170 000 autres, selon les estimations de worldometers.info.

Sur le sol iranien, 14 991 personnes ont été infectées, 4 996 ont guéri et 853 sont décédées.

Selon president.ir, ce même mardi, le président iranien Hassan Rouhani a estimé, lors d’une séance du Quartier général national de lutte contre le coronavirus, que ces mesures étaient prometteuses dans leur effort d’endiguer la propagation de l’épidémie.

Il a déclaré : « Dès demain (mardi), les ministères de la Santé et de l’Intérieur indiqueront les voies et les routes de sortie des différentes provinces et mettront en place des prises de température systématiques sur ces points de passage afin de contrôler les symptômes de fièvre. »

Source : Iran Daily, Bureau National, 16-03-2020

Traduit par les lecteurs du site www.les-crises.fr. Traduction librement reproductible en intégralité, en citant la source.

Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation. 

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications