Les Crises Les Crises
29.juin.201729.6.2017 // Les Crises

La fake photo officielle de Macron…

Merci 80
J'envoie

Comme la presse s’intéresse beaucoup aux polémiques à base de “matheux” et de cravates, nous allons nous aussi parler d’un sujet futile : la photo officielle de Macron qui vient enfin de sortir :

Certes, je concède qu’on dirait un montage Photoshop servant de Une à l’Obs…

Certes, il y a à l’évidence plus du Mourosi que du Mitterrand dans cet homme 🙂 :

En fait, la photo a été prise dans le Salon doré de l’Élysée, qui sert de bureau au Président :

On voit que la photo est une mise en scène pour ne pas montrer le faste de l’endroit ; on a simplement déplacé le bureau devant la fenêtre, et rajouté les éléments tels que drapeaux, livres… (voir la vidéo ici) :

Bon, le souci quand on ne veut pas montrer la vérité, c’est que ça peut se voir :

C’est sûr que, du coup, ça ressemble bien au modèle, mais Obama n’avait pas eu à faire de mise en scène, car le Bureau Ovale est bien comme ça à la Maison Blanche :

Bref, tout ceci signe une époque et son rapport à la Vérité, non ? 🙂

Commentaire recommandé

Demo // 29.06.2017 à 15h11

Micron n’a pas poigne, son passage à l’écconomie et son prix de Young leaders de l’année 2016, démontre qu’il est au service des intérêts américains.

Je / nous / vous ne souhaitons pas qu’il réussise, ce qui signifierait qu’il revienne sur cent ans de conflit social ce que veut micron c’est revenir au 19e, avoir des journaliers désorganisé pour le plus grand bonheur des ultra riches.

Nos enfants ne méritent pas un homme qui fait de la com sur la planète (il vient de demander un délai pour la taxe Tobin, dont une partie des recettes devaient aller l’écologie). Je vous rappelle en passant que Micron est un pollueur, il posséde des actions dans les mines de Guyane, pollueurs parmi les pollueurs.

S vous auriez la gentillesse de penser avec votre cerveau au lieu de bêler comme un mouton. Micron nous dirige droit dans le mur et pas en chantant, au vu du projet d’intégration des mesures de l’état d’urgence dans le droit commun.

125 réactions et commentaires - Page 2

  • Etienne2 // 30.06.2017 à 23h16

    No comment!J’attends autre chose!
    Au vu de la manipulation médiatique prés et post électorale, il m’est très difficile de reconnaitre ce numéro comme un président “normal”:c’est un lieu où on ne joue pas._

      +0

    Alerter
  • Denis Monod-Broca // 01.07.2017 à 17h59

    Macron a fait connaître lui-même, via twitter, sa “photo officielle”.
    Photo officielle qui est à peine une photo et qui est bien peu officielle.
    Elle est tellement composée et tellement, après-coup, “photoshopée” qu’elle n’a plus de photo que le nom. Elle est une affiche publicitaire, une image de propagande, un tableau à la gloire de l’intéressé, pas une photo véritable.
    Et officielle ? La dérive a commencé avec Giscard. Le titulaire efface désormais la fonction. Nous voilà revenu à l’homme providentiel, au roi sacré, au mâle dominant, au chef de meute. La sagesse, l’expérience, la Constitution… commandent au contraire au titulaire d’une telle fonction de s’effacer derrière elle, seule façon de se hisser, autant que faire se peut, à la hauteur voulue. C’est bien ce qu’exprimèrent les photos officielles pendant plus d’un siècle, de Thiers à Pompidou (et Mitterrand). C’est à chaque fois, le même décor, la même attitude, le même costume, le même grand cordon de la légion d’honneur, parce que ce sont ceux de la fonction. Cela avait un sens. Il s’agissait bien d’une photo officielle. Fini ! L’homme ne sert plus la fonction. Au contraire, il s’en sert. C’est bien ce qu’illustre cette photo que Macron a fait de lui et que, se jouant des usages, il nous impose à titre de “photo officielle”, comme il nous impose sa propre vision de la fonction de président de la république.

      +0

    Alerter
  • keg // 02.07.2017 à 10h43

    Une photo peur illustrer un symbole. la fenêtre est à fois signe de pénétration par effraction, mais aussi fuite au pied levé, larcin accompli (à fond ou non)!
    Surtout quand les prémices sont si prometteuses (affaire de CSG compensée sans compensation… a=et après analyse en commissions…. aux maind du patron!

    http://wp.me/p4Im0Q-20n

      +0

    Alerter
  • FVM // 04.07.2017 à 03h31

    pourquoi ne pas faire court, cette photo officielle est tout simplement médiocre…

      +0

    Alerter
  • FVM // 04.07.2017 à 03h40

    Cette photo officielle est tellement médiocre, j’en suis à regretter le grand talent de Lartigue, autre
    époque…

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications