Les Crises Les Crises
24.septembre.201724.9.2017 // Les Crises

Miscellanées du 24/09

Merci 200
J'envoie

I. Philippe Béchade

Philippe Béchade VS Sébastien Korchia (1/2): Comment évaluer les marchés en cette période de rentrée ? – 13/09

Philippe Béchade VS Sébastien Korchia (2/2): Quels sont les enjeux actuels des marchés ? – 13/09

II. Les vidéos Thinkerview

MisterGéopolitix

DataGueule

Euh?réka

Le Réveilleur

III. Les Répliques

IV. Les dessins

Commentaire recommandé

Alfred // 24.09.2017 à 08h35

Pour une fois j’ai bien rigolé aux répliques.
Sinon un sujet mériterait peut être de pointer le bout de son nez? Le ceta.
Ex : https://russeurope.hypotheses.org/6295

36 réactions et commentaires

  • Alfred // 24.09.2017 à 08h35

    Pour une fois j’ai bien rigolé aux répliques.
    Sinon un sujet mériterait peut être de pointer le bout de son nez? Le ceta.
    Ex : https://russeurope.hypotheses.org/6295

      +24

    Alerter
    • Vladimir K // 26.09.2017 à 19h08

      Je ne sais pas quoi faire avec ce sujet. J’habite au Canada depuis 8 ans, et dès les débuts du projet CETA j’ai informé les régions de France, les agriculteurs… preuves à l’appui.

      Le Canada produit du Jambon de Bayonne, de la Feta, de la moutarde de Meaux, du Champagne (si si !) des noix de Grenoble… que des appellations protégées – et donc leur production au Canada interdite – maintenant avec le CETA ces produits pourront être vendus en France, et les producteurs canadiens annuler les protections.

      Quelles réactions pensez-vous que j’ai obtenues ? Aucunes, bien évidemment.

        +3

      Alerter
  • LS // 24.09.2017 à 09h32

    Sur la vidéo thinkerview :
    Pas de fake news, et des propos intéressant, si on connaît un minimum le sujet (pour combler les trous et déconstruire ses interprétations), mais ils sont orientés.
    Les explosions d’hydrogène sont connues depuis l’accident de TMI. On a inventé les recombineurs pour cela (en théorie), il y en a en France mais il n’y en avait pas à Fukushima.
    La CRIIRAD est un organisme indépendant mais idéologiquement orienté qui fait autant (du moins avec ses moyens) de (contre)propagande que le lobby nucléaire et ses mensonges. C’est très bien mais il faut le savoir.

    Filière et Thorium : même combat donc c’est pas un débat. C’est le fait d’avoir un cœur avec ou pas un combustible à sels fondus qui compte.

      +10

    Alerter
    • L’agroforestier // 24.09.2017 à 18h06

      Pas de fake news ?
      « Le cœur du Blayais noyé », c’est juste un propos « orienté » ?
      Le plein de carburant pour les diesels de secours, c’est juste un heureux hasard : parce que d’habitude ils sont à sec ?
      A une ligne près, c’était le black out total : le délestage, connaît pas…
      Viande ou steack à REM : jamais entendu l’expression, surtout qu’on utilise le Sievert mais passons, oui, pour la santé des intervenants en zone, la quantité de dose par an (mais pas que) est réglementairement limitée, donc on fait tourner. Il vaudrait mieux en sacrifier quelques-uns ?
      J’en passe et je me suis arrêté là dans le visionnage de la video, d’autant que l’interviewer de Thinkerview commence à prendre sacrément le melon au fil des interviews.
      Après le dossier pointu sur le 11/09, c’est dommage de retomber de quelques crans dans la rigueur scientifique.
      Je conseille à tous d’aller sur le site de l’ASN et de consulter les rapports de sûreté, c’est un poil plus étayé.

        +2

      Alerter
    • L’agroforestier // 24.09.2017 à 18h14

      Maintenant, oui, il y a des problèmes dans le nucléaire, pour preuve l’incapacité de construire (et je ne parle même pas d’exploiter) un EPR. Les causes sont multifactorielles : départ en retraite des équipes historiques, multiplication de la sous-traitance, problèmes de gouvernance… Confier la construction de l’EPR à BOUYGUES ? Sérieusement, vous vous attendiez à quoi ?
      Le problème, ce n’est pas la théorie pondue par les x-mines (comme évoqué ci-dessous), c’est d’avoir des Enarques à la gouvernance et des HEC à la mise en pratique…

      Autrement dit, discuter des méfaits du nucléaire, ok, mais sur des bases solides.

      PS : « Commentaire trop long » : vive tweeter ! C’est comme ça qu’on en arrive aux théories du 11/09… Ou que les politiques sont à côté de la plaque : résumé de résumé de résumé. Dommage.

        +7

      Alerter
  • ninkasi // 24.09.2017 à 11h24

    bonjour , pour la répliques de nôtre ami Olivier Berruyer je tenais simplement a signaler qu’il n’y avais pas en France que des entreprises du FBF 120 avec un services RH pléthorique et que pour beaucoup d’entreprise (TPE, 97% des entreprises françaises) un licenciement était une véritables sources de stress . La complexité du droit du travail français peut mener un gérant a ne pas trop dormir la nuit en ne sachant pas s’il a bien placer une virgule ou si la datte d’envoie du courrier était la bonne .

      +6

    Alerter
    • Libor // 24.09.2017 à 18h20

      Oui enfin il y a quelques courriers à faire en respectant des préavis et des lettres types à envoyer.Pas trop compliqué quand même pour foutre potentiellement en l’air la vie de quelqu’un.
      Ca me fait rire cette image du chef d’entreprise qui ne saurait faire qu’un truc (dans l’image d’epinal bien sur une activité manuelle « traditionnelle ») et serait incapable de gérer des taches administratives. Ca n’existe pas, il faut gérer plein de choses : la compta, la trésorerie, les banques, les locaux, les assurances, la gestion du personnel, les planning, les approvisionnements, le commerce et le marketing. Quelqu’un qui n’est pas doué dans tout ça n’a aucune chance de s’en sortir. C’est une fable -qui sert essentiellement à stigmatiser des chomeurs- de dire que n’importe qui peut fonder son entreprise, c’est un boulot qui fait appel a plein de qualifications et n’est pas accessible à tout le monde, quand bien même on autoriserait les licenciements à l’américaine.

        +12

      Alerter
      • ninkasi // 24.09.2017 à 20h44

        qui vous parle de l’incapacité a gérer la compta, la trésorerie, les banques, les locaux, les assurances, la gestion du personnel, les planning, les approvisionnements, le commerce et le marketing. je parle simplement d’un code du travail qui ne fait que s’épaissir au fil du temps,des arrêtés de la chambre sociale de la cour de cassation qui arrives même a semer le doute chez les avocats spécialistes du droit du travail ,ou une simple erreur vous fait perdre non pas sur le fond mais sur la forme .

          +3

        Alerter
        • Gglosmahnificos // 24.09.2017 à 23h58

          J’aimerais apporter ici un modeste et solitaire témoignage de chef d’entreprise .
          Mon épouse et moi même dirigeons deux petites entreprises dans la distribution et la restauration. Nous totalisons une petite vingtaine de salariés, notre secteur n’est pas l’endroit où les salaires sont les plus élevés , loin s’en faut, beaucoup de nos employés sont au smic, ou guère plus, les plus hauts suaires que nous versons arrivent à 2000€ (net) en contrepartie, évidemment , nous n’avons pas besoin d’expérience ou de diplômes, un bon état d’esprit et l’envie de bien faire assuré une bonne progression dans nos entreprise.
          Je voudrais juste dire que quand on a un bon élément, on le garde, à tout prix,….

            +3

          Alerter
          • Demo // 25.09.2017 à 00h30

            Gérant d’une entreprise de service à la personne, 60 salariés cette rentrée, dont 10 en CDD ( contrat pro), les autres sont en CDII (accord de branche), je peux vous assurer que les prochains contrats aboutiront à des licenciements massifs, les modalités des contrats adhoc, étant d’une facilité déconcertante.

              +5

            Alerter
    • Gglosmahnificos // 25.09.2017 à 00h13

      Et que par contre, embaucher quelqu’un est un vrai cauchemard, on se motive en se disant que toutes nouvelle rencontre est une porte ouverte à une possible belle histoire… Mais que de déceptions, et surtout quels risques, mais comment évaluer une personnes autrement qu’en l’embauchant? Alors on fait un cdd , en trichant bien sur car ce n’est pas légal… 3 mois,… Et ensuite c’est fini, un employé en cdi dans une entreprise  » saine » est inamovible, quand on est une petite équipe au contact permanent avec la clientèle il y a intérêt à faire attention….

        +1

      Alerter
      • RGT // 25.09.2017 à 20h58

        Je tiens à vous signaler qu’un postulant à un emploi, surtout s’il est peu qualifié et peu rémunéré, le fait surtout pour avoir un minimum de moyens du SUBSISTANCE.

        Si vous connaissez UNE SEULE PERSONNE qui exerce un emploi subalterne mal rémunéré en étant RÉELLEMENT HEUREUX de le faire présentez-moi cette perle rare.

        Le travail, particulièrement pour les personnes peu qualifiées qui font un « boulot de merde » est une NÉCESSITÉ, une OBLIGATION pour SURVIVRE.

        Ensuite, l’employeur souhaiterait que ses salariés le remercient pour bosser la majorité de leur vie éveillée en se ruinant la santé et en s’ennuyant à longueur d’année ?

        Ces nouvelles lois sont une honte totale car elles imposent encore plus de servitude à tous ceux qui n’ont pas d’autre possibilité que de se PROSTITUER pour un salaire de misère.

        Il est facile, quand on a un « parachute doré » de changer de boîte du jour au lendemain, et on peut venir bosser avec le sourire quand on gagne 50 ou 100 fois le SMIC.

        Ce qui m’étonne, c’est que cette loi ne soit pas applicable au politicards qui chutent dans les sondages.

        S’ils passent sous les 50% de satisfaits, virés immédiatement et sans indemnités ni droits au allocations chômage.

        Ils verraient comment ça fait.

        Contrairement à tous ceux qu’ils dénoncent ils bénéficient RÉELLEMENT d’avantages et de privilèges exorbitants mais jamais personne n’en parle.

          +4

        Alerter
        • JBB // 26.09.2017 à 09h34

          Les politicards sont tous en CDD. C’est donc facile de s’en débarrasser en ne les renouvelant pas.

            +0

          Alerter
        • Pinouille // 26.09.2017 à 16h54

          Considérer le travail comme une nécessité pour sa subsistance n’est pas une révélation: à peu près tout le monde le vit au quotidien.
          Que cela créée un lien (difficilement supportable par certains) de dépendance de l’employé envers son employeur est d’autant plus vrai que le marché du travail est depuis trop longtemps en faveur de l’employeur à cause du chômage endémique en France. Force est de constater que tout ce qui a été entrepris dans le passé n’a fait qu’empirer la situation.
          Ceci dit, les témoignages des entrepreneurs montrent bien que les difficultés actuelles pour licencier contraignent des entreprises à garder des employés qui ne conviennent pas (qu’importe la raison).
          Cela a 2 effets pervers:
          – brider leurs perspectives de développement, donc d’emploi
          – faire peser indirectement sur elles la charge du chômage (tout employé, même s’il ne convient pas, n’est pas un chômeur).
          Cette situation est malsaine.
          Le gouvernement mise sur le fait qu’alléger ces contraintes contribuera à redynamiser l’économie et donc l’emploi. C’est un pari risqué, mais a-t-on le choix?

            +2

          Alerter
        • Pinouille // 26.09.2017 à 17h12

          La contrepartie est que les entreprises payent leurs impôts. Ce qui est loin d’être le cas: optimisation/évasion fiscale de certaines.
          Je n’ai pas entendu le gouvernement sur ce point pourtant central pour l’équilibre budgétaire présent et à venir…

            +0

          Alerter
          • RGT // 26.09.2017 à 18h58

            « La contrepartie est que les entreprises payent leurs impôts »…

            Vous êtes fou ???

            La contrepartie est dans toutes les aides distribuées par l’état aux grandes entreprises (alors que les seules qui en auraient réellement besoin sont les PME et les artisans qui sont pris à la gorge)…

            Non seulement ces entreprises font de l’évasion fiscale « l’optimisation fiscale » mais de plus elle viennent mendier pour distribuer plus de dividendes à leurs actionnaires.

            L’exemple le plus visible est bien sûr Total qui « perd de l’argent » en France et ne paye pas d’impôts et qui bénéficie en plus d’aides diverses pour « préserver l’emploi »…

            Par contre, Total « maison-mère », situé dans un paradis fiscal engrange des bénéfices totalement insolents.

            Et il en va de même pour tous les « boss » du caca-rente.

            J’avoue que bien que fortement opposé à la peine de mort je comprends totalement ceux qui souhaitent ressortir la guillotine sur la Place de Grève.

              +1

            Alerter
            • Pinouille // 27.09.2017 à 10h27

              « Vous êtes fou ??? »
              Qu’est ce qui vous amène à cette extrémité alors qu’on dit la même chose?

                +0

              Alerter
  • jules vallés // 24.09.2017 à 12h23

    Énergie Nucléaire de José Pluki
    Indispensable!!! Terrifiant, une menace incomparable au « terrorisme » dont les médias « main stream » nous rebattent les oreilles
    A partir de 26’00 :Les steaks à REM , voilà le résumé parfait d’un naufrage moral,politique, philosophique, humain et civilisationnel, surtout en considérant que le nucléaire est le pré carré des X-mines , l’élite de l’élite… BEURK!

      +3

    Alerter
    • patrick // 24.09.2017 à 15h05

      la viande à REM : le symbole du grand capitalisme avide de profit au détriment de l’humain !! ah non , on me dit qu’il s’agissait d’une entreprise appartenant à l’état, et bien à l’abri de la concurrence du privé…
      Bon désolé 🙂

        +5

      Alerter
      • RGT // 25.09.2017 à 21h09

        Entreprise d’état, mais gérée par des énarques comme la pire entreprise capitaliste.

        De plus, EDF est AUSSI un gros client pour de nombreuses entreprises du caca-rente qui bénéficient des « largesses » de cette entreprise qui ne discute pas trop les tarifs prohibitifs de ses fournisseurs (grands copains des dirigeants).

        Cette entreprise d’état est aussi une splendide vache à lait et de toutes façons c’est le con-tribuable qui paye, comme dans toutes les entreprises d’état.

        Après on va nous faire des sermons sur les « avantages scandaleux » des employés.

        N’oubliez pas qu’en cas de gros problème ils sont disponibles 24/24, 365/365…
        Cette disponibilité se paye…

        Regardez ce qui se passe dans les réseaux de distribution entièrement privés, avec des salariés au rabais et des intérimaires ou des sous-traitants sous-payés en cas de gros problèmes….
        Le client n’attend pas quelques minutes ou quelques heures, il peut rester des semaines voir des mois sans alimentation électrique, voire même déconnecté si la réparation n’est pas « rentable ».

          +1

        Alerter
  • Papagateau // 24.09.2017 à 15h57

    La preuve par les photos aériennes :
    Les troupes de Daesh passent et repassent sans inquiétude a travers une base américaine installée à côté de Der Ez-zor, alors qu’au même moment elle est pleine de véhicules américains.

    De même, l' »armée » « démocratique » « syrienne » passe sans obstacle à travers les positions de Daesh pour aller « secourir » plus vite la ville assiégée.
    Ce faisant, elle s’interpose entre Daesh et l’armée Syrienne.
    https://francais.rt.com/international/43682-syrie-images-aeriennes-reveleraient-equipements
    Les journalistes français en veulent plus ?

      +13

    Alerter
    • JNX75 // 25.09.2017 à 08h12

      Mon commentaire d’hier , ironique n’étant pas passé, je le remets sérieusement .
      Sachant que :
      * RT est un instrument de propagande russe, aussi objectif sur la Syrie que disons l’Opinion peut l’être sur la loi travail ou le Figaro sur l’entreprise Dassault
      * Ces photographies ne peuvent être ni datées , ni localisées précisemment
      * Qu’on ne voit vraiment rien de probant dessus
      * Que même si on y voyait du matériel US dessus, et que ce matériel était dans la zone , rien ne prouve qu’il soit aux main des troupes US
      * et qu’en aucun cas les photographies ne puisse corrober la thèse loufoque d’une alliance « troupes spéciales US + Daech + FDS vs troupes de B. Al Assad+ RU » (je vous aide, le terme en trop dans l’équation est « +Daech :p »)

      Ne pensez-vous pas qu’une petite lumière rouge devrait clignoter devant vos yeux, avant de parler de « preuve » puis de reprendre la thèse de RT/Sputnik.

      Avec tous le respect qui est dû à votre personne, un lecteur du site ébahi par l’impact que peuvent avoir ce genre de sites sur certains.

      Je me demande – sincèrement- comment préserver le sens critique et l’honnêteté intellectuelle : peut-être ce site devrait-il compléter ses excellents articles critiquant le système militaro-industriel-politique US (et avec raison, y a qu’a lire Chomsky pour s’étrangler) avec quelques résumés sur les abus du de la politique Poutinienne

        +0

      Alerter
      • R2D2pas75 // 25.09.2017 à 12h27

        « RT est un instrument de propagande russe », je pense qu’en matière de « préserver le sens critique et l’honnêteté intellectuelle » on a là le fleuron de la vérité vraie. Suivez mon doigt et vous verrait la lune ! (peut-être).
        Avec autant d’endoctrinement, on a l’information qu’on mérite. Mais le plus surprenant c’est qu’on ne fait plus la part de l’information croisée (on prenant plusieurs sources), pour se faire son opinion. Mais qu’on soit aussi sûr de soi (personne n’est objectif, à part soi-même et les sources que l’on privilégie) !
        Merci les Merdias (non, je ne citerais personne….moi).
        Autant de sens critique est terrifiant (moi aussi je sais être ironique)

          +2

        Alerter
      • Pierre Tavernier // 25.09.2017 à 12h53

        Bonjour JNX75
        Vous avez tout à fait raison de prendre cette information avec recul et prudence.
        Soulignons toutefois que le média RT précise bien qu’il retransmet un message du ministère russe de la Défense et emploie le conditionnel dans ses assertions.
        D’autre part, le même réflexe qui vous fait prendre les informations de RT avec recul me fait également prendre avec recul celles en provenance de la BBC, de France Radio & Télévision, qui sont également des médias d’état, ainsi que celles des, par exemple, New York Times, Washington Post ou du Monde (qui reçoit de confortables subsides de l’état) et dont le manque de déontologie et le parti pris sur la Syrie ont été mis en évidence à plusieurs reprises sur ce blog.
        Permettez-moi de vous recommander sur le dossier syrien (entre autres) le blog suivant, dont l’auteur est dégagé de toute inféodation financière :
        http://www.chroniquesdugrandjeu.com/

          +5

        Alerter
      • RGT // 25.09.2017 à 21h23

        Je regarde avec autant de circonspection RT que les « Grands Médias d’Information » occidentaux.

        Ce qui est important, c’est d’avoir accès à un point de vue différent de celui de nos « élites », en consultant aussi d’autres sources indépendantes des deux citées précédemment afin de se faire une idée pas trop faussée.

        Un chose est cependant certaine : Je n’ai jamais vu sur RT un officiel russe prononcer des énormités du genre « Al Nosra fait du bon boulot »…

        Les propos des officiels russes sont toujours mesurés et jamais insultants ou dégradants pour les personnes avec lesquelles ils ont des différents. Et les chinois sont aussi très mesurés.

        Je pense que « nos » officiels devraient aller en Russie prendre quelques leçons d’humilité, ça les rendrait plus crédibles. Ils s’insurgent contre Trump mais ne font pas mieux.

          +2

        Alerter
        • RGT // 25.09.2017 à 21h26

          Oups pardon, j’avais oublié Poutine qui avait dit que les russes iraient traquer les terroristes jusque dans les chiottes…

          Visiblement, ils le font, ce ne sont pas des paroles en l’air.

            +1

          Alerter
          • JNX75 // 26.09.2017 à 08h17

            @R2D2 + P. Tavernier : d’accord sur les autre médias, relisez ma phrase, c’est écrit. Par contre nier que RT est un objet de propagande (ou communication instutionnelle) est difficile. Certes ils ont employé le conditionnel. Mais bon, si l’emploi du conditionnel valait honnêteté intellectuelle.

            Quant au fond : au moins on est d’accord ? Le fait de dire que les forces US peuvent passer « sans encombre » (implicite : avec accord) au sein des positions de Daech est très très louche. Les US ont de tout temps soutenus des groupes terroristes, mais Daech, ca me semble gros.

            Merci pour le lien « Le Grand Jeu ».

            RGT => ahaha la phrase de Poutine, quant on voit le bordel qu’est devenu la Tchéchénie et à quel prix la paix a été obtenue ..

              +0

            Alerter
            • Pierre Tavernier // 26.09.2017 à 09h40

              Oui, je suis d’accord, cette information émanant du ministère russe de la Défense est à prendre avec des pincettes. Comme tous les gouvernements impliqués dans ce conflit, le gouvernement russe peut (et doit) être soupçonné de propagande.
              Cdlt

                +0

              Alerter
            • R2D2pas75 // 26.09.2017 à 16h51

              Le fait n’est pas de nier, mais de croiser les informations (le sens critique, quoi).
              Êtes vous sûr que les forces US ne passent pas au sein des positions de Daech ?
              Il vous semble actuellement evident que « les US ont de tout temps soutenus des groups terroristes » mais pas Daech (c’est trop gros).
              On disait la meme chose à l’époque de Pinochet, de Suharto…, d’Al Quaida, des Talibans….
              Toujours est-il qu’il n’y a pas eu de démenti de la part des US.

              « Cela est sans doute du au fait que les Etats-­‐Unis et leurs allies européens et moyen-­‐orientaux poursuivent et accelerant meme la
              formation et l’équipement des djihadistes syriens pour parvenir au
              renversement de Bachar El-­‐Assad ».
              Il serait bon de relire Denécé sur :
              http://www.cf2r.org/fr/editorial-eric-denece-lst/qui-cherche-vraiment-a-lutter-contre-daesh.php

              Et la phrase de Bush, quand on voit le bordel qu’est devenu l’Irak et à quel prix on cherche encore la paix… ou pas !

                +0

              Alerter
  • BA // 24.09.2017 à 20h02

    25 mars 1957 : signature du traité de Rome, traité instituant la Communauté économique européenne.

    60 ans plus tard :

    Partout en Europe, les partis d’extrême-droite font des bons scores.

    Dernier exemple en date : l’Allemagne.

    C’est ça, la tragédie de la construction européenne.

    La construction européenne est une construction de riches, faite par les riches, pour les riches.

    Les riches continuent à s’enrichir depuis 60 ans.

    Les autres classes sociales, les classes populaires et les classes moyennes, s’appauvrissent depuis 60 ans. Et donc elles votent pour les partis politiques les plus extrémistes.

    Conclusion :

    La construction européenne porte en elle le fascisme, comme une nuée dormante porte l’orage.

      +15

    Alerter
  • BA // 24.09.2017 à 20h03

    A propos du parti « AfD » en Allemagne :

    Ostracisé par toutes les autres formations qui le qualifient de « honte pour l’Allemagne », l’AfD n’a aucune chance de figurer au prochain gouvernement sans doute dirigé une nouvelle fois par Angela Merkel.

    Mais la co-tête de liste de l’AfD, Alice Weidel, a déjà fixé ses objectifs à moyen terme : « dès 2021 (être) en mesure de gouverner ».

    L’arrivée à la chambre des députés de l’AfD, qui était resté sous la barre des 5% en 2013, constitue un tournant dans l’histoire allemande d’après-guerre.

    Car elle signifie que pour « la première fois depuis 70 ans, des nazis vont s’exprimer au Reichstag », le bâtiment qui abrite la chambre basse du Parlement, a tonné avant le scrutin le ministre des Affaires étrangères et figure des sociaux-démocrates, Sigmar Gabriel.

    https://www.romandie.com/news/ZOOM-Allemagne-la-droite-nationaliste-brise-un-tabou-avec-une-percee-historique/836022.rom

      +1

    Alerter
  • Jeanne L // 24.09.2017 à 20h10

    L’Express aurait même pu écrire que l’employeur aura non seulement droit à l’erreur mais même au délit, et comme il pourra faire un plan financier à l’avance pour créditer des amendes, il aura même droit au délit prémédité. Certain que le stress va diminuer…

      +8

    Alerter
  • Alfred // 24.09.2017 à 22h37

    Voici ce qui peut changer considérablement notre avenir (davantage que …):
    http://www.vududroit.com/2017/09/apres-yougoslavie-lespagne/

      +6

    Alerter
  • Karim Wilmotte // 25.09.2017 à 00h45

    Pour ce qui concerne le Ceta:

    « Ce mercredi 6 septembre, la Belgique a officialisé la saisine de la Cour de Justice de l’Union européenne pour vérifier la légalité du CETA, et plus particulièrement de la clause d’arbitrage investisseur/Etat. C’était l’un des engagements majeurs obtenus dans le cadre de l’accord intra-belge pour signer le CETA en octobre 2016. »

    http://www.cncd.be/CETA-le-CNCD-11-11-11-salue-la

      +3

    Alerter
  • Opps’ // 25.09.2017 à 13h35

    Bien vu ! , tout le monde sait que que les patrons des TPE non seulement n’ont pas de stress, mais, – allons jusqu’au bout pour jouer les malins , ceux à qui on ne la fait pas-, ont un certain plaisir à pratiquer le licenciement. Et le pire c’est que les collectivités publiques et l’Etat lui-même , eux aussi , pratique avec joie ce jeu avec la multiplication des CDD.
    La solution évidente est d’interdire le licenciement , et si d’aventure comme le soulignent les économistes cassandre , cela produisait une baisse des embauches, il suffira de voter une obligation d’embauche. Et en cas de faillite , ce qui serait bien la preuve que nous avons des patrons ,en plus, incompétents, la nationalisation sera la solution.
    L’important étant de faire un bon mot en 140 signes.

      +2

    Alerter
  • RGT // 25.09.2017 à 19h22

    Définition de la Française des Jeux (Loto et compagnie) :

    C’est un impôt injuste qui sert à taxer les gueux qui n’ont rien compris aux statistiques.

    Si l’éducation nationale faisait correctement son boulot la FDJ aurait fermé ses portes depuis bien longtemps, et les casinos aussi.

      +2

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications