Les Crises Les Crises
8.février.20158.2.2015 // Les Crises

Pendant ce temps-là à Uglegorsk… (Point Ukraine, Edité)

Merci 339
J'envoie

Pendant que la propagande pro-guerre bat ici son plein, voici ce qui se passe à Uglegorsk…

Ah, vous ne savez pas ou c’est ? Ici, dans l’Est de l’Ukraine, entre Donetsk et Lougansk :

Enfin, avec la guerre, la citoyen est celle-ci :

Les troupes de Novorossia ont fermé le gros chaudron saillant bleu (ne me demandez pas comment l’armée ukrainienne peut être assez stupide pour se faire prendre dans ce piège grossier, je ne sais pas…) : :

Voici donc les affreuuuuuuux « pro-russes », résidents d’Uglegorsk, évacués par la milice de la ville détruite par les Grads (artillerie militaire) de l’armée ukrainienne (que nos « zélites » proposent donc d’armer encore plus…)

Stakhanov. 06/02/2015 :

IMAGES TRES DURES : Komsomolets 6/2 :

Fascinant quand même de voir des vidéos hallucinantes qui sont volontairement non montrées dans nos médias, non ?

Un GRAD (lance-roquettes) :

P.S. bien entendu, en temps de guerre, on gardera son esprit critique sur tout témoignage non prouvé…

P.P.S : complément :

Drôlement heureux les 3 dans un pays en guerre…

Ah, moins sympa tout de suite…

Rien de bien nouveau, on sait bien que des centaines de soldats russes ont traversé pour aider volontairement les russophones. Surement avec l’approbation du Kremlin, mais ce n’est à ce stade « l’armée russe »…

Incroyable quand même cette narrative, qui arrive à sortir de notre tête qu’il y a 25 ans, ces 2 pays n’en faisaient qu’un seul, avec les conséquences qu’on imagine sur le sentiment d’appartenance… Ces soldats russes par exemple, ne seraient-ils pas nés dans le Donbass par exemple ? (Si la Bretagne quitte la France et qu’il y a une guerre là-bas, il y aura surement des soldats « français » volontaires pour aller combattre là bas !)

S’il a des preuves de la présence de chars de l’armée russe, là, je serais preneur…

Ah, pas la peine LePoint.fr SAIT :

9000 soldats de l’arme régulière russe – bah, l’Ukraine et l’OTAN le disent, c’est donc que c’est vrai…

Et il a des preuves tangibles le « sous-maître de la Maison Blanche » ? (mais comment diable des journalistes peuvent-il employer de telles expressions ?)

« Si nous ne parvenons pas à trouver un accord durable de paix, nous connaissons parfaitement le scénario : il a un nom, il s’appelle la guerre« , a martelé le président Hollande de retour en France.

Quel beau succès d’avoir écouté BHL et de s’être occupé de l’Ukraine alors qu’elle avait un président démocratiquement élu, bravo les gars…!

Dimanche, on verra si on peut aller vers une conclusion. Si ce n’est pas conclu demain, on poursuivra les discussions autant de temps que nécessaire mais on n’a pas beaucoup de temps », a-t-on ajouté.

Ah bon, pourquoi ? On pourrait nous expliquer l’urgence de la guerre svp ?

Le succès de l’initiative franco-allemande pour ramener la paix se décidera « dans les deux ou trois prochains jours », a estimé dans un entretien télévisé le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier.

Tiens, sien passant non, on va bientôt regretter Sarko :

L’ancien président français Nicolas Sarkozy, désormais chef de l’opposition de droite à son successeur François Hollande, a estimé samedi qu’on ne pouvait « pas reprocher à la Crimée » d’avoir « choisi la Russie » et a mis en garde contre une nouvelle « guerre froide » avec Moscou.

« La séparation entre l’Europe et la Russie est un drame. Que les Américains la souhaitent, c’est leur droit et c’est leur problème. Nous avons une civilisation en commun avec la Russie. Les intérêts des Américains avec les Russes, ce ne sont pas les intérêts de l’Europe avec la Russie », a affirmé l’ex-chef de l’Etat lors d’une réunion à Paris des dirigeants du parti de droite UMP qu’il dirige, . « Nous ne voulons pas de la résurgence d’une guerre froide entre l’Europe et la Russie », a-t-il martelé en évoquant les tensions entre Moscou et les Occidentaux nées du conflit dans l’est de l’Ukraine et de l’annexion de la Crimée par Moscou en mars 2014 après un référendum de la population locale.

« La Crimée a choisi la Russie, on ne peut pas le lui reprocher », a ajouté M. Sarkozy, estimant par ailleurs qu' »il faut trouver les moyens d’une force d’interposition pour protéger les Russophones d’Ukraine ». « L’Ukraine doit garder sa vocation de pont entre l’Europe et la Russie. Elle n’a pas vocation à entrer dans l’Union européenne », a-t-il ajouté. (Source AFP)

À suivre…

 

Commentaire recommandé

janus // 08.02.2015 à 08h27

quand les télés et radios en sont à montrer le pantin néo-nazi , agiter des passeport russes devant les caméras atlantistes de l’UE , pour justifier l’envoi d’armes , c’est que les jours de
l’armée de kiev sont comptés, ce qui est amentable c’est le discours anti-poutine des radios
et telés , alors que tous savent que maidan est un coup d’étât US , dixit obama .avec les mercenaires américains dans les troupes de kiev .
quel mépris pour la population européenne et française en particulier , le club des charlatans de bruxelles s’adressent-ils à des moutons ?
ne devons nous pas sanctionner tout député et parti euro-atlantiste ?

204 réactions et commentaires - Page 2

  • purefrancophone // 08.02.2015 à 21h26
  • nw // 08.02.2015 à 21h35

    Si Hollande dit que le temps presse c’est probablement comme le dit Viktoria Shilova ( https://www.youtube.com/watch?v=veZfkvso1QQ ) que les soldat ukrainien pourraient bien finir par briser la chaine de commandement à force de trop tirer dessus. Si l’armée ukrainienne devait se rebeller contre ses chefs tout prendrait fin les responsables pourraient alors être jugés et qui sait ce qu’ils auront à dire alors.

      +1

    Alerter
  • Serge // 08.02.2015 à 21h56

    Evacuation de civils de Chernukhino par des hommes du bataillon « Août » des FAN:

    https://www.youtube.com/watch?v=bzeiaM3Mkro

    Le 7,Pervomaïsk a étté pillonnée par les forces de Kiev.Plusieurs résidents ont été blessés ,et l’hopital anéanti .Les malades et les blessés,réfugiés au sous-sol ont été évacués d’urgence vers Stakhanov :

    https://www.youtube.com/watch?v=1pFaxn-DFqE#t=129

    Tout cela est copié du site de Frère Jacques .Je suis désolé,je ne fais pas de prosélytisme politique,mais il reste le meilleur site en français,fournissant des infos quotidiennes assez complètes sur les évènements du front et des combats .

      +2

    Alerter
  • Louis Malle // 08.02.2015 à 22h17

    C’est édité, (c’est bien), mais pas « Uglegorsk». C’est OUglegorsk.

      +0

    Alerter
  • Louis Malle // 08.02.2015 à 22h19

    Au passage, selon des sources proches du Renseignement citées par la FAZ, le nombre de morts est plus proche de 50.000 que de 5.000.

      +0

    Alerter
  • Theoltd // 08.02.2015 à 22h31

    A voir absolument
    http://lesmoutonsenrages.fr/2015/02/08/a-faire-suivre-le-discours-en-ukraine-dune-femme-a-un-representant-officiel-et-si-nous-faisions-pareil-face-a-nos-politiques/

    Femme Ukrainienne: Nous ne voulons pas la guerre. Arrêtez de nous mentir et de détruire le pays. Nous voulons vivre en paix avec la Russie. A qui allons nous vendre nos tomates? A L’Amérique? »

      +0

    Alerter
  • Bob // 09.02.2015 à 00h42

    terrifiant, il tombe du très gros sur Donetsk
    https://www.youtube.com/watch?v=ZuQ5EPnSE_4

      +0

    Alerter
  • Lithan // 09.02.2015 à 00h57

    Un journaliste ukrainien qui avait appelé ses compatriotes à refuser les vagues de mobilisation militaire votées en janvier par le parlement a été arrêté et placé en détention pour « haute trahison », a appris l’AFP dimanche de sources concordantes.

    « Les services de sécurité ukrainiens (SBU) ont arrêté Rouslan Kotsaba, suspecté de haute trahison et d’espionnage. Durant sa détention, des éléments susceptibles de prouver sa culpabilité ont été retrouvés », a annoncé dimanche sur Facebook Markian Lubkivski, un haut responsable des services de sécurité.

    Selon son épouse, ce journaliste originaire d’Ivano-Frankivsk (ouest de l’Ukraine), qui travaille pour la chaîne de télévision 112 Oukraïna, a été arrêté samedi après une perquisition menée par le SBU à son domicile.

    Dimanche, un tribunal a décidé de le maintenir en détention pour un maximum de 60 jours par « mesure de précaution » jusqu’à la fin de l’enquête.

    Le 19 janvier, Rouslan Koutsaba avait publié sur YouTube une vidéo dans laquelle il dénonçait les nouvelles vagues de mobilisation, alors en discussion au Parlement ukrainien.

    « Je préfère aller en prison que participer à cette guerre fratricide. Je refuse cette mobilisation et j’appelle tous les gens sensés à la refuser », déclarait-il. La vidéo a depuis été vue plus de 300.000 fois.

    L’annonce de son arrestation a provoqué une intense émotion en Ukraine. « Si l’opinion de quelqu’un peut lui valoir des accusations de trahison et d’espionnage, nous allons nous éloigner très rapidement de la démocratie que nous voulons construire », a notamment réagi Andriy Kozlov, un avocat très médiatisé.

    Les médias ukrainiens multiplient les articles sur les difficultés rencontrées par les autorités ukrainiennes pour mobiliser de nouveaux soldats, les dernières vagues de mobilisation ayant remporté peu de succès.

    L’Ukraine avait voté le 20 janvier une quatrième vague de mobilisation militaire, avec pour objectif l’enrôlement d’environ 50.000 hommes, suivie de deux autres pour atteindre un total de 104.000 personnes mobilisées.

    Source : Le Figaro.

      +2

    Alerter
  • theuric // 09.02.2015 à 01h31

    Messieurs, Mesdames,
    Il faut bien comprendre de quoi il s’agit, que ce soit de tout ce qu’il se passe en Ukraine, des décisions ou non-décisions politiques et économiques, des nombreux égarements comme cette aide sordide de nos médiats pour le F.N. ou des accords de libre-échange pan-Altlantique.
    Ce ne sont pas des personnes ou des personnalités qui sont en danger, ce ne sont pas, non plus, des associations de spéculateurs néolibéraux, des banques, des pays, des unions qui sont en danger, non, c’est pire que cela:
    C’est une idéologie qui est sur le point de disparaître et fait tout pour tenter de survivre, le néolibéralisme, au-delà des différents acteurs qui l’anime.
    Tout ce que nous observons et vivons aujourd’hui marque cette lutte dantesque que mène cette doctrine pour sa survie.
    Ce n’est cela et seulement cela que nous observons et vivons: son délitement progressif, sa fin, sa désintégration.
    C’est pourquoi j’ai noté, lors du défilé populaire suite aux proches attentats, la surreprésentation des français blancs éduqués et ai pronostiqué le basculement des bobos vers un puissant nationalisme inconscient: ils ne sont plus, en vrai, néolibéraux!
    Pour la guerre civile ukrainienne c’est la même chose et il en est de même de la détestation de la Russie et de son président, Monsieur Poutine, puisque tout cela représente cette disparition doctrinaire, l’Ukraine parce qu’elle représente le coup d’arrêt expansionniste de l’empire U.S. et de son valet européen, la Russie et de tout ce qui l’entoure parce qu’elle a déjà vécu, depuis longtemps, cette fin idéologique.
    Et même si Syriza peut agacer l’Allemagne et la B.C.E., l’agressive fin de non recevoir de ces derniers signe, là encore, la violence de cette bête, ce fauve moribond.
    Il peut sembler surprenant de considérer une idéologie comme ayant la capacité de décider, mais en fait ce sont ses détenteurs qui agissent de la sorte en raison des angoisses infinies que sa disparition génèrerait dans un processus très proche, me semble-t-il, d’une phobie.
    La plus belle histoire que j’aie entendu sur ce sujet c’est celle de ce héro, as de la R.A.F. pendant la deuxième guerre mondiale qui, pendant les bombardements sur Londres, se refusait de descendre dans les abris, arguant sa désinvolture des bombes nazies.
    En vérité, cet homme médaillé avait une telle phobie des rats qu’il préférait risquer sa vie ainsi que de se confronter à un tel effroi qu’est sa phobie des rats.
    Alors, imaginez ce que peut représenter le réel sentiment de la disparition d’un dogme qui a formaté, sous une forme ou une autre, plus de cent ans d’histoires, surtout au sommet de la hiérarchie sociale.
    Toutes ces personnes sont prêtent à tout, je dis bien à tout, quel que soit leur pays, pour faire survivre leur crédo, parce qu’ils subissent une angoisse d’un deuil prochain égale, voire supérieure, à ce que peut subir quelqu’un perdant bientôt un proche adoré.
    Et les violences de toutes sortes dont ils font preuve à l’égard des peuples sont égales à la violence qu’eux-même ressentent en eux-mêmes.
    Il faut bien comprendre que ce processus individuel et collectif est inconscient, sinon il n’aurait pas autant de puissance, et vous verrez cette violence s’amplifier avec le temps puis se transformer en affolement et/ou sidération lorsque l’économie-monde s’effondrera.
    Ne soyez pas surpris, non plus, de réactions hystériques de la part de personnalités pourtant habituellement sereines et pondérées, en Union-européenne et en France notamment, ou de réactions allant totalement à l’encontre des intérêts des-dites personnalités ou de ce qu’elles représentent, ceci obéissant au même processus.
    Une fois que vous avez cet outil en main, nombre de situations deviendront cohérentes, comme cette petite phrase de Monsieur Junker: « Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens. » devenant compréhensibles.

      +4

    Alerter
  • Marion // 12.02.2015 à 14h13

    Je suis desolee mais sur la video (IMAGES TRES DURES : Komsomolets 6/2) les cadavres me paraissent faux…
    je pense particulierement a l’image situee a la minute 1:14…

    Je suis sensible a la manipulation exercee par nos journaux… mais rappelons nous qu’en temps de guerre, la manipulation se trouve des deux cotes.

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications