Les Crises Les Crises
28.janvier.201528.1.2015 // Les Crises

[Éducation Média] Propagande Caricaturale : Le Kremlin conseille de “manger moins” pour faire face à la crise (AFP)

Merci 1
J'envoie

NAON, c’est un titre de l’AFP, donc c’est à foutre à la poubelle, comme d’hab…

Mais c’est super efficace pour les jeunes (et les autres) qui veulent comprendre ce qu’est de la propagande de guerre.

Et comme la ministre veut de l’éducation aux médias pour “défendre les valeurs républicaines”, en voilà…

Le Kremlin conseille de “manger moins” pour faire face à la crise

“Nous sommes russes, nous avons survécu à la faim et au froid“, lance un député. L’inflation en Russie a dépassé les 11% en 2014 tous produits confondus.

Une femme dans un supermarché de Saint-Pétersbourg, le 24 novembre 2014 (OLGA MALTSEVA/AFP).

Une femme dans un supermarché de Saint-Pétersbourg, le 24 novembre 2014 (OLGA MALTSEVA/AFP).

Mangez moins, utilisez de la betterave en guise de rouge à lèvres, préférez les culottes russes en coton à la délicate lingerie française et rappelez-vous que Dieu met votre foi à l’épreuve : voilà les solutions offertes aux Russes pour affronter la crise économique.

Bon, déjà, ça ça semble délirant. On va creuser…

“Si vous n’avez pas assez d’argent, vous devez vous souvenir que nous sommes russes, nous avons survécu à la faim et au froid, nous devons penser à notre santé et manger moins“, a ainsi conseillé Ilya Gaffner, un député de la région de Sverdlovsk, en Sibérie. Il s’adressait à une vieille dame qui lui expliquait ne plus pouvoir acheter du sucre pour son fils handicapé.

Bon, donc c’est UN député en Sibérie… Avec un exemple qu’on dirait sorti des manuels de propagande (le fils handicapé ET homosexuel serait le top)

L’inflation a déjà dépassé 11% en 2014 tous produits confondus – 15% pour les produits alimentaires – et la hausse des prix devrait encore s’accélérer dans les mois à venir. Certaines catégories (viande, poisson, sucre, chou, fromage, oeufs, riz) subissent déjà une hausse de 10 à 50%, dans la foulée des sanctions occidentales contre la Russie et de la baisse des prix du pétrole.

Tatattata !! On vous avait dit que les sanctions ça marchait du feu de Dieu !!!! Comme dirait Clavier “niquéééééééééééés les Russeskovs !!!”

Bon en vrai, c’est évidemment la chute du rouble liés aux mouvement spéculatifs.

Bon, après, que ça puisse donner faim aux Russes, on s’en tape – on s’occupe déjà pas des SDF à Paris, alors…

“Nous allons manger moins”

Confrontés à cette inflation galopante, de nombreux Russes ont réagi vivement aux propos du député, qui a dû présenter ses excuses publiquement.

“De nombreux Russes”, c’est une info béton AFP, et bien sourcée (au moins 124 sur Twitter ?).

Donc à ce stade, on nous pourrit la tête avec ce qui est plus une maladresse qu’autre chose d’un obscur député en Sibérie, tout va bien…

Mais à peine l’avait-il fait que l’un des plus hauts responsables politiques du Kremlin a de nouveau évoqué l’idée de mettre les Russes au régime.

“Nous allons surmonter tous les obstacles dans notre pays, nous allons manger moins, utiliser moins d’électricité”, a lancé le vice-Premier ministre Igor Chouvalov devant le gratin de l’économie mondiale lors du forum de Davos.

“Si un Russe est soumis à une pression extérieure, il n’abandonnera jamais son chef”, a continué le vice-ministre. Igor Chouvalov explique que : ” Le plan anticrise, c’est de faire en sorte que les citoyens ordinaires et les entrepreneurs s’adaptent aux nouvelles réalités “.

“Nous avons un plan ?”, s’est étonné lundi matin la presse russe, comme le quotidien “Izvestia”.

Bah oui, c’est normal, c’est que des poivrots trisomiques au Kremlin…

Tiens, au fait, je croyais que la presse était aux ordres… Ben alors ?

Les culottes synthétiques interdites

“J’ai vécu sous Gorbatchev et Eltsine, mais Poutine est le premier président pour qui on me demande de manger moins“, ironise un Russe, Andreï Kossenko, sur Twitter.

Donc le vice-Premier-Ministre lance une phrase pas tiptop dans une rodomontade à Davos (qui peut vouloir dire en l’espèce “on mangera moins de produits étrangers” pout être logique), ça devient “Poutine demande aux Russes de moins manger” – la preuve on a vu 1 type sur Twietter le dire (le journalisme du XXIe siècle – prenez des photos, l’espèce aura disparu au XXIIe).

Vladimir Poutine, qui est salué par la population comme l’homme ayant permis à la Russie de renouer avec une stabilité bienvenue après la chute de l’URSS et le chaos économique qui a suivi dans les années 1990, continue de jouir d’une forte popularité : les deux-tiers des personnes interrogées en janvier affirment qu’ils voteraient à nouveau pour lui. Le mois précédent, ils étaient cependant bien plus nombreux : près de 88%.

Je n’ai pas vérifié là, mais le 88 % c’est en général une cote de popularité, notion différente de “voteriez vous pour lui” hein…

Pour que les Russes puissent “s’adapter aux nouvelles réalités”, les députés rivalisent d’idées. Igor Tchernichiev, à la tête du Comité des politique sociales, propose ainsi que les élégantes femmes russes prennent pour rouge à lèvres de la… betterave. “C’est naturel et les produits chimiques ne pénétreront pas dans leur corps”, argue-t-il.

“Et nos femmes seront plus jolies dans de la lingerie fabriquée à Moscou qu’en France”, continue-t-il, alors qu’une loi interdit déjà depuis février les petites culottes en dentelle synthétique au nom de l’hygiène féminine.

Encore des trucs qu’il faudrait vérifier, mais bon… J’imagine que c’est un prétexte pour une mesure de rétorsion commerciale aux sanctions, à cause de l’OMC. Mais tant qu’on peut se moquer…

Payer pour l’annexion de la Crimée

Le patriarche Kirill, à la tête de l’influente Eglise orthodoxe, a estimé que “pendant la crise, nous vaincrons le Mal”, ajoutant que ceux qui repoussaient à cause de la crise leurs envies de construire une famille, devaient au contraire s’y tenir car les Russes ne sont jamais riches.

Hein ? Ils se droguent à l’AFP ?

Pour le site d’informations en ligne Gazeta.ru, il est clair qu’aux yeux du Kremlin, la crise est une responsabilité partagée par tous les citoyens.

Hein ? Mais il ne faut pas avoir son BEPC pour écrie dans nos médias en fait ?

“La question, c’est : est-ce que ceux qui soutenaient avec tant d’enthousiasme le rattachement de la Crimée sont disposés à le payer avec une brusque baisse de leur niveau de vie ?”, demande le site.

Tient un russophone peut il vérifier tout ceci svp ? on dirait un discours du Département d’État américain.

De nombreux Russes semblent se résigner à la crise, comme Tatiana Khrolenko, 75 ans, qui se dit “prête à utiliser de la betterave comme rouge à lèvres“.

Ca c’est quand même de l’info de qualité je trouve…

Nous devons aider Donetsk et Lougansk“, deux républiques séparatistes prorusses dans l’est de l’Ukraine, explique-t-elle.

Tiens, ça se termine comme ça, sur un élan de solidarité – mais sans commentaire moqueur de l’AFP ?

Notez, que le lecteur doit arriver naturellement à la conclusion “mais kissons cons ces Russes”, non ?

Source : L’Obs avec l’AFP

Et comme l’AFP a bien bossé,

(2 450 sites d’un coup quand même…)

Holland est allé à ses 70 ans :


Et là arrive la deuxième couche – et attention, on est allé chercher “le grand reporter du Nouvel Obs”

Avec Tsipras, Poutine a un nouvel ami en Europe

Le nouveau Premier ministre grec est contre l’Otan et pour l’annexion de la Crimée. Qu’en sera-t-il des sanctions européennes ?

Alexis Tsipras après sa victoire, le 25 janvier 2015. (ARIS MESSINIS/AFP)

Alexis Tsipras après sa victoire, le 25 janvier 2015. (ARIS MESSINIS/AFP)

C’est dérangeant, contre-intuitif. Mais c’est la vérité. Alexis Tsipras est un allié – de fait si ce n’est de cœur – de Poutine.

Purée, on dirait du Fourest…

Bah oui, c’est dingue qu’avec tout ce bonheur européen, des Grecs puissent avoir envie d’élargir leurs alliances…

Il défend la politique agressive du Kremlin en Ukraine.

Ben voyons…

Il dénonce aussi la présence de néonazis au gouvernement – mais ça, l’Obs préfère ne pas ne parler, c’est gênant…

Après l’annexion de la Crimée, Tsipras est l’un des rares leaders politiques européens, avec Marine Le Pen,

Ma théorie : un journaliste touche une ^prime de 50 € à chaque fois qu’il place Marine Le Pen, dans un billet – c’est pas possible autrement.

C’est qaund même bizarre de vouloir soi-disant la combattre et d’en parler à tout bout de champs, non ?

à s’être rendu, en mai 2014, à Moscou où il a été reçu à haut niveau – notamment par une proche de Poutine, Valentina Matvienko, présidente de la Chambre haute.

Hmmm ? Et alors ?

Selon les médias grecs, il s’est prononcé en faveur de l’annexion de la péninsule et a soutenu les référendums organisés par les séparatistes à l’est de l’Ukraine, scrutins dénoncés par les pays occidentaux.

Ah, c’est sûr qu’un type qui soutient le droit des gens à voter pour décider de leur avenir, c’est insupportable dans l’UE…

L’avancée des pro-russes saluée

Selon le décompte effectué par Radio Liberty, son parti, Syriza, a voté à l’automne dernier contre l’accord d’association entre l’Ukraine et l’UE.

Flute, comme la majorité des Européens non consultés, alors ?

Il s’est abstenu lors du vote d’une résolution condamnant la fermeture de l’ONG de défense des droits de l’homme fondée par Sakharov, Memorial.

Mais d’où sort il ça le gars ?

Pas besoin d’enquêter ou de lui demander pourquoi alors ? (pas le temps d’enquêter, si quelqu’un a envie en commentaire, je suis sur que c’est drôle si on creuse…)

Le parole-parole de son parti en charge des relations internationales, Costas Isychos, a même vanté les “impressionnantes contre-attaques” des séparatistes pro-russes à l’automne dernier.

Ben faut dire qu’ils sont chez eux les pro-russes aussi… Et donc attaqués, par des milices, dont une proportion contient des néonazies qu’ELLE affectionne…

Enfin, orthodoxie oblige, son allié souverainiste est lui aussi un soutien indéfectible de Moscou.

Et logique oblige, non ?

Ce n’est pas tout. Comme Marine Le Pen,

Bingo, 100 € ! Quel artiste cet éditocrate…

il souhaite que son pays quitte l’Otan. C’est inscrit noir sur blanc dans la plateforme de son parti rédigée en 2013.

Et alors, c’est la MAAAAAL ? Otan qui aurait du être dissout avec le Pacte de Varsovie en toute logique, mais bon…

Le Kremlin ne peut rêver mieux.

Oui, je pense qu’il téléguide Syzira… Tous les Russes sont communistes, non ?

Quid des sanctions de l’UE ?

Tsipras va-t-il pour autant tenter d’infléchir la politique russe de l’Union européenne qui doit être acceptée par chacun des 28 Etats membres ? Va-t-il détruire l’arsenal de sanctions adopté l’an dernier après l’annexion de la Crimée et l’invasion de l’Ukraine de l’est ?

On le saura très vite. Le 12 février, les ministres des Affaires étrangères de l’UE doivent se réunir pour discuter de nouvelles mesures contre la Russie après l’avancée meurtrière des séparatistes vers Marioupol. Et puis en mars, l’interdiction de visas et le gel des avoirs concernant des dizaines d’Ukrainiens et Russes adoptés il y a un an arrivent à échéance et doivent être renouvelés, à l’unanimité.

Il n’est pas du tout sûr que Tsipras souhaite risquer un affrontement avec les grands pays de l’UE et la Commission sur ce sujet alors qu’il va tenter de renégocier la dette de son pays.

Il aura d’autant moins à cœur de défendre l’allié russe que celui-ci n’est plus en mesure de l’aider financièrement

Le lien renvoie sur l’article précédent, sur les Russes qui auraient faim, bientôt réduits au cannibalisme à cause de Poutine…

C’est là qu’on voit toute l’ignominie du chien de garde : Tsipras n’agirait que pour l’argent russe, bien sur. Car la politique, c’est forcément ça pour un chien de garde, cela ne peut pas être une conviction, des valeurs, une stratégie etc. C’est du pognon, du flouze, de l’oseille…

Comme pour un journaliste ?

Source : Vincent Jauvert, pour l’Obs


130 000 000…

 

Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation. 

Commentaire recommandé

DUGUESGLIN // 28.01.2015 à 07h30

C’est vraiment mal connaître les russes, les médias prennent leurs rêves d’américano-européistes pour des réalités, à savoir une révolte populaire.
Les russes sont conscients que les USA leur ont déclaré la guerre et ils sont fiers de montrer leurs capacités et la certitude de leur victoire. Ceux qui n’étaient pas très favorables à Poutine le sont devenus. Ils sont fiers de leur président qui les représentent.
Ils rigolent de la stupidité de la propagande “occidentale”. Ils aiment le défi et on hâte de montrer qu’ils sont plus civilisés que la décadente Amérique US.
Ils ne manquent de rien, (selon les amis sur place que j’interroge régulièrement) sauf du foie gras français. Mais ils ont du caviar et de bons produits. Ils ne manquent de rien de ce qui est essentiel. Ils aiment les français et regrette que ces derniers ne puissent plus exporter leurs produits. Ils se sentent solidaires des producteurs français qui sont victimes de la guerre américaine contre l’Europe.
Pour eux la Crimée est russe et le sera toujours. Jamais ils ne céderont leur territoire quel que soit le prix à payer. Les russes considèrent d’ores et déjà qu’ils sont vainqueurs des US qui ne pourront jamais spolier la Russie du moindre morceau de son territoire ni de ses ressources.
C’est ce que j’entends du côté russe de mes propres oreilles et ce n’est pas de la propagande.
Plus les pressions américano-européistes sont fortes plus la Russie se renforce.
Il faut vraiment avoir un mode de pensée US pour croire que la Russie fléchira.
S’il le faut les russes accepteront le rouge à lèvres de betterave, et les slips en coton (qui sont plus sains) et même des sabots de bois plutôt que céder le moindre morceau d’eux-mêmes de territoire et de ressources. c’est ce que beaucoup disent en Russie de façon ironique, pour se moquer des US décadents.

185 réactions et commentaires

  • Vladimir K // 28.01.2015 à 04h58

    (le fils handicapé ET homosexuel serait le top)

    Ben non, s’il était homosexuel, il serait déjà mort dans un goulag.

      +20

    Alerter
    • Caramba! // 28.01.2015 à 06h20

      ben, apparemment, être gay en Russie ne pos pas toujours problème:

      Extrait du Routard.com du 4 Septembre 2009,

      “ce petit message pour te dire qu’à st petersbourg, nous n’avons eu aucun problème. je ne sais pas pour Moscou mais en tout cas il y a beaucoup de gay à st pet et ça “matte” énormément dans la rue! il ya une boite sympa à st pet : Central Station. daprès ce que jai lu, st pet est plus gay-friendly que Moscou. ”
      http://www.routard.com/forum_message/1921158/etre_gay_a_moscou.htm

        +12

      Alerter
      • François Marquet // 28.01.2015 à 08h44

        C’est vrai que sur Moscou, une majorité de gens de la rue ne sont pas gay- friendly, d’après des questions que je pose régulièrement sur place.Pas au point de leur vouloir du mal mais ils ne comprennent pas trop, le poids de la religion pèse sûrement.
        Mais dans les milieux du spectacle, de la télévision, de la mode et les boîtes branchées c’est comme à Paris.Un artiste ou un présentateur peuvent être ouvertement gays et avoir un succès populaire.
        En somme, la France des années 80…

          +13

        Alerter
      • Somkin_Jo_Blue // 28.01.2015 à 19h37

        Les quartiers gay sont en général dans les grandes villes, pas dans les campagnes. Il doit surement y avoir des boites gays à Moscou aussi (même si ils doivent être un peu cachés), car à Moscou comme à saint Saint-Pétersbourg, il y a beaucoup de gens avec l’esprit ouvert à “l’européenne”.

        Mais si tu vas dans certains quartiers même en France, genre en banlieue parisienne… Il n’y a pas beaucoup de “gay friendly” non plus là bas. En 30 ans je n’ai jamais vu 2 mecs main dans la main se balader à Vitry sur seine… Je pense que 2 gays qui font ça et se baladent dans une cité, ils risquent d’avoir plus de problèmes avec la population locale qu’en plein centre de Moscou… Même si la grande majorité des Russes n’approuvent pas l’homosexualité (comme dans tous les pays de l’est!), ils sont vraiment très peu en proportion à les agresser…

        Ensuite pour comparer, à Kiev les nervis de Pravit Sector/Svoboda ont fait des descentes dans des boites gays… Mais bon ils sont soit disant “pro européen” alors, ça passe…

        Ensuite c’est quand même bizarre cette obsession avec “l’homosexualité en Russie”, il faut quand même rappeler que l’homosexualité est interdite dans certains états des états unis, que dans beaucoup de pays africains ils sont torturés et/ou tués, et évidemment dans nos pays “alliés” du golf on en parle même pas si tu ne veux pas te faire décapité en publique (après t’être fait torturé). Mais tout ça ainsi qu’avoir plusieurs femmes que l’on peut frapper à sa guise, ça semble moins “choquer” nos politiques que le faite d’avoir une lois qui interdit de promouvoir l’homosexualité envers les mineurs en Russie… Rappelez vous du battage médiatique anti russe avant Sotchi…

        Car il faut rappeler qu’avant le prétexte de la Crimée, nos politiques ont “boycotté” les J.O. d’hivers pour des raisons douteuses… (Par contre le Qatar qui a acheté sa coupe du monde en 2022, pas de problèmes! les 30 000 esclaves venus du Bangladesh qui vont mourir en construisant des stades climatisés super polluant, c’est pas un problème non plus pour nos dirigeants qui vont aller baiser les pieds de ces rois/sultans/dictateurs en échange de quelques valises de $ pour financer leurs prochaines campagnes électorales.)

          +17

        Alerter
        • benoit // 28.01.2015 à 20h54

          Moi croyez le ou pas mais ayant passé 2 jours en Arabie Saoudite la semaine derniere pour mon travail (dans le souk à Djeddah) j’y ai vu des hommes se tenir par la main … mais bon c’est pas ce qu’on croit lol

            +0

          Alerter
          • immerflott // 28.01.2015 à 21h59

            Cela ne veut rien dire, c’est courant en Afrique chez les musumans, j’en ai vu au Tchad. Les amis se tiennent par la main, sans être homosexuels pour autant. En tout cas c’est l’explication que nous avait été donnée par nos supérieurs à l’époque.

              +1

            Alerter
    • Makhnov // 28.01.2015 à 09h16

      Pourquoi?

      Il y a une loi en russie pour mettre les homosexuels en prison?

      Au dernière nouvelle l’arabie saoudite coupe la tête des homosexuels. Notre chère président et toute la clique mondiale c’est empressés d’aller saluer lese pieds du nouveau monarque.

      J’espère que vous, qui êtes si sensible à la cause homosexuels, vous vous êtes plein ? Ou la cause homosexuel n’est bonne à vendre que contre la russie?

        +57

      Alerter
      • V_Parlier // 28.01.2015 à 11h47

        D’autant plus que le seul droit qui leur est refusé en Russie, c’est de faire de la propagande pour leur mode de vie auprès des mineurs. (Ca, c’est sûr que çà embarrasserait NVB).

          +20

        Alerter
        • Lage // 29.01.2015 à 01h12

          Notons que des lois rigoureusement similaires existent en Lituanie depuis le 14 juillet 2009. Mais eux ils sont dans l’empire du bien…

          Tiens je vais donner une idée aux eurolâtres qui nous lisent : maintenant qu’il va s’agir de dauber sur les grecs, sachez que ce pays n’a toujours pas vraiment autorisé… la crémation des morts. L’église veut des os intacts pour la résurrection des corps le jour du jugement ! Ce n’est pas vraiment interdit, mais aucun crématorium n’existait il y a encore deux ans, et les quelques-uns en construction ici ou là sont dans les limbes.

          Je suppose que les médias trouveront là un sujet de déchaînement potentiel et que les droits de crématistes hellènes font faire l’objet d’une soudaine attention mondiale !

            +2

          Alerter
          • Toto // 29.01.2015 à 12h16

            Ah, ben comment ils font les bouddhistes en Grèce alors ? J’ai tout de même vu pas mal de chinois quand j’y suis allé (pas mal de touristes, mais aussi quelques restaurants/traiteurs ou épiceries). Donc, je suppose que ça doit tout de même se pratiquer au moins pour eux.

              +0

            Alerter
      • Vladimir K // 28.01.2015 à 13h27

        Apparemment, il y a surtout une loi contre le second degré…

          +7

        Alerter
        • V_Parlier // 28.01.2015 à 17h51

          Vu le niveau de la propagande officielle, tout second degré à ce sujet sera forcément incompris par tout lecteur moyen de passage.

            +1

          Alerter
  • Old Ohm // 28.01.2015 à 05h15

    Sur “20min”, l’article à propos de la diète est illustré de façon on ne peut plus digeste. Cette suggestion, tout en finesse! C’est super glamour le rouge à lèvres.
    http://img.20mn.fr/yhD8Qs52QteLOjy0Hv7VAw/648x415_kremlin-veut-mettre-russes-regime-contrer-crise-suggere-femmes-utiliser-betterave-guise-rouge-levres.jpg
    On a affaire à des pros, je ne sais pas de quoi, mais des pros.

      +16

    Alerter
    • boduos // 28.01.2015 à 12h01

      sur la diète :http://www.editions-tredaniel.com/le-jeune-une-methode-naturelle-de-sante-et-longevite-p-6131.html

      il y a quelques jours,j’avais évoqué la probabilité que Tsipras use de l’épouvantail “solidarité orthodoxe” pour forcer la main à Merkel ( en excipant qu’en sortant de l’euro et de L’OTAN la Chine et la Russie dans les valises pouvaient amortir le choc économique d’une sortis de l’euro ……,le terminal méthanier russe trouvant son point de chute contre la solution d’un terminal dans une Turquie peu fiable ,et Poutine trop heureux de créer un pendant à l’incendie allumé en Ukraine par L’OTAN. avec la possibilité d’ une deuxième base navale méditerranéenne (en Grèce)

      et à part Asselineau,,NDA ,MLP et peut être Cheminade,y-a-t-il d’autres voix pour une sortie radicale de l’UERSS. et des griffes de l’empire militaire ?

        +17

      Alerter
      • Kam // 28.01.2015 à 16h14

        MODERATION: merci de ne pas faire de racolage sur ce site SVP!!! la prochaine fois, c’est bannissement.

          +0

        Alerter
    • Gaïa // 28.01.2015 à 12h58

      D’autant plus pros qu’ils ne s’aperçoivent même pas de leur énormité et ne réalisent pas encore que dans l’UE ”manger moins” et en mourir est devenu non un ”conseil” mais une politique imposée.

        +13

      Alerter
      • V_Parlier // 28.01.2015 à 13h54

        Tout dépend de ce qu’on appelle “manger moins”. Mais en effet l’UE est plutôt mal placée pour jouer la condescendance, question amélioration de la qualité de vie ces dernières années! En revanche, il est tout à fait possible que des russes ordinaires pensent: “je me restreindrai si nécessaire mais on ne se laissera pas faire”. Là dessus les médias n’ont rien inventé, même s’ils aiment toujours tout tourner en ridicule. (Quelqu’un a probablement sorti 2-3 exemples qui lui sont passés par la tête et c’est devenu pour nos médias une directive d’Etat). La plupart des russes ordinaires ont cette sorte de fierté, et çà je le conçois bien car je suis un peu pareil. S’il faut se restreindre pour mettre fin à la zone euro, j’y suis prêt, d’autant plus que le plus tard sera le pire.

          +24

        Alerter
  • tof // 28.01.2015 à 05h28

    Auraient ils déjà bouffé les lapins qui servent à tester les produits cosmétiques?

      +3

    Alerter
    • Caramba! // 28.01.2015 à 23h05

      Je crois qu’en fait, cela voulait simplement dire “vous mangerez plus de produits russes et moins de produits européens.Et les merdiatiques merdias ont sauté dessus comme un clebs mort de faim et …on connait la suite.
      Nan?j’dis une bêtise là?

        +2

      Alerter
    • Toto // 29.01.2015 à 12h22

      Ah, non, c’est en France qu’on mange du cheval^M^M bœuf sorti de laboratoire 😉

        +0

      Alerter
  • GLEB // 28.01.2015 à 05h48

    Ca me rappelle le siège de Leningrad pendant la seconde guerre. Je dis ça, je dis rien.

    Que cela soit vrai ou non, c’est bizarre de se réjouir d’affamer les gens. C’est pas très Glamour pour les Croisés de la Démocratie.

      +51

    Alerter
    • tepavac // 28.01.2015 à 10h28

      Obama l’a ouvertement affirmé, ” nous avons mis la Russie à genou”

      Certains ne l’ont peut – être pas compris, mais nous sommes en guerre. Guerres larvée, guerres de propagande, guerres sournoises par terrorisme interposé.

      Comme toujours, c’est le manque de responsabilité individuelle qui permet aux animaux de pouvoirs
      d’agir comme bon leur semblent et à leurs avantages.

      Au nom de Dieu, au nom de la démocratie, au nom de la liberté, au nom de la liberté d’expression,
      hé bien Mesdames et Messieurs, en réalité, c’est toujours sur le consentement tacite des peuples que les tueries sont établies. C’est en notre Nom que l’histoire macabre s’ écrit en lettres de sang.

        +35

      Alerter
  • Caramba! // 28.01.2015 à 06h06

    Oui et en plus, si la Russie qui a seulement 150 Milliards de dette affame son peuple, que penser alors des USA ou de l’UE dont la dette est plus 10 fois plus importante?
    Si on suit cette “logique” alors Les USA et l’UE sont déjà à l’état de cadavre en décomposition…..

      +65

    Alerter
    • madmarx // 28.01.2015 à 06h24

      Politiquement et médiatiquement, c’est pas faux ;o)

        +13

      Alerter
    • Toto // 29.01.2015 à 12h31

      Ce qui me rassure dans tout ça, c’est que suite à un micro-trottoir fait dans un café de Paris. J’avais entendu un grec mécontent de l’état de son pays, disait que l’extrême droite était financé par la Russie et l’extrême gauche par les ÉUA. Suivant de plus ou moins loin, ce qui se passait en Grèce et ce qu’allait devenir Syriza, ça me paraissait plutôt loufoque comme point de vue. Maintenant vu l’état dans lesquels sont les grecs depuis quelques années, à cause d’une (certaine) Europe à qui elle à donné le nom, je comprend le pétage de plomb. Je me dis qu’après c’était peut être aussi de la propagande pour la décrédibiliser face à une opinion publique qui devait bien voir là une politique d’austérité imposée par l’UE et les ÉUA.

        +0

      Alerter
  • grog77 // 28.01.2015 à 06h17

    Bonjour je vis en Russie à Togliatti dans une grosse ville industrielle de province.
    Je travaille avec des Russes et pour l’instant je n’ai entendu aucune plainte contre Poutine. Par contre, j’ai entendu plusieurs fois des phrases du genre “Les Russes n’ont peur de rien ni de personne” ou encore “On a vaincu Napoléon et Hitler, ce n’est pas l’Otan ni les sanctions de l’Europe qui nous inquiètent”.

    L’inflation est nettement perceptible pour les produits courants. Si vous voulez faire un tour sur un petit marché russe (j’avais déjà mis ce lien à la suite de l’article sur BHL et Soros) c’est par ici

    http://leblogdegrog.blogspot.ru/2015/01/charlie-fait-ses-courses.html

      +48

    Alerter
  • Roscanvel // 28.01.2015 à 06h24

    Chouette!!! il y aura moins d’obèses en Russie qu’au USA!!!

      +20

    Alerter
    • Chris // 28.01.2015 à 12h31

      Finalement, Michelle Obama réussit mieux sa campagne contre l’obésité en Russie qu’aux USA.
      Comme quoi, nul n’est prophète cher soi !!!
      Quant à l’interdiction des fibres synthétiques pour les culottes dames, je connais une profession qui va tirer la gueule : les gynécologues… et subsidiairement les pharmas qui garderont leur antibio et autres antiseptiques. En effet, ces fibres sont connues pour provoquer et entretenir des infections car non absorbantes et non lavables à hautes températures, outre les réactions allergènes sur maints individus.
      Il y a tellement de produits mis sur le marché, de surcroît à des prix élevés, qui nuisent à notre santé, je pense à l’excès de sucre (6 x en un siècle), huiles raffinées, certains médicaments et produits de confort, cosmétiques, etc…, qu’en fait, ces restrictions ont des effets plutôt positifs.
      Sans oublier les pollutions chimiques générées. J’ai un ami qui travaille dans une station d’épuration des eaux, le menu est hallucinant et les défis gigantesques ! Si le public savait tout…

        +20

      Alerter
  • Olga // 28.01.2015 à 06h41

    Chouette!!!!! À bas les russes, vive la gayrope!

      +2

    Alerter
  • Fabrice // 28.01.2015 à 06h46

    Bonjour Olivier, ce qui me fait plutôt réagir c’est l’absence de Poutine aux commémorations d’Auschwitz, un très bon édito du Figaro :

    http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2015/01/27/31002-20150127ARTFIG00333-auschwitz-poutine-avait-toute-sa-place-aux-commemorations.php

    là l’article sur l’alimentation c’est “amusant” par contre le coup fait sur Auschwitz ne m’amuse pas du tout ! Revisiter l’histoire pour certains à ce point c’est dramatique.

      +56

    Alerter
    • bourdeaux // 28.01.2015 à 09h15

      Malheureusement l’article du figaro brode sur une information capitale qu’il ne nous donne pas -trait caractéristique à la mauvaise presse- quant à la raison de l’absence de Poutine à la commémoration. Comme disait coluche, “quand on n’en sait pas plus que ça, on devrait être autorisé à fermer sa G…”

        +23

      Alerter
    • Nerouiev // 28.01.2015 à 09h18

      On dirait que les mensonges sont devenus un rituel, comme s’il s’agissait d’un jeu à l’américaine jusqu’à réinventer l’histoire. Voir la réponse de Sapir : http://french.ruvr.ru/news/2015_01_27/Auschwitz-rien-ne-justifie-les-mensonges-expert-francais-3884/
      Quant à se réjouir d’affamer les Russes c’est carrément obscène, d’autant qu’ils ont accueilli plusieurs millions d’Ukrainiens et envoyé un grand nombre de convois humanitaires dans le Donbass. Est-ce un nouveau jeu Occidental de vouloir affamer ceux que hait l’Amérique ?

        +45

      Alerter
    • Nerouiev // 28.01.2015 à 11h31

      Merci pour ce lien très instructif.
      Dire que c’est Obama qui est chargé d’organiser la guerre !
      Je viens de découvrir que Soros comme Sarko sont d’origine hongroise.

        +10

      Alerter
      • anne jordan // 28.01.2015 à 17h05

        @nerouiev ,hongrois ? et alors ?

          +4

        Alerter
    • Gaïa // 28.01.2015 à 22h14

      Pour ce qui est du lien entre les grands capitalistes français et les nazis, se rafraîchir avec cet article court qui dénonce aussi cette réécriture de l’histoire dont on veut nous gaver:

      http://www.legrandsoir.info/a-paris-une-expo-sur-la-collaboration-blanchit-le-grand-capital.html

        +1

      Alerter
    • PL // 29.01.2015 à 00h11

      De temps en temps le Figaro se fend d’un article de ce genre. Rappelons que Dassault père (né Bloch) fut déporté à Buchenwald pendant la guerre, et qu’il fut sauvé par les réseaux communistes du camp. Après la guerre, il donnait chaque année, parait-il, de l’argent au journal l’Humanité. Dassault fils, qui fut aussi incarcéré à Drancy, se rend fréquemment au printemps à la cérémonie qui commémore la victoire de Stalingrad, à Paris, où il cotoie l’ambassadeur de russie, des officiers russes, et quelques organisations françaises qui sont restées communistes.

        +4

      Alerter
      • anne jordan // 29.01.2015 à 17h30

        et c’est la raison pour laquelle Mélenchon le traita avec une certaine mansuétude qui lui fut maintes fois reprochée …

          +1

        Alerter
    • bluetonga // 29.01.2015 à 01h15

      Ce qui est réjouissant, ce n’est pas tant l’éditorial, méritoire mais un peu mièvre, que les commentaires. Même sur le figaro les gens ne se laissent plus traiter comme des çons.

        +0

      Alerter
  • Bruno // 28.01.2015 à 07h27

    Je l’avais dit dans un poste précèdent : l’assimilation de Tsipras et Poutine était courue d’avance. Il a été rangé dans la catégorie des gens « qui ne sont pas avec nous ». Donc il est CONTRE nous. A partir de là, tout est possible et il sera accuse d’absolument tous les maux :
    – Déstabilisation économique de l’Europe,
    – Russophilie (vade retro satanas !!!), représentant des forces de l’extérieur,
    – Soutien au terrorisme.

    Mais soyez en certains : les grecques affamés « reviendront à genoux » pour nous supplier de les nourrir.

      +16

    Alerter
    • Escoe // 28.01.2015 à 10h31

      La Turquie qui ne veut plus entrer dans l’UE (Erdogan l’a confirmé cette semaine) et la Grèce par laquelle il faudra obligatoirement passer pour avoir du gaz. Ca change un peu le rapport de force.
      En Ukraine Gazpropm coupe définitivement le gaz le 31 mars. Ils sont sympa, ils attendent la fin de l’hiver.

        +11

      Alerter
    • Caramba! // 28.01.2015 à 23h20

      Bruno, 7H27

      Pas sûr,
      un audit de la dette
      Une association avec les Brics,
      la projection financière très positive liée à la découverte de matières premières en quantité.
      La Grèce peut tenir tête d’autant plus que les spéculateurs-investisseurs sont de véritables radars à profits espérés et n’ont aucune loyauté.
      Les agitateurs vont-ils dès lors se pointer?
      Bah, qu’ils se pointent, la Grèce alliée avec les BRICS sera protégée et je gage que dorénavant, aucun pays associé aux BRICS ne connaitra la stratégie du chaos telle que fomentée dans de si nombreux pays.
      Certains apprennent de leurs erreurs, d’autres non.

        +2

      Alerter
  • DUGUESGLIN // 28.01.2015 à 07h30

    C’est vraiment mal connaître les russes, les médias prennent leurs rêves d’américano-européistes pour des réalités, à savoir une révolte populaire.
    Les russes sont conscients que les USA leur ont déclaré la guerre et ils sont fiers de montrer leurs capacités et la certitude de leur victoire. Ceux qui n’étaient pas très favorables à Poutine le sont devenus. Ils sont fiers de leur président qui les représentent.
    Ils rigolent de la stupidité de la propagande “occidentale”. Ils aiment le défi et on hâte de montrer qu’ils sont plus civilisés que la décadente Amérique US.
    Ils ne manquent de rien, (selon les amis sur place que j’interroge régulièrement) sauf du foie gras français. Mais ils ont du caviar et de bons produits. Ils ne manquent de rien de ce qui est essentiel. Ils aiment les français et regrette que ces derniers ne puissent plus exporter leurs produits. Ils se sentent solidaires des producteurs français qui sont victimes de la guerre américaine contre l’Europe.
    Pour eux la Crimée est russe et le sera toujours. Jamais ils ne céderont leur territoire quel que soit le prix à payer. Les russes considèrent d’ores et déjà qu’ils sont vainqueurs des US qui ne pourront jamais spolier la Russie du moindre morceau de son territoire ni de ses ressources.
    C’est ce que j’entends du côté russe de mes propres oreilles et ce n’est pas de la propagande.
    Plus les pressions américano-européistes sont fortes plus la Russie se renforce.
    Il faut vraiment avoir un mode de pensée US pour croire que la Russie fléchira.
    S’il le faut les russes accepteront le rouge à lèvres de betterave, et les slips en coton (qui sont plus sains) et même des sabots de bois plutôt que céder le moindre morceau d’eux-mêmes de territoire et de ressources. c’est ce que beaucoup disent en Russie de façon ironique, pour se moquer des US décadents.

      +81

    Alerter
    • DUGUESGLIN // 28.01.2015 à 07h46

      J’ajoute que les russes sont conscients de leur avancée technique en matière d’armement et de leur supériorité électronique de défense. Ils ne sont pas agresseurs, mais quand il s’agit de défense ils sont redoutables. Ils n’ont aucune angoisse, et espèrent que l’OTAN renoncera à la guerre inutile et stupide contre eux, dont, de toutes façons, ils ressortiraient vainqueurs.

        +42

      Alerter
      • Caramba! // 28.01.2015 à 08h00

        Il y a une nette différence entre les russes et les européens, les russes même jeunes ont une grande instruction, les jeunes européens n’ont pour bcp aucune instruction et même des profs pleins de vacuité, comme Fourest, quand j’ai dis ça, j’ai tout dis……
        Pauvre mômes obligés d’écouter cette mythomane……
        Avec un peu d’estime de soi, ils devraient militer pour qu’elle dégage de l’éducation., ben, oui, je soupçonne la mythomanie d’être une maladie contagieuse alors Fourest et consort:en quarantaine le temps de les soigner un peu.

          +26

        Alerter
        • zirgel // 28.01.2015 à 22h30

          oui, il faut impérativement la “traiter”…

            +1

          Alerter
      • DUGUESGLIN // 28.01.2015 à 08h03

        J’ajoute encore que les russes ne se sentent pas isolés, bien au contraire. Leur ouverture vers les brics et leur présence dans le golf en Afrique et en Amérique, et vers l’Asie montre le contraire. Ils pensent que c’est l’Union européistes qui s’isole sous la pression des US.
        Ils pensent que l’Europe (dont la Russie est le plus grand pays) l’emportera sur l’européisme atlantiste.

          +24

        Alerter
        • Caramba! // 28.01.2015 à 08h32

          R Mielcarek spécialiste des questions de défense et de diplomatie m’a répondu sur son droit de réponse que les BRICS, n’étaient pas si unis que ça , il ne m’a cependant donné aucun lien le confirmant;
          Je pense quand à moi que les BRICS ont enfin trouvé une parade devant l’enfant roi, pervers narcissique et qu’on va subir les caprices d’icelui.
          Les BRICS contrairement à l’UE et les USA savent où ils vont.

            +15

          Alerter
          • Gaïa // 28.01.2015 à 09h03

            Pas besoin de spécialistes de truc machin pour comprendre en regardant autour de nous que l’UE et les USA sont des contre -exemples de sortie de crises ( plutôt des accélérateurs et constructeurs de crises) et que les BRICS ont plus d’avenir.

              +21

            Alerter
      • Loui JULIA // 28.01.2015 à 08h07

        D’ailleurs, Obama convié à la fête nationale indienne a dû faire une jaunisse envoyant passer les MIG 29K et les T90 russes (http://www.ridus.ru/news/176937)

          +13

        Alerter
        • Chris // 28.01.2015 à 13h34

          C’est la ré-éducation à la mode indienne qui commence ! LOL

            +3

          Alerter
    • Nerouiev // 28.01.2015 à 09h32

      “Les russes sont conscients que les USA leur ont déclaré la guerre” Poutine l’a même dit clairement dans un de ses discours, c’est même le seul ennemi.
      Je partage votre commentaire car je suis presque quotidiennement en relation téléphonique avec des Russes. Ils son prêts à tout pour aider ceux qui souffrent en Ukraine qu’ils soient à l’Ouest ou dans le Donbass. Qui plus est ils m’ont envoyé des cadeaux par la poste qui leur coûtent la peau du c. simplement pour me remercier de les avoir invités, sans se soucier si les temps sont durs ou non. Oui, ils aiment la France, ils nous aiment et depuis surtout Hollande on est devenus complètement débiles, enfin lui, pas moi.

        +25

      Alerter
    • Kiwixar // 28.01.2015 à 09h40

      “Il faut vraiment avoir un mode de pensée US pour croire que la Russie fléchira.”

      Je pense que l’attaque des US n’est pas dirigée contre la Russie… mais contre l’Europe.
      Le but est de provoquer un désastre économico-financier en Europe, permettant :
      1) le retour de régimes nazis ou d’extrême-droite
      2) le passage du TAFTA.
      3) une rebelotte de 39-45 en envoyant les nazis contre les Russes… au grand bénéfice des US

      La 2eme Guerre Mondiale les a bien requinqués de la crise de 1929… il n’y a qu’une guerre en Europe pour les requinquer de la crise terminale actuelle.

        +39

      Alerter
      • Archanonyme // 28.01.2015 à 12h53

        Je suis du même avis mais avec une autre approche. Le risque pour moi c’est de voir s’effondrer la Russie et/ou dans un deuxième temps l’Europe. Le problème viendra après l’effondrement ceux qui reconstruirons après l’effondrement. Exemple pour le problème grecs (l’Europe n’a pas su trouver de solution dans le problème de la dette grec. La solution viendra de la Grèce et du son peuple). Pour tout action, il y a réaction. Si la Russie s’effondre qu’elle sera la réaction du peuple russe ? L’Allemagne s’étant effondrée durant les année de crises, étouffée par la dettes, hyperinflation. Quelle eu été la réponse du peuple allemand, ce fut la prise du pouvoir par l’extrême droit et les nazis. Quelle sera la réaction de la crise économique que nous vivons ?

        @Kiwixar
        Je suis en train de monter un projet de site web et j’aimerais vous contacter car j’aimerais vous inclure dans le projet

          +1

        Alerter
      • Ozi // 28.01.2015 à 14h33

        Tu oublies une potentielle alliance avec des aliens.
        Ils sont fourbes les ricains

          +2

        Alerter
    • Astrolabe // 28.01.2015 à 18h25

      Ma femme est originaire de Russie et j’y ai travaillé 16 ans, j’y ai d’innombrables contacts et je confirmerai mot pour mot ce que dit Duguesglin. Ma femme n’avait pas voté Poutine en 2012, comme beaucoup de mes connaissances. Maintenant tout a changé et tous sont ulcérés par les mesures prises par l’UE et encore plus par le vocabulaire utilisé par ces messieurs, surtout les allemands qui n’ont rien retenu des différentes leçons.
      J’ai bossé dix ans dans les milieux culturels moscovites, les homosexuels y sont aussi nombreux qu’en France et il ne faut pas exagérer leurs problèmes, sauf que toute forme de “prosélytisme” y est très mal vue. Mais, si je ne me trompe, on a vu sur ce site comment les choses se passaient aux US. Et en France, pour les amis homosexuels, je ne conseillerais pas la sortie d’une rencontre PSG-Marseille, ce n’est pas le bon endroit pour trouver des gays-friendly. Mais partout les mentalités évolueront, mais pas avec des sanctions.

        +14

      Alerter
  • purefrancophone // 28.01.2015 à 08h13

    Excellent Olivier , comme d’habitude .
    Les Russes à la diète à cause de leur “dictateur”? Et en France , combien ne peuvent plus manger correctement par manque de moyens ? Combien ne peuvent plus se loger décemment travailleurs pauvres compris!
    Combien de retraités sont obligés de faire les poubelles de fin de marché pour trouver de quoi faire une soupe ?
    Avant de donner des leçons les médias feraient bien de regarder ce qui se passe ici , tous les jours !

    Quand aux commémorations d’hier , B. KOUCHNER sur BFMTV “grave erreur de ne pas avoir invité Poutine aux commémorations , sa place était ici ; les soviétiques ont libéré ce camps , ne l’oublions pas “!!!!!
    Ben oui , de temps en temps il y a des lueurs de lucidité qui passent .

      +43

    Alerter
    • Chris // 28.01.2015 à 13h46

      Je ne peux que constater que les Français envoient des tas de signaux aux Russes.
      Lu quelque part, qu’Hollande faisait son possible pour raccorder les morceaux, mais qu’il n’était pas soutenu par la classe politique FR, et encore moins par l’UE qui ne l’oublions pas, cumulent les handicaps avec le polonais TUSk et la balte (j’ai oublié son nom), 2 pro US hystériques à des poste clefs. Merkel joue la carpe… en attendant son poste de Secr. à l’ONU ?
      Lu aussi qu’une Morgharini inexpérimentée (politique étrangère) était dépassée par un Tusk qui s’emparait des dossiers et imposait son point de vue. Bref, un sacré cafouillage qui aura son coût !

        +5

      Alerter
      • chios // 28.01.2015 à 16h14

        “une Morgharini inexpérimentée (politique étrangère) était dépassée par un Tusk qui s’emparait des dossiers et imposait son point de vue”

        Voici une video de Tusk répondant à Farage au parlement européen.
        on pourra ainsi apprécier son “expérience”…
        rem connaissance de l’anglais requise…
        https://www.youtube.com/watch?v=XF8n5vvpOUk

          +3

        Alerter
        • Chris // 28.01.2015 à 16h57

          Farage débat avec Tusk sur l’immigration et souligne que depuis l’adhésion de la Pologne à l’UE (mai 2004), 2 millions de Polonais ont émigré dans l’Union. Il s’oppose au fait que les citoyens britanniques doivent payer les allocations familiales des enfants restés en Pologne, alors que la Pologne est un receveur du 1/9 des aides (*) européennes et au bénéfice de sa monnaie nationale, le Zloty.
          http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/03/26/les-polonais-majoritairement-contre-l-adhesion-a-l-euro_3147882_3214.html
          * Contribution au budget de l’UE 2011 : 3,1 Mds€
          Fonds européens perçus en 2011 : 14,4 Mds€
          Bénéficiaire net de 11,2 Mds€
          Fonds européens 2007 – 2013 : 93,7 Mds€ (Politique de cohésion : 67,3 Mds€, PAC : 26,4 Mds€)
          Fonds européens 2014 – 2020 : 105,8 Mds€ (Politique de cohésion : 72 Mds€, PAC : 28 Mds€)
          Principales affectations des fonds en 2011 : Politique de cohésion (9,6 Mds€) et PAC (4,3 Mds€).
          PIB 2013 : 390 MD€
          La réponse de Tusk est inaudible : 1. il a un cheveu sur la langue qui le rend peu compréhensible. 2. Il ne maitrise pas l’anglais et bredouille que l’attaque de Farage relève du culturel.
          Avec des arguments pareils, on n’est pas sorti de l’auberge. Et ce type inconsistant a été nommé Président du Conseil Européen ! Probablement à cause de ça, car facile à mettre sous contrôle…

            +9

          Alerter
          • lvzor // 29.01.2015 à 13h30

            Tusk a été mis là parce qu’il est une marionnette inconditionnelle des US.
            (et Donald, comme prénom polonais, on fait mieux 😀 )

              +0

            Alerter
  • Eric // 28.01.2015 à 08h16

    Tiens, voilà qu’ils se soucieraient du bien-être des Russes maintenant. À quand un article de ce torchon venant nous signifier son empathie pour les civils ukrainiens tués en ce moment même ? Il y quelques années de cela, ce n’est pas la lumineuse Christine Lagarde qui nous conseillait, à nous autres gueux (dixit la jacquouille, pour faire un clin d’oeil à Olivier), d’aller à vélo pour compenser la hausse du prix du pétrole ? Courageux et impertinent nouvel obs qu’on ne verra d’ailleurs pas s’intéresser à nos oligarques, sans quoi fini l’argent de poche ! 🙂

      +29

    Alerter
  • Grognard // 28.01.2015 à 08h26

    Les Russes sont plus rustiques que nous.
    Ils l’ont déjà prouvé.

      +7

    Alerter
    • Eric // 28.01.2015 à 13h40

      Enfin, il me semble qu’aujourd’hui nous autres français n’avons nul besoin d’aller chercher chez les Russes ce que nous pouvons malheureusement trouver ici. En ce moment, en termes de pondération et de finesse, on peut aller se rhabiller. Vous mettez un Fabius à côté d’un Lavrov et il est inutile de faire un dessin, je pense que vous en conviendrez. Ces caractérisations à très gros traits ne mènent à rien, de positif s’entend.

        +14

      Alerter
      • lvzor // 29.01.2015 à 13h35

        C’est vrai qu’en matière de personnel politique, depuis que c’est “la crise” (si quelqu’un peut me rappeler quand c’était pas “la crise” dans les 50 dernières années?) , on a sérieusement rogné sur la qualité!

          +0

        Alerter
    • Escoe // 29.01.2015 à 12h15

      Les Russes sont plus rustiques que nous.

      Ce n’est pas la sentiment que j’ai quand je vais là:
      http://www.mosconsv.ru/en/default.aspx
      La rusticité présente de nombreux avantages dans un pays immense au climat difficile:
      https://www.youtube.com/watch?v=zKx8_8yYDAE

        +0

      Alerter
  • dan // 28.01.2015 à 08h27

    Juste un grand merci pour cette contre propagande. Je ne regarde même plus les journaux télévisés et il y a très longtemps que j’ai résilié mon abonnement à l’obs et toutes ces revues et magazines du même tonneau me répugnent rien qu’à voir leurs pages de couverture. Lorsqu’il m’arrive de lire un de leurs articles, dans une salle d’attente ou chez ma belle mère, je trouve que cette littérature inutile sonne vraiment le creux. Donc un grand merci encore pour “les crises” que je commence par lire chaque matin et qui est comme un bol d’air pur au milieu de ces miasmes ambiants.

      +45

    Alerter
  • Lysbeth Levy // 28.01.2015 à 08h38

    Incroyable ! les clichés anti-soviétiques remis au gout du jour, avec les magasins vides, les queues si longues devant les magasins, que la place rouge est noire de monde.!..

    .Ben dites donc on vit dans un monde étrange, car nous vivons pour une bonne partie des français pauvres avec les Restos du coeur, Emmaus, et autres aides d’urgences de charité chrétienne.

    ..Combien de repas donnés chaque année rien que par les Resto du coeur ? Il me semble 130 000 000 distribués :
    http://www.restosducoeur.org/content/dates-et-chiffres-cl%C3%A9s
    Là c’est que pour les Restos du Coeur, sinon avec le Secours Catholique et le croissant rouge et le Croissant Vert (musulman) qui donnent chaque années des repas ou aides ponctuelles..ça doit faire plus. L’Abbé Pierre doit se retourner dans sa tombe…

    Mais la propagande de ce genre est une honte à l’heure d’internet et de décodage de la dite propagande, c’est là que l’on voit à quel point nos élites, élus, médias nous prennent pour des cons ..

      +48

    Alerter
    • Fabrice // 28.01.2015 à 17h09

      très bonne analyse que je rejoins, comme le dit le proverbe “voir la paille dans l’œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien” merci Lysbeth Levy

        +5

      Alerter
    • PL // 28.01.2015 à 18h52

      De plus vous avez oublié des associations comme le Secours Populaire Français, qui doit bien être la plus grande.

        +5

      Alerter
  • josephine // 28.01.2015 à 08h51

    Ben quoi, c’est un bon conseil de manger moins. Des campagnes sont diffusées régulièrement chez nous et ça choque personne! Puis quoi, le sucre, c’est pas bon pur la santé de toute façon, non mais. Quant au rouge à lèvre, très bon conseil, ça marche très bien. J’ai déjà essayé. involontairement. Ca peut éventuellement déborder.
    Après, on s’étonne ou s’interroge sur des délires complotistes, mais la presse classique nous y prépare bien. Sérieusement, d’un naturel confiant (je ne crois pas avoir de trouble de paranoia aigu) je ne lis plus la presse, car même avec un regard circonspect, vers où se tourner pour trouver une information à peu pres objective pour pouvoir confronter les points de vue?

      +9

    Alerter
  • Carabistouille // 28.01.2015 à 08h56

    Et si on lançait une pétition qui pourrait s’appeler:
    “PAS AVEC MES IMPOTS”.

    1 privatiser l’AFP qui viole chaque jour la charte de Munich avec notre argent.

    2 interdire toute subvention publique à la presse privée. Elle est tellement et scandaleusement lamentable que plus personne ne l’achète et elle devrait continuer à entretenir les vues de ses propriétaires avec de l’argent public? NON.

      +49

    Alerter
  • PHIL-A // 28.01.2015 à 08h58

    TechCamp Ukraine , 20 novembre 2013 Oleg Tsarov denonce un plan de guerre civile en Ukraine juste avant Maiden :

    https://www.youtube.com/watch?v=y9hOl8TuBUM&feature=youtu.be

      +11

    Alerter
  • Radon // 28.01.2015 à 09h01

    Mais c’est formidable, tout ça …!
    Remplacer les synthétiques par des produits naturels, erenoncere aux artifices de la société du spectacle, tout ce genre de choses…
    Les Russes seraient-ils en train de promouvoir la décroissance ?
    À l’insu de leur plein gré ?
    Inacceptable pour le Système, “of course”…

      +12

    Alerter
    • Gaïa // 28.01.2015 à 10h29

      Non ils sont en train de promouvoir l’auto- croissance d’une part et oseraient même une croissance sans les diktats américains, les voyous.

        +16

      Alerter
  • Tonton Poupou // 28.01.2015 à 09h14

    Allez. Encore quelques petites perles, bien perlées !
    Le journal de 20H sur France 2 serait-il CIA/OTAN compatible ?
    Tout le monde sait que les mass médias n’ont d’autres fonctions que de formater l’opinion publique et construire un paradigme en synchronisme avec le pouvoir économique et politique. Autrement dit : « La suprastructure organise l’aliénation que détermine l’infrastructure » comme l’a affirmer un célèbre sociologue allemand du 19 siècle, connu aussi sous le nom de Karl Marx pour ses remarquables travaux sur l’économie politique.
    Donc à la question de savoir si le Journal de 20h sur France 2 serait CIA/OTAN compatible, il serait juste de répondre par l’affirmative à l’aune des commentaires de journalistes concernant deux sujets :
    1° Le journal de 20H le 27 janvier. France 2.
    Sur la non participation de Vladimir Poutine aux cérémonies du 70 anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz, qui selon le journaliste affirmait que le président russe, je cite : « Vladimir Poutine a refusé de venir….. » !!!!!????? On ne peut que rester dubitatif devant cette affirmation, et l’aplomb avec laquelle elle est proférée, par une dérive sémantique grossière.
    On s’étrangle en entendant cette manipulation et cette instrumentalisation quand on sait que le gouvernement polonais, n’a pas invité Vladimir Poutine à ces cérémonies ! On se demande comment il aurait pu y être. Que le gouvernement polonais n’ait pas invité Vladimir Poutine aux cérémonies est déjà en soit un scandale, mais qu’un journaliste de la télévision française du service publique (ou devrais-je dire : de la télévision d’état ?) payé avec nos redevances et nos impôts se permette de graves dérives sémantiques en inversant la charge des responsabilités, à des fins de manipulations douteuses de l’opinion publique, est un scandale qui me touche encore plus. En temps que citoyen français j’exige que l’ont insulte pas mon intelligence !!!!! Faudra t-il alerter le CSA pour que de telles pratiques cessent ?
    2° Le journal de 20h le 24 janvier. France 2.
    Alors là ! Encore un sérieux pic de pollution médiatique. Attention alerte maximale.
    Sujet : le bombardement de Marioupol en Ukraine. Le journaliste : je cite : « les gens d’ici sont resté fidèles au gouvernement ukrainien, c’est cela que les séparatistes veulent leur faire payer. Alors ils ont bombardé la ville de manière aveugle, l’important c’est de terroriser, montrer sa puissance. Marioupol est une ville stratégique la seule de la région qui soit resté fidèle à l’Ukraine ….. » !!!!!!!??????
    Je vous épargne le reste de ce que j’ai du mal à appeler un commentaire, tant il est à l’image de l’extrait que je viens de citer. Commentaire dit sans aucune retenue de circonstance, alors que les insurgés affirment eux que le tir provient d’une position gouvernementale, mais que le journaliste passe totalement sous silence.
    Si le journaliste connaissait son travail ou avait un minimum de rigueur professionnelle il saurait que Marioupol comme Donetsk et Slavianks, dès le début de l’insurrection du Dombass étaient passées du coté des Fédéralistes ukrainiens contre le gouvernement de Kiev qui l’a brutalement reconquit avec son armée et instauré un régime strict de contrôle, ce qui fait que la ville n’est absolument pas rester fidèle et n’a jamais été fidèle au gouvernement de Kiev, mais est sous la botte de son armée.
    Question : encore combien de temps allons nous devoir supporter cette propagande CIA/OTAN compatible, grâcement payée avec nos lourdes taxes et nos impôts exorbitants ?
    Au lieu de procéder à une sérieuse enquête sur de nombreux événements tragiques, dont le carnage de la place du Maidan, le crash du Boeing malaisien, le massacre d’Odessa en mai 2014 ou le pilonnage barbare du centre de Donetsk en ce mois de janvier, l’Occident mise sur le déchaînement d’une propagande hystérique, anti russe, appelée à prouver la responsabilité des insurgés pour tout ce qui se passe, tout en innocentant totalement le gouvernement et les groupes armés de Kiev
    Doit on aussi encore saisir le CSA pour qu’il demande de respecter l’éthique et la déontologie professionnelle à France 2, d’une profession déjà hautement déconsidérée, je veux parler des journalistes. Les journaux papiers sont de moins en moins lus, l’audience radio baisse, faudra t-il aussi se passer du journal de France 2 ?… Et aller sur les blogs sérieux d’internet pour avoir enfin une information de qualité et non pas une propagande et une lobotomisation CIA/OTAN compatible !
    Je rappelle les devoirs des journalistes :
    Les devoirs essentiels du journaliste dans la recherche, la rédaction et le commentaire des événements sont :
    1. Respecter la vérité, quelles qu’en puissent être les conséquences pour lui-même, et ce, en raison du droit que le public a de connaître la vérité. 

    2. Défendre la liberté de l’information, du commentaire et de la critique. 

    3. Publier seulement les informations dont l’origine est connue ou dans le cas contraire 
les accompagner des réserves nécessaires; ne pas supprimer les informations 
essentielles et ne pas altérer les textes et documents. 

    4. Ne pas user de méthodes déloyales pour obtenir des informations, des photographies et des documents. 
5. S’obliger à respecter la vie privée des personnes. 

    6. Rectifier toute information publiée qui se révèle inexacte. 

    7. Garder le secret professionnel et ne pas divulguer la source des informations obtenues confidentiellement. 

    8. S’interdire le plagiat, la calomnie, la diffamation et les accusations sans fondement, 
ainsi que de recevoir un quelconque avantage en raison de la publication ou de la 
suppression d’une information. 

    9. Ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du 
propagandiste; n’accepter aucune consigne, directe ou indirecte, des annonceurs. 

    10. Refuser toute pression et n’accepter de directive rédactionnelle que des responsables de la rédaction. 
Tout journaliste digne de ce nom se fait un devoir d’observer strictement les principes énoncés ci-dessus. Reconnaissant le droit en vigueur dans chaque pays, le journaliste n’accepte en matière d’honneur professionnel que la juridiction de ses pairs, à l’exclusion de toute ingérence gouvernementale ou autre.

      +62

    Alerter
    • Louve Bleue // 28.01.2015 à 10h21

      Bienvenue. Votre commentaire montre que vous ouvrez les yeux et les oreilles à une autre vision du monde depuis encore peu de temps. C’est pourquoi je vous souhaite la bienvenue. Mais ce n’est pas confortable, hélas. Et on n’en revient plus. On ne peut jamais plus comprendre les infos comme ils voudraient nous les faire entendre après …

        +15

      Alerter
      • Nerouiev // 28.01.2015 à 10h48

        Le pire c’est que 90% des Français ne font aucun effort et se laissent endoctriner un peu plus chaque jour. Ces formatages sont vieux comme le monde mais ils ont tous une fin. Quand, comme la Russie avec Poutine, on a la puissance d’attendre calmement, tout vient à point. A vouloir rester politiquement correct en France avec UMP/PS ou PS/UMP on finit par être gouverné par des incompétents qui nous font mettre à genoux devant les USA (et Merkel).

          +21

        Alerter
      • V_Parlier // 28.01.2015 à 20h41

        Avec le temps c’est vrai qu’ensuite on n’a plus le courage d’en écrire autant même si on n’en pense pas moins. Quand la réalité nous arrive en pleine figure pour les premières fois, on est prêt à écrire des pages. A propos de l’affaire de Marioupol, voici deux petites vidéos qui, à défaut de prouver qui est le coupable, révèlent déjà la mauvaise foi du SBU, de nos journalistes, et plus ou moins de l’OSCE qui dose savamment l’imprécision et l’allusion: partie 1 http://www.youtube.com/watch?v=We6yugJUp14 et partie 2 http://www.youtube.com/watch?v=JyXJbzxbwVM .

          +7

        Alerter
    • Serge // 28.01.2015 à 23h33

      @tonton poupou
      Bien dit et bien développé .
      Moi aussi,j’ai bondi de fureur en entendant cela à propos de Marioupol ,et pas que sur la deux .
      Marioupol est occupée par des forces paramilitaires ,dont la bataillon Azov qui fait la chasse aux opposants . Elle s’était ralliée dès la première heure aux opposants du coup d’état de Maïdan à Kiev .Certains russophones sont partis à temps avant l’occupation de la junte armée ,certains sont restés ,et ils ne sont certainement pas fidèles à Kiev .Mais que peuvent-ils faire pour le moment ?
      Quant aux tirs concomitants à l’offensive des FAN qui a malheureusement fait des victimes civiles,je ne rejette pas à priori l’éventualité de tirs mal ajustés de la part de ceux-ci .
      Mais certains habitants témoins affirment quant à eux ,qu’ils proviennent des positions kieviennes

      https://www.youtube.com/watch?v=gfdHspfAPbI

      Ils sont nombreux à manifester en faveur de Kiev … 🙂

      http://2.bp.blogspot.com/-UCDfCiCDTUQ/VMUY1wygHZI/AAAAAAAAC4/H61f6hmohXA/s1600/B8Mud8QIUAAhUbP.jpg

      La présence des drapeaux ukrainiens lors de la cérémonie religieuse pour les morts jugée comme un cirque par Elena à Marioupol :

      https://fr.news.yahoo.com/ukraine-marioupol-endeuill%C3%A9e-divis%C3%A9e-apr%C3%A8s-bombardements-204946067.html

        +2

      Alerter
  • Patrick Luder // 28.01.2015 à 09h35

    Ah ben il ne faudrait quand même pas que la Russie devienne comprise, non ?

      +3

    Alerter
  • Grégoire // 28.01.2015 à 09h37

    “Il aura d’autant moins à cœur de défendre l’allié russe que celui-ci n’est plus en mesure de l’aider financièrement…” Poutine, la Russie et la Chine derrière lui sont sans doute prêts à sacrifier quelques milliards pour disloquer un peu plus l’hypocrisie européenne…

      +8

    Alerter
  • GRANIER // 28.01.2015 à 09h41

    @ purefrancophone
    “Quand aux commémorations d’hier , B. KOUCHNER sur BFMTV “grave erreur de ne pas avoir invité Poutine aux commémorations , sa place était ici ; les soviétiques ont libéré ce camps , ne l’oublions pas “!!!!!
    Oui enfin , en même temps, les Soviétiques et les Nazis se sont partagés la Pologne en 1939.
    Après il y a eu le massacre par les Soviétiques de 30 000 officiers polonais à Katyn au printemps 40… (longtemps imputés par la propagande russe aux Nazis)
    Ensuite, il y a eu l’insurrection de Varsovie à l’été 44 écrasée par les Nazis, alors que l’Armée Rouge était de l’autre côté de la Vistule et a laissé faire sans intervenir…
    Enfin, les “libérateurs” russes ont mis 45 ans pour rendre leur indépendance à tous les pays derrière le rideau de fer…
    Donc, ne pas inviter Poutine alors que ses forces spéciales interviennent dans l’Est de l’Ukraine, peut se comprendre…..

      +0

    Alerter
    • stephp // 28.01.2015 à 11h03

      @GRANIER
      C’est sur, la responsabilité de Poutine (bouilleur d’enfants notoire) pendant la 2nd guerre mondiale est totale !
      Si vous avez une photo montrant les forces spéciales russes en Ukraine, merci de la faire parvenir au plus vite au taulier de ce site.

        +19

      Alerter
    • Tonton Poupou // 28.01.2015 à 11h45

      @Granier

      Contrairement à une désinformation de type propagandiste très dirigée et anti bolchévique primaire, l’entrée des troupes soviétiques en Pologne 1939 est au mètre carré près, la récupération des territoires russes pris par les polonais en 1920 qui attaquèrent avec toutes les puissances occidentales – y compris l’Allemagne vaincu en 1918 – la jeune République Socialiste Soviétique de Russie. Donc ce « partage », n’était en réalité qu’une réappropriation légitime pour les soviétiques (comme l’Alsace et la Lorraine des Français en 1918). Cette information est facilement vérifiable auprès de tout historien digne de ce nom et qui travaille ou a travaillé sur ce sujet.
      Concernant le massacre de Katyn, je vous rappelle que se sont les hitoriens russes qui en 1991 ont révélé la vérité. A ce jour. Personne n’est en mesure de prouver par des documents officiels – seuls critères retenus pour être validé par un travail sérieux en histoire – le pourquoi de ce crime. Cela reste une énigme sur laquelle beaucoup de gens spéculent sans savoir. Néanmoins, certains affirment que se serait une vengeance de Staline, qui commandait l’armée russe en 1920 pendant la courte guerre russo-polonaise. Cette armée russe fût défaite devant Varsovie et les polonais laissèrent mourir 100 000 prisonniers soviétiques. On prétendrait que Staline n’oublia jamais, lui non plus, ce crime de guerre et se vengea 20 ans plus tard.
      Enfin pour finir sur la non intervention de l’armée rouge stationné de l’autre coté de la Vistule et qui aurait laissé la résistance polonaise se faire massacrée par l’armée allemande, je vous rappelle qu’en 1944, l’armée allemande était encore très puissante, et qu’il était tout à craindre de ses réactions sur le Front Est où elle avait placé 150 divisions.
      Rappelez vous la contre attaque de Ardennes sur le Front Ouest où elle n’avait que 30 divisions positionnées.

        +23

      Alerter
      • Escoe // 28.01.2015 à 14h44

        Cette armée russe fût défaite devant Varsovie et les polonais laissèrent mourir 100 000 prisonniers soviétiques.

        N’oublions que tout ça s’était fait avec la participation de De Gaulle ce qui lui valait une légitime défiance de la part de Staline.

          +3

        Alerter
    • Wilmotte Karim // 28.01.2015 à 11h54

      L’URSS a fait ce que toute personne censée et compétente aurrait fait au meme moment : gagner du temps et éloigner la frontière.

      Les Nazis ont pu exploiter la tres grande longeur de la frontière soviétique pour s’infiltrer entre les unitées soviétiques et les encercler rapidement. La géographie de ces regions étant idéale pour cela.

      Le meme probleme voit la Russie s’inquieter d’une presence de troupe menaçante en Ukraine.

      Ceux qui ont refuses les principes de la sécurité collective proposes par les soviétiques (France, UK… Pologne!) sont les seuls responsables (après les Nazis évidement) de la seconde guerre mondiale et des massacres.

        +13

      Alerter
    • Alae // 28.01.2015 à 12h00

      @GRANIER
      “Donc, ne pas inviter Poutine alors que ses forces spéciales interviennent dans l’Est de l’Ukraine, peut se comprendre….. ”

      Donc, j’imagine qu’une fois que vous aurez apporté la preuve de la présence de forces spéciales russes dans l’Est de l’Ukraine (on vous attend), vous saurez expliquer pourquoi certains militaires ukrainiens des forces de la junte s’expriment en anglais et bizarrement, semblent incapables de parler ukrainien ou russe ? (et là, on a les vidéos pour le prouver).

        +21

      Alerter
    • boduos // 28.01.2015 à 12h29

      olivier a raison,pourquoi Merkel ?
      Katyn est effectivement une tache sur l’URSS mais malheureusement beaucoup de nations ont cette marque(massacres coloniaux,génocides vendéens,indien,irakien,arménien….) il n’y aurait plus grand monde aux commémorations. les russes ont payés le plus lourd tribu contre le nazisme :25 millions de morts . bon OK,pour en arriver quand même à l’Europe allemande mais ,facéties de l’histoire,les anciens alliés grecs et russes vont peut être nous libérer de nouveau…
      quant à Kouchner,en bon soldat de Tsahal,comme ça mange pas de pain ,il fait croire a son éclectisme objectif ,en bon félin à l’affut de sa proie.

      tout se résume aux deux obstacles de l’empire :
      – la circulation de l’information donc au contrôle du net.
      -le (re)nouveau d’un l’équilibre mondial avec l’émergence des brics et d’un mode de gouvernement respectant les fondamentaux du droit international.
      l’Ukraine,la Syrie,l’Afrique,le Venezuela,l’Argentine…..Snoden tout tourne autour de ces deux problématiques.

        +7

      Alerter
      • Chris // 28.01.2015 à 17h12

        Je suppose que Merkel représentait… Hitler et Porochenko, la SS Galicie, aussi auteur d’ Oradour, et sa réplique en Odessa en mai 2014.

          +16

        Alerter
        • V_Parlier // 28.01.2015 à 20h48

          Si j’étais de mauvaise humeur, je dirais que c’est comme pour les reconstitutions de scènes de crimes. On fait venir les criminels sur place et on remplace la victime decédée par un figurant (le Polonais pro-US?).

            +10

          Alerter
      • Chris // 28.01.2015 à 17h14

        Quelqu’un sait-il qu’elle fut la justification politique du massacre de Katyn ?

          +1

        Alerter
        • Charles Michael // 28.01.2015 à 18h26

          Justification , non pas vraiment.

          mais plusieurs “raisons” :
          – la longue histoire (+1.000 ans ?) de guerres entre Pologne et Russie
          – l’attaque Polonaise contre la Révolution Russe en 18
          – le régime militaro-fasciste Polonais de l’époque très, très anti-communiste, et c’est probablement pourquoi l’Armée Rouge a aussi attendu l’écrasement de la résistance nationaliste par les Allemands.

          Et puis Staline, dictateur sanguinaire, qui venait juste de purger “son” armée.

            +3

          Alerter
          • Astrolabe // 28.01.2015 à 19h00

            Exact, mais ajoutons aussi qu’en 1934, le gouvernement polonais a été un des tout premiers à signer un accord de non-agression avec l’Allemagne nazie, que les archives allemandes montrent que le même gouvernement polonais a négocié secrètement avec l’Allemagne “un couloir” en Pologne pour que les allemands puissent “accéder” à l’Union soviétique sans détruire la Pologne, enfin qu’en 1938 les Polonais ont aussi arraché militairement un morceau de Tchéquie, aussitôt après l’affaire des Sudètes.
            Pour ceux que “l’esprit” de la région intéresse, je conseillerais de lire ou relire “Taras Boulba” de Gogol, écrivain de souche ukrainienne. Ce n’est pas triste. A la place des Polonais, je ne me fierais pas trop à “l’amitié” des nationalistes ukrainiens. Lire aussi sans faute “Kaput” de Curzio Malaparte.
            D’ailleurs, “pendant que nous causons”, les Polonais ont réduit drastiquement le nombre de visas qui étaient accordés presque automatiquement à la frontière aux ukrainiens pour une visite d’une journée pour faire leurs courses en Pologne et les bons pays Schengen font la même chose: les mauvais garçons c’est bon chez les voisins, pas chez nous.

              +10

            Alerter
        • boduos // 29.01.2015 à 02h21

          l’URSS s’etant partagé la Pologne avec Hitler (traite germano sovietique),les allemands auraient signalé aux russes durant cette “cohabitation” que des mouvements de résistances polonais se constituaient coté occupation russe.
          le massacre a été fait à titre préventif en visant l’élite des officiers sous officiers réservistes anti bolcheviques par culture .(20 à 22000 victimes).
          Hitler ,qui prévoyait prendre toute la Pologne et pousser vers l’est a peut être incité à ce crime de guerre pour exacerber les sentiments anti russes des polonais et obtenir leur neutralité dans sa course à Stalingrad .
          L’ouest de la Pologne comme l’ouest de l’Ukraine (pravy sector dejà) penchaient plutôt vers l’Allemagne.
          la haine des polonais envers la Russie,bien que séculaire,a surement été largement ranimée après guerre .
          j’ai reçu une jeune polonaise au pair dans les années 74-78 (bonjour Bogda) qui,bien que fille d’apparatchik communistes reconnaissait à mi-mots la responsabilité du NKVD .
          la culpabilité allemande prononcée à Nuremberg n’était contestée par aucun de nos officiels,de Londres à Tel Aviv…..,à l’ouest ,rien de nouveau,déjà la même soumission.

            +1

          Alerter
      • benoit // 28.01.2015 à 21h16

        “quant à Kouchner,en bon soldat de Tsahal,comme ça mange pas de pain ,il fait croire a son éclectisme objectif ,en bon félin à l’affut de sa proie.”
        Finement observé. J’ai également observé cette diversion – toujours au sujet de Poutine et de la Russie – de la part de Sarkozy, Kissinger, Attali. Qui y sont tous les 3 allés de leur couplet disant regretter l’ostracisation de la Russie – qui, comme vous le dites ne mange pas de pain et procède plutôt du brouillage de pistes pour qu’on perde un peu de vue pour qui ils travaillent

          +8

        Alerter
    • Chris // 28.01.2015 à 14h11

      Enfin, les “libérateurs” russes ont mis 45 ans pour rendre leur indépendance à tous les pays derrière le rideau de fer…
      Interrogation d’autant plus bizarre que ce “découpage” fut fait à Yalta avec l’accord plein et total des US et Brits ! La France n’y fut même pas invitée, d’où une rancoeur tenace de De Gaulle, qui comprit par ce geste que l’Europe de l’Ouest, donc la France, devenait un territoire occupé par les Américains, d’où sa politique forcenée d’indépendance, qui commença par son refus de l’AMGOT (un équivalent US du franc CFA).

        +15

      Alerter
    • Eric // 28.01.2015 à 14h34

      Ben oui, c’est vrai ça. Comme le dit Olivier, comment se fait-il qu’il y ait Mme Merkel puisque, si l’on suit votre ” raisonnement “, Merkel = Hitler ?!
      Des fois, à défaut de réfléchir, faut savoir se reposer.

        +12

      Alerter
    • Escoe // 28.01.2015 à 14h37

      Ensuite, il y a eu l’insurrection de Varsovie à l’été 44 écrasée par les Nazis, alors que l’Armée Rouge était de l’autre côté de la Vistule et a laissé faire sans intervenir…

      Pour établir deux têtes de pont au nord et au sud de Varsovie en préalable à la bataille d’encerclement l’armée rouge a perdu plus d’hommes que les américains durant toute la guerre en Europe.
      Source: l’indispensable biographie de Joukov par Jean Lopez et Lasha Otkhmezuri, Perrin

        +10

      Alerter
    • Gaïa // 28.01.2015 à 15h53

      @Granier

      De là à mettre en équivalence l’erreur de 30.000 officiers avec l’erreur de 40 millions de personnes par les fascistes et nazis. Un peu de modération tout de même! Bientôt on va nous dire que l’erreur de l’Union Soviétique est de les avoir combattu. D’ailleurs je ne rigole pas un média d’extrême droite en Russie a déclaré que les citoyens de Léningrad n’auraient pas dû combattre les nazis ainsi ils auraient été libérés des soviets!

        +5

      Alerter
    • Serge // 28.01.2015 à 22h34

      @GRANIER.
      Certes il y a beaucoup à dire sur la politique de Staline (qui a d’ailleurs entre autre,malheureusement rattaché artificiellement la Galicie à l’Ukraine …) .
      Mais cela n’efface pas pour autant tous les sacrifices et la vaillance au combat des soldats et civils soviètiques qui ont vaincu l’Allemagne nazie ,et vis à vis de qui nous avons tous une dette ,dont VOUS !
      Aussi je trouve votre commentaire immonde ,bien dans l’esprit du colonisé soumis à l’ordre atlantiste .
      Quant aux forces spéciales russes en Ukraine …Oui il y a des volontaires russes qui combattent au côté des insurgés du Donbass ,et un soutien de certains groupes à l’intérieur de la Russie .
      Mais ce n’est pas l’armée russe ,car Poutine ne veut pas prendre l’Ukraine par la force .
      Alors que ce serait possible seulement en quelques jours ,au vu du rapport .de force objectif .
      Ni même annexer le Donbass .
      Car ce n’est pas l’intérêt de la Russie à long terme .Pourtant certains indépendantistes le souhaitent .Il y a aussi des divergences sur ce point, tant au sein de l’insurrection armée du Donbass qu’au sein des sphères influentes intérieures russes .
      Seule l’évolution des évènements dictera celle des positions et des décisions.
      La Russie veut avant tout préserver ses chances de récupérer toute l’Ukraine(hormis la Galicie et la Volhynie ,bien plus polonaises et aux penchants que l’on sait) dans sa sphère d’influence .Et toute opération militaire d’envergure briserait sûrement pour très longtemps les liens ancestraux entre les deux ,qui demeurent malgré les évènements .
      J’ai déjà signalé cela sur un autre fil .
      Là aussi,sur ce point ,votre commentaire est inepte et à côté de la plaque !

        +1

      Alerter
    • languedoc 30 // 29.01.2015 à 11h40

      Katyn 30 000 morts d’ou tenez-vous ce chiffre?
      “les forces spéciales russes interviennent dans l’est de l’Ukraine” quand on avance de telles accusations, on amène des preuves.
      Libre à vous de trouver normal qu’au 70 ème anniversaire de la libération du camp les descendants des bourreaux aient été présents alors que les libérateurs étaient absents.

        +1

      Alerter
  • Parano // 28.01.2015 à 10h03

    Propagande et dictature ?
    Rien de mieux que de miser sur les enfants… (non, ce n’est pas un canular)
    http://youtu.be/NnGOeMQE1t0

      +8

    Alerter
    • erde // 28.01.2015 à 10h49

      Merci pour le lien !

      Des méthodes dignes de Goebbels…
      Il n’y a pas d’âge pour subir la propagande, et je ne comprends pas pourquoi les associations de parents si promptes à emmerder les enseignants n’engagent pas une procédure au CSA.

        +6

      Alerter
      • anne jordan // 28.01.2015 à 20h06

        @parano , plus visible , la propagande !
        je suppose que vous avez gardé trace de l’émission sur France 4 d’où est tiré ce montage ; le faire voir , même sans les commentaires ironiques serait déjà salutaire en ces heures où les enseignants sont sommés de supporter le poids de la ” liberté d’expression ” !

          +2

        Alerter
        • Parano // 28.01.2015 à 23h26

          Oui, j’avais sauvegardé la vidéo.

          Faites d’extraits de l’émission “1 jour, 1 question”.
          Programme destiné aux enfants et diffusé le matin entre deux dessins animés…

          Ci-après le site officiel.
          Parcourez et regardez notamment les sujets sociétaux, politiques, etc…
          Là, on découvre que l’heure est vraiment grave.
          Bon courage…

          http://education.francetv.fr/selection-thematique/1-jour-1-question-o35618

            +1

          Alerter
    • stephp // 28.01.2015 à 20h44

      La vidéo a été supprimée, la police politique veille au grain…

        +4

      Alerter
  • Prométhée Enchaîné // 28.01.2015 à 10h19

    Est-ce qu’un ex-leader européen qui rend visite à Poutine en 2014 après l’annexion de la Crimée ça compte ?

    http://www.leparisien.fr/politique/nicolas-sarkozy-a-rencontre-vladimir-poutine-en-russie-ce-lundi-02-06-2014-3891549.php

      +1

    Alerter
  • Alain // 28.01.2015 à 10h35

    L’arrogance de l’OTAN va finir par la perdre, pour gagner l’Ukraine qui n’avait pour seule valeur stratégique que la Crimée (raté) ils vont perdre la Turquie (accords gazier et autres) et maintenant la Grèce, autrement dit il vont perdre la porte qui peut empêcher les russes de pénétrer en Méditerranée. Tout cela parce qu’il leur est inconcevable que celui qui est dans la maison veuille en sortir ! Vraiment des stratèges de bazar

      +15

    Alerter
    • Kiwixar // 28.01.2015 à 10h50

      Ce sont les néo-cons zuniens qui marchent complètement à côté de leurs pompes, en refaisant appel à des fossiles comme Kissinger et Brzezinki. A leur époque, les fusils marchaient au silex et les sud-américains marchaient au pas.

      Comment peuvent-il, du haut de leur hybris, percevoir que leur pays décadent et complètement ignare ne fait plus rêver, et qu’ils ont fait l’erreur stratégique ultime : pousser les Russes dans les bras des Chinois, au lieu de les pousser à se faire la guerre avec quelques false flags bien placés?

      Et maintenant des Chinois sont en train de construire au Nicaragua un canal qui va concurrencer le canal de Panama, et les Saoudarabiens, alliés d’un demi-siècle, sont en train de les torpiller avec le prix du pétrole… Leur seul succès : l’UERSS.

        +17

      Alerter
      • Carabistouille // 28.01.2015 à 12h00

        je vous rassure, les néocons français aussi, et au club du Meilleur des Mondes, on peut rajouter Guetta, Jorion, Plenel.

          +13

        Alerter
        • Nerouiev // 28.01.2015 à 16h30

          … et BHL alors !

            +7

          Alerter
  • Jeanne L. // 28.01.2015 à 11h08

    Juste pour vous signaler qu’il y a un récit de la visite/exposition des Odessites à Marseille et des nouvelles de leur conférence de presse à la librairie les tropiques de Paris sous le titre :”la tournée ukrainienne Paris-Marseille ” sur le site https://histoireetsociete.wordpress.com/2015/01/28/la-tournee-ukrainienne-paris-marseille/#comment-11072.

      +9

    Alerter
  • 4lterg // 28.01.2015 à 11h26

    …OPAGANDE – COMMUNIQUE – AGENCE FRANCAISE DE PR…
    TAGS: FRANCE, EDUCATION, MEDIA – Source : JO du 7 janier 2017

    Conformément à la nouvelle réglementation sur la liberté d’expression et le renforcement des valeurs de la République, le Ministère de l’Education Nationale informe que l’utilisation des pronoms personnels est désormais juridiquement cadrée, comme suit :
    “Je” Interdit. Revendicatif, trouble à l’ordre public. Utilisation réservée au Président de la République.
    “Tu” Interdit. Incitation au meurtre.
    “Il” Interdit. Non respect de la parité homme/femme.
    “Elle” Interdit. Non respect de la parité homme/femme.
    “Nous” Restreint. Si suivi du nom d’une organisation autorisée.
    “Vous” Restreint. Si suivi du nom d’une organisation autorisée.
    “Ils” et “Elles” voir “Il” et “Elle”

    Un prochain texte réglementaire viendra fixer les modalités d’usage des préfixes “anti”, “pro”, “néo”…

    On vous salue,

      +10

    Alerter
    • anne jordan // 28.01.2015 à 20h15

      reste ” on ” ;
      “La citoyenneté, plus on en parle, moins on l’applique”. Commençons par virer le “on”, au profit du Jetuilellenousvousilselles. ” Bruno Hérail

      voyez comme les ( grands ) esprits se rencontrent !
      je viens de recevoir cette petite phrase d’un blogueur activiste anti extractivisme ( entre autres )
      et ça m’a rappelé ce que je disais aux élèves qui abusaient de ce pronom:
      ( ce n’est pas de moi )
      ” on est un con ”
      succès garanti .

        +4

      Alerter
      • Za // 29.01.2015 à 00h54

        @anne jordan : en fait, la phrase complète est “on est un con qui ne connaît pas son nom” !

        Ceci dit, un site comme celui-ci me rassure : tout n’est pas perdu tant qu’il y aura des gens comme OB, qui se battent pour ne pas devenir des “Monsieur Moyen” (je viens de lire le dernier-né de Laurent Obertone : un énorme pavé dans la mare fangeuse dans laquelle nous nous débattons).
        Merci, Olivier !

          +1

        Alerter
  • NiFuNiFa // 28.01.2015 à 11h30

    Ah si seulement on pouvait leur couper le micro à chaque mensonge que nos politiques sortent !
    Peut être qu’un jour une désobéissance civile de masse émergera, en attendant, on savourera ce petit pied de nez 🙂

    “Le courant coupé par la CGT lors d’une intervention de Manuel Valls à Audincourt”

    “La CGT a fait le coup de la panne à Manuel Valls, lors d’un meeting de soutien au candidat socialiste Frédéric Barbier à la législative partielle dans la 4e circonscription du Doubs. En plein discours du Premier ministre, la CGT-Mines-énergie, a coupé le courant.

    Arrivé mardi soir à Audincourt, près de Montbéliard, Manuel Valls venait d’engager un point de presse en compagnie de Frédéric Barbier, lorsque la salle a été plongée dans la pénombre et le son coupé.

    Plusieurs centaines de personnes, bientôt un millier de militants PS et de citoyens déclarant être venus par curiosité, attendaient entretemps dans une vaste salle à proximité que le courant soit rétabli, ce qui s’est produit au bout d’une heure environ.”

    http://www.rtl.fr/actu/politique/le-courant-coupe-par-la-cgt-lors-d-une-intervention-de-manuel-valls-a-audincourt-7776360563

      +13

    Alerter
  • Alae // 28.01.2015 à 11h51

    USA : un enfant sur cinq vit sous le seuil de pauvreté, l’un des pires scores des nations développées. Il n’y a probablement que la Grèce (UE) pour être dans un encore plus triste état.

    http://www.washingtonpost.com/blogs/wonkblog/wp/2014/10/29/child-poverty-in-the-u-s-is-among-the-worst-in-the-developed-world/

    Ensuite, on a la propagande anti-Syriza, démarrage sur les chapeaux de roue après le faux élan d’enthousiasme façon “la gôche a gagné, youpi” du PS, qui en réalité, souriait jaune.
    Vous allez voir que, d’ici une semaine, Syriza sera “dictatorial, mené par le Kremlin, homophobe, tueur de libertés fondamentales, noyauté par les religieux fondamentalistes, fanatique”. Au placard en compagnie d’Orban et de Poutine ! Alliés avec l’Aube dorée !

    Ils sont tellement prévisibles que ça en devient comique. Moi, la seule chose qui m’inquiète, c’est qu’une propagande aussi infantile puisse marcher. Ça, en revanche, c’est désolant.

      +23

    Alerter
  • Divan le Terrible // 28.01.2015 à 12h13

    Ah, le Nouvel Obs, ils volent pas haut mais ratissent large. S’ils continuent comme ça, on va bientôt les appeler le Nouvel Oups…

    Pour les culottes en dentelles, l’interdiction d’importation vient d’un standard de l’Union Douanière à respecter et ne concerne pas toutes les dentelles. Ici une traduction google d’un article du site d’info TASS:
    https://translate.google.com/translate?hl=en&sl=ru&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fitar-tass.com%2Fekonomika%2F968248

    Et, devinez quoi, un an après, les sites russes suivants en proposent à la vente:
    http://ru.intimissimi.com/section/woman-underwear/4803.uts
    http://www.lamoda.ru/c/739/clothes-trusy/?genders=women%2Cunisex
    http://shop.wildorchid.ru/Catalog/Card.aspx?shop=1&categoryid=2046

    Sinon, pour la dévaluation du rouble, faut aussi savoir que ce n’est que la quatrième fois en une génération que ça se passe. Et les russes sont plutôt du genre à se dire «Boljémoï, il faut trouver vite un deuxième travail!!» au lieu de «Olga, toi et gosses manger moins pendant que moi boire comme trou de lavabo!».

      +8

    Alerter
  • Kalmac // 28.01.2015 à 12h27

    Cette propagande est grossière et il est possible d’y résister, nous en sommes la preuve.

    Par contre, quand elle cible des enfants, entre 2 dessins animés … c’est juste incroyable : https://www.youtube.com/watch?v=NnGOeMQE1t0

      +5

    Alerter
    • Macarel // 28.01.2015 à 14h19

      Dans un régime totalitaire, l’éducation (l’endoctrinement) de “l’homme nouveau” doit se faire dès le plus jeune âge.
      Nous vivons bien dans un régime totalitaire, “mou” certes (prêt, cependant, à se durcir en cas de besoin), mais totalitaire. Puisque l’on endoctrine les gens dès le plus jeune âge.

        +11

      Alerter
    • anne jordan // 28.01.2015 à 18h02

      vidéo plus disponible !

        +4

      Alerter
      • Macarel // 28.01.2015 à 18h19

        En effet, la video a ét été retirée :

        “Education …” Cette vidéo n’est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d’auteur soumise par France Televisions.

          +3

        Alerter
  • ulule // 28.01.2015 à 12h58

    29/12/2014 – Quelle est la position de la Russie sur l’annexion du Donbass ? Par Xavier Moreau
    http://www.stratpol.com/#!position-russie-annexion-donbass/c15nq
    Stratpol https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1422327029&v=Ea1j8Khaz6o&x-yt-cl=84838260
    Sébastopol, port indépendant, est rattachée à la Russie en 1954.
    Crimée : intégration à l’Ukraine en 1954.
    Mot d’ordre en 1991 : ceux qui veulent prendre leur indépendance la prenne. La Crimée prend son indépendance de l’Union Soviétique en janvier 1991 mais cette indépendance est annulée par l’Ukraine, Kiev, qui décide « Oui on reconnaît votre indépendance mais au sein de l’Ukraine ».
    Mai1991, la Crimée décide de son indépendance et l’Ukraine l’annule de nouveau.
    Au regard du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes et du droit international, l’Ukraine a annexé la Crimée et a annexé Sébastopol, non pas militairement mais de fait.Ce qui se passe aussi c’est que la Russie laisse faire.
    Mémorandum de Budapest :la Russie dit qu’elle est garante des frontières de l’Ukraine a condition que l’Ukraine renonce à avoir le nucléaire mais dans le texte les frontières ne sont pas précisées.
    (…)

      +7

    Alerter
    • Tanouchka // 28.01.2015 à 18h22

      ulule, “l’Ukraine a annexé la Crimée et a annexé Sébastopol, non pas militairement mais de fait”
      En effet à 1994 des chars ukrainiens sont rentrés à Simferopol pour mettre la fin aux protestations répétitives contre l’Ukraine. C’était la manifestation de la force. Ainsi presque 60 000 gardes nationaux ont été installés un peu partout. La Russie était très faible à l’epoque, on n’a fait rien pour aider!

        +7

      Alerter
  • Alae // 28.01.2015 à 13h13

    Hors-sujet : La Grèce se tourne plein pot vers la Russie. Manoeuvre pour tordre le bras à l’UE ou nouvelle orientation en vue d’une sortie de l’UE ?
    http://www.zerohedge.com/news/2015-01-27/greece-begins-great-pivot-toward-russia?page=5#comment-5715047

      +5

    Alerter
    • Gaïa // 28.01.2015 à 21h54

      Cela me paraît plus raisonnable que l’inverse avec l’UE.

        +0

      Alerter
    • burno // 29.01.2015 à 00h45

      En tout cas ça démarre très très fort pour Tsipras et Syriza :

      Le nouveau gouvernement grec d’Alexis Tsipras a vivement protesté contre la déclaration des « chefs d’État ou de gouvernement de l’Union » attribuant aux « séparatistes » le « bombardement aveugle » de la ville de Marioupol et menaçant la Russie de nouvelles sanctions .

      Selon M. Tsipras, la Grèce n’a pas été consultée et cette déclaration a été publiée en violation des procédures de l’Union.

      Selon UE Observer, la Hongrie, la Slovaquie et l’Autriche auraient vainement essayé de modifier cette déclaration en supprimant l’attribution de l’attaque de Marioupol aux indépendantistes.

      A mon humble avis , ce genre de déclaration risque de faire mal ; je ne sais pas ce qu il va advenir de Mr Tsipras , un accident est si vite arrivé ; mais , s il ne lui arrive rien de fâcheux , on s oriente vers la sortie de la Grèce de l UE ou tout au moins de l OTAN

        +7

      Alerter
  • philbrasov // 28.01.2015 à 13h31

    A propos de xavier moreau et de sa dernière intervention du 25 janvier… je viens de voir une chose HALLUCINANTE a la minute 11 de cette vidéo.
    On a retrouve dans les poches des soldats de kiev des lecteurs MP3 rechargeables par batteries solaires, et faites par des TÉLÉVANGÉLISTES US, qui incitent les soldats de kiev a se faire TUER afin d’avoir la redemption de DIEU… On frise CARRÉMENT le djihad …..En tout cas les méthodes sont les mêmes…
    écoutez a la 11eme minute ce reportage..
    https://www.youtube.com/watch?v=1pV-oIl880o

    du reste ne vous gênez pas pour voir la vidéo en entier…C’est un excellent résumé de la situation au donbass…

    ce reportage a la 11eme minute m’a laisse par terre…..

      +14

    Alerter
    • Macarel // 28.01.2015 à 14h04

      Les USA, comptent dans leur population nombre d’intégristes chrétiens assez barges.

      Je crois que ce n’est pas une nouveauté.

      Ils ont de tout d’ailleurs, puisqu’ils ont aussi des sectes sataniques (en tout cas ils en avaient…)

        +5

      Alerter
  • Macarel // 28.01.2015 à 14h00

    Ils ont oublié de donner un conseil aux français : “Moins regarder les infos des chaînes sous influence du pouvoir du “big business”, et moins lire la presse qui est sous la même influence.”

    Mais il est vrai, qu’ils se tireraient une balle dans le pied…

      +3

    Alerter
  • Chris // 28.01.2015 à 14h29

    Poutine ne laissera pas tomber les Ukr de l’Est. Politiquement, il n’y survivrait pas. Il lui faut gagner du temps. Les US en sont conscients, d’où cette offense en plein hiver, alors qu’on l’attendait plutôt au printemps/été. Ne pas oublier que ce sont les US qui mènent l’armée UKie. Q’un général américain visite les soldats ukrainiens en hôpital à Kiev n’est pas anodin.
    http://fr.ria.ru/world/20150127/203504730.html
    “la récente visite du commandant des forces terrestres de l’Otan en Europe, Ben Hodges, à l’hôpital militaire à Kiev constitue une preuve de l’implication us en Ukraine”

      +7

    Alerter
    • DonetskiyVasya // 28.01.2015 à 17h05

      Vous êtes très loin de la réalité si pensez que c’est Kiev qui attaque. Ils n’ont plu de force ni d’envie d’ailleurs.
      C’est l’armée de libération qui a commencé les hostilités et va les poursuivre jusqu’à la destruction de la junte nazie à Kiev.

        +4

      Alerter
      • Carabistouille // 28.01.2015 à 17h21

        C’est mal barré votre truc. En attendant, on n’a plus une seule info sur les combats depuis deux jours. Ni d’un coté, ni de l’autre.

          +1

        Alerter
        • Serge // 28.01.2015 à 22h43

          Bien sûr que si !
          Allez sur le blog de gaideclin ,voyez les vidéos de Vincent Parlier .Et lisez Frère Jacques ,Frère Jacques .Sonnez les mâtines,sonnez les Mât(r)ines … 🙂

            +3

          Alerter
      • Carabistouille // 28.01.2015 à 17h22

        Excusez moi, c’est à Chris que je voulais parler.

          +0

        Alerter
      • Chris // 28.01.2015 à 20h04

        Kiev a tout de même rééquipé et massé ses troupes et voulu reprendre le contrôle de l’aéroport, voire plus, non ?
        De mon point de vue, ce serait une grande erreur politique et tactique que d’aller jusqu’à Kiev.
        Par contre, que les Républiques de Lougansk, Donetsk et Marioupol s’entendent pour mener une guérilla urbaine visant à éliminer les têtes nazies n’aurait rien de surprenant et arrangerait autant l’UE/OTAN que la Russie, dans la perspective d’une partition annoncée de l’Ukraine, histoire de faire le ménage.

          +2

        Alerter
        • step // 29.01.2015 à 11h48

          il y a une partition de long du don, (statut de kiev ?) qui serait ethniquement logique.
          Sachant que la partie ouest ne serait pas non plus d’un seul tenant. Des polonais, des grecs, des roumains…

            +0

          Alerter
          • PL // 29.01.2015 à 13h32

            Je suis assez scandalisé par ces fantasmes “ethniques” que vous trouvez “logiques”, mais peut-être que vous vous êtes mal exprimé.

              +0

            Alerter
    • Carabistouille // 28.01.2015 à 17h31

      Je crois que le type qui peut répondre à ça est vachement malin.
      C’est bizarre comme plan. Les fédéralistes avaient intérêt à attaquer avant le printemps et le renforcement des punitifis.
      Les punitifs n’avaient strictement aucun intérêt à attaquer là, et pouvaient attendre le printemps en continuant à bombarder les civils. Et pourtant, ils ont attaqué à Donetsk. Ce qui est très con, car ils l’ont fait avec des affectifs que le premier couillon d’officier venu est capable d’estimer bien trop faibles.
      Alors pourquoi cette attaque minable sur les position Novo?
      Très personnellement, je pencherais pour la bonne vieille ruse de la fausse retraite. On fait une attaque bidon en envoyant de la chair à canon au feu, ils se prennent une branlée et on exagère l’effet de panique en espérant que l’ennemi va suivre, s’enivrer de cette victoire facile et commettre l’erreur fatale de s’avancer sur des positions où on l’attendra de pied ferme avec les troupes les mieux équipées, les mieux aguerries, les mieux positionnées.
      Exactement ce qu’on fait les Novo aux punitifs avec le succès qu’on sait.
      Visiblement, le piège n’a pas marché. Les Novos ont repris des positions qui interdisent les tirs sur les grosses agglos et on fait quelques petits chaudrons meurtriers mais il semblerait qu’ils marquent le pas.
      Décision militaire? pression de Moscou pour mettre la pédale douce?
      Ou alors simple opération consistant à faire perdre encore du crédit à Kiev et à procéder un peu plus à la démotivation des appelés déjà pas chauds.

        +1

      Alerter
  • Macarel // 28.01.2015 à 14h31

    Le totalitarisme est l’un des trois grands types de systèmes politiques avec la démocratie et l’autoritarisme. C’est un régime à parti unique, n’admettant aucune opposition organisée et dans lequel l’État tend à confisquer la totalité des activités de la société. C’est un concept forgé au XXe siècle, durant l’entre-deux-guerres, avec une apparition concomitante en Allemagne et en URSS. Le totalitarisme signifie étymologiquement « système tendant à la totalité1. »

    L’expression vient du fait qu’il ne s’agit pas seulement de contrôler l’activité des personnes, comme le ferait une dictature classique. Le régime totalitaire va au-delà en tentant de s’immiscer jusque dans la sphère intime de la pensée, en imposant à tous les citoyens l’adhésion à une idéologie obligatoire, hors de laquelle ils sont considérés comme ennemis de la communauté.

    Les caractéristiques habituellement retenues pour définir le totalitarisme sont : un monopole idéologique, c’est-à-dire la conception d’une vérité qui ne supporte aucun doute, qui est imposée à tous et qui est généralement orientée vers la lutte contre les ennemis du régime, un parti unique contrôlant la totalité de l’appareil étatique c’est-à-dire disposant de l’ensemble des moyens de communication de masse qu’il utilise comme des instruments de propagande, qui crée des structures d’embrigadement de chaque catégorie de la société et qui dispose d’une direction centrale de l’économie. Le parti unique est dirigé idéalement par un chef charismatique et autour duquel est formé un « culte du chef », faisant de lui plus qu’un simple dictateur mais plutôt un guide pour son peuple car lui seul en connaissant les véritables aspirations. Un monopole de la force armée, un système à la fois policier qui a recours à la terreur avec par exemple un réseau omniprésent d’agents dormants et de surveillance des individus, basée sur la suspicion, la dénonciation et la délation ; et à la fois concentrationnaire car tout individu est potentiellement suspect. Ainsi ces systèmes ont systématiquement recours à l’emprisonnement, la torture et l’élimination physique des opposants ou personnes soupçonnées comme telles, et la déportation des groupes de citoyens jugés « suspects », « inutiles » ou « nuisibles »

    Source wikipédia

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Totalitarisme

      +3

    Alerter
    • Macarel // 28.01.2015 à 16h04

      Lorsque l’on lit cette définition du totalitarisme, l’on se dit que l’UE, plus généralement le BOA (Bloc Occidental Atlantiste), rentre de plus en plus dans les critères de cette définition.
      Seule différence par rapport aux totalitarisme du siècle précédent, celui-ci s’installe de manière sournoise, rampante, ondoyante, afin d’endormir la population. Conformément au modèle de la grenouille qui baigne dans une eau tiède et agréable au début, mais qui par une augmentation progressive de la température de son bain, finit cuite, sans avoir réalisé ce qui lui arrivait.
      Le peuple grec, a-t-il réalisé avant que d’être définitivement cuit ? la suite nous le dira…
      En France, les “Charlies” baignent dans une eau de plus en plus chaude, qui endort leur méfiance.
      Va falloir encore chauffer l’eau du bain avant un éventuel sursaut à la grecque… Pour cela l’on fait confiance à nos dirigeants, ils vont monter la température. Chauffe François !

        +5

      Alerter
  • Chris // 28.01.2015 à 14h39

    http://www.zerohedge.com/news/2015-01-27/greece-begins-great-pivot-toward-russia?page=5#comment-5715047
    A lire cet article, j’ai immédiatement pensé à la politique du président équatorien Correa. Je me demande si Tsipras ne s’en inspire.
    2013 – Conférence due président de l’Equateur, Rafel Correa
    https://www.youtube.com/watch?v=wJmt4gKC-T0
    Le 6 novembre 2013, lors de son passage en France, à l’université de la Sorbonne, Rafael Correa n’a guère été accueilli que par quelques journalistes du Monde diplomatique et d’autres titres moins diffusés – outre les autorités de l’université elle-même.
    L’Equateur a du pétrole et finance les infrastructures.
    Minute 34 : les intérêts privés créés des médias pour justifier leurs prédations…
    Il démonte admirablement bien le mécanisme de la prédation globalisante du nouvel ordre mondial.

      +4

    Alerter
    • Chris // 29.01.2015 à 09h22

      Merci Chris pour le lien youtube du président Correa !!! Superbe !!!

        +0

      Alerter
  • laurence // 28.01.2015 à 15h42

    Super l’article. Comme souvent pertinent et toujours cet humour corrosif, j’adore.
    Endoctrinement dès le plus jeune âge. Voici ce qui passe sur France 4 entre deux dessins animés et bien sûr destiné aux enfants. OUF!!! je n’ai plus la télé.
    http://youtu.be/NnGOeMQE1t0

      +3

    Alerter
    • Old Ohm // 28.01.2015 à 17h18

      L’émission, en question, est une production Milan Presse, filiale du groupe Bayard.
      “1 nuit, 1 admonition”: l’impensabilité concrète, adressée aux enfants.
      J’imagine, déjà, la réponse de l’épisode “Qui est BHL ?”. J’en ferais un sketch au 10ème degré et la TV publique diffuserait ça, aux enfants, tranquille. (argent facile $$$).

        +3

      Alerter
  • Grossomodo // 28.01.2015 à 15h47

    “Le Kremlin conseille de manger moins”
    Supposons que le Kremlin affirme cela , ce dont je doute .
    Car sinon parano , je deviens plus que méfiant.
    Il n’y a pas si longtemps notre ministère de la santé ne disait pas autre chose :
    en gros : “arrêtez de manger des saloperies entre les repas et pendant .”
    Voyons l’autre partie du monde , celle des gentils : le taux d’obésité des zuniens qui fichent en l’air leur santé à partir d’une mauvaise nourriture trop grasse ?
    Enorme !
    Saloperie de soviétiques !
    Va falloir enfin leur apprendre à vivre !
    A consommer ….
    Hein ? Quoi? Il n’y a plus d’Union Soviétique ?
    Ben alors c’est où les méchants aujourd’hui ?

      +4

    Alerter
    • Ornithorynque // 28.01.2015 à 19h29

      “Le Kremlin conseille de manger moins”

      Je ne pense pas que le président Poutine s’adresserai a ses compatriotes en ces termes.

      C’est typique de l’arrogance du bloc BAO

      Tandis que je m’en fourre jusque la ,les moutons, faites régime! Vous ne vous en porterez pas plus mal..

      Je n”imagine pas Poutine s’adresser à son peuple de cette manière “rustaude”

      il parlerai de moments difficile et demanderai au peuple, tout en montrant l’exemple ..

        +3

      Alerter
  • PAVEL // 28.01.2015 à 17h25

    Bonjour,
    J’ai parcouru les articles de gazeta.ru :
    je n’ai rien vu concernant le paragraphe “payer pour l’annexion de la Crimée”… du moins je n’ai rien trouvé

      +4

    Alerter
  • Nerouiev // 28.01.2015 à 17h45

    Les USA veulent faire croire aux Ukrainiens qu’en Russie la vie est plus dure qu’en Ukraine pour leur faire accepter les mauvaises pilules qu’ils leur font avaler : un oligarque plus gros que le précédent, des nazis plein d’une âme virile, une tête d’œuf (Iatseniouk) qui va leur faire un plus beau mur qu’à Berlin, des jeunes qui vont devenir des hommes au combat, et très bientôt tous riches sans rien faire comme en Europe.
    Mais attention si ça ne marche pas comme ça, il risque fort d’y avoir des revirements démocratiques venant effectivement du peuple car il faut être inconscient pour imaginer que la Russie puisse sombrer, elle en a vu d’autres. En fait, les USA n’ont qu’un objectif continuer à vendre des armes sans faire la guerre car ils sont des militaires mais de piètres guerriers. Allez, d’ci 9 mois l’Ukraine se sera apaisée à force de voir un idéal s’évanouir tranquillement.

      +4

    Alerter
  • coinfinger // 28.01.2015 à 19h14

    Sont vraiment nulls les médias de masse .
    Se procurer un cochon , bien nourrit naturel , à la campagne , c’est plus de souci qu’au super marché , mais bien plus savoureux et moins cher . Pareil pour les petites culottes , ce qui est vendu , sous le label ‘Français’ , en dehors des magasins de haut luxe , de véritable luxe c’est lamentable .
    Il existe des culottes en dentelles , traditionnelles , bien plus émoustillantes .
    Il est évident que les Russes peuvent se passer des produits de consommation standards qui font la médiocrité quotidienne des Occidentaux , pour du meilleur à meilleur prix , mais de chez eux .
    Ces arguments ne peuvent pâsser qu’auprés des masses qui ne ne connaissent pas ou pire ne savent méme pas apprécier la qualité .

      +2

    Alerter
  • coinfinger // 28.01.2015 à 19h34

    C’est un peu hors sujet , quoique , je viens de lire un article du Figaro , qui traduit ‘Moscou dénonce l’escalade en Ukraine’, par Moscou craint l’escalade en Ukraine .
    Je pense là définitivement qu’au fond ils ne sont méme pas cruels , cyniques , ou machiavéliques comme le dit , à juste titre , Ph Grasset , mais tout simplement niais . Z’ont méme pas réalisé qu’en Ukraine çà a tourné définitivement en faveur des Novorusses .
    Quels cons ! Vraiment , ils ne méritent méme pas qu’on les prennent au sérieux .

      +2

    Alerter
  • Chris // 28.01.2015 à 20h11

    Sauf reddition, 8000 condamnés. C’est affreux. 8’000 familles qui perdent, qui un frère, qui un fils, qui un père.

      +3

    Alerter
    • step // 29.01.2015 à 12h01

      la fonction d’un militaire c’est de combattre tant qu’il le peut, et se rendre quand il ne le peut plus. Cela a d’ailleurs un intérêt militaire car cela impose des coups d’entretien supplémentaire à l’armée victorieuse (ne serait ce que pour les désarmer, les éloigner du front, les garder sous surveillance, et les nourrir). On ne peut pas sauver des gens qui choisissent de mourir. Jusqu’à nouvel ordre les novorusses acceptent les redditions, donc on a 8000 personnes qui ont un choix à faire… et en première main leur encadrement… pas 8000 morts.

        +0

      Alerter
  • rastignac // 28.01.2015 à 20h43

    de la purée de betterave en guise de rouge à levres?

    quel gachis! on rappe les betteraves , on les mange crues en salade , c’est excellent et on ne met pas de rouge à lèvres.

    ma femme derriere moi approuve. elle n’a jamais mis de rouge à lèvres 🙂

      +6

    Alerter
  • Alain // 28.01.2015 à 20h44

    Bonjour ,

    Je suis surpris que cette propagande caricaturale soit reprise ce soir dans le 28′ d’arte.
    C’est une émission qui habituellement est de qualité.
    Je reprend la phrase de gluksman, commentateur dans l’émission qui dit dans le texte en parlant de l’Ukraine ” c’est Poutine qui a créé le problème”
    Édifiant l’analyse unilatérale du conflit ukrainien.

      +6

    Alerter
    • stephp // 28.01.2015 à 20h52

      L’un des membres du conseil de surveillance d’ARTE se nomme BHL…

        +7

      Alerter
    • Vallois // 28.01.2015 à 22h12

      Glucksmann : encore un maoiste tourné néocons, le club Barroso.

        +4

      Alerter
    • Thomas13 // 29.01.2015 à 07h00

      Réveil ! Dring !!!

        +0

      Alerter
    • anne jordan // 29.01.2015 à 17h56

      vous parlez de 28′ ???
      une émission de qualité ?
      la pire propagande Otanienne et Européiste qui soit , avec un ton condescendant à l’égard de certains invités qui sont là , juste pour faire ” pluralisme ” !
      Hier , précisément le pauvre ” Russe de service ” ( Gradcek , je crois un ancien pote de Gorbatchev ), avait bien du mal à exprimer son point de vue face à Tertrais et le mignon fils à son papa Glucksman .
      Je regarde cette émission très souvent pour savoir à quelle sauce mes amis vont assaisonner l’actualité !

        +0

      Alerter
  • Nerouiev // 28.01.2015 à 20h57

    Peut-être que Nuland viendra leur porter des biscuits, la main sur le cœur.

      +1

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications