Les Crises Les Crises
6.février.20156.2.2015 // Les Crises

L’Otan va se renforcer à l’Est

Merci 0
J'envoie

On a drôlement bien fait d’élargir l’OTAN à l’Est quand même…

Mais bon, ils veulent la guerre, ils l’auront…

L’Otan va décider jeudi de renforcer sa présence sur son flanc Est en approuvant la création d’une nouvelle force de 5 000 hommes et de six “centres de commandement”, en réponse à “l’agression” de la Russie en Ukraine, a indiqué le secrétaire général de l’Alliance, Jens Stoltenberg.

“Nous avons d’importantes décisions à prendre. Des décisions relatives à la manière dont nous pouvons renforcer notre défense collective”, a déclaré Jens Stoltenberg en arrivant à une réunion des ministres de la Défense des pays membres de l’Otan à Bruxelles.

Lors de leur sommet au Pays de Galles en septembre, les chefs d’Etat et de gouvernement avaient décidé de muscler leurs moyens de défense après l’annexion de la Crimée par la Russie, suivie par son intervention dans l’est de l’Ukraine.

La réunion des ministres de la Défense jeudi vise à concrétiser cet engagement. “C’est une réponse aux actions agressives de la Russie, qui a violé la loi internationale et annexé la Crimée”, a souligné Jens Stoltenberg. “Nous allons décider de la taille et de la composition de la nouvelle force, dite ‘fer de lance’ (spearhead en anglais), et nous assurer qu’elle pourra être déployée en quelques jours”, a-t-il expliqué. Elle devrait être composée de “5 000 hommes” lorsqu’elle sera déclarée opérationnelle en 2016.

Les ministres devraient également approuver la création de “six centres de commandements” en Europe orientale, où l’inquiétude vis-à-vis de Moscou est réelle. Ils devraient voir le jour dans les trois pays baltes, en Pologne, en Roumanie et en Bulgarie.

Source : le Figaro, 5/2/2015

Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation. 

Commentaire recommandé

Crapaud Rouge // 06.02.2015 à 06h31

C’est une réponse aux actions agressives de la Russie, qui a violé la loi internationale et annexé la Crimée” : dans cent ans ils nous la ressortiront encore celle-là ! En revanche, on ne les entend jamais parler de l’adhésion à l’OTAN des pays de l’ancien pacte de Varsovie…

189 réactions et commentaires

    • Lysbethe Levy // 06.02.2015 à 08h14

      Incroyable ! Un chef d’état réellement autiste asperger ? Ils nous prennent vraiment pour des idiots à nous, car tout ceux qui connaissent le “problème” un minimum, saurait que jamais il n’aurait pu monter si haut dans l’échelon sans que de nombreux problèmes arrivent tant cette “maladie” est visible et invalidante. Franchement quand j’ai lu ça, ils m’ont troué le c…………. !

      Voilà les médias ou ils en sont pour garder la face ou diaboliser le nouvel Hitler, en plus il est malade mentale du “spectre autistique”, mais en tout cas pour un asperger il se débrouille bien ? Bientôt ils vont décider de le faire dégager pour le faire soigner !..

      .Je crois que ceux qui créent ces fausses nouvelles sont eux mêmes très atteints.et s’assoient sur la Charte de Munich comme il faut ..Lamentable !

        +43

      Alerter
      • François // 06.02.2015 à 10h58

        C’est la cour de récré globalisée…

        “Par définition, seul un être immature peut aimer le pouvoir, la richesse ou la “célébrité”.
        (Michéa)

        “Le méchant est un enfant dans un corps d’adulte”
        (Hobbes)

          +21

        Alerter
        • Anne // 06.02.2015 à 15h01

          J’aimerais bien un diagnostic sur Sarkozy, ses tics et son agitation,
          Et pourquoi pas sur Hollande dont le sourire,,, fait se poser quelques questions…
          Obama à les yeux fixes et se contorsionne,
          Merkel a un air sournois qui devrait nous interpeller…

            +34

          Alerter
        • Fèpté Lroteux // 06.02.2015 à 16h55

          Complément à François :

          “Les gentils, c’est nous”

          Après, suivant comment ça tourne, ce “nous” change de drapeau, ou se trouve des excuses.

          Le méchant, c’est toujours l’autre, même à ses yeux à lui : vous croyez vraiment (non mais, sérieux, les gars ! ) qu’en face, ils se voient comme les méchants ?

          Prenez n’importe quel contexte – un atelier d’usine, une famille, une paroisse, un pays, n’importe quel groupe de personnes – et renouvelez-en 100 fois les membres. 90 fois, les mêmes comportements émergeront.

          C’est la base de la dynamique collective, la clé de voûte de toute organisation et la matière première du politicien.

          La nature humaine est la même pour chacun de nous, seul le contexte fait la différence. Le comprendre, c’est ouvrir des portes et peut-être changer un peu la donne – peut-être, un peu. Voir des gentils et des méchants, c’est faire partie des 90% qui reproduisent la même mécanique et s’enferment dans un jeu de rôle.

          Plus le groupe grandit, plus le fonctionnement collectif dilue les points de vue individuels et cristallise le camp des gentils (Heu, pardon : de “nous”)

          Pour presque tout le monde, c’est très important de se sentir dans le bon camp et d’être meilleur que ceux d’en face. Tant qu’on a besoin d’appartenir à un groupe et de s’y attacher – un besoin atavique profond et très difficile à maîtriser – on voit des bons et des méchants. Nous, on est forcément les bons ; ceux d’en face pensent que c’est eux.

          Ceux qui font partie des 10% restant ne peuvent pas changer ça, ils peuvent seulement en tirer les conclusions pour adoucir un peu les choses autour d’eux. Sinon, ça finit mal et ça fera des problèmes voire hécatombes dans l’avenir, la nature humaine étant ce qu’elle est – demandez à Jésus. Un de Gaulle ou un Roosevelt sont des accidents de parcours, rendus possibles uniquement par des circonstances exceptionnelles. Plus tard, la connerie normale reprend ses droits.

          La chute de la blague, c’est que 90% des personnes qui liront ce petit commentaire (disons, trois désoeuvrés et un égaré 😀 ) se placeront pour ou contre ce point de vue et seront incapables de sortir du cas binaire (Toute ma sympathie désolée au 1/4 de lecteur qui ne sera pas dans ce cas)

          Au secours ! Je suis enfermé dans les cas binaires !

          ok, je sors …]

          Ah, merde, j’peux pas. Au secours ! je suis enfermé dans…

          Ouai, je sais, seulement voilà : les blagues à deux balles, c’est les gentils. L’humour raffiné, c’est calculé, c’est suspect, c’est les méchants. Na !

          (bien amenée, celle-là, mine de rien…)

            +7

          Alerter
          • Fèpté Lroteux // 06.02.2015 à 17h05

            Oh, j’allais oublier : je me suis trompé.

            “Le gentil, c’est celui qui gagne à la fin.”

            (parce que c’est lui qui écrit l’histoire)

              +6

            Alerter
            • Theoltd // 06.02.2015 à 18h54

              Gagner en balancant des bombes atomiques par exemple ?
              Ce raisonnement a donc des limites.

                +2

              Alerter
            • gauchecaviar // 06.02.2015 à 19h49

              Oui, mais l’histoire (entre autres) est déjà tronquée.

                +0

              Alerter
      • languedoc 30 // 06.02.2015 à 17h12

        Tout est bon pour déglinguer un homme politique qui leur est supérieur et ça, ils ne sont pas prêts de le lui pardonner, que ce soit Obama, Merkel, Cameron et Cie.
        Il est autiste parce que ces abrutis du Pentagone le trouvent trop maître de lui dans les moments difficiles, ce qui est pour moi une grande qualité.
        Pédophile, sans aucune preuve, si ce n’est une photo qui le montre dans une réunion publique ou il est entouré d’enfants, soulever le tee shirt d’un petit garçon et lui faire un bisou sur l’estomac. Les russes s’embrassent sur la bouche, ce sont tous des homos?
        Dernièrement, j’ai entendu à la TV qu’il serait atteint d’un cancer, etc, etc, tout est du même tonneau, minable et bas, comme ils le sont eux-mêmes.
        C’est l’empêcheur de tourner en rond, son existence même les insupporte.

          +29

        Alerter
        • tepavac // 06.02.2015 à 21h30

          On dit beaucoup de choses sur les Russes, mais peu de belles choses
          sauf une, la plus pertinente dans ce jeu de dupe, on dirait même que certains s’éfforcent à l’ignorer, ça s’appelle comment déjà!
          ah oui la roulette russe…
          https://www.youtube.com/watch?v=V7Ku54P4HC0

            +1

          Alerter
      • Alae // 07.02.2015 à 10h26

        Je donne ici le commentaire d’un psychiatre français, chef de service dans un service hospitalier de Lyon et spécialiste d’autisme, donc d’Asperger, “Quand les experts du pentagone font de la psychiatrie de comptoir. L’habileté diplomatique de Poutine, qui suppose une excellente anticipation des intentions de ses adversaires, est tout à fait incompatible avec quelque forme d’autisme que ce soit.”

        Question réglée.

          +2

        Alerter
        • Anne // 07.02.2015 à 21h26

          Merci Alae, on a toujours besoin de références scientifique sérieuses, et cette histoire lamentable avait besoin de se terminer sur une note de raison, vous l’avez apportée.

          Réellement je trouvais ça malsain pour des tas de raisons et utiliser un argument médical… a quelque chose d’ignoble,…. genre mettre les dissidents dans des hôpitaux psychiatrique, ….ou bien n’avoir aucune pudeur vis à vis des familles touchées par cette maladie.

          Ils sont fêlés ces affabulateurs zuniens…..et je ne fais pas de diagnostic…

            +1

          Alerter
    • Nerouiev // 06.02.2015 à 09h00

      J’aimerais bien que ces mêmes experts expliquent les contorsions du cou de Obama.

        +40

      Alerter
      • Kiwixar // 06.02.2015 à 09h50

        Typique des lézards…. 🙂
        Ou Dr. Folamour aussi…

          +25

        Alerter
        • V_Parlier // 06.02.2015 à 10h08

          Arrêtez on va croire que vous êtes sérieux et Fourest brandira une copie de votre commentaire à la télé…

            +18

          Alerter
        • Tonton Poupou // 06.02.2015 à 10h08

          De Mussolini aussi !

            +4

          Alerter
        • Anne // 06.02.2015 à 15h15

          Il y en a un qui s’appelle Breedlove…

            +3

          Alerter
        • V_Parlier // 06.02.2015 à 22h01

          Je suis sûr que l’AFP va prendre çà au sérieux en disant qu’on le fait croire vraiment à tous les russes (sauf à ceux d’Ekho Moskva les copains de l’AFP qui, bien sûr, croient à la parole infaillible d’Obama et de ses “experts”).

            +0

          Alerter
    • Vincent // 06.02.2015 à 10h30

      C’est vraiment extraordinaire !!!

      Supposons Pourine Asperger. Je n’ai pas d’éléments pour dire qu’ils se trompent. Ils ont peut être même raison.

      Mais en affirmant cela, ils semble qu’ils ne sont pas conscients de ce que cela sous-entend sur le comportement de Poutine :
      – un asperger (ou autiste) est incapable de mentir, ou de dire quelque chose contraire à ce qu’il pense être la vérité,
      – un asperger n’arrive pas à considérer qu’il puisse y avoir des “2 poids 2 mesures”, et à raisonner en considérant qu’un être humain (serait ce lui même ou un de ses proches) peut avoir plus de droits qu’un autre…

      Bref, on l’accuse d’être Asperger. En en même temps, on lui prête (je pense à tort) des actions (dissimulations volontaires, volonté impériale, etc.) qui sont aux antipodes de la manière dont peut fonctionner un asperger.

      Vraiment, si Poutine raisonne comme un aperger, cela veut ne peuvent être contre lui que ceux qui dissimulent la vérité, et qui pratiquent le “2 poids 2 mesures”…

      Il y en a qui ne réfléchissent pas avant de sortir leurs infos…

        +32

      Alerter
      • Ludo // 06.02.2015 à 11h24

        “Il y en a qui ne réfléchissent pas avant de sortir leurs infos…”

        Leur but est de manipuler pas de donner une information exacte.

        Et dans ce sens, ben ca marche. Y ont aucune raison de faire autrement et d’être honnête, bien au contraire.

          +17

        Alerter
      • GLEB // 06.02.2015 à 11h31

        Si Poutine est autiste, Asperger ou ce que vous voulez, c’est pour nous expliquer que les super belles propositions de Hollande et de Merkel n’ont pas été entendues ou comprises par le Kremlin.
        Bref, on nous prend juste pour des jambons.

          +25

        Alerter
      • Caramba! // 06.02.2015 à 12h40

        Moi, j’ai plein d’éléments pour affirmer qu’ils racontent n’importe quoi.Je suis spécialisé dans l’autisme et la seule chose que je vois c’est que le nimportenawak n’a désormais aucune limte, jusqu’au grotesque.

          +21

        Alerter
      • David D // 06.02.2015 à 13h25

        Ben si les psychologues pentagonaux ont diagnostiqué un autisme asperger pour Poutine, quel est le symptôme qu’on peut envisager pour les psychologues pentagonaux ?
        Au passage, j’ai plus que d’énormes doutes et réserves sur les maladies et classifications psychiatriques et convergentes ! Tout ça manque de fondements scientifiques !

          +8

        Alerter
    • Gaïa // 06.02.2015 à 10h32

      Cela sent de plus en plus les défécations de Vichy. La deuxième guerre mondiale permettait plusieurs niveaux de lecture maintenant cela se clarifie en une seule et l’Europe toujours au même poste. Les USA toujours fidèles à la guerre froide et à son soucis de domination.

        +15

      Alerter
    • Arnould // 06.02.2015 à 11h31

      Perso quand j’ai lu ça, je me suis dit que je voterai pour un autiste asperger, si possible, aux prochaines élections en France. Et puis après tout Bill Gates est aussi asperger. Et alors?

        +9

      Alerter
      • MrExplcation // 06.02.2015 à 12h07

        Bill Gates n’est pas un modèle à suivre.
        Si il y a bien un arriviste, ne partageant rien, ne pensant uniquement au fric, c’est bien ce style de personnage.
        Avec ses 1500 milliards de dollars, il pourrait sauver la grèce et pas mal d’autres pays en Afrique.

        Sa fondation sert juste à lui faire payer moins d’impôt.
        Le système d’opération qu’il vend “Windows” est un système fermé, backooré par la NSA et tous ses copains des services secrets.

        Non, prendre Bill Gates en exemple n’est vraiment pas le bon choix.

          +24

        Alerter
    • Alae // 06.02.2015 à 11h56

      Trouvé.
      Un vrai psy de l’université de Washington, St. Louis (un lieu spécialisé dans l’étude neurologique de l’autisme, dont le syndrome d’Asperger est une variante), démonte “l’étude” du Pentagone :
      http://www.reddit.com/r/worldnews/comments/2uscd3/pentagon_2008_study_claims_putin_has_aspergers/coblb35

        +7

      Alerter
      • anne jordan // 06.02.2015 à 18h40

        Most of the psychological findings described in the study would be much better explained by Narcissistic Personality Disorder, which is very common among world leaders because narcissism leads people to seek leadership roles. Any psychiatrist can tell you that, but because the author of the study has no medical training, she didn’t know that this is a more likely diagnosis.
        ( extrait de l’article donné par Alae , merci )
        La plupart des descriptions sont bien mieux expliquées par un ” désordre de la personnalité narcissique ” ce qui est très courant chez les gouvernants , parce que le narcissisme permet aux personne d’assumer le rôle de chef ; tout psychiatre pet vous dire cela , mais puisque l’auteur de l’étude* n’a pas d’expérience médicale , elle ne sait pas que ceci est un diagnostic plus ressemblant .
        * je rappelle que c’est cautionné par le Pentagone !

          +5

        Alerter
        • Alae // 06.02.2015 à 22h39

          Oui, Annie. Le Pentagone n’a même pas de quoi s’offir les services d’un vrai psychiatre, ou même d’un simple psychologue. La personne qui a posé le soi-disant diagnostic n’a aucun diplôme en psychiatrie, neurologie ou psychologie. Il ne reste plus au Pentagone qu’à recruter Madame Irma et sa boule de cristal, tant qu’ils y sont… 🙂

          Et même pour le diagnostic de “personnalité narcissique”, je rappelle que les “descriptions psychologiques” dont il est question proviennent toutes de vidéos d’apparitions publiques de Poutine.
          Or, n’importe qui, dans les mêmes conditions, caméras et micros braqués sur soi, pour peu qu’il (ou elle) ait l’air confiant et sûr de lui (ou d’elle), ne se trémousse pas, ne rougisse pas, parle d’une voix claire, sourie et blague, présentera des allures de narcissique.

          Il est impossible de poser un diagnostic quelconque dans ce genre de conditions, à moins que la personne soit visiblement très atteinte. Ce qui fait penser à Obama, tiens: il ne regarde jamais droit dans la caméra. Est-ce un signe de lacunes psychologiques, ou est-ce que c’est juste parce qu’il lit son teleprompter ?
          A part ça, plusieurs psychiatres américains ont effectivement posé un diagnostic de narcissisme pathologique chez Obama, non pas en le regardant mais en comptant le nombre de fois où il dit “moi”, “je”, “à moi” ou “mien”. Il semble qu’Obama explose les compteurs.
          C’est déjà plus convaincant.

            +5

          Alerter
    • achriline // 06.02.2015 à 12h59

      Il sont fort ces ricains … ils arrivent à faire des diagnostics médicaux aussi pointus rien qu’en regardant une vidéo.
      Par contre ils n’avaient rien vu pour Bush junior alors qu’ils le côtoyaient !!! Et là je ne parle que du cas le plus grave.

        +23

      Alerter
      • jacqucroquant // 06.02.2015 à 14h15

        Comme quand ils valident les vidéos hollywoodiennes de l’EI. Ils valident d’ailleurs toutes les vidéos de leurs partenaires Canada, France, Angleterre, Australie, Jordanie… bref tous les pays dont les opinions publiques ne sont pas chaude pour faire la guerre.

          +4

        Alerter
    • Sagace // 06.02.2015 à 15h14

      Je pense que cette histoire n’est qu’une tentative désespérée de salir la réputation de Poutine. Tout le monde sait très bien qu’en réalité Poutine n’est pas autiste mais simplement un terrible psycopathe à tendances impérialistes! Pourquoi chercher midi à quatorze heures?? lol

        +5

      Alerter
    • vérité2015 // 06.02.2015 à 17h00

      Non moi je sais,Poutine vient d’une autre galaxie.C’est un reptilien…(rires)et il mange les petits enfants.

        +6

      Alerter
      • Astrolabe // 06.02.2015 à 17h21

        En tout cas, c’est lui qui commande plein de petits hommes verts !!! Tout ça se tient !!!

          +7

        Alerter
    • Pierre C // 06.02.2015 à 17h52

      Saloperie la plus crasse .

      Reprise en choeur .

      Tandis que les chefs de guerre américain ne contrôlent plus rien hormis leurs laquais ..

        +5

      Alerter
    • bhhell // 06.02.2015 à 18h05

      Nous devons tous entrer d’urgence en thérapie sur ce site, car le doute, le fait de s’éloigner du chemin de lumière tracé par nos élites est un signe important de déglingue. Et que valent les arguments quand ils sont émis par des fous ? Poutine, comme le colonel Kurtz d’apocalypse now, est fou, puisqu’il refuse le réel, c ’est-à-dire l’OTAN planétaire et le patronage américain. Entre l’électeur réfractaire qui a mal voté parce que les dirigeants ont manqué de « pédagogie » et la pathologisation de l’adversaire, il y a juste une différence de degré, pas de nature. Le 21e siècle sera médical ou ne sera pas.

        +5

      Alerter
    • lad28 // 06.02.2015 à 21h22

      La machine infernale OTAN se renforce.

      Oui tout s’explique, même si les dirigeants de l’UE font encore tout leur possible pour dissimuler les choses.
      Je pense en ce qui me concerne comme le pense d’ailleurs Olivier Berruyer et beaucoup de membres sur ce blog, que l’OTAN n’a plus de raison d’exister. Pour la simple et bonne raison, c’est que l’organisation du pacte de Varsovie à cesser d’exister (je ne vous apprend bien sur rien à ce sujet).
      Mais voilà les USA et tous ceux qui les soutiennent de près et de loin, veulent dans un avenir plus ou moins proche étendre leur hégémonie en absorbant le plus possible de pays de l’ex-Union Soviétique.
      Les Etats-Unis souhaitent à terme soumettre la Russie et la Chine et faire du monde un immense marché, où ils seront les maîtres absolus avec une union européenne enchaînée à leurs pieds. Les USA comme beaucoup de pays occidentaux sont plongés dans une profonde crise économique sans précédent (à côté la crise de 1929 c’est de la pure rigolade). Ces chers gouvernements occidentaux voulant faire passer la pilule à l’ensemble de leurs citoyens (ou plutôt que dis-je à leurs petits esclaves) font passer actuellement la Russie pour le grand méchant loup (ou plutôt le gros méchant ours de la Taïga). Super comme moyen de diversion et hop les graves problèmes économiques (chômage, dettes publiques, services publics défaillants (cas de la Grèce notamment), etc..) ne sont plus à l’ordre du jour.
      Bref le plus grave c’est qu’en regardant ce soir l’émission ” C dans l’air ” (émission très orientée pour nous servir quelque chose de politiquement correct très pro-Europe et pro-OTAN), les invités débattant sur la guerre en Ukraine avaient fréquemment le sourire aux lèvres (notamment l’intervenante Anne de Tinguy). C’est vrai que lorsque l’on parle d’une guerre, c’est super drôle. Je ne pense pas que la famille de Karina Belonog (décédée à vélo lors d’un bombardement le 19 décembre 2014), la petite Sonia (blessée et mutilée), tous les enfants du Donbass, les familles des conscrits ukrainiens morts aux combats, etc … ont vraiment le sourire en ce moment ! Et que dire des propos de la journaliste Caroline Roux qui demande à l’un des intervenants. Pouvez vous me dire quels sont les gagnants et les perdants ?
      Madame, dans une guerre il y a une très grande majorité de perdants (à l’exception de ceux qui regardent cela de loin avec une paire de jumelle et qui ont des intérêts particuliers).
      Donc pour résumer le plus grave dans tout cela, c’est la super propagande que les médias occidentaux (français en particulier) à des heures de grande écoute, nous servent à longueur de journée.

      Ah cela fait du bien de dire ce je pense de toute ces pseudo élites.

      Rémy

      Ps : Je tiens à remercier Olivier Berruyer pour l’immense travail d’information qu’il a réalisé sur son blog.

        +8

      Alerter
      • Caramba! // 06.02.2015 à 23h09

        Lad28
        Si ma soeur s’appelait pas Caroline, je penserai que les Carolines ont un grave problème de mythomanie.
        ;O)

        La mythomanie également désignée par le terme de « pseudologia fantastica » ou « mensonge pathologique », désigne chez certains psychiatres comme dans le grand public une propension au mensonge compulsif.
        Euhhhhh?
        Obama son prénom c’est pas Caroline, dès fois???
        Au final, “ils sont tous Caroline”.
        🙂
        PS:Dans la narrative “C’ dans l’air” est le synonyme de “C’ l’axphysie”

          +4

        Alerter
    • adrien // 06.02.2015 à 21h49

      PSYOPS ( psychological operations ) est une spécialité du Pentagone, entre autres coups tordus .

      https://en.wikipedia.org/wiki/Psychological_Operations_(United_States)

        +2

      Alerter
    • georges dubuis // 06.02.2015 à 23h53

      DÉCRYPTÉ également par C de l’air à 1h 01min 25sec
      http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air
      Ecoutez Adler qui parle de Poutine qui était petit et a peur de ne pas être à la hauteur….bref un paranoïaque du complot, c’est l’effet Charlie la trouille qui se projette.

        +2

      Alerter
      • Grognard // 07.02.2015 à 18h46

        Adler est juste jaloux de la sveltesse de C. Poutine est de ce qu’elle lui permet encore de faire.

          +1

        Alerter
    • boduos // 07.02.2015 à 01h21

      L’OTAN se renforce..,c’est pas pour taper le carton avec poutine et les bruits de bottes c’est jamais pour la paix.
      crise économiques,pouvoirs aux abois tout concorde .

      Or,il est beaucoup plus difficile de mobiliser les peuples européens a la guerre qu’en 14 ou en 39 (déjà bien refroidis 20 ans plus tôt sauf que l’Allemagne chantait d’un seul chœur ,” je suis Hitler”.

      faute de pouvoir réellement mobiliser,il faut faire taire la ré-information sur le net et reprendre en main les quelques rares médias pacifistes.

      les lois liberticides logées dans une loi de programmation militaire sont le symptômes d’un proche conflit que l’opinion devra accepter , par exemple massacrer un mouvement d’auto défense contestataire avec le “kadafi” ukrainien…… alors qu’il y a 3 ans on allait protéger des insurgés en Libye contre le “porochenko” du cru.

        +0

      Alerter
    • Marco // 07.02.2015 à 11h46

      Faut dire que question zinzin, les USA en connaissent un rayon avec la briochette: mere Clinton, Obama, Biden, Nulland, MacCain, Kerry, de quoi ouvrir un hopital psychiatrique. Je dois en oublier pas mal dont le zinzin en chef GW Bush et ses copains. On ne reviendra pas sur les MacCarhy qui voyait des communistes jusque dans son lit ou MacArthur qui voulait atomiser tout ce qui bouge.
      Et pis, Poutine aspie, ca doit etre vrai, puisque Kerry l’a lu sur les reseaux sociaux.
      La fin d’un empire, en esperant que l’agonie sera la plus courte possible.

      Pour rire un peu: “François Hollande et Angela Merkel sont allés rendre visite à Vladimir Poutine”
      https://fr-fr.facebook.com/GuignolsInfo

        +0

      Alerter
    • Parano // 07.02.2015 à 16h39

      Asperger ? Vraiment ? Aïe aïe, aïe, donc éventuellement un dangereux psychopathe, tout comme Léonard de Vinci, Isaac Newton, Alexandre Graham Bell, Albert Einstein, Wolfgang Amadeus Mozart, Walt Disney, Steven Spielberg, Marie Curie, Thomas A. Edison, Bill Gates, Charles Darwin, Henry Ford, Alessandro Volta, Benjamin Franklin, Ludwig Van Beethoven, Jane Austen, Gregor Mendel…

        +2

      Alerter
  • arthur78 // 06.02.2015 à 06h31

    Moi je propose un truc simple aux russes , vous avez 2700 bombes nucleaires , vous en prelevez 6 sur votre stock et vous en pointez une sur chaque centre de commandement, il vous en reste 2694 que vous pouvez pointez sur le reste de l’hemisphere nord . C’est du moins la solution que vous laisse l’OTAN . merci l’otan …

      +41

    Alerter
    • dupontg // 06.02.2015 à 06h37

      Une petite sur manhattan…ça devrait etre suffisant pour dissuader

        +26

      Alerter
    • francois marquet // 06.02.2015 à 06h42

      Il y a des missiles Iskander à Kaliningrad, il faudra en rajouter quelques uns
      merci l’OTAN pour l’escalade
      Ca donnera du boulot aux marchands d’armes,
      et sépare un peu plus l’Europe du marché russo-asiatique
      bravo les USA

        +29

      Alerter
    • Kiwixar // 06.02.2015 à 07h08

      Tous les décideurs de cette folie ont un ranch dans l’hémisphère sud (Patagonie, Nouvelle-Zélande, Australie, etc.). Les riches Chinois ont déjà des maisons avec système de filtrage anti-pollution, il ne leur manque que la douche à l’entrée et les combinaisons.

        +42

      Alerter
      • czig // 09.02.2015 à 19h21

        @Kiwixar
        La Nouvelle-Zélande est très prisée dans ces milieux! c’est Joe Biden (je crois)
        qui vient récemment de s’acheter un ranch là-bas.

          +0

        Alerter
    • dmitry // 06.02.2015 à 09h03

      Ils sont fous les américanistes. Il serait peut-être bien à propos de porter un coup préventif d’une bombe à hydrogène dans le milieu du nid pour dégriser leurs esprits belliqueux.

        +7

      Alerter
      • V_Parlier // 06.02.2015 à 10h10

        Ne parlons pas comme eux, sinon nous n’avons aucune chance d’être écoutés.

          +20

        Alerter
    • vérité2015 // 06.02.2015 à 17h03

      Grand merci à Sarkozy.

        +1

      Alerter
    • czig // 09.02.2015 à 18h52

      @ arthur78
      Nan, nan pas 2700 charges, beaucoup plus et 30% de plus que les ricains.
      Les chiffres exacts sont officiels, because les accords de non-prolifération.
      C’est simple! un sous-marin de la classe Boreï possède 20 tubes de lancement.
      Il est équipé des ICM Boulava de 11000km de portée, chaque missile emporte
      10 charges de 150 à 300KT à trajectoire indépendante, soit un total de 200 charges.
      Ces missiles ne sont pas balistiques mais hypersoniques et à trajectoire
      zigzagante aléatoire (trajectoire imprévisible); il est donc quasi impossible
      de les shooter avec un antimissile, ou alors il faudrait disposer d’une énorme
      réserve de puissance et de carburant, plus un dispositif de poursuite-acquisition
      embarquée ultra-rapide, ce genre de chose n’existe pas; le bouclier ricain c’est du
      pipeau et le Pentagone le sait fort bien, mais ce sont les psychopathes qui commandent…
      De plus la mise en place du nouveau missile de croisière de 500mm, 1500km de
      portée, installable sans modification sur tous les porteurs en service: vedettes
      lourdes, camions et l’ensemble de la flotte, capable d’emporter une charge nucléaire
      ou conventionnelle.

      En face les ricains disposent de missiles de croisière spécifiques de 300km de
      portée!
      J’ai lu un extrait de rapport du Pentagone à Obama, faisant état d’un parc de
      vecteurs et des charges nucléaires, totalement obsolètes, n’ayant pas été mis
      à jour depuis plus de 20 ans, avec le budget prévisionnel “énorme” de la mise
      à jour et “à effectuer d’urgence”. En fait absolument irréalisable, même en
      10 ans comme prévus dans ce document dans l’état financier actuel des USA.

        +0

      Alerter
  • Crapaud Rouge // 06.02.2015 à 06h31

    C’est une réponse aux actions agressives de la Russie, qui a violé la loi internationale et annexé la Crimée” : dans cent ans ils nous la ressortiront encore celle-là ! En revanche, on ne les entend jamais parler de l’adhésion à l’OTAN des pays de l’ancien pacte de Varsovie…

      +65

    Alerter
    • Eleutheria // 06.02.2015 à 09h45

      Ni du droit international en Irak, ou en Libye, etc.

        +42

      Alerter
      • François // 06.02.2015 à 11h09

        Bien sûr, pourquoi le feraient-ils? La masse inerte qui vote encore est prête à avaler toutes leurs couleuvres; comment ne seraient-ils pas tentés de voir jusqu’où on peut aller trop loin? Nos pauvres commentaires ne les atteignent jamais. Tout ça n’est qu’un jeu: tant qu’ils gagnent ils jouent. Malheur aux vaincus!
        Voyez Mac Cain dont le mépris, automatique et sans aucune arrière pensée, jaillit pour ainsi dire “innocemment”…

          +17

        Alerter
    • Vincent // 06.02.2015 à 11h04

      Ni du Kosovo, alors que ça s’est fait de façon un tantinet moins démocratiquement pour ce dernier, que le Kosovo est Serbe depuis toujours et que ce qui est devenue la minorité serbe est sans cesse persécuté par la nouvelle majorité albanaise.
      En comparaison, la Crimée n’était Ukrainienne que depuis 60 ans (de manière totalement artificielle), n’a pas de minorité opprimée, avait son propre parlement avant la crise, a organisé un referendum à très fort taux de participation dans un contexte de putsch à Kiev…

        +25

      Alerter
    • Grognard // 07.02.2015 à 18h50

      Dans 100 ans les USA n’existeront plus ou, nous serons tous retournés à l’âge de pierre ; du moins les survivants.

        +2

      Alerter
  • paddy // 06.02.2015 à 06h43

    Les EU se croient chez aux dès qu’on s’approche d’une frontière d’un pays de l’OTAN. Touchez la Moldavie et Oncle Sam se sent attaqué ?
    Je n’ai pas de leçons à recevoir de la part d’un pays qui est protégé à l’ouest et à l’est par des milliers de kilomètres d’ocean, ne risque rien au nord ni au sud, et représente pourtant la moitié des dépenses mondiales d’armement à lui seul.
    Je vous passe la mainmise sur le pétrole, l’informatique, les réseaux, la finance et autre NSA.

      +63

    Alerter
    • colas // 06.02.2015 à 06h58

      Vous avez entièrement raison, les états unis non plus aucune morale, après avoir manipulé les révolutions islamiques qui vont mettre le feu partout au moyen orient. Ce sera le tour pour l’europe tout est programmé. Nous allons tout droit à la guerre, après une crise monétaire à venir et ceux qui ne là voie pas arriver vont avoir des surprises

        +27

      Alerter
      • janus // 06.02.2015 à 08h02

        @colas , les états unis n’ont jamais, mais vraiment jamais eus de morale , il suffit de décortiquer leur histoire ,qui a commencée par un génocide, celui des “indiens”
        ils sont passés de la barbarie au déclin actuel, ils n’ont jamais connus la civilisation,
        comme nos pays européens.

          +30

        Alerter
        • K // 06.02.2015 à 11h07

          Oui, ça a commencé par un génocide,
          ça s’est prolongé par l’esclavage (faut-il rappeler que le fondateurs du “pays de la liberté”, George Washington, possédait des esclaves)
          au 20e siècle, ça a aboutit au nazisme (pour lutter contre le bolchevisme) et l’utilisation de la bombe atomique contre des centaines de milliers de civiles (Charlie Hebdo fois 20 000 si on résonne en nombre de victimes, c’est d’ailleurs le seul pays à y avoir eut recours).
          Et je ne parle pas des pillages, des révolutions télécommandées, des guerres illégitimes, des opérations sous faux drapeau, etc.

          Sans la propagande véhiculée par l’industrie du cinéma, de la télé et de la musique, ce pays serait la honte de l’Humanité.

            +24

          Alerter
      • sylviane // 06.02.2015 à 08h03

        Oui, certainement. Mais ceux qui la voient arriver vont faire quoi?

          +2

        Alerter
        • Chris // 06.02.2015 à 11h40

          Un ranch en NZ ou Australie ? LOL !

            +1

          Alerter
    • purefrancophone // 06.02.2015 à 08h30

      Pas tous les Européens ; quelques uns s’opposent
      http://youtu.be/DQyzYkf6iDs

        +15

      Alerter
      • Homère d’Allore // 06.02.2015 à 09h30

        Ce Farage m’est de plus en plus sympathique. Déjà, il m’avait fait bien rire quand il avait roulé dans la farine Marine Le Pen lors de la constitution du groupe au parlement européen.

          +11

        Alerter
    • sergeat // 06.02.2015 à 10h16

      A mon petit niveau j utilise yandex au lieu de google;rutube;tor….

        +5

      Alerter
    • Caramba! // 06.02.2015 à 23h25

      Paddy,

      des paranos.(en plus)
      Pour moi, c’est un club de pervers narcissiques qui se sont recrutés.Plusieurs d’entre eux sont des parvenus, héritiers non méritants mais c’est comme ça.
      Dénués de la moindre émotion de bienveillance, ils jouent à une cruelle concurence de leur liberté.
      C’est dire jusqu’où ils sont capables d’aller quand on sait ce qu’ils mettent sous le mot de liberté:insultes, mépris, tortures…..avilissement, meutres à grandes échelles.
      Pour nous, malgré nos suspicions, je pense qu’on est loin de voir le réel danger qu’un groupe de cet accabit représente.
      Enfin, on commence à le voir…

      Pour ceux que ça intéresse, un lien concernant la perversion narcissique.

      http://www.perversnarcissique.com/test-pervers-narcissique/

      à prendre avec beaucoup de modération., dans cette ère où nous sommes jetés les uns contre les autres par ces monstres vivants.

        +0

      Alerter
  • Kiwixar // 06.02.2015 à 07h14

    Les solutions aux problèmes de l’Occident :
    1)- la reprise en main citoyenne de la démocratie et de la création monétaire
    2)- le jubilée de la dette
    3)- l’hyper-inflation
    4)- la guerre
    Pour le moment, vu l’apathie des mouflons (moutons ronflant), je parierais plutôt sur (3)+(4) plutôt que sur (1)+(2). Hm, voyons voir, un petit bis repetita de 1929-1945 avec (a) crise économique et financière (b) financement de nazis au coeur de l’Europe par les Zuniens (c) les lancer contre les Russes.

      +42

    Alerter
    • millesime // 06.02.2015 à 07h34

      il ne s’agit pas d’apathie, la plupart de nos dirigeants sont des Young leaders…!

        +41

      Alerter
      • janus // 06.02.2015 à 07h52

        @millésime ,en effet ce sont des agents d’influences d’un pays étranger , les USA ,

        des félons officiels , des traitres à la patrie , plus communément .

          +34

        Alerter
        • Vasco // 06.02.2015 à 13h53

          L’argent n’a pas d’odeur… ni de patrie.

          Le capitalisme n’est qu’un aspect du libéralisme. Le problème c’est que dans notre monde occidentalisé l’individu a plus de poids que le bien être collectif. Les valeurs humanistes et la protection de la nature ont été enterrée par le “progrès”. La société est malade pas seulement l’économie ou le politique.

            +7

          Alerter
          • V_Parlier // 06.02.2015 à 19h54

            Ce n’est même pas l’individu qui a de la valeur, c’est le consommateur, ne l’oublions pas.

              +5

            Alerter
  • GLEB // 06.02.2015 à 07h23

    Foutaises tout ça. Ces investissements sont programmés depuis un long moment et toutes les raisons invoquées sont fallacieuses. Quelle que soit la réaction de la Russie, les investissements sont engagés (pour engraisser quelques compagnies de l’empire) …
    En Décembre, j’ai discuté avec un industriel qui répondait à un appel d’offre de l’OTAN pour la création de nouvelles implantations autour de la Russie …
    Question pour les usa : elle est programmée vers quelle date l’attaque de la Russie ? C’est pas du complotisme, c’est juste pour programmer mes vacances

      +41

    Alerter
  • purefrancophone // 06.02.2015 à 07h41

    Il me semble étonnant que des “experts” ????? trouvent une pathologie à un dirigeant qui ne leur convient pas .Pratique pour justifier la destruction d’une personne , d’un État
    “La cause ou les causes exactes du syndrome d’Asperger sont encore inconnues. Certains chercheurs évoquent une cause génétique. La flore intestinale pourrait également être mise en cause. Cependant, les techniques d’imagerie cérébrale n’ont pas identifié de phénomène pathologique commun évident.” Wikippédia
    J’attends le moment où les Américains demanderons un examen de la flore intestinale de POUTINE !!!!

    Autre pays à surveiller dans l’avenir ;il pourrait bien subir les colères de l’Ouest
    http://reseauinternational.net/hongrie-prochaine-station-du-putsch-express/

    Un Pays qui ne se soumet pas est un Pays déstabilisé .C’est tellement flagrant que je ne comprends pas que les Européens s’engouffrent ainsi dans les mensonges .

    Il est assez simple de comprendre que Poutine cherche la voie politique plutôt que les armes ; mais combien de temps encore va t-il laisser les Ukrainiens Russophones se faire tuer ?
    Il semble que la campagne de recrutement par l’armée Ukrainienne ait du mal à atteindre ses objectifs ; beaucoup de jeunes hommes quittent le pays . http://reseauinternational.net/les-ukrainiens-ne-veulent-pas-se-battre-vers-la-fin-de-la-guerre-faute-de-combattants/
    Idem pour les civils de l’Est qui fuient ; ils s’attendent probablement aux pires horreurs et préfèrent se réfugier où ils peuvent .

    Analyse de xavier Moreau http://youtu.be/1pV-oIl880o

    Tout cela va mal finir , beaucoup d’Européens le savent , il suffit de lire les commentaires des articles dans la presse “classique”

      +11

    Alerter
  • Joanna // 06.02.2015 à 07h42

    Et en même temps on tente de salir Poutine de la manière la plus abjecte :

    http://www.20minutes.fr/monde/1534639-20150205-russie-vladimir-poutine-souffre-syndrome-asperger

    Je ne me souviens pas d’avoir vu un coup bas aussi dégueulasse.

      +22

    Alerter
    • janus // 06.02.2015 à 07h56

      la désinformation de la maison blanche(n’est elle pas plutot rouge de sang ?) par son officine européenne de la cia est permanente , penser l’inverse serait naif .

        +16

      Alerter
    • FileDansLeVent // 06.02.2015 à 07h57

      La lecture des commentaires est un peu rassurante.

        +14

      Alerter
      • pascale // 06.02.2015 à 08h25

        Oui, depuis 3 ou 4 ans c’est vraiment le grand divorcce entre les medias et leur lectorat. C’est très intéressant à oberver.

          +30

        Alerter
        • Anne // 07.02.2015 à 09h52

          Et encore, lorsque vous écrivez un commentaire respectueux, dans le sujet, irréprochable sauf qu’il ne leur convient pas… Ils le censurent sans complexe…. Trés fâchée je me suis fendue d’une belle lettre postale trés fâchée, avec photo d’écran, et ils m’ont quand même répondu !

          Combien de commentaires non “idéologie mainstream” passent à la trappe et décourage les gens d’écrire, nul ne le sait, si ce n.est leurs censeurs souvent zélés…..

          Quant à l’honnêteté des sondages, je suis plus que dubitative tant les questions sont alambiquées, et le sens influencé…

            +0

          Alerter
        • Grognard // 07.02.2015 à 18h55

          Ce serait intéressant d’interpeller les syndicats de la presse et de leur demander leur position en tant qu’agents de la désinformation.

            +1

          Alerter
      • Homère d’Allore // 06.02.2015 à 11h03

        Oui et d’ailleurs, l’un des commentaires pointait cela:

        http://www.lopinion.fr/14-mai-2014/ukraine-plein-gaz-fils-joe-biden-12278

        Il est toujours bon de le rappeler.

        Mais, comme le dit le journaliste, à l’instar de celui de RFI, ça aide la propagande russe !

          +4

        Alerter
    • Kiwixar // 06.02.2015 à 08h07

      Les dirigeants zuniens sont-ils tombés dans l’infantilisme???
      Ce n’est plus de la guerre froide, j’ai l’impression que c’est “panique à bord” financière en Occident, il n’y a plus que la guerre chaude pour sauver les 0.1% de leur propre suicide.

        +12

      Alerter
      • lvzor // 06.02.2015 à 09h27

        “…sauver les 0.1% de leur propre suicide…”

        Pas de leur suicide, il y a un risque bien pire à leurs yeux : l’horreur absolue qui consiste à ne gagner que 50 milliards par an au lieu de 100 ! Car je crois que c’est pour éviter ça qu’ils sont prêts à mettre la planète en morceaux…

          +11

        Alerter
        • Kiwixar // 06.02.2015 à 10h09

          Je pense que ce qui intéresse les milliardaires, ce n’est pas leur propre richesse dans un monde prospère, mais leur richesse relative par rapport à une misère globale, leur donnant tous les avantages d’un monde féodal (manants, droit de cuissage, droit de vie et de mort, etc).
          Ils vivent mieux avec 1 milliard en banque alors que les gueux crèvent la gueule ouverte, que s’ils avaient 100 milliards avec des classes moyennes aisées n’ayant pas besoin de mendier leur quotidien.

            +15

          Alerter
          • Homère d’Allore // 06.02.2015 à 11h11

            En effet, toute richesse n’est que relative et c’est la puissance potentielle que l’on a sur les autres membres de la horde qui a été favorisée par la sélection naturelle (côté mâle, en tout cas).

            Mais la situation actuelle, c’est fromage et dessert ! 100 milliards + le reste de l’humanité sous la botte…

              +4

            Alerter
          • lvzor // 06.02.2015 à 21h54

            Oui, l’argent principalement comme moyen de pouvoir, bien sûr, mais comme en fin de compte en l’absence de croissance l’argent provient en totalité de l’appauvrissement des pauvres, donc 100 milliards c’est mieux que 1 pour avancer ces messieurs de la finance sur le chemin du bonheur. De toute façon, rien n’arrête les larbins animés par la volonté de leur plaire, lorsqu’il s’agit d’améliorer les techniques d’accaparement.

              +1

            Alerter
    • jp // 06.02.2015 à 08h22

      ah si “on” a tenté d’autres coups bas, celui-ci par ex, sur slate.fr :
      “Vladimir Poutine est gay, affirme une biographie non autorisée”

      http://www.slate.fr/monde/80787/vladimir-poutine-gay

        +4

      Alerter
      • Toony // 06.02.2015 à 09h20

        Le gars qui a écrit le livre est juste un autre oligarque dont le cousin est exilé de Russie : Boris Berezovsky.

        Bizarrement, il fait parti d’un think tank et ONG : http://www.theguardian.com/profile/stanislav-belkovsky

        “Stanislav Belkovsky is the founder and director of the National Strategy Institute, a Moscow-based NGO and thinktank”

          +8

        Alerter
    • Nerouiev // 06.02.2015 à 09h10

      Si notre Hollande pouvait avoir le même syndrome, ça irait sûrement mieux en France, lui qui ne domine absolument rien !

        +17

      Alerter
    • Anne // 06.02.2015 à 16h05

      Quand on pense à l’équipe de psychotiques au pouvoir zunien depuis des lustres on peut comprendre qu’infestés eux même de vermine ils vont chercher si les autres n’ont pas un petit poux….
      Poutine est un exemple de self contrôle de responsabilité, ses raisonnements sont posés, en face ils s’excitent de ne pas arriver à lui faire perdre patience.

        +9

      Alerter
      • Grognard // 06.02.2015 à 20h29

        C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils l’attaquent sur sa personne.
        C’est la marque d’un désert d’arguments.

        Je me demande si le Pdt Poutine n’est pas en train d’appliquer à la politique une variante de la tactique militaire qui consiste à laisser l’adversaire étirer ses lignes de communication avant de frapper.

          +3

        Alerter
    • Astrolabe // 06.02.2015 à 17h39

      N’oublions pas que le “célèbre” docteur Mengele n’est mort qu’en 1979 et qu’il a sans aucun doute fait des émules, de grands spécialistes des slaves et autres “Untermenschen”.
      Mais pour un autiste, Poutine n’est pas mal avec près de 80% de cote de popularité. Que faut-il penser de ceux qui se traînent avec une cote à 15% ???

        +4

      Alerter
    • V_Parlier // 06.02.2015 à 22h10

      Leurs lecteurs ont encore de la chance que l’original soit dans le deuxième paragraphe, car à l’AFP il n’y a pas de 2e paragraphe!
      http://lesmoutonsenrages.fr/2015/02/06/propagande-nouvelle-manipulation-de-lafp-sur-lukraine/ .
      (je l’avais d’ailleurs posté un peu plus bas)

        +1

      Alerter
  • Patrick Luder // 06.02.2015 à 07h44

    Au train ou vont les choses et en toute logique,
    la Russie va aussi devenir membre de l’OTAN,
    et qu’on en parles plus ;o)

      +6

    Alerter
    • Theoltd // 06.02.2015 à 14h29

      A moins que l’Otan devienne membre de la Russie, si l’ours s’énerve.

        +8

      Alerter
    • Wilmotte Karim // 08.02.2015 à 15h13

      Ça fait 10 ans que la Russie n’est plus candidate à l’OTAN.

        +0

      Alerter
  • MagPie // 06.02.2015 à 07h45

    Non mais tout s’éclaire enfin grâce au rapport top secret défense du Pentagone qui a été publié hier : http://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/0204136267651-le-buzz-des-etats-unis-le-rapport-qui-derange-sur-poutine-1090841.php

    A mourir de rire ou bête à pleurer ?

      +3

    Alerter
    • GLEB // 06.02.2015 à 08h24

      Le FSB a sorti une étude sur la sénilité des soros, kissinger et rockefeller, mais elle n’est pas relayée par la presse française :-)))
      Je pense que les services de comm de la maison blanche se trompent sur le mot “blanche”. Messieurs-dames, il faut passer au sucre glace, ça fait moins de dégât.
      Remarquez, il fallait se douter qu’il y avait un problème en haut lieu, quand le porte parole de la Maison “Blanche” (psaki) parle de la Navy dans les ports de Biélorussie et voit des montagnes à Rostov sur le Don …
      Qu’en pensent les chercheurs du pentagone ?

        +16

      Alerter
      • MagPie // 06.02.2015 à 09h27

        “Qu’en pensent les chercheurs du pentagone ?”
        Les chercheurs du pentagone attendent que ceux du CNRS soient au niveau :-p

        En tout cas si “l’Office of Net Assessment ” touche réellement 300.000 dollars par an pour rédiger ce genre de blague, c’est… Comment dit-on “gros bouffons” en russe ?

          +7

        Alerter
  • Max // 06.02.2015 à 08h29

    Ces forces de l’OTAN auront surtout pour objectifs d’éviter que les pays en question ne fassent des bêtises envers la Russie en plus de faire perdre à ces pays leurs petites autonomies.
    Face à danger qu’ils savent être imaginaires les dirigeants pays en questions se mettent pieds et mains liés entre les fourches de l’OTAN.
    Par contre si, il y a un clash entre la Russie et l’OTAN, ils serviront de lieu d’affrontement et passeront pour pertes et profits.

      +4

    Alerter
    • Chris // 06.02.2015 à 11h57

      La future soldatesque et champ de bataille contre une Russie ostracisée, dans la mesure où aucun Américain n’acceptera de venir mourir dans ces pays…

        +1

      Alerter
      • Vasco // 06.02.2015 à 17h12

        Les armées sont de plus en plus privatisée (et robotisées) de nos jours pour éviter ces problèmes de mobilisations \ conscience. Mais en cas de guerre mondiale les civils seront mobilisés c’est certain.

          +0

        Alerter
        • Grognard // 06.02.2015 à 20h49

          Votre post me rappelle un propos du Pdt Poutine où il parlait d’une sorte de légion de l’OTAN.
          D’aucuns seraient bien inspirés d’attacher plus d’importance à ses propos ainsi qu’a leurs possibles implications.

            +1

          Alerter
  • Joanna // 06.02.2015 à 08h37

    Et toujours dans le même temps nous avons cette prétendue initiative de paix de Merkel et Hollande se rendant à Moscou.

    Comme leur feuille de route a été rédigée avec porochenko et les USA on peut sans se tromper imaginer qu’elle ne contient guère de concession pour Kiev et par contre des clauses inacceptables pour la Russie.

    L’échec de cette démarche, sans doute programmé et voulu, permettra à ces dirigeants de dire avec la plus grande hypocrisie : vous voyez on a tenté la paix mais la Russie n’en a pas voulu.

      +36

    Alerter
    • Nerouiev // 06.02.2015 à 09h16

      C’est très bien vu. Mais je pense que Poutine n’est pas dupe. Sur cette affaire Hollande vise 2017 tandis que Poutine vise la Russie et les Brics, c’est d’un autre niveau. Quant à Merkel elle essaie de se faire pardonner sa soumission éhontée aux US avant de prendre sa retraite.

        +6

      Alerter
      • lvzor // 06.02.2015 à 22h03

        Que Hollande puisse un instant penser à sa réelection en 2017 alors que tout individu sensé dans sa situation s’inquièterait plutôt de savoir s’il pourra terminer son quinquennat, cela me laisse à penser qu’il est probablement autiste…

          +0

        Alerter
    • kinimodo // 06.02.2015 à 11h23

      L’initiative de Hollande et Merkel n’arrive pas par hasard non plus.
      La situation des forces ukrainiennes est dramatique. 8000 hommes sont littéralement pris au piège dans le dernier chaudron et il ne faudra sans doute que quelques jours pour que les séparatistes contrôlent complètement la situation.
      http://www.facebook.com/photo.php?fbid=773762679377287&set=a.103753586378203.11733.100002306860368&type=1&theater

      8000 soldats ukrainiens prisonniers ou morts, cela voudra dire que la pouvoir de Kiev sera bien incapable ensuite de contrer les séparatistes avec une conscription qui passe très mal.
      Les jours qui viennent vont vite décider de la suite …l’escalade est à craindre si l’occident n’accepte pas cette défaite cuisante.

        +9

      Alerter
      • Chris // 06.02.2015 à 14h52

        Un massacre annoncé qui survient grâce à la politique imbécile de l’UE/OTAN.
        8 à 10’000 combattants ukis piégés dans le chaudron de Debaltsevo : Ave César, ceux qui vont mourir te saluent. Ça fait quoi d’être responsables à la face du monde de ce carnage ? Politiquement embarrassant, hein ?

          +4

        Alerter
    • GLEB // 06.02.2015 à 11h35

      D’autant plus facilement que Poutine est autiste

        +4

      Alerter
    • pascale // 06.02.2015 à 11h46

      Hélas, vous avez probablement raison. C’est terrible de voir l’orage arriver et d’avoir l’impression de ne rien pouvoir faire…

        +4

      Alerter
      • kinimodo // 06.02.2015 à 12h35

        Telles que les pièces sont placées sur l’échiquier et vu le déroulement des évènements, il n’ y a pas grand chose à faire à notre niveau mis à part réinformer le plus grand nombre de nos concitoyens comme le fait ce blog.
        J’espère que quelques grandes figures en France se feront entendre si on devait prendre le chemin d’une confrontation directe avec la Russie. Je pense à de Villepin, Chevènement…
        J’espère aussi que les BRICS pourront faire valoir leur point de vue et useront de toute leur influence pour permettre d’éviter cette escalade.

          +5

        Alerter
        • pascale // 06.02.2015 à 12h39

          Oui… Je ais faire un petit don à Diacrisis, tiens… En tous cas merci à Olivier et aux autres cotnributeurs pour leur travail formidable. Je me demande combien de temps encore Olivier sera invité par BFM. Le jour où il ne l’est plus, c’est que la situation a basculé dans une logique de guerre.

            +1

          Alerter
      • Ardéchoix // 06.02.2015 à 13h38

        Pas de panique, ce n’est pas l’orage . C’est notre Buzz l’éclair , la foudre politique , scooter 1 er.

          +0

        Alerter
  • Kiwixar // 06.02.2015 à 08h46

    “Les Zuniens se battront contre les Russes jusqu’au dernier Européen”.

    Et j’espère que les dirigeants européens penseront à leurs enfants, et ne s’imaginent pas qu’ils seront épargnés s’ils se réfugient aux US en remerciements de leurs bons et loyaux services. Sérieusement, ils espèrent se planquer où?

      +13

    Alerter
    • jules // 06.02.2015 à 11h29

      En Nouvelle-Zélande. Dans une ferme. Je m’suis laissé dire que c’était bien protégé…

        +2

      Alerter
      • Kiwixar // 06.02.2015 à 11h43

        Vu que tous les fermiers kiwis ont la 22 avec scope et silencieux pour shooter les possums, et aussi l’ “offal pit” (la fosse pour se débarasser des abats du bétail lors d’un “home kill”, ou si un mouton meurt d’un coup), on peut dire que le monde rural (ou semi-rural) ici est très sûr dans un pays par ailleurs déjà relativement sûr.

          +5

        Alerter
    • Vincent // 06.02.2015 à 12h12

      Aux États Unis, pourquoi ? Ils rêvent tous que leurs enfants chéris fassent Harvard ou le MIT.

        +0

      Alerter
      • Anne // 07.02.2015 à 09h41

        D’ailleurs, le niveau à beaucoup baisser tant il y en a qui rentrent à Harvard par protection cooptation, donation des parents…
        C’est souvent dans leurs “dormitories” un véritable club d’irresponsables de jeunes obsédés par l’alcool, et crétineries du même genre….

          +1

        Alerter
  • Un naïf // 06.02.2015 à 08h50

    “Le Grand Echiquier” : Ukraine, Brzezinski avait tout prévu

    http://www.lesobservateurs.ch/2014/03/17/grand-echiquier-ukraine-brzezinski-avait-prevu/

      +7

    Alerter
  • cording // 06.02.2015 à 08h59

    L’Otan ou la servitude volontaire des pays européens aux US.

      +7

    Alerter
  • Nerouiev // 06.02.2015 à 09h29

    Je crains qu’il n’y ait que des perdants. Les USA qui n’arriveront pas à leur NOM et qui vont doucement se ranger, la Russie qui ne récupérera pas l’intégralité de sa zone d’influence en Ukraine, l’Europe qui va se fissurer de crise en crise et l’Ukraine qui va se fracturer en deux.
    Mais il faut aussi tenir compte du retournement de l’Aarabie saoudite, de la Turquie, de la Syrie, de l’Iran et des diverses alliances anti Europe et anti US. La fausse solidarité de l’Europe risque de nous porter un sale coup.

      +5

    Alerter
  • SRDHERMELAND // 06.02.2015 à 10h06

    Bonjour, 5 000 soldats ( une brigade) d’intervention rapide : mon Dieu, l’Armée Rouge doit se p… dessus de peur, bah non ! de rire. Et maintenant Vlad l’empaleur qui est autiste. Gaffe Olivier bientôt vous et vos lecteurs dont je fait parti seront considérés comme des traîtres à la Patrie, de la 5e colonne Russophile (rien de sexuel), dignes d’être enfermés, traités (version st Criq), et reconditionnés. Quand je pense qu’on a attendu la chute du mur de Berlin et du Rideau de Fer il y a 25 ans, (nous étions jeunes encore et plein d’illusion quant à l’avenir radieux en Europe et dans le monde en 89-90, n’est ce pas ?) , pour arriver à une guerre de plus en plus probable, mais bon, faut bien liquider les dettes financières comme en 39 et en 14, non ?

      +20

    Alerter
    • Grognard // 06.02.2015 à 20h38

      Si on enlève :
      – l’état-major de la brigade
      – le renseignement
      – les transmissions
      – la logistique
      C’est vraiment terrorisant!

        +0

      Alerter
  • Ardéchoix // 06.02.2015 à 10h09

    Selon l’ex-secrétaire général de l’Otan, Anders Fogh Rasmussen, Vladimir Poutine pourrait attaquer un État balte afin de tester la solidarité de l’Occident.
    http://www.boursorama.com/actualites/rasmussen–poutine-pourrait-attaquer-un-pays-balte-58b1e7831b140b5099224bd56d157f4b
    Ce qui intéressant c’est les commentaires qui pour la plupart ne vont pas dans le sens de l’article .

      +5

    Alerter
    • Ardéchoix // 06.02.2015 à 10h18

      un peu hors sujet, l’index Baltic Dry Index, qui mesure le coût du transport des matières premières sur cargo à travers le monde.Au plus bas depuis 30 ans .
      http://www.bloomberg.com/quote/BDIY:IND/chart

        +4

      Alerter
      • Kiwixar // 06.02.2015 à 10h30

        Je ne pense pas que ce soit hors sujet.
        La guerre est la “solution habituelle” à l’effondrement économique.
        Ce sont les gueux qui meurent, pendant que les Etats s’endettent et les corporations font des profits pharaoniques.

          +19

        Alerter
      • RB // 06.02.2015 à 17h20

        Une bonne raison pour les armateurs grecs de faire saisir leurs vieux tas de ferraille par leur propres filiales à Panama et de réclamer en plus une indemnisation à l’union européenne au prix fort!

          +2

        Alerter
  • Merle // 06.02.2015 à 10h14

    Tout cela a commencé bien avant l’Ukraine. J’ai encore les yeux écarquillés du moment ou j’avais vu les médias faire un foin monumental pour les pussy riots et les jeux de Sotchi.

    Je pense qu’on peut clairement faire un parallèle entre les politiques de droits pour les homosexuels (qui sont une bonne chose selon moi quand même) qui me semblent sortir uniquement désormais dans l’unique but de faire un différentiel avec la Russie.

      +6

    Alerter
    • lvzor // 07.02.2015 à 11h05

      Je crois me souvenir que ce qui est proscrit par la loi russe c’est seulement la propagande pour l’homosexualité en direction des mineurs. Ce qui ne me paraît pas scandaleux dans la mesure où je me sentirais même favorable à l’idée d’une interdiction de la propagande religieuse en direction des mineurs, ou au moins des enfants tant qu’ils ne sont pas en âge de faire leurs propres choix.

        +0

      Alerter
  • purefrancophone // 06.02.2015 à 10h42
  • purefrancophone // 06.02.2015 à 10h53
    • anne jordan // 07.02.2015 à 17h10

      ” flirt inapproprié entre un certain Barroso et un président ukrainien dont nous avons déjà oublié le nom… ”
      c’est quoi , cette histoire ?

        +0

      Alerter
  • lon // 06.02.2015 à 11h10

    Ce matin dans mon rade favori devant un expresso, le canard local qui titre ” mission de la dernière chance de Hollande et Merkel à Moscou ” ….

    Ce thème repris partout ailleurs de la dernière chance , ça me fait penser à un gros conditionnement de l’opinion publique pour lui faire accepter la suite : échec des négociations par la faute des russes ( les conditions présentées par le duo étant bien sûr inacceptables par Poutine et étudiées dès le départ comme telles) , et règlement sur le terrain militaire avec escalade des deux côtés .

    Les néo-cons américains peuvent se frotter les mains, après quelques années de guerre et de misère en Europe ils n’auront plus qu’à présenter leur plan de reconstruction et faire tourner la machine un temps grippée .C’est ce qu’on appelle la ” destruction créatrice “

      +18

    Alerter
    • Caton // 06.02.2015 à 11h40

      C’est, effectivement, la dernière chance pour Kiev : la poche de Debaltseve est fermée. Faut-il s’attendre à voir tomber un nouvel avion civil, comme lors de la fermeture de la poche de Saur-Mogila, le 16 juillet dernier?

        +9

      Alerter
  • richard’eau // 06.02.2015 à 11h28

    depuis ce matin sur BFM business on arrête de par de parler de ce qui se passe en Ukraine comme: le conflit qui oppose l’Ukraine a la Russie!!!
    ça me choque, on est monté d’un cran dans la propaganda

      +12

    Alerter
  • MagPie // 06.02.2015 à 11h38

    Au fait, en regardant la carte illustrant ce billet, je me demandais pourquoi la Crimée étaient en jaune clair “pays candidat”. Elle fait encore partie de l’Ukraine qui la réclame ou bien elle a été annexée, comme le regrettent/dénoncent les otaniens ?

      +1

    Alerter
  • Tony A // 06.02.2015 à 11h57

    Si tu veux la guerre prépare…

    Heu… non, …si tu veux la guerre, fais semblant d’offrir la paix.

      +4

    Alerter
  • hop hup // 06.02.2015 à 12h03

    la cades a émis un umprunt obligataire en renminbi

    http://cades.fr/pdf/communiques/fr/2015/CP_28janv2015_VF.pdf

    https://www.google.fr/search?q=cades+a+%C3%A9mis+un+umprunt+obligataire+en+renminbi&oq=cades+a+%C3%A9mis+un+umprunt+obligataire+en+renminbi&aqs=chrome..69i57&sourceid=chrome&es_sm=93&ie=UTF-8

    vous devriez faire un article dessus ça vaut son pesant de cacahuette.

      +2

    Alerter
  • Theoltd // 06.02.2015 à 12h36

    La Chaine Radio Shack depose le Bilan….
    Plus ca va mal chez les Zuniens, plus ils crient fort . Quand ils crient, c est qu’ils perdent. Il ne faut voire la propagande, qui est a son maximum en ce moment, que comme le cri de leur propre douleur.
    En fait, c’est plutôt bon signe.

      +4

    Alerter
  • Alainjrdva // 06.02.2015 à 12h41

    Le genre de commentaire que j’envoie régulièrement par rapport aux articles ‘ Va-t-en guerre’…
    Sur RTL et la libre belgique aujourd’hui…Rasmussen et ses délires…

    Moi ,si les grands chefs et leurs familles qui cherchent les poux aux russes marchent devant et restent sur la ligne de front pendant une 20taines d’années promis je les rejoins un jour….

      +8

    Alerter
  • Tatsuya // 06.02.2015 à 12h44

    Autistes, journalistes, européistes…
    Tant de maux qui se rejoignent.

      +2

    Alerter
  • Julie // 06.02.2015 à 13h33

    Autriche et Norvège versus reste de l’Europe sur la Syrie
    http://english.al-akhbar.com/content/secret-dialogue-between-syrian-regime-and-opposition-beirut
    Mais les médias français ne parlent pas de ces tentatives de dialogue.
    Il suffit d’entendre le bulletin d’infos de France Culture à 12h30 aujourd’hui pour comprendre que la position française n’a pas bougé d’un iota. Alors que Zahran Alloush (“Jaysh al Islam: armée de l’Islam”) a mis ses menaces à exécution (tirs de roquettes sur Damas + attentats sur des bus de pélerins, qui ont tout de même fait plusieurs dizaine de morts la semaine dernière), les “journalistes” de FC ne mentionnent que le bombardement par l’armée syrienne de positions de “l’armée syrienne libre”. Des “modérés” qui n’ont pas hésité à prendre des journalistes en otage, à organiser une immense manipulation des médias à propos d’une soi-disant attaque chimique, etc.
    On serait bien en peine à mon avis à FC de définir qui sont ces héritiers de la résistance qu’on essaye de nous vendre. Les “positions” étaient-elles celle de l’AEL? de Jaysh al Islam? d’al Nusra?

    Plus la mention des bombardements sur des positions de Daesh “en Syrie”: tout est fait pour continuer à conforter l’opinion dans les scénarios qu’on lui a seriné… le méchant Bashar, responsable de tout, même de Daesh selon certains.
    http://www.franceculture.fr/emission-journal-de-12h30-journal-de-12h30-2015-02-06

      +5

    Alerter
  • Macarel // 06.02.2015 à 14h26

    Les Yankees, commencent à nous gonfler sérieusement. Les USA sont un “failed state” qui prend le risque de plonger la planète dans l’apocalypse nucléaire, juste pour sauver l ‘ “american way of life”, qui n’est pas négociable.
    Décidément ces descendants d’anciens colons européens émancipés, sont un problème pour le reste de la planète.
    C’est le seul Etat, qui a vraiment fait table rase du passé, et qui pourrait faire table rase du futur, si les choses continuent dans le sens d’une escalade guerrière.

      +17

    Alerter
    • Léa // 06.02.2015 à 14h36

      Faut dire qu’on y a pas envoyé le crème, mais la racaille de l’époque pour s’en débarrasser ; et comme on dit les chiens ne font pas des chats.

        +14

      Alerter
      • Chris // 06.02.2015 à 15h01

        En effet, la génétique est impitoyable.

          +3

        Alerter
    • Anne // 06.02.2015 à 17h09

      Ils ne veulent même pas sauver l’américanisation Way of Life, la classe moyenne est insécurisée et moribonde, son niveau de vie à baissé et elle meurt de trouille devant son système de retraite. ( souvenez vous d’ENRON tremplin de la grosse escroquerie-mafia etc… Les seuls qui s’en tirent ce sont les multinationales, les oligarques politiciens, et leurs toutous=( nos bobos gâtés, souvent parisiens, profiteurs issus de la gauche, comme de la droite…prétentieux snobinards, méprisant le peuple et les pauvres)

        +3

      Alerter
      • Anne // 06.02.2015 à 17h17

        Je voulais écrire bien sûr l’american Way of Life…ces tablettes idiotes font écrire des insanités…

        Un jour en fin de lettre en anglais ma tablette a écrit ” bestial regards” au lieu de best regards …c’était bien… 🙂 et j’ai envoyé comme ça, m’en suis aperçue trop tard…..

        Ah la la ! Envoyer un “regard bestial” aux zuniens, ou anglais…. 🙂 !!!!!

        Bêtement, je n’y aurais jamais pensé…

          +4

        Alerter
        • Kiwixar // 06.02.2015 à 20h48

          Le naufrage a commencé en 1913 avec le coup d’état monétaire de la FED, juste un an après un autre naufrage célèbre (Titanic) où des opposants à cette FED (Astor IV, Strauss) ont péri. Le papier (décorrellé de l’or) a permis la Grande Boucherie de 1914-18 juste après, et les guerres incessantes qui ont suivi, et qui ont enrichi une petite clique d’oligarques au point de leur permettre de diriger les nations.

            +3

          Alerter
  • philbrasov // 06.02.2015 à 14h37

    de ce que je lis du point de vue tactique depuis qq jours,

    le constat :
    l’armee de kiev soit très mal embarquée militairement notamment dans le nord de novorussia, et a l’ouest dans la poche de debatlseve désormais fermée.
    mais la partie n;est pas gagne ou perdue pour l’un des deux camps.
    Car désormais pour kiev une seule tactique leur permet de rester dans le jeu :
    le massacre des populations du donbass et de donetsk en particulier.

    Les bombardements continuels (donetsk en particlier) ,sur la population civile, sans aucune justification militaire, sauf a créer , une panique et a vider une population de sa ville, permet a la junte de dire a ceux d’en face…
    “on arrête de vous massacrer aux bombes au phosphore, missiles SMERCH longue portee etc etc( avec l’appui et l’assentiment de la troika, merkel-hollande, obama) et on revient aux accords de Minsk de septembre 2014 ( sachant que ces accords permettent au mieux de geler une situation intenable , au pire de renforcer kiev avec des armes US et de nouveaux bataillons de supplétifs anglo-saxons et autres mercenaires…)”

    ces renforts n’étant pas vraiment prévu pour servir de gardes frontieres, mais bien d’annihiler les forces de novorussia, espérant ainsi voir la Russie intervenir.
    C’est toute la stratégie de l’OTAN…. ESPÉRER que la Russie intervienne DIRECTEMENT…
    Ce sera le prétexte a une militarisation US TOTALE de l’Ukraine….
    Car en dépit de la main mise US sur le gouvernement de Kiev, les USA ne sont absolument pas rassures de la bonne entente de la population ukrainienne avec leur dirigeants. Un sentiment de révolte parmi cette population est de plus en plus visible. ( incidents de kiev avant hier- mobilisation d’une population de plus en plus hostile, fuite des ukrainiens a toutes les frontieres de l’ukraine), sans compter les centaines de soldats ukrainiens ( chair a canon plutot..)morts sans que leurs mères ukrainiennes en soient informes et sans que le gouvernement de kiev ai une quelconque compassion pour ces pauvres soldats ( on relate aujourd’hui. …..a vérifier des incidents graves entre des soldats UKI et des fous nazis du bataillon aydar a debaltseve)

    Alors le temps presse, et la seule issue, car l’OTAN et Kiev savent que les novorusses ne tirent pas sur leur population,,,( l’incident de mariupol , 30 morts, de la part des novorusses n’est tjrs pas prouve et même de moins en moins pas prouvé), donc la seule issue est dans la continuation du massacre des populations civiles de novorussie, obligeant les novorusses a négocier face a l’ampleur des morts civiles…

    L’OTAN couvre donc ces massacres, dans l’espoir que Poutine craque et envoie ce coup ci les troupes russes, jusque dans les parties russophones de l’Ukraine….

      +12

    Alerter
    • Alae // 06.02.2015 à 15h28

      @philbrasov

      Poutine n’a pas besoin d’intervenir militairement. Tout ce qu’il a à faire, c’est couper les apports d’énergie russes à l’Ukraine. Le pays, qui est déjà au bord du défaut, n’y survivrait pas deux jours. Game over.
      http://itar-tass.com/en/economy/775856

        +4

      Alerter
      • philbrasov // 06.02.2015 à 15h39

        j’ai pas dit que poutine voulait intervenir, j’ai dit que du point de vue stratégique, c;’etait le plan de l’OTAN a mes yeux …. jusque la tout a bien fonctionne et l’autisme de poutine a fait que la Russie n’est pas intervenue militairement ( même si et je suis pas naif, munitions et matériels coulent a flot entre la novo russie et la russie… mais pas l’armée…).
        je ne suis pas sur que pour faire taire les lanceurs SMERCH ( 90 km de tirs soit TRÈS loin des fronts a l’arrière ) il ne faille pas l’aide russe, d’une façon au d’une autre…..
        je crains que la poche de debaltsevo soit difficile a conquérir pour la novorussia…
        Plusieurs semaines sans doute… car les novorusses ne veulent pas mettre la vie des habitants en danger ou le moins possible… la est le piège tendu par les hordes de kiev….

        voyez ou en sont les villes assieges…en syrie en irak ou autre… elles sont DÉTRUITES.. et c’est ce que cherchent Kiev,,,,,,
        de plus la population est piégée dans cette ville…..
        Toute mort a debaltsevo sera mis au DÉBIT des novorusses désormais….les medias occidentaux ne manqueront pas de relayer l’info,,,,, on peut leur faire confiance….

          +4

        Alerter
        • philbrasov // 06.02.2015 à 16h37

          sauf que de ce que je lis pratiquement en temps reel…. cet accord ne tient pas car la junte enfermée dans debaltsevo , refuse de faire partir les habitants vers les zones “russes”
          a l’heure ou je vous parle, ca semble bloque.

          ceci dit voici la derniere carte de la situation fournie par novorussia…
          http://cs625431.vk.me/v625431201/1acef/6umHWaEQAGA.jpg

          on verra bien… je suis surtout très inquiet de l’attitude schizophrène de iatseniouk…

          Il est certain que la perspective de voir 4000- 7000 militaires kieviens ( les autres ayant fuit) , défiler en prisonniers de guerre, devrait changer toute la donne, avec la population ukrainienne,,,,
          je pense que des comptes en ukraine vont devoir etre rendus…

            +3

          Alerter
        • Serge // 06.02.2015 à 19h32

          Non Poutine n’a pas envie d’intervenir ,au contraire .Sinon cela aurait été fait depuis longtemps et rapidement en plus .Cela a été dit déjà ici .Il n’est même pas pour l’indépendance du Donbass .

            +3

          Alerter
    • Léa // 06.02.2015 à 16h18

      “C’est toute la stratégie de l’OTAN…. ESPÉRER que la Russie intervienne DIRECTEMENT…
      Ce sera le prétexte a une militarisation US TOTALE de l’Ukraine….”

      Je ne suis pas d’accord.

      La seule stratégie des USA et de l’ UE c’est de harceler Poutine le plus longtemps possible, pour maintenir les sanctions, affaiblir l’économie russe et le faire tomber par une manifestation/révolution intérieure.

      Ca se précise, mais c’est encore bien timide.

      Les américains ont trouvé une bande de nazes avec les fachos de Kiev, qui ont le QI d’une semelle de rangers, pour faire la guerre à leur place, ou plutôt la faire faire par des conscrits.
      Mais ils ont bien trop la trouille d’un affrontement direct avec l’armée russe. L ‘ OTAN est à la tête d’un parc à ferraille.

      Depuis deux ans il tombe un F16 par mois, janvier 2015, c’est fait ! A quand le prochain ? : http://www.f-16.net/aircraft-database/F-16/mishaps-and-accidents/

      Et quelle est la motivation d’un soldat belge ou hollandais ou allemand ou italien pour aller se frotter à l’armée russe pour sauver le gouvernement de Kiev ( eux n’ont pas subi le diktat des bolchéviques ). Déjà qu’ils n’arrivent pas en treize ans à dézinguer des talibans en chameau avec tout leur attirail. Pas mieux avec les rebelles du Donbass ( 10 % du territoire ) malgré 400 mercenaires américains en soutien et en violant tous les accords internationaux.

      Même l’armée ukrainienne a du mal à mobiliser.

      Et c’est Poutine qui n’ayant plus rien à perdre, va nettoyer l’ Ukraine de toute présence ennemie jusqu ‘à ses frontières avec l’ UE, parce qu’on ne lui aura pas laissé d’autre solution. Ca ne prendra pas une semaine avant que les chars russes soient à la frontière polonaise et s’y installent pour 50 ans !.

      Puis Poutine a d’autres solutions immédiates pour détruire les bases de l’ OTAN dans l’ UE, pour les USA la riposte est encore à l’état de projet ou du rêve.

        +2

      Alerter
      • philbrasov // 06.02.2015 à 16h45

        c’est pas contradictoire avec ce que je dis…

        il existe des forces en Russie très pro- occidentales… le but évidement est de faire tomber poutine de l’intérieur ou de l’extérieur peu importe…
        je crois poutine plus malin, il attend , un renversement de tendance en ukraine,,,,, les US le savent et le SENTENT…. A part la Galicie ( pro-polonaise hystérique… les UKI ne se rappellent décidément pas leur histoire avec la Pologne……) l’Ukraine est prête a imploser

          +1

        Alerter
      • Nerouiev // 06.02.2015 à 19h22

        En fait les sanctions sont le petit coup de pouce qui manquait à la Russie qui vivait un peu trop facilement de son énergie. Aujourd’hui la Russie goûte au confort qu’elle achète à l’extérieur alors qu’elle est largement capable de produire. Dans ce sens Poutine envisage tout progrès dans l’armement par son corollaire civil. Il paraît que l’informatique Russe est top niveau et que les futurs équivalents Ipod russes surpasseront largement ceux qui se font actuellement. Comme tous ceux qui commencent en retard, ils ont la chance d’éviter les erreurs et vont beaucoup plus vite. Il n’y a qu’à regarder côté armements, ils ont des ingénieurs de très haut niveau et la transposition voulue au civil ira très vite.

          +2

        Alerter
    • RB // 06.02.2015 à 17h43

      Au train ou vont les choses, ça va finir avec la moitié de la population ukrainienne réfugiée à Moscou, pendant que l’autre moitié soutient les pires provocations des nazes de Kiev dans le seul espoir que Poutine les envahisse et les réintègre à la Russie.

        +2

      Alerter
      • Serge // 06.02.2015 à 19h39

        Non,si vous lisiez les articles quotidiens de Frère Jacques,vous sauriez que les forces de Porochenko sont en train de prendre une dérouillée à Debaltsevo .

          +0

        Alerter
        • RB // 07.02.2015 à 12h28

          Salut Serge, désolé du retard, je n’ai pas saisi votre allusion à Frère Jacques (mon côté autiste que vous avez déjà relevé!).
          On est bien d’accord sur Debaltsevo, et je pense que les pauvres conscrits ukrainiens sont plus des otages qu’autre chose. Notez que lors de la précédente campagne, pré-Minsk, une part non négligeable des soldats réguliers libérés en Russie refusaient de repartir vers Kiev.

            +0

          Alerter
  • Anne // 06.02.2015 à 16h41

    Vu une vidéo remarquable, d’une femme d’un IMMENSE courage, elle s’appelle Viktoria Shilova, c’est une femme de paix Ukrainienne députée régionale de la région de Dnietropretovk, (donc dans la proximitè géographique de l’ignoble oligarque Kolomoiski, résident fiscal en Suisse, et titulaire de 3 nationalités alors que la constitution ukrainienne n’accepte en principe pas de binationaux comme dirigeants politiques .,, )

    Elle s’oppose à la conscription à la guerre et aux massacres de civils et d’enfants, elle parle au nom de tous les Ukrainiens…pour la paix dans son pays.

    A voir absolument !

    Site Novorossia Today À VOIR et écouter ABSOLUMENT

    Quel grand artiste va peindre le “Guernica” de la Novorossia ?????

    L’OSCE affirme que les ukies ont utilisé des bombes au phosphore. Des bombes à fragmentation contre les populations civiles du Dombass, c’est un crime de guerre reconnu.
    Qui va obliger l’ONU à s’interposer pour faire cesser ces crimes et mettre les responsables en prison ???????

    Pas l’Hollande… Ouille … ni la Merkel qui serrent chaleureusement la main au criminel Porochenko.

      +7

    Alerter
    • jp // 06.02.2015 à 19h11

      la video de Viktoria Shilova sur
      https://www.youtube.com/watch?v=veZfkvso1QQ

        +4

      Alerter
      • Nerouiev // 06.02.2015 à 19h38

        Quel beau discours, je crois qu’elle représente le fond qui est en train de reprendre vigueur en Ukraine qui s’est bien éloignée de son Maïdan avec les nouveaux maîtres de Kiev.

          +2

        Alerter
      • anne jordan // 06.02.2015 à 20h00

        V.Shilova parle de 30.000 morts !
        ici m^me il n’a jamais été question que ( ! ) de 5.300…
        st il possible d’avoir une info à ce sujet ?

          +1

        Alerter
        • Anne // 07.02.2015 à 10h03

          @ anne jordan

          Qui va peindre le “GUERNICA” de la Novorossia ?

          Il va bien falloir qu’on arrive à toucher tous ceux qui lavent leur cerveau tous les jours avec la TV.

            +0

          Alerter
          • anne jordan // 07.02.2015 à 17h14

            vous ne répondez pas à ma question .
            il est inutile de rajouter des milliers de morts pour nous émouvoir ; la cruauté est déjà bien assez patente .
            que vient faire Guernica , ici ?
            je posais une question précise .

              +0

            Alerter
        • Wilmotte Karim // 08.02.2015 à 15h26

          Vu la vitesse à laquelle les soldats de Kiev meurent…

            +0

          Alerter
      • Grognard // 06.02.2015 à 21h05

        Cette dame “en a” plus à elle seule que les Jean Foutre de l’UE.

          +2

        Alerter
  • vérité2015 // 06.02.2015 à 16h58

    Le CFR prend ses rêves pour des réalités:

    Goodbye, Putin
    Why the President’s Days Are Numbered

    http://www.foreignaffairs.com/articles/142840/alexander-j-motyl/goodbye-putin#cid=soc-twitter-at-snapshot-goodbye_putin-000000

      +1

    Alerter
    • Macarel // 06.02.2015 à 18h16

      Good bye America, good bye ! Yankee go home !

        +4

      Alerter
    • V_Parlier // 06.02.2015 à 19h51

      Ca sent vraiment la bonne grosse intimidation façon mafia. Quand on dit qu’il y a une mafia américaine, je crois que les parrains sont au pouvoir.

        +3

      Alerter
  • kinimodo // 06.02.2015 à 17h51

    un article de la Libre.be reprenant une dépêche de l’AFP plutôt neutre et assez détaillée sur les attentes concernant cette fameuse entrevue avec Poutine et qui peut être un tournant important dans ce conflit.

    Crise en Ukraine: Hollande et Merkel prudents sur leur chance de réussite au Kremlin
    Publié le 06 février 2015 à 16h54

    http://www.lalibre.be/dernieres-depeches/afp/crise-en-ukraine-hollande-et-merkel-prudents-sur-leur-chance-de-reussite-au-kremlin-54d4e41235700d75226d22d9

      +0

    Alerter
    • Anne // 06.02.2015 à 18h12

      Si l’AFP devient “plutôt neutre” où va t’on ???? Et où ne va t on pas…..qu’est ce qui leur arrive??,,,,
      Z ont la grippe, Ebola, une intox alimentaire ?,,, il faut élucider le cas….

        +2

      Alerter
    • anne jordan // 06.02.2015 à 22h42

      intéressant cet article ! il mentionne une proposition de Poutine envoyée à Merkel- Hollande , mais n’en dévoile pas le contenu !
      nous ne sommes pas assez citoyens pour en savoir la teneur ???

        +2

      Alerter
  • mattlud // 06.02.2015 à 18h09

    Nos chers elus umps prennent leurs ordres a washington quand au peuple il paierat la facture surement la casse

      +2

    Alerter
  • Serge // 06.02.2015 à 19h27

    J’ai lu dès cette nuit.
    Poutine nourrit tous leurs fantasmes …
    Cette fausse info de propagande de guerre est même reprise aujourd’hui sur “C dans l’air” .
    Eoeurant ! Nous sommes tombé bien bas !
    Tout chef d’état qui se préoccupe des intérêts supérieurs de son pays en dehors de ceux des américains et valets otanesques est donc autiste !
    De Gaulle était autiste ,vous ne le saviez donc pas ?
    Aujourd’hui ,ils font semblant de se préoccuper du sort des civils bombardés dans l’est de l’Ukraine ,que depuis que les séparatistes regagnent du terrain ,Comme par hasard !
    Le but de l’agitation diplomatique semble donc n’être qu’une opération pour les empêcher de libérer le Donbass et requinquer la junte putchiste de Kiev .

      +8

    Alerter
  • kinimodo // 06.02.2015 à 20h42

    l’article du Figaro résume finalement un texte de l’OTAN du 05 février visible sur leur site, plus complet et pas des plus rassurants pour autant…
    —————-

    Les ministres de la Défense conviennent de renforcer la défense de l’OTAN et d’établir une force « fer de lance »
    5 Feb. 2015
    Les ministres de la Défense des pays de l’OTAN ont pris, ce jeudi 5 février 2015, des décisions importantes en vue de renforcer la défense collective de l’Alliance. Le secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg a déclaré que ces décisions permettront de « garantir que nous disposons des forces voulues à l’endroit voulu et au moment voulu ».
    la suite:
    http://nato.int/cps/fr/natohq/news_117188.htm

      +1

    Alerter
  • Grognard // 06.02.2015 à 21h47

    Questions et supposition.

    Questions:
    – Quelle perception ont les populations des pays des BRICs, de l’Amérique du Sud, de l’Amérique centrale et du Moyen Orient de ce qui se passe en Ukraine?
    Dans cette partie les USA jouent une partie de leur leadership.
    Ce n’est pas rien.

    – Que représenterait un échec pour le gvt US?
    Pour évaluer le prix qu’ils sont prêts à payer pour réussir.

    Supposition:

    Si une partie des jeunes ukrainiens qui se réfugient en Russie décidaient de former une sorte d’ANL pour combattre aux côtés de Novorussia : quelles seraient la position et l’implication de la Russie?

      +1

    Alerter
  • theuric // 06.02.2015 à 22h43

    Tout empire a tendance, lorsque sa fin est proche, à l’enflement, tout comme il tend, également, à des provocations le mettant en péril.
    Franchement, 2016, n’est-ce pas égal à la saint-glinglin quand nous savons que la proche baisse du prix du pétrole n’a permis que de légère poussée de l’économie mondiale (sommes-nous vraiment sûr que cela provient d’une ruse U.S. et/ou O.P.E.P. ou plutôt du ralentissement généralisé de l’économie)?
    Là, après une grosse baisse puis légère hausse, ce prix va stagner, effet de cette légère reprise pour ensuite recommencer à descendre.
    Bof, si les saoudiens diminuent leur quantité produite, cela ne fera qu’accélérer cet effondrement de l’économie-monde par la hausse du prix du carburant.
    Alors, l’O.T.A.N. n’a plus, comme beaucoup de choses ces temps ci, comme le dollar, que la valeur que l’on lui porte, je dirais même, que l’existence que l’on lui porte.
    5 000 hommes, 50 000, je ne dis pas, mais 5 000.
    Six centres de commandement, il risque d’y avoir plus d’officiers là-dedans que d’homme de troupe, et si ces 5 000 hommes sont là pour protéger ces officiers, franchement, il n’y a pas de quoi s’exciter là-dessus.
    Cela m’a plus l’air d’un effet d’annonce, de la gesticulation, que d’un réel rapport de force.

    Quand à Monsieur Poutine, si les psychiatres de l’armée U.S. donnent ce diagnostique qu’un présupposé autisme asperger, je comprends mieux les divers égarements qu’a pu avoir le gouvernement de ce pays.

    Mais que sont les Amériques devenus?

      +1

    Alerter
    • Anne // 07.02.2015 à 10h18

      Grosse entourloupe sur le gaz de schiste… Tous les investisseurs sérieux ont conseillé de s’en dégager, de là à croire que tout ce qui se passe est pour réduire le scandale car les dirigeants zuniens ont bien poussé sur la chose…

      Et la grosse bubulle avec tous ces événements pour égarer le manant…éclaterait en mettant sur le tapis pas mal de gens…mais ce serait la faute aux Russes et à Poutine, bien sûr.

      Et non pas aux escrocs qui font prendre des vessies pour des lanternes ….aux zuniens et fonds de pensions dont ils dépendent pour leurs retraites….

        +0

      Alerter
  • Calviiin // 07.02.2015 à 12h12

    Tout a fait d’accord pour dire que l’alliance atlantique est une organisation belliqueuse qui ne cherche qu’à s’étendre pour ne pas se retrouver en face de ses propres contradictions.

    Après il faut prendre en compte l’importance de l’Histoire, le dépeçage de l’Empire Ottoman par la Russie tsariste, les partages de la Pologne, l’annexion des pays baltes et de la Lituanie, le grignotage de la Suède et la Finlande, les déportations des tatars et la mise à pied des khanats eurasiens… La Russie de part sa politique très expansionniste du temps de l’empire s’est attirée une méfiance de ses voisins qui ne cherchent qu’à trouver un contrepoids.

    Les USA toujours prêt à affaiblir les russes et pas toujours très fins (…) sont ravis de leur ouvrir leurs portes mais n’oublions pas la géopolitique historique, c’est avant tout un choix de ses états de rejoindre l’Otan, attiré par l’argent et la protection.

    Longtemps la France a susciter la méfiance des ses voisins anglais, sardes, hollandais, membres du saint empire, ça ne s’est apaisé qu’après la défaite de Napoléon. Laissons du temps au temps.

      +0

    Alerter
    • PL // 08.02.2015 à 00h17

      Ce que vous décrivez n’est pas à sens unique, mais à double sens. Par exemple, dans les années 20, l’armée française occupait Odessa, l’armée allemande a conquis Kiev (2 fois) et Mariupol !, les polonais se sont installés à Kiev.
      je vous parle pas de la guerre de crimée.
      Qu’est-ce qu’ils foutaient là-bas ?

        +0

      Alerter
    • Alain // 08.02.2015 à 07h10

      On peut effectivement comprendre les peurs historiques et l’attrait de l’OTAN pour ces pays. mais une politique censée des autres est aussi de leur faire comprendre que nous n’avons pas à tomber dans leurs travers, après tout on a mis fin à la crainte de l’Allemagne après des conflits bien plus récents que le partage de la Pologne (dans la Prusse, puis l’Allemagne avec le pacte germano-soviétique, ont été largement autant responsable que la Russie ce qui justifierait une méfiance vis-à-vis des deux bords). Ce n’est pas en acceptant les fantasmes dus à l’histoire que l’on progressera.

        +0

      Alerter
  • Alain // 08.02.2015 à 07h06

    6 centres de commandement pour 5000 combattants ! On va bientôt pouvoir remplacer le terme péjoratif “d’armée mexicaine” par “armée otanienne”. Et 5000 hommes en face de l’armée russe, Poutine va avoir les chocottes !

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications