Les Crises Les Crises
10.février.201510.2.2015 // Les Crises

[Merci pour ce moment] Poutine, autiste et gay ? (+ ACTION)

Merci 7
J'envoie

Si je mélange Libération + AFP + “experts américains”, ça donne…

Poutine serait atteint d’une forme d’autisme, selon un rapport du Pentagone [05/02/2015]

L’«hypersensible» Poutine pourrait être atteint du syndrome d’Asperger, d’après un rapport de 2008 dévoilé aujourd’hui.

Le président russe Vladimir Poutine serait atteint d’une forme d’autisme, le syndrome d’Asperger, qui l’oblige à exercer un «contrôle maximum» de lui-même lorsqu’il traverse une crise, selon un rapport du Pentagone rédigé en 2008 et publié jeudi. En étudiant les expressions et les mouvements de son visage dans des vidéos, des experts militaires ont conclu que le développement neurologique de Poutine avait été perturbé dans son enfance, donnant l’impression d’un déséquilibre physique et d’être mal à l’aise dans les relations avec les autres.

«Ce sérieux problème de comportement a été identifié par les neurologues comme le syndrome d’Asperger, une forme d’autisme qui affecte toutes ses décisions», affirme l’auteur du rapport, Brenda Connors, de l’Ecole de guerre de la Marine, issu du centre de réflexion interne au Pentagone nommé Office of Net Assessment.

Mais le Pentagone a minimisé l’importance du rapport, révélé mercredi par le quotidien USA Today, qui n’est jamais parvenu jusque sur le bureau du secrétaire à la Défense ou d’autres responsables militaires. «L’Office of Net Assessment n’a jamais transmis ce rapport au secrétaire (à la Défense), et il n’y a pas eu de demandes de responsables au département de la Défense pour l’examiner», a affirmé une porte-parole du Pentagone, Valerie Henderson. En outre, cette hypothèse ne peut être confirmée que par un scanner du cerveau de Poutine, selon le rapport.

«Pendant les crises, pour se stabiliser et équilibrer ses perceptions (…) il doit s’imposer un contrôle maximum», explique Mme Connors, qui a étudié le langage corporel d’autres dirigeants mondiaux. Selon le rapport du Pentagone, le regard toujours fixe de Poutine est la marque d’un défaut neurologique et d’une incapacité à faire face aux signaux extérieurs. Poutine affiche une «hypersensibilité» et «une forte dépendance au combat, aux réactions froides ou donnant l’impression de fuir»au lieu d’un comportement social plus nuancé.

Interrogé sur ce rapport par le site d’information russe Gazeta.ru, le porte-parole de Vladimir Poutine, Dmitry Peskov, a livré cette lapidaire réaction : «cette ineptie ne mérite même pas de commentaire».

Les relations entre la Russie et les Etats-Unis n’ont jamais été aussi tendues depuis la Guerre Froide en raison de la crise ukrainienne qui a débuté il y a un an.

Source : Libération Monde, via l’AFP

P.S. vu sur le web : “le commentaire d’un psychiatre français, chef de service dans un service hospitalier de Lyon et spécialiste d’autisme, donc d’Asperger, “Quand les experts du pentagone font de la psychiatrie de comptoir. L’habileté diplomatique de Poutine, qui suppose une excellente anticipation des intentions de ses adversaires, est tout à fait incompatible avec quelque forme d’autisme que ce soit.”

Pas grave, France Culture SAIT ! (lu en commentaire – merci !)

Ce matin sur France Culture : “Dans la tête de Vladimir Poutine”

Brice Couturier :”Il faut comprendre pourquoi Vlad nous considère comme des ennemis !”

http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4997885

Il y avait aussi, l’inévitable Caroline Fourest…

Ils sont allés jusqu’à évoquer des difficultés de grossesse de sa mère, qui pourrait avoir eu une incidence sur le caractère de Vlad.

Tout ce beau monde a fini par conclure , en plaisantant à peine, qu’il faudrait scanner le cerveau de l’impitoyable Vlad, pour comprendre ce qu’il a dans la tête.

Vers 19mn20s de l’enregistrement, C. Fourest à propos des rapports sur l’autisme de Vlad. :

http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4997887

À un moment donné Brice COUTOURIER dit: L’envasion de l’Ukraine par la ROUSSIE en se référant au conflit en Ukraine

Sans oublier qu’il est fait mention dans l’émission d’une 5ième colonne de russes éparpillés dans les pays occidentaux, que Vlad pourrait utiliser comme agents d’influence.

 

N’oubliez pas que ceci se finance avec vos impôts, je vous incite vivement donc à agir, en alertant le CSA : signaler un programme


Et pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?

Vladimir Poutine est gay, affirme une biographie non autorisée [15/12/2013]

Vous connaissiez Vladimir Poutine l’homme fort, viril et impassible, préparez-vous à découvrir l’être fragile, solitaire et tourmenté. Stanislav Belkovsky, spécialiste des sciences politiques russe et éditorialiste dans un tabloïd de Moscou, décrit dans une nouvelle biographie le président Vladimir Poutine comme un orphelin traumatisé aux tendances homosexuelles et à la fortune colossale, rapporte le site en anglais du magazine allemand Der Spiegel.

Belkovsky, qui promet dans le sous-titre de son livre de dire «toute la vérité sur Poutine», affirme que la clé pour comprendre le président russe est son enfance malheureuse. Selon lui, Poutine est né d’un père alcoolique deux ans avant sa date de naissance officielle avant d’être expédié à Leningrad (l’ancien nom de Saint-Pétersbourg) chez ceux qui allaient devenir ses parents officiels, mais le livre n’apporte aucune preuve de cette affirmation.

Autre trait de caractère qui surprendra ceux plus habitués à Poutine l’aventurier sans peur:
«Poutine était un homme politique profondément seul qui a presque dû être forcé à accepter la présidence, a été poussé à prendre des décisions et qui préférait passer son temps libre avec des animaux par peur des hommes.»
Les analyses de Belkovsky ressemblent beaucoup à de la psychologie de comptoir, écrit Der Spiegel, mais une de ses théories intéresse particulièrement les agences de renseignement et autres experts de la Russie, celle selon laquelle le président Russe serait«clairement homosexuel» et les rumeurs lui prêtant une aventure avec l’ancienne gymnaste olympique Alina Kabaeva ne seraient qu’une opération de communication pour dissimuler sa vraie sexualité.

Seule preuve apportée par Belkovsky de l’homosexualité du président russe, la photo ci-dessus prise en 2007 lors d’une «session photo réellement érotique» qui en aurait fait une«icône gay». Le courageux éditorialiste prend bien soin de préciser, pour ses «lecteurs avocats», qu’«être un personnage culte chez les homosexuels ne fait pas forcément de vous un homosexuel». Un porte-parole de Poutine a rejeté les affirmations du livre, les qualifiant de «foutaises».

Le président russe mène depuis plusieurs mois une véritable «guerre contre les homosexuels» dans son pays. Il a récemment fait voter une loi punissant toute forme de «propagande» homosexuelle «auprès des mineurs», qui a entraîné un mouvement de contestation international et des appels au boycott des prochains Jeux olympiques d’hiver de Sotchi, ou encore affirmé qu’«on juge» son ami «Berlusconi parce qu’il vit avec des femmes» et que «s‘il était homosexuel, personne ne s’en prendrait à lui».

Der Spiegel conclut à propos du livre:
«Le livre de Belkovsky ne révèle pas la vérité sur Poutine, mais plutôt le système Poutine: l’information et la désinformation fusionnent de manière naturelle. Les assurances de ceux au pouvoir ne convainquent plus le peuple méfiant depuis longtemps. C’est pourquoi les théories du complot fleurissent, et c’est pourquoi les Russes considèrent que tout ou presque est possible, même ce qui paraît complètement fou.»

Source : Grégoire Fleurot, pour Slate

Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation. 

Commentaire recommandé

Kiwixar // 10.02.2015 à 06h00

“Vlad”

On a l’impression de lire “Oui-Oui part à la guerre”, avec la phase de démonisation de l’adversaire commençant par “Chapitre 1 : Oui-Oui appelle l’adversaire par son prénom”.

On avait eu l’exemple avec “Saddam” qui avait eu la mauvaise idée de (1) ne plus vendre son pétrole en dollars (2) avoir des armes de destruction massives (barrer la mention inutile).
Maintenant, on a “Vlad” qui a la mauvaise idée de (1) ne plus vendre son pétrole en dollars (2) avoir des armes de destruction massive (ne barrer aucune mention, elles sont vraies toutes les deux).

Allez, l’euro va finir en salade grecque, et les banques européennes vont exploser en vol. Pour cacher tout ça et repartir de zéro, il faut soit (1) qu’on se mette tous à creuser des trous et à les reboucher pour faire repartir la croissance (2) qu’on se mette tous à faire des trous dans des êtres humains à coups de Famas et de Grad (barrer la mention que ne vont PAS choisir les banquiers). Ah, l’hémisphère nord, c’était beau pourtant.

192 réactions et commentaires

  • Kiwixar // 10.02.2015 à 06h00

    “Vlad”

    On a l’impression de lire “Oui-Oui part à la guerre”, avec la phase de démonisation de l’adversaire commençant par “Chapitre 1 : Oui-Oui appelle l’adversaire par son prénom”.

    On avait eu l’exemple avec “Saddam” qui avait eu la mauvaise idée de (1) ne plus vendre son pétrole en dollars (2) avoir des armes de destruction massives (barrer la mention inutile).
    Maintenant, on a “Vlad” qui a la mauvaise idée de (1) ne plus vendre son pétrole en dollars (2) avoir des armes de destruction massive (ne barrer aucune mention, elles sont vraies toutes les deux).

    Allez, l’euro va finir en salade grecque, et les banques européennes vont exploser en vol. Pour cacher tout ça et repartir de zéro, il faut soit (1) qu’on se mette tous à creuser des trous et à les reboucher pour faire repartir la croissance (2) qu’on se mette tous à faire des trous dans des êtres humains à coups de Famas et de Grad (barrer la mention que ne vont PAS choisir les banquiers). Ah, l’hémisphère nord, c’était beau pourtant.

      +109

    Alerter
    • Kiwixar // 10.02.2015 à 06h05

      En plus, je faisais déjà ce commentaire du glissement sémantique vers le prénom de Poutine dans un commentaire le 31 juillet dernier 🙂
      “On va peut-être avoir droit à la suite du processus de démonisation par les merdias : l’appeler par son prénom, comme Saddam en son temps.”
      http://www.les-crises.fr/edito-orgasmique-du-monde-grace-a-poutine-leurope-se-fache-et-existe/#comments

        +34

      Alerter
      • Vltava-Moskova18 // 10.02.2015 à 09h47

        Mon feu gd-père Vladimir de St-Petersbourg été appelé soit par Vladi ou encore Volodia.

        Quant à l’administration américaine,elle est atteinte de la maladie de la gachette.

          +18

        Alerter
      • José // 10.02.2015 à 12h25

        Et Vlad doit nous suggérer Vlad Dracul, comme Saddam pouvait suggérer Satan.

          +8

        Alerter
      • Loui JULIA // 10.02.2015 à 13h03

        Moi, je l’appelle Vladou parce que j’aime bien la façon dont il fait la nique à ces tarés de Ricains. Et je souhaite qu’il les gruge à fond.

          +16

        Alerter
        • Mariethé // 10.02.2015 à 21h01

          tout a fait d’accord avec toi , tarés de Ricains , mais aussi tarés d’ Européens

          alors que notre survie est du côté de la Russie et de Vladimir Poutine , la

          grande Europe des PEUPLES chère au G.de Gaulle ,c’est Vladimir Poutine

          qui va la réalisée , c’est ce qui met en rogne les Yankées qui ont mis
          au POUVOIR en France des marionnettes estampillées CIA , OTAN , ONU ,
          FMI , OMC ,BCE , OMS , la France n’est plus qu’une province d’Israel et un Etat ( 53 ou 54 ème ) des USA .

          PAR TOUS LES MOYENS ,JE DIS BIEN TOUS ,ils vont diaboliser ,salir ,rouler dans la boue , Vladimir POUTINE ,un Homme d’ ETAT que nous aimerions AVOIR chez nous en France

            +15

          Alerter
    • Anne // 10.02.2015 à 08h52

      Bonjour Kiwixar,
      Lu dernièrement (dans The Guardian) que lors du forum de Davos, les propriétaires de hedgefunds disaient qu’ils achetaient des trés grandes propriétés en NZealand, avec des pistes d’atterrissages, tant ils craignaient d’avoir à se mettre à l’abri lors de la grosse colère des 99 pour cent qui va suivre l’effondrement économique, Ils doivent être bien renseignés quant à la quasi inévitabilité de la crise…
      J’espère que comme vous le disiez dans un de vos anciens posts les neo zélandais sauront ne pas leur faire un accueil triomphant….

        +27

      Alerter
      • douarn // 10.02.2015 à 09h48

        Bonjour
        La couronne anglaise s’est appropriée des territoires Maoris au XIXe siècle au travers du
        traité de Waitangi. Les Maoris ont été spoliés, c’est une blessure encore présente faite à ce peuple même si des avancées dans le bon sens ont été réalisées.

        De tous les néozélandais, ne seraient-ce pas les “Maoris culturels” (15% de la population ?) qui auraient le plus de raison de ne pas faire bon accueil à ces prédateurs des temps nouveaux? Les “NZ occidentalisés”, eux, auraient tout intérêt à accueillir et à collaborer économiquement avec ces nouveaux arrivants.

        Je pense donc que pour des raisons de représentativité démographique, de poids économique, de conformité à la doctrine économique en vigueur, la NZ fera un pont d’or à ces nouveaux arrivants car les courtisans veulent toujours profiter des miettes qui tombent de la table (économique) des rois. Mais comme la notion d’insularité économique n’existe pas, ce havre de paix me semble très fragile. La NZ comme tous les autres pays devra faire avec les affres économiques du monde.

        Kiwixar, est que ce point de vue te semble correct ?

          +2

        Alerter
        • Kiwixar // 10.02.2015 à 10h13

          C’est vraiment hors sujet, mais bon : la Chine a un énorme problème de pollution des terres, de l’air, et de désertification. Elle importera de plus en plus de produits alimentaires, et la NZ est bien placée, avec une réputation “Pure NZ” qui fait fureur en Chine, par exemple sur le lait en poudre pour bébés. L’alimentaire est relativement indépendant des crises économiques, et on assiste plutôt à une inflation des prix sur le long terme, en raison des problèmes climatiques notamment : en ce moment, énorme sécheresse au Brésil (café) et en Californie. On peut s’arrêter d’acheter des babioles en plastiques ou des iBidules, mais il faut toujours bouffer. Une grande partie du boeuf “kiwi” (néo-zélandais) part aux US.

          Je ne sais pas trop ce que les Maoris pensent des nouveaux immigrants (Chinois, Indiens, Britanniques aux 3 premières places), mais je sais qu’ils aiment bien être sujets de la Reine, et que le sujet de la république remettrait en question un quelconque avantage de terres liés au traité de Waitangi. En république, on nait tous égaux, qu’aurait à voir la naissance de l’arrière-arrière-arrière grand-père cannibale?

          La NZ ne fait pas de “pont d’or” : pour immigrer ici, il faut amener quelque chose avec soi. Des skills, ou de l’entreprenariat (créer une entreprise sous 9 mois) ou de l’investissement bloqué sur place pendant x années. Et il faut parler anglais et respecter les “valeurs” locales (démocratie, monogamie, égalité entre les sexes, etc.).

            +6

          Alerter
          • douarn // 10.02.2015 à 12h10

            OK merci pour ton point de vue

              +0

            Alerter
          • VladimirK // 10.02.2015 à 14h11

            L’immigration en NZ semble un peu plus simple qu’en Australie (où le chèque à débourser est ahurissant quand on n’est pas étudiant) quand on évite Auckland.

            Le Canada était jusqu’à présent la solution la plus simple (1000 euros, une visite médicale), mais les élections approchant, l’économie canadienne qui est lentement entraînée par le fond par les États-Unis et les histoires de terrorisme ont fait que les vannes de l’immigration se sont fermées.

              +0

            Alerter
      • Kiwixar // 10.02.2015 à 09h56

        “Les” Néo-Zélandais est un mot assez large. Disons que les classes moyennes pâtissent du prix de l’immobilier à Auckland (un des plus cher au monde par rapport au salaire médian), mais le marché du super-luxe est un monde à part, pour lequel la NZ a vraiment peu à offrir. Le moindre yacht de St Tropez qui rentrerait au port ici serait dans le journal.

        Note : les super-riches prudents avec un Plan B, ça ne veut pas dire qu’ils prévoient un effondrement… c’est juste un Plan B, une assurance, au cas où… La NZ est un bon choix : il y aura toujours à bouffer, c’est trop loin pour venir à la nage ou en radeau de fortune, l’hydroélectricité représente 65% du total de la production électrique, et la plus proche centrale nucléaire est à 8000 km. Et plus la Chine se pollue (toutes les rivières classées Seveso), et plus elle importe des produits alimentaires.

          +8

        Alerter
        • vérité2015 // 10.02.2015 à 15h33

          Il y a souvent de gros tremblements de Terre par contre…tiens encore un banquier suicidé hier selon ZH.

            +0

          Alerter
      • odjo // 11.02.2015 à 00h17

        Voudraient-ils tondre les vrais moutons maintenant ?

          +2

        Alerter
    • bob // 10.02.2015 à 10h03

      La bêtise hallucinante de nos propagandistes devrait produire un genre de honte collective, mais non, on continue comme si on n’était pas les derniers des cons. Avec des lumières comme ça, je pense qu’on en a plus pour longtemps.

        +11

      Alerter
      • Vallois // 10.02.2015 à 21h18

        Ils se permettent des critiques qui si elles étaient dirigées dans les mêmes termes contre notre président nous vaudrait bien des problèmes et tracas judiciaires, liberté d’expression restreinte à la minute de la haine dont les médias nous donne les éléments.

          +0

        Alerter
    • Deres // 10.02.2015 à 10h33

      On est en plein dans la phase de simplification du monde (on est les gentils, ce sont les méchants) et de sortie de l’adversaire de l’humanité. Le tout pour rendre la guerre acceptable du point de vue de la morale judéo-chrétienne. A noter que les dérives propagandistes occidentales montre plutôt que l’autisme est dans notre camp. Chez nos médias et nos hommes politiques, il n’y a de toute évidence aucune empathie pour les ukrainiens de l’Ouest et pour le russes. Ce qu’ils pensent et considèrent comme acceptable n’est jamais pris en compte. D’ailleurs le protocole de Minsk parle de désarmés les paramilitaires mais cela veut dire que seul resterait les forces armées ukrainiennes, celle-là même qui ont déclenché les hostilités par des “opérations de police” avec artillerie et chars.

        +3

      Alerter
    • jt2007 // 10.02.2015 à 11h21

      bonjour, plutôt que de rayer les mentions inutiles, je pense, pour ma part, qu’il vaut mieux s’éloigner de l’europe.
      Je m’explique: à mon compte dans le sud de la france et marre de payer un tas de charges qui ne me donne aucun droit, je suis parti à madagascar, pendant 2 ans, aujourd’hui je vis à la réunion mais investi dans la création d’une ferme dans une village à mada et je suis prét à partir avec ma famille, 2 enfants 6 et 8 ans, même si je n’ai pas finis mon installation et reconnais profiter du systéme actuel pour mettre en oeuvre mes projets.
      Il me semble inévitable que toutes ces histoires ne finissent dans le sang, avec une belle guerre dont l’occident en a le secret, il va être, malheureusement, temps de se servir de ces armes de dissuasions ou de viser ces belles centrales électriques surveillées par des drônes depuis quelques mois.
      Quand on voit la publicité pour ouvrir des comptes sur le forex,aux particuliers, qui à 80% d’entre eux n’on aucune connaissance des marchés financiers traditionnels alors les marchés à fort effet de levier!!!! Nos chers banquiers ne savent plus comment ramasser les dernieres économies de nos concitoyens.
      à bonne entendeur salut… à tous

        +13

      Alerter
      • thorop // 10.02.2015 à 23h10

        Je pense comme vous!
        j’ai pensé à un BAD en métropole, en y réfléchissant, ce sera tellement le chaos que cela ne servira à rien.
        Nous serons réquisitionné aussi bien en nourriture qu’en biens. De plus, cela ne nous protégera pas des radiations, si le réseau électrique est touché donc que les centrales nucléaires sont instables, en métropole les centrales sont sur tout le territoire. Sans compter les enrôlements de force pour une guerre que je ne veux pas.
        La seule possibilité est les DOM. Je pense aussi à l’île de la réunion.
        Je vous met quand même en garde pour Mada, c’est une île éminemment instable politiquement, s’il y a une 3e guerre mondiale, je ne pense pas que vous y serez à l’abri car, ils ont fait parti de nos colonies et ont une revanche à prendre.

          +2

        Alerter
        • pol // 12.02.2015 à 15h06

          je suis a Mada depuis de nombreuse années, un temps en alternance avec la Reunion, et maintenant a demeure, et je prefere vivre le chaos WWIII à Mada que le chaos en €urope, ou les gens vont s’entredechirer pour un bidon d’essence ou un poulet…
          A Mada on a l’habitude de la penurie car on fait deja avec les 3/4 du temps, je produit mon electricité et je pompe ma flotte a la main, et je trouve toujours un petit producteur pour me vendre son poulet ou ses legumes, sans frais de transport, vu qu’il vient a pied en ville. Et quand il n’y a pas d’essence je vais a velo ou en posyposy…

            +0

          Alerter
    • Feuille de Mars // 10.02.2015 à 13h50

      Bon, vous connaissez mes opinions, je suis très loin d’être un partisan de la propagande de l’OTAN et des médias mainstream. Néanmoins, il faut admettre que c’est de bonne guerre : après tout le KGB avait bien répandu la rumeur selon laquelle J. Edgar Hoover était homosexuel, or, le travestissement n’implique pas forcément le fait d’être gay.

        +1

      Alerter
      • djamal // 11.02.2015 à 14h07

        Bonjour c’était pas une rumeur car récemment sur ARTE un téléfilm au titre de la malédiction d’Edgar a été diffuser selon le journal de son compagnon Clyde Tolson. En l’ayant regarder pour mon humble avis il y a pas de doute.

          +1

        Alerter
    • JaySWD // 10.02.2015 à 19h07

      Les réseaux sociaux russes commencent à se chauffer grave…confirmation que Poutine est pour l’instant l’élément modérateur:
      https://www.youtube.com/watch?v=XIAUjsrPD7Q
      On y reconnaitra Givi,Motorola,ainsi que le grand père de la petite Svetlana,dont la vidéo a été diffusée ici..
      A force de les chercher………….

        +2

      Alerter
      • tepavac // 10.02.2015 à 22h38

        j’aimes bien la maitrise de soit d’obama, c’est quoi l’analyse du pentaclown dans ce cas,

        oui en effet,ta un probleme met un coup de pompe à l’Europe, ou à l’Irak, la Libie, le Bresil…

        Souhaitons que par les temps qui cours que nous ayons un timonier a la poigne ferme et a l’esprit dénué de violence.

          +1

        Alerter
    • Raph // 10.02.2015 à 21h29

      J’allais y aller de mon petit commentaire mais le premier traduit exactement mon sentiment.

        +0

      Alerter
  • chris // 10.02.2015 à 06h09

    Il parait que Poutine est un petit-gris ou un reptilien, il porte ce genre de lunette qu’on voit sur la photo pour protéger ses yeux sensibles du soleil. Selon une biographie non autorisée, censurée par le Kremlin, on y apprendrais que la garde rapprochée du Tsar de Russie lui amène des souris vivantes chaque matin pour son petit déjeuner.
    Son comportement froid et distant, exempt d’empathie est selon le rapport du centre national de recherche comportementale des civilisations extra terrestre (qui a étudié des milliers de vidéos) la preuve que Poutine n’est certainement pas humain.

      +53

    Alerter
    • Mariethé // 10.02.2015 à 21h16

      civilisatons extra terrestre ? ah!!! mais voilà voilou ,c’est la qu’il puise sa source ,sa ténacité

      a ne pas faire de pipe a genoux devant l’impérialisme yankée et le NOM ??

      EH !!!! Vladimir ….. tiens BON ,on t’aime beaucoup ,passionnément

        +4

      Alerter
  • Roscanvel // 10.02.2015 à 06h16

    Dmtry Peskov: “CETTE INEPTIE NE MERITE PAS DE COMMENTAIRES”….point final!!!!

      +52

    Alerter
    • lvzor // 10.02.2015 à 08h33

      Il y a un truc quand même avec cette phrase de l’AFP reprise texto par quasiment tous les merdias :
      “…l’oblige à exercer un «contrôle maximum» de lui-même lorsqu’il traverse une crise…”

      Il est désormais constant pour la presse française que c’est une tare. J’en conclus qu’un chef d’Etat n’est pas même tenu à un contrôle minimum de lui-même, surtout en période de crise. 😀

        +65

      Alerter
      • Lage // 10.02.2015 à 13h33

        Le président a un contrôle minimum mais son entourage, par contre, exerce un contrôle maximum. C’est le nouveau système de gouvernement.

          +4

        Alerter
      • Loui JULIA // 10.02.2015 à 13h42

        Les dépêches AFP sur Libé, c’est carrément une application du petit manuel “Le petit propagandiste OTAN”.
        Titres raccoleurs, rappel incessant de la genèse de la situation “à leur sauce”, insinuations, mélange des genres, répétition sans fin des mêmes mensonges.
        Pas plus tard qu’hier, un article sur la vie des habitants d’une petite ville à 50 60 km de Donetsk, Komounar. Avec un seul “m”, alors qu’il en faut certainement deux. Mais bon…(http://www.liberation.fr/monde/2015/02/09/ukraine-a-komounar-les-oublies-de-l-aide-humanitaire-tentent-de-survivre_1199049 )
        Dans l’article, un paragraphe de présentation: ” Le nom de cette bourgade, au nord-est du principal bastion rebelle de l’Est de l’Ukraine, a surgi à l’automne lorsque les séparatistes ont affirmé y avoir retrouvé des centaines de corps mutilés dans une fosse commune. Les instances internationales n’ont jamais confirmé son existence mais les habitants parlent encore de «80 personnes tuées» par l’armée ukrainienne.”
        Là, c’est franchement un information archi-fausse: la découverte des charniers a été annoncée par les rebelles dès le 22 septembre,
        attestée par une vidéo: 14 h 02 : Découvertes macabres après le départ des forces ukrainiennes: https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0CBaZcal9ZI
        . “Dans les environs de Donetsk, des représentants de la République éponyme ont découvert trois charniers.” C’est ce qu’on peut lire dans le rapport d’observateurs de l’OSCE en Ukraine le 24 septembre (24 09 http://www.ridus.ru/news/168149 à 21 h 31)
        – attestée par un rapport de l’OSCE le 24/09/2014
        – et le 27 09 2014, ridus annonçait que le CICR s’était déclaré prêt à examiner les cherniers près de Donetsk (http://www.ridus.ru/news/168353 à 13 h 29). Alors, “les instances internationales n’ont jamais confirmé son existence”…Certes, on parle d’une fosse. En réalité, il y avait plusiers tombes. Evidemment, si on joue sur les mots…

          +6

        Alerter
        • tepavac // 10.02.2015 à 17h42

          En parlant de ridus, qui est un médias Ukrainien, nous devons quand même louer le courage de leurs membres.

          mais ce qui m’amène, c’est surtout cette info qui circule depuis deux jours;

          http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.ridus.ru%2Fnews%2F177989

          Quelqu’un aurait-il une idée sur la véracité de ce fait.

          J’avoue etre décontenancé par cette information;
          Un président peut-il à ce point légiférer pour un autre Pays ?
          et si oui, ce qui semble être le cas içi pour l’Ukraine concernant le domaine énèrgétique, quand est-il des traités transatlantiques !
          Est-ce aussi de cette façon que nous sont soumis ces traités ?

          Je crois qu’il serait plus qu’opportin q’O.B puisse nous éclairer sur la question de notre souveraineté.

          Si d’autres intervenants ont des infos sur le sujet…

            +1

          Alerter
      • Mariethé // 10.02.2015 à 21h20

        voit Flanby , Merkel , et les autres ,je vous laisse finir la liste des ” carpettes “

          +3

        Alerter
      • benoit // 10.02.2015 à 21h40

        Comme la politique occidentale a hérité depuis 30 ans de tous les avocats d’affaires menteurs professionnels – pardon, communicants – psychopathes à la double personnalité hubristique, anormalement dépourvue des petits défauts propres à tout être humain normal, il était tout à fait prévisible que nos journaleux ayant perdu tous repères humains et tout sens de la perception dans ce marigot nauséabond, finissent par surréagir quand se présente à eux un dirigeant avec des traits de caractère humains (légère timidité peut être, et c’est tout à l’honneur de V. Poutine). Laissons les à leur délire consternant, preuve rassurante qu’ils sont au bout du rouleau, totalement à court d’arguments sérieux.

          +3

        Alerter
      • tepavac // 10.02.2015 à 22h43

        JAY SW nous a mis ce lien ou on voit de quelle genre de maitrise un Président doit avoir.

        Bon après tout chacun sa philosophie…

        https://www.youtube.com/watch?v=XIAUjsrPD7Q

          +0

        Alerter
    • Nerouiev // 10.02.2015 à 08h47

      Pardon pour les syndicats, mais quand le leader est d’un petit niveau c’est aussi comme ça qu’il agit. En fait, quand on ne sait pas comment argumenter, c’est plus facile de tout expliquer par la nature même de l’adversaire qui le domine.

        +7

      Alerter
  • dupontg // 10.02.2015 à 06h33

    On avait eu droit aussi au delire mediatique de “Poutine ce diable qui chevauche un ours”….

    suite à un montage photo sur internet…

      +4

    Alerter
    • Ludo // 10.02.2015 à 12h32

      Ah ben j’ai limite cru que c’était de la propagande Pro-russe pour le coup, il avait tellement la classe sur son ours …

      Je rêve d’un président chevauchant un ours au galop !

        +7

      Alerter
      • step // 10.02.2015 à 16h10

        notre président à nous aurait plutôt le rôle de l’ours. Manque évidemment quelques détails techniques, mais il est déjà à 4 pattes devant un paquet de monde.

          +11

        Alerter
  • Erstam // 10.02.2015 à 06h51

    Poutine c’est aussi le nom d’un plat canadien gras et ultra calorique qui provoque de graves problèmes d’hypertension et d’athérosclérose. Ca n’est pas assez souligné dans le rapport de la CIA, mais je suppose qu’ils sont en train de préparé un second rapport complet basé sur l’observation de photos de Poutines cuisinées par des internautes…
    J’espère qu’ils trouveront un moyen de faire un lien entre les problèmes de santé liés à la consommation de la Poutine et l’annexion de la Crimée. On tient peut-être notre pièce manquante!

      +27

    Alerter
    • Caramba! // 10.02.2015 à 07h05

      C’est pas comme si nos merdias ignoraient qu’au final, Poutine se déguise en frite pour espionner les macbeurks!
      En tous cas, en arriver là est le signe d’une bassesse incommensurable, qui on le dirait bien est devenue la mode dans les sphères des parvenus du pouvoir.

        +19

      Alerter
      • Anne // 10.02.2015 à 09h32

        Les US UE sont fous de rage, c’est ce qui explique l’infantilité de leurs attaques.
        Dont Poutine et les russes doivent bien se moquer, car si l’on regarde l’échantillonage de ceux qui représentent l’UE et les USA il y a de quoi rigoler,.. Ou pleurer au choix….malheureusement.

        Mais ce qui est moins drôle c’est ce que cela révèle sur la société occidentale et là, les mots manquent pour qualifier notre personnel politico médiatique…et l’état dans lequel ils ont mis nos pays, nos peuples, les finances publiques et l’état moral de nos sociétés…

        Ils ne s’arrêteront que lorsqu’ils ont pris la grosse baffe, qui leur viendra des conséquences de leurs minables actions, et pas du Pdt Poutine….

          +20

        Alerter
        • lucie/29 // 10.02.2015 à 10h38

          Enfin un peu de lucidité…
          Voir Attali ,Guaino..Sarkozy..;!!! à propos de nos “Relations” avec la Russie,minées par la servilité face au colosse aux pieds d’argile.

            +8

          Alerter
          • tepavac // 10.02.2015 à 18h26

            Enfin une porte qui s’ouvre sur un autre horizon, et un bol d’air,

            A regarder sans modération

            http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.ridus.ru%2Fnews%2F177965

              +0

            Alerter
            • Carabistouille // 10.02.2015 à 19h05

              Je suis allé voir: bof. Qu’est ce qu’il y a là de si exceptionnel? Vous avez lu au moins ou vous vous faites seulement un film? Expliquez moi car je ne comprends pas votre emballement.

                +0

              Alerter
            • tepavac // 10.02.2015 à 22h59

              @Carabistouille
              bah ça dépend de ce qu’on y recherche, si c’est la guerre, c’est sur que ça doit pas trop vous intéresser. enfin chacun ses petits trip.

              Içi c’est vrais c’est des étudiants Ukrainiens et Russes qui tentent un dialogue pour se sortir d’un merdier otanesque. Comparé à toutes les aneries des elus actuels et des merdias qui relaient toute la puanteur.

              Avant nous avions un CH et quelques fan, et maintenant il y en a des dizaines et des millions qui s’y vautrent et s’y complaisent.

                +1

              Alerter
            • Carabistouille // 11.02.2015 à 13h28

              ce n’est pas ce que j’ai compris.
              Pour moi, il s’agit de jeunes ukrainiens qui ont fait de la nationalisme, accusant les Russes de tous les maux. Et de groupes d’étudiants Russes qui leur répond, de plus en plus de groupes d’étudiants Russes.
              Je n’ai pas vu qu’il y avait un échange constructif et “oecuménique” en ce sens.

                +0

              Alerter
            • Caramba! // 10.02.2015 à 23h28

              Bonjour Tepavac,
              Je suis bien embété car je ne comprends pas du tout le russe et la traduction automatique est pas terrible.
              Dommage.

                +0

              Alerter
            • tepavac // 11.02.2015 à 01h40

              bonsoir Caramba !

              J’ai une amie qui va nous faire la traduc des vidéos,sans doute pas toutes car les témoignages s’accumulent de part et d’autre de la frontière sur youtube.

              il n’y à d’ailleurs pas que les étudiants, mais aussi des visiosconférences entre ceux du Donbass et ceux de Kiev. ça a été initié par des journalistes, acteurs,…ça commence à prendre forme en dépit des circonstances et de certains va-en-guerre.
              Voici un lien déja traduit

              https://www.youtube.com/watch?v=kbKkbvVidRQ

              et qu’on peut retrouver sur la page de Thalie

              https://www.youtube.com/channel/UCV7ERqInGC_t8ndBe5qozqA/videos

              on peut observer, que c’est initié par le journaliste Ukrainien ivano Frankost, et présenté par Victoria Shilova, il est en quatre partie.

              Carabistouille semblait ne pas attacher d’importance à ce mouvement de rapprochement, de réinformation et de lutte contre une “organisation” qui les détruit. Je n’ai pas compris son attitude, peut-être que je me trompe.
              Cdt

                +1

              Alerter
  • Kiwixar // 10.02.2015 à 06h53

    “le comportement de notre François”

    Il y a quelque chose à étudier sur sa manie de toujours s’asseoir en premier, avant même d’y être invité par son hôte, et avant les femmes présentes (Merkel). Signe de fainéantise?

      +42

    Alerter
    • Anne // 10.02.2015 à 08h57

      De goujaterie prononcée, d’immaturité, d’absence de tout respect pour les autres, respect qui fait que la vie en société est possible.

      Est il atteint d’un mal encore mal étudié, qui pourrit la vie en société, mais qui est fort répandue parmi les arrivistes…

        +33

      Alerter
      • Alae // 10.02.2015 à 13h06

        “Est il atteint d’un mal encore mal étudié, qui pourrit la vie en société, mais qui est fort répandue parmi les arrivistes…”

        Le narcissisme pathologique, maladie n°1 des arrivistes dont Hollande est un cas d’école, est très bien étudié.
        Sarkozy en est un autre exemple typique, au fait. Ainsi que Copé, etc. A droite comme à gauche, la liste est longue.

          +13

        Alerter
    • Christophe // 10.02.2015 à 14h23

      sans compter sa propension au conspirationnisme…
      https://www.youtube.com/watch?v=XondcqOOzvY

        +6

      Alerter
    • Ripaton // 10.02.2015 à 19h17

      Faiblesse dans les genoux en plus du reste et un cul en plomb.

        +3

      Alerter
  • MisterMarko // 10.02.2015 à 07h24

    Il faut lire les commentaires de l’article, sur Libération.
    Même les Gorafistes sont plus pertinents.

      +3

    Alerter
  • NiFuNiFa // 10.02.2015 à 07h31

    Pour que le bloc BAO en soit réduit à ce niveau de dénigrement de l’adversaire, c’est que ça doit vraiment sentir le roussi …

      +25

    Alerter
    • Guadet // 10.02.2015 à 13h45

      On en revient au stade moyen-âgeux (médiéval serait trop gentil) de la guerre : motiver son agression en présentant son adversaire comme un démon malfaisant.

        +7

      Alerter
    • languedoc 30 // 10.02.2015 à 18h56

      Quand on ne sait plus comment faire plier l’adversaire, on le dénigre. C’est l’arme des lâches, des minables. Se rendent-ils compte, qu’en insultant Poutine ils insultent tous les russes, car ce sont eux qui l’ont mis à la tête de la Russie? Est-ce leur impuissance qui les rend aussi nerveux? Il est vrai que l’on ne peut pas faire grand chose face à 1500 têtes nucléaires.

        +6

      Alerter
  • lemoine001 // 10.02.2015 à 07h31

    Et Hollande ? Il n’a pas bonne mine ces derniers temps. Il radote à propos d’un “esprit du 11 janvier”.

    Il a besoin de repos ce gars là.

      +28

    Alerter
    • Kiwixar // 10.02.2015 à 07h47

      C’est un malentendu. Il s’agit de “l’esprit du 11 janvier 2000” : refus par le Royaume-Uni, pour raisons de santé de l’extradition d’Augusto Pinochet vers l’Espagne.

      C’est pas à Julian Assange que ça arriverait…

        +27

      Alerter
  • Patrick Luder // 10.02.2015 à 07h52

    on ne va tout de même pas relayer chaque blabla de coin de rue 🙁

      +7

    Alerter
    • valles // 10.02.2015 à 09h07

      Oui mais; notre avenir ce dessine bien plus au coin de la rue qu’ailleurs.
      Alors même si ce blog est bien plus éclairé que la majorité grouillonante, il n’est qu’une boué de sauvetage intellectuel pour les rescapés de ce naufrage sociétale.
      Ne perdons pas de vue ce coin de rue, cette observation nous permettra peut etre d’éviter les gouttes quand sa connerie aurra depassé la masse critique.

        +5

      Alerter
    • Balthazar // 10.02.2015 à 09h35

      Non, ici on ne relaie pas. Contrairement à l’AFP, Libération, ou France culture.
      Toujours nombreux à se demander ce qu’on peut faire, à notre petite échelle, tel le colibri de Pierre rabhi, hein ?
      Financer ce site, participer à la réflexion, inviter d’autres à venir s’INFORMER.
      Continuer à dénoncer cet enfumage de l’opinion qui nous mène à notre perte.

        +16

      Alerter
  • Les Barniques // 10.02.2015 à 07h55

    En passant, excellente entrevue avec un responsable du syndicat Solidarité d’Ukraine sur l’état actuel du pays, un an après Maïdan. Instructif !

    https://www.youtube.com/watch?v=zgtjaiMXJew

      +13

    Alerter
    • Nerouiev // 10.02.2015 à 09h20

      Merci pour cette vidéo. Elle révèle énormément de choses, car à force on risque de ne voir que le Donbass et la guerre, alors que la population est acculée dans une misère extrême. On peut parler avec finesse de géopolitique mais il ne faut pas omettre ce que des gens acculés peuvent faire et mettre tous les beaux plans en déconfiture.
      Il n’a pas besoin d’analyser la psychologie de Poutine ce Vassili.

        +6

      Alerter
    • Nerouiev // 10.02.2015 à 09h44

      C’est ici que je devais mettre ce que j’ai écrit plus haut :
      Je rajoute, après avoir visionné cette vidéo, que l’arrêt des hostilités dans le Donbass, largement souhaité par Poutine de longue date, outre bien sûr l’arrêt des massacres, révélera plus clairement la réalité de l’Ukraine actuellement voilée, voire occultée par la focalisation sur le conflit.

        +5

      Alerter
    • Lt Anderson // 10.02.2015 à 10h02

      Parfait. Vidéo édifiante.
      Je fais circuler.

        +4

      Alerter
  • Jack // 10.02.2015 à 08h01

    Si on avait droit à jouer avec les lettres, le Poutine deviendra Tipoune… Et qui ne se rappelle pas des aventures de Claire et Tipoune, plus leur conflit est compliqué plus leur histoire est belle. Je veux rejoindre le monde des bandes dessinées :(…

      +1

    Alerter
    • PL // 10.02.2015 à 15h53

      Tipoun tebie na iazik 🙂

        +1

      Alerter
  • TC // 10.02.2015 à 08h08

    Si ce n’est que ça que peut nous pondre la presse mainstream, ça démontre deux choses : l’incapacité des euro-atlantistes à produire quelque chose de solide pour faire tomber Poutine et la rage qu’ils peuvent en ressentir. Moi, ça me va tout à fait !

      +27

    Alerter
  • Serge // 10.02.2015 à 08h15

    Je n’aurais jamais cru vivre une époque pareille ! Je me pince pour savoir si je suis bien éveillé .
    Jusqu’où va -t-on encore descendre ?

      +23

    Alerter
    • gil // 10.02.2015 à 20h58

      jusqu’au fond.
      Le crash financier ou la guerre probablement les 2.

      cordialement

        +2

      Alerter
      • Vallois // 10.02.2015 à 21h32

        On essaie le coup de la 2ème guerre mondiale, aux US malgré toute la bonne volonté de Franklin D. roosevelt, l’abandon du standard Or pour déverser des liquidités pour que les gens puissent acheter et ne pas mourir de faim les greniers pleins, le New Deal n’a pas suffi, il a fallu plus… détruire cette humanité, l’offrir en sacrifice.

        On se rappelle Steinbeck dans Les raisins de la colère :
        “La décomposition envahit toute la Californie, et l’odeur douceâtre est un grand malheur pour le pays. Des hommes capables de réussir des greffes, d’améliorer les produits, sont incapables de trouver un moyen pour que les affamés puissent en manger. Les hommes qui ont donné de nouveaux fruits au monde sont incapables de créer un système grâce auquel ces fruits pourront être mangés. Et cet échec plane comme une catastrophe sur le pays.
        Le travail de l’homme et de la nature, le produit des ceps, des arbres, doit être détruit pour que se maintiennent les cours, et c’est là une abomination qui dépasse toutes les autres. […].
        Il y a là un crime si monstrueux qu’il dépasse l’entendement.
        Il y a là une souffrance telle qu’elle ne saurait être symbolisée par les larmes. […]. Dans l’âme des gens, les raisins de la colère se gonflent et mûrissent, annonçant les vendanges prochaines.”

          +2

        Alerter
  • Michel Loncin // 10.02.2015 à 08h15

    Mais c’est que, IMPUISSANT à réduire à merci le “méchant” Poutine, tout est fait pour le discréditer !!! Pourquoi/Comment cela … ? Souvenons-nous : “Poutine = Hitler” … DONC Poutine “DOIT” être l’objet des mêmes entreprises pseudo “psychologiques” que le Führer …”fou” (il reste à expliquer comment un “fou” à pu tenir le coup pendant SIX longues années d’une guerre au cour sde laquellle s’est déployée la plus FORMIDABLE coalition de l’Histoire) et – lui-même “homosexuel” en tant que le plus infect “macho” de tous les temps, misogyne de surcroît (lors que ledit Führer était tout simplement un solitaire) !!!
    A tous ces “psychanalystes” à la “petite semaine”, répondons-leur l’admirable définition de la psychanalyse par Karl Kraus : “La psychanalyse, une maladie qui se prend pour sa propre thérapie” !!!

      +8

    Alerter
    • Makhnov // 10.02.2015 à 11h17

      La plupart des gens qui font des études de psy on des problèmes dans leur tête, et font cela pour ce “comprendre”. Pas étonnant que leur analyse soient pitoyable après.

        +3

      Alerter
      • Alae // 10.02.2015 à 13h23

        @Makhnov
        L’auteur de “l’étude” du Pentagone n’est ni psychiatre, ni psychanalyste, ni psychologue, mais spécialiste en danse.

        @Michel Loncin
        Hitler était indubitablement atteint d’une psychose paranoïaque. Les paranoïaques sont très structurés et peuvent donner l’illusion de raisonnements solides, mais leur pensée est bâtie sur des prémisses délirantes dont rien ne peut les faire revenir. Du genre, par exemple, “Complot judéo-maçonnique international”.
        Le complotisme (délire de persécution) est l’un des principaux symptômes de paranoïa. Dans le cas d’Hitler, aucun doute ne peut donc subsister : il était totalement givré.

          +3

        Alerter
  • Serge // 10.02.2015 à 08h16

    En attendant,d’après les dernières infos,le chaudron de Debalsevo est maintenant fermé par les FAN . .

      +11

    Alerter
  • hdfc // 10.02.2015 à 08h39

    La presse d’opinion française libre et indépendante et perroquet de la CIA.

      +9

    Alerter
  • Goldoni // 10.02.2015 à 08h56

    Libération, journal des oligarques lu par des bobos de gauche qui prennent encore Hollande pour un socialiste…. Et Obama pour un pacifiste.
    Ainsi, les intellectuels du système et autres chiens de garde donnent le ton en faisant les poubelles de la presse américaine. C’est bien leur job, ils sont grassement payés pour cela … Travailler l’opinion dans le sens de l’ordre établi.
    Pas d’évolution significative tant que les positions ne seront pas établies : qui fait quoi et avec qui?
    Ces journaux manipulateurs, ces journalistes du service public recrutés sur des bases très politiques… Et Fourest ? Le déshonneur de la pensée.
    Je viens d’écouter les discours de Lavrov et Fabius samedi à la conférence de Munich, il n’y a pas photo….
    Bref, je m’inscris dans la 5ème colonne de Poutine pour échapper à ces branques… Comment faire, ces mauvais journalistes n’ont même pas laissé les coordonnées?

      +17

    Alerter
    • Chris // 10.02.2015 à 13h52

      A propos de la Conférence Sécurité à Munich :
      7 févr. 2015 – http://www.lecourrierderussie.com/2015/02/serguei-lavrov-munich/
      Sergueï Lavrov à Munich: « Il faut réaffirmer ce sur quoi on s’est mis d’accord il y a vingt ans »
      « Il y a des problèmes existants, bien réels, qui empêchent l’État ukrainien de sortir de cette crise très grave – mais ces problèmes sont passés sous silence en Occident »

        +5

      Alerter
    • vérité2015 // 10.02.2015 à 15h43

      Libération combien de lecteurs?Au dernier OJD c’était la cata,seule la Croix était en hausse si je ne me trompe?

        +2

      Alerter
  • Olposoch // 10.02.2015 à 09h04

    Le regard très intéressant d’une américaine qui travaille avec la Russie depuis 30ans.
    Qui a rencontré Poutine avant son ascension, et qui raconte son expérience, aux antipodes des portraits médiatiques à charge…

    http://www.russiaotherpointsofview.com/2014/04/russia-report-putin-.html

      +9

    Alerter
    • Lysbethe Levy // 10.02.2015 à 10h23

      Oui je l’avais mis en ligne sur a@i mais comme d’hab les asinautes ne lisent pas si il est en anglais, je pense qu’il serait utile de le faire traduire, car là déjà on y voit les prémisses du comportement réel de Vladimir Poutine, loin de tous ces honteux mensonges.

      Je pense au contraire que là il est “vrai”, sorti du peuple, prêt à endosser son rôle de futur président utile à son pays. Notion incroyablement plus prégnante dans un pays qui a tant souffert. Contrairement à nos “présidents” hommes de pailles, ou “clampins” au service d’une “autre puissance”.

      C’est parce qu’il est normal qu’il détonne dans ce milieu ou les soit disant présidents, ne sont que de simples valets appointés comme des comédiens.de la Commédia Del Arte..!…

        +18

      Alerter
  • purefrancophone // 10.02.2015 à 09h10

    En quoi le fait d’être gay serait un problème pour diriger la Russie ?
    Ne ferait-il pas partie d’une secte non plus ? N’est-il pas orienté satanisme ?Ajoutez un peu de pédophilie aussi ?
    On marche sur la tête !
    Ce qui est grave à mon avis , c’est qu’il ait des personnes prêtent à croire cela .
    Les mensonges continuent , mais que dire de certains autres dirigeants ?
    N’est pas parce que ses adversaires ne peuvent le détruire que ce genre de propos existent ?
    La bassesse de certains est extraordinaire et n’a pas de limite .

      +6

    Alerter
    • vérité2015 // 10.02.2015 à 15h45

      Elio Di Rupo a été 1er Ministre Belge et gay,il ne s’en cache pas du tout.On a pas entendu Fourest sur ce coup la?

        +1

      Alerter
  • Ozi // 10.02.2015 à 09h33

    Le rapport sur l autisme c est bien évidemment du bullshit. D ailleurs personne ne l a pris au sérieux.
    Quant au fait que Poutine soit gay on s en fout.
    Après ça pourrait expliquer la répression qu il mène contre l’homosexualité .

      +2

    Alerter
    • purefrancophone // 10.02.2015 à 10h10

      Ozi
      Il ne mène pas de répression contre les homosexuels mais refuse la propagande auprès des enfants .Ce n’est pas tout à fait la même chose !

        +18

      Alerter
      • Guadet // 10.02.2015 à 14h09

        “Ce n’est pas tout à fait la même chose” : mais si, mais si, voyons !
        En tout cas, c’est bien pire que de condamner les homos à mort, ou du moins à la bastonnade et à la prison comme dans les pétromonarchies, nos grandes amies.

          +6

        Alerter
        • purefrancophone // 10.02.2015 à 19h55

          Guadet ;
          Ou bien de les jeter du haut d’un immeuble comme le fait Etat Islamique et si par chance il vit encore , la population le lapide

            +2

          Alerter
  • Fabien // 10.02.2015 à 09h38

    Quels petits joueurs quand même: autiste et gay, mais à quoi ça ressemble, je vous demande, un peu?! Ils pourraient au moins dire qu’il est schizophrène et pédophile, cela aurait déjà plus d’allure!
    Ou pourquoi pas lui prêter des rites sataniques, affirmer qu’il pratique la sorcellerie ou la magie noire?

      +5

    Alerter
    • Ripaton // 10.02.2015 à 19h32

      @Fabien
      désolé la niche est déjà occupée par Bush et consorts.

        +2

      Alerter
  • Master8 // 10.02.2015 à 09h40

    Bonjour, une question sur la modération :
    Il y a une dizaine de jours, je signalais que France Culture parlait désormais d’invasion russe (plus de pro russes) et mon commentaire avait été trappé. Je vois qu’on le signale aujourd’hui dans la bouche de Brice Couturier, je suis donc un peu perplexe sur la façon de trier ? Juste une erreur ? Une explication, même courte, même en MP, svp.
    ————————————————————————–
    MESSAGE DE MODERATION
    Pas trouvé de message de master8 dans la corbeille –> ???
    Par contre il y a un message validé semaine dernière de master8 le 28/01/2015 à 14 h 29 min qui parle de ce fait.

      +2

    Alerter
    • Master8 // 11.02.2015 à 10h50

      Alors au temps pour moi. Lorsque je retourne au fil auquel j’ai souscrit je ne le retrouve pas. J’ai du me tromper de post. Merci pour votre réponse et pour tout le travail.

        +1

      Alerter
  • Olivier MONTULET // 10.02.2015 à 09h56

    Tout est bon pour (tenter de) discréditer l’ennemi que l’on a désigné; Ceci montre uniquement (exclusivement) la haine que les occidentaux développe (en son extérieur comme en intérieur d’ailleurs) vis à vis des autres de ce qui n’est pas lui-même, de ce qui n’est pas ce qu’il se représente de lui-même sans s’interroger sur son effectivité. L’occident incapable d’auto-réflexibilité, se racrapote sur lui même. Décidément, le seul, exclusivement le seul, danger pour l’occident (le monde et l’humanité) c’est l’occident lui-même.

      +2

    Alerter
  • stephp // 10.02.2015 à 10h02

    La prochaine fois, dans Libé :
    “Poutine le bouilleur d’enfants homosexuel et autiste: enquête sur le nouveau PolPot krypto-stalinien”

      +8

    Alerter
  • Icibas // 10.02.2015 à 10h15

    — Brice Couturier :”Il faut comprendre pourquoi Vlad nous considère comme des ennemis !” —

    L’ennemi est bête il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui.
    Desproges

      +12

    Alerter
  • Lysbethe Levy // 10.02.2015 à 10h15

    comment ça ? Mais il a eu deux filles quand même .Mais on sait bien que pour faire avaliser par le peuple (nous ) une guerre, un conflit, il faut le déshumaniser, diaboliser, le mettre plus bas que terre de sorte que si “il lui arrive quelque chose” et bien on finisse par dire : “bah au fond c’était un homme mauvais, malade, douteux, de mauvaises moeurs” !

    On a déjà fait de même pour les Milosevic, Saddam Hussein, Kim Il jong, Assad, Kaddafhi, des “dictateurs” africains plus très dociles, ce qui a permis ensuite de les faire sortir du jeu, souvent de manière violente.

    Et puis “ils” oublient que c’est un survivant de la grande guerre, son frère ainé est mort lors de l’encerclement allemand, la faim, et lui le dernier arrivé s’est construit sur des bases humaines solides” qu’on le veuille ou non la résilience du peuple russe lors de ce tragique évènement ayant aguerrit les survivants et leurs descendants.

    La théorie de la résilience, de Boris Cyrulnik est utile à connaitre.bien plus que ce que disent ces pseudo-spécialistes, propagandistes, qui oublient que leurs chefs d’états à eux ne sont guère plus sains que ce que nous croyions. Cela me rappèle le livre sur “ces malades qui nous gouvernent ” d’un docteur sur les “pathologies et leurs implications sur leur mandat ou règne..

    .Mais en vérité je crois sincèrement que Vlad “le vampire de l’est “selon “nos médias” est bien plus normal, sain que nos Hollande, Sarkozy, Zbigniew Brzezinski, Mac Cain, Obama, ou Merkel qui eux sont à la masse complète quand ils décident d’assassiner des peuples.partout dans le monde ..Ce sont eux les grands malades. Je vous conseille le livre de Jacques Pauwels, sur “le mythe de la bonne guerre” ! .Effarant ..

      +24

    Alerter
    • Ripaton // 10.02.2015 à 19h40

      @Lysbethe Levy
      Très instructif en effet , on trouve une présentation par l’auteur de son bouquin sur le net, mais où se procure-t-on cet ouvrage puisqu’il ne semble plus être édité?

        +0

      Alerter
    • languedoc 30 // 10.02.2015 à 20h24

      Les rumeurs lui prêtent une liaison avec une charmante gymnaste avec laquelle il aurait eu 2 enfants. Les 2 filles qu’il a eu avec son ex femme plus les deux qu’il a avec sa compagne actuelle ça fait 4, pour un homo c’est pas mal.
      Et si on parlait d’Obama, le Pentagone trouve t-il normal cette allure décontractée, souple, dansante de leur président quand il descend d’un avion? Ne serait-ce pas des signes d’un autisme à venir et d’une homosexualité cachée?

        +3

      Alerter
  • rakosky // 10.02.2015 à 10h24

    Pour l instant,ce n est pas le fondement de Poutine qui semble le plus menacé en Ukralne.
    Ce qu’ils vont se prendre sera pour eux l’occasion de découvrir des sensations nouvelles

      +6

    Alerter
  • Ivan // 10.02.2015 à 10h32
    • chios // 10.02.2015 à 12h05

      Je conseille la lecture…J’aurais préféré des suppositions gratuites, mais non, tout cela est le fruit d’une recherche longuement menée….
      Et dans la même veine, je rajouterais ceci

      A Time Magazine interview of Putin as the “Person of the Year” for 2007 is revealed as the cover for a Pentagon-directed operation using special cameras to record Putin’s micro-muscular movements and verbalizations over several hours. Also exposed in the newly released papers is the covert engagement of Harvard University academic Timothy Colton, who was commissioned by the Pentagon’s top secret operation BODY LEADS to deploy at the annual Valdai Discussion Club between Russian offiicals and international academics and journalists. Colton’s Pentagon assignment at Valdai was toA Time Magazine interview of Putin as the “Person of the Year” for 2007 is revealed as the cover for a Pentagon-directed operation using special cameras to record Putin’s micro-muscular movements and verbalizations over several hours. Also exposed in the newly released papers is the covert engagement of Harvard University academic Timothy Colton, who was commissioned by the Pentagon’s top secret operation BODY LEADS to deploy at the annual Valdai Discussion Club between Russian offiicals and international academics and journalists. Colton’s Pentagon assignment at Valdai was to gather and interpret secret body and vocalization data on Putin, as well as on former president Dmitry Medvedev.

      The television series, according to Fox, stars “Dr Cal Lightman, a deception expert whose uncanny ability to read facial expressions and body language makes him a virtual human polygraph.” Dr Brenda Connors, the uncanny expert on Putin’s brain for the Office of National Assessment (ONA) at the US Department of Defense, has produced a decade of secret reports, one in 2005 analyzing Putin’s “micro-facial expressions…and emotional baseline”; at least two in 2008; one in 2010; and at least one more in 2011. Two of the Connors reports, one from 2008 and one from 2011, were released last week, reportedly in response to a Freedom of Information Act (FOIA) request from USA Today and from Politico, a small circulation, free distribution paper and website based near Washington, specializing in American politics. Putin, as well as on former president Dmitry Medvedev.

      The television series, according to Fox, stars “Dr Cal Lightman, a deception expert whose uncanny ability to read facial expressions and body language makes him a virtual human polygraph.” Dr Brenda Connors, the uncanny expert on Putin’s brain for the Office of National Assessment (ONA) at the US Department of Defense, has produced a decade of secret reports, one in 2005 analyzing Putin’s “micro-facial expressions…and emotional baseline”; at least two in 2008; one in 2010; and at least one more in 2011. Two of the Connors reports, one from 2008 and one from 2011, were released last week, reportedly in response to a Freedom of Information Act (FOIA) request from USA Today and from Politico, a small circulation, free distribution paper and website based near Washington, specializing in American politics.

      Des cameras hypersophistiquées pour traquer les micro-mouvements de l’individu, des banques de données pour collecter et interpréter les “secret body-language”. “vocalisation” ETC…

      On est vraiment à la limite du canular…
      Cela en dit long sur en même temps l’état du Pentagone et de la psychiatrie, aux USA, et sans doute aussi dans notre chère Europe…

      http://johnhelmer.net/?p=12654

        +1

      Alerter
      • achriline // 10.02.2015 à 22h40

        Leurs psychanalystes ont l’air d’être aussi doués que notre chercheuse au CNRS

          +2

        Alerter
      • tepavac // 11.02.2015 à 00h18

        ça en dit long sur l’espionnage tout azimut qui nous vise.
        ça controle à tout va, et après ça vient parler de l’esprit des autres. ils en font des beaux de psychorigide.

        Mais bon pour l’anecdote, ça ressemble à une histoire de Coluche; puiqu’il est dit que c’est un rapport qui n’a pas été transmis et… qui n’a pas été commandé.
        on peut supposer à ce stade qu’il n’a même pas été fait, pour ce qu’on en sait.

          +1

        Alerter
  • Louve Bleue // 10.02.2015 à 10h40

    Quand bien même ce serait vrai, être autiste est une maladie et je croyais que l’homophobie c’était “mal”. Alors on s’en tape !
    Mais c’est surtout de la calomnie de jaloux .
    Poutine doit bien rire encore une fois .
    S’ils n’ont que ça comme armes de destruction massive, ça ira.

      +3

    Alerter
    • chios // 10.02.2015 à 12h15

      Je crois au contraire que c’est une arme de propagande redoutable.
      On a déjà dit que c’est Hitler.
      Maintenant on pourra dire qu’il est fou, et les fous sont dangereux, ne le savez-vous pas?
      C’est simple, cela frappe les esprits, et même si on ne sait trop que croire, cela instille le doute….

        +5

      Alerter
  • Pierre C // 10.02.2015 à 10h41

    Ces gens sont incroyablement vulgaires et sots .

    C’est pitoyable .

    Monsieur Vladimir Poutine,président de la fédération de Russie et non “vlad” (ils n’ont pas gardés les cochons ensembles .)possède une chose qu’ils n’ont pas et ,ils auront beau chercher ne trouverons pas .Des valeurs morales,humaine… Hautement placées .

      +15

    Alerter
    • tepavac // 11.02.2015 à 00h30

      si le portrait établi sous le lien plus haut est vrais, et je n’en doute pas, alors on comprend mieux l’acharnement de ceux qui se prennent pour les maîtres de l’univers; il est l’archétype de leur énemis naturel.

        +0

      Alerter
  • Justy // 10.02.2015 à 10h46

    …Trop de propagande tue la propagande.
    Regardez l’effet de la propagande de torchons comme Libération ,
    Nouvel observateur…sur le vote FN.
    Je souhaite vivement qu’ils continuent;le PS et l’UMP auront alors
    besoin d’élections proportionnelles pour survivre…

      +6

    Alerter
  • METZGER Claude // 10.02.2015 à 11h09

    Pourquoi ne pas s’intéresser de plus près à notre idiot du village, au faciès de pâte molle, qui semble ne rien comprendre, ni à l’économie, ni à la politique extérieure, ni au chômage, et pas plus à la marche du monde ? Son profil béat qui rempli de honte tous les Français à tel point que je ne trouve plus personne autour de moi pour prétendre avoir voté pour lui. Ses phrases hachées, hors de propos, sa personnalité opportuniste, ses discours enfilant les lieux communs, qu’il lit avec difficulté et l’échec patent et multiple de la France dans tous les domaines devraient nous éclairer sur sa pathologie : ce paranoïaque trisomique désigne maintenant par son cher Macron ( compression de deux mots ) à l’ire de ses supporters journalistes des catégories de Français “profiteurs” médecins, notaires, etc… Cela rappelle étrangement les purges Staliniennes.

      +9

    Alerter
    • PL // 10.02.2015 à 16h11

      N’y a-t-il rien de politique à reprocher à Hollande, que vous ne vous sentiez obligé de parler de ‘faciès de patte molle’ et ‘paranoia trisomique’ ? Où va-t-on ?

        +2

      Alerter
  • Ardéchoix // 10.02.2015 à 11h10

    Pour notre gouvernement c’est le syndrome “bronzés font du ski” . Quand vous avez super mal au chômage , avec un bâton tapez très fort sur la tête de la Russie.
    http://www.metacafe.com/watch/5526765/les_bronz_s_font_du_ski_extrait_lepaule/

      +7

    Alerter
  • Alexandre Hanin // 10.02.2015 à 11h12

    Poutine accusé d’être gay, c’est un peu l’aspergeur aspergé.

      +8

    Alerter
    • Lysbethe Levy // 10.02.2015 à 11h38

      Oui mais au final ceux qui l’accusent font ils de l’homophobie ? Car si c’est “une accusation” elle est péjorative, donc ce sont bien eux qui sont “homophobes” en ce qui concerne Vladimir Poutine.

      Puisqu’on lui reproche depuis longtemps d’attaquer les homosexuels, donc on renverse la qualification outrageante, en le disant “homosexuel”..Il y a quelque chose qui ne va pas là .

      .Même si il était homo en quoi cela serait-il grave pour la politique actuelle et l’approche d’une future guerre ? Il y a eu des rois, ou chefs d’état homo et à ce qu’il me semble cela n’a jamais joué dans l’Histoire..

      IL n’est pas contre les homosexuels, mais contre les gay pride, et les “activistes” financés par les ONG de Soros font croire qu’il est car il ne veut pas appliquer les standards culturels occidentaux..

      .Je signale aussi que l’activisme pro-homosexuel occidental est aussi utilisé contre d’autres pays qui ne veulent pas “obéir” à Washington..Le Zimbawé, par exemple ou là aussi les ONG instrumentalisent les droits de l’homme pour déstabiliser le pays ou le président rétif.

      C’est une stratégie du “soft-power”, pour faire plier un pays ou son président trop “indépendant.”..En Ouganda le président avait même dit : “si Obama veut nous imposer le mariage gay qu’il se marie avec moi” ! Ou alors “et en échange qu’il mette la polygamie chez lui !

      En vérité Obama, Soros et les autres se fichent bien des droits de l’homme puisqu’aux USa même ils sont bafoués, la religion ultra-chrétienne qui sévit là-bas étant souvent “anti-homo” anti-IVG ou raciste..

      IL faut voir dans cette campagne une instrumentalisation honteuse des droits de l’homme pour imposer une vision, et des marchés commerciaux derrière, des ambitions et des velléités de conflits permanents. …

        +9

      Alerter
      • languedoc 30 // 10.02.2015 à 21h36

        Mais c’est uniquement d’après une photo ou il est représenté torse nu, que je ne sais plus quel imbécile a suggéré qu’il était peut-être homo. Vous voyez un peu à quoi ça tient, on nage dans le délire.

          +5

        Alerter
  • Alae // 10.02.2015 à 11h19

    Je m’étonne qu’une publication bobo-libérale nageant aussi béatement dans la post-modernitude et la bien-pensance pro-LGBT que Slate donne dans l’accusation “Poutine, c’est rien qu’un homo”.
    Voilà qui donne à réfléchir sur le sens du mot “hypocrisie”.

      +3

    Alerter
  • Grégoire // 10.02.2015 à 11h26

    Le très populaire journaliste ukrainien de Ivano-Frankovsk [l’Ukraine de l’Ouest] qui travaille [travaillait…] pour la chaîne de télévision 112 et qui le 19 janvier avait publiquement appelé les ukrainiens de refuser la mobilisation [voir sa déclaration ici : https://www.youtube.com/watch?v=zv-Fp…] a été arrêté par les services secrets ukrainiens et accusé de haute trahison..Selon son épouse, Ouliana, il a été arrêté samedi après une perquisition menée par le SBU à son domicile.

      +21

    Alerter
    • Nerouiev // 10.02.2015 à 11h31

      Pourtant le très “Charlie” Porochenko au défilé du 11/01 est bien pour la totale liberté d’expression !

        +13

      Alerter
      • tepavac // 11.02.2015 à 00h43

        il à surtout émis la drole d’idée “que les criminels de guerres devraient etre traqués et jugés”

        C’était prévisible. malheureusement

          +0

        Alerter
    • Chris // 10.02.2015 à 13h10

      Il risque sa peau (fusiller au meilleur des cas) car voici 2 ou 3 semaines, la Rada a voté des lois dans ce sens. Etat d’urgence dans l’Est Ukr. (on tire à vue), autorisation aux officiers de tuer les soldats récalcitrants, etc… Hitler/Goebbels n’avaient pas fait mieux.

        +9

      Alerter
      • Carabistouille // 10.02.2015 à 13h21

        ho ho ho, on se calme. Toutes les armées en guerre flinguent immédiatement tout soldat qui refuse de monter au feu. Mais les officiers et sous-off ne le font que rarement. Vous savez pourquoi? A cause de la chasse aux salops. C’est quoi la chasse aux salops? C’est quand vous avez un serre-patte ou Lieutenant impétueux qui mettent une balle dans la tête du mec terrifié et paralysé, il y a toujours au moins un pote de ce pauvre gars qui est témoins. Les trouffions causent entre eux, et le chef se est assez rapidement victime de “tirs amis”.
        On fait rarement une autopsie d’un soldat mort au combat. Surtout si on voit qu’il a pris une balle dans le dos, on préfère regarder ailleurs.
        Cet autorisation du gouvernement Ukrainien montre bien la panique dont il est victime et surtout son incompétence.

          +7

        Alerter
        • Wilmotte Karim // 10.02.2015 à 14h43

          Mais Pravy Sector pourra tirer sur les soldats qui refusent de monter aux fronts.
          Des nervis, ça sert à faire la sale et facile besogne.

            +7

          Alerter
          • Carabistouille // 10.02.2015 à 14h51

            Oui, mais pour ça, les sbires SS des bataillons Aïdar et Azov n’ont pas attendu d’avoir des ordres;

              +5

            Alerter
  • Ray // 10.02.2015 à 11h31

    Bonjour Nautes,
    Les ” grands chefs ” des cuisines internationales sont à l’étude d’une nouvelle recette …..
    – ” Le bortsch Chypriote “.
    http://uk.businessinsider.com/russia-military-agreement-in-cyprus-2015-2

      +0

    Alerter
    • Chris // 10.02.2015 à 13h17

      C’est un accord qui remonte au printemps 2013. Il se concrétise donc.
      http://reseauinternational.net/base-aerienne-russe-a-chypre/
      “Les discussions ont porté sur le maintien des facilités pour l’accostage des navires russes dans le port de Limassol pour se ravitailler, ainsi que le renforcement de la coopération pour l’utilisation par la Russie de la base aérienne de Paphos. Cet accord sera mis au point le plus tôt possible et sera ensuite signé par Poutine et Anastasiadis. La signature aura lieu lors de la visite du président Chypriote Nikos Anastasiadis à Moscou, dont la date sera fixée par voie diplomatique. Seront également signés, lors de la visite, trois autres accords bilatéraux”
      Source : http://national-pride.org/2013/06/22/

        +2

      Alerter
  • Aspitoyendefrance // 10.02.2015 à 11h36

    C’est contraire à l’éthique médicale de diagnostiquer une personne asperger a travers des vidéos et des mimiques de visage.

    Vous croyez vraiment qu’un asperger serait président après avoir passé par le KGB?

    D’ailleurs la communeauté asperger française n’est pas contente du tout de cet amalgame voulue.

    Le dommage collatéral: les 84000 aspergers vont avoir encore plus de mal à s’intégrer et vont devoir faire face à de l’autismophobie sans qu’une quelconque action judiciaire soit possible.

    Si il y’avait une chose que le Figaro devait s’abstenir de faire: créer encore plus d’amalagames et de réflexes conditionnés qui vont créer toujours plus de discriminations, de rejets sociaux dans les écoles.

    L’amalgame poutine dictateur= asperger va juste légitimer de vraies mesures de ségrégation sociales, moi même je risque d’être au chômage longtemps, d’éventuels patrons vont avoir encore plus peur de m’embaucher.

    Je parle même pas des adolescents qu’on va faire exprès de pousser dans des colères histoire de légitimer des renvois,idem pour les enfants.

    J’ai d’ailleurs passé un coup de fil, le journaliste qu’a écrit ça sur le Figaro s’appelle Roland Gauron, a du recevoir un recadrage,je lui ai envoyé la présidente d’une assoc très influente,c’est une ancienne journaliste.

    Le Figaro se revendique de la liberté d’expression et bien moi l’autismophobie ca commence à suffire ,ces amalgames sulfureux.

    Des suggestions à nous proposer pour que au minimum ce journaliste s’excuse?

      +20

    Alerter
    • Wilmotte Karim // 10.02.2015 à 14h47

      Demander l’intervention d’un conseil de déontologie journalistique (ça doit exister, quelque part) et faire un communiqué de presse soutenu par une manifestation devant le siège du Figaro.

      Je vous conseille de commencer par les problèmes que cela pose aux autistes pour terminer par questionner le niveau de médiocrité de publier ce genre de propagande. Et de faire le lien entre les deux.

        +7

      Alerter
  • grec // 10.02.2015 à 11h37

    “Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage”.

    Sauf que le chien ne va pas se laisser noyer aussi facilement et les charlots risquent de se prendre de vilaines morsures. De toute évidence les USA poussent à la guerre, la question est de savoir si les européens auront une once de sagesse (une once devrait suffire) pour ne pas entrer dans leur jeu et mettre une partie de l’Europe à feu et à sang. Voir l’Europe entière. Le moment venu verra-t-on des mouvements de foule dans les rues des capitales européennes pour protester contre ces vas-t-en-guerre inconscients ou contre le risque de ce qui pourrait devenir une troisième guerre mondiale ? Ou le glissement se fera-t-il progressivement, sans heurt, sans que le bon peuple ne se réveille ou trop tard, sous le sifflement des missiles russes.

    Dans l’hypothèse d’un conflit la question est la suivante : “A quoi servira le choc ?” (pour reprendre la terminologie de Naomi Klein). Mettre les compteurs économique à zéro, faire repartir la croissance, vaincre le chômage, etc. Une guerre est peut-être le seul moyen pour les USA de rester, ou de redevenir, une sinon LA superpuissance économique, en faisant appel au seul avantage qu’il leur reste, l’armement. Ils doivent se dépêcher tant qu’ils sont encore LA superpuissance militaire, pour ravager suffisamment la Russie, et la Chine, et empêcher qu’une autre monnaie (issue des BRICS) ne viennent remplacer la leur. Les avantages qu’en retirerait l’industrie de l’armement est évident, mais aussi les banques. Une guerre suffisamment conséquente pourrait être la chimiothérapie tant attendue au cancer du dollar dont la prolifération (par la planche à billet) risque à tout moment de tuer le patient.
    Espérons que ce nouveau rêve américain (ou vrai cauchemar pour tous, ou pour beaucoup) ne se réalise pas.

      +12

    Alerter
  • Louis Robert // 10.02.2015 à 11h54

    Je crois qu’une mise à jour de “Ces malades qui nous gouvernent” s’impose, à commencer par une analyse approfondie de ces malades bien nôtres. Elle finira de nous remettre en contact avec la réalité, à moins que, par leurs bons soins, nous ne nous retrouvions en guerre d’ici là, victimes de cette guerre tant souhaitée, tant cherchée, avec, bien sûr, cette perpétuelle complicité et “trahison des clercs”.

      +4

    Alerter
  • adrien // 10.02.2015 à 12h03

    Un symptôme très contagieux doit être signalé, il s’appelle -moutonnite aigüe- : il touche tous les médias, occidentaux en particulier, et se développe de façon fulgurante.
    Dans l’affaire en question ce jour, ” l’info ” a circulé à partir du 5 février et surtout le 6, sans préciser qu’elle reprenait soudainement un papier rédigé par une certaine Brenda Connor en 2008, travaillant pour le Pentagone. Tiens, le 5 février juste quand Kerry et Nuland étaient à Kiev .

      +10

    Alerter
  • Tonton Poupou // 10.02.2015 à 12h06

    Après avoir écouté attentivement ce “truc machin chose”.
    J’en conclu que je conseillerais, aux responsables de cet organe médiatique – qui abrite ce “bidule” que j’ai du mal à appeler une émission – de changer de nom, car il insulte les mots de « France » et de « Culture » !!!!!!!!

      +18

    Alerter
  • Godot // 10.02.2015 à 12h12

    La thèse psychopathologique évidemment ! Tous les dirigeants russes et soviétiques y ont eu droit depuis le début du 20e siècle. S’il y a une pathologie, c’est chez les occidentaux qu’elle existe. Elle se révèle dès qu’on dit le mot Russie…

      +14

    Alerter
  • José // 10.02.2015 à 12h18

    Kusturica donne son avis sur la situation en Ukraine:
    http://www.humanite.fr/emir-kusturica-lukraine-un-remake-de-la-yougoslavie-564808

      +6

    Alerter
  • Krystyna Hawrot // 10.02.2015 à 12h20

    La propagande occidentale donne dans le racisme le plus primaire. Effectivement cela sert à déshumaniser l’adversaire et à nous faire avaler qu’un petit assassinat serait le bienvenu…

    Moi je m’inquiète de la façon dont nous sommes vus en Russie et ailleurs dans le monde, nous les Européens… Les gens finissent par penser qu’on est des cons finis avec cette presse de caniveau ou bien un ramassis de couilles molles puisque nous ne nous défendons pas devant l’image qui est donné de nous au monde. Pauvre Europe!!! Nuls et faibles, donnés en pature aux Américains sans se défendre, jouet de l’histoire qui se joue sur notre dos…
    Comme en 1939… comme à Téhéran, Yalta et Podsdam…

    Européens, réveillez vous!!!
    L

      +16

    Alerter
    • Stéphane Grimier // 10.02.2015 à 12h51

      “Les gens finissent par penser qu’on est des cons finis avec cette presse de caniveau ou bien un ramassis de couilles molles puisque nous ne nous défendons pas devant l’image qui est donné de nous au monde. ”
      .
      Et ils ont raisons.

        +13

      Alerter
  • georges dubuis // 10.02.2015 à 12h34

    J’avais cru lire Aberration au lieu de Libération ! J’ai grand espoir qu’ils feront pire, car c’est dans le pire qu’ils sont les meilleurs, fantaisie uber alles, c’est l’esprit charlie !

      +4

    Alerter
  • Derbie // 10.02.2015 à 12h39

    Eclairez moi svp… Au pire ça fait quoi que Poutine soit gay ? On s’en fout non ? Ça ne regarde que lui. Pourquoi s’en offenser comme si c’était une insulte ?

      +7

    Alerter
    • Sébastien // 10.02.2015 à 21h14

      Ca permet de révèler l’inconscient journalistique soi-disant pro-gay mais en réalité présentant systématiquement ce trait comme une tare ou une chose anormale.
      Conclusion: sous couverts de paraître bien-pensant, tous les merdias sont homophobes mais tentent de faire croire le contraire à la population. Il y a donc obligatoirement un but caché.

        +10

      Alerter
  • Stéphane Grimier // 10.02.2015 à 12h41

    De toute manière ils auront toujours une lecture tordue des faits, quand ils les inventent pas.
    Il n’y a rien y tirer des propagandistes occidentaux aux ordres des marchands.
    .
    Asperger ? ET ALORS ? Non mais savent-ils ce que c’est ces abrutis d’insulteurs en chef méprisants et condescendants ? Autant traiter un savant d’ignorant, c’est tout aussi crédible….. qu’ils aillent au diable, ou à la benne, ça nous fera des vacances…..

      +2

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications