Les Crises Les Crises
27.mai.202227.5.2022 // Les Crises

35 ans de DGSE, une pointe de diamant ? Alain Chouet – Thinkerview

Merci 85
J'envoie

Source : Thinkerview, Youtube

Source : Thinkerview, Youtube, 18-05-2022

Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation. 

3 réactions et commentaires

  • Fox 23 // 27.05.2022 à 16h02

    Alain Chouet homme de l’ombre, mais aussi de la lumière, puisqu’il est un des seuls de son genre à parler, révèle bien – parfois à travers les mots – les turpitudes de la géopolitique occidentales des 40 dernières années, ses lâchetés, ses contradictions et le désintérêt de nos concitoyens pour la vie internationale comme nationale à travers de ses exemples.

    Oui, grâce à la Gauche on est un facho quand on ose arborer un drapeau français à sa fenêtre ou dans son jardin. Dommage que son propos, sur ce sujet, soit un peu réducteur, les Etats-Unis ne sont pas le seul pays où le patriotisme s’exprime de cette façon, un tour dans nos pays nordique prouve à l’envi qu’on n’entre pas obligatoirement dans la Marine (très belle expression) pour aimer son pays et son drapeau.

      +3

    Alerter
  • Hiro Masamune // 27.05.2022 à 16h27

    Hé beh , il y a autant d’éléments de compréhension que de trous dans la raquette … la DGSE est un paradoxe somme toutes très Français.
    Heureusement que ça ne nous est pas exclusif.

      +3

    Alerter
  • Grd-mère Michelle // 28.05.2022 à 12h33

    « La DGSE n’est pas un service secret, mais un service de renseignement », dit-il.
    Hum… dont la plupart des agissements et des employé-e-s doivent rester cachés, afin de servir efficacement l’Etat…
    Et tout est à l’avenant. Vraiment pas de quoi être fier, qu’il ait, ou pas, « trempé son biscuit »(ce à quoi il s’abstient de répondre).
    Ce retraité, certainement « doré », a sans doute accepté l’entrevue en espérant vendre son bouquin. Ce qu’il veut bien dire a certainement moins d’intérêt que ce qu’il ne dit pas.

      +4

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications