Les Crises Les Crises
5.mai.20225.5.2022 // Les Crises

Macron et l’Exemplarité : 5 années de Scandales et d’Affaires

Merci 237
J'envoie

Après la réélection d’Emmanuel Macron, deux questions demeurent : Qui seront ses ministres ? Aura-t-il une majorité au Parlement ? Pour connaître le nombre et l’identité des députés LREM, il faudra attendre les élections législatives, mais en ce qui concerne l’identité des ministres on pourrait le savoir d’un instant à l’autre. Et à Blast, une question nous taraude, ces ministres viendront ils avec ou sans casier judiciaire ? Car malgré les promesses, le quinquennat précédent a été émaillé de casseroles judiciaires, que Salomé Saqué vous a résumées en une émission.

Source : BLAST – 27-04-2022

Commentaire recommandé

Guadet // 05.05.2022 à 10h56

Après Chirac, Sarkozy et beaucoup d’autres, les gens sont blasés, ils n’accordent plus d’importance aux « Affaires ». La ligne politique de Manu est beaucoup plus grave. Ses partisans traitent tous les autres de fachos alors que c’est lui qui mériterait le mieux l’appellation : démagogie, dictature d’un seul, emploi de la force contre l’opposition, contrôle des médias, darwinisme social, gouvernement par les riches.

6 réactions et commentaires

  • Myrkur34 // 05.05.2022 à 07h28

    Salomé , elle est trop méchante. Ces gens là sont tellement intelligents qu’ils/elles se sacrifient pour la chose publique et ses pitoyables salaires.. Donc forcément ils s’arrangent en cours de route pour un peu rattraper les salaires du privé. Dernier exemple en date, la Coralie Dubost qui quitte la vie politique à cause de , je cite,  » L’antiparlementarisme..!  »
    https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/04/30/coralie-dubost-deputee-lrem-epinglee-pour-des-frais-de-mandat_6124270_823448.html
    Et c’est une juriste de formation…:o) Canapé peut-être ?

      +10

    Alerter
  • Guadet // 05.05.2022 à 10h56

    Après Chirac, Sarkozy et beaucoup d’autres, les gens sont blasés, ils n’accordent plus d’importance aux « Affaires ». La ligne politique de Manu est beaucoup plus grave. Ses partisans traitent tous les autres de fachos alors que c’est lui qui mériterait le mieux l’appellation : démagogie, dictature d’un seul, emploi de la force contre l’opposition, contrôle des médias, darwinisme social, gouvernement par les riches.

      +23

    Alerter
  • Louis // 06.05.2022 à 08h44

    Excellence, entre-soi, opacité, pantouflage… La face cachée du Conseil d’État avec Yvan Stefanovitch
    https://www.youtube.com/watch?v=9oYYw2ICe2g

      +6

    Alerter
  • RGT // 08.05.2022 à 18h39

    Si le petit Zupiter parvient à obtenir une majorité de députés godillots à l’assemblée nationale je peux vous garantir que ce sera la fête du slip chez les margoulins de tous poils.

    Et surtout que les imbéciles amnésiques ne votent SURTOUT pas non plus pour le PS, les « Ripouxblicains » ou les « écolos », ce serait strictement identique…

    Comme je n’ai pas franchement confiance en Mélenchon je pense qu’il serait judicieux de voter massivement pour les candidats du NPA ou de Lutte Ouvrière (si vous n’êtes pas trop allergique au trotskysme…

    Au moins le « chouchou des médias » se retrouvera avec une VÉRITABLE opposition et non pas une « cohabitation » de connivence.

    Après, faites ce que vous voulez mais ne venez pas ensuite vous plaindre si vos hémorroïdes se rappellent à votre bon souvenir à longueur de journée.

    Sans un majorité à l’assemblée (même par coalition) le « fi-fils à sa maman » se retrouve totalement neutralisé et le gouvernement qu’il devra nommé DEVRA être approuvé par la majorité de l’assemblée…

    Donc exit les « grands hommes » qui nous ont pourri la vie depuis bien trop longtemps.
    Et la première chose que devrait faire la nouvelle assemblée consisterait à abroger de nombreuses lois de connivence (« aides » à l’emploi, réforme des retraites, suppression de l’ISF, etc, etc…).
    Micron ne pourra PAS s’y opposer car il n’en a PAS LE POUVOIR CONSTITUTIONNEL.

    À moins qu’il ne se prenne pour Boris Eltsine qui avait fait bombarder la Douma le 4 octobre 1993.
    Poutine_le_dictateur n’y a quant à lui jamais pensé…

    Je suis même certain que s’il le faisait tous les « grands journalistes » et les « éditocrates » se réjouiraient de cet « acte courageux » destiné à « sauver la république du chaos »…

      +0

    Alerter
    • chb // 08.05.2022 à 21h31

      J’ai l’impression déjà que « Mélenchon premier ministre » relève plutôt du voeu pieux, même depuis la louable réussite des négociations pour le NUPES… Alors, une « véritable opposition » NPA-LO, majoritaire à l’Assemblée nationale ? Allons donc. Si ces formations jouissent d’une certaine estime auprès d’électeurs, cela ne les a jamais approchées du pouvoir. Il leur faudra attendre l’hypothétique proportionnelle pour obtenir un ou deux députés ! Un appel à voter (massivement !?) pour leurs candidats, donc en divisant par deux les chances de gagner 1% de voix en plus, c’est fumeux en terme d’efficacité pour un changement de politique.
      Bon courage.

        +1

      Alerter
      • RGT // 09.05.2022 à 09h35

        La première chose à faire pour que la population ne vote pas CONTRE ses propres intérêts consiste à ce que cette population soit correctement éduquée et qu’elle ait la capacité de déceler TOUTES les manipulations dont elle est victime.

        La seconde chose que devrait imposer la population aux « élus » consisterait à l’établissement du MANDAT IMPÉRATIF qui IMPOSERAIT aux élus de respecter leurs promesses ENGAGEMENTS (SIGNÉS AVEC LEUR SANG) ET QU’ILS CONSULTENT LEURS ÉLECTEURS si un cas non prévu se présentait. Même pas besoin de RIC, les députés DEVRAIENT respecter les souhaits des gueux de la population sous peine de se retrouver à Cayenne avec tous leurs avoirs (même ceux planqués ou au non de leurs proches).

        Et il en va de même pour TOUS les « hauts fonctionnaires au service de l’état » qui n’agissent que dans leur propre intérêt alors qu’ils sont les EMPLOYÉS de l’ensemble de la population.

        Un tel comportement vaudrait un licenciement immédiat pour faute lourde et sans aucune indemnité dans une entreprise privée qui semble pourtant être le summum de leur idéologie.
        Il faudrait CONTRAINDRE ces parasites à RÉELLEMENT être au service de TOUS ceux qui s’échine chaque jour pour payer leurs rémunérations actuellement indues.

        Mais bon, comme çà ne va pas dans l’intérêt des oligarques qui leur proposent à tous des retraites dorées s’ils ont été de bons serviteurs.

        Il faudrait que la population les flique en permanence pour savoir quelles sont leurs motivations réelles et dans l’intérêt de qui.

        Flicage qui serait considéré comme « staliniste » par les « grands penseurs défenseurs de la Liberté ».

          +0

        Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications