Les Crises Les Crises
15.juillet.201615.7.2016 // par Olivier Berruyer

[Attentat à Nice] Errare humanum est, perseverare diabolicum

Merci 5309
J'envoie

« Errare humanum est, perseverare diabolicum » / « L’erreur est humaine, l’entêtement [dans son erreur] est diabolique ».

Que dire de plus qu’après nos longs échanges sur ce blog lors du drame de Charlie Hebdo ou du 13 novembre ? Lire ici par exemple.

Hélas, pas grand-chose – inutile de recommencer sur le fond. Mêmes causes, mêmes conséquences.

nice-95

Le parcours complet du camion est visible ici.

Pour mémoire, septembre 2014, on bombarde l’État Islamique en Irak :

(tu m’étonnes, mais bon, les « risques » ce n’est pas trop pour lui…)

guerre-4

Septembre 2015, on bombarde l’État Islamique en Syrie :

Juste avant le 13 novembre :

Alors du coup on déclare officiellement la guerre :

nice-116

world trade center 11 septembre

Bon après…

nice-117

 

Alors bien sûr, on a eu en réaction l’inévitable dessin de Plantu :

plantu-nice

et autres dessins convenus :

nice-7

ou :

nice-3

(oui, au XXIe siècle, un mot d’ordre quand on est attaqué : Prier !)

et les heures de direct sur les chaines d’info qui n’ont rien à dire…

Bon on a aussi des mesures fortes :

nice-9

(non, je plaisante…)

Sinon, on a évidemment les classiques réactions à la con :

mosquee

nice-5

nice-4

Ben oui, comme on est encore attaqué par une énorme armée d’UNE personne, il faut montrer nos muscles, si possible en tuant encore des innocents au passage…

On, rappellera aussi que les musulmans sont de très très loin les premières victimes du terrorisme dit islamique (environ 80 % des victimes – source)…

On peut toujours gloser sur ce sale type (et les chaines info vont le faire ; comme d’habitude, ça va les occuper 3 semaines, et on connaitra tout de lui, de ses arrières-grands parents à sa concierge en passant par sa marque de slip – mais c’est de l’in-for-ma-tion on vous dit ! Bon, c’est sûr qu’une telle pub va encore susciter des vocations chez les tordus, mais bon…), mais tout comme le camion était une arme par définition, ce type en était une aussi. Et donc au lieu d’en faire des caisses sur « l’arme » (=le type), on ferait mieux de s’occuper du commanditaire (les propagateurs du wahhabisme), leurs financiers (en Arabie au Qatar et en Turquie), et leurs soutiens…

Après, il ne faut certes pas être trop simpliste, les causes sont complexes, mais je dis simplement que c’est comme dans une inondation chez vous : c’est bien d’éponger, mais c’est mieux de commencer par fermer le robinet…

Capture d’écran 2016-03-07 à 16.46.55

arabie

arabie

arabie

arabie

arabie

nice-118

On a aussi des réactions plus touchantes :

nice-6

nice-96

Mais c’est sûr que quand on se contente de manifester et de poster sur son mur Facebook des Je suis Charlie, et qu’on ne demande pas des comptes à son gouvernement, il ne faut pas venir se plaindre…

 

Après, on a eu le discours AFFLIGEANT d’Hollande (« la France est affligée » qu’il a dit – tu m’étonnes….) que je viens de voir, on sent un type totalement perdu, qui tient plus du prêtre que du dirigeant, qui n’est tellement pas à sa place, qui ne sait tellement plus quoi faire, recyclant ses déclarations du dernier attentat :

14/07 :

etatdu

15/07 : prolongation de l’état d’urgence, vu qu’il a bien marché…

etatdu2

Amusant, le discours d’Hollande était suivi de celui de Cazeneuve, le type qui a fait un discours après la tuerie de l’équipe de Charlie Hebdo (qu’il était donc chargé de protéger) puis après les attentats visant les Parisiens (qu’il était donc chargé de protéger) – mais bon, on admirera la cohérence logique. Et on sera rassuré sur le fait qu’il ne démissionnera évidemment pas – au moins pour le principe…

Le Pompon, avec Obama qui se sent obligé de réagir :

nice-92

Alors les ricains, vos prières, vous pouvez vous les garder, hein…

Je n’oublie pas votre guerre criminelle en Irak en 2003, qui a créé Daech ; je n’oublie pas vos réactions face au discours lucide de la France (on avait un Président à l’époque…) :

nice-94

nice-93

C’est bon, on la sent bien la punition, merci…

Donc :

nice-97

…ben non, SURTOUT PAS cher taré des armes, merci…

 

Pas plus tard que ce matin, on avait encore notre Sinistre des Affaires étrangères, qui nous a éblouis :

assad

On admire :

(au passage, le type qui a déclaré ce jour à propos de son nouveau collègue anglais : « Dans la campagne, il a beaucoup menti aux Britanniques. » » – Ayrault, c’est le chef de la diplomatie française, je rappelle – source)

Au-delà du lapsus, le plus inquiétant est qu’il reste dans la lignée de son illustre prédécesseur :

Alors qu’évidemment, il faut en urgence aider le gouvernement syrien à éradiquer Daech, et les autres islamistes, et après, on sera alors en position de force pour négocier sur les Droits de l’Homme…

Je termine enfin par le Tweet le plus diffusé :

nice-98
et là, je vous avoue ma perplexité.

Ils avaient déjà fait ça après le Bataclan, ce qui fait que personne n’a vu l’image crue des victimes (voir @si).

Et autant, je suis tout à fait pour qu’on interdise aux chaines info de parler de terrorisme plus de 2 minutes par heure plus de 3 jours après un attentat, autant je trouve ça grossier.

Primo, de quoi se mêle la police à propos « du respect des victimes » – il me semble justement que sa mission est plutôt d’empêcher qu’il y en ait, des victimes…

Donc la police échoue (enfin, soyons justes, le gouvernement échoue – la police ne pourra pas toujours empêcher un type seul et suicidaire de commettre un acte terroriste et de faire du dégât ; il faut au contraire agir au niveau politique pour qu’il n’ait pas envie de commettre un attentat chez nous. Vous notez que très peu vont se faire sauter en Argentine ou au Japon, bizarre… Mais « La France est forcément visée » a dit Hollande, alors…) puis nous dit, « surtout ne montrez pas les victimes de notre incompétence ! » – malin…

Et ça marche, bien sûr :

nice-2

Moi je préfèrerais qu’on se batte plutôt pour faire cesser les attentats de manière intelligente, mais bon… #PrayForLesCons

Secundo, je vois mal en quoi on « manque de respect aux victimes » en les voyant, vu qu’elles ne sont pas identifiables, qu’on passe très vite sur elles et bien sûr qu’on ne vise pas à s’en moquer ou à insulter leur mémoire.

Bref, c’est quand même « cachez cette vérité bien dérangeante que je ne saurais voir ».

Et tertio, justement, dans nos sociétés habituées à la violence, quand il n’y a pas d’image, on reste désormais la plupart du temps peu sensible à l’évènement.

Mais bon, après, il ne faut pas tomber dans le voyeurisme, c’est sûr – mais je pense que ça déclenche plutôt de la compassion, et de l’indignation…

D’un autre côté, terroriser est le but de Daech, mais les jours et les jours de matraquage dans les JT sont évidemment plus utiles que les images de l’attentat…

Bref, c’est clairement un vrai débat.

nice

nice-8

 

« Ce qui nous menace, c’est la montée des populismes, mais je ne me laisserai pas intimider par les menaces ! » [François Hollande, 14/07/2016]

folie

Donc à bientôt pour le prochain attentat, donc. (le 11 septembre ?)

EDIT : comme d’habitude, le meilleur du pire :

nice-102

P.S. : comme d’habitude, le kamikaze a laissé ses papiers d’identité, car il sait qu’il va mourir et il veut rester un héros et donc que son nom reste célèbre, comptant ensuite sur les médias pour rendre son nom immortel…

Avec des vraies infos AFP, du lourd :

nice-106

Bon, sinon :

nice-111

J’aime bien l’indignation du bobo de L’Obs (qui s’estime apparemment pas « de droaaaate » va savoir pourquoi) quand l’opposition ne marche plus dans l’arnaque de « l’union nationale » et OSE demander des comptes au gouvernement (conseil aux pilotes de ligne : inventez aussi « l’union nationale » : en cas de crash, interdiction de demander des comptes au pilote pour ne pas faire le jeu des accidents…). Bon, après comme c’est la droite française, c’est dommage que ce soit pour dire des conneries…

nice-103

nice-104

Quel idiot ce NDA quand même – dommage, il dit des trucs bien à l’international. Mais bon venant d’un type à 1 % prêt à prendre Le Pen comme Premier Ministre… D’ailleurs le type n’était pas fiché apparemment :

nice-108

George Fenech, président de la commission d’enquête sur le 11 Septembre :

nice-112

Bien sûr, emprisonner des centaines de types qui n’ont encore rien fait…

Amusant comme ces types n’apprennent rien de l’histoire. J’imagine qu’il soutiendrait la torture en Algérie pour « sauver des vies », sans apparemment tenir compte de nombreuses expériences historiques qui ont montré qu’en empêchant (peut-être) un attentat par des lois attentatoires à des principes élémentaires du Droit, on indignait des milliers de personnes, créant des dizaines de nouveaux terroristes et donc d’attentats…

Quand à changer la Constitution à cause de Daech et de sa poignée d’hommes de main, quelle incroyable victoire pour eux !

Enfin :

nice-107

nice-105

Grande-Bretagne qui ne se tient donc pas « aux côtés » de l’Irak, vu le peu de réactions au dernier attentat – ce n’est pas comme si elle avait attaqué l’l’Irak en 2003, hein…

Des actions fortes :

nice-113

je propose d’allumer des bougies, non mais !

L’aveu des vaincus :

nice-115

En phase avec le mois dernier finalement :

nice-119


nice

nice

nice

nice

nice

nice


Mention spéciale :

nice-101

Mention spéciale bis :

nice-114

Joli en contraste :

nice-109

 

Commentaire recommandé

natoistan // 15.07.2016 à 05h27

L’OTAN plutôt que de vouloir déclencher une troisième guerre mondiale forcément nucléaire contre la Russie ferait bien mieux de s’occuper des Daesh/Al Nusra (fabius 80 morts de plus sur la conscience ce soir)..mais bon tout le monde sait parfaitement qu’ils continueront à faire semblant de les attaquer vu que leur objectif de guerre n’est pas de les faire disparaitre.Grand merci aux copains sponsors du PSG (Qatar) aux coupeurs de têtes d’Arabie Saoudite (une autre légion d’honneur en vue?) au Sultan Erdogan bien qu’en mode capitulation il a fait beaucoup de dégâts depuis 5 ans…et aux américains enfin à leur complexe militaro industriel qui vit grassement de ces guerres sans fin.
Hollande va vite aller voir Poutine comme la fois passée, faire une conférence de presse et puis aller demander l’autorisation à Washington à son chef qui va lui rire au nez.
J’espère que le coiffeur était en stand by pour cet imprévu? Est il payé double les jours fériés et les jours d’attentats?

217 réactions et commentaires - Page 2

  • Christian Gedeon // 15.07.2016 à 14h24

    Je suis un peu gêné par la façon dont vous présentez les choses Olivier.les excès sont toujours dérangeants,et donc le vôtre aussi. Bien sûr,votre analyse des causes profondes de ce terrorisme liées au comportement aberrant de « l’occident  » sont exactes.Mais pour les réactions elles même,il me semble que vous faites une fixation anti « Je suis Charlie »…que je partage en partie,mais en partie seulement.(Qui ne se souvient de l’écoeurante brochette de faux cul en tête de la manifestation?!) Toutefois les réactions post Bataclan et maintenant post Nice ne sont plus de même nature,à mon sens ,que celles qui ont suivi Charlie.Le combat a changé d’âme…et de lieu. En fait,votre réaction est le pendant de celle de Filiu,qui rend responsable Poutine de cet attentat ce matin sur France Inter. Vous,vous rendez « l’occident  » responsable de cet attentat. C’est court. Que faites vous « des gens « … qui commettent ces attentats? Ils ne sont pas QUE des robots.

      +5

    Alerter
    • Olivier Berruyer // 15.07.2016 à 14h57

      « Vous,vous rendez “l’occident ” responsable de cet attentat. C’est court »

      Si vous lisiez le blog régulièrement, vous sauriez que ce n’est pas ce que je dis non plus.

      Mais c’est comme dans une inondation chez vous : c’est bien d’éponger, mais c’est mieux de commencer par fermer le robinet, hein…

      P.S. c’était où ce truc de Filiu sur France inter svp ? Vous auriez un lien ?

        +7

      Alerter
  • Meta // 15.07.2016 à 14h29

    L’attentat/état d’urgence serait-il devenu un mode de gouvernance ?

      +13

    Alerter
    • Niko Teslambala // 16.07.2016 à 11h00

      Oui,j en suis persuadé,ordem ab chao.,le nouvel ordre mondial se mettra en place par la force ,que nous implorerons nous même par crainte et peur…..c est ce qui est en train de se passer….non?

        +4

      Alerter
  • bluetonga // 15.07.2016 à 14h31

    J’ai le sentiment de radoter, mais quand les journalistes vont-ils enfin émerger de leur hébétude?

    Ces trois dernières décennies, depuis la chute du mur de Berlin, passées à répéter les discours officiels sans jamais les critiquer, ont mené au bourbier actuel. Une quasi-guerre civile intérieure, sous les coups de boutoir du néo-libéralisme européen, une quasi-guerre extérieure avec le bloc eurasien et avec les terroristes islamistes, instrumentalisée par l’Empire.

    Si au cours de ces trois décennies, les journalistes avaient continué de faire leur boulot, débunké les bobards du pouvoir et obligé les dirigeants à rendre des comptes à l’opinion publique, nous n’en serions pas là.

    Quand vont-ils enfin comprendre qu’ils sont non seulement les complices de ce désastre, mais surtout son rouage essentiel, en trahissant leur mission de contrôle démocratique sur l’action des gouvernants?

      +25

    Alerter
  • libor // 15.07.2016 à 14h31

    On voit qu’une fois encore les politiques de tous bords sont a cote de la plaque retention, decheance, etat d’urgence n’empecheront pas un kamikaze isole de prendre n’importe quel moyen a n’importe quel moment de tuer des gens.
    Quant a la politique vs Daesh, l’arabie saoudite, etc on arrive trop tard le terrorisme a etiquette islamique est bien implante et on en a pour des dizaines d’annees.
    Pourquoi ils nous frappent ? sans doute plus parcequ’on a une communaute musumanne et qu’il y a une possibilte de clivage egalement parcequ ils utilisent les volontaires la ou ils se trouvent (Bruxelles, Region Parisienne, Alpes maritimes) plutot que parcequ’on balance quelques bombes aux cibles d’ailleurs tres mysterieuses sur la Syrie.

    Que faire et bien d’abord accepter qu’en l’etat actuel il n’y a pas de solutions miracles comme il n’y en a pas pour la securite automobile qui tue plusieurs milliers de personnes par an. Pour autant on ne peut pas nier qu’il y a eu sans doute un probleme d’anticipation, l’usage du camion etant documente par Daesh depuis 2 ans. Renforcer encore le renseignement. Adpter des mesures de plus long terme bien sur (politique exterieure. Integration…) mais il y a fort a parier qu’elles auront ete oubliees d’ici a la fin de cette crise…

      +4

    Alerter
  • dupontg // 15.07.2016 à 15h17

    visiblement les vehicules piégés ne sont pas tres utiles.
    les vehicules classiques font tres bien l’affaire dans ce genre d’action..

    Alors il va falloir interdire les poids lourds..

      +2

    Alerter
    • Erich Mühsam // 19.07.2016 à 23h12

      Vous ne croyez pas si bien dire: la réaction était de cet acabit.
      Le 15 juillet à 1h30 les contrôles aux frontières étaient rétabli (au perthus), cible visée: les camions et camionnettes…
      A lire sur midi libre p.ex.

      Par contre quand il en tiennent un, « le signalement n’avait pas été transmit » et Salah abdeslam s’en fut, trois fois de suite, dont une en fumant un joint.

        +0

      Alerter
  • vesso // 15.07.2016 à 15h28

    Rappelez-vous que les chômeurs, les retraité floués, les travailleurs pauvres…pourraient bien aussi un de ces jours louer quelque camion…
    Quand on sème la misère…

      +4

    Alerter
  • tocquelin // 15.07.2016 à 15h36

    sur ce site «  »les crises » :sommet de l’OTAN à Varsovie dans le communiqué final :55 fois le mot Russie ,combien de fois le mot Etat islamique ?? bétise aveuglement ou complicité :à vous de choisir

      +2

    Alerter
  • Catherine // 15.07.2016 à 16h00

    Je suis entièrement d’accord pour considérer qu’il ne s’agit pas d’une guerre de religion.

    En revanche je ne connais pas les motivations de cet homme et bien malin celui qui à l’heure actuelle prétendrait les connaître.
    Il nous faudra attendre pour savoir, mais le problème c’est que, in fine, ne sait jamais.

    J’ai bien aimé que l’on ait parlé de la Russie.
    J’y étais pour les fêtes de fin d’année. En Russie il y près de 20 millions de musulmans . A Moscou j’en ai peut-être vus deux ou trois qui étaient reconnaissables. Il s’y trouve la plus grande mosquée au monde.
    Les Russes ont été confrontés au problème de l’intégrisme musulman en Afghanistan puis en Tchétchénie attisé nous le savons maintenant par le sméthodes appelées officiellement guerre secrètes, de la CIA.
    Comment ont-ils réglé ce problème ?
    Poutine voit les choses de cette manière :
    Il a dit à Philippe de Villiers qui le rapporte,  » Vous, vous avez des musulmans français, nous, nous avons des russes musulmans.
    C’est je pense ce qui fait toute la différence. Arriverons-nous à obtenir un tel résultat (magnifique au demeurant) sachant que l’on ne pourra jamais éviter que quelques fissurés de la vie, probablement manipulables, se livrent à de tels actes ?
    Le dernier jeune noir tué, alors que désarmé, par la police californienne il y a quelques jours, a hurlé avant d’être tué : « je n’en peux plus de cette vie »

      +10

    Alerter
    • theuric // 15.07.2016 à 16h52

      Dans la tradition française, il n’y a pas de communauté, il y a des citoyens, mais la mode du pro-américanisme primaire fait que tout le monde parle des communautés, ce qui est une forfaiture journalistique et politique de première importance.
      Et je pèse mes mots.

        +8

      Alerter
  • Pampita // 15.07.2016 à 17h17

    La religion « de paix et d’amour » a encore frappé.
    C’est amusant cette manie des dirigeants à dire que nous sommes en guerre sans préciser contre qui. Ca doit être une guerre comme ça, contre personne de bien défini. Ah oui, j’y suis, la guerre « contre le terrorisme », une tactique de combat, ok…
    Qui la met en oeuvre, fournit ses soldats, la finance, l’idéologise ? Mystère. On ne dira pas que nos « amis » du Golfe sont des usines à fondamentalistes, que notre « allié » de l’OTAN Erdogan fait chanter l’Europe au terrorisme ni que les dirigeants européens ont été en dessous de tout en acceptant de faire entrer deux millions de réfugiés sans même les « checker », ce pour les beaux yeux du patronat qui souhaite une main d’oeuvre nombreuse et bon marché (à ce propos, je m’amuse toujours de voir des gens qui se disent de gauche jouer les idiots utiles du grand patronat).
    Bref, dormez bonnes gens, nous sommes en guerre contre quelque chose de pas bien défini, pendant un temps indéfini…

      +8

    Alerter
  • FifiBrind_acier // 15.07.2016 à 17h22

    Si Hollande voulait vraiment s’attaquer aux racines du mal, il cesserait de vendre des armes aux Saoudiens et accepterait la coopération proposée par Poutine….
    Déclaration de Poutine:

    «Nous avons encore vu que le terrorisme ignore absolument ce qu’est la morale humaine», a-t-il indiqué. «La victoire contre ce «mal monstrueux» nécessite l’union des forces de l’humanité civilisée», a-t-il affirmé, ajoutant que «la Russie est prête à une coopération étroite avec la France» pour «lutter contre le terrorisme».

    https://francais.rt.com/france/23727-reactions-monde-entier-attentat-nic
    Cause toujours, tu m’intéresses, à répondu Hollande ….

      +6

    Alerter
    • UltraLucide // 15.07.2016 à 21h49

      Lutter contre le terrorisme en occident, c’est d’abord éradiquer les groupes politico-religieux islamistes porteurs de la doctrine du wahhabisme, et eux-mêmes sont une inspiration pour les terroristes: Les Salafistes et les Frères Musulmans. ils ont actuellement pignon sur rue en Europe et sont intouchables.
      Aura-t-on le courage et la lucidité de mettre hors-la-loi, expulser ou inculper ces organismes et leurs membres, fermer les mosquées ouvertement salafistes (l’Imam de Brest…….).
      Le problème est que cela va fâcher les bailleurs de fonds, qui sont en même temps les meilleurs amis de nos milieux d’affaires et de nos milieux politico-médiatiques: Les Saoudiens et les Qataris.
      On va donc vers une sorte de blocage psychologique bien compréhensible. Il va être urgent d’attendre, et il va falloir enfin mettre un frein à l’immobilisme.
      Nos irresponsables politiques nous affirmeront qu’ils ne sont ni pour ni contre, bien au contraire!

        +0

      Alerter
  • OuiChef // 15.07.2016 à 18h19

    Une guerre devient inutile lorsque les premiers responsables et ennemis ne sont pas nommés.

    1) Hollande. Une de ses premières déclarations : État d’urgence prolongé.

    Note: opérationnelle le 14/06/16, donc un chef qui nous ballade avec des banalités (si nombreuses) doit dégager au plus vite, il n’a toujours rien compris. Une Fois, Deux Fois, Dehors !

    2) Valls. Une des premières déclarations : « La France doit apprendre à vivre avec le terrorisme.“

    Note: Cela s’appelle un aveu d’impuissance. Cela fait depuis longtemps que ce caractériel est un danger pour tous les Français et pour lui-même ! Dehors et vite !

    3) Ce sont des Français Radicalisés qui sont impliqués dans tous ces attentats. Le terrorisme islamique est une réalité sur notre sol.

    Note: La Fracture sociale a fait son œuvre depuis… un certain temps ! pour ceux qui suivent.
    C’est dans nos quartiers et nos prisons que cela se joue d’abord et avant tout.

    Il y a beaucoup de choses à dire et à faire. Ce n’est pas l’heure de la compassion, mais de la raison. Pour les victimes, ce sont les prochaines qui devraient être notre principale préoccupation en tant que Français, puisque nous sommes aussi la cible.

    Le plus fort aujourd’hui, c’est ce terrorisme qui a encore gagné et des Français qui sont encore tombés. Et les coupables courent toujours,…

      +5

    Alerter
  • reneegate // 15.07.2016 à 18h59

    Nice, ses caméras, sa police municipale : http://www.lemonde.fr/municipales/article/2014/01/24/nice-souriez-vous-etes-filmes_4352555_1828682.html
    Direct TV non stop, aucune réponse sur la présence d’un 35T sur une voie piétonne

      +1

    Alerter
  • Olivier Berruyer // 15.07.2016 à 19h32

    « comment expliquer alors qu’elle soit en première ligne ? »

    Je ne sais pas, peut-être parce qu’on les bombarde depuis 2 ans ?

    Et que nos dirigeants sont venus à la télé leur déclarer officiellement la guerre ?

    http://www.gouvernement.fr/face-au-totalitarisme-islamiste-la-france-menera-une-guerre-implacable-nous-frapperons-fort-nous-3341

      +6

    Alerter
  • PHF // 15.07.2016 à 19h38

    En quoi le fait de collecter des renseignements puis de procéder à des arrestations tout en judiciarisant très tôt comme demande NDA est idiot ? Renseignement+arrestations avec judiciarisation c’est ce que demande Trevidic…il ne s’agit pas d’arrêter TOUS les fichés S mais de les arrêter suffisamment tôt quand il y a du biscuit et de judiciariser.
    La réaction « C’est idiot d’arrêter les fichés S, il n’était d’ailleurs même pas fiché S »…si vraiment nous n’avions pas de renseignement sur lui c’est peut-être ça le problème ? Les moyens ne sont pas utilisés efficacement mais pour être visibles. L’armée française répartie par groupes de 2 un peu partout c’est la version antiterroriste de la dispersion des forces sur le front façon ligne Maginot…qui a dénoncé ça récemment ? Idem pour la surveillance généralisée d’internet ou un portique dans une gare comme le demande une des ministres. Tout ça c’est cher et ça n’empêchera pas d’autres attentats. Un agent de terrain qui fait du renseignement et qui permet de faire du préventif et donc de procéder à des arrestations en revanche ça peut servir. Et c’est ce que réclame l’idiot depuis des mois.

      +1

    Alerter
  • Lisbeth Levy // 15.07.2016 à 19h46

    Comment ne pas avoir mal au coeur quand on pense que la France prête à faire la chasse « aux mauvais français » lisant le « méchant livre » et qui a voulue ces guerres avec les Usa, Uk, surtout la Lybie, Syrie et la collaboration des entreprises avec l’Etat Islamique, ou Daesh :
    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20160621.OBS3073/quand-lafarge-travaillait-avec-l-etat-islamique-en-syrie.html d’ailleurs Mr Nikonoff a préparée une pétition contre l’Etat français et demande la nationalisation de Lafarge : http://www.nikonoff2017.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=258&Itemid= ce qui devrait tomber sous le coups de la loi : Les faits rapportés ici semblent relever du cas « Intelligence avec l’ennemi »
    Que dit le code pénal à ce sujet ?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligence_avec_l%27ennemi

      +1

    Alerter
  • moshedayan // 15.07.2016 à 19h48

    Jacques Myard, député LR des Yvelines, venait il y a quelques jours de dénoncer l’orientation de M. Hollande en stratégie globale – partenariat dans l’OTAN contre la Russie, avec des avions de patrouille dans les Etats baltes au lieu de se concentrer sur le Proche-Orient pour combattre l’Etat islamique avec les Russes. Je ne retrouve pas son « billet » contactez-le il vous répondra (site -jacques -myard. org je crois), je ne partage pas tout ce qu’il dit mais il avait raison…
    p.s : ce doit être un « agent de Poutine » puisqu’il a osé avec d’autres parlementaires aller en Crimée ( y avait-il un parlementaire socialiste ? je ne sais pas)
    Et  » ras-le-bol » de ce qui se fait « là-haut » (coiffeur, perruquier ou tout autre chose)

      +3

    Alerter
  • Zasttava // 15.07.2016 à 19h55

    Montrer, donner à voir, les photos, les images des cadavres ensanglantés de ces gens, français ou touristes. De ces gens proches de chez nous, parce que Nice. Telle est votre question.

    Pourtant, depuis que je suis petit et en âge de regarder la télévision (je suis né en 1979), j’ai vu plein d’images de cadavres de gens. Mais ils n’étaient pas « nous » : c’étaient des noirs, des asiatiques, des arabes, des palestiniens, des sud-américains…etc.
    Eux, la télé pouvait et peut encore les montrer, les donner à voir. Elle fait ça, parce que c’est « loin », que c’est le Salvador, l’Ethiopie, la Palestine, l’Irak et même la Russie, c’est-à-dire, comme vous le schématisiez superbement – hélas! – sur une de vos cartes… On s’en fout !

    Si on veut que les français exercent leur droit de vote en pleine connaissance lors des prochaines élections, alors il est nécessaire et impératif de leur montrer les conséquences de la politique menée par ceux qu’ils ont élu.

      +3

    Alerter
  • Macarel // 15.07.2016 à 20h11

    De Guy Mollet à Hollande les socialistes ont souvent été « habiles » à nous entraîner dans des bourbiers militaires dont il est difficile de s’extirper.

      +8

    Alerter
  • theuric // 15.07.2016 à 20h13

    Allez, un petit peu de colère ne fait pas de mal et, je vous l’avoue, cela m’est rare, c’est pourquoi elle n’est pas de mon fait.
    Je vous propose donc un petit texte d’un petit site sur lequel, ma foi, y est montré les pantalonnades du moment avec éloquence et légèreté mais du sérieux de la précision.
    En voici donc l’adresse: ( http://www.chroniquesdugrandjeu.com/2016/07/bis-repetita.html ).

      +3

    Alerter
  • Pampita // 15.07.2016 à 20h14

    Ah Yoananda, vous n’allez pas vous faire que des amis chez ceux qui voient l’une des deux cisailles mais pas l’autre…
    Ces gens-là analysent parfaitement les relations troubles avec les usines à djihadistes du Golfe, le double-jeu US qui a toujours été du côté du fondamentalisme islamique depuis 1945 etc. Rien à dire, tout cela est vrai.
    Mais ils deviennent curieusement amnésiques, la tête complètement ailleurs, quand il s’agit de voir l’autre cisaille. Pour eux, les terroristes tombent sans doute du ciel comme la pluie ou sont parachutés de nuit par les Saoudiens. Ils ne proviennent surtout pas – oh non ! – des flots de réfugiés entrés ces derniers mois en Europe pour les beaux yeux du patronat ni des représentants de la religion « de paix et d’amour » déjà installés. Non, non et non ! Cachez ce sein que je ne saurais voir et laissez-moi continuer à faire l’autruche, c’est si confortable intellectuellement…

      +4

    Alerter
  • UltraLucide // 15.07.2016 à 20h49

    En attendant les cérémonies funèbres présidées par notre cher Résident de la République qui aime tant à se prendre pour Bossuet, on peut essayer de se mettre en tête quelques faits:
    1-Tous les musulmans vivant actuellement sur le sol français ne sont bien sûr pas des terroristes….2-Tous les terroristes opérant actuellement sur le sol français sont des musulmans, sans exception.
    Il s’agit de fanatiques islamiques, l’Islam est donc en question. Il y a un lien. Quel lien?
    Il est simple, finalement: L’inspiration de tous les groupes terroristes est un Islam radical idéologique totalitaire. Cette variante de l’Islam puise ses préceptes dans le Wahhabisme.
    Sans la source wahhabite, il est probable qu’il n’y aurait pas, ou beaucoup moins, de groupes djihadistes fanatiques et ultra-violents en Europe.

      +2

    Alerter
  • UltraLucide // 15.07.2016 à 20h50

    Le Wahhabisme est propagé en France et en Europe par des groupes islamiques religieux et/ou politiques visant à propager leur doctrine dans toute la population musulmane vivant en France et en Europe, dans le but ultime d’y instaurer un jour la Charia, au moins pour l’ensemble de cette population. Quels groupes? les Salafistes et les Frères Musulmans.
    Ce sont ces gens qui inspirent les terroristes, et les Etats musulmans Wahhabites Saoudien et Qatari qui les financent.
    Pour tarir le terrorisme, il faudrait couper les liens entre terrorisme et leurs inspirateurs et financiers. Donc interdire et expulser les Salafistes et Frères Musulmans, et traquer les financements. Donc se fâcher avec les Saoudiens et Qataris.
    Mais voilà, ces Etats sont les meilleurs amis de nos milieux politico-financiers.
    Considérant l’attitude passée et actuelle des politiciens du PS et de LR, une réaction anti-wahhabite, c’est très, très peu probable.
    En attendant cette éventualité, on peut sans doute s’enrichir en spéculant sur le business des fleurs et des bougies.

      +3

    Alerter
  • Bobleymar // 15.07.2016 à 21h05

    *De même que rejeter tout caractère idéologique à ce genre d’acte criminel en réduisant les terroristes au rang de « fous » ou de « manipulés »…

      +0

    Alerter
  • Betty // 15.07.2016 à 21h08

    Comme le dit justement Olivier Berruyer : »Que dire de plus (…) Hélas, pas grand-chose – inutile de recommencer sur le fond. Mêmes causes, mêmes conséquences. » Quant à la forme on ne peut que déplorer qu’une fois encore la preuve est faite que les principes « élémentaires » des réglementations n’ont pas été respectés:interdiction générale de circuler pour les + de 7,5 T les jours fériés,centre ville de Nice interdit aux poids lourds,obligation de présenter une autorisation préfectorale pour le transport de denrées périssables https://m6info.yahoo.com/info-m6-attentat-de-nice-1472493183049782.html, etc.
    Cette dilution de responsabilités directes primaires illustre parfaitement la posture des politiques et des élus et (comme le dit A.Guigot in Pour en finir avec l’irresponsabilité) « Pendant ce temps la société française coule et l’irresponsabilité prospère »

      +4

    Alerter
    • UltraLucide // 15.07.2016 à 21h37

      Le camion, de type transport de denrées périssable a été très bien choisi, me semble-t-il. Futé le fanatique solitaire radicalisé sur Internet et sans aucun lien avec les réseaux islamiques….enfin je suppose que c’est la soupe habituelle qui nous sera servie en guise d’explication..

      Il s’est réveillé hier matin en se disant brusquement je vais écraser et renverser 90 personnes sur la Promenade des Anglais, le soir du 14 Juillet. Et il avait le bon camion et le bon itinéraire. Et capable de flinguer en conduisant à 80 km/h sur un trottoir. Pas mal pour un amateur incompétent…..

      Créatif, précis, sang-froid, coup d’oeil, etc…

        +0

      Alerter
  • thanatos // 15.07.2016 à 21h19

    C’est une société des malades mentaux…plus vite la Russie ou la Chine aura mis fin à leur calvaire…le mieux.

      +0

    Alerter
  • UltraLucide // 15.07.2016 à 21h27

    Ce qui s’est passé à Nice est terrible, c’est une goutte d’eau dans la guerre mondiale que livrent les groupes terroristes aux populations de notre planète.
    De 2006 à 2015, pour fixer les idées, il a été dénombré 74 466 attaques et attentats de type terroriste (y-compris dans les guerres d’Irak, Syrie et Afrique) qui ont fait 165 693 victimes.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attentats_meurtriers#Janvier_2
    Pour 2016, les comptes ne sont pas finis, la moyenne annuelle globale est de 8000 morts en 5000 attaques.
    Sur la période considérée, près de 99% de ces attentats et attaques sont le fait de groupes islamiques ou se réclamant de l’islam. 1% environ sont le fait d’autres groupes politiques ou religieux.
    Dans de telles conditions, même si ce n’est pas politiquement correct, et sans vouloir faire d’amalgame simpliste, il convient de se poser la question s’il n’existerait pas quelque part un lien même ténu…….

      +0

    Alerter
    • DVA // 15.07.2016 à 21h52

      Mon opinion ( mais ce n’est qu’une opinion) est de se pencher sincèrement sur le sort des victimes n’a de sens que si nous prenons au moins conscience de ce qui suit.
      Depuis Reagan –Thatcher dans les années 80 l’état c’est de plus en plus dérobé par rapport aux manettes de l’économie et donc de son pouvoir…Les raisons et les conséquences de guerres…, les attentats…ou autre acte isolé de cinglé, nous les subissons parce que nous avons abandonné notre pouvoir de citoyens conscients du fait politique … et l’état a abandonné ses prérogatives pour le plus grand bénéfice des groupes privés …
      Tous les secteurs ont été abandonnés exceptés l’ordre et la justice…( encore que)…
      Le dernier exemple en date est Barroso qui passe chez Goldman Sachs…Donc d’un outil antidémocratique …la Commission …à un groupe qui a des participations dans tous les domaines de l’économie et qui comme tout grand groupe dicte ses lois à partir de ses lobbies …à Bruxelles et ailleurs, pour prospérer, et ce, ne fusse même qu’en provoquant des chaos, là où leurs intérêts sont en jeu !

        +2

      Alerter
  • DVA // 15.07.2016 à 21h53

    Du chaos nous en avons eu au niveau économique …crise des subprimes …demain cela sera bien pis …,et donc ,les gouvernements sont partout en train de renforcer leurs systèmes répressifs ( sic – grâce aux attentats…) pour contrer la colère des peuples qui s’annonce…
    L’Otan, la Commission, le FMI, Tafta, … ne sont que les outils du 1%…le reste pour moi c’est du blabla de médias aux ordres de ces mêmes 1% ! Nos présidents ou premier ministre font voter et érigent des lois (Et ce quelle que soit leur ‘ couleur politique’!) pour leur plus grand profit.
    Non le DRAPEAU de Goldman Sachs ne sera pas en berne pourtant…

      +2

    Alerter
  • Mikelpt // 15.07.2016 à 22h29

    Comme souvent en pareils cas, chacun y va de sa déclaration alors que les éléments sont parcellaires, sans recul donc. Ces gens là, et particulièrement nos politiques, feraient mieux de prendre le temps d’analyser un peu les choses avant de dire des choses aussi énormes que leur bêtise. Et surtout de se poser les bonnes questions : pourquoi sommes-nous tant touchés depuis 2015 par ce terrorisme de masse ? N’y aurait-il pas un lien, quelque part, avec la politique étrangère inique et criminelle de la France depuis 2011 ? Et d’ailleurs l’origine tunisienne de cet individu suffit-elle maintenant simplement à l’assimiler à Daesh ? Parce que décider aussitôt de bombarder Daesh (pour de bon cette fois ou pour faire encore semblant ou frapper ailleurs ?) alors que le lien n’est à ce stade absolument pas établi entre les deux, ça ressemble à quoi sinon vouloir à tout prix prendre une décision de « chef de guerre » dont le ridicule n’a égal que la précipitation ? Mais laissons le mot de la fin au Premier Ministre : d’autres innocents perdront sans doute la vie, oui, il a raison sur ce point. Les responsables, eux, sont à l’abri.

      +4

    Alerter
  • Catherine // 15.07.2016 à 22h37

    Beaucoup ici pensent que le meurtrier a agit à partir de mobiles purement confessionnels.

    Franchement nous n’en savons rien.

    Il n’y a pas longtemps dans la commune à côté de la mienne, un propriétaire rencontre son locataire et lui rappelle qu’il n’a pas payé son loyer depuis trois mois.

    Le lendemain le locataire est venu voir son propriétaire et l’a tué.

    La violence apparaît presque toujours lorsque l’individu se trouve en situation d’impuissance.

    Et dans ce monde, ça ne va pas s’arranger si nous ne décidons pas de vivre et de voir les choses autrement et d’aider aussi les autres à le faire.

    Inevitable : tentative de coup d’état en cours en Turquie

    Attendu: les 28 pages sont rendues publiques, ce qui pourrait remettre les pendules à l’heure.

      +6

    Alerter
    • vesso // 17.07.2016 à 09h08

      « La violence apparaît presque toujours lorsque l’individu se trouve en situation d’impuissance ».
      C’est bien cela, car une personne respectée , qui à son boulot et un salaire convenable, qui le soir caresse la tête de ses enfants en leur faisant réciter les leçons…N’à aucune raison de suivre , surtout « brutalement », quelque radicalité que ce soit. La société française, si elle veut survivre, doit se remettre en question en profondeur. Nous sommes le pays qui détiend le record du monde de conso d’anti-dépresseur par tête de pipe, et parmi les p^remiers pour le nombre de divorces.Voilà ce dont il faut édudier les causes profondes avant de montrer du doigt des ennemis de circonstance.
      Et aussi liquider (la retraite où l’exil) la classe politique actuelle qui nous à menée dans ce ravin.
      Je crains que tout ceci ne soit le signe d’évènements tragique et prochains à l’échelle nationale. La cause profonde étant en nous-même. Trop d’impôts tue l’impôt, trop de mépris tue le respect de soi-même, et alors, puisqu' »on » « me » dit que ma vie ne vaut rien, alors je peux la sacrifier. Les rancoeurs individuelles vont se cristalliser entre elles et ça va partir en c…Voilà où nous en sommes rendus: tout changer, où disparaître.

        +0

      Alerter
  • jozecat // 15.07.2016 à 23h49

    GEORGES FENECH ET FILLIERES DJIHADISTES SUD DE LA FRANCE 15 JUILLET 2016
    https://vimeo.com/174872551

      +0

    Alerter
  • Micmac // 16.07.2016 à 01h05

    « Tous les musulmans ne sont pas terroristes (c’est une évidence), mais tous les terroristes sont musulmans (ça aussi, c’est une évidence). »

    Breivik?

      +1

    Alerter
  • Michelle // 16.07.2016 à 07h38

    Je répète bêtement: « on ne peut pas s’habituer à vivre en simple citoyen quand le pays est dirigé par des « malades » du pouvoir!
    Les élites toujours en compétition au gouvernement engendrent les actes de malades mentaux ordinaires.
    C’est toute notre Société qui en devient malade.
    A ce point c’est grave.Ils n’écoutent absolument rien.remarquez à quel point ils ont tous parler sans même se renseigner sur les faits exactement.
    Car ceux qui essaient à vivre simplement se font tabasser par ceux qui représentent la loi, l’ordre, la justice et le respect de toutes les différences.

      +3

    Alerter
  • Macarel // 16.07.2016 à 08h52

    Lettre ouverte à François Hollande, le Frankenstein de la République

    http://oumma.com/223341/lettre-ouverte-a-francois-hollande-frankenstein-de-re

    Conseillé par de pseudo-experts dont l’indépendance intellectuelle est proportionnelle au chèque que vous leur versez, vous êtes désormais condamné à persévérer dans l’erreur faute de pouvoir vous déjuger. Vous allez continuer à nous jeter de la poudre aux yeux avec l’état d’urgence et à faire des moulins avec vos petits bras. Mais, à neuf mois d’une élection présidentielle où vous allez faire de la figuration, vous nous léguez surtout les fruits pourris de votre politique de gribouille, les manifestations d’incompétence d’un ministre qui confond Saddam Hussein et Bachar Al-Assad ne parvenant même plus à nous faire rire en ce jour de malheur.

    C’est bien là le problème avec Hollande, il ne se déjuge jamais. Cet homme persévère dans l’erreur, c’est vrai sur le plan économique et européen, et c’est vrai sur le plan de la politique extérieure. Profil psychologique particulièrement rigide et obtus.

      +3

    Alerter
  • Macarel // 16.07.2016 à 09h02

    Lettre ouverte à François Hollande, le Frankenstein de la République

    Vous aurez beau tenter d’occulter vos responsabilités, chacun voit que les attentats commis en France sont le résultat de votre politique. Pourquoi n’y a-t-il aucun attentat en Italie, en Argentine, au Japon ? Les Français ont-ils pris la mesure de votre refus de coopérer avec les services syriens afin d’identifier les djihadistes français susceptibles de revenir en France ?

    Effectivement, les attentats de la gare d’Atocha en Espagne en 2004 (presque 200 victimes), ont été perpétrés alors que Aznar fidèle allié de Double You avait entraîné l’Espagne dans le bourbier irakien. Cet épisode lui coûta l’élection de 2004. Zapatero gagna, retira les troupes espagnoles d’Irak depuis l’Espagne n’a plus connu d’attentat islamique majeur.
    Au contraire, Hollande après trois attentats majeurs islamiques en France, va redoubler l’implication de la France dans les bourbiers Syrien et Irakien. Cherchez l’erreur. Malheureusement, comme le dit Valls (qui visiblement assume ce choix), les français vont devoir vivre avec ce risque permanent. Ce gouvernement, ne peut prétendre protéger sa population, car il persévère dans une politique étrangère, qui expose le territoire national à de nouvelles tragédies.

      +6

    Alerter
    • Pampita // 16.07.2016 à 12h40

      Il n’y a pas d’attentats en Argentine, en Italie ou au Japon parce qu’il y a très peu de musulmans dans ces pays, tout simplement. Il y a un moment, faut arrêter de chercher midi à 14h et voir ce qui crève les yeux… Mais ça requiert de jeter aux orties son idéologie politiquement correcte bue à la mamelle des années 80 et de « touche pas à mon pote ».

        +1

      Alerter
  • cachanrb // 16.07.2016 à 10h57

    Il semble que, comme pour les « terroristes » de ST Denis, celui-ci n’ait que de trés vagues liens avec l’Islam (voir la declaration de B Cazeneuve), en tout cas pas plus qu’un occidental n’est « chrétien ». M Valls quand à lui cherche à toute force à accuser l’Islamisme radical quand il s’agirait plutôt d’un désespéré en cours de divorce. Qu’aurait-il dit si c’était un chômeur « bien de chez nous » qui avait « pété un plomb »? (d’ailleurs je m’étonne qu’il n’y en ait pas tous les jours vu la situation économique, je m’étonne que les gens préfèrent mourir SDF plutôt que se révolter, à moins que le filtrage de l’info ?) On veut nous précipiter dans une guerre, et même une guerre civile.
    Si cette idée est juste, les « attentats » continueront même si la France se retire de la Syrie et autres, puisqu’il s’agit d’un problème social avant tout.
    Les puissants, comme d’habitude, sont prêts à tout pour rester au pouvoir en cachant leurs responsabilités dans l’état de la société. Voilà nos vrais ennemis de l’intérieur.

      +5

    Alerter
    • vesso // 17.07.2016 à 09h22

      Oui je vous rejoins dans cette analyse, même s’il semble que le « terroriste » ait penché en définitive du coté des fous de Dieu, cela ne serait pas arrivé si certaines causes sociales (divorse en cours) et certains problèmes antérieurs (cet homme était connu pour violences) avaient été traités correctement. Ce qui me semble prémonitoire d’autres attentats à venir, c’est que désormais il est « possible » (!) de massacrer 80 personnes, finalement, pour motif de vengeance « sur la société ». Avant, un chômeur pouvait penser à coller une balle dans celui qui l’avait licencié, c’était un (désastreux quand même) rapport « d’homme à homme ». Maintenant, « on » remonte d’un cran dans les responsabilités. Un effet de la globalisation ? A quand une arme nucléaire actionnée par un général qui n’aurait pas obtenu sa 5ème étoile ?

        +0

      Alerter
  • Jean Boino // 16.07.2016 à 11h54

    La guerre est un art simple et tout d’exécution (Napoléon 1er).

    D’après ce que j’ai vu en Israël, ce sont les recettes les plus simples qui marchent le mieux :
    – Multiplicité des patrouilles pédestres (avec fusils d’assaut dans les zones sensibles)
    – Large utilisation de sociétés privées de sécurité
    – Fouille des sacs à l’entrée de tous les grands magasins et autres rassemblements
    – Plots en béton à l’approche des arrêts de Bus, promenades piétonnes,…
    – Civils pouvant acquérir des armes de poing facilement et les porter dans la rue
    – et bien entendu service national obligatoire

    Dans le cas de Nice, des plots en béton (au demeurant amovibles) auraient empêché le passage en force et des patrouilles ou points fixes avec fusils d’assaut répartis sur la promenade auraient permis de bloquer le camion. Manifestement, ce type d’agression n’avait donc pas été envisagé. D’ailleurs, n’en déplaise à M. Estrosi, la mise en œuvre d’obstacles passifs sur la voie publique est du ressort du Maire.
    Quoiqu’il en soit, un tel évènement en Israël est difficilement imaginable. Il est vrai aussi qu’ils ont l’habitude, font front commun et se sentent impliqués.

    Bien sûr, on peut toujours préférer poèmes et fleurs, ou mourir … Mais, à l’évidence, les mondialistes ne nous préparent pas un 21ème siècle pour bisounours.

      +0

    Alerter
  • Bobleymar // 16.07.2016 à 15h04

    Vous voulez prendre le problème à la racine. Très bonne idée. Mais vous passez à côté de ce qui fait l’originalité de Daech c’est-à-dire son aspect idéologique et sa prétention globale à imposer la loi de Dieu. Ainsi on ne peut considérer que l’EI s’en prend à la France uniquement pour ses interventions étrangères s’en passer à côté d’un contexte sociologique et politique particulier à notre pays propre à exciter les djihadistes. De même prendre des contre-exemples tels que le Japon ou l’Argentine démontre un argument assez faible… De plus considérer que l’EI est né exclusivement de l’intervention américaine de 2003 est assez simpliste, c’est passer à côté d’un contexte régional et historique de radicalisation religieuse datant de plusieurs décennies voire de plusieurs siècles. Enfin vous êtes toujours dans cette dénonciation permanente de l’Occident qui vous amène dans une démarche paternaliste et essentialiste vis-à-vis des musulmans comme lorsque vous ne voyez dans les terroristes que des « fous » ou des « paumés ».

      +1

    Alerter
  • Aurél. // 16.07.2016 à 19h50

    Je me demandais si c’est enf#%^* de Daesh, ne jouraient pas sur l’oportunité de revendiquer cette action. Et si les journaux s’étaient tous retenus de dire en boucle (toujours pas de revendication, toujours pas de revendication, toujours pas ……de D. ) je me dits que la marque de lessive n’aurai pas dits : « Oui Oui! c’est bien nous quo n’avons fais que cela sy fasse!! »

      +0

    Alerter
  • Krystyna Hawrot // 16.07.2016 à 21h11

    Il faut d’urgence cesser de menacer et vilipender la Russie et la Syrie et les aider à éradiquer Daesh, parce que pendant ce temps la ce sont des Russes et des Syriens qui meurent pour nous sauver! Faire une « guerre d’usure » en Syrie en alimentant les djihadistes de Al Nusra est un crime! C’est à cause de cela, et aussi du soutien à Erdogan qu’on en crève!
    Cela dit, c’est vraiment très très difficile d’expliquer aux gens lessivés par la propagande les liens étroits qu’il y a entre l’attentat à Nice et le pustch en Turquie… surtout que les médias ne montrent jamais ce lien – le ras le bol de la population turques d’avoir des attentats comme ceux de Paris et de Nice quasiment tout les mois avec un gouvernement turque corrompu et quasiment « daeshisé ».
    http://redmed.org/article/bloodless-civil-war-bourgeoisie-soaked-blood

      +2

    Alerter
  • FDM // 16.07.2016 à 21h12

    Bonjour,

    Bein voyons…

    Attentat de Nice : des parlementaires réclament un état d’urgence permanent:

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2016/07/15/25002-20160715ARTFIG00093-attentat-de-nice-des-parlementaires-reclament-un-etat-d-urgence-permanent.php

    Comme si cela allait changer quelque chose..

    Et sinon, à quand un état d’urgence social et environnemental ?

      +1

    Alerter
  • matamaure // 16.07.2016 à 23h16

    En plein Etat d’Urgence et malgré des précédents de voitures utilisées comme arme pourquoi ce camion a t il pu franchir le cordon de police si facilement, et sans que les policiers interviennent avec efficacité (tirs dans pneus, hérisson, …) ?
    L’incompétence des policiers, leur impréparation à ce type d’attentat relèvent d’une gigantesque faillite, voire de la complicité, du ministre de l’Intérieur. Ce dernier préfère visiblement depuis des années chasser les groupuscules de droite et les automobilistes que de combattre des djihadistes de parking.
    Faudrait pas que les policiers commettent une bavure en abattant un terroriste avant q’il n’ait tué quelques dizaines d’innocents….
    Et puis il ne faudrait surtout pas traumatiser les délinquants étrangers en les expulsant vers leur leur pays d’origine. Ce serait tellement trop simple.

      +0

    Alerter
  • Stalingrad // 16.07.2016 à 23h55
  • vesso // 17.07.2016 à 10h09

    Eh voilà Mr Cazeneuve appelle les « volontaires » à collaborer avec la police. Ça ne vous rappelle rien : les « bons français », les « mauvais français »…?
    Il y à 5 ans sortir avec un drapeau français faisait de vous un « extrême-Droitiste », voir un nazi…Aujourd’hui, les mêmes qui vous auraient vilipendé à l’époque vous regarderont bientôt de travers si vous ne portez pas sur votre joue les couleurs nationales, hein…
    Triste époque de collabos à la mémoire courte, ignorants des enseignements de l’histoire, manipulables à merci…

      +0

    Alerter
  • Koui // 17.07.2016 à 10h17

    Il y a effectivement plusieurs leçons a tirer de ces attentats :
    – l’interventionnisme français ( Syrie, lybie, Mali) se paye en attentats contre les civils. Nous devons donc en débattre car la décision d’intervenir ne peut pa rester le fait du prince président dans ces conditions.
    – notre époque génère des tueurs fous kamikaze et les cinglés musulmans ont un terrain favorable a cette maladie mentale. Il est plutôt sain de s’interroger sur le parcour et les motivations de ces jeunes hommes qui se transforment soudainement en vampires assoiffés de sang.
    – notre société va devoir gérer l’existence de tueurs fous et de moyens de s’en protéger
    Je n’ai pas l’impression qu’il y ait un réel débat de fond sur toutes ces questions. Il me semble plutôt que nous fonçons la dedans sans réfléchir, comme des somnambules.

      +1

    Alerter
  • BigLouLou // 17.07.2016 à 12h27

    Un excellent article de ZeroHedge sur le risque de conflit inter-communautaire. Encore un ou deux attentats et on pourrait avoir une réplique de groupuscules d’extrême droite:

    http://www.zerohedge.com/news/2016-07-16/surging-intercommunity-confrontations-france-mean-civil-war-inevitable

    Très bonne remarque dans cet article également sur la réthorique du président et le fait que l’ennemi est nommé en termes abstraits.

      +1

    Alerter
    • Erich Mühsam // 19.07.2016 à 23h04

      Patrick Calvar chef de la dgsi l’annonce tel que vous le dites:
      Encore un ou deux attentats et il aura une réaction de l’extrême droite. C’était avant Nice.

        +0

      Alerter
  • Olympi // 17.07.2016 à 21h27

    Quel est le point commun entre les « Je suis #UnAttentat » et l’auteur de l’attentat ?
    Réponse https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Culture_du_narcissisme

    Dans le premier cas, l’auteur se croit aussi important que l’attentat.
    Dans le deuxième cas, l’auteur de l’attentat à droit à son quart d’heure de gloire.

    J’ai lu plusieurs fois que la France est en retard sociologique avec les États Unis de 30 ans, par exemple pour le Divorce. J’ai l’impression que la France a rattrapé sont retard sur les tueries, du type Fusillade de Columbine.

    Bien sûr il y a un élément idéologique supplémentaire, mais pour le cas de Nice, cet élément semble tellement faible. Comme dirait Todd, la décomposition de la famille traditionnelle musulmane crée un stress qui est résolu chez certain vers un conservatisme extrémiste de type islamiste. C’est transitoire.

      +0

    Alerter
  • Amal // 18.07.2016 à 02h55

    Celui qui a commis l’acte terroriste odieux a Nice, est originaire de Msaken en Tunisie. Dans la ville de Msaken, un prédicateur bien connu Bechir Ben Hassen pour ses discours haineux envers les laïcs, il a recruté nombreux jeunes pour le djihad en Syrie. Bechir Ben Hassen est rentre en Tunisie après le 14 Janvier 2011 (après le complot) il était installé en France.
    Le terroriste de Nice est issue d’une famille Nahdaoui que les occidentaux qualifient d’islamistes modérés, il a envoyé a sa famille 100 000 Euro une semaine avant son acte.
    Rachel Ghannouchi accompagné d’une délégation d’islamistes du parti Nahdha, ont été reçus par les principaux acteurs politiques en France……
    Ces islamistes modérés ??? Ont détruit mon pays, on les connaît très bien … Assassinat de politiques, de militaires, de policiers….

      +1

    Alerter
  • woiliwoilou // 18.07.2016 à 22h31

    juste une question que personne s’est posée visiblement…

    comment est ce que DAECH arrive à radicaliser un non croyant en 8 jours ?!

    Si vraiment ils y arrivent… on est sacrément en danger !!!

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/18/01016-20160718ARTFIG00196-attentat-de-nice-six-questions-sur-l-enquete-et-l-auteur-de-la-tuerie.php

      +0

    Alerter
  • Erich Mühsam // 19.07.2016 à 21h56

    Christian va pouvoir se le repasser en boucle avec ses nouvelles caméras. Angle multiple, grossissement. Prévention, Sécurité, paix publique.
    Bon boulot des forces de l’ordre, une constante depuis quelque temps. Abdeslam qui passe 3 contrôles dont un en fumant un joint « c’est n’est pas ce qu’on cherche ce soir », lui il livrait des glaces.

    Ce qui me rassure c’est qu’on recrute 35k soldats, vu l’époustouflante démonstration de force en Libye, ça ne va pas traîner avant de régler son compte à « Bachar » comme dit François.

    Y’en a pas un de la bande qui aurait la décence de démissionner.
    Je les voulais à la poubelle, je les verrai bien au pilori.

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications