Les Crises Les Crises
12.août.201412.8.2014 // Les Crises

BHL à la télé ukrainienne…

Merci 1
J'envoie

Du “grand” Bernard-Henri Lévy…

Alors bonus pour les plus courageux : le passage de BHL à la télé ukrainienne ! (toute mon estime à ceux qui iront jusqu’au bout)

TRANSCRIPTION :

0:15 La révolution est finie mais pas la guerre. L’Ukraine est victime d’une agression, une agression brutale de la part de Monsieur Poutine. Pas le peuple russe, Poutine !

0:33 Et je suis venu soutenir le peuple Ukrainien Je suis venu saluer la ville d’Odessa, et je serai demain soir à l’opéra d’Odessa pour jouer une pièce que j’ai écrite pour l’Ukraine

0:56 C’est une pièce de théâtre pour l’Ukraine et sur l’Ukraine, sur l’Ukraine européenne, sur la grande tradition européenne de l’Ukraine, demain soir, à l’opéra d’Odessa, je vais dire qu’Odessa est une grande ville européenne. Demain soir, à l’opéra d’Odessa, je vais dire qu’Odessa est une capitale de Europe et je vais venir saluer, très humblement (sic) l’esprit de résistance européen d’Odessa. C’est pour ça que je suis venu

1:58 Vous savez, les peuples, le peuple Europe est avec vous. Les dirigeants sont frileux, les dirigeants ont peur de Poutine, nos dirigeants. Mais nos (sics) peuples sont avec vous. Ils admirent la résistance du peuple ukrainien, ils admirent ce qui c’est passé sur le Maïdan, à Kiev et à Odessa, donc il faut bien que vous compreniez cela. Je suis ici le représentant de ces opinions publiques européennes, ces opinions publiques elles savent que le coeur de Europe bat à Odessa, et demain soir à l’Opéra, c’est ça que je vais dire. Le coeur battant de l’Europe, il est à Odessa. Et c’est pas moi qui le pense, c’est la majorité du peuple français, c’est la majorité des peuples européens, et je suis ici, leur modeste porte parole, leur modeste représentant.

Question inaudible

3:30 En tout cas c’est une belle révolution et c’est une belle révolution européenne. Le personnage de ma pièce, demain soir, dit la chose suivante : Il dit, au fond, en Ukraine c’est la première fois que des jeunes hommes et des jeunes femmes meurent en serrant dans leurs bras le drapeau de l’Europe. Aucun français, aucun allemand n’est mort en serrant dans ses bras le drapeau de l’Europe. Sur le Maïdan à Kiev, oui, la centurie céleste des morts du Maïdan ce sont des hommes et des femmes qui sont morts pour l’Europe. C’est ça que je dis demain soir à l’opéra d’Odessa. Et pour une européen comme moi c’est tellement émouvant, la jeunesse de Kiev et la jeunesse d’Odessa nous a donné une grande leçon d’Europe, voila pour moi le sens de cette révolution.

Question “les paroles ne peuvent pas retourner les vies humaines” (?)

5:21 Écoutez ! J’espère que Europe ne se contentera pas de paroles, j’espère qu’il y aura de plus en plus d’actes de solidarité. Un exemple ! Mon pays, la France, comme vous le savez a promis eux navires à la Russie, deux Mistral, ça n’est pas possible, la France ne peut pas livrer à Poutine, aujourd’hui des navires de guerre. Le président Hollande qui a reçu le président Porochenko, ne peut pas livrer des bateaux de guerre à Poutine. Alors ça je le dis ici, je le dis dans la pièce de demain à l’opéra d’Odessa, mais je le dis aussi à Paris, et je le dis aussi au président français Hollande et j’espère que je gagnerai. J’espère que ces bateaux ne seront pas livrés. J’espère que ces contrats seront rompus.

7:00 Parce que le commerce c’est bien, mais la morale c’est tellement mieux et tellement plus important et la morale aujourd’hui elle est du coté de l’Ukraine. Et la violence, la barbarie, le fascisme sont du coté de Poutine. La France doit choisir son camp et je pense qu’elle en train de le choisir. C’est une information exclusive que je vous donne là ! (sourire pincé du présentateur)

(question inaudible)

7:47 Non, non, non ! J’ai dit le contraire, sur le Maïdan à Kiev j’ai dit “Attention ! Poutine est capable de tout, Poutine est un impérialiste, Poutine est un néo-fasciste, Poutine est inspiré par un idéologue qui s’appelle Douguine Et le plan de Douguine c’est l’Eurasie, donc l’Ukraine”. J’ai dit ça sur le Maïdan. J’ai dit aux jeunes du Maïdan : Attention ! Vous avez face à vous un adversaire redoutable, capable de tout.

8:45 Je vais aller voir tout à l’heure des blessés, des réfugiés du Dombass ; pour moi ce sont des héros d’ailleurs, ils affrontent une des plus puissantes armée du monde. L’Europe a peur de Poutine, les militaires dans le Dombass n’ont pas peur de Poutine. Les civils dans Dombass n’ont pas peur de Poutine, ils sont les sentinelles de Europe, je vais donc aller les saluer et je vais leur dire comme sur le Maïdan à Kiev : “Vous êtes braves , mais Poutine est barbare, il est capable de tout !”

Question “démonisation de Poutine”

9:55 Il y a une tradition en Europe qui s’appelle “l’esprit de Munich”, c’était en 1938, face à Hitler, ont a donné à Hitler ce qu’il voulait : les Sudètes, la Tchécoslovaquie, l’Autriche et on a dit “Ouf, on a la paix !”. Ça, ça s’appelle “l’esprit de Munich”. C’est une vieille tradition européenne, une tradition horrible, une tradition honteuse, une tradition contre laquelle je me suis battu toute ma vie et contre laquelle je me bat encore, et bien c’est cette tradition qu’on voit revenir à propos de Poutine. L’Europe a peur de Poutine comme elle avait peur d’Hitler, mais ce qu’elle ne comprend pas, c’est que les gens comme Hitler ou comme Poutine il faut les arrêter tout de suite. Plus on attend plus ce sera difficile. C’est pas la même chose Hitler et Poutine, naturellement, naturellement, mais l’attitude de Europe c’est la même, c’est “l’esprit de Munich” et c’est ce contre quoi la pièce que vous allez voir demain soir, c’est ce contre quoi elle se bat.

11:43 J’ai écris une pièce contre “l’esprit de Munich”, contre le défaitisme des Européens. Les Européens ont peur de leur ombre, c’est ça que dit “Hôtel Europe”. “Hôtel Europe” qui aurait pu s’appeler “Hôtel Ukraine”. C’est un hôtel qui a brûlé à Sarajevo, il y a 20 ans, bombardé par les Serbes. “Hôtel Ukraine” c’est le nom d’un hôtel sur le Maïdan à Kiev, qui a brûlé aussi, à cause des tirs des Berkut. “Hôtel Europe”, “Hôtel Ukraine”, la Serbie, la Russie, la résistance des gens de Sarajevo, la résistance du Maïdan, tout ça se mélange dans ma pièce, parce que c’est la même histoire qui se répète.

Trop fort, l'”Hôtel Ukraine” était tenu par les Maidan, et c’est de là que sont partis certains tirs de snipers sur les manifestants…

13:08 La barbarie des hommes d’un coté et l’esprit de résistance et l’héroïsme et la grandeur des hommes de l’autre coté. Et moi j’admire l’esprit de résistance, j’admire cet esprit de grandeur qui s’empare de gens simples, à Kiev et à Odessa comme à Sarajevo où comme en France à l’époque de la résistance contre le nazisme, des gens simples saisis par la grandeur qu’ils ont en eux, c’est la sujet de la pièce que vous allez voir demain soir, et c’est la chose au monde qui me semble la plus belle et c’est ce que je suis venu dire à Odessa.

Question : “ne va t’on pas découvrir dans un an que nous sommes les Sudètes que Hitler a pris en premier ?”

14:28 Je ne crois pas que vous serez les Sudètes, parce que vous avez une armée qui se bat, et parce que vous avez des civils qui résistent. Vous savez, pendant la campagne électorale, j’étais avec le futur président Porochenko dans certaines villes de l’Est, j’ai accompagné le candidat Porochenko dans des villes que l’on appelle en France, en europe des villes russophones ou même séparatistes, je n’ai pas vu ça moi, j’ai vu des patriotes Ukrainiens, j’ai vu des antis-impérialistes, c’est à dire des antis-Poutine. J’ai vu des dizaines de milliers d’hommes et de femmes qui venaient écouter Monsieur Porochenko et qui venaient dire leur amour de l’Ukraine, une et indivisible. Donc vous ne perdrez pas. J’en prends le pari aujourd’hui. Cette Ukraine que l’on disait faible il y a six mois, elle est forte aujourd’hui, elle est fière et elle gagnera. Ce sera mon message aussi demain soir à l’opéra.

“Merci de votre visite”

P.S. je rappelle qu’Orwell était parti combattre en 1936. BHL peut bien choisir le camp qu’il veut, mais ce dont ce camp a besoin, c’est d’un philosophe qui prenne les armes et vienne l’aider, pas d’un bobo venant jouer une pièce de théâtre…

30 ans d’escroquerie intellectuelle :

a

Commentaire recommandé

LutterPourLaPaix // 12.08.2014 à 16h01

Sa pathologie est la perversion narcissique. C’est donc un manipulateur égocentrique, très dangereux pour le commun des mortels et c’est surtout une maladie incurable.

203 réactions et commentaires - Page 2

  • PA.Québec // 12.08.2014 à 17h12

    Conférence de Marie HARF, vice-porte-parole du Secrétaire d’État (Affaires étrangères américaines) :

    Question — Ils disent, les séparatistes disent qu’il y a 1500 morts, qu’ils n’ont pas d’électricité dans ces zones, que les vivres deviennent rares et ainsi de suite. Vous êtes … vous ne vous opposez pas …

    Mlle. Harf — Je n’ai pas de sympathie envers les séparatistes qui ont pris les armes contre les Ukrainiens et tué des civils innocents.

    Vidéo :

    https://www.youtube.com/watch?v=p12Xe9E1v-c&feature=youtu.be

      +0

    Alerter
    • perceval78 // 12.08.2014 à 17h30

      Journ.:au sujet de l’argentine vous avez quelque chose
      HARF ; la cour de justice ?
      Journ.: Non la cour US
      Harf: ah non, par contre j’ai sur la cour de justice
      Journ.: la cour de justice alors
      Harf : Non c’est pas la question, je veux pas vous perturber
      =
      http://www.state.gov/r/pa/prs/dpb/2014/08/230495.htm#ARGENTINA
      =

        +0

      Alerter
  • Trololo // 12.08.2014 à 17h13

    Non mais lol il va jouer une de ses pièces, il va démonter le moral des Ukrainiens en moins de deux !

    Quelle punition !

      +0

    Alerter
  • Zasttava // 12.08.2014 à 17h15

    Svoboda veut la bombe atomique :
    http://french.ruvr.ru/2014_08_12/Ukraine-le-retablissement-du-statut-nucleaire-peu-probable-3438/

    Engaillardis par un BHL au top, les gars ils doutent de plus de rien !

    Flippant…

      +0

    Alerter
  • PA.Québec // 12.08.2014 à 17h24

    Dossier « Russie isolée »

    Sissi à Sotchi : Russie faciliterait l’importation de 90 % des produits égyptiens (surtout agricoles).

    Entretemps, on apprend que la European Union of Brussels fait pression sur les pays latino-américaines pour qu’« ils ne profitent pas indûment » des sanctions russes.

      +0

    Alerter
  • perceval78 // 12.08.2014 à 17h25

    Pendant ce temps Heisbourg continue a jouer avec ses maquettes (il est trop mimi) et Carl Bildt distille son venin (je l’adoooore …)

    François Heisbourg ?@FHeisbourg 49s
    WW2 ops centre 200ft deep in #Malta, as seen today on 72d anniversary of life-saving ‘Pedestal’ convoy

    Carl Bildt @carlbildt · 7h
    So far Russia has sent weapons, tanks and fighters across border into Eastern Ukraine. And produced death, destruction and despair.

      +0

    Alerter
  • vallois // 12.08.2014 à 17h28

    Sinon pour les boîtes noires du vol MH17 ? Enterrement de première classe ?

      +0

    Alerter
  • pierre9459 // 12.08.2014 à 17h31

    La Béchamelle , de toute façon, passé un certain délai, ça vous envoie direct à l’hosto.
    Ce type à lui tout seul est un condensé de ce qui se fait de pire dans l’humain !
    Et certains appellent ça philosophe …
    Moi, j’aime bien l’horlogerie, je répare même quelques mouvements, mais loin de moi l’idée saugrenue de m’auto proclamer horloger…
    Il fut un temps où cette hyène puante était régulièrement entartée …
    C’est un autre genre de tarte qu’il mériterait là ….

      +0

    Alerter
  • PA.Québec // 12.08.2014 à 17h37

    Sossi à Sotchi : Accord pour l’établissement d’une zone industrielle russe en Égypte dans le cadre de la rénovation du canal de Suez (laquelle est un projet de 8 milliards de $).

    http://russian.rt.com/article/45056

      +0

    Alerter
    • Sandrine // 12.08.2014 à 20h08

      Nous aussi on essaye de passer des accords : aller pleurer auprès de l’Amérique Latine pour ne pas qu’ils vendent leur tomate au Russe !!

      Quelle misère …

        +0

      Alerter
  • fanfan // 12.08.2014 à 17h39

    Insupportable…

    A quand l’ouverture des archives pour connaître le rôle exact de BHL sur la politique extérieure de la France?

      +0

    Alerter
    • perceval78 // 12.08.2014 à 17h47

      Pour BHL je sais pas , mais pour mai 68 (46 ans on de doit plus être très loin) et ca me plairait bien de savoir si les US ont trempé dedans …

        +0

      Alerter
      • Vallois // 12.08.2014 à 18h01

        La mafia des Etats-Unis et leur système financier mondial basé sur le dollar et ses institutions n’ont pas d’autre choix que la fuite en avant pour garder la main.
        S’il y a guerre, ils pensent à tort qu’ils seront à l’abri comme leur argent dans des paradis fiscaux ?

        Et l’autre allumé BHL, le livreur de guerre, comme DHL livre les colis, qui pense qu’en provoquant l’apocalypse, il verra arriver le mashia ?

          +0

        Alerter
  • elpiako // 12.08.2014 à 17h45

    Olivier,
    Vous devriez regarder cette vidéo sur BHL, c’est marrant et plutôt intéressant comme analyse.
    Usul est un bloggeur qui réfléchit, comme vous (et youtubeur).
    Cdt,

      +0

    Alerter
  • languedoc 30 // 12.08.2014 à 17h50

    je viens, enfin, de regarder cette vidéo et je ne le regrette pas. Il y avait longtemps que ce fada, comme on dit chez nous, ne m’avait fait autant rire. Ses envolées grandiloquentes ponctuées de gestes théâtraux, étaient d’un ridicule achevé. Le plus marrant, c’est que l’interprète finissait par l’imiter sans s’en rendre compte, et cerise sur le gâteau, la tête du journaliste qui paraissait tout simplement accablé. Cette vidéo est invraisemblable. Rayski hier et BHL aujourd’hui, j’avoue que nous sommes gâtés.Quant au contenu du discours, il n’y a rien à en dire.

      +0

    Alerter
  • gosselin // 12.08.2014 à 18h09

    j’ai essayé de regardé mais j’ai craqué à 5:00 …. mais quel tartufe ce mec !!!

      +0

    Alerter
  • Grognard // 12.08.2014 à 18h10

    “N’interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur.”
    Napoléon

    Laissez donc BHL faire son cirque et réjouissez-vous.
    C’est le meilleur agent pour décrédibiliser une cause.

      +0

    Alerter
  • BA // 12.08.2014 à 18h18

    Article Wikipedia sur Frédéric Beigbeder :

    Frédéric Beigbeder effectue sa scolarité aux lycées Montaigne et Louis-le-Grand à Paris. Diplômé de Sciences Po Paris (section service public en 1987), il achève ses études par un DESS en marketing – publicité au Celsa. Il devient en 1990 concepteur-rédacteur dans l’agence de publicité CLM/BBDO14, TBWA, et surtout plus de cinq ans chez Young & Rubicam.

    Pour le magazine GQ, le publicitaire Frédéric Beigbeder a interviewé BHL.

    Lisez ce dialogue involontairement hilarant entre ces deux professionnels de la publicité :

    GQ : Je finis toujours mes entretiens par une question sur les drogues. C’est amusant, par exemple j’ai appris ainsi que Houellebecq avait essayé l’héro, Finkielkraut le LSD… Vous, vous avez souvent raconté que vous prenez des amphétamines pour écrire.

    BHL : Plus maintenant. Les effets secondaires sont trop dangereux. Je me suis plutôt mis, du coup, à la cortisone. Quant à l’héro, au LSD, tout ça, j’ai toujours évité. La seule chose c’est, au Mexique, il y a quarante ans, un peu de champignons hallucinogènes…

    GQ : Comme Le Clézio !

    BHL : Ça a un avantage : on discute avec les morts. C’est vrai : on change complètement de coordonnées temporelles et on se met à être contemporain, soudain, de tout un monde de morts et de spectres. Mais je n’aime pas parler de tout ça. Ça choque mes enfants.

    http://www.bernard-henri-levy.com/lintegralite-de-linterview-que-bhl-a-donnee-a-frederic-begbeider-pour-le-magazine-gq-872.html

      +0

    Alerter
  • fanfan // 12.08.2014 à 18h27

    A relire…

    BHL, les patrons et les médias, Investig’Action, 2 janvier 2006
    http://michelcollon.info/BHL-les-patrons-et-les-medias.html
    ou http://michelcollon.info/IMG/article_PDF/article_a1358.pdf

      +0

    Alerter
  • Marvelal // 12.08.2014 à 18h41

    Heureusement que les Saint-Paulois ont foutu ce type à la porte de Saint-Paul de Vence à coup de regards vers les nuages, il mettait le village en grand danger avec Kadafi, El Assad et maintenant Poutine ! Pour peu qu’on prenne une roquette sur la tête… Qu’il aille donc plutôt faire un tour vers le saut des français à Duranus !

      +0

    Alerter
  • Marvelal // 12.08.2014 à 18h58

    La vérité est beaucoup plus simple : Ce type fait simplement la pub pour sa pseudo pièce de théâtre à la sortie de laquelle il vendra ses bouquins et en fera aussi la pub… Le problème est qu’il fait cela en s’appropriant notre cerveau en faisant croire qu’il est la voix des Français contre notre gré.
    C’est simplement un voleur et Il faut le taper au portefeuille !

      +0

    Alerter
    • samuel // 12.08.2014 à 19h07

      Le faire davantage passer pour un je ne sais quoi auprès de nos proches, ça mange pas de pain, et de là il pourra peut-être mieux se faire entartrer de nouveau. A moins bien sur qu’un jour il n’attrape un coup de froid avec sa grande chemise ouverte, il est tellement si malin dans ses autres constructions et premiers escadrons de la mort pour l’UE.

        +0

      Alerter
  • samuel // 12.08.2014 à 19h01

    Au delà du cas BHL, cela se présente bien, cad à dire que la plupart des élites Atlantistes font systématiquement tout pour que les choses s’enveniment à l’est, et elles sont réellement auto-satisfaites d’elle-mêmes, mais voilà ça ne durera pas à l’image. Donc la question n’est plus de savoir comment cela se produira-t-il sur l’activité économique, mais quand cela se produira-t-il de manière plus conséquente. Sans doute que de votre coté vous le ressentez déjà sur la perte du pouvoir d’achat, déjà qu’il n’y a plus trop d’activité nulle part. Nous sommes très mal gouvernés,
    et pas non plus mieux représentés à l’étranger, l’image de la France en prendra un sacré coup !

      +0

    Alerter
  • DUGUESGLIN // 12.08.2014 à 19h18

    Il est gonflé ce gars, il prétend parler au nom de l’Europe. Il ne manque pas d’air. Il ne fait rien d’autre que parler en son nom et en celui de ceux qui le mandatent, à savoir ceux qui méprisent les européens et leur culture, persuadé de la supériorité de son camp et de sa mission pour dominer et soumettre le monde. Les pauvres ukrainiens seront floués, méprisés à leur tour.
    Mépriser autant les peuples d’Europe et se dire européen? L’utilisation hypocrite des mots pour nous faire croire à l’inverse de ses visées.

      +0

    Alerter
    • samuel // 12.08.2014 à 21h35

      C’est bien le tragique de la situation, de plus la crise Ukrainienne ne l’arrange pas dans ses premiers égarements médiatiques, du coup le BHL aussi bon “philosophe” soit-il se montre moins en mesure de rejoindre la position de tous ceux qui préfèrent plutôt avoir une autre lecture comment dire moins BHL ou sensationnelle des événements. Tout son coté plus intéressé !

        +0

      Alerter
  • Marieh // 12.08.2014 à 19h19

    Moi, j’ai une pensée émue pour ces pauvres ukrainiens qui se battent depuis des mois contre leur propre peuple et qui pour finir vont devoir se taper une pièce de BHL. Et lui, le pauvre, obligé d’aller s’exhiber sur tous les fronts pour qu’enfin on parle encore un peu de lui. Pathétique!
    J’espère que les ukrainiens sont heureux de la bourse européenne qu’on leur envoie: après Comenius, Erasmus, voilà Eradicus…

      +0

    Alerter
  • Sauceaucisson // 12.08.2014 à 19h21

    Pourquoi ne pas flooder sa page Facebook?

      +0

    Alerter
  • Nicole Cheverney // 12.08.2014 à 19h35

    BHL dans son rôle préféré de “missi dominici” prépare les esprits pour une intervention de l’OTAN contre Poutine, la Russie, les Russes…

    BHL traitant Poutine de “néo-fascistes”, à 7’47 de la vidéo ! Là, on en reste pantois !

    Ce monsieur n’a donc jamais vu de croix gammées à Kiev flotter au vent dans les défilés de “Pravy sector”, au lendemain de Maïdan et du renversement de Yanoukovich, il n’a jamais vu de casques ni d’insignes nazies, néo-nazies, ni rien du tout !

    Non, non ! BHL lui, les voit plutôt … en Russie !

    BHL professe la “belle” idée de l’Europe, le rêve subliminal cher aux Atlantistes. En fait, un galimatias fait pour égarer les citoyens des pays de l’est, qui n’ont pas encore goûté aux délices suprêmes de l’UE !
    Mais qu’ils y viennent à l’UE !

    Sitôt rentrés, je ne donne pas 6 mois aux Ukrainiens de l’ouest pour qu’un nouveau Maïdan éclate pour en sortir, et vite !

    Et puisque BHL nous invite au théâtre ce soir ! Ah ! la Culture ! alors, oui, parlons de la pièce, bien réelle, celle-là et qui se joue en ce moment même, que l’on pourrait titrer : “Appel aux Armes de Destruction Massive contre les peuples et l’humanité” !

    Une offense à la raison, au bon sens, à la paix, sinistre, macabre, sordide !

    Enfin, en ce qui concerne l’OTAN, ce “monstre froid” ! Je me permettrais de paraphraser le grand Schiller dans “les oeuvres” faisant parler son personnage, Fiesque.

    “Lui, ce colosse aveugle et sans discernement,
    qui commence par faire grand fracas par ses lourds mouvements
    dont la rage dévorante menace de tout engloutir,
    ce qui est élevé comme ce qui est abaissé,
    ce qui est éloigné comme ce qui est rapproché,
    Et qui enfin… Trébuche sur un fil !

    Cordialement.

      +0

    Alerter
  • PA.Québec // 12.08.2014 à 19h44

    J’ai la désagréable impression que certains de mes messages disparaissent…

    Pour ce que cela vaut, de Wikileaks :

    «B. KIEV 1663

    Classifié  par: Ambassadeur pour les motifs 1.4 (b) et (d).

    résumé
    ———-

    1 (C) Lors d’une réunion du 28 avril avec l’ambassadeur, Notre informateur en Ukraine (OU), Petro Porochenko, a nié avec force qu’il utilisait son influence auprès du Procureur général pour mettre la pression sur lieutenant Oleksandr Turchynov de Timochenko (références A et B).»

    https://search.wikileaks.org/plusd/cables/06KIEV1706_a.html

    Plusieurs autres mentions :

    https://search.wikileaks.org/plusd/index.php?qproject%5B%5D=ps&qproject%5B%5D=cc&qproject%5B%5D=cg&q=Poroshenko+%22our+ukraine+insider%22&s=&qfconcept_hid=&qfconcept=&qftags_hid=&qftags2_hid=&qftags=&qforigin_hid=&qforigin=&qfdestination_hid=&qfdestination=&qfofficeorigin_hid=&qfofficeorigin=&qfofficeaction_hid=&qfofficeaction=&qfoclass=&qforiginalhandlingrestriction=&qfcclass=&qfexecutiveorder_hid=&qfexecutiveorder=&qfmarkings=&qftype=&qfenclosure_hid=&qfenclosure=&qfserie=&qflocator=&qfsigncount=&qtfrom=1966-01-01&qtto=2010-12-31&qsort=tasc#result

      +0

    Alerter
  • FabienM // 12.08.2014 à 19h55

    j’ai tenu 5 minute et 4 seconde…

      +0

    Alerter
  • Paul // 12.08.2014 à 20h01

    Il est aussi intéressant de noter qu’il se fait traduire en RUSSE sur une télé pro-kiev…

      +0

    Alerter
  • julie // 12.08.2014 à 20h05

    Ce philosophe vieillissant devrait songer à la phrase “Tout ce qui est excessif est insignifiant”

      +0

    Alerter
    • samuel // 12.08.2014 à 21h41

      C’est juste, il en représente bien tout le coté Occidental à travers sa conduite dans les médias, un vrai cas d’école pour les livres de l’histoire, si bien sur l’humanité en réchappe au final de la crise.

        +0

      Alerter
  • tom joad // 12.08.2014 à 20h36

    Paix aux cendres de Platon, Aristote, Spinoza,Locke, Hume, Kant, Hegel, Schopenhauer, Nietzsche et Bergson, la relève est assurée, l’aventure continue. Je dirais même qu’il a su donner un sacré coup de jeune à la profession, car jamais la sagesse n’avait tant donné l’impression de ramer à contre courant des évidences et des préjugés.
    Plus sérieusement, il doit bien y avoir un genre de système mafieux pour le soutenir, car de quel universitaire (ou prof de lycée) digne de ce nom vaut il le petit doigt?
    Agent d’influence israelo américain? pour ce qui me concerne ma religion est faite.

      +0

    Alerter
  • TLG // 12.08.2014 à 20h37

    Mais que fait le Gloupier ?

    à voir et à revoir sans modération :

    https://www.youtube.com/watch?v=F36OXrrO3Fc

      +0

    Alerter
  • theuric // 12.08.2014 à 20h51

    Intéressant d’observer Monsieur Levy décompresser, il me faisait penser quand, fin soul, je me prenais à quelques envolées lyriques et ridicules.
    Le problème est qu’il semblait être à jeun.
    Qu’avait donc voulu dire madame Dombasle sous ses mots masqués?

      +0

    Alerter
  • temudjin1155 // 12.08.2014 à 20h58

    Ce répugnant personnage, qui a soutenu des fascistes à Kiev et qui parle en notre nom. C’est une honte pour la France et les valeurs qu’elle défend. Je n’espère plus qu’une chose, que Poutine se charge de son cas

      +0

    Alerter
  • Beauch26 // 12.08.2014 à 21h10

    Mayday ! Mayday ! Le botulisme envahit l’Ukraine. Comme si le néo nazisme hargneux ou la furieuse incompétence des dirigeants ne suffisaient pas à enfoncer les pauvres Ukrainiens… J’espère que sa pièce de théâtre sera un bide à la hauteur de la boursouflure de ce triste personnage.

      +0

    Alerter
  • KOMETA // 12.08.2014 à 21h12

    Raël a de la concurrence.

    Tout un vendeur ce gorlo. Car selon lui l’Europe aurait peur de Poutine. Et à l’Europe qui a peur, faudrait se joindre ? Grossir les rangs des peureux ? ‘What a deal’ ! Complètement gaga le moron.

    En vertu de quoi peut-on laisser un tel type livrer de telles prestations ? D’où tiendrait-il le titre de lieutenant-royal représentant qui ou quoique ce soit, en Ukraine ?

    Oh ! Faudrait se réveiller dans les chancelleries.

    Au moins Poutine n’envoie pas le premier farfadet venu parler au nom de son pays.

    Pas ‘serious’ l’affaire. Ça dépasse la libre expression. C’est carrément de l’ingérence.

    Un ‘bonne petite’ enquête pour faire taire le roquet ? Il doit bien avoir une manière de l’attaquer en justice. De là à perdre. Qu’il en soit au moins marqué.

    Les USA ont eu un acteur de série B comme président : (Maca-) Ronnie Reagan. Un autre, aussi navet qu’acteur, Joseph Estrada, l’a été aux Philippines. Là, un intriguant échancré du torse jouant les ambassadeurs comme Tarzan. PompaBidou, VgNoDestin, MittéMouse, ChiCrack, Sakoko et Hohoho comme présidents.

    Sapristi ! C’est encore loin le fond ?

      +0

    Alerter
  • fabien775 // 12.08.2014 à 21h16

    Il parait évident que cet individu est shooté à la cocaïne. C’est aussi évident que le nez au milieu de la figure, il est exalté de manière totalement anormale. Ce drogué est dangereux car il est susceptible de menacer la paix dans le monde avec ses discours de haine et d’intolérance. Il serait temps pour le bien de l’humanité que quelqu’un arrive à le faire taire dans les limites de l’égalité.

      +0

    Alerter
  • tchoo // 12.08.2014 à 21h32

    un très intérressant article ici:http://www.legrandsoir.info/une-guerre-de-la-communication-d-aneantissement.html
    a rapprocher des propos de l’ancien ambassadeur etazunien qui se demandait pourquoi Poutine ne se conformait pas à la politique libérale du marché, seule plotique envisageable selon lui
    cela nous fera un peu oublier ce bouffon dangereux de Béhachel

      +0

    Alerter
  • Yannix // 12.08.2014 à 22h00

    Cher Olivier,

    Je pense qu’il n’est pas besoin de nous montrer ces ordures pour qu’on sente bien l’odeur de ce genre de type.

    Bien à toi.

    Yann.

      +0

    Alerter
  • viconte // 12.08.2014 à 22h01

    “(toute mon estime à ceux qui iront jusqu’au bout)”

    J’ai relevé le challenge ! Hé hé, je suis comme ca, moi…

    … mais j’ai craqué à 3.07 🙁

    C’est trop dur de mériter votre estime 🙁

      +0

    Alerter
  • lyonnais // 12.08.2014 à 22h08

    Et en plus il a des thuriféraires :

    http://laregledujeu.org/2014/08/12/17640/quand-bhl-lit-hotel-europe-a-odessa/

    Les disciples sont d’aussi pompeux cornichons que le maître.
    Ce texte m’a fait penser aux discours d’Achille Talon dans les Pilotes des années 60-70…

      +0

    Alerter
    • Slavyanka // 12.08.2014 à 23h01

      http://laregledujeu.org/2014/08/12/17640/quand-bhl-lit-hotel-europe-a-odessa/

      Lévy, Gilles Hertzog, Vladislav Davidzon cité dans l’article…
      Il se retrouvent en famille, entre les initiés, s’admirent et se font des compliments (“cœur et âme mis à nu, homme solitaire égaré dans une nuit de sainte colère”…), insultent les mêmes personnes (“les chiens de guerre à la solde de Poutine”…) Étonnant comme ils se retrouvent dans le même mépris et la même arrogance ces gens-là !

        +0

      Alerter
    • Trololo // 13.08.2014 à 02h04

      C’est tout bonnement incroyable lyonnais, on croirait presque un pastiche du Gorafi.

        +0

      Alerter
  • theuric // 12.08.2014 à 22h14

    Lever le vain au-delà du croire et s’étourdir du manque de clairvoyance, voilà ce qui a rendu l’ineffable opportun aveugle de son rêve évanescent.
    Le mirage est patent mais noir en est l’éveil.
    Que faut-il dire pour que le sage sache où se trouve le vrai?
    Maintenant que se ruine les paroles d’éclats en l’éblouissant transfuge d’un verbe sans sens, l’heure est venu de déclarer serein la verve vertueuse.
    Et qu’importe le porteur, la rai luit du parleur assaini.
    Le rassurant repos des craintes éloignées embrasse longuement le bonnet des anciens: “Ça ira!” Disaient-ils.
    “Écoutons!” Disons-nous.
    Les maux démons des mots chargés de détresses se transmutent en réel quand vient l’inéluctable prise de ces quatre en berne évanouies au néant.
    Enfin, risquons ce risque qui ne pourra plus nuire comme un chameau nait au milieu de son chas.
    Il le vit, Bernard, pauvre et perdu et a compris ainsi l’extraordinaire moment, comme les acteurs nombreux en spectateurs figés.
    Quatre, comme quatre sœurs bientôt esseulées et devenues enfin vieilles, boursouflures infinies de la perte du temps, gorgones et ogresses que l’on disait dix-sept et que chacun voyait que ce n’était que vingt.
    Ces quatre rapetissent autant qu’elles grossissent et disparaitrons quand le temps leur en sera donné par leurs maîtres adorés, ils s’y doivent sinon elles les engloutirons en bâillements achevés.

      +0

    Alerter
  • Kiwixar // 12.08.2014 à 22h17

    Je trouve ça TRES positif. Les agents de propagande (l’entartré, les j***nalistes) sont désormais intellectuellement fort médiocres, et se concurrencent dans le grotesque. Un peu comme la NSA qui sait tout mais ne comprend rien.

    Ah, l’invasion de l’Ukraine par des mamies armées de parapluies…
    – Julien “a star is born” Sauvaget…

    Ah, les globes oculaires arrachés avec une pelle à tarte!
    – Caroline “Gump” Fourest…

    Cela veut dire que non seulement de moins en moins de gens seront trompés, mais au contraire de plus en plus de gens passeront du doute vivace sur les merdias, à la recherche de sources d’information alternatives (et de qualité comme ici).

    Où sont passés les vrais pressetitués roublard fourbes d’antan, subtils, manipulateurs de qualité, qui nous énervaient? Les nouveaux nous font rire!

      +0

    Alerter
    • Mdr // 12.08.2014 à 22h27

      C’est le genre de commentaire qui me réconcilie (un peu) avec le genre humain, idem pour Doctorix, Crapaud Rouge

      “Pas de liberté pour les assassins de la Liberté”

      Saint-Just

        +0

      Alerter
  • Dusse // 12.08.2014 à 22h28

    Moi je suis resté jusqu’au bout grâce aux penchants pour le décolleté de la charmante interprète que je comprenais beaucoup moins mal que l’autre… D’ailleurs, je précise, je n’ai pas pu faire autrement que de couper le son au bout de 2:02 minutes.

    PS : J’ai cru comprendre qu’il s’agissait grosso-modo d’une pièce de théâtre traitant des effets négatifs liés à l’alcoolisme.

      +0

    Alerter
  • Andrea // 12.08.2014 à 22h36

    Alors espérons que BHL aura plus de succès artistique à Odessa que … Ani Lorak!

    😉 🙂

    Qui est chanteuse pop. bling et passée et future (bon peut-être) candidate à Eurovision.

    Sa chanson phare est Shady Lady (en anglais – 2e place en 2008.)

    https://www.youtube.com/watch?v=L6M300uBc7U

    Elle est Ukr., habite à Kiev, a recu plein d’honneurs de Kiev, pas juste comme chanteuse, mais comme personne honorable. Elle a été ambassadrice “UN Goodwill”, bref une figure super-sexy et populaire et hyper tournée vers l’Ouest. Traditionnel!

    Mais voilà, elle a fait un tour en Russie, et aussi récolté des honneurs là-bas.

    Récemment, elle devait donner concert à Odessa.

    Pravy Sektor et Sloboda et d’autres ont fait opposition et ont attaqué les spectateurs, etc. et ont demandés ‘une somme conséquente’ et 50% des revenus. Violences très graves, etc. (Le concert a finalement eu lieu.)

    Le ministre de la culture (Kiev) était d’accord avec leur action. D’ailleurs le sous-ministre élabore une liste de 500 artistes Russes qui seront interdits en Ukraine.

    voir article (RT) photos, en anglais:

    http://rt.com/news/177732-singer-blacklist-lorak-odessa/

    Cinq policiers ont été licenciés pour ‘abus de force’ dans cette affaire, Kyiv Post, en anglais:

    http://tinyurl.com/lfp825u

      +0

    Alerter
  • laurent // 12.08.2014 à 22h38

    F. Mitterrand n’était pas ma tasse de thé mais là… surtout à partir de 4’45

    http://www.youtube.com/watch?v=kRRWG3ahAQQ a

      +0

    Alerter
  • J-P Voyer // 12.08.2014 à 22h38

    Hors sujet mais important : J’ai trouvé une autre copie de la vidéo “Putin, sanctions and what is next – Analyst Mikhail Khazin

    http://www.youtube.com/watch?v=ESapUYyUwls a

      +0

    Alerter
  • Kalimero // 12.08.2014 à 22h45

    Ce brave Anton Rabitskni a compris vers la 16ème que Barnar Anri-Livi méritait vraiment la camisole. Quelle patience. Inoubliable expérience pour ce jeune journaliste qui pourra repasser en fin d’année ce spectacle d’illuminé pour le grand bêtisier ou carrément l’équivalent de VideoGag. C’est vers la 6ème que l’interprète s’est lassée de mimer le clown de service. Je la félicite aussi pour avoir tenu autant de temps.

      +0

    Alerter
  • Anne // 12.08.2014 à 23h06

    Ce mephistoto est une honte pour la France et pour l’humanité en général, le voir et l’écouter est un supplice pour quiconque a un semblant de sens de la vérité, de la paix, et de ce qui élève l’homme.
    C’est un corrompu un être complètement dévoyé…un mephistoto minable.

      +0

    Alerter
  • Ludo_T // 12.08.2014 à 23h07

    Sieur BHL amène la démocratie partout où il passe… et ça se remarque au point que RSF dénonce un projet de loi “draconien” du nouveau gouvernement ukrainien :
    http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/08/12/en-ukraine-rsf-denonce-un-projet-de-loi-draconien-sur-les-medias_4470662_3214.html

    C’est dans le Monde alors le projet de loi est draconien et non dictatorial !

      +0

    Alerter
    • samuel // 13.08.2014 à 07h41

      C’est bien cela le problème avec BHL, tout ce qu’il peut dire sur la Russie ne nous dit absolument rien sur les premières pratiques du gouvernement de Kiev, comme pour l’ensemble de nos médias à ses pieds, comme quoi il y a bien quelque chose de moins avouable, faut voir leur mensonges.

        +0

      Alerter
  • JLP // 12.08.2014 à 23h23

    Fantabuleux. Tant de connerie sort de la bouche de ce BHL qu’il pourrait réussir à faire l’unanimité contre lui en Ukraine, qu’ils soient ultranationalistes ou séparatistes.

    Et si vous cherchez vraiment un vrai philosophe ,qui a en sus tout compris au conflit ukrainien, sachez qu’il ne se nomme pas BHL -l’imposteur- mais bien Steven Seagal…
    comme quoi…

      +0

    Alerter
  • Philippe // 13.08.2014 à 00h14

    Il y a bientôt 30 ans, Pierre Desproges nous donnait à voir la vraie nature des cuistres :

    http://www.dailymotion.com/video/xi0okn_commentaire-de-desproges-sur-l-entartage-de-bhl-le-cuistre-demasque-depuis-longtemps_news

      +0

    Alerter
  • Mat // 13.08.2014 à 00h28

    Ce que j’aimerai simplement comprendre, c’est pourquoi agit-il ainsi?

    Est-ce parce qu’il pense simplement ce qu’il dit?
    Est-ce en tant que simple représentant des riches défendant l’intérêt des riches? (“En 1996, le magazine économique Challenges classe la famille Lévy comme 187e plus grosse fortune française avec 455 millions de francs” http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard-Henri_L%C3%A9vy )
    Est-ce par simple folie?

    Ça reste un simple mystère pour moi.

      +0

    Alerter
    • theuric // 13.08.2014 à 01h50

      Connaissez-vous l’histoire des épinoches mâles?
      Ces charmants petits poissons font de petits nids douillets pour des compagnes d’un instant qui viendront y déposer leurs œufs.
      Leur problème, c’est leur jalousie, aucun ne supporte la concurrence d’avec les autre mâles.
      D’un autre coté, aucun ne peu s’éloigner de son nid.
      Bien entendu, ils font tous leur nid les uns à coté des autres.
      Alors, ils voudraient tous se battre contre leurs voisins et, en même temps, ils ne peuvent quitter leur place.
      Placés devant ce dilemme de ne pouvoir exprimer cette agressivité par une bagarre généralisée, ils creusent tous des trous à la limite de leur territoire pour évacuer ce trop plein de testostérone.
      Ne serait-il possible que Monsieur Levy ne se soit retrouvé dans une situation similaire de double contrainte?
      Parce que, après tout, ne vit-il pas quelque chose de comparable à un paradoxe inconscient majeur?

        +0

      Alerter
    • samuel // 13.08.2014 à 07h44

      ” Ce que j’aimerai simplement comprendre, c’est pourquoi agit-il ainsi? ”

      Il sent peut-être venir sa fin, comme pour l’Occident préférant davantage le suivre dans ses livres.

        +0

      Alerter
  • barre-de-rire // 13.08.2014 à 00h35

    il a des actions chez martin lockheed c’est pas dieu possible….

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications