Les Crises Les Crises
12.août.201412.8.2014 // Les Crises

BHL à la télé ukrainienne…

Merci 1
J'envoie

Du “grand” Bernard-Henri Lévy…

Alors bonus pour les plus courageux : le passage de BHL à la télé ukrainienne ! (toute mon estime à ceux qui iront jusqu’au bout)

TRANSCRIPTION :

0:15 La révolution est finie mais pas la guerre. L’Ukraine est victime d’une agression, une agression brutale de la part de Monsieur Poutine. Pas le peuple russe, Poutine !

0:33 Et je suis venu soutenir le peuple Ukrainien Je suis venu saluer la ville d’Odessa, et je serai demain soir à l’opéra d’Odessa pour jouer une pièce que j’ai écrite pour l’Ukraine

0:56 C’est une pièce de théâtre pour l’Ukraine et sur l’Ukraine, sur l’Ukraine européenne, sur la grande tradition européenne de l’Ukraine, demain soir, à l’opéra d’Odessa, je vais dire qu’Odessa est une grande ville européenne. Demain soir, à l’opéra d’Odessa, je vais dire qu’Odessa est une capitale de Europe et je vais venir saluer, très humblement (sic) l’esprit de résistance européen d’Odessa. C’est pour ça que je suis venu

1:58 Vous savez, les peuples, le peuple Europe est avec vous. Les dirigeants sont frileux, les dirigeants ont peur de Poutine, nos dirigeants. Mais nos (sics) peuples sont avec vous. Ils admirent la résistance du peuple ukrainien, ils admirent ce qui c’est passé sur le Maïdan, à Kiev et à Odessa, donc il faut bien que vous compreniez cela. Je suis ici le représentant de ces opinions publiques européennes, ces opinions publiques elles savent que le coeur de Europe bat à Odessa, et demain soir à l’Opéra, c’est ça que je vais dire. Le coeur battant de l’Europe, il est à Odessa. Et c’est pas moi qui le pense, c’est la majorité du peuple français, c’est la majorité des peuples européens, et je suis ici, leur modeste porte parole, leur modeste représentant.

Question inaudible

3:30 En tout cas c’est une belle révolution et c’est une belle révolution européenne. Le personnage de ma pièce, demain soir, dit la chose suivante : Il dit, au fond, en Ukraine c’est la première fois que des jeunes hommes et des jeunes femmes meurent en serrant dans leurs bras le drapeau de l’Europe. Aucun français, aucun allemand n’est mort en serrant dans ses bras le drapeau de l’Europe. Sur le Maïdan à Kiev, oui, la centurie céleste des morts du Maïdan ce sont des hommes et des femmes qui sont morts pour l’Europe. C’est ça que je dis demain soir à l’opéra d’Odessa. Et pour une européen comme moi c’est tellement émouvant, la jeunesse de Kiev et la jeunesse d’Odessa nous a donné une grande leçon d’Europe, voila pour moi le sens de cette révolution.

Question “les paroles ne peuvent pas retourner les vies humaines” (?)

5:21 Écoutez ! J’espère que Europe ne se contentera pas de paroles, j’espère qu’il y aura de plus en plus d’actes de solidarité. Un exemple ! Mon pays, la France, comme vous le savez a promis eux navires à la Russie, deux Mistral, ça n’est pas possible, la France ne peut pas livrer à Poutine, aujourd’hui des navires de guerre. Le président Hollande qui a reçu le président Porochenko, ne peut pas livrer des bateaux de guerre à Poutine. Alors ça je le dis ici, je le dis dans la pièce de demain à l’opéra d’Odessa, mais je le dis aussi à Paris, et je le dis aussi au président français Hollande et j’espère que je gagnerai. J’espère que ces bateaux ne seront pas livrés. J’espère que ces contrats seront rompus.

7:00 Parce que le commerce c’est bien, mais la morale c’est tellement mieux et tellement plus important et la morale aujourd’hui elle est du coté de l’Ukraine. Et la violence, la barbarie, le fascisme sont du coté de Poutine. La France doit choisir son camp et je pense qu’elle en train de le choisir. C’est une information exclusive que je vous donne là ! (sourire pincé du présentateur)

(question inaudible)

7:47 Non, non, non ! J’ai dit le contraire, sur le Maïdan à Kiev j’ai dit “Attention ! Poutine est capable de tout, Poutine est un impérialiste, Poutine est un néo-fasciste, Poutine est inspiré par un idéologue qui s’appelle Douguine Et le plan de Douguine c’est l’Eurasie, donc l’Ukraine”. J’ai dit ça sur le Maïdan. J’ai dit aux jeunes du Maïdan : Attention ! Vous avez face à vous un adversaire redoutable, capable de tout.

8:45 Je vais aller voir tout à l’heure des blessés, des réfugiés du Dombass ; pour moi ce sont des héros d’ailleurs, ils affrontent une des plus puissantes armée du monde. L’Europe a peur de Poutine, les militaires dans le Dombass n’ont pas peur de Poutine. Les civils dans Dombass n’ont pas peur de Poutine, ils sont les sentinelles de Europe, je vais donc aller les saluer et je vais leur dire comme sur le Maïdan à Kiev : “Vous êtes braves , mais Poutine est barbare, il est capable de tout !”

Question “démonisation de Poutine”

9:55 Il y a une tradition en Europe qui s’appelle “l’esprit de Munich”, c’était en 1938, face à Hitler, ont a donné à Hitler ce qu’il voulait : les Sudètes, la Tchécoslovaquie, l’Autriche et on a dit “Ouf, on a la paix !”. Ça, ça s’appelle “l’esprit de Munich”. C’est une vieille tradition européenne, une tradition horrible, une tradition honteuse, une tradition contre laquelle je me suis battu toute ma vie et contre laquelle je me bat encore, et bien c’est cette tradition qu’on voit revenir à propos de Poutine. L’Europe a peur de Poutine comme elle avait peur d’Hitler, mais ce qu’elle ne comprend pas, c’est que les gens comme Hitler ou comme Poutine il faut les arrêter tout de suite. Plus on attend plus ce sera difficile. C’est pas la même chose Hitler et Poutine, naturellement, naturellement, mais l’attitude de Europe c’est la même, c’est “l’esprit de Munich” et c’est ce contre quoi la pièce que vous allez voir demain soir, c’est ce contre quoi elle se bat.

11:43 J’ai écris une pièce contre “l’esprit de Munich”, contre le défaitisme des Européens. Les Européens ont peur de leur ombre, c’est ça que dit “Hôtel Europe”. “Hôtel Europe” qui aurait pu s’appeler “Hôtel Ukraine”. C’est un hôtel qui a brûlé à Sarajevo, il y a 20 ans, bombardé par les Serbes. “Hôtel Ukraine” c’est le nom d’un hôtel sur le Maïdan à Kiev, qui a brûlé aussi, à cause des tirs des Berkut. “Hôtel Europe”, “Hôtel Ukraine”, la Serbie, la Russie, la résistance des gens de Sarajevo, la résistance du Maïdan, tout ça se mélange dans ma pièce, parce que c’est la même histoire qui se répète.

Trop fort, l'”Hôtel Ukraine” était tenu par les Maidan, et c’est de là que sont partis certains tirs de snipers sur les manifestants…

13:08 La barbarie des hommes d’un coté et l’esprit de résistance et l’héroïsme et la grandeur des hommes de l’autre coté. Et moi j’admire l’esprit de résistance, j’admire cet esprit de grandeur qui s’empare de gens simples, à Kiev et à Odessa comme à Sarajevo où comme en France à l’époque de la résistance contre le nazisme, des gens simples saisis par la grandeur qu’ils ont en eux, c’est la sujet de la pièce que vous allez voir demain soir, et c’est la chose au monde qui me semble la plus belle et c’est ce que je suis venu dire à Odessa.

Question : “ne va t’on pas découvrir dans un an que nous sommes les Sudètes que Hitler a pris en premier ?”

14:28 Je ne crois pas que vous serez les Sudètes, parce que vous avez une armée qui se bat, et parce que vous avez des civils qui résistent. Vous savez, pendant la campagne électorale, j’étais avec le futur président Porochenko dans certaines villes de l’Est, j’ai accompagné le candidat Porochenko dans des villes que l’on appelle en France, en europe des villes russophones ou même séparatistes, je n’ai pas vu ça moi, j’ai vu des patriotes Ukrainiens, j’ai vu des antis-impérialistes, c’est à dire des antis-Poutine. J’ai vu des dizaines de milliers d’hommes et de femmes qui venaient écouter Monsieur Porochenko et qui venaient dire leur amour de l’Ukraine, une et indivisible. Donc vous ne perdrez pas. J’en prends le pari aujourd’hui. Cette Ukraine que l’on disait faible il y a six mois, elle est forte aujourd’hui, elle est fière et elle gagnera. Ce sera mon message aussi demain soir à l’opéra.

“Merci de votre visite”

P.S. je rappelle qu’Orwell était parti combattre en 1936. BHL peut bien choisir le camp qu’il veut, mais ce dont ce camp a besoin, c’est d’un philosophe qui prenne les armes et vienne l’aider, pas d’un bobo venant jouer une pièce de théâtre…

30 ans d’escroquerie intellectuelle :

a

Commentaire recommandé

LutterPourLaPaix // 12.08.2014 à 16h01

Sa pathologie est la perversion narcissique. C’est donc un manipulateur égocentrique, très dangereux pour le commun des mortels et c’est surtout une maladie incurable.

203 réactions et commentaires - Page 3

  • Je ne sais plus // 13.08.2014 à 01h06

    Vous ne trouvez pas que sa coiffure ressemble de plus en plus à celle de Coluche ?

      +0

    Alerter
  • Je ne sais plus // 13.08.2014 à 01h14

    Franchement, vous le rencontrez au coin de la rue… vous appelez le SAMU, non ?

      +0

    Alerter
    • samuel // 13.08.2014 à 07h51

      Non je n’irais pas jusqu’à dire cela, car il en faut bien des BHL pour nous divertir, comme pour tous ceux et celles qui ne peuvent partir en vacances. Mais des fois on se demande mais que fait donc son propre Ange Gardien, si bien sur il en a un, lorsque je le vois tant rechercher les seuls plaisirs médiatiques ou superficiels des puissants de ce monde, il tombera un jour dans sa représentation.

        +0

      Alerter
  • libinov // 13.08.2014 à 09h01

    C’est marrant j’ai mis il y a de ce là un commentaire sur cet homme il y a une semaine. Notre gouvernement doit prendre des mesures concrètes pour interdire cet homme de parler au nom de la France et des Français. Une plainte pour trouble à l’ordre mondial , incitation à la haine, à la guerre ( et cela pour plusieurs conflits…) trouble à la sécurité mondiale , trafique d’influence portant atteinte aux intèrets à l’image et à l’ économie de la France , responsable d’avoir provoqué des révolutions dont le nombre de victimes ne cesse d’augmenter ( Libye , Syrie , Tunisie , Egypte , Palestine , Liban , Ukraine et j’en passe).

      +0

    Alerter
  • Barboufat // 13.08.2014 à 09h19

    Comment ce type a-t-il pu obtenir 17 minutes d’antenne à la télé ukrainienne ? Son discours est effarant ! Pas un mot sur la tentative du pouvoir ukrainien d’étouffer l’opposition notamment par l’interdiction du Parti Communiste ! Traiter les Russes de fascistes alors que c’est la nomenklatura ukrainienne qui fait sombrer le pays dans le chaos est à l’image de ce bouffon : c’est dangereux pour la paix ! Comment peut-on faire fermer la gueule puante de ce type ?

      +0

    Alerter
  • Nanker // 13.08.2014 à 10h17

    « Pas le peuple russe, Poutine ! »

    Tout est dit : le rêve des néo-cons (dont à l’évidence BHL fait partie) est de voir la Russie redevenir celle qu’elle était pendant les années Yeltsine : un pays chloroformé, assommé à coups de réformes libérales toutes plus violentes et injustes les unes que les autres. Autrement dit la « stratégie du choc » théorisée par Naomi Klein.
    Et pendant que le peuple courbe l’échine, on pille le pays!

    Je crois que dans la tête des fachos de Washington il était prévu a tournant des années 90 de faire de la Russie une nouvelle Afrique : des populations écrasées par la misère, parvenant à peine à survivre et n’ayant une espérance de vie ne dépassant pas les 55 ans. Un peuple fantôme livrant les richesses de son territoire aux multinationales étrangères et ne particulier américaines…

    Russes ou Africains, même traitement… On en dira jamais assez l’importance pour l’évolution du monde qu’a eue l’irruption de Vladimir Poutine. D’ailleurs si on diabolise férocement c’est qu’il gêne. S’il gêne c’est qu’il pèse dans le jeu mondial.

      +0

    Alerter
  • Christophe // 13.08.2014 à 10h20

    Une piqûre de rappel pour ce philosophe de pacotille que ses idoles laisseront, je l’espère, tomber à la première occasion

    http://www.youtube.com/watch?v=px7b2WjOcYI a

      +0

    Alerter
  • Marvelal // 13.08.2014 à 10h44

    Et moi je dis en mon nom au peuple Ukrainien : N’écoutez pas cet hurluberlu, il vous apportera la guerre le sang et les bombes… Pendant que vous mourrez dans d’atroces souffrances, il ira se dorer la pilule à Marrakech avec NOTRE pognon protégé par des gardes du corps financé avec NOS Impôts ! Votez pour le saut des Français à Duranus !

    http://lesbarbets.canalblog.com/archives/3__le_saut_des_francais/index.html

      +0

    Alerter
  • Ziat // 13.08.2014 à 11h05

    Là où BHL passe les gens trépassent ! voyez donc en Libye le résultat de son intervention !!! Mais qui l’a donc élu pour parler au nom des populations européennes et de la majorité du peuple français ? Il oeuvre depuis pas mal de temps pour les intérêts des USA et de ses alliés qui sont en train de mener à des guerres afin de sauvegarder leur suprématie quels que soient les drames humanitaires qui en découlent. Ce sont eux que l’on devrait condamner pour crime contre l’humanité.

      +0

    Alerter
  • Bej // 13.08.2014 à 11h16

    Il faut relacher le predateur naturel de BHL:
    L’entarteur belge.
    Serieusement si c’est encore possible de l’être,
    Comment ne pas croire au complot après tant de grossièretés et de caricatures?
    Ce type n’est ni fou ni pervers ou …il est en mission
    Pour des intérêts…financiers sous couverture moral. Il “n’intervient” que dans des pays géostratégique.
    Sinon, oui c’est drôle, hallucinant, énorme mais c’est une triste rigolade.

      +0

    Alerter
  • TO // 13.08.2014 à 12h01

    Question ouverte : Quels sont les intérêts de BHL dans cette affaire ukrainienne et dans le fait de provoquer une guerre contre la Russie ? merci de m’éclairer. Je sais que ce qu’il dit n’a pas toujours du sens mais on lui prête toujours des intérêts cachés, ce qui est sûr c’est qu’il n’a jamais été aussi dangereux pour l’équilibre géopolitique.

      +0

    Alerter
    • Abemus // 14.08.2014 à 01h04

      Je ne croit pas qu’il faille chercher des intérêts personnels. (Il en a, bien sur, mais ceux ci n’ont aucune espèce d’importance). C’est bien l’intérêt de la France (les intérêts de nos ploutocrates) qu’il défend. Tout l’intérêt de la chose réside dans le fait qu’il n’est ni élu, ni nommé, il n’appartient a aucun parti, son “mandat” ne se termine jamais : Il est presque indestructible… C’est un philosophe… Il faut être fasciste pour combattre les philosophes !

        +0

      Alerter
      • Abemus // 14.08.2014 à 01h14

        Et prenant du recul ce sont bien les intérêts UE / USA qu’il défend.

        Il faut regarder les conference d’Asselineau (il s’agit bien des conférences historiques… Pas sur son programme politique ! Je précise pour ne pas me faire supprimer des commentaires…)

        Voir video : qui gouverne vraiment la France et l’union européenne. Sur youtube (4h de rappels historiques essentiels)

          +0

        Alerter
  • Nihil // 13.08.2014 à 14h31

    1) Je n’ai pas regardé le pitre mais j’ai lu en diagonale la béchamel moisie
    2) Sauf erreur le rossignol (non, le corbeau comme dit un collègue d’ici) des charniers n’a pas écrit sur la Maison des Syndicats – tant mieux, les morts ne seront pas souillés une fois de plus

      +0

    Alerter
  • bretonyc // 13.08.2014 à 14h47

    c’est peut-être en Ukraine mais en tout cas c’est traduit en russe et l’habillage de la chaîne est en russe pas en ukrainien …

      +0

    Alerter
  • logique // 13.08.2014 à 14h49

    C’est vrai qu’au bout de 4 minutes on a envie d’arréter. Se que j’ais fait. On tout cas il faudrait porter plainte contre BHL qui se fait le porte parole du peuple français et européen. Il faudrait l’entartrer a chaque intervention. La décadence est belle et bien là.

      +0

    Alerter
  • Jourdon // 13.08.2014 à 15h33

    Je me trouve dans l’obligation de verser un argument en faveur de l’expression de Bernard-Henri LEVY selon laquelle ODESSA serait une des Capitales un des Cœurs battant de l’Europe:

    en effet le célèbre air de 1898 qui a été un des plus grands succès de la Variété dans le Monde “O’ Sole mio”
    http://www.youtube.com/watch?v=d_mLFHLSULw
    a été composé par un napolitain d’origine installé dans cette Ville jouxtant la Mer Noire …

    j’écrivais récemment que l’étoile du Philosophe engagé dans la Guerre dans la Bataille finale contre le Diable d’une certaine conception ancrée dans l’Histoire de l’Europe: palissait…
    je dois reconnaître que cette étoile est encore loin d’avoir rejoint le stade d’une Naine Blanche …

    le philosophe place un chapeau sur son œuvre dénonçant par tous les moyens “l’Esprit-de-MÜNICH…

    néanmoins j’espère quand-même que le fait d’avoir participé à la fête de la bière de MÜNICH une seule fois dans ma vie: me sera compté comme crédit au moins par défaut

    et comme l’Histoire-de-l’Europe est loin d’être terminée, qu’il continue à suivre le versant occidental et se souvienne le très beau film de Luciano VISCONTI “Ludwig” qui retrace la Vie d’un Duc de BAVIERE probablement méconnu …

      +0

    Alerter
  • mehdikhodjet // 13.08.2014 à 16h06

    N’y aurait il pas là plusieurs raisons de porter plainte contre BHL pour ses propos contre le peuple d’Europe, de France et d’Allemagne à l’occasion de ce discours.
    Je ne me s’en pas représenté par BHL, qui n’est pas un élu, encore moins par son discours ni sa philosophie et qui pourtant se présente impunément comme mon représentant et celui du peuple français et d’Europe.
    Nous devrions nous unir dans une procédure civile et pénal contre BHL pour avoir tenu officiellement ses propos aussi bien sur le fond que sur la forme.
    Mehdi

      +0

    Alerter
  • Yannix // 13.08.2014 à 19h48

      +0

    Alerter
  • Laurent Campiche // 13.08.2014 à 21h30

    Menteur et imposteur !!!

    Menteur parce que non seulement les peuples ne sont pas unanimes sur le sujet mais en plus la majorité ignore tout de ce conflit.

    Imposteur parce que cet opportuniste de la misère humaine qui n’apparaît que lorsque la médiatisation d’une cause est d’envergure mondiale n’est le représentant de personne !!!

      +0

    Alerter
  • Meilhac // 14.08.2014 à 09h50

    BHL, soit on arrête d’en parler, soit on se pose les bonnes questions, je n’ai pas forcément toutes les réponses mais :

    – Tout le monde s’accorde pour dire que c’est un escroc, il est invité partout. Pourquoi ?
    – Il est désormais officiel que c’est un toxicomane délirant, il est invité partout. Pourquoi ?
    – Tous les pouvoirs officiels de notre pays le reçoivent, au nom de quoi au juste ?
    – Il a carte blanche et les relais médiatiques pour peser sur la scène internationale, comment ?

    A quoi bon parler d’autre chose le concernant tant qu’on ne tente pas de résoudre ces “énigmes” ?

      +0

    Alerter
    • Jourdon // 14.08.2014 à 13h25

      Bonjour, @Meilhac ,

      il n’y a pas d’énigme

      BHL à écrit “Les aventures de la liberté. Une histoire des intellectuels au XX siècle”,
      il montrait que les intellectuels en France sont des défenseurs de la liberté
      dans un pays la France qui sociologiquement fonctionne comme une société fermée
      – cf. un célèbre article du New York Times je crois “la société ouverte et ses ennemis” -,
      montrer que même si on ne peut comparer les Etats-Unis où la défense de la liberté est pour ainsi dire inscrite dans la Constitution, ce qui implique un fonctionnement sociologique de société ouverte, et la France où l’on essaye souvent de conserver une grande discrétion dans la gestion des affaires,
      en tous cas en France on garde des Intellectuels connus dans le monde …
      il a aussi écrit “Le diable en tête” où il montre à l’œuvre dans les conflits géopolitiques depuis au moins 1945 le même fil conducteur: le diable qui jette ses dernières forces dans la bataille

      et tout cela devait déboucher sur le théâtre géostratégique en Ukraine
      d’ailleurs en se replaçant dans la logique du Géo-stratège Américain en chef BRZEZINSKI – d’origine polonaise – puis en pensant – écouter CHOPIN en même temps peut aider -: dans ce cas l’Europe n’a qu’à essayer de manifester de l’empathie pour “la Pologne du Sud l’Ukraine” : on doit pouvoir y arriver …

      je reconnais la façon de l’exprimer par BHL relève du théâtre
      mais la cohérence intellectuelle est remarquable: vraiment nulle trace d’escroquerie !

        +0

      Alerter
      • Slavyanka // 14.08.2014 à 16h33

        @Jourdon
        Même si Poutine est loin d’etre un ange (quel homme politique le serait?) pour moi c’est évident que ce behael est un diable, un demon avec sa coiffure qui lui fait comme des cornes sur les cotes.
        Il me fait même pas rire comme les autres qui parlent de lui comme d’un clown presque gentillet, non pour moi ce type represente definitevement les forces du Mal.

          +0

        Alerter
        • Jourdon // 14.08.2014 à 17h15

          @Slavyanka

          j’ai moi-même utilisé des mots forts, des “images”,

          donc je ne dois pas être étonné que vous me répondiez sur ce ton

          naturellement vous ne me ferez pas changer d’avis, et je ne vous ferai pas non plus changer d’avis.
          mais peut-être je suggérerais un ou deux éléments de réflexion:

          1)
          en fait la position de BHL n’est pas nouvelle;
          nous arrivons à la fin d’un processus des conflits géopolitiques depuis 1945
          bien sûr BHL s’exprime d’une façon théâtrale…
          néanmoins ici encore je vais défendre sa position à cause de l’argument de fond suivant:
          tous les conflits géopolitiques actuels sont liés car ils constituent une chaîne
          la Lybie c’était lié à la Syrie
          l’Ukraine ce n’est pas si loin
          et j’irai même plus loin:
          c’est lié aux conflits en sommeil à l’autre bout de l’Eurasie, soit autour de la Corée notamment;
          j’affirme qu’il y a eu la période depuis 1945 jusqu’au conflit d’Afghanistan, dont la sortie a constitué la fin du jeu géopolitique classique entre les puissances européennes et les puissances eurasiatiques depuis le XIX et même peut-être le XVIII S: ce qu’on appelait “le Grand Jeu” et “le-petit-jeu… ”
          à ce moment les USA ont définitivement pris la maîtrise de la négociation globale en Eurasie

          même vu d’Europe c’était difficile à percevoir et analyser
          car peu d’années après le Bloc de l’Est est tombé
          Vladimir POUTINE est arrivé au Pouvoir…
          il y a eu la guerre en Tchétchénie
          et aux USA la nouvelle doctrine de “guerre-contre-le-terrorisme”

          BHL alors a défendu l’âme de l’Europe notamment à Sarajevo

          beaucoup plus récemment,
          je ne suis “pas-tellement-d’accord” avec ce qui s’est passé en Lybie

          mais le problème est que tous ces conflits sont liés!!.

          2)
          ici je ne discute donc ni de la Lybie
          ni de la Syrie
          … seulement de l’Ukraine
          … je précise aussi je fais partie des personnes qui avaient une très mauvaise opinion de Mr. POUTINE il y a vingt ans
          mon opinion a complètement changée sur ce point
          Mr. POUTINE est un interlocuteur très sérieux pour la Négociation

          3)
          dans la phase actuelle “théâtrale”
          j’ai remarqué deux choses:
          A1
          le journaliste dans l’interview que j’ai regardé jusqu’au bout
          semblait regarder BHL comme un “extra-terrestre”
          mais à la fin il m’a donné l’impression que cette interview n’avait pas été inutile
          m’a frappé le fait – est-ce la traduction? – qu’il ait demandé à BHL:
          “pourquoi démonisez-vous Mr. POUTINE?”
          et non: “pourquoi diabolisez-vous Mr. POUTINE?”
          le démon est l’esprit fort qui est entre les Dieux et les Hommes

          cette formulation tout en nuances m’a paru intéressante , et montrer l’intérêt et la curiosité qu’il portait aux propos de BHL

          A2
          je conclue donc:
          l’expression de BHL reste théâtrale
          car il ne va pas changer ce texte préparé depuis si longtemps
          mais en fait cela reste selon moi du Bon Théâtre
          (je n’en dirai pas autant de la Lybie…]

            +0

          Alerter
    • Slavyanka // 14.08.2014 à 16h19

      @Meilhac
      De toute evidence, pour se mettre en scene ainsi et agir en toute impunite au nom de la France et même de l’Europe, comme il proclame cela à la television ukrainienne, BHL doit etre protegé par un lobby. Lequel ? A vous de deviner !

        +0

      Alerter
    • chris // 17.08.2014 à 00h41

      malheureusement, car ca n’est plus drôle vu l’influence qu’a BHL, je dirais on invite également Jean Claude Vandamme…un peu pour amuser la galerie.
      Donc sur les plateaux télé, ca peut encore se comprendre, au delà? je n’ose y penser.

        +0

      Alerter
  • Vladouille // 14.08.2014 à 13h17
  • BOBY40 // 14.08.2014 à 15h39

    Vous êtes dur quand même, la leçon est bien apprise, le phrasé est bon, la syntaxe impecable, le débit est bon, le produit vendu (sa pièce) est cité plusieurs fois, un bon vrp en somme

      +0

    Alerter
  • Alain // 15.08.2014 à 23h04

    Pauvre type. Il est malade et personne pour le soigner. Il me fait pitié.
    J’ai signé la pétition pour qu’il se taise, car je refuse qu’un taré parle en mon nom.

      +0

    Alerter
  • chris // 17.08.2014 à 00h34

    Alors lui il est énorme!
    La dernière fois que j’ai entendu quelqu’un parler comme ca, c’était Gilles Bourdin, alias Swami Hamsananda Sarasvati (pour rappel http://www.dailymotion.com/video/x14u9f_les-exploits-guerriers-du-messie-co_news).
    Bon déjà on voit que la télé Ukrainienne, bah ils parlent Russe, ah oui mais bon ce sont des Ukrainiens vachement européens!
    Bon moi j’ai pas voté pour qu’il me représente, et je ne me rappelle pas qu’il ait été élu…donc là il est vraiment dans un délire, avec le mal en face, qu’il va combattre…du Gilbert Bourdin!
    On peut être un peu décontenancé qu’il admire l’esprit de résistance des Ukrainiens, mais pas celui des palestiniens, enfin il doit voir des choses un peu différentes du commun des mortels (comme Gilbert Bourdin).
    Il a vu des resistants en Ukraine, oui peut être, mais il a pas vu les 700 000 qui ont quitté l’Ukraine pour la Russie? le mal absolu, les gens qui quittent l’Ukraine une et indivisible pour se réfugier en enfer? et les soldats Ukrainiens qui ont déserté et donné leurs armes au Russes en Crimée parce qu’ils étaient Russes, et les referendums, il les a pas vus non plus…
    En fait il est comme Saint Thomas, il ne croit que ce qu’il voit, mais il semble avoir des visions hallucinatoires!

      +0

    Alerter
  • jp // 18.08.2014 à 09h35

    très bon article d’Acrimed sur cette “prestation” tv bhlienne

    BHL-moi-je met en scène BHL-moi-je à la télévision ukrainienne
    par Julien Salingue, le 18 août 2014

    http://www.acrimed.org/article4427.html

      +0

    Alerter
  • Kettner // 20.08.2014 à 10h45

    En 7mn de temps de parole celui que je nomme le staphylosophe doré aura usé à 55 reprises des termes “je, moi , mon ou ma ” pour bien sur parler en ” notre ” nom .
    http://www.acrimed.org/article4427.html

      +0

    Alerter
  • al // 15.10.2014 à 23h03

    Sans le son, la vidéo montre une tentative d’appel à croire au mensonge qui ne convainc nullement. J’espère que la vérité va être approuvée.

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications