Les Crises Les Crises
8.décembre.20208.12.2020 // Les Crises

Covid-19 et perte d’odorat : du nouveau sur la persistance du SARS-CoV-2 et son potentiel neuroinvasif

Merci 32
J'envoie

Source : Blog « Réalités Biomédicales » – Marc Gozlan – 30/11/2020

Le SARS-CoV-2 peut persister au sein de l’épithélium olfactif, non seulement pendant plusieurs semaines à la suite de la Covid-19, mais également pendant des mois après la disparition des symptômes, indique une étude française postée le 18 novembre 2020 sur le site de prépublication bioRxiv. Les données de ces travaux semblent également indiquer que le coronavirus pourrait pénétrer dans le système nerveux central en cheminant, par voie rétrograde, à partir des voies nerveuses olfactives.

Ces résultats soulèvent également de nouvelles interrogations sur la possibilité que le SARS-CoV-2 puisse atteindre le système nerveux central (cerveau, tronc cérébral) par voie rétrograde, en remontant donc le long des filets nerveux du système olfactif.

Lire la suite de l’article sur le blog « Réalités Biomédicales »

Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation. 

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications