Les Crises Les Crises
27.juin.201927.6.2019 // Les Crises

Interdit d’interdire : Quel avenir pour la gauche ?

Merci 41
J'envoie

Source : Russia Today France, Interdit d’interdire, 19-06-2019

Frédéric #Taddeï reçoit :

– Aude Lancelin, journaliste et fondatrice de QG

– Arnaud Lelache, co-président du parti Nouvelle Donne

– Kevin Victoire, rédacteur en chef débat et idées chez Marianne

– Lucile Schmid, co-fondatrice de La Fabrique Ecologique

Source : Russia Today France, Interdit d’interdire, 19-06-2019

Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation. 

Commentaire recommandé

Véro // 27.06.2019 à 09h10

écologie, social, peuple….
Comment peut-on se réclamer de la gauche quand on est européiste, donc nécessairement néo-libéral ?
Cette gauche-là n’est composée que d’hypocrites.

10 réactions et commentaires

  • Foxtf // 27.06.2019 à 07h06

    Quel avenir pour la gauche ? Aude Lancelin que j’appreciais énormément comme journaliste ne semble plus qualifiée pour parler d’un avenir, vu l’enquête qu’a publié Arret sur Images hier, hélas….
    https://www.arretsurimages.net/articles/des-salaries-du-media-denoncent-les-methodes-humiliantes-daude-lancelin

      +16

    Alerter
    • roblebi // 02.07.2019 à 10h06

      Eh oui c’est moche. Je l’ai soutenue à fond au début de la 2è saison du Média. Puis j’ai suivi une partie des différentes affaires sur Twitter & FB et ai été progressivement pris de doutes quant à ses méthodes, et sa propension à la parano hyper virulente et le lynchage d’anciens collaborateurs. Cet article d’@SI recoupe tout cela.

      Bon, dernière chance pour le Média avec Denis Robert !!

        +1

      Alerter
    • Damien // 03.07.2019 à 19h04

      J’avoue ne pas trop savoir quoi penser… D’un côté, il est clair que c’est une femme de tempérament et qui ne doit pas être facile à vivre. D’un autre côté, quand on voit l’entretien avec Etienne Chouard, le choix du second interlocuteur (pourquoi Denis Robert ne l’a pas interrogé seul comme il le fait habituellement? Quelle était la légitimité de Mattias Enthoven?), je me demande si sa ligne éditoriale ne gênait pas non plus? Quoiqu’il en soit, Aude Lancelin n’aurait jamais tendu ce genre de piège… Elle n’est d’ailleurs pas la seule à être partie du Média.

        +1

      Alerter
  • RGT // 27.06.2019 à 08h42

    L’avenir pour la “gôôôche” ?

    SDF sous les ponts ?
    Récureurs de fosses septiques ?
    Incinération ?
    Offrir en pâture aux requins ?

    Personnellement en cette période de pollution atmosphérique galopante je l’enverrai bien dans un trou noir intergalactique (avec TOUTES les autres tendances politiques) afin qu’elle y reste enfermée jusqu’à la fin de l’univers.

    En espérant seulement que le rayonnement Hawking ne préserve PAS l’information de ce qui tombe dans ledit trou noir, ce serait ballot que les générations futures s’en reprennent un couche alors qu’ils n’avaient rien demandé.

      +21

    Alerter
  • Véro // 27.06.2019 à 09h10

    écologie, social, peuple….
    Comment peut-on se réclamer de la gauche quand on est européiste, donc nécessairement néo-libéral ?
    Cette gauche-là n’est composée que d’hypocrites.

      +38

    Alerter
  • openmind // 27.06.2019 à 09h50

    Bon débat pour la raison suivante sérieuse:
    Kevin Victoire entre en pleine lumière et semble sur la bonne voie, une prestation remarquable sur le fond.

    ….et pour l’autre raison:
    Aude Lancelin est, elle aussi, brillante et pas que sur le fond…un plaisir des oreilles mais pas que…l’anti-Marlène je dirai(jeu de mot pour les connaisseurs des années 30-40)

    Quant à la bobo qui s’ignore d’urgence écologie, retire lui son chauffage l’hiver et elle va déclarer sa flamme au nucléaire vite fait…toujours aussi crédible quoi…

      +12

    Alerter
  • Francois marquet // 27.06.2019 à 10h59

    «  Macron, l’enfant que le CAC40 a fait au Parti Socialiste » brillante formule prononcée par Aude Lancelin
    pour le fond, si tous s’accordent sur l’urgence d’agir socialement et écologiquement, le positionnement sur l’Europe n’est toujours pas réglé, et le fantôme de Marx plane toujours sur les débats…On attend toujours les propositions concrètes pour aller vers le « consommer moins, répartir mieux » nécessaire, et la reprise en main du pays par sa population

      +13

    Alerter
  • D’Aubrac // 27.06.2019 à 11h18

    Bien d’accord.
    Et il y aura peut-être un nouvel avenir à la gauche, quand les gens de gauche, avant de s’astiquer le nombril, recommenceront à se poser, humblement, quelques questions centrales : où est l’Intérêt du pays ? Comment agir pour sa cohésion ? N’est-il pas souhaitable de s’ouvrir à d’autres, sur un programme de Salut public ?

      +1

    Alerter
  • guzy // 27.06.2019 à 15h27

    Bon débat, sûr, mais à part un peu Lancelin, l’Europe est toujours l’angle mort et on s’intresse au fond plus à la Planète et à l’Humanité qu’à la Démocratie au fond. M’étonne pas que les révolutions arrivent par la droite actuellement (même si le mvt GJ de ce point de vue est innovant, puisqu’il dépasse le clivage droite-gauche ou plutôt lutte pour que le clivage ait un nouveau un sens dans le cadre d’une vraie démocratie.

      +7

    Alerter
  • Serge F. // 28.06.2019 à 09h38

    Il semble interdit de critiquer Aude Lancelin dans cette page qui fait pourtant de la publicité pour une émission qui s’intitule Interdit d’interdire. Une analyse critique est pourtant nécessaire si l’on veut un jour qu’une union de la gauche soit de nouveau possible en faisant en sorte que la guerre des égos se termine.

      +1

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications