Les Crises Les Crises
9.juillet.20149.7.2014 // Les Crises

Un accord de majorité Socialistes-Droite-Libéraux au Parlement Européen

Merci 0
J'envoie

Le 26 juin, un accord de majorité a été signé à Bruxelles entre le PPE (Droite, dont l’UMP), le S&D (Socialistes et Démocrates, dont le PS) et l’ALDE (Libéraux et démocrates, dont UDI et Modem).

J’ai cherché, mais je n’ai pas trouvé l’accord en question (si quelqu’un y arrive, merci de me l’envoyer…), juste des communiqués de presse très partiels, axés sur les magouilles de postes :

Le 24/06, PPE :

==> miam miam, des “réformes”

Le 26/06, S&D (Socialistes) :

==> miam miam, des “réformes”

Le 26/06, ALDE (Libéraux) :

==> miam miam, des “réformes”

Le 27/06, S&D (Socialistes) :

==> Donc les socialistes soutiennent le luxembourgeois de droite – mais attention, c’est seulement parce qu’il respecte le “programme pour le changement” (arf) des socialistes… Le changement c’est donc maintenant ?

Le 07/06, S&D (Socialistes) :

 

==> miam miam “Pouvoir et Influence” !!!! D’ailleurs, c’est écrit : ce sera exactement “comme pour la législature précédente” !

Donc ça devrait fortement s’améliorer sur “le plan social” (ou alors, sinon, votez socialistes en 2019…)

Mais bon, n’oublions pas l’objectif :

Et clairement, s’allier avec la droite et les libéraux, c’est clairement ce qu’attendaient les électeurs socialistes, ce qui devrait évidemment permettre de lutter efficacement contre “l’extrémisme et le populisme” ! – ils s’étaient déjà alliés en 2009 avec la seule droite, comme en 2004, etc…

==> miam miam “Pouvoir ” !!!!

(article à diffuser sans modération)

21 réactions et commentaires

  • RGT // 08.07.2014 à 21h11

    Merci pour l’info.
    Je croyais encore innocemment à la différence ente “gauche” et “droite” en 1981, et j’ai voté avec une grande motivation pour le “changement”…
    Deux ans après, j’avais tout compris : Je n’ai plus jamais voté depuis car ces élections sont une énorme escroquerie : Tous les candidats à des élections importantes (élections nationales, européennes, grandes municipalités) ne pensent qu’à leur carrière, sont obnubilés par la préservation de leur propre intérêt, et ne se gênent pas pour trahir les promesses faites à leurs électeurs sous prétexte “qu’il n’y a pas d’autre solution”, “qu’on ne peut pas faire autrement”… Pour préserver leur propres privilèges !!!
    La démocratie n’est qu’une illusion, et tous ces “élus” se moquent de leurs électeurs et les trahissent à tour de bras.
    Le seul a avoir été honnête, finalement, a bien été le pire d’entre eux (mais en fin de carrière, quand il savait qu’il “entrerait dans la postérité”) : François Mitterrand.
    “Les promesses électorales n’engagent que ceux qui les croient”.
    Tout est dit.

    “De son vivant”, Bernie Bonvoisin, du groupe Trust avait fait une chanson qui résumait bien cette réalité : “La Grande Illusion”, de l’album “Marche ou Crève” – 1981.

    Je vous conseille de l’écouter, elle n’a pas pris une ride.

    Pas comme son auteur qui est désormais un bobo bien intégré dans ce système corrompu.
    Cette dernière opinion n’engage que moi, mais de nombreux “fans” de Trust pensent la même chose.

      +0

    Alerter
    • P.Lacroix // 09.07.2014 à 08h57

      Nous avons été nombreux à voter Mitterrand en 1981.
      Malgré l’ avertissement de Daniel Balavoine.

      Mordus du chien, mordus de la chienne……………….

      https://www.youtube.com/watch?v=buDPpez2P5c&feature=kp

        +0

      Alerter
    • red2 // 09.07.2014 à 13h11

      Juste une remarque si les gens qui ont compris ne votent depuis 1983, on ne risque pas de voir les choses changer dans le bon sens…

      Sinon le choix européiste de Mitterrand c’est apparemment joué à peu de chose:

      http://www.fakirpresse.info/La-semaine-ou-la-gauche-a-bascule.html

      Et depuis que les déçus ne votent plus ou alors pour la sauvegarde du système, franchement, quand est on passé aussi près d’une telle révolution?

      Le PS et l’UMP sont évidemment morts et vendus mais il doit y avoir de nouvelles alternatives démocratiques, sinon nous sommes encore libre de les mettre en places, nos anciens se sont battu pour cela. Si cela n’est plus possible il ne restera plus que la violence avec la possibilité de tout perdre et franchement dans le monde actuel ce serait malheureusement bien possible (cf après la démocratie de Emmanuel Todd pas exemple).

        +0

      Alerter
  • Louis // 09.07.2014 à 02h48

    Question stupide (ma spécialité) :

    Je n’ai aucune connaissance du fonctionnement de l’Union Européenne et de ses différents organes. Existe t-il un site qui explique cela mieux que les autres parmi les centaines de réponses proposées par le moteur de recherche internet?

      +0

    Alerter
  • VladimirK // 09.07.2014 à 04h18

    “nous soutenons pleinement la candidature de Jean Claude Junker conformément aux résultats des élections du parlement européen. C’est la volonté de la majorité des citoyens européens”

    Ah bon ??? Je n’étais pas au courant, en tout cas, on ne m’a pas demandé mon avis.

      +0

    Alerter
    • Kroune // 11.07.2014 à 20h17

      Mais si on vous a demandé. En votant pour la droite c’était JUNCKER et pour la gauche Schultz. À moins que vous ayez fait comme certains qui sont pro européen et ont votés par exemple pour le FN ( anti européen) pour sanctionner le PS…français.
      C’est sur l’ignorance et le désintérêt que surfent les voyous. Il est maintenant “logique” que JUNCKER soit élu même si pour moi c’est la pire des choses. Mais quand on porte aux nues un président qui en 5 ans a eu un bilan catastrophique pour clouer au pilori un autre qui essaye de stopper la casse quoi de plus surprenant.
      En disant cela je ne me place aucunement en partisan du PS, c’est pour dire que “nous”agissons comme des ânes et que de ce fait on nous traite comme des ânes…

        +0

      Alerter
  • Charles Michael // 09.07.2014 à 05h25

    Bonjour,

    Il n’y a pas vraiment de surprise, n’est-ce pas ?

    Comment peut-on encore avoir des illusions sur cette Union entièrement soumise à l’ordre mondial, au conformisme et carrièrisme de ces hommes en gris et à la perversion du principe de base du vote direct démocratique: One man One vote tranformé en: Un état, Un vote ce qui donne le même poids aux 65 millions de citoyens Français qu’aux 1.3 million de Lettoniens.

    Ce vote pour le Parlement sert justement à ça, masquer un peu le fait que tous les pouvoirs réels appartiennent à la Commission et que sa composition dépend d’un Comité des Dirigeants.

    Le salut est dans la fuite.

      +0

    Alerter
  • Toutatis // 09.07.2014 à 06h59

    Il semble bien que l’expression “UMPS” va se répandre très au delà de la sphère FN d’où elle est partie, quoique qu’il faudrait lui rajouter l’UDI : UMPSUDI ?

      +0

    Alerter
    • red2 // 09.07.2014 à 13h27

      il faudrait aussi ajouter le Modem, EELV et le PCF si vous voulez tout le spectre européisme, mondialiste, carriériste et même les trotskistes pour le mondialisme déchaîné…

      Aucun de ces partis ne prendra de mesures protectionnistes ou de controle des mouvements des capitaux, des décisions qui demanderaient de sortir de l’euro et de remettre sévèrement en cause l’union européenne… Et après ils s’étonnent en cœur des bons scores du Front National, mais l’ouvrier qui ne veut plus être en concurrence frontale avec les ouvriers chinois ou roumains, il vote pour qui ? Celui qui aimerait bien que l’état puisse réellement lever l’impôt sans que les capitaux des plus riches ou des banques se déplacent dans les paradis fiscaux, il vote pour qui ?

      bref, notre offre politique est lamentables aujourd’hui…

        +0

      Alerter
  • visionsud // 09.07.2014 à 09h37

    Donc si je comprends quelque chose et j’en doute, on constate que:
    Les français ayant voté FN (même avec abstention record) seront sous représentés au Parlement Européen par rapport à leur apport économique en relation à leur population et évidemment leurs ressources? (FN idiot utile de la neutralisation de la France au PE)

    L’ ADLE qui augmente sa représentation au PE avec les voix des 6 représentants espagnols pro-état espagnol et 2 représentants pro-“indépendance des régions” mais pas euro-sceptiques ce qui les soudent, pose la question vers quelle Europe allons nous?

    Peut-on accepter des représentants aux postes clés de l’EU, qui même si il est vrai que sous pression Bruxelloise, dans leurs pays ils sont obligés de faire ressortir comme du pu sans fin la corruption qui gangrène à tous les échelons sans exception mais qui n’ont pas encore fini avec le plus gros du nettoyage ? (je pense à Guindos, ministre espagnol de l’économie qui pose sa candidature pour présider l’eurogroupe…….c’est une plaisanterie vu le ranking de l’Espagne dans la corruption et c’est pas terminé voir le lien , c’est fort tout de même 90% des compte falsifiés !!!!!!!!!!)
    http://www.capital.fr/bourse/actualites/affaire-let-s-gowex-qui-a-tout-perdu-en-misant-sur-la-start-up-espagnole-94676

      +0

    Alerter
  • visionsud // 09.07.2014 à 09h48

    rectification mon link marche pas: C’est l’affaire gowex qui vient de sortir à la lumière.

      +0

    Alerter
  • FETO // 09.07.2014 à 11h17

    Un vieil article, mais toujours autant d’actualite, dans lequel Barroso, pour une fois honnete, explique que la raison pour laquelle nous avons besoin de l’EU, c’est precisement parce qu’elle n’est pas democratique

    blogs.telegraph.co.uk/news/danielhannan/100056661/the-eu-is-an-antidote-to-democratic-governments-argues-president-barroso/

      +0

    Alerter
  • FLANAGAN // 09.07.2014 à 11h48

    Ma plus grande désolation est de constater que, élections après élections, il existe en FRANCE comme dans tous les pays dits démocratiques une majorité de gens qui continue de croire aux leurres du système en place qui confisque la direction du pays au profit d’une même caste politique, financière et médiatique, indépendamment des étiquettes que chacun de ses membres s’attribue
    Les avatars récents CAHUZAC et COPPE ne sont qu’un exemple parmi tant d’autres

    Depuis 2005 et la confiscation du non du peuple français à la constitution européenne, plus personne ne peut prétendre qu’il ne savait pas ou ne se doutait pas

    Ceux qui continuent à défendre ce système sont soit affiliés à lui soit inconséquents

      +0

    Alerter
  • patrick // 09.07.2014 à 18h20

    Bonjour
    Au sujet de l’Ukraine C. Fourest a encore sévi sur le service public:
    http://www.franceinter.fr/emission-ils-changent-le-monde-raphael-glucksmann
    Cerise sur le gâteau demain jeudi à13 h30 elle reçoit Hillary Clinton.

      +0

    Alerter
    • Charles Michael // 09.07.2014 à 19h37

      Alerte rouge sur la planète

      Hilarius Clito va nous jouer la revenge féministe
      la plus démocrate des néocons (ou vice versa) , j’espère que Jeff Bush (oui, le frère) va bien tenir son role pour Dinasty 2016.

      Inutile de dire que nos médias main stream sont déjà à la maneuvre

        +0

      Alerter
  • Nanker // 09.07.2014 à 20h35

    Hilary Clinton était l’autre soir sur TF1, on aurait dit Ségolène Royal qui aurait inspiré trop de protoxyde d’azote dans une rave party… Brrr!

    Poutine ne va pas se marrer en 2016. Au moins Obama était un tant soit peu rationnel cad logique donc prévisible. La mère Clinton elle semble complètement à l’Ouest…

    Vlad devrait recruter Saxophone Bill comme conseiller spécial. Lui au moins sait comment elle pense et réagit.

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications