Les Crises Les Crises
9.janvier.20159.1.2015 // Les Crises

[Mission accomplished] Bien joué à tous !

Merci 0
J'envoie

Pour tout vous dire, je mûris ce billet depuis mercredi, je me demandais juste combien de temps il mettrait à dire ça…

Je commence à en avoir marre que les terroristes gagnent – vu que ce genre de loi, c’est leur but…

 

Ben si, en 48 heures même, couillons

 

Et ce alors que l’encre de la 14e loi liberticide contre le terrorisme en 20 ans n’est même pas sèche…

Valls se rapproche enfin de son modèle :

En vidéo (20/09/2001) – cela nous fera une avance sur la prochaine séance au Parlement :

Moi, je pense qu’il va bientôt bombarder l’Irak…

(EDIT : Ah flûte, on me signale dans l’oreillette qu’il l’a déjà fait en fait depuis plusieurs mois, en fait)

Bref :

La peine de mort (inutile dans tous les cas) demandée pour des kamikazes rêvant de leurs 70 vierges : toute l’intelligence du Front national dans “cette proposition” humaniste

Tiens, dans la série des gros couillons (désolé, je n’ai pas le courage d’éplucher les tweets à l’UMP) :

(quand je pense qu’on me demande parfois pourquoi je ne soutiens pas ces clowns dangereux…)

 

Mon pauvre Cabu, si tu avais su tout ce qu’on ferait en ton nom…

Enfin, tous ne pensaient pas comme toi, comme je l’ai dénoncé ici l’année dernière :

« Le fait que le prix Pulitzer ait été attribué aux journalistes qui ont révélé l’affaire Snowden est le symbole de la crise de la presse car Snowden est un traître à la démocratie. » [Philippe Val, 05/2014]

EDIT : une info pas inintéressante sur les barbares :


Hommage à Charb (putain, tu vas nous manquer):

Alors en conclusion, je vais pour ma part combattre le terrorisme ce week end :

  1. je ne vais pas me laisser terroriser, surtout par 3 dingues (purée, mais ils ne sont que 3 en trains de terroriser le pays !!! Ils vous nous en envoyer 50 quand ils vont voir l’efficacité de leur action dans les médias)
  2. je ne vais évident RIEN changer à mes habitudes (moi, les seuls moment où j’ai peur, c’est quand je croise 5 militaires dans les couloirs du RER (inutiles) ce qui donne soudainement une impression pour le coup de vraie guerre)
  3. je ne vais évidemment pas écouter les médias délirer et entrer dans le jeu des terroristes (regardez comme votre vie est moins stressante quand vous n’écoutez plus les informations en ce moment), mais relire un bon livre de Chomsky sur le 11 septembre (rassurez-vous, vous allez aussi en bouffer sur ce blog)

Bon week end !

P.S. Si un dessinateur à envie de déféquer sur Mahomet ce week end, je lui demande amicalement de plutôt jouer au foot, cela évitera qu’in fine, un État policier autoritaire soit mis en place en France de mon vivant… Merci d’avance.

Commentaire recommandé

Crapaud Rouge // 09.01.2015 à 17h37

C’est l’une des raisons qui fait que la déferlante d’émotion sous le drapeau “Je suis Charlie” m’a mis en colère : des millions de clampins se proclament (à juste titre) scandalisés, et lancent (à juste titre) un hommage à la liberté d’expression et ses héros, mais, dans le même mouvement, proclament la nécessité d’en finir avec ces attentats (barbares), et donc justifient que, 48 heures plus tard, les autorités proclament de nouvelles “mesures anti-terroristes”, donc dirigées contre la liberté d’expression. Le serpent se mord la queue.

233 réactions et commentaires - Page 2

  • P.Lacroix // 09.01.2015 à 20h09

    Si on pense tous pareil, c’ est que l’ on ne pense plus.
    Si on veut nous faire penser tous pareil, le totalitarisme n’ est pas loin.

      +2

    Alerter
    • Suzanne // 09.01.2015 à 20h51

      Mais le mot, ici, ne convient pas. Il ne s’agissait pas de pensée, mais d’émotion. On ne veut pas nous faire penser, on veut nous faire ressentir.
      Parce que c’est beaucoup plus facile de manipuler l’émotion des foules que la pensée des individus.

        +2

      Alerter
      • Hellebora // 10.01.2015 à 00h50

        La stratégie du choc, encore et toujours. Il faut battre le fer tant qu’il est chaud pour faire passer sans douleur ni réactions de rejet ce qu’on veut imposer. Alors, oui, j’apprécie l’imagination & le talent des dessinateurs qui se mobilisent mais la “révolution Charlie”, c’est sans moi.

          +1

        Alerter
  • Suzanne // 09.01.2015 à 20h18

    Olivier, merci de votre article, je suis entièrement, totalement, de tout cœur avec vous !! Et furieuse qu’on nous fasse ce coup-là, tellement prévisible.

    Furieuse que tout le monde se fasse berner par des flux d’émotions immédiates, des mouvements de foule dont on sait bien pourtant qu’il faut s’en méfier, qu’ils peuvent mener aux pires excès.
    Qu’on n’ait même pas la décence de s’arrêter deux minutes pour s’assurer des faits, pour que tout le monde puisse être le plus efficace possible. Que ce n’est pas parce que quelqu’un dit quelque chose que c’est forcément vrai. Qu’on ne connaissait pas, qu’on ne connaît toujours pas exactement les motivations, les commanditaires, etc.

    Qu’on n’ait pas l’idée de s’arrêter deux minutes pour simplement faire le deuil de ces artistes, un vrai, pas un deuil Facebook, mascarade éhontée et manipulatoire, et, oui, dangereuse. QUI a pensé une seule seconde que tous ces milliers de jeunes rassemblés immédiatement après les faits, ça pouvait être DANGEREUX, si jamais on était dans un trip d’attaques multiples? Qu’ils faisaient une cible magnifique? Que l’assassinat de quatre dessinateurs, c’était du sérieux, et quand les choses sont sérieuses, on REFLECHIT avant d’envoyer tout le monde dans les rues hurler le premier slogan américain qui leur viendra à l’esprit (parce “je suis Charlie” ça vient direct des US, si).

    Ecoeurée, je suis, et furieuse.

      +3

    Alerter
  • kinimodo // 09.01.2015 à 20h18

    Ecoeuré ! Et Alain Weill qui tweete fièrement :

    Record d’audience historique pour BFM TV avec 10.7 % de Parts de Marché hier

    https://twitter.com/ChronRorschach/status/553594967336448002/photo/1

      +1

    Alerter
  • ·٭·щargueri†e·٭· // 09.01.2015 à 20h58

    Olivier, je suppose que vous ferez une synthèse un de ces jours, le temps de laisser cette histoire aller vers un peu plus de mûrissement, et le temps de rassembler la matière…
    Je tiens à vous dire que perso je l’attends ! Avec patience ( je préfère un bon travail à une réaction à chaud ), mais fièvre !
    Au fond, il faut l’avouer, je compte sur vous ! Sur vous pour ficeler le dossier et m’aider à remettre ma conscience dans le bon ordre.
    Je suis devenue “addicte” à votre travail 🙂
    Ah : envisagez bien tous les angles… [Modéré]
    bises et courage
    M/

      +1

    Alerter
  • personne // 09.01.2015 à 21h00

    Faire de l’humour mais respecter autrui – autrui quel qu’il soit et en toutes ses circonstances,
    respecter autrui et le faire respecter, quel qu’il soit et en toute circonstance,

    Savoir faire de l’humour sans jamais blesser, ni détruire quiconque,

    Faire de l’humour sans diviser, sans créer des barrières entre les bons et les méchants, entre ceux qui rient des autres et ceux qui en pleurent ou font mine de s’en moquer,

    Savoir faire rire son public des travers de l’autre plus ou moins ridicules mais si touchants au fond – puisque tellement humains, ces frères humains !

    Faire de l’humour sans se croire du bon côté de la “civilisation”, la mienne, la nôtre, si “évidemment bonne et si évidemment supérieure à toute autre,

    Faire de l’humour bon et rassembleur,
    Savoir faire de l’humour bienveillant : Coluche, tu manques !

      +1

    Alerter
  • xma // 09.01.2015 à 21h08

    Un truc qui me gêne, c’est le dispositif des chaînes d’information en continu par rapport au message qu’elles passaient, les valeurs, l’unité derrière des slogans. Sauf qu’en journée, en bas à droite de l’habillage sur l’information du moment (Itélé et BFMTV) on avait le droit au cours du cac40 mis à jour en temps réel. On a eu dans les médias beaucoup de messages moralisateurs mais je trouve déplacé de mettre l’information du cours du cac40 au même niveau d’importance que tout ce qui s’est passé ces derniers jours. Je veux bien être Charlie mais pas le cac40.

      +0

    Alerter
    • Vasco // 10.01.2015 à 00h12

      Hélas le CAC40 est plus important dans notre société que CHARLIE… Donc il ne disparaîtra jamais des écrans des chaînes en continu.

        +0

      Alerter
  • jjmomo1 // 09.01.2015 à 21h12

    Merci OB pour l’équilibre des propos : 2 réflexions complémentaires
    – Chacun de nous doit réfléchir à la pertinence du choix de regarder ou d’accepter sans précautions des images violentes de ce type d’évènement dont l’effet sur le psychisme engage la logique inéluctable d’une folie collective de notre société par déballage d’opinions pour ou contre tout et n’importe quoi.
    – Nous devons refuser que les mots utilisés pour la description des prétendues idéologies (?!) de personnages si déconstruits passant à l’acte le plus inimaginable soient ceux employés dans nos médias. En effet nous entendons des expressions telles “islamiste (radical au besoin)”, “djihadiste”, “musulman extrémiste” etc. Ces mots sont construits sur la base d’un mot dont la connotation est à priori positive (islam, musulman, djihad vu comme un combat psychique intérieur). Leur connotation prend un tour négatif et frappe que dis-je marque au fer rouge des esprits absolument impréparés à résister à cet abus de langage (idem pour l’Ukraine avec “pro-russe”). Pas étonnant alors que de paisibles gens ayant des convictions religieuses soient obligés de se regrouper et manifester pour affirmer que si on a une barbe on n’est pas des “barbe-bleus” ! Il est temps de faire preuve d’imagination pour imposer les néologismes de la paix des peuples et de la paix sociale qui décrivent à quel point 3 meurtriers sont des “obscurantistes” et non des religieux ! Une puissance publique ne sert-elle pas aussi à cela ?

      +2

    Alerter
  • philbrasov // 09.01.2015 à 21h31

    j’ai écouté le ministre de l’intérieur sur la 2 ce soir, j;ai failli m’endormir…..

    j’ai quand même note que il y avait eu 118 interpellations depuis son investiture pour des affaires de terrorisme islamiques…
    D’un pur ratio statistique si l’on considère que 3 ont échappé aux mailles du filet, et ont fait 20 morts,… sachant que 1200 sont encore dans la nature entre la Syrie et la France… on a a ce rythme pas loin de 30 coulibaly et kouachi en route pour le grand massacre….
    ça promet….

      +2

    Alerter
  • Leonard // 09.01.2015 à 21h44

    Après le 11 septembre, les Américains ont déclenché deux guerres, fait tuer environ 150.000 personnes en Irak, ravivé le terrorisme et mis 10 ans avant de retrouver Ben Laden. Visiblement, notre GIGN a mis deux jours pour trouver les terroristes et les mettre hors d’état de nuire, l’Etat a bien fonctionné, Hollande a été à la hauteur (ce qui n’était pas gagné), Houelbeck est en fuite, les mouvements anti-islamophobes se mettent en place.
    Permettez de trouver que, pour une crise de cette nature, ça ne se passe pas si mal que ça. Mercredi, j’étais plus inquiet.

      +1

    Alerter
  • Alain Hache // 09.01.2015 à 21h59

    Excellente analyse.Cette histoire de “Je suis Charlie” est sidérante.Quand on entend pérorer un certain nombre de gens sur la liberté d’expression alors que la semaine dernière ils voulaient bâillonner Eric Zemmour, que faut-il faire ? Pousser un grand rire! on vit une époque décidément formidable!

      +10

    Alerter
  • P. LACROIX // 09.01.2015 à 22h03
  • Alexandre // 09.01.2015 à 22h08

    Pas d’accord.
    La liberté d’expression ou la liberté tout court est une valeur indissociable du sens commun. Il est donc nécessaire de savoir faire attention aux autres pour être vraiment libre!
    Ainsi réclamer le droit de choquer et d’insulter au nom de la liberté d’expression m’a toujours indigné, et les caricatures de Mahomet m’on toujours outré, bien que n’étant pas du tout musulman.
    J’ai l’impression qu’une loi anti”blasphème” serait liberticide selon vous. Pour moi elle ferait preuve de bon sens moral et de respect.

      +5

    Alerter
  • P. LACROIX // 09.01.2015 à 22h13

    Je me demande si sa cravate n’ est pas de la couleur de ses yeux ? Le summum du bon goût !

    http://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-valls-2/direct-suivez-l-interview-de-manuel-valls-au-20-heures-de-france-2_766433.html

      +0

    Alerter
  • Vallois // 09.01.2015 à 22h31

    C’est un slogan, donc c’est de la propagande, Quand je l’ai vu sur les panneaux lumineux JC Decaux nouvellement implanté sur l’esplanade de la Défense, celà s’est trouvé confirmé.

    C’est pour moi passer dans le stade de la communication et du non-respect de la mémoire des victimes puisqu’exploité à des fins manipulatoires.

    Propagande pour travailler les esprits et faciliter la servitude volontaire.

      +6

    Alerter
  • CreamDeluxxx // 09.01.2015 à 22h38

    New World Order Level Up!

    Tous convoqués et dimanche ils seront tous la, Hollande, Sarkozy, Manuel Carlos Valls Galfetti avec en prime Cameron Merkel et compagnies.
    Soutenus par ObamaDrones et NetanyahuWarCrimes qui ne seront pas la… Oui ça fait peur!
    D’ailleurs si BHL y va, n’y allez pas, et si il n’y va pas, et bien, réfléchissez pourquoi et n’y allez surtout pas!

    Charlie Hebdo c’est du pipi caca truc dans le cul donc de voir la France dans la rue avec leur petite pancarte comme les mendiants, alors que des gens meurent de faim & de froid, à gaza, en ukraine, en Irak, en Afrique, ETC c’est flippant cette manipulation!

    PS: Le président de l’Iran condamne très fermement le terrorisme
    http://presstv.com/Detail/2015/01/09/392333/Iran-censures-violence-in-name-of-Islam

      +6

    Alerter
  • Loulou // 09.01.2015 à 22h44
  • Macarel // 09.01.2015 à 23h00

    Au risque de passer pour un habitant de Sirius, ne n’irai pas manifester ce dimanche.
    J’en ai plus que marre, de ces manipulations de masse, de l’exploitation à des fins politiques de notre émotion légitime. Si tous ces gens s’attaquaient aux racines du mal, au fait que les politiques économiques qu’ils mènent avec une rare ferveur plongent notre pays dans le marasme, et détruisent notre société, peut-être que je croirais en leur sincérité. Mais ce n’est pas le cas, ils ne pensent qu’à leur image, et à leur avenir électoral, en tout cas il est difficile de croire le contraire.
    S’ils pensaient, vraiment à l’intérêt de la collectivité nationale, ils ne persisteraient pas dans des choix économiques qui asphyxient notre pays et déstructurent notre collectivité nationale : depuis 2005, l’on a compris que leur respect de la démocratie ne les étouffait pas.

      +7

    Alerter
  • kasusbelli // 09.01.2015 à 23h08

    J’avoue ne pas comprendre le sens de votre P.S Olivier.

    “Charlie Hebdo” est (etait) un journal d’expression, pas un journal d’opinion. Ce n’etait pas toujours du meilleur gout, pas toujours drole, pas forcement impertinent…mais jamais méchant ! Il n’évervait en fait que les cons (et donc moi aussi parfois).
    Mais il existait (existe) et usait de son droit d’expression. Il permettait à des dessinateurs talentueux d’être publié…dans toutes leur forme d’expression. Je doute que le foot possède cette qualité.

    Aujourd hui, qui osera faire la meme chose que “Charlie Hebdo” ? Pas de caricature sur l’islam, allez plutot jouer au foot….c’est un peu court non ?

    et demain ?…ping-pong pour tous ?

      +1

    Alerter
  • Vincent Brioist // 09.01.2015 à 23h17

    Bonsoir Olivier (et les contributeurs du site attendu que ma remarque est publique)

    Je suis un fidèle des crises depuis pas mal de temps maintenant. Je n’ai fait qu’une seule réaction à un article depuis plus de 2 ans. Et là au regard du bandeau de recherche d’info d’Olivier je vais franchir une 2ème fois le pas…(les demandes de dessins précis sur Benoit XVI ainsi que celui scato/maho qui, pour moi, font le lien avec d’autres remarques sur la “teneur” de certains dessins et la demande que ce week end personne ne dessine un truc “scato” avec Maho)

    Je pense avoir compris Olivier que tu n’aime pas trop certains dessins…ceux qui sont une sorte d’attaque gratuite, facile, basse, pipi caca…tout est question d’avis personnel en matière de considérer une oeuvre (au sens large du terme) de bon ou mauvais ton, de bonne ou mauvaise facture, etc…

    Je te rappel au passage, par exemple, qu’au début du siècle dernier, la presse satyrique faisait déjà des dessins d’hommes d’église avec des ch’ti n’enfants de manière explicite…rien de nouveau…et l’église n’est pas morte que je sache…

    L”article sur lequel ce propos est en commentaire est en lien avec les lois liberticides que nous allons avoir forcément rapidement déboulés dans les semaines qui suivent, je suis amplement d’accord avec toi Olivier.

    Je tenais juste à dire que faire de l’auto censure, même pipi caca, même basse, même limite voir trop revient juste à accélérer un tel processus. Faire un dessin, un article, une oeuvre, un poème, une photo, etc…du moment QUE CELA RESTE DANS LE CADRE DE CE QUE LA LOI AUTORISE….ou est le problème ?

    Et si le dessin, l’article, l’oeuvre, le poème, la photo pose un soucis…il y a la loi pour permettre à celui pour qui cela pose un soucis d’avoir un recours non ?

    J’ai le droit de juger que certains commentaires sur se site sont nauséeux, abscons, pitoyables de raisonnement mais pour autant je ne lance pas d’alerte dessus au modérateur pour autant.
    Par contre si je vois un commentaire QUI ENFREINT LES REGLES DU SITE….je le signale au modérateur.

    Oui tu as le droit de ne pas aimer un dessin mettant en avant Benoit XVI en pédophile. Oui tu as le droit de ne pas aimer un dessin du prophète avec de la scatologie. Et ?

    Me semble que tu t’égare sur un chemin bien tortueux Faudrait-il une loi interdisant de représenter le pape dans une position équivoque sexuellement parlant avec des enfants ? Faudrait-il une loi interdisant de mêler prophète et caca ? Si oui, faut écrire à Valls alors, il aura bien une ou deux idées…

    Faudrait-il que de la bonne satyre ? Faudrait-il une loi qui encadre la bonne satyre ? Et comment on défini la mauvaise ? Une loi aussi ?
    Et si la bonne satyre, bien comme il faut, défini par la loi et tout et tout..ne plait pas à je ne sais qui …on refait des lois ? on rechange tout le merdier ?

    Enfin bref, j’arrête là parce que ce que je vois poindre m’agace…

      +1

    Alerter
  • Adviseur // 09.01.2015 à 23h20

    Oublions Valls et le gouvernement, on ne passe pas du silex à la Chapelle Sixtine en 3 jours de toute façon.
    Mais quand une secte dicte à un pays ce qu’il a le droit de dire et d’écrire, on se couche ? Comme devant les allemands parce qu’ils étaient trop forts finalement, et qu’ils nous ont bien eus, eux aussi qui se disaient pacifistes tout en envahissant des pays ?
    Quand une secte tue, interdit de prononcer certaines phrases à quiconque, si un Etat est courageux il l’interdit.
    Peu importe le nombre de gens qui adhèrent à cette secte, et même si la plupart se disent “modérés” (modérés car finalement ils auraient l’intelligence de ne pas appliquer ce qu’ils lisent noir sur blanc).
    Quand des raëliens enculent des enfants, on ne se pose pas la question de savoir si ils ont fait une bonne interprétation, on interdit la secte. Et peu importe le nombre de raëliens qui n’ont jamais franchi ce cap.

      +0

    Alerter
  • Léa // 09.01.2015 à 23h22

    HALLUCINANT !

    Le président ukrainien sera présent dimanche à la “marche républicaine”
    Le président ukrainien Petro Porochenko a annoncé sa participation à la grande marche organisée dimanche à Paris.

    Петро Порошенко ✔ @poroshenko
    Suivre

    On Sunday I will join people of France and President @fhollande in the Unity Rally in Paris. We must say NO to terrorism and YES to freedom.
    21:51 – 9 Janv 2015

    “Ce dimanche à Paris je prendrai part à la Marche de l’unité avec le peuple français et le président Hollande”, a écrit le chef de l’Etat ukrainien sur son Twitter. “On dira non au terrorisme et oui à la liberté et la démocratie”, a-t-il ajouté.

    A 21h59 sur cette page

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/08/01016-20150108LIVWWW00308-en-direct-Charlie-Hebdo-traque-freres-kouachi-attentat.php

      +7

    Alerter
    • Serge // 09.01.2015 à 23h58

      Hallucinant en effet ! Raison de plus pour ne pas participer à cette mascarade .
      Cela confirme le double langage et la duplicié de nos dirigeants .

        +4

      Alerter
  • Homonyme // 09.01.2015 à 23h28

    Bravo Olivier, ca fait vraiment plaisir de voir un type qui a la tête sur les épaules et qui pense droit, quand tout autour de nous est tordu.

      +1

    Alerter
  • madake // 09.01.2015 à 23h29

    On ne peut que louer la vision de Naomi Klein.
    Il m’est douloureux de constater la facilité avec laquelle nos proches basculent dans le n’importe quoi.
    J’entends autour de moi des choses qui me dressent les cheveux sur la tête.
    Des gens plutôt cortiqués qui proposent des solutions à l’emporte pièce, allant de la surveillance renforcée, à l’extermination pure et simple, en passant par quantités de solutions impliquant des attaques violentes à la liberté, comme à la liberté d’expression…
    Ou, comment défendre la liberté de la presse au prix de la liberté elle-même?
    Celà amène à se poser beaucoup de questions sur comment on conçoit la société dans laquelle on vit, et fait penser justement qu’on n’y pense plus.
    La récupération, que dis-je? la course à la récupération, qui sévit actuellement, est effrayante.
    Les bons sentiments sont les pavés, qui couvrent le chemin vers l’enfer.

      +3

    Alerter
  • tepavac // 09.01.2015 à 23h42

    Hé ben, qui l’aurait cru

      +0

    Alerter
  • Bouddha vert // 10.01.2015 à 00h05

    Bonsoir,

    Juste 1 lien pour OB à propos des caricatures,
    Benoit XVI:
    http://www.metronews.fr/info/dessin-du-pape-benoit-xvi-sodomisant-un-enfant-le-dessinateur-plantu-relaxe/mniD!0VCDrcWS5CrVk/

    Pour Mahomet, rien trouvé de scato.

      +0

    Alerter
  • Yannick // 10.01.2015 à 00h17

    Un rapport avec ce compteur mystérieux ?
    http://www.opcharliehebdo.com/

      +0

    Alerter
    • Léa // 10.01.2015 à 01h54

      Les anonymous ne reconnaissent pas ce site avec le compteur à rebours, le leur contient des majuscules.

        +0

      Alerter
  • Simon // 10.01.2015 à 00h33

    Les attaques terroristes en France, c’est du pain bénin pour des connards du style Iatseniouk pour légitimer son génocide sur la population russophone en Ukraine… “Nous devons être unis dans la lutte contre le terrorisme”
    http://joinfo.com/world/1001040_Yatsenyuk-compares-Islamic-terrorists-with-Donbas.html

      +3

    Alerter
  • Hellebora // 10.01.2015 à 00h33

    Milton Friedman le chantre de l’économie de marché, cité dans “La stratégie du choc” : “Only a crisis, actual or perceived, produces a real change. When that crisis occurs, the actions that are taken depend on the ideas that are lying around”.
    ce qu’ils mijotent. D’autant qu’en parlant de petits cailloux, là, ce sont des pierres qu’on a déjà..

      +1

    Alerter
  • stephp // 10.01.2015 à 00h39

    Une seule grille d’analyse pour comprendre à qui profite le crime : la guerre séculaire que mènent les riches contre les pauvres et qui s’accélère formidablement à l’occasion de la crise de la grande perdition. C’est la seule et unique vraie guerre en cours. Attention je ne dis pas que les assassins ont été instrumentalisés. Mais quoi qu’il en soit cette affaire est du pain béni pour le 1% qui peuvent ainsi, en France à tout le moins, pousser un peu plus leur avantage. La loi Macron, par exemple, va sans doute discrètement passer comme une lettre à la Poste, noyée dans le bruit médiatique.

      +3

    Alerter
    • Hellebora // 10.01.2015 à 01h23

      Et évidemment , si dans une conversation, vous glissez que ces événements tragiques permettent à notre Président et son gouvernement dans une sacrée mauvaise passe de faire diversion, soyez prêts à affronter les regards horrifiés de votre entourage, tout ça pour vous faire passer pour un “mauvais” Français, voire un traître à la Nation !
      Souvenez-vous : hiver 2012, big bazar autour du mariage pour tous et pendant ce temps-là, le projet de loi de séparation et de régulation des activités bancaires a été complètement saboté pour n’aboutir qu’à une parodie du projet initial…

        +2

      Alerter
  • Bebs // 10.01.2015 à 01h20

    – Devine qui vient manifester Dimanche …
    – Non ????
    – Si
    – Je …
    – Voila https://twitter.com/poroshenko/status/553655397144604672

      +4

    Alerter
    • Hellebora // 10.01.2015 à 01h25

      ou plutôt : “We must say [NATO] to terrorism…”

        +2

      Alerter
  • Olivier M // 10.01.2015 à 01h46

    L’âge de la pierre est de retour, au vu de ce commentaire.

      +0

    Alerter
  • Papy Russe // 10.01.2015 à 01h52

    A votre libre interprétation. Amusez-vous !

    http://www.imageshotel.org/images/rxt2469/charlie.jpg

      +0

    Alerter
  • fanfan // 10.01.2015 à 02h54

    “En route vers un Patriot Act mondial ? Résolution 2178 de l’ONU
    http://www.les-crises.fr/resolution-2178-de-l-onu/

    La résolution 2178 de l’ONU a été adoptée à l’unanimité des 15 membres du Conseil. Il exprime “sa volonté d’élargir aux combattants terroristes étrangers, notamment ceux qui sont recrutés par l’État islamique d’Iraq et du Levant (EIIL) et le Front el-Nosra, les sanctions qui frappent actuellement les individus et entités visés par le Comité contre Al-Qaida.”

    Pour leur définition du terrorisme, lire ou relire les commentaires très éclairants

      +1

    Alerter
  • Aikos // 10.01.2015 à 03h05

    Ca traduit surtout le manque d’intégration de beaucoup dans la société française, et c’est cela qui est inquiétant, bien plus que le risque de nouveaux attentats. Combien d’incivilités et de violences pour un attentat ?

    Après les lois liberticides sur internet ou le plan Vigipirates, c’est effectivement du bullshit politicien pour jouer au dur. Surtout quand on parle quand même d’un état qui est même pas foutu de lutter contre la fraude massive dans le métro et de moins en moins d’assurer l’ordre sur tout son territoire.

      +0

    Alerter
  • fanfan // 10.01.2015 à 03h08

    Washington enterre le rapport sur la torture pratiquée par la CIA par Patrick Martin
    (…)
    “Comme le limogeage de Buckley et l’appel lancé par Feinstein le montrent, une lutte fait rage en coulisses au sein de l’élite dirigeante américaine. Le silence des médias ne sert pas qu’à protéger les criminels responsables de tortures et d’assassinats. Il vise avant tout à masquer la crise politique permanente et à empêcher que la vaste majorité de la population américaine, la classe ouvrière, joue un rôle dans l’issue de cette crise.

    Aucune section de l’élite dirigeante ne prendra la défense des droits démocratiques. Cette tâche incombe à la classe ouvrière qui devra exiger la poursuite en justice de tous les responsables pour les atrocités documentées dans le rapport du Sénat et tous ceux responsables des crimes de l’impérialisme américain qui ont continué, voire augmenté, sous le gouvernement Obama.

    http://www.mondialisation.ca/washington-enterre-le-rapport-sur-la-torture-pratiquee-par-la-cia/5423776

    Rappel : [Pétition] Stop à la torture ! Poursuites judiciaires : Oui – Impunité : Non
    http://arretsurinfo.ch/la-torture-par-la-cia-et-lobligation-pour-la-justice-des-etats-unis-de-poursuivre-h-c-von-sponeck/

      +2

    Alerter
  • nw // 10.01.2015 à 03h36

    Une loi liberticide est un pléonasme, la loi est par nature liberticide puisqu’elle pose des contraintes là où il n’y en avait pas avant.

      +0

    Alerter
  • Toutatis // 10.01.2015 à 10h35

    Vous avez évidemment raison. La méthode pour un pouvoir d’utiliser les exactions d’un opposant pour punir d’autres opposants n’ayant rien à voir avec le premier remonte au moins à Napoléon (les plus calés que moi en histoire remonteront sans doute plus loin dans le passé).

      +0

    Alerter
  • Fox 23 // 10.01.2015 à 14h34

    OLIVIER ! je ne sais pas comment il faut faire pour que la majorité consciente, celle qui suit ce forum, comprenne plus facilement !
    Bien sûr que tu as raison, ne pas faire de ces pinioufs téléguidés les héros qu’ils pensaient devenir, ne pas les starisés pour que les djeunes paumés du 9.3, entre autres, ne les prennent pas comme des héros genre Robin des bois.
    Démasquer toutes ces dérives voulues, parce que pendant qu’on perd son temps et son énergie dans une impasse on ne nuit pa

      +0

    Alerter
  • Fox 23 // 10.01.2015 à 14h37

    OLIVIER ! je ne sais pas comment il faut faire pour que la majorité la plus consciente,consciente, celle qui suit ce forum, comprenne plus facilement !
    Bien sûr que tu as raison, ne pas faire de ces pinioufs téléguidés les héros qu’ils pensaient devenir, ne pas les starisés pour que les djeunes paumés du 9.3, entre autres, ne les prennent pas comme des héros genre Robin des bois, héros à imiter.
    Démasquer toutes ces dérives voulues, parce que pendant qu’on perd son temps et son énergie dans une impasse on ne nuit pas sur un autre domaine de réflexion.
    Mais cela nécessite aussi une réflexion globale sur le sujet qui, par sa permissivité actuelle, auto-finance ce type de dérive insoutenable.
    A suivre…

      +0

    Alerter
  • Babar // 10.01.2015 à 15h45

    Il parait que la Corée du Nord a adressé un message de soutien à la France. Selon moi le message devait être “Bienvenue au club!”

      +0

    Alerter
  • 1Direct // 10.01.2015 à 16h31

    Un peuple qui a peur est un peuple qui accepte, qui se soumet à toute manipulation motivée par cette peur. (Guantánamo, Patriot Act, tortures, exécutions -Oups! dommage collatéraux-…)
    Restons en France. Regardez, lisez bien tous les textes passées par l’U.E. et en France par nos deux derniers présidents.
    Si le plus médiatique a été HADOPI, la dernière loi en date, la loi de programmation militaire (LPM), est assez “salée”.
    Ajouté à la loi MACRON … Ce n’est qu’un début!

    Suite aux événements j’ai entendu autour de moi et vu des interviews de gens (au hasard) dirent qu’ils faut plus de lois, plus de sévérité.
    Plus de lois plus sévères?
    Pour qui? Pour quoi? Jusqu’où?
    Pour les autres?
    Mais mesdames et messieurs les Français les autres … c’est moi, c’est vous, c’est NOUS.
    Ce seront vous les plus nombreux qui seront visés … vissés pour que restiez “tranquille”!
    Même si ceux auxquels vous pensez, les terroristes, seront dans les textes, dans le lot vous, nous serons!
    Un texte et … une pierre deux coups

    Une partie des américains réalisent qu’ils en ont fait une belle en laissant faire leurs gouvernants.
    Leurs vie privées n’existent plus. Leurs libertés s’évaporent.
    TROP TARD ! (?)

    Et pour les Français est ce (déjà) trop tard?

    Alors ne soyons pas des Mougeons (race hybride entre mouton et pigeon).
    Regardons bien des deux cotés, de tous les cotés, avant de traverser la ligne, fragile frontière de nos libertés.

      +0

    Alerter
  • Paola44 // 10.01.2015 à 16h50

    Le nouveau commandement:
    SURVEILLEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES…

      +0

    Alerter
  • bluerider // 09.03.2015 à 00h13

    je signale la similitude absolue de dates et de circonstances entre la fin de la seconde guerre d’Irak prononcée dans une mise en scène guignolesque depuis le porte avion Lincoln au large de la Californie par Bush junior venu là en avion de la NAVY, et l’inhumation à bord du porte avion Karl Vinson dans le Golfe d’Aden des restes d’un corps dont on nous dit que c’était celui de Ben Laden, le tout annoncé solennellement par Obama depuis la maison blanche quelques jours plutôt d’un “justice has been done” ( enfin… au colt, comme contre les millions d’amérindiens avant…)… tout cela s’est passé début mai. MISSION ACCOMPLISHED dans les 2 cas et ce n’est pas un hasard, et bien plutôt un clin d’oeil des ânes aux élephants.

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications