Arrière-arrière-petit-fils du célèbre écrivain, Pierre Tosltoï a arrêté sa carrière de journaliste en 2016 pour intégrer la Douma, le Parlement russe, dont il est actuellement le vice-président. Il siège également comme vice-président de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe.

Le politicien est ainsi bien placé pour évoquer les relations houleuses entre son pays et l’Union européenne, qui sont pour lui la conséquence des sanctions européennes. « Depuis 2014, l’Union européenne mène une guerre économique contre mon pays. Elle a commis beaucoup de fautes graves dans ses relations avec la Russie. L’Union européenne imagine que la Russie va céder aux sanctions économiques, ce qui n’arrivera jamais », regrette-t-il dans l’émission Tout un Monde.

« Aujourd’hui, les relations entre l’Europe et la Russie sont plus ou moins au niveau de la Guerre froide avant la chute de l’URSS, et ce n’est pas de notre faute, mais de celle de l’UE qui manipule les pays du continent. Mais avec le plus grand pays d’Europe, ça ne se passera pas comme cela. »

Lire la suite de l’article sur le site de RTS

Source : RTS – 22/02/2021