Les Crises Les Crises
21.février.201521.2.2015 // Les Crises

Pour Morano, une femme voilée avec une valise est un « danger potentiel »

Merci 50
J'envoie

Nadine Morano a estimé ce mercredi qu’une femme voilée avec une valise représente « un danger potentiel », affirmant qu’il faut passer le port du voile intégral en délit.

Nadine Morano

Invitée de BFMTV et RMC, l’eurodéputée UMP a indiqué que la France était « en guerre contre les radicaux, les islamistes qui utilisent l’islam à des fins de terrorisme, à des fins de communautarisme, et qui nuisent à la France. Il faut être vigilant, tant à l’école que dans la rue, a-t-elle ajouté. C’est l’islam qui doit être en conformité avec la République, c’est pas le contraire !, a-t-elle encore dit. Quand j’ai signalé à la gare de l’Est une personne qui portait un voile intégral et qui avait une valise à la main, pour moi c’est un signe de danger potentiel. Qu’y a-t-il dans cette valise ? », a demandé l’ancienne ministre.

Selon Nadine Morano, le problème vient qu’on ne sait pas si sous le voile se cache un homme ou une femme. « Quand vous voyez les yeux, vous êtes capables de dire si c’est une femme ou un homme ? Sur ce port du voile intégral, il faut le passer en délit dès lors qu’il y a récidive. Là, vous payez une petite amende, point barre. Il y a normalement un stage de citoyenneté. Je veux savoir combien de femmes qui ont été sanctionnées par le biais d’une amende se sont retrouvées en stage de citoyenneté. Je veux qu’on soit extrêmement dur sur toutes ces questions. Il en va du respect de la laïcité, et du respect de nos valeurs en France », a-t-elle expliqué.

Interrogée sur la législative partielle dans le Doubs, Nadine Morano a fait savoir que si elle avait dû se rendre aux urnes dimanche, elle aurait voté blanc. « Je ne veux pas cautionner un nouveau député solidaire du gouvernement », a-t-elle indiqué, refusant néanmoins de voir un nouveau député du Front national siéger à l’Assemblée nationale, estimant que les propos tenus en 1996 par Sophie Montel, la candidate du FN, sur l’inégalité des races étaient « abjects ».

Source : LaDépêche.fr, le 04/02/2015

Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation. 

Commentaire recommandé

dupontg // 21.02.2015 à 00h48

elle devrait aller place Vendome quand les emirs du quatar viennent avec leur suite pour faire des empletes ….et tenir les memes discours en alertant la police.

51 réactions et commentaires

  • GaM // 21.02.2015 à 00h11

    Une nullité de droite dure à qui tous les imbéciles tendent leurs micros est un danger permanent.

      +29

    Alerter
    • Decafardisation ! // 21.02.2015 à 08h25

      Propos d’une bêtise affligeante, dont nos merdia nous abreuvent jusqu’à plus soif depuis des décennies. La mémoire de poisson rouge du bon peuple fait le reste pour que se perpétue cette infâme engeance. Les solutions existent. Elles sont RADICALES. Inévitablement, n’en doutez pas, elles seront prises et considérées alors comme allant de soi. Longtemps encore, on déplorera de ne les avoir pas prises plus tôt. Ainsi va la vie.

      Le propos ne concerne bien évidemment pas le commentaire précédent.

        +5

      Alerter
  • Tuff // 21.02.2015 à 00h24

    Toujours pareil, quand on est aux abois et qu’on souhaite refaire surface, on connait la recette !
    On tape toujours sur les même, les musulmans qui ont bon dos.
    A l’inverse pour une partie éclairée de la population, quand on entend une déclaration telle que celle-ci, on sait que son « propriétaire » est un politicien mort ou quasiment.
    Morano, Copé, Sarko etc…

      +14

    Alerter
    • kasper // 21.02.2015 à 05h16

      Morano a t’elle jamais été « vivante » politiquement ?

        +2

      Alerter
  • purefrancophone // 21.02.2015 à 00h45

    Madame MORANO, un conseil que je vous donne pour calmer votre paranoïa :restez chez vous .
    En effet , qui vous dit que sous un manteau , en cette saison , il n’y a pas une ceinture d’explosif? Sous une combinaison de ski un ceinture dangereuse supposée alors que c’est un gros pull ?
    Une poussette bourrée du même matériel sous le néné ?
    Vous pouvez en supposer partout , alors du calme .Vous donnez raison aux terroristes qui cherchent à affoler .
    Restez chez vous et n’y faites entrer que des personnes que vous connaissez en tenue très moulante .C’est votre seule chance de vivre à peu près sereinement .

      +21

    Alerter
  • dupontg // 21.02.2015 à 00h48

    elle devrait aller place Vendome quand les emirs du quatar viennent avec leur suite pour faire des empletes ….et tenir les memes discours en alertant la police.

      +39

    Alerter
    • georges dubuis // 21.02.2015 à 00h59

      dupontg
      C’est du Coluche dans le contexte « en France on fait quand même la différence entre un cheikh et un arabe « 

        +23

      Alerter
      • Nerouiev // 21.02.2015 à 13h31

        Surtout s’il s’agit d’un cheikh sans provisions.

          +5

        Alerter
  • georges dubuis // 21.02.2015 à 00h52

    Disons qu’elle doit le dire, mais elle ne le fera pas, comme avant le coup du kacher, euh excusez, karcher dans les banlieues, du pur buzz pour paraître dur et juste envoyer un signe à son électorat de ne pas les quitter pour une autre destination…….c’est un bon alybie, je fais plein de fautes ce soir !

      +6

    Alerter
  • Chris // 21.02.2015 à 00h57

    Morano s’en trimbale une bonne de valise !
    Charlie n’était déjà pas triste, mais les charlots pullulent de partout.
    Ceci dit, une femme empaquetée dont on ne voit plus que le regard au travers de la fente d’un voile, me met mal à l’aise, car en désaccord complet avec nos sociétés ouvertes. Le wahhabisme qui impose ce code vestimentaire est une importation saoudienne dont on connaît les extrêmes rétrogrades. Il y a 30 ans on n’en voyait pas du tout en Europe, ou alors cantonnées dans les hôtels de luxe ou particuliers.
    J’avoue être tiraillée entre accepter ces belphégores ou les exclure de l’espace public, ce qui serait injuste.
    Par contre, le foulard et hijab ne me dérangent pas du tout. Pour les femmes atteintes d’alopécie (et il y en a de plus en plus), c’est même un avantage. Un joli hijab assorti bien drapé peut être très seyant.
    Le Coran permet aux femmes d’adapter leur tenue dans un milieu étranger. Je pense qu’il faudrait mieux en rester là, sous peine d’en venir aux mains. Que nos sociétés occidentales ré-inventent un code vestimentaire féminin moins dénudé (moins marchandise sexuelle *) ne nous ferait pas de mal, non plus. Que chacun fasse un petit bout du chemin serait idéal.
    * je m’étonne depuis des années de voir les créateurs de mode nous déshabiller, alors qu’ils sont sensés du contraire !

      +19

    Alerter
    • achriline // 21.02.2015 à 12h12

      J’avoue que si j’étais une femme – bien qu’agnostique et franco-français – j’adopterais bien le foulard uniquement par provocation. Pour bousculer un peu tous ces défenseurs de la liberté d’expression à condition que l’on dise comme eux et ils sont nombreux. Partant de là il ne faut pas écarter l’idée qu’il y ait des femmes musulmanes ou non qui réagissent comme je le ferais et qui ne sont donc pas dangereuses (enfin dans le sens où ils l’entendent).

      Quand à Morano, une euro-député avec un QI d’huître c’est pas dangereux pour la démocratie par hasard ?

        +9

      Alerter
    • ulule // 22.02.2015 à 11h35

      A propos de valises,
      les « porteurs de valises » bourrées d’argent liquide non déclaré qui passent incognito les frontières
      tel Boris Boillon (http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20130830trib000782436/boris-boillon-ex-sarkoboy-interpelle-avec-une-valise-contenant-350.000-euros-en-liquide.html)
      représentent « un danger potentiel »

        +1

      Alerter
  • brigitte // 21.02.2015 à 00h58

    Je lui recommande le Sephora des champs Elysée … c’est tous les jours …
    On finit par être gêné pour elle …

    En fait, la loi devrait interdire de se déplacer avec un visage caché pour des raisons évidentes (je pense d’ailleurs que c’est interdit puisqu’une vieille loi interdit de sortir maquillé en dehors du carnaval … pas appliquée). Ce n’est pas une histoire de voile, de religion. Mettre le voile dans cette histoire a bien évidemment un objectif raciste et stigmatisant.

      +5

    Alerter
    • achriline // 21.02.2015 à 12h21

      Pas d’accord. Voir mon commentaire ci-dessus.

        +2

      Alerter
    • julzz // 21.02.2015 à 15h35

      si l’on défend la laïcité la question ne dois même pas se poser…

        +0

      Alerter
  • dupontg // 21.02.2015 à 01h07

    la loi a meme le mauvais gout d’imposer le casque integral pour utiliser un cyclomoteur

      +8

    Alerter
  • Chakravartine // 21.02.2015 à 02h12

    C’est du Moranooo tout craché!

    Video à partager, c’est le futur tube de l’été:

    http://youtube.com/watch?v=77ixEGIexBo

      +5

    Alerter
    • anne jordan // 21.02.2015 à 14h37

      c’est fort injuste pour les classes de 3e techno !

        +0

      Alerter
  • Tom // 21.02.2015 à 02h47

    Elle parle de voile intégral, (=niqab) et pas d’une femme voilée laissant apparaître son visage. Même si ça n’enlève rien à la bêtise de ce qu’elle dit, ne pas préciser voile « intégral » dans le titre oriente déjà le lecteur vers un parti pris.

      +3

    Alerter
  • yh // 21.02.2015 à 03h07

    Mme Morano,
    Plutôt que de souffler sur les braises de valeurs qui ne sont traditionnellement pas celles de la France, vous feriez mieux de vous inquiéter du peuple qui ne porte pas de voile.
    L’histoire nous a appris qu’à le traiter tel que vous le faites, vous et vos comparses, vous y trouverez plus de risques du bout de leurs piques que du fond de quelques valises voyageuses…
    Partis comme vous l’êtes, je vous invites à y réfléchir pendant les mois à venir.

      +3

    Alerter
  • VladimirK // 21.02.2015 à 03h45

    Nadine Morano avec une valise, c’est un espoir.

      +16

    Alerter
  • Marvelal // 21.02.2015 à 05h28

    Seuls les hommes.portent des ceintures ou des valises d’explosifs !

      +0

    Alerter
    • purefrancophone // 21.02.2015 à 08h20

      Marvelal;
      Faux !
      La femme terroriste qui a été exécutée en Jordanie suite à l’assassinat du pilote de l’armée Jordanienne
      La petite fille qui a été explosé à l’entrée d’un marché .
      Malheureusement les terroristes se servent aussi des femmes et des enfants .

        +7

      Alerter
      • Alain V // 21.02.2015 à 08h31

        oui, mais en Europe, on n’a encore jamais vu un homme ou une femme avec des ceintures ou des valises d’explosifs.

          +0

        Alerter
  • Alain V // 21.02.2015 à 08h32

    De toute manière, Mohamed Merah a montré qu’il était beaucoup plus discret et donc plus efficace pour un terroriste de dissimuler son visage avec un casque de moto. Va-t-on les interdire ?

      +4

    Alerter
    • Wilmotte Karim // 22.02.2015 à 12h19

      C’est Hollande qui ne serait pas content!

        +1

      Alerter
  • kasper // 21.02.2015 à 08h47

    C’est Morano, le danger potentiel. Et je profite pour dire ça de ce que je suis bien a l’abri a l’étranger, la dame aillant tendance a envoyer les flics chez les internautes.

      +6

    Alerter
  • Julian // 21.02.2015 à 09h15

    « C’est l’islam qui doit être en conformité avec la République, c’est pas le contraire ! »

    Sur ce point, Mme Morano a raison. Quel républicain peut prétendre le contraire ?

    J’ai habité pendant trente ans dans un quartier populaire de Nîmes, jusqu’au milieu des années 90, quartier où pas un seul, je dis bien pas un seul voile ostentatoire ne s’exhibait, à l’exception du foulard des femmes âgées.

    20 ans après, ce quartier, comme des centaines d’autres dans notre pays, est devenu le théâtre d’une exhibition massive et activiste.

    Cette exhibition n’a RIEN, RIEN, RIEN à voir avec la religion de l’Islam, sinon qu’elle l’instrumentalise. Et qu’elle est l’instrument d’une entreprise à caractère politique, essentiellement politique.

    Entreprise largement soutenue et financée par l’Arabie Saoudite, le Quatar et quelques autres.

    Nul n’ignore ces faits, qui sont attestés par les meilleurs auteurs.

    Loin de moi l’idée de défendre une « agitée » telle que Mme Morano, mais le seul fait de ré-ouvrir une polémique inutile et stérile sur la question du voile sur ce site me désole.

      +18

    Alerter
  • voronine // 21.02.2015 à 09h17

    Au risque de déplaire à la totalité des commentateurs …Madame MORANO , pour une fois a raison . Et ce qu’elle annonce se vérifie quotidiennement . Et j’ajouterai,pour ceux qui ont la mémoire courte, et l’optimisme confortable , ou qui n’étaient pas nés , que nous en avons fait les frais au cours des opérations de maintien de l’ordre en Algérie .J’étais un jeune officier parachutiste durant la « bataille d’Alger ». On m’objectera que les circonstances sont différentes , et que ça n’a strictement rien à voir , etc….Attendons, on y va , !

      +9

    Alerter
    • Homère d’Allore // 21.02.2015 à 10h16

      Non, voronine.

      Djamila Bouazza n’était pas voilée. Ni Djamila Bouhired.

      Ni toutes celles-ci :
      http://www.dziriya.net/mobile/article.php?p=2673&title=les-heroines-de-la-guerre-d-algerie

      Votre mémoire vous trahit ou fait des amalgames. Je comprends que ce conflit vous ait marqué et que les poseuses de bombes de la bataille d’Alger vous aient laissé de très mauvais souvenirs.
      Mais justement, pour poser des bombes dans les lieux fréquentés par les « européens », il fallait qu’elles soient habillées à l’européenne.

        +14

      Alerter
    • georges dubuis // 21.02.2015 à 10h23

      Voronine, disons que les gens ont du mal à prendre les choses de front. Ma nouvelle femme de ménage, qui travaille chez Macron, n’a pas peur et elle le fait très bien…… le ménage, même pas peur des araignées. J’ai tout de suite compris qu’elle votait FN et je lui ai dit. Le jardinier de ma soeur, même cas,lui, il travaille chez Matthieu Pigasse.
      L’important pour la vie, c’est de faire des relations et alors tout coule de sources, l’estime c’est tellement simple.

        +1

      Alerter
    • achriline // 21.02.2015 à 12h50

      @voronine
      Au nom de quoi la France avait-elle à maintenir l’ordre en Algérie ? Nous colonisions ce pays et de la même façon que nos résistants défendaient la France contre l’occupation allemande, ils avaient le droit de défendre leur pays. Je suis allé voir le lien proposé par Homère d’Allore. J’espère que vous ne soutenez pas les membres de l’armée française qui ont torturé et violé Djamila Boupacha. Ces comportements sont honteux de la part d’un pays qui se dit civilisé et aucune raison quelle qu’elle soit ne peut justifier cela.
      Quand à la réponse de Zohra Drif c’est à peu près ce que je réponds aux anciens combattants d’Algérie que je connais (et qui sont quasiment tous racistes) bien que je reconnaisse qu’ils aient pu être traumatisés par ce qu’ils ont vécu.
      Ceci dit je serais le premier à résister si demain nous devions être envahi par qui que ce soit.

      [Zohra Drif : « … Elle s’est défendue en ces termes : « Ce n’est pas à moi qu’il faut vous adresser, c’est à tous les pouvoirs français qui sont venus asservir mon pays »]

      [Djamila Boupacha est née en 1938 à Bologhine. Jeune musulmane pieuse et fille de militant, elle s’engage très vite au sein du FLN. En 1960 elle est accusée d’être une poseuse de bombe. Elle est arrêtée quelques mois plus tard avec une grande partie de sa famille puis « sera torturée et violée durant près d’un mois par des membres de l’armée française »]

        +10

      Alerter
    • Chris // 21.02.2015 à 14h21

      Nous, Français d’alors, étions l’occupant : ça ne vous pas effleuré l’esprit ? Idem en Indochine et ailleurs… dont les richesses, matières premières et main-d’oeuvre bon marché et corvéable ont fait la bonne fortune de la France.
      Vous devriez lire, par exemple, le commerce florissant de Michelin en Indochine… si vous avez l’estomac bien accroché.

        +7

      Alerter
      • georges dubuis // 21.02.2015 à 17h27

        Richesse sans savoir, là est tout le très vieux pb entre des colonisateurs et des colonisés, entre arrogance et ressentiment.

          +1

        Alerter
      • Serge // 21.02.2015 à 22h04

        @Chris
        Peut-être ont-ils fait la « bonne fortune » de votre famille ? Je n’en sais rien moi …Mais pas de la mienne ainsi que de tous les « gueux » de la même catégorie qui travaillaient dur dans les fermes,les usines ,les mines et sur les chantiers pour un salaire de survie .
        ça ,j’en suis certain !

          +1

        Alerter
  • Pascal // 21.02.2015 à 11h43

    Excellente idée de faire un délit du port du voile intégral.

      +1

    Alerter
  • Jacques F. // 21.02.2015 à 11h57

    OK, donc tout commentaire qui ne va pas dans le sens du billet est purement et simplement supprimé.

    Quel ironie pour un blog qui dénonce la pensée unique des autres médias.

      +1

    Alerter
    • anne jordan // 21.02.2015 à 14h40

      vous rêvez ou quoi ,Jacques F ?
      il y a plusieurs commentaires qui défendent la Morano !
      la liberté d’opinion est ici exemplaire , et vous avez bien de la chance de pouvoir y poster votre à priori !

        +3

      Alerter
      • Jacques F. // 21.02.2015 à 17h49

        @anne jordan
        la liberté d’opinion est ici exemplaire , et vous avez bien de la chance de pouvoir y poster votre à priori !

        Je ne parle pas d’à priori.
        Je fais référence à plusieurs messages que j’ai pu poster et qui ont été supprimé quand ils n’allaient pas dans le sens attendu (le dernier en date étant sur ce sujet).
        Et je fais référence aux messages qu’on peut lire quand on est abonné aux commentaires par email, mais qu’on ne retrouve pas sur le blog quelques heures plus tard.

        Je comprends qu’il y ait de la modération quand les propos sont insultants ou hors la loi. Mais quand les propos sont respectueux, je trouve ça dommage de supprimer sans argumentation.

        Ce message-ci ne faisant pas avancer le débat et n’étant pas en relation directe avec le sujet, mérite bien plus d’être supprimé que d’autres que j’ai pu poster ces derniers mois.

        MODERATION: pour mémoire, les raisons pour lesquelles votre post a pu être modéré.

        Seront ainsi systématiquement supprimés, sans avertissement ni justification (par manque de temps), 4 types de commentaires :

        en premier lieu, et bien évidemment, ceux qui sont susceptibles d’être condamnés par la loi ;
        ceux dont le ton ne correspond pas à la convivialité et au respect mutuel des débats que ce blog souhaite générer – sont en particulier visés ici les commentaires à tonalité méprisante pour un autre commentateur ou l’éditeur du blog. Le savoir-vivre et la politesse sont indispensables ; l’humour ne visant pas à dénigrer l’autre n’est pas interdit ;
        ceux qui n’apportent presque rien à la collectivité, que ce soit en raison de leur brièveté (« +1 ; d’accord, j’approuve »), parce qu’ils sont inintelligibles, bourrés de fautes d’orthographe ou parce qu’ils correspondent à des dialogues entre commentateurs sans grand intérêt pour les autres lecteurs. Pour mémoire, après avoir posté un commentaire, il vous est possible durant les 5 minutes suivantes de le modifier ;
        ceux ayant pour principal but une démarche publicitaire ou prosélyte pour tel parti ou groupement ;

        Seront également susceptibles d’être supprimés, sans avertissement ni justification (par manque de temps), les 5 types de commentaires suivants :

        ceux ne visant pas à faire partager une thèse, une position, une information, une objection ou une question aux autres lecteurs, mais se contentant de pures et simples affirmations non étayées. Sont aussi visés ici ceux qui dépassent une longueur raisonnable… ;
        ceux faisant des liens vers des sites ou articles douteux ou qui n’auront pu être validés par manque de temps ;
        ceux ayant pour but de rouvrir en permanence des sujets déjà évoqués sur le blog – en particulier en lien avec la création monétaire ou le réchauffement climatique, qui reviennent presque tous les jours en commentaire alors qu’ils ont déjà été discutés ou qu’ils ne peuvent l’être en 10 lignes de commentaires ;
        ceux étant à l’évidence du trolling, visant à dénaturer les échanges du blog ; ou étant émis en trop grand nombre ; ou étant émis par des identifiants différents avec la même adresse IP ;
        ceux qui ne seront manifestement pas en lien avec le billet commenté, et dont nous jugerons souverainement qu’ils sont de nature à tirer la discussion dans des directions qui feront perdre aux échanges leur densité (sujet trop long, déjà traité, trop vague, déjà trop de commentaires, etc.). Nous ne sommes pas dupes, certains groupes rémunèrent en effet des trolleurs justement dans ce but. Nous resterons donc maîtres chez nous sur ce blog, sans aucun état d’âme – par respect pour la confiance des milliers de lecteurs quotidiens venant sur ce blog…

        Précis

          +1

        Alerter
  • Tatsuya // 21.02.2015 à 12h40

    Stop. J’en peux plus de ces gens là.
    On leur a déjà dit de dégager et ils font semblant de ne pas avoir compris le message.

    Ils font monter le FN, c’est indiscutable.

      +1

    Alerter
    • georges dubuis // 21.02.2015 à 17h43

      Je me demande comment ils font pour faire monter le FN, cette nouvelle et stupide rengaine, en fait ils ne font rien que pousser a plus gros crime, là est toute la réponse, ne voyez vous pas qu’ils , les autres encouragent l’humanisme tout en soutenant des guerres, les vaseux qui communiquent, avec BHL comme médium permanent à l’Elysée.

        +2

      Alerter
  • Ardèchoix // 21.02.2015 à 13h23

    « En stage de citoyenneté  » si madame a les clés du bâtiment ? Qu »elle montre le lieux à Monsieur Thévenou . Merci d’avance.

      +8

    Alerter
  • jacques beaudry // 21.02.2015 à 15h22

    Si une terroriste se promène avec une valise mais qui ne porte pas le voile, est-ce un danger potentiel ? Le sage dit ce qu’il sait mais l’idiote ne sait pas ce qu’elle dit.

      +4

    Alerter
  • Mahler // 21.02.2015 à 16h07

    Objectivement et sans arrière-pensée, oui, un ou une kamikaze pourrait se dissimuler de cette manière puisque cela a déjà été le cas hors de France.
    Subjectivement, je ne me fais pas d’illusion sur le pourquoi du comment de ce genre de sortie médiatique débile… Divide et impera, vieux comme le monde.

      +1

    Alerter
    • kasper // 21.02.2015 à 19h08

      Il peut aussi se dissimuler de 100 autres manières. Il faut toutes les interdire ? Y compris celles auxquelles personne n’a encore pensé ?

        +2

      Alerter
  • Astrolabe // 21.02.2015 à 17h32

    Le terroriste intellectuel, en l’occurence est sans voile, mais con comme une valise.

      +3

    Alerter
  • boduos // 21.02.2015 à 21h17

    Origine : « morano » est un nom de famille catalan, sobriquet désignant celui qui est brun de peau comme un maure .
    sachant que la catalogne a été occupée 5 siècles par les maures

      +2

    Alerter
  • Serge // 21.02.2015 à 22h24

    Oui moi ce voile me choque ici,car ce n’est pas français ,pas dans nos coutumes .

    Je l’ai déjà dit la culture a un « Corps » ,elle s’incarne physiquement .Elle est visible,elle a des saveurs des sons et des formes,

    Mais ce qui me choque encore plus chez des gens comme Morano et toute la clique UMP et centriste ,c’est que ce sont eux ,autant que la gauche, qui ont ait venir ces gens aux coutumes exotiques à la France ,qui les heurtent de façon hypocrite aujourd’hui.
    Ils font venir par millions des musulmans,sans l’avis des autochtones et voudraient que ces premiers renoncent à leurs us et coutumes !
    C’est bien plus dégueulasse que ceux qui ont toujoiurs eu au moins l’honnêteté de dénoncer l’immigration massive ,et restent cohérents ,car ce n’est pas aux immigrés qu’ils s’en prennent mais à celle-ci en tant que politique économique .
    C’est dégueulasse ,car la double attitude contradictoire des Morano and Sarko ,est finalement une forme de domination ,à la fois ,sur les migrants et les souchiens .

      +2

    Alerter
  • Alain // 23.02.2015 à 14h38

    Et sous un casque intégral, elle voit la différence? Trop dangereux?

    Et quand on la voit elle, on peut passer aussi au cliché du danger potentiel d’une blonde

      +0

    Alerter
  • zeoka // 23.02.2015 à 16h40

    Ces gens la ont fait sciences po , mangent grassement , n’ont jamais froid , ont des grosses bagnoles, un pav au moins et ont finalement une pensée politique du tout venant , le petit vieux
    ou la petite veille qu’on croise au coin d’une rue ! Nadine Morano n’est pas Nadine Morano
    mais elle est ces électeurs ! Donc elle est payé à tes frais pour pas avoir d’idées !

    _ cette reflexion n’est pas completement débile , en tout c’est comme ca que ca se passe en Irak,etc…

    _ cette reflexion met le focus sur les femmes voilées ce qui est minable

      +1

    Alerter
  • zeoka // 23.02.2015 à 17h04

    Les drones sont 100% athés mais sont une vraie menace

    Merci ONG Greenpeace !

    En le faisant voler aléatoirement façon mouche , sans le piloter , avec une cible GPS il peut être difficile de le stopper

    Ca je doute N.Morano y songe…………

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications