12
Août
2014

Du “grand” Bernard-Henri Lévy…

Alors bonus pour les plus courageux : le passage de BHL à la télé ukrainienne ! (toute mon estime à ceux qui iront jusqu’au bout)

TRANSCRIPTION :

0:15 La révolution est finie mais pas la guerre. L’Ukraine est victime d’une agression, une agression brutale de la part de Monsieur Poutine. Pas le peuple russe, Poutine !

0:33 Et je suis venu soutenir le peuple Ukrainien Je suis venu saluer la ville d’Odessa, et je serai demain soir à l’opéra d’Odessa pour jouer une pièce que j’ai écrite pour l’Ukraine

0:56 C’est une pièce de théâtre pour l’Ukraine et sur l’Ukraine, sur l’Ukraine européenne, sur la grande tradition européenne de l’Ukraine, demain soir, à l’opéra d’Odessa, je vais dire qu’Odessa est une grande ville européenne. Demain soir, à l’opéra d’Odessa, je vais dire qu’Odessa est une capitale de Europe et je vais venir saluer, très humblement (sic) l’esprit de résistance européen d’Odessa. C’est pour ça que je suis venu

1:58 Vous savez, les peuples, le peuple Europe est avec vous. Les dirigeants sont frileux, les dirigeants ont peur de Poutine, nos dirigeants. Mais nos (sics) peuples sont avec vous. Ils admirent la résistance du peuple ukrainien, ils admirent ce qui c’est passé sur le Maïdan, à Kiev et à Odessa, donc il faut bien que vous compreniez cela. Je suis ici le représentant de ces opinions publiques européennes, ces opinions publiques elles savent que le coeur de Europe bat à Odessa, et demain soir à l’Opéra, c’est ça que je vais dire. Le coeur battant de l’Europe, il est à Odessa. Et c’est pas moi qui le pense, c’est la majorité du peuple français, c’est la majorité des peuples européens, et je suis ici, leur modeste porte parole, leur modeste représentant.

Question inaudible

3:30 En tout cas c’est une belle révolution et c’est une belle révolution européenne. Le personnage de ma pièce, demain soir, dit la chose suivante : Il dit, au fond, en Ukraine c’est la première fois que des jeunes hommes et des jeunes femmes meurent en serrant dans leurs bras le drapeau de l’Europe. Aucun français, aucun allemand n’est mort en serrant dans ses bras le drapeau de l’Europe. Sur le Maïdan à Kiev, oui, la centurie céleste des morts du Maïdan ce sont des hommes et des femmes qui sont morts pour l’Europe. C’est ça que je dis demain soir à l’opéra d’Odessa. Et pour une européen comme moi c’est tellement émouvant, la jeunesse de Kiev et la jeunesse d’Odessa nous a donné une grande leçon d’Europe, voila pour moi le sens de cette révolution.

Question “les paroles ne peuvent pas retourner les vies humaines” (?)

5:21 Écoutez ! J’espère que Europe ne se contentera pas de paroles, j’espère qu’il y aura de plus en plus d’actes de solidarité. Un exemple ! Mon pays, la France, comme vous le savez a promis eux navires à la Russie, deux Mistral, ça n’est pas possible, la France ne peut pas livrer à Poutine, aujourd’hui des navires de guerre. Le président Hollande qui a reçu le président Porochenko, ne peut pas livrer des bateaux de guerre à Poutine. Alors ça je le dis ici, je le dis dans la pièce de demain à l’opéra d’Odessa, mais je le dis aussi à Paris, et je le dis aussi au président français Hollande et j’espère que je gagnerai. J’espère que ces bateaux ne seront pas livrés. J’espère que ces contrats seront rompus.

7:00 Parce que le commerce c’est bien, mais la morale c’est tellement mieux et tellement plus important et la morale aujourd’hui elle est du coté de l’Ukraine. Et la violence, la barbarie, le fascisme sont du coté de Poutine. La France doit choisir son camp et je pense qu’elle en train de le choisir. C’est une information exclusive que je vous donne là ! (sourire pincé du présentateur)

(question inaudible)

7:47 Non, non, non ! J’ai dit le contraire, sur le Maïdan à Kiev j’ai dit “Attention ! Poutine est capable de tout, Poutine est un impérialiste, Poutine est un néo-fasciste, Poutine est inspiré par un idéologue qui s’appelle Douguine Et le plan de Douguine c’est l’Eurasie, donc l’Ukraine”. J’ai dit ça sur le Maïdan. J’ai dit aux jeunes du Maïdan : Attention ! Vous avez face à vous un adversaire redoutable, capable de tout.

8:45 Je vais aller voir tout à l’heure des blessés, des réfugiés du Dombass ; pour moi ce sont des héros d’ailleurs, ils affrontent une des plus puissantes armée du monde. L’Europe a peur de Poutine, les militaires dans le Dombass n’ont pas peur de Poutine. Les civils dans Dombass n’ont pas peur de Poutine, ils sont les sentinelles de Europe, je vais donc aller les saluer et je vais leur dire comme sur le Maïdan à Kiev : “Vous êtes braves , mais Poutine est barbare, il est capable de tout !”

Question “démonisation de Poutine”

9:55 Il y a une tradition en Europe qui s’appelle “l’esprit de Munich”, c’était en 1938, face à Hitler, ont a donné à Hitler ce qu’il voulait : les Sudètes, la Tchécoslovaquie, l’Autriche et on a dit “Ouf, on a la paix !”. Ça, ça s’appelle “l’esprit de Munich”. C’est une vieille tradition européenne, une tradition horrible, une tradition honteuse, une tradition contre laquelle je me suis battu toute ma vie et contre laquelle je me bat encore, et bien c’est cette tradition qu’on voit revenir à propos de Poutine. L’Europe a peur de Poutine comme elle avait peur d’Hitler, mais ce qu’elle ne comprend pas, c’est que les gens comme Hitler ou comme Poutine il faut les arrêter tout de suite. Plus on attend plus ce sera difficile. C’est pas la même chose Hitler et Poutine, naturellement, naturellement, mais l’attitude de Europe c’est la même, c’est “l’esprit de Munich” et c’est ce contre quoi la pièce que vous allez voir demain soir, c’est ce contre quoi elle se bat.

11:43 J’ai écris une pièce contre “l’esprit de Munich”, contre le défaitisme des Européens. Les Européens ont peur de leur ombre, c’est ça que dit “Hôtel Europe”. “Hôtel Europe” qui aurait pu s’appeler “Hôtel Ukraine”. C’est un hôtel qui a brûlé à Sarajevo, il y a 20 ans, bombardé par les Serbes. “Hôtel Ukraine” c’est le nom d’un hôtel sur le Maïdan à Kiev, qui a brûlé aussi, à cause des tirs des Berkut. “Hôtel Europe”, “Hôtel Ukraine”, la Serbie, la Russie, la résistance des gens de Sarajevo, la résistance du Maïdan, tout ça se mélange dans ma pièce, parce que c’est la même histoire qui se répète.

Trop fort, l'”Hôtel Ukraine” était tenu par les Maidan, et c’est de là que sont partis certains tirs de snipers sur les manifestants…

13:08 La barbarie des hommes d’un coté et l’esprit de résistance et l’héroïsme et la grandeur des hommes de l’autre coté. Et moi j’admire l’esprit de résistance, j’admire cet esprit de grandeur qui s’empare de gens simples, à Kiev et à Odessa comme à Sarajevo où comme en France à l’époque de la résistance contre le nazisme, des gens simples saisis par la grandeur qu’ils ont en eux, c’est la sujet de la pièce que vous allez voir demain soir, et c’est la chose au monde qui me semble la plus belle et c’est ce que je suis venu dire à Odessa.

Question : “ne va t’on pas découvrir dans un an que nous sommes les Sudètes que Hitler a pris en premier ?”

14:28 Je ne crois pas que vous serez les Sudètes, parce que vous avez une armée qui se bat, et parce que vous avez des civils qui résistent. Vous savez, pendant la campagne électorale, j’étais avec le futur président Porochenko dans certaines villes de l’Est, j’ai accompagné le candidat Porochenko dans des villes que l’on appelle en France, en europe des villes russophones ou même séparatistes, je n’ai pas vu ça moi, j’ai vu des patriotes Ukrainiens, j’ai vu des antis-impérialistes, c’est à dire des antis-Poutine. J’ai vu des dizaines de milliers d’hommes et de femmes qui venaient écouter Monsieur Porochenko et qui venaient dire leur amour de l’Ukraine, une et indivisible. Donc vous ne perdrez pas. J’en prends le pari aujourd’hui. Cette Ukraine que l’on disait faible il y a six mois, elle est forte aujourd’hui, elle est fière et elle gagnera. Ce sera mon message aussi demain soir à l’opéra.

“Merci de votre visite”

P.S. je rappelle qu’Orwell était parti combattre en 1936. BHL peut bien choisir le camp qu’il veut, mais ce dont ce camp a besoin, c’est d’un philosophe qui prenne les armes et vienne l’aider, pas d’un bobo venant jouer une pièce de théâtre…

30 ans d’escroquerie intellectuelle :

a

203 réponses à BHL à la télé ukrainienne…

Commentaires recommandés

LutterPourLaPaix Le 12 août 2014 à 16h01

Sa pathologie est la perversion narcissique. C’est donc un manipulateur égocentrique, très dangereux pour le commun des mortels et c’est surtout une maladie incurable.

  1. Louis Le 12 août 2014 à 14h05
    Afficher/Masquer

    Idem que dans la news d’hier. Je ne viens pas sur ce site pour entendre parler de cet homme.

    Vos autres articles sont bien plus intéressants. Je reviendrai donc un autre jour.


  2. perceval78 Le 12 août 2014 à 14h06
    Afficher/Masquer

    Hotel Ukraine :je vois bien ça comme titre d’une pièce…ou pourquoi le titre d’un SAS, avec les photos vus hier …


    • C Balogh Le 12 août 2014 à 17h53
      Afficher/Masquer

      Quand il dit que personne hormis à Maidan n’est mort avec le drapeau européen, ils oublient tous les européens de Grèce, tous les européens à qui ont a enlevé leur dignité, leur travail, leur sécu, tous les suicidés, tous les gens qui ont faim, et tout ça, pour le bon plaisir de notre ue où un hôtel de luxe c’est installé à Bruxelles et à Strabourg, où les barons, comtes, etc….se gavent dans la luxure la plus complète avec les maffieux planétaires.
      Moi, je ne mourrai pas pour cette UE CANNIBALE!
      Mais je mourrai peut-être en me défendant contre elle.


      • E Rodary Le 14 août 2014 à 22h16
        Afficher/Masquer

        Tu peux aussi imaginer un grec se disant “Je ne mourrais pas pour cette Grèce cannibale”…

        Mais le problème qui tue, ce n’est pas la Grèce ou l’UE, c’est ce qu’on en fait.

        Plutôt que de vouloir te battre contre l’union des peuples, ne serait-il pas plus utile de te battre pour que l’union se fasse bien plutôt que mal ?

        Se battre pour donner de la démocratie à cette UE plutôt que ce système intergouvernemental de nations souveraines qui se contraignent par des traités… faire que l’UE soit l’Europe des peuples qui la composent et non l’Europe de quelques multinationales.

        Donner un vrai pouvoir aux peuples européens sur l’UE pour éviter ce que tu dénonces à fort juste titre. Bref, faire une fédération basée sur la démocratie plutôt qu’une union de nations qui veulent une gouvernances par des traités (forcément rigides) plutôt qu’un gouvernement fédéral qui peut d’une part adapter sa politique aux circonstances et être soumis à la sanction démocratique…


        • antoine Le 18 août 2014 à 08h29
          Afficher/Masquer

          Je suis d’accord avec toi dans l’esprit. Mais l’UPR d’Asselineau par exemple, montre bien comme une “UE démocratique” est impossible. Je me sens un citoyen du monde, mais je crois qu’il n’y a pas de démocratie sans nation, et qu’un empire ne peut pas être démocratique. L’europe DES peuples, elle est un fait. Il y a solidarité de fait entre européens, on le voit bien quand on va au bout du monde. Pour autant je suis contre l’UE, et je me sens (provisoirement?) de plus en plus nationaliste… ^^ .


  3. Ras Le 12 août 2014 à 14h13
    Afficher/Masquer

    Je Je Je !!! Ce type est puant d’orgueil à toujours se mettre en scène.

    Déjà sur la Libye, en répétant sans cesse “mes amis du CNT…”, il était insupportable !!
    Ce gars doit avoir un énorme carnet d’adresse pour être si inutilement indispensable.


    • LutterPourLaPaix Le 12 août 2014 à 16h01
      Afficher/Masquer

      Sa pathologie est la perversion narcissique. C’est donc un manipulateur égocentrique, très dangereux pour le commun des mortels et c’est surtout une maladie incurable.


      • LutterPourLaPaix Le 12 août 2014 à 16h44
        Afficher/Masquer

        Sinon j’adore la tête du journaliste qui se demande si c’est du lard ou du cochon.


        • passenger Le 12 août 2014 à 19h38
          Afficher/Masquer

          je n’ai pas tenu trois minutes sans avoir envie de dégueuler. Effectivement, le journaliste qui doit déjà servir la propagande par sacs de 10 kg doit se demander à quel zozo il a à faire. Ce mec est un criminel de guerre. De sa bouche coule le pus, le mensonge et la mort des civils. C’est insupportable!


        • boduos Le 12 août 2014 à 23h07
          Afficher/Masquer

          luttons pour la paix à eu la même impression que moi.C’est évident que le journaliste apparait littéralement “interdit” devant le discours et la suffisance de notre “charlot” national.Pourtant il doit être accrédité par la nouvelle junte…et devrait acquiescer mollement. Il doit penser que ça ne passerait pas la rampe .


        • lodygensky Le 18 août 2014 à 12h37
          Afficher/Masquer

          c’est clair! le journaliste est tellement PERPLEXE connaissant la situation réelle en Ukraine qu’il hallucine sur ce ramassis de mensonges!!!! BHL est la honte de la France, tout en y incluant le Président Mou qui ruine notre belle nation!!!! BHL, prends les armes et va te faire allumer la tête comme tu le mérites!!!


      • Citoyen Le 12 août 2014 à 17h28
        Afficher/Masquer

        Exact.
        Même l’interprète et le journaliste ukrainiens s’en rendent compte.

        Ils voient qu’on les traite – peuple ukrainien – comme s’ils étaient de bons sauvages..

        Je crois bien que l’interprète se demande (honte, stupeur?) quel est ce discours…

        Interprète est un métier qui demande culture approfondie ,sens, savoir, instruction et capacité cérébrale développée itou analytique.

        Ils ont obligations de travail mais comme tous les gens de l’Est Européen, ils sont particulièrement intelligents et bien formés. Et très pointus. (Raison pour laquelle nous sommes aussi tant déterminés à nous en saisir de ce pays… comme nous l’avons fait pour les autres.. y a pas que le gaz, y aussi le BRAIN DRAIN pour pas cher)


      • Globulus Le 13 août 2014 à 11h10
        Afficher/Masquer

        Ce type est à la philosophie ce que les marrons sont à la dinde de Noël: une farce!


      • dfsd Le 18 août 2014 à 00h52
        Afficher/Masquer

        Pervers narcissique, rien de plus vrai, de plus juste.
        Je m’incline pas devant n’emporte qui, mais a vous, oui.
        Chapeau et merci.


    • Bamboo Le 20 août 2014 à 19h15
      Afficher/Masquer

      Ce qui peut éclairer le “travail” de BHL : “Le printemps des Sayanim” disponible à ce lien :

      http://www.fichier-pdf.fr/2013/07/05/le-printemps-des-sayanim/le-printemps-des-sayanim.pdf

      Sous MST, personnage du livre, on pourra aisément faire le rapprochement…


  4. files_walQer Le 12 août 2014 à 14h14
    Afficher/Masquer

    De quel droit ce pompeux cornichon parle-t’il en notre nom ?


    • samuel Le 12 août 2014 à 21h45
      Afficher/Masquer

      Disons voilà ce qui arrive lorsque la plupart des médias Occidentaux préfèrent souvent ne mettre que ce genre d’individu en exemple, après bien sur faut pas s’étonner que les choses empirent.


  5. tom joad Le 12 août 2014 à 14h14
    Afficher/Masquer

    quand Béhachel s’exprime, les canons de l’OTAN ne sont jamais bien loin…


    • Eructite Le 12 août 2014 à 17h33
      Afficher/Masquer

      Oh que oui.
      On l’a vu premier cavalier a chaque bal d’ouverture de tous les derniers conflits dans lesquels étaient impliqués la France. depuis l’Afrique à l’Europe, il n’est jamais porteur d’espoir, même si sa voix se fait de miel….


    • Citoyen Le 12 août 2014 à 20h48
      Afficher/Masquer

      En effet. Les belges se sont battus pour qu’il ne franchise pas leur frontière… du temps où elle existait…

      BLITZ KRIEG
      Ceci dit, avec renversements de gouvernements ELUS en Grèce (voir tentative de référendum en 2010 par Papandréou, dernière salve d’honneur, pour mise en place d’un Goldman Sachs man..déjà), en Italie (même si Berlusconi pas votre tasse de thé.. renversé pour mise en place d’un Goldman Sachs Man M.Monti), et le reste sont probablement élections truquées… dans divers pays Europe, TOUS appliquant la MEME et UNIQUE politique austérité.. en signant tous des 2 mains et des 2 pieds les Traités austéritaires au vu de l’urgence (Blitz).. appuyant l’air de rien des nazis partout, médias à l’aide pour promotion de fausse rebellitude, nous sommes tous coincés.

      A ce titre, les événements d’Ukraine sont signes annonciateurs et préfigurent ce qui va nous arriver à TOUS. RIEN ni PERSONNE ne les arrête.


  6. Crinc Le 12 août 2014 à 14h15
    Afficher/Masquer

    Mine de rien, BHL véhicule une idéologie en béton du genre “mourir pour la patrie est le sort le plus beau”.
    Pas un mot sur les victimes d’Odessa. Ce type vit dans une autre planète où il serait le roi.
    A part ça, je lui flanquerais bien quelques baffes.
    Aux prochaines élections, ma voix n’ira pas à des candidats susceptibles de l’écouter, quoi qu’il arrive. Ça craint, à force.


    • nouche Le 12 août 2014 à 14h45
      Afficher/Masquer

      oui honteux qu’il soit a Odessa, ville plutot russophone, qui resiste couragement a la vague extremiste.

      et toute cette ideologie autour du drapeau europeen, il faut envoyer la video a Nigel Farage, il va halluciner.
      A se demander certains de nos “puissants” pro OTAN/EU ne pensent pas qu’une bonne petite guerre avec la Russie ne serait pas le meilleur moyen de nous souder (de force) autour de leur machin.


      • Citoyen Le 12 août 2014 à 18h28
        Afficher/Masquer

        Vous touchez du doigt là.

        En effet, polariser à l’extrême contre un ennemi extérieur, dangereux, est de la propagande de guerre.

        Faire la guerre avec un drapeau sur les cadavres, c’est bien le but.
        Les ressources énergétiques et autres, étant épuisées partout mais pas en Eurasie.. la bataille se fera comme en…14, au nom des possédants.

        Tout sert. La Russie a réserves pour 200 à 300 ans.. donc, se l’approprier.
        La propagande dans TOUS les médias européens et us-canada est particulièrement binaire.
        Elle élude le champ de la réflexion. Morte au champ de pétrole–gaz.

        Je n’ai pas d’illusions sur Poutine mais je n’en ai pas non plus sur US-UE.
        Diabolique infernale..où le débat est clôturé, balisé comme l’on fait avec le bétail.

        La guerre est toujours une solution quand l’argent fuit.


  7. Macarel Le 12 août 2014 à 14h17
    Afficher/Masquer

    Là ça relève de la psychiatrie, ou alors ils se shoote avec un truc puissamment hallucinogène…


    • Ray Le 12 août 2014 à 14h26
      Afficher/Masquer

      Sa compagne a récemment indiqué qu’effectivement il prend des substances.


    • Patrick-Louis Vincent Le 12 août 2014 à 14h28
      Afficher/Masquer

      Tout le monde sait que c’est cocaïnomane invétéré. Arielle Dombale l’a confirmé. La cocaïne lui a détruit le cerveau. Il finira comme il a vécu.


      • samuel Le 12 août 2014 à 21h50
        Afficher/Masquer

        Et bien voilà tout s’explique, surtout si sa compagne en prend un peu pour tenir le coup en sa compagnie, la pauvre malheureuse, si elle savait comment il n’est plus très bien vu.


  8. Brenus Le 12 août 2014 à 14h17
    Afficher/Masquer

    La première chose qui m’a frappé en l’écoutant et le voyant, c’est sa communication.
    Elle me rappelle énormément celle de notre président M.Hollande. Toujours d’aplomb pour dénoncer, calomnier, promouvoir, etc…. Il se répète, utilise des gestes marquants, des phrases simples qu’il enrichi à force de répétition comme pour une marteauthérapie. C’est digne de propagande!
    Donneur de leçon il ne se remet jamais en cause, ne prête aucune attention à ceux qui massacrent des civils, font renaître de vieux démons (SS), etc.
    Ses alliés sont la démagogie, le mensonge, le dédain de la justice.
    Quelle vertu peut-il encore espérer détenir ?

    Il devrait savoir que tout Homme a droit à la dignité et au respect. Malgré l’animosité que je lui tient il n’en est pas dépourvu.

    Qu’attendons nous, que pouvons nous faire pour qu’il cesse de nuire ?


    • samuel Le 12 août 2014 à 21h54
      Afficher/Masquer

      ” Qu’attendons nous, que pouvons nous faire pour qu’il cesse de nuire ?”

      Faites passer le mot en douce.

      Sa haine très personnelle envers Poutine, l’aveugle complétement, c’est même très flagrant !


  9. LAD Le 12 août 2014 à 14h22
    Afficher/Masquer

    J’ai regardé jusqu’au bout !!!! Que dire … par où commencer … Poutine est un néo fasciste, un impérialiste … bon ça c’est fait . Comboooo !!! Autre mensonge ? Srajevo est l’Ukraine c’est la même histoire … Super comboooo !!!!… Poutine veut étendre un empire sur l’Eurasie … Mega combooo !!! … Aucun français n’est mort en serrant un drapeau (de la France) … Supra comboooo !!!
    Le regard du journaliste est magnifique, il est dépité. C’est limite s’il va pleurer.
    Vraiment, je crois que BHL a un vrai soucis psychologique, voir même plusieurs car le nombre de mensonge qu’il débite à la minute est vraiment surprenant.
    Je suis curieux de savoir si la représentation a fait salle comble (sans compter les invités).
    Vu le niveau de ses bouquins je ne pense pas.


    • Jub Le 12 août 2014 à 18h37
      Afficher/Masquer

      La représentation n’avait que des invités et on a fait une quête pour les soldats ukrainiens sur le front…

      Sinon Didier Porte sur BHL à Arrêt sur Image https://www.youtube.com/watch?v=T4tpT5uOw0Y


  10. patrice Le 12 août 2014 à 14h24
    Afficher/Masquer

    Une bonne pinte de rigolade quand même !


    • samuel Le 12 août 2014 à 22h02
      Afficher/Masquer

      Je pense en effet, qu’à chaque fois qu’il recherche à faire parler de lui, le pauvre BHL ne se rend plus compte à quel point les gens sont en décalage avec lui, vous voyez il serait donc plus à plaindre sur certains cotés.


  11. BA Le 12 août 2014 à 14h28
    Afficher/Masquer

    Ce jour-là, BHL était (encore) sous amphétamines !

    Lisez cet article :

    Lors d’un numéro spécial de Complément d’enquête, diffusé jeudi 3 juillet sur France 2, l’épouse de BHL a révélé que ce dernier prenait des amphétamines.

    Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, le numéro spécial de Complément d’enquête consacré au philosophe, révélait jeudi soir – par le biais d’Arielle Dombasle – que ce dernier avait recours aux psychotropes :

    «Quand je vois son regard extraordinairement fixe, comme ça et une espèce de chose avec un horizon très lointain et dur, je me dis «Ah, là…Y’a de la chimie qui est passé par là»».

    Une déclaration métaphorique que la chanteuse a réitérée lorsque le journaliste lui a clairement demandé si Bernard-Henri Lévy se droguait :

    «Il a recours, je vous dis, à des armes. Ce qui est important pour lui c’est son oeuvre et se sont ses combats, assurait-elle. Et par conséquent, tout est permis pour arriver à ses fins. C’est un grand stratège».

    «Les amphétamines, parfois, m’y ont aidé»

    Une information que Bernard-Henri Lévy, nous avait confirmé il y a quelques jours dans un entretien :

    «Il y a une vraie tradition, vous savez, des écrivains consommateurs de substances. Artaud et le peyotl, Henri Michaux, Baudelaire et Théophile Gautier. À quoi sert un corps, pour un écrivain, sinon à produire le maximum de texte possible? Et de la meilleure qualité? Les amphétamines, parfois, m’y ont aidé», nous confiait-il.

    http://tvmag.midilibre.fr/programme-tv/article/television/82570/bernard-henri-levy-drogue-arielle-dombasle-confirme-a-demi-mot.html


    • samuel Le 12 août 2014 à 22h08
      Afficher/Masquer

      Peut-on toujours être bien inspiré sous l’usage de stupéfiants, voir clairement les choses sous la prise d’amphétamines, tout cela me semble peu déraisonnable de laisser des gens comme BHL s’exprimer sur les ondes, surtout au sujet de la crise Ukrainienne. On le dit intellectuel, philosophe moi ça m’étonnerait, il s’en donne peut-être l’image, mais tout cela n’est que du vent en réalité.


  12. Incognitototo Le 12 août 2014 à 14h37
    Afficher/Masquer

    D’habitude, je défends plutôt la liberté d’opinion… Mais là, c’est visible qu’on a affaire à quelqu’un qui a de graves problèmes psy en plein délire… Pourquoi graves ? Parce que les structures narcissiques mégalomaniaques sont à peu près insoignables par les méthodes classiques… et la seule chose qu’on puisse faire, c’est de les éloigner de leur environnement de jouissance, pour provoquer une dépression salutaire…

    Et si on lançait une pétition pour l’internement d’office de ce “pauvre” BHL ? Je pense qu’il y a urgence sanitaire et également un trouble à l’ordre public (par ces appels à la guerre et donc au meurtre) qui justifient amplement cette mesure.


    • perceval78 Le 12 août 2014 à 15h15
      Afficher/Masquer

      si on passait plutôt une loi qui obligerait les médias à montrer à chaque intervention de bhl la vidéo ou desproges se fout de sa gueuler


      • maboiteaspam Le 12 août 2014 à 16h15
        Afficher/Masquer

        j’aimerais bien vivre dans ce genre de sociétés, qu’est ce qu’on se marrait !


      • perceval78 Le 12 août 2014 à 18h00
        Afficher/Masquer

        An de Grace 2014, 12 aout, par decision du peuple, la loi s’applique ex abrupto …
        =
        https://www.youtube.com/watch?v=-d7I5xNIYsA
        =


      • Incognitototo Le 12 août 2014 à 20h41
        Afficher/Masquer

        Bé, on a déjà une loi qui en l’espèce devrait s’appliquer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hospitalisation_sans_consentement#En_France … Si j’étais toubib, je signerais sans hésiter une mesure de “placement d’office”… puisqu’en plus – depuis le temps où tout le monde se fout de lui – il est totalement hermétique à toute forme de dérision et d’humour (un vrai signe de psychose)…


  13. nouche Le 12 août 2014 à 14h41
    Afficher/Masquer

    meme le presentateur reste tres dubitatif face a ce flot de demagogie.

    les ouvriers qui travaillent sur le mistral doivent etre heureux de voir leur avenir mis en peril par un fanfaron.

    BHL est le grand ami de Porochenko, ils ont beaucoup en commun.


  14. filipos Le 12 août 2014 à 14h50
    Afficher/Masquer

    Le journaliste a l’air de ne pas en croire ses oreilles. Pas l’ébauche d’un acquiescement.

    Je pense qu’un jour nous apprendrons que ce type a du être enfermé.

    Finalement les révélations de sa compagne sonne comme une sorte de main courante.


  15. dupontg Le 12 août 2014 à 14h51
    Afficher/Masquer

    BHL ,la preuve que le ridicule ne tue pas…


  16. Alainjrdva Le 12 août 2014 à 14h52
    Afficher/Masquer

    Inquiétant qd mme l’absence de news sur les fronts de la Novorussia ?!!


    • LutterPourLaPaix Le 12 août 2014 à 15h58
      Afficher/Masquer

      Il y a une véritable catastrophe humanitaire à Lugansk et Donetsk.


  17. Thierry Le 12 août 2014 à 15h04
    Afficher/Masquer

    Je dois malheureusement m’incliner moi aussi… Je n’ai plus écouter le Grand Philosophe à la fleur au fusil qu’une demi minute. Je pense qu il mérite lui aussi un Nobel de la paix pour cette interprétation remarquable. Vomir un tel ramassis d’énormités, sans esquisser un seul sourire de satisfaction… Chapeau ! Afin de respecter l’abnégation des personnes ayant participé à la transcription écrite du Grand Message, je me suis contenté de le lire…


  18. Franc Leroy Le 12 août 2014 à 15h15
    Afficher/Masquer

    La typologie psychologique de ce Monsieur et de ses amis

    Beaux-parleurs, très arrogants, ils bénéficient d’une position incomparable au sein de la sphère politico-médiatique.

    La suite ici: http://anticons.wordpress.com/2012/02/10/les-directeurs-de-conscience-2/

    C’est vraiment ça


    • Patrick-Louis Vincent Le 12 août 2014 à 17h02
      Afficher/Masquer

      N’oublions pas qu’il a droit à une page entière dans l’hebdomadaire Le Point. Sa capacité de nuisance, par la propagande, n’est donc pas négligeable.


  19. Louis Robert Le 12 août 2014 à 15h21
    Afficher/Masquer

    George Orwell règne enfin, inégalé, inégalable.

    La performance à laquelle on assiste ici s’appelle “rendre l’âme”! Écrivant “1984”, Orwell n’imagina sans doute pas que pareil hommage lui serait un jour rendu si librement, par un “philosophe” de surcroît … Dommage que ce visionnaire de génie ne soit plus parmi nous pour goûter pleinement ce spectacle.

    Dommage en outre que Robin Williams nous ait quittés avant d’avoir pu en rire, aux larmes… et cette tristesse à vif si caractéristique aux lèvres.


  20. Marvelal Le 12 août 2014 à 15h25
    Afficher/Masquer

    BHL , n’a aucune légitimité pour parler au nom des peuples europeens, en mon nom, je vais de ce pas porter plainte contre lui pour usurpation d’opinion ! Faisons une Class action à la française contre ce type qui ne fait qu’apporter désolations et guerres !

    PS/ Impossible d’aller au bout sans casser l’écran !


    • Slavyanka Le 12 août 2014 à 15h58
      Afficher/Masquer

      J’ai signé une pétition pour interdire à ce bouffon dangereux Bernard Henri Lévy de parler au nom du peuple français :
      http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/monsieur-le-president-de-la-republique-d-interdire-%C3%A0-l-%C3%A9crivain-bernard-henri-l%C3%A9vy-de-parler-au-nom-du-peuple-de-la-france


      • Citoyen Le 12 août 2014 à 16h47
        Afficher/Masquer

        Euh, il parle au NOM de TOUS les EUROPEENS… voyons.
        La France, c’est trop petit pour lui

        L’UE et les Européens .. plus de 500MILLIONS d’habitants. Plus même..

        Et comme il parle français, des millions d’Européens ignorent qu’il parle en leur nom.

        La plupart des peuples européens UE ne s’intéressent PAS DU TOUT à la philosophie.

        Cela ne fait pas partie de leurs cours et de leur formation NI de leur société (sauf Universitaires qui ont choisi cette branche spécifique)

        La philosophie, ce n’est PAS du TOUT le mantra de la Suède, Belgique, Pays-Bas, Irlande,etc… qui sont plus proches du Simpson moyen qui lit les médias très simplets en général et croit et a des opinions qui en dérivent. Mon club contre le tien est ce qui leur tient lieu de “conscience” politique (à laquelle ils ne sont JAMAIS formés)

        Et où les systèmes d’éducation sont structurés autour de la formation de bons employés bien fiers de l’être et de leur supériorité pleine de certitudes.
        Braves.. tous

        Les absents ont toujours tort, non? 😉 Hop!

        BécHameL bientôt Empereur?

        Enfin, si les “autorités” le laissent parler, en font la promotion, le laissent fomenter la haine, la guerre, c’est bien parce qu’elles le veulent. Et qu’elles y ont intérêt.

        Il leur sert d’idiot utile, de paravent. Il a un job.. qu’importe s’il est ridicule ou cocaïné.. ce qui compte, c’est que lui apparaisse devant.
        Un bon Ego bien narcissique et maladivement hypertrophié, y a rien de mieux comme outil.

        La propagande (pour pas cher finalement) leur est nécessaire.
        Il permet ainsi la prise d’intérêts sans qu’une partie du peuple ne bouge.
        Il est là pour anesthésier, droguer, endoctriner.
        Au nom de l’EUROPE ET des USA a u s s i (et pas que de la France).

        Arrêtez de rêver en vous désespérant, énervant la-dessus.
        Un fou, cela peut être TRES utile… la preuve, des années que ça dure.


      • anne jordan Le 12 août 2014 à 19h34
        Afficher/Masquer

        FAIRE CIRCULER CETTE PETITION !
        toutes affaires cessantes , c’est le moins qu’on puisse faire ..
        quoique … n’est il pas le meilleur ambassadeur de nos idées , cette insupportable ganache ?
        appels aux meurtres à peine voilés , de la part d’un profiteur de guerre ( écologique et coloniale )
        Si le monde était bien fait , ses outrances et son ridicule augmenterait la RESISTANCE à la pensée unique , en proportion de sa cuistrerie .


    • C Balogh Le 12 août 2014 à 16h33
      Afficher/Masquer

      à Marvelal,
      ok, mais puisque bhl n’est rien ?
      “un manquement à des obligations professionnelles, au détriment de consommateurs”,
      il me semble difficile de faire coller ça à ce cuistre.
      Quelle est votre idée?


  21. Zasttava Le 12 août 2014 à 15h26
    Afficher/Masquer
  22. bluetonga Le 12 août 2014 à 15h34
    Afficher/Masquer

    D’ailleurs, une telle résilience ferait même douter de son existence. C’est la thèse magistrale de Jean-Baptiste Botul, et qui d’autre est mieux placé pour en parler?

    http://lherbentrelespaves.fr/public/BHL.pdf


  23. Choni Le 12 août 2014 à 15h37
    Afficher/Masquer

    On pourrait voir les choses à un autre niveau :
    « Au fil des âges vous avez appris sur la liberté et ses abus. La grande majorité, la conscience collective de l’humanité, comprend maintenant que le libre arbitre est une responsabilité qui doit être exercée avec beaucoup de prudence et de discrétion pour garantir que personne ne soit en aucune façon désavantagé au profit d’un autre, assurant ainsi une vie de coopération généreuse, de paix et d’harmonie pour tous.
    Cette leçon a été très bien apprise, et par conséquent le vieil ordre, l’ordre du contrôle, de l’oppression et de l’esclavage est en train de s’effondrer définitivement. Aidez à accélérer cet effondrement inévitable en formant l’intention de partager l’Amour présent à l’intérieur de chacun de vous. Lorsque vous faites cela, le pouvoir de l’Amour se propage et se répercute joyeusement. »
    http://www.anneduquesne.com/2014/08/personne-n-est-jamais-arrive-ici-autrement-que-par-son-prop


  24. fatalitas Le 12 août 2014 à 15h38
    Afficher/Masquer

    La culture, c’est comme la confiture.
    Moins on en a et plus on l’étale.

    Cette phrase correspond à 100 % à ce clown grotesque et même pas désopilant.


    • Doctorix Le 12 août 2014 à 16h15
      Afficher/Masquer

      J’aime encore mieux celle-là, qui colle bien au personnage:
      https://www.youtube.com/watch?v=F6SH562qW88


      • perceval78 Le 12 août 2014 à 17h08
        Afficher/Masquer

        Il n’y a que les arrivistes pour arriver.
        Ch de Gaulle

        «Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.»
        Proverbe Africain


  25. Bardamu Le 12 août 2014 à 15h41
    Afficher/Masquer

    Le gros problème avec BHL est le choix cornélien qu’il impose aux médias sans “r” :
    – en parler c’est contribuer à lui donner une importance,
    – ne pas en parler c’est le laisser déblatérer ses dangereuses inepties sans contrepoids.
    Dans la mesure où il très visible médiatiquement au travers de ses tribunes et des émissions où il est invité par des complices (en cas de “procès” ils devront être inquiétés), il faut à mon sens continuer à démonter l’imposture qu’il incarne.
    On pourrait, au regard du nombre d’articles (voir la liste rien que chez le Monde-Diplo http://www.monde-diplomatique.fr/dossier/BHL) ou de livres qui le démontent, penser que c’est inutile et pourtant je pense que ce travail formicidique portera ces fruits.


    • samuel Le 12 août 2014 à 22h12
      Afficher/Masquer

      En effet son grand débit de paroles ne permet aucunement au citoyen d’être mieux informé, c’est le propre de la plupart des démagogues de notre temps. Nous en mettre plein la vue jusqu’au bout.


  26. Horzabky Le 12 août 2014 à 15h44
    Afficher/Masquer

    J’ai regardé la vidéo une fois et demi. Une fois avec le son, et 8 mn sans le son, pour mieux observer le langage corporel des participants.

    BHL fait vieil acteur fatigué mais qui a toujours du métier. Parmi des mensonges éhontés (“je parle au nom des opinions publiques européennes”) il y a des aveux : plus personne ne croit encore en l’Europe, les Européens ont peur de Poutine, etc.

    Et toujours, le narcissisme : il a ses entrées chez Hollande, etc. Les présidents passent, BHL reste. La première fois qu’il a été reçu à l’Elysée, c’était sous Giscard. Il y est souvent retourné, quel que soit le président : Mitterrand, Chirac (qui lui a confié une mission en Afghanistan), Sarkozy, Hollande…

    BHL est un agent d’influence israélien, il le cache à peine. Mais pas seulement : il roule pour les Etats-Unis. Il roule aussi pour son ego, il est accroc à l’amitié des puissants et aux médias. Il a investi sa fortune dans les médias, et il occupe des postes-clés dans les conseils de surveillance du Monde, de Libération, d’Arte, chez Grasset, et à la Commission d’Avance sur Recettes. Son bagout fait le reste.

    Nos dirigeants, amis avec BHL, le savent aussi. Petite liste non exhaustive : Sarkozy, Hollande, Ségolène Royal, Fabius, Martine Aubry, Manuel Valls, etc etc. Tous trop carriéristes et trop faible pour tenir à l’écart quelqu’un comme BHL qui, comme le disait fort bien Henri Guaino, n’est qu’un “petit con qui n’aime pas la France.”

    Une pensée pour le présentateur ukrainien, qui garde le même air effaré pendant toute l’interview. On comprend pourquoi.

    L’interprète fait bien son boulot, elle mimique même les geste de BHL lorsqu’il parle.

    L’une des caractéristiques des narcissistes, c’est qu’ils sont incapables de ressentir du remords ou des regrets. C’est à cause de ça, et de leur manque de scrupule, que les narcissistes comme BHL sont dangereux.

    BHL dit qu’il va peser de toute son influence pour que la France abandonne la vente des Mistral à la Russie. Il lui importe peu que des centaines d’emplois dépendent de ces contrats dans les chantiers navals, ainsi que la crédibilité de l’industrie française. Non, il parle de morale ! “La morale, c’est mieux que le commerce !” Et c’est lui, 200e fortune française, qui dit ça !

    Ce qui est vraiment scandaleux, ce n’est pas que des gens comme BHL existent, c’est qu’ils soient écoutés par nos dirigeants. Ce sont eux les vrais fautifs. L’événement qui m’a le plus frappé en 2013, c’est de voir comment Hollande avait décidé TOUT SEUL d’envoyer les avions français bombarder la Syrie. Si Obama n’avait pas changé d’avis au dernier moment, nos soldats seraient en ce moment en train de se faire tuer en Syrie, soit par les troupes d’Assad, soit par les djihadistes.

    Hollande, qui n’a pas changé de position, a d’ailleurs dit récemment à des journalistes qu’il regrettait qu’il n’y ait pas eu d’intervention militaire en Syrie.

    La Syrie est un pays alllié de la Russie… John McCain avait dit qu’après Kadhafi et Assad, il y aurait Ahmadinejad, et ensuite Poutine et les dirigeants chinois ! La déclaration de McCain a été mentionnée par la presse américaine, et on peut être sûr qu’elle a été remarquée par les dirigeants russes et chinois.

    C’est à demander si Hollande et consorts n’ont pas pour objectif de nous mettre à deux doigts d’une guerre nucléaire.


    • miclav Le 12 août 2014 à 18h43
      Afficher/Masquer

      D’abord lu (je ne vais pas en rajouter sur le contenu) puis regardé 8 mn sans le son :
      C’est pas si désagréable, il est plutôt comique dans sa manière de mimer les mots “forts” de ses phrases.
      En fait ça renforce l’impression, déjà notable dans le contenu pauvre en vocabulaire et riche en clichés, qu’il s’adresse à ce qu’il considère comme des abrutis finis (Sarkozy faisait ça aussi et Hollande encore plus).
      Et sa décoiffure est très bien coiffée.

      Ce qui est vraiment étonnant en fait, c’est que bien qu’il scrute intensément son interlocuteur pendant 15 mn (j’imagine qu’il fait de même jusqu’au bout…), à aucun moment la miné dépitée de celui-ci ne l’affecte le moins du monde (comme un sociopathe).


  27. jidégé Le 12 août 2014 à 15h45
    Afficher/Masquer

    Peut-être est-ce l’occasion de relancer l’usage courant des mots “fat”, “fatuité”, “infatuation”, ..


  28. steeve Le 12 août 2014 à 15h46
    Afficher/Masquer

    Soit BHL relève de la psychiatrie, soit il se shoot, soit les 2. En tout cas ce triste individu n’intéresse personne en Europe et ailleurs.

    Mais une question me taraude:
    Je ne peux pas imaginer que la visite de BHL sur un plateau e TV de kiev n’ait pas été préparée avec les services de l’ambassade de France à Kiev. Donc le quai d’Orsay devait être au courant d’une telle émission.
    Donc, soit le quai d’Orsay approuve les termes utilisés, soit c’est une preuve de plus de l’inefficacité de notre chancellerie qui nous coute pourtant très chère.


  29. Citoyen Le 12 août 2014 à 15h47
    Afficher/Masquer

    La “science des cons” n’a rien à voir avec la Conscience.

    Ou Morale 😉

    Ceci dit, le journaliste ukrainien à l’air de rester (ou bien ne sont-ce que mes désirs que je vois?) quand même bouche bée et yeux écarquillés devant tant de médiocrité sloganesque basique, non? Devant tant de slogans simiesques? Tant d’agitation simpliste martelée et forcçant du doigt, cette grosse artillerie pour idiots utiles? Tant de manipulation grossière de sentiments? Tant de mépris finalement pour le peuple ukrainien tout entier? Tant de sectarisme primitif?
    (On dirait un de ces gourous de sectes mondiales – aujourd’hui Moon a disparu des médias – utilisées pendant la guerre froide)

    Ne se sent-il pas lui-même ébahi du mépris dans lequel BHL le tient? Et l’utilise?

    Le but : endoctriner. Massivement. Se servir. BHL aurait-il des intérêts sonnants et trébuchants dans le gaz-pétrole ou bien y aspirerait-il?

    Avoir sa place parmi les américains?
    (qui, soit dit en passant, sont des patriotes qui méprisent les traîtres, même s’ils sont à leur service, ils n’en font qu’une bouchée une fois qu’ils ont servi, et on ne saurait leur donner tort. Un traître n’est jamais fiable donc on l’utilise.. et le jette après)

    (On se réjouit du moindre signe d’intelligence apparant ou que l’on croit pouvoir détecter, étant donné l’ambiance”Radeau de la Méduse” actuelle)

    Pervertere – pevertir : retourner (en son contraire).

    C’est du Cahuzac, etc..
    Projeter sur autre – accuser de- SES propres agissements.
    Mentir avec aplomb.
    Manipuler, utiliser les autres. Pour le plaisir d’en jubiler (un pervers ne rit jamais, il jubile)

    Caractéristiques majeures et typiques, entre dizaines d’autres, de la perversion.(au sens de la perversité)

    Cahuzac les yeux dans les yeux. Cette infamie, je ne céderai pas, etc.. Jamais.
    http://www.youtube.com/watch?v=qSkDIarh8Ac

    Qqu’un pourrait s’atteler à la tache des liens de TOUS ces gens (par parenté proche-ascendants, mariage, copinage,fausses amitiés, concubinage et autres rapprochements d’intérêts systématiques, etc… etc…) avec l’extrême-droite ou descendants non-repentis de nazis ou collabos?

    Valls vu à Evry avec ex-mari de la nièce de Dior, nièce rageusement foncièrement nazie + désaxée mariée en Angleterre (voir sa fille) avec Terry Cooper (en photo avec Manuel Valls.dans le Journal d’Evry (Death by Dior, un livre sur le nazisme, le satanisme, l’inceste et le meurtre consacré à la nièce de Christian Dior)
    femme de Cahuzac et le GUD, Hollande dont le père était extr-droite, Mitterrand et…Bousquet, Hommes d’affaires aux grands noms s’affichant avec Lepen, etc,etc…

    Ce qui vaut également pour tous les autres pays européens (Suède, Belgique, Irlande, etc…)

    Comment se fait-il qu’au sortir de la 2GM ils aient tous conservé statuts,fortunes sans aucun problème?

    Tandis que ceux qui ont qui ont tout donné y compris leur fortune à résistance et combat anti-nazi ont disparu corps et biens? Sans plus qu’une qqconque médaille ou autre breloque et rien comme soutien?

    Et qu’ils aient tenu les commandes de tout à l’arrière-plan pour revenir au-devant de la scène sans vergogne et occupant avec aplomb tout l’espace?


  30. Janna Le 12 août 2014 à 15h55
    Afficher/Masquer

    http://www.blic.rs/Vesti/Vojvodina/484224/Na-zdorove-Kafana-sa-imenom-Vladimira-Putina-u-centru-Novog-Sada

    En Serbie à Novi Sad a ouvert un nouveau café – Poutine !
    Voila !


  31. James Bernard Le 12 août 2014 à 15h55
    Afficher/Masquer

    Merci pour le grand fou-rire malgré le contexte tragique 🙂
    Ce personnage est fou


    • samuel Le 12 août 2014 à 22h15
      Afficher/Masquer

      Fou comme l’Occident décadent de l’Amérique, mais nous ne sommes pas tous comme lui.


  32. Jo_Blue Le 12 août 2014 à 15h59
    Afficher/Masquer

    J’ai regardé cette vidéo avec une amie Ukrainienne… Au bout de 20 secondes elle m’a demandé d’arrêter la vidéo… Je l’ai quand même forcé! 😛 On a du la regarder en plusieurs fois tellement c’était à gerber. Je crois le pire c’est quand il dit qu’à Odessa: un esprit pro européen s’est formé de suite après le Maidan. Hors ce qui s’est formé de suite après le coup d’état, c’était une manifestation pacifique anti maidan, avec des tentes, près de la maison du Syndicat. Mais des nervis du Pravit sector, avec l’armée privée de Kolomoisky (ainsi que la police local dans la poche), des “pro europes” comme on aime bien les qualifier, sont venus avec des flingues et des haches, ont massacré tout le monde, y comprit des femmes enceinte, puis ont mit le feu aux corps et à quelques partis du bâtiments. Une quarantaine de morts officiellement, mais une centaine de disparus, probablement massacrés eux aussi au nom de “l’Europe”. Ils sont morts avec un “drapeau russes dans leurs bras”, ce que c’est beau… Elle a aussi halluciné quand il a dit que l’Ukraine était plus forte maintenant qu’il y a 6 mois… Ianoukovitch avait augmenté sa bourse d’étude. Porochenko vient de lui baisser de 20%. Son père qui ne touchait plus qu’1/4 de son salaire depuis des mois, ne touche désormais plus rien, Ils cherchent à vendre leur maison pour aller déménager en Russie (famille russophone qui ne sont pas fan des banderistes), comme des millions d’ukrainiens ont déjà fait. Sans compter le prix du gaz qui a doublé (mais qui sera quand même bientôt coupé, en attendant c’est douche à l’eau froide pour tout le monde pour espérer résister un peu plus en hivers), les taxes qui ont augmenté, le prix de la vie qui explose, le Grivna qui s’écroule, et pire encore, la guerre fratricide avec les ukrainiens russophones, qui ne pourront probablement jamais vivre dans le même pays que les galiciens dans le future… Elle est belle “l’Europe”. Il aurait du citer en exemple la Yougoslavie, où il a “aidé” ces peuples à rejoindre la “démocratie européenne” (40% de chômage en Serbie, et toujours pas d’intégration à l’UE après 15 ans). Et sans compter la destruction totale de la Libye, qui était le pays africain avec le plus haut niveau de vie… Ça me rassure un peu de savoir qu’il est totalement perché sous amphétamine (ou autre), ça explique beaucoup de choses. Néanmoins il devrait être jugé pour crime contre l’humanité, mais il ne le sera pas… Les tartes à la crème c’est rigolo, mais quand on voit son œuvre en Libye, en Ukraine, en Yougoslavie… Faudrait quand même trouvé un moyen plus radical pour le neutraliser ce fou furieux…


    • languedoc 30 Le 12 août 2014 à 22h43
      Afficher/Masquer

      Il s’en fout de la vérité, il s’en fout du ridicule, la seule chose qui l’intéresse c’est de nuire aux gens qu’il déteste par dessus tout, c’est-à dire, Poutine, les russes et la Russie. Tout est bon, sa devise est : “mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose”. Pourquoi cette haine? probablement son amour immodéré des EU, qui l’emmène à haïr tout ceux qui s’opposent à eux.C’est un peu fou, mais après la vidéo que j’ai vu plus rien ne m’étonne.


  33. Barmassa Le 12 août 2014 à 16h00
    Afficher/Masquer

    Comment cet abruti de BHL peut-il prétendre parler au nom des peuples européens ?
    Il ne représente que son égo démesuré.


    • samuel Le 12 août 2014 à 22h20
      Afficher/Masquer

      Vous mettez le doigt sur quelque chose qu’il est parfois difficile de faire passer, sans doute parce qu’il a souvent ses entrées partout, au détriment de citoyens plus modestes ou moins Bhl, c’est en cela que le grand copinage dans les sociétés démocratiques ne permet pas toujours de mieux rendre service à une société.


    • Cassandre Le 13 août 2014 à 16h20
      Afficher/Masquer

      Ce n’est que pour l’apparence qu’il se fait le porte-parole des européens.
      BHL est le représentant de la tribu d’Israël, comme il l’affirme dans la vidéo ci-dessous :

      http://www.youtube.com/watch?v=EpEJP0LUgG0 a


  34. Lapige Le 12 août 2014 à 16h02
    Afficher/Masquer

    Là, clairement, on est au delà du grotesque, au regard de la situation.
    On a à faire à un type totalement barré dans un vilain délire, qui s’auto-alimente de ses propres paroles.
    Je vais vous dire un truc, les gens d’ici, un de ces jours (probablement proche vu où il en est et surtout qu’il se permet de parler en notre nom à nous, Français, et vu sa notoriété certains doivent même penser qu’il le fait AUSSI au nom de nos dirigeants chéris, ce qui se retournera inévitablement contre eux, un jour ou l’autre) ce gugusse va disparaitre d’un coup des radars, au moins pour un looonnnnng moment.
    Sa capacité de nuisance va se retourner contre lui, et des gens, un de ces jours, vont lui taper sur l’épaule et lui faire remarquer fort opportunément que ses connaissances en jardinage sont désespérément inexistantes, et qu’il serait hautement souhaitable qu’il y consacrât assidûment ses dix prochaines années.
    Et surtout qu’il la ferme à tout jamais !


  35. bobi Le 12 août 2014 à 16h18
    Afficher/Masquer

    je suis navré, je n’ai pas pu aller jusqu’au bout, manque de courage devant l’ignominie, aller en urgence acheter ne pête à tarte et et une bombe….de crème pour un nième entartage….
    entartons entartons les pompeux cornichons….


  36. ANNA Le 12 août 2014 à 16h26
    Afficher/Masquer
    • la russe Le 12 août 2014 à 20h46
      Afficher/Masquer

      Merci pour ce lien , une bouffé d’espoir .quel plaisir d’écouter les gens sensés .


  37. Crapaud Rouge Le 12 août 2014 à 16h27
    Afficher/Masquer

    C’est à la fois hallucinant et affligeant de banalité et de grandiloquence. A voir des “Résistants” là où ça lui fait plaisir, il finira par nous dire que les nazis furent de “grands résistants” contre la décadence de la race aryenne, contre ceci et cela. (Je n’ose pas être plus précis…) Les nazis aussi sont morts pour leur drapeau et pour l’Europe, puisqu’ils vouaient l’un et l’autre à ne faire qu’un. Alors, à quand une pièce de théâtre pour célébrer leur bravoure et leur amour de l’Europe ?


  38. yoananda Le 12 août 2014 à 16h29
    Afficher/Masquer

    Partout ou passe BHL il y a ensuite des massacres et/ou des guerres.
    Cet homme est un pygmalion, il se met en scène, et confonds la vie avec une pièce de théâtre dont il se glorifie.
    Chaque mot est pesé, non pas pour être vrai, mais pour influencer.
    S’il n’était pas si dangereux, il serait drôle.


  39. Louis Robert Le 12 août 2014 à 16h30
    Afficher/Masquer

    P.S.

    J’ai assisté jusqu’au bout…

    Une fois l’hommage rendu à Orwell, il reste tout de même une chose essentielle à ajouter sur la guerre, marchant ce faisant dans les pas du philosophe antifasciste Émile Chartier dit Alain qui, lui, s’était porté volontaire à l’âge où l’on ne la fait plus (voir “Mars ou la guerre jugée”, chapitre lxxxviii, DIRE NON, Gallimard, Pléiade):

    rien n’est plus profondément méprisable que la conduite de ces vieillards poudrés qui, passé 65 ans, pleinement rassurés et bien-aise d’avoir atteint l’âge où l’on ne la fait plus, poussent violemment à la guerre afin de se sentir encore vivants, fouettant interminablement les passions guerrières dans le vain espoir de se réchauffer. Qui ne va pas volontairement à la guerre ne fait que se déshonorer en se limitant à exhorter passionnément les autres, tout particulièrement les jeunes, il va sans dire, à la faire. Pareille conduite est toujours un crime, parmi les plus répandus, commis envers les générations montantes… et à naître.


  40. LOUVET Le 12 août 2014 à 16h32
    Afficher/Masquer

    Comique le type qui vient faire la promotion de sa piéce, enfin contenu des circonstances je dirai plutôt cynique.


  41. Arnould Le 12 août 2014 à 16h34
    Afficher/Masquer

    Il n’y a pas que le discours de BHL qui me gêne depuis des années, mais également sa gestuelle, en particulier celle de son bras droit. Elle semble directement inspirée de celle d’un petit bouffon moustachu mis en scène par une certaine Leni dans les années 1930. Si seulement quelqu’un pouvait lui dire, il en changerait peut-être.


    • samuel Le 12 août 2014 à 22h32
      Afficher/Masquer

      Vous oubliez sa chemise, qui pourrait tout autant enflammer les premières chemises brunes de Kiev, vous savez quelqu’un lui dirait la chose il s’enfermerait à vie dans son propre rôle à l’image.


  42. Darkimo34 Le 12 août 2014 à 16h35
    Afficher/Masquer

    Une Tarte a la Creme Vite Viiite, Faite le taire s’il vous plait !!!


  43. Crapaud Rouge Le 12 août 2014 à 16h36
    Afficher/Masquer

    A ignorer superbement” ? Non, à écouter, mais avec l’oreille d’un Molière.


  44. Alae Le 12 août 2014 à 16h38
    Afficher/Masquer

    La seule chose qui vaille la peine d’être vu, dans ce machin, c’est la tête du présentateur à 6.05. Un commentateur du blog ayant obligeamment indiqué le moment qu’il convenait de ne pas rater, c’est d’ailleurs la seule chose que j’ai regardé.
    Le type réalise qu’il a un fou en face de lui, c’est pas possible autrement.

    Plus sérieusement, qui paye BHL? Il ne doit quand même pas sa fortune ou sa notoriété à la vente de ses “livres”, non ? Les Français sont peut-être des veaux, mais au point de lire BHL ? J’en ai tenté quelques pages, un jour, dans les rayons d’un supermarché (les “bouquins” de BHL, dans l’hypermarché de mon coin, c’est à côté du rayon fruits-légumes). J’ai tenu jusqu’à la page 5. Et dire que ce type, qui écrit comme un gamin de 5ème, a l’outrecuidance de prendre pour un écrivain…
    Ce qui me ramène à ma question : qui paye ce type ?


    • Zasttava Le 12 août 2014 à 16h44
      Afficher/Masquer

      D’après ce que j’avais lu sur le web il y’a quelques temps, BHL est l’héritier d’une famille qui a fait fortune dans l’exploitation et le commerce de bois exotiques en Afrique. De mémoire, en 1996 sa fortune personnelle était estimée à 400 millions de francs, soit environ 60 millions d’euros actuellement.

      Donc personne ne paie ce type, il fait ça par hobby…


    • FETO Le 12 août 2014 à 17h10
      Afficher/Masquer

      La fortune de BHL lui vient de son papa qui possedait une “bonne petite” affaire de negoce de bois. Societe depuis revendue pour quelques millions.

      http://www.liberation.fr/economie/1995/11/28/bhl-s-enflamme-pour-son-commerce-de-bois_148698

      ca-coule-de-source.over-blog.com/article-bhl-59851713.html


      • Citoyen Le 12 août 2014 à 18h00
        Afficher/Masquer

        Excusez-moi, mais 60millions, c’est TRES léger, comparé à d’autres qui ne font JAMAIS ou rarement les clowns à la télé- dans les médias.
        Pour moi, cette explication ne suffit pas. C’est un “petit”..

        Les vraies fortunes en France ou en Europe se comptent en centaines de millions ou milliards d’Euros.

        BHL ça doit être le typique fils-à-papa-qui fut petit moyen exploitant, dont on ne sait rien faire et qu’on emploie, en échange de quelques écus et d’une certaine sécurité.
        On a trouvé un rôle parfait pour lui.
        C’est pour cela que Giscard, Mitterrand, Sarkozy ou Hollande, il est toujours là.

        Les L’Oréal et autres s’agitent rarement à la télé. Ceux-là sont les VRAIS commanditaires. Discrets. Ils doivent bien se marrer.


  45. Lapige Le 12 août 2014 à 16h48
    Afficher/Masquer

    Ahaha !
    Je viens de me passer le truc sans le son.
    C’est à hurler de rire.
    Essayez …..
    Notamment à 6.05 et après …
    Commedia dell’arte sauce Benito.


  46. In Vino Veritas Le 12 août 2014 à 16h52
    Afficher/Masquer

    En temps normal, je goûte très peu à la “nation européenne” vendue par Olivier pour désigner l’UE.

    J’ai eu tort, je l’admets, au vu des dires de l’un de leurs représentants.

    Si les “nationalistes”, “patriotes”, etc ukrainiens l’écoute, alors ils doivent savoir qu’ils ne sont pas morts pour leur pays, mais pour l’UE…

    Cela devrait leur faire plaisir.

    Si quelqu’un peut m’expliquer comment on peut être “patriote”, “nationaliste” etc et supporter l’UE, une entité supra-nationale, qu’il n’hésite pas à m’en faire part, cela me dépasse complètement…

    Pas vu la vidéo, c’était pas marqué vidéo-gag dessous et je déteste quand il y a tromperie sur la marchandise


  47. Jean Le 12 août 2014 à 16h58
    Afficher/Masquer

    Je croyais que l’Europe c’était la paix !

    Et maintenant voila ce pseudo philosophe qui trouve “beau” de mourir pour le drapeau Européen ?!?!?

    Ce sera sans moi !

    Marre de ces Européistes qui redessinent les cartes géographiques sans demander l’avis des peuples :
    http://www.aer.eu/fileadmin/user_upload/PressComm/Publications/Tabula/Tabula2013/TabulaJPEG.jpg

    J’aimerais bien que Olivier nous la commente cette carte où dès 1985-2002 l’Azerbaïdjan et la Russie sont des régions Européennes…
    Elle est où la limite de cette “Europe” ?


    • Vallois Le 12 août 2014 à 18h21
      Afficher/Masquer

      Il ne s’agit pas de frontières mais comme tout empire de frontières temporaires appelées “limes” sous l’empire romain qui comme notre système actuel ne peut survivre que par l’expansion.


  48. raloul Le 12 août 2014 à 17h05
    Afficher/Masquer

    Bonjour!

    Hello à tous les participants à ce blog, à Diacrisis et à Olivier Berruyer qui tient la baraque, c’est fantastique que ce blog ait acquis une telle notoriété! Même si l’accent porté sur la crise en Ukraine peut sembler exagéré pour les habitués de longue date de ce site, ce travail de dénonciation des propagandes dans le cas ukrainien est essentiel (car que resterait-il de l’économie européenne en cas de conflit avec la Russie???).

    J’ai lu plusieurs commentaires récemment qui évoquent la modération de ce site. Je ne fais pas du tout partie des modérateurs, mais je souhaiterais juste rappeller qu’il existe une charte des commentaires:
    http://www.les-crises.fr/charte-des-commentaires/
    C’est bien de s’y référer avant de hurler à la censure…

    Aussi, je souhaite attirer l’attention des participants les plus fraîchement arrivés sur le fait que ce site est une vraie mine d’or en matière de pensée économique; il n’y a pas que l’Ukraine qui a été traitée brillamment par Olivier, et c’est peu dire; jetez un oeil à la table des matières, par exemple à la section “analyses”:
    http://www.les-crises.fr/table-des-matieres/?type=Dossiers
    Si vous vous ennuyez un peu avec l’Ukraine et les imposteurs de notre cher appareil de propagande, il y a là de quoi lire des semaines entières…

    Et à propos et pendant que j’y suis, les livres d’Olivier – “Stop tirons les leçons de la crise” et “Les faits sont têtus” – sont aussi très intéressants, c’est plus détaillé que le blog et ça propose des solutions en matière d’économie! J’espère d’ailleurs qu’un nouvel ouvrage sortira, mais je pense qu’il y a fort à faire avec ce blog… 🙂 (bravo en passant, c’est juste exceptionnel et précieux…).

    Enfin, bref, toute cette tartine juste pour dire que la catégorie qui convient à ce billet est à mon sens celle d'”Humour”. C’est impossibe de prendre une telle infâmie autrement. Pour des lecteurs francophones non-Français, je vous assure qu’il est impossible d’accorder le moindre crédit à votre imposteur national, donc relativisez sereinement. C’est juste triste que le pays de Hugo et son “intelligentsia” choisisse des représentants si indigents et indigestes. Si on le prend sérieusement, oui ça fait peur… mais puisqu’il n’est à mon humble avis pas possible de prendre cela au premier degré… c’est du théâtre… un simple jeu de marionettes.

    Le drame, c’est que derrière cette laide façade, des gens meurent, oui ça c’est révoltant! Mais BHL, il n’est pas révoltant, il est juste pathétique, et encore je reste poli. Il fait un numéro de clown, de triste sire, de bouffon. Les vrais salauds sont les néonazis qui assassinent la population, les soldats qui sont empêtrés dans une affreuse guerre civile, et surtout leurs chefs qui prennent d’horribles décisions.
    BHL ne peut même pas se battre contre des tartes à la crème, alors bon, à part l’ignorer ou le conchier, il n’y a pas grand chose à faire…

    P.s. : Non, je ne suis pas payé par Olivier pour faire sa pub… je constate juste avec plaisir l’incroyable chemin parcouru ces trois dernières années…


    • Bicou Le 13 août 2014 à 18h35
      Afficher/Masquer

      “un simple jeu de marionnette” … sans les BHL et consorts les néonazis n’aurait pas plein de fusils entre les mains, et seraient affamés et en voies d’extinction … et la la libye ne serait pas dans le KO et la désolation!


  49. MathD Le 12 août 2014 à 17h09
    Afficher/Masquer

    Merci pour cet article… Très, très drole..


  50. Rodriguez Le 12 août 2014 à 17h09
    Afficher/Masquer

    Maudit sois-tu grotesque clown idéologique égocentrique.
    La terre est sous le joug de démons de ton espèce.
    qu’on te jette à la foule qui te frappe, te piétine, t’assassine.


    • mayor Le 13 août 2014 à 23h37
      Afficher/Masquer

      BHL d’accord un peu sous excitants mais Rodriguez ça c’est un fou dangereux qui sème la haine, le sadisme et le crime … bel avenir à notre planète avec des va t’en guerre de cette trempe qui rêve de pouvoir absolu sur l’autre.



Charte de modérations des commentaires