Source : Thinkerview, Youtube, 20-06-2017

Source : Thinkerview, Youtube, 20-06-2017

25 réponses à [Vidéo] Benjamin Bayart, Grand Sorcier de l’Internet option vie privé, Par Thinkerview

Commentaires recommandés

Fabrice Le 01 juillet 2017 à 11h12

Vouloir du prémaché sans effort de concentration pendant au moins une heure, c’est valider la tendance qui nous transforme petit à petit en marionnettes, incapables de réfléchir et dépendantes de sources externes Duracuir, qui penseront à votre place pour souvent le pire.

  1. Duracuir Le 01 juillet 2017 à 08h45
    Afficher/Masquer

    Pitié! pitié! pitié!
    ces videos sont probablement intéressantes mais qui dispose d’une heure pour se lancer dans un visionnage interminable pour en tirer 3 ou 4 minutes de substantifiques moelles? 🙂 au mieux.
    En plus, dans ce genre de vidéo, personne n’est pro, le sujet pérore, et pérore, digresse et passe 90% de son temps à ne rien dire d’interessant. Et l’interviewer, pas pro non plus, le laisse pérorer et divaguer. Il faut que ces interviewers amateurs arrêtent!!! ces interview fleuves interminablement inutiles et apprennent à condenser des cellules de moins de 10 mn. Et ça suffirait largement pour exprimer le propos.

    SVP! est-il possible de mettre au moins un résumé de quoi il s’agit ou de préciser les thémes abordés et à quelles minutes?

    Merci 🙂


    • Fabrice Le 01 juillet 2017 à 11h12
      Afficher/Masquer

      Vouloir du prémaché sans effort de concentration pendant au moins une heure, c’est valider la tendance qui nous transforme petit à petit en marionnettes, incapables de réfléchir et dépendantes de sources externes Duracuir, qui penseront à votre place pour souvent le pire.


      • Duracuir Le 01 juillet 2017 à 11h26
        Afficher/Masquer

        Qui parle de prémaché???
        Vous n’avez peut-être pas l’habitude de lire des livres, mais il y a un truc vachement pratique qui s’appelle “le sommaire” ou encore la “table des matières”.
        Vous aurez du mal à le croire, mais c’est vachement bien.
        Et rien à voir avec du pré-maché.
        Simplement, à 10 mn de lecture, je n’ai absolument rien entendu d’intéressant ou fondamental. Que la tendance gouvernementale, en toute matière soit aux ballons d’essai, merci je le savais. Qu’il y ai des travailleurs pauvres qui dorment dans leur voiture, c’est une info capitale de la part d’un “sorcier du net” non? Et apprendre que les esclaves ne dormaient pas dans leur voiture, wow, Chomsky et Orlov sont carrément petits joueurs à coté d’une telle profondeur. 🙂
        Je dis simplement que l’interviewer aurait pu prévenir le gars de condenser sur 10 mn, et aurait pu le couper pour lui éviter de partir dans des considérations foireuses sans grand intérêt et sans rapport avec le sujet.
        Ensuite, je demande simplement une sorte de sommaire comme l’a finalement fait Jorion sur ses “le temps qu’il fait” que de moins en moins de monde perdait de temps à écouter.
        Il a même finit par publier des retranscriptions.
        Ne mélangeons pas tout svp.


        • Fabrice Le 01 juillet 2017 à 14h18
          Afficher/Masquer

          Duracuir vouloir tout en résumé c’est passer à côté de choses qui sont importantes et auquel vous ne prêtez pas attention pour le moment mais qui sont importantes pour d’autres qui ont une information qui met en lumière ce qui aurait été sacrifié par un résumé.

          On revient bien au fait que vous laissez à d’autres le soin de juger pour vous ce qui est important ou pas, pour moi c’est intolérable d’avoir toujours des raccourcis imposés qui souvent orientent dans une direction (comme on le voit dans les journaux télé).


        • Hervé Le 03 juillet 2017 à 08h11
          Afficher/Masquer

          Quel argument stupide de la part d’un internaute qui ne connait pas le fonctionnement de thinkerview!
          La particularité de ce site est de laisser parler les acteurs de notre société (face à un interviewer “masqué” et abrupt)
          Que l’on critique le but même de ces vidéos c’est bien que Duracuir n’a pas compris à quoi il a affaire: Benjamen Bayart, depuis des dizaines d’années de bat avec ses petits poings contre toutes les forces de pouvoir qui aimeraient s’approprier ces canaux d’échange. Il est une lumière rare dans cette galerie des ténénèbres dans laquelle nous nous mouvons.


      • Patrice Le 01 juillet 2017 à 20h57
        Afficher/Masquer

        Il est infiniment plus efficace de LIRE, car on accélère ou ralentit à volonté… Lecture rapide, ou “en diagonale” et on s’attarde sur les points qui le nécessitent. La transcription d’une interview d’une heure se “lit” entre 5mn et 15mn selon le contenu.
        Difficile, impossible à égaler en vidéo.

        Astuce pour les vidéos: on peut accélérer la lecture parfois jusqu’à x2, et ça reste très compréhensible… (bon, pas toujours possible ça dépend du lecteur utilisé)

        Heureusement d’ici peu on aura des outils “speech to text” efficaces.


        • calal Le 01 juillet 2017 à 22h39
          Afficher/Masquer

          et c’est la qu’on voit la difference entre quelqu’un qui maitrise tous les outils et ceux qui ont du mal avec la lecture et doivent donc se contenter des videos. mais comme ils sont nombreux et que certains revenus sont lies a la quantite…je crois que l’on serait surpris par le nombre de jeunes en difficulte de lecture et de comprehension sur un texte contenant des mots appartenant a un vocabulaire auquel ils ne sont pas familier…


    • Jean-Claude Ract Le 01 juillet 2017 à 13h31
      Afficher/Masquer

      “Sinkerview” a publié un entretien avec Peter Dale Scott, “expert dans les domaines des opérations secrètes et du trafic de drogue international”. Jusqu’où le crime organisé peut-il aller associé dans des opérations secrètes ? Voilà qui ouvre l’imagination. Noam Chomsky me semble un peu faible sur ces questions, je conseille donc le visionnage.

      https://www.youtube.com/watch?v=i4dcmJALM8k&index=13&list=PLnRz6CkWwLlKpUxRYrF68brDEJivwvS5g


    • SanKuKai Le 01 juillet 2017 à 13h44
      Afficher/Masquer

      Regardez les en plusieurs fois. Mettez les en fonds sonore quand vous effectuez une tache qui necessite peu de concentration (la vaisselle, le repassage, couper du Bois…).
      Les solutions ne manquent pas avec de la bonne volonté et de l’imagination. Si vous êtes dépourvus de ces qualités, Merci de ne pas nous imposer vos restrictions.


    • ODJ Le 01 juillet 2017 à 13h47
      Afficher/Masquer

      ” Il faut que ces interviewers amateurs arrêtent!!!”

      Pas du tout d’accord avec vous, pour moi c’est un plaisir de troquer un film du soir par une de leurs itw. Le côté fait maison est particulièrement attrayant car il y a une forme authenticité. Si vous n’aimez pas, eh bien c’est dommage pour vous et évidemment vous n’êtes pas obligé de regarder, mais ne dites pas de manière si péremptoire qu’il faudrait que ces itw cessent ! Elles sont un ravissement pour pleins de gens ! 🙂


    • Impot Le 01 juillet 2017 à 13h59
      Afficher/Masquer

      Thinkerview est pas mal. Pour info, cette entrevue venait après 3 autres donc ils étaient peut-être un peu plus “à la cool” néanmoins les sujets abordés restent intéressant.

      Comme toute les itw d’une heure, il est préférable de l’écouter lors de ses déplacements (ou autres temps mort de la vie) en mp3 : https://thinkerview.com/wp-content/uploads/videos/mp3_128k/Benjamin_Bayart_Grand_Sorcier_de_l_Internet_option_vie_privee.mp3

      Sur Podcast addict cherchez “thinkerview” avec le moteur de recherche itunes :
      https://subscribeonandroid.com/thinkerview.com/feed/podcast/

      Sur itunes :
      https://itunes.apple.com/fr/podcast/thinkerview/id1196519121?mt=2&ls=1

      Via RSS :
      https://thinkerview.com/feed/podcast/

      Toutes ces informations ont été honteusement volées ici : https://thinkerview.com/benjamin-bayart-grand-sorcier-de-linternet-option-vie-privee-direct/

      C’est la cas pour bcp d’organisation qui publient de longues vidéo (mettre un mp3). Notez.


    • anatole27 Le 01 juillet 2017 à 15h47
      Afficher/Masquer

      Mais pourquoi diable aurais je pitié de vous @Duracuir, vous êtes un pur consommateur,
      donc si vous ne voulez pas de ce produit ne l’achetez pas , point barre ! pourquoi suis je obligé de lire des commentaires aussi débiles ??? ah oui c’est vrai j’avais oublié je suis AUSSI un consommateur . Ben franchement ton produit (votre commentaire) il est NUL , j’en veux pas, il est même pas américain, même pas top et on en a même pas parler à mon club de sport … non mais oh … ça va quoi !!!

      France ou es tu ?

      Vois d’un oeil de pitié la vulgaire jeunesse,
      Brillante de beauté, s’enivrant de plaisir !
      Quand elle aura tari sa coupe enchanteresse,
      Que restera-t-il d’elle? à peine un souvenir

      http://www.poetica.fr/poeme-627/alphonse-de-lamartine-a-elvire/


    • marc Le 02 juillet 2017 à 22h54
      Afficher/Masquer

      c’est vrai que s’il y avait un titre digne de ce nom, ça donnerait envie de regarder, mais sorcier d’internet… qu’est ce que ca veut dire? il fait sortir un lapin de l’ordi? il gagne des bitcoins facilement? non, c’est juste qu’il arrive à naviguer privé


  2. tachyon Le 01 juillet 2017 à 09h44
    Afficher/Masquer

    excellents conseils (en conclusion) :
    arrêtez hanouna et la star-ac’, éteignez la télé, jetez la,
    cultivez-vous, apprenez, militez, faites du pain, passionnez-vous,


    • Jean-Claude Ract Le 01 juillet 2017 à 10h20
      Afficher/Masquer

      “cultivez-vous” : “Il y a une certaine forme de respect chez l’esclavagiste qu’on ne retrouve pas chez l’employeur moderne” ; “Les esclaves dormaient dans un lit figure-toi” (Bayart). Marx cité par Debord : “L’homme recommence à loger dans des cavernes mais… l’ouvrier ne les habite plus qu’à titre précaire et elles sont pour lui une puissance étrangère qui peut lui faire défaut d’un jour à l’autre, et il peut aussi, d’un jour à l’autre, en être expulsé s’il ne paie pas. Cette maison de mort, il faut qu’il la paie”. Avant de faire du pain, se faire du blé.


      • Jean-Claude Ract Le 01 juillet 2017 à 13h17
        Afficher/Masquer

        Contexte de la citation de Marx :

        https://www.marxists.org/francais/marx/works/1844/00/km18440000/km18440000_5.htm

        La suite pour continuer à se cultiver :

        “La maison de lumière, que, dans Eschyle, Prométhée désigne comme l’un des plus grands cadeaux qui lui ait permis de transformer le sauvage en homme, cesse d’être pour l’ouvrier. La lumière, l’air, etc., ou la propreté animale la plus élémentaire cessent d’être un besoin pour l’homme. La saleté, cette stagnation, cette putréfaction de l’homme, ce cloaque (au sens littéral) de la civilisation devient son élément de vie. L’incurie complète et contre nature, la nature putride devient l’élément de sa vie. “


      • Philvar Le 01 juillet 2017 à 18h44
        Afficher/Masquer

        “” Il y a une certaine forme de respect chez l’esclavagiste “” Aussi parce que l’esclave a été acheté, souvent cher, et que cela représente un capital qu’il faut ménager ! Sauf chez les milliardaires moyen-orientaux qui les considèrent sans valeur !


  3. STOP Le 01 juillet 2017 à 10h56
    Afficher/Masquer

    Benjamin Bayart, n’est pas un grand sorcier de l’internet, c’est un grand Monsieur expérimenté et qui mouille sa chemise pour expliquer notre évolution actuelle liée aux réseaux.

    Son discourt, bien que toujours décontracté, laisse apparaître un fatalisme de circonstance (fait nouveau de sa part…) par rapport aux tournures que prennent nos institutions face à ce vieux phénomène “internet”.

    Récupérer internet coûte que coûte n’a aucun sens et n’a aucune chance d’aboutir contrairement à ce qui c’est passé avec les radios libres dans les années Mitterrand.

    Les terroristes-pédophiles-russes-en djellaba nous ont offert la CIA-FBI-NSA sur un plateau Grogle-Racebook-À-ma-zone-la pomme-Untel-Macronsoft et Jean Passe, sans aucune contrepartie !

    Dompter l’animal internet avec la carotte et le bâton ne portera jamais les fruits escomptés pour causes…d’incompatibilités d’humeur techniques.

    Avant , pour empêcher quelqu’un de parler, il suffisait de lui couper la langue. Aujourd’hui même en lui coupant les deux mains, les trois pieds et en appliquant une charia bien ordonnée ne suffit plus.

    Un permis de surfer ne peut prévoir un glissement numérique imprévu, alors S.V.P. , regardons à la loupe ce que nous avons à perdre et à gagner dans cette évolution incontournable.

    Le seul signe de notre rédemption bien comprise sera la libération et la protection des Snowden et autres Assange…


  4. John B Le 01 juillet 2017 à 12h19
    Afficher/Masquer

    Excellente interview, du grand Bayart comme d’hab.

    C’est juste dommage d’avoir cette impression de “stress” sur certaines questions qui ne sont pas assez développées, voir écourtées, mais c’est surement le format de la vidéo qui veut ca.

    J’espère le revoir bientôt chez Thinkerview.

    Merci pour l’interview et merci pour le partage !


  5. Amora Le 01 juillet 2017 à 17h28
    Afficher/Masquer

    Les français adorent parler pour ne rien dire. Je prends comme exemple les livres scientifiques anglais traduits en français: en anglais le livre coûte deux fois moins cher et en épaisseur fait le tiers du livre français! Pourquoi?! Idem pour le code du travail. Comparez le code du travail français avec le code du travail suisse. Après on comprend mieux pourquoi la Suisse se porte mieux sur le plan de l’emploi et du chômage… Suis sûr qu’on va encore me censurer. Le français déteste la critique surtout d’un suisse.


    • Ellilou Le 01 juillet 2017 à 23h15
      Afficher/Masquer

      Pas d’inquiétude, le code du travail français n’existera bientôt plus donc, si on suit votre raisonnement, la France devrait devenir championne du monde du bonheur…ouf, voilà qui me rassure parce que moi comme une idiote je me disais que ce nouveau président allait nous enlever plein de droits chèrement acquis alors que non, en fait, c’est pour notre bien.


      • Amora Le 06 juillet 2017 à 11h21
        Afficher/Masquer

        C’est amusant votre réponse: Mon raisonnement comme vous dites ne parle nullement de supprimer le code du travail français et jamais je n’ai relié la notion du bonheur à l’emploi ou le chômage. Ce qui démontre bien que votre réponse est à l’image de mon commentaire: les français adorent parler pour ne rien dire et surtout râler. il serait plus utile de vous mettre à travailler et arrêter de manifester pour un oui ou un non, votre pays s’en porterait nettement mieux. Bonne journée.


  6. Caliban Le 01 juillet 2017 à 18h42
    Afficher/Masquer

    Thinkerview a publié de nombreuses interviews récemment.
    L’abonnement à leur chaîne Youtube me paraît une bonne idée 🙂


  7. EAUX TROUBLES Le 01 juillet 2017 à 20h46
    Afficher/Masquer

    Interview “cool” comme dirait l’intervenant avec des idées, des opinions ici ou la qui méritaient l’écoute. Certains auditeurs (se) font trop de chichis. Quelques perles à retenir et moi qui suis un béotien en informatique, j’ai trouvé le moyen d’apprendre des choses. merci donc de cette diffusion.


  8. kori Le 07 juillet 2017 à 15h25
    Afficher/Masquer

    Juste une petite remarque :
    Considérer que le problème de la société actuelle du fait de l’explosion de la pauvreté, c’est la montée des extrémistes (droites et gauche confondus) est pour moi un problème mal posé et dangereux. Le problème n’est pas la montée des extrêmes mais le fait que les conditions qui mènent à la pauvreté non seulement ne sont pas traitées mais s’accentuent par ce qu’elles sont voulu par une minorité. C’est un cercle vicieux ou vertueux tout dépend de quel bord tu te trouves?

    Qui se plaint de l’explosion de l’enrichissement des plus riches ( les 9 personnes les plus riches de France ont multiplié leur fortune par 12 en 20 ans) ?


Charte de modérations des commentaires