Les Crises Les Crises
22.janvier.201722.1.2017 // Les Crises

Tous les gouvernements mentent – Arte

Merci 1244
J'envoie

Magnifique documentaire d’Arte, chapeau bas !

Eh oui, tous les gouvernements mentent… J’appelle donc les Russes à se méfier grandement des déclarations de leur gouvernement, qui leur ment régulièrement.

MAIS j’appelle également les Américains à se méfier grandement des déclarations de leur gouvernement, qui leur ment régulièrement. Et de même pour les Français.

Olivier Berruyer

Après, comme je suis français, je m’occupe à peu près uniquement des mensonges du gouvernement français (« Nous n’avons pas coulé le Rainbow Warrior », « Je n’ai pas de compte en Suisse », « Nous ne soutenons que des rebelles démocrates »… Etc.)

Bon, après, ils ne mentent pas tout le temps non plus, et ne sont pas composés de psychopathes qui veulent nous exterminer… Il faut raison garder, et ne jamais sombrer dans un espèce de complotisme permanent, dont il faut vraiment se protéger.

Il faut simplement exiger des gouvernements éthique, transparence et exemplarité, mais surtout disposer de contre-pouvoirs pour contrôler les gouvernement, et nosu devrions beaucoup de moyens de sanctionner les dirigeants qui manipulent leur opinion publique…

Source : Arte, Oliver Stone, Jeff Cohen, 16-01-2017

En hommage à « Izzy » Stone, légendaire franc-tireur du journalisme, ses héritiers américains dressent un état des lieux accablant, et passionnant, des médias de masse aujourd’hui.

Isador Feinstein Stone, alias « I. F. » ou « Izzy » Stone (1907-1989) est l’une des figures les plus glorieuses du journalisme américain : farouchement indépendant et engagé à gauche, il a battu en brèche durant des décennies la propagande gouvernementale, dénonçant les abus du maccarthysme comme la ségrégation raciale, la guerre du Viêtnam comme la collusion entre l’industrie et le pouvoir. Au nom de sa devise, « Tous les gouvernements mentent », il défend âprement la liberté et la démocratie promises par la Constitution dans un bulletin hebdomadaire austère et dépourvu de toute publicité. Placé sous son autorité tutélaire, ce documentaire part à la rencontre de ses héritiers dans l’Amérique d’aujourd’hui – engagée au moment du tournage dans une campagne qui n’avait pas encore été couronnée par la victoire de Trump, mais avait déjà vu éliminé le candidat à l’investiture démocrate Bernie Sanders.

La « crème de la crème »

Ils forment la « crème de la crème » du journalisme indépendant de gauche américain et s’appellent Amy Goodman (Democracy now!), Jeremy Scahill et Glenn Greenwald (créateurs du site d’investigation The intercept, dans la foulée des révélations d’Edward Snowden sur la NSA, qu’ils ont contribué à rendre publiques), Matt Taibbi (chroniqueur politique pour Rolling Stone), David Corn (Mother Jones), Cenk Uygur (créateur de l’émission The young Turks)… On suit aussi John Carlos Frey dans l’enquête patiente qu’il mène au Texas, grâce au soutien financier d’une fondation, sur des charniers, vraisemblablement de migrants assassinés, dont les autorités se désintéressent totalement. Tous ont pour armes un métier qu’ils revendiquent avant tout comme un artisanat et un engagement, et la formidable puissance d’Internet, qui leur a permis de s’adresser directement au public sans dépendre de la publicité. Le réalisateur Michael Moore, le philosophe Noam Chomsky, mais aussi Carl Bernstein, célèbre pour avoir révélé, avec Bob Woodward, le scandale du Watergate qui fit tomber Nixon, joignent leurs voix pour dresser un état des lieux à la fois accablant et passionnant du fonctionnement des grands médias aujourd’hui. Des networks télévisés comme ABC et NBC au vénérable New York times, la concentration croissante des titres, la course à l’audience et la confusion des intérêts publics et privés promeuvent une forme de propagande de masse – en particulier, depuis le 11-Septembre et l’invasion américaine de l’Irak, dans les domaines de la défense et de la sécurité. Une très convaincante enquête à charge qui, au-delà de la question américaine, invite à la réflexion tout citoyen soucieux d’être informé de l’état du monde.

Source : Arte, Oliver Stone, Jeff Cohen, 16-01-2017

072807-000-a_1922272

Commentaire recommandé

FracoisG // 22.01.2017 à 03h37

En effet, très bien. Un bol d’air sur cette chaîne qui autrement participe de facon continue, comme les autres subventionnées, à la propagande ambiante ( unilatéralement anti-Bashar, anti-Trump, anti-Poutine, … pro-UE …)

45 réactions et commentaires

  • FracoisG // 22.01.2017 à 03h37

    En effet, très bien. Un bol d’air sur cette chaîne qui autrement participe de facon continue, comme les autres subventionnées, à la propagande ambiante ( unilatéralement anti-Bashar, anti-Trump, anti-Poutine, … pro-UE …)

      +76

    Alerter
    • Goyandproud // 22.01.2017 à 07h44

      Conseil de surveillance présidé par BHL, non ?

        +26

      Alerter
    • Amora // 22.01.2017 à 09h37

      Le reportage bien en soi mais hélas pas actualisé et le débat qui a suivi a été tout le contraire de la démonstration tentée dans le reportage…

        +16

      Alerter
    • Tonton Poupou // 22.01.2017 à 12h53

      Ne vous emballez pas !
      c’était juste comique de voir après ce « documentaire » le pseudo débat entre les deux journalistes – un allemand et un américain – dont la profession (La fabrique du consentement) s’en était prit pour son grade dans le film, recommencer comme si de rien n’était. Bien sûr tout le monde sait qu’Arte (chaine d’états – à mettre au pluriel car chaine de deux états ! n’est ce pas ?) représente – comme la publicité autrement appelée dans certain pays aussi : propaganda – le beau, le bon, le juste et le vrai !

        +15

      Alerter
    • ErJiEff // 22.01.2017 à 14h39

      100% d’accord, avec juste une petite mise au point complémentaire : qui sont les premiers à relayer les mensonges gouvernementaux ? Les journalistes « main stream » dont le meilleur exemple en France est Arte et ses lamentables 28′.

        +32

      Alerter
    • CanluCat // 22.01.2017 à 22h46

      Oui, certainement. Mais l’avantage de Arte est qu’elle et gérée par la France ET l’Allemagne… où les informations internationales et/ou leurs analyses contredisent quelques fois celle de tous les média d’ici.
      Il suffit d’ailleurs de se renseigner chez nos amis francophones (Suisse, Belgique, Canada, etc) pour se rendre compte que :
      1) les informations ne sont souvent pas les mêmes
      2) les analyses nes sont souvent pas les mêmes !

        +6

      Alerter
  • Raoul C, // 22.01.2017 à 08h04

    Visible hors de France ce n’est pas bon à voir…

    «Cette vidéo a été bloquée dans votre pays par l’utilisateur qui l’a mise en ligne.»

      +10

    Alerter
    • Gonzo // 22.01.2017 à 09h12

      dit merci au robot et passe par une fenetre anonyme ou tor.
      (Modo ce post n’a pas vocation a rester)

        +7

      Alerter
      • tepavac // 22.01.2017 à 09h20

        merci pour l’info Gonzo, c’est en effet utile vu le nombre de fois où je n’ai pu prendre connaissance d’une info

          +3

        Alerter
      • Sum Tam // 22.01.2017 à 12h32

        La fenetre anonyme ne fonctionne pas, Tor est illegal dans le pays ou je reside…

          +3

        Alerter
        • Gonzo // 22.01.2017 à 18h09

          La Free Software Foundation, une ong, à décerné en 2010 le prix pour les projets d’intérêt social à Tor.
          (au même titre que pour Wikipédia, Creative Commons, ou OpenMRS.)

          Tor en lui même n’utilise que le principe du routeur internet, alors pour qu’un pays l’interdise il faudrait tout simplement qu’il coupe l’internet …

            +3

          Alerter
    • Pol Pot // 22.01.2017 à 10h23

      Arte n’est + visible qu’en France et en Allemagne , pour une question de droit d’auteur , c’est ca l ‘Europe !

      Ici ,elle n’a pas été postée par ARTE
      https://www.youtube.com/watch?v=zEGJRKCSfoY

        +7

      Alerter
      • Jluc // 22.01.2017 à 12h53

        Vous pouvez également l’obtenir sans limite de temps avec le site gratuit Molotov, une application à télécharger.

          +2

        Alerter
    • mickiki // 22.01.2017 à 10h25

      Sinon utilisez captvty.

      Tant que la video est disponible sur le replay d’arte vous pourrez la télécharger et la garder bien au chaud chez vous.

        +5

      Alerter
  • Delwindé // 22.01.2017 à 08h28

    « Vidéo bloquée dans votre pays par l’utilisateur qui l’a mise en ligne ». C’est le message qui s’affiche quand on lance la vidéo.

      +0

    Alerter
  • tepavac // 22.01.2017 à 08h53

    « Tous les gouvernements mentent », oui surtout celui de l’ordre mondiale.

    Après la « marche pour la DIGNITÉ de la femme » en bonnet mauve, ayant pour porte parole madona??? (c’est comme si goebels représentait les victimes de la Shoah), l’ex star du X s’est vu coupé du direct à cause de sa vulgarité de charretier.

    Puis on apprend une polémique, les MSM diffusant que l’inauguration était un flop;
    https://twitter.com/aishatyler/status/822576649703194625/photo/1

    Cela ne pouvait ne pas faire réagir Trump par le biais de son communiquant Sean Spicer;
    http://dailycaller.com/2017/01/21/sean-spicer-rips-the-media-for-lying-about-crowd-sizes-at-trumps-inauguration/

    Mais là où cela devient intéressant et qui rejoint le billet présent, c’est que nous apprenons la stratégie employée par Soros;
    http://www.msfanpage.link/sickening-soros-protesters-block-u-s-air-force-vets-entering-inauguration/

    http://www.dailydot.com/layer8/trump-inauguration-protestors/

    http://www.msfanpage.link/video-biker-trump-breaks-wall-inauguration-protesters/

      +11

    Alerter
    • Lysbeth Levy // 22.01.2017 à 11h18

      Voilà bien la méthode de Soros, et ces open society et le CANVAS activisms, comment organiser un consensus de masse en ayant diviser les personnes selon leurs « sexe, ethnies, couleurs, activisme du climat, défense des animaux, transgenres, etc..pour « ceci » ou contre « cela » qui remplace la cassure naturelle entre les riches et les pauvres, ou les citoyens ensembles contre l’élite ou les très riches (lutte des classes) Petite enquête : http://www.dailydot.com/irl/womens-march-washington-schedule-events/ Ils ont réussi à communautariser la population en la divisant sur des détails au lieu de réunir tout un peuple contre l’élite. En France aussi c’est en cours, Soros soutient finance tous les mouvements des mêmes noms a travers les « réseaux » mondiaux « médiatiques » Indymédia, MoveOn.org, et les plateformes dites anti-fa ou anars. Diviser pour régner et mieux manipuler ! le fameux consensus fabriqué dont parle Chomsky est bien réel !

        +28

      Alerter
      • tepavac // 22.01.2017 à 18h32

        un complément sur les satellites financés par soros, avec les arguments de la marche anti-trump .

        http://www.breitbart.com/big-government/2017/01/12/anti-trump-womens-march-backed-soros-funded-groups/

          +4

        Alerter
        • Lysbeth Levy // 22.01.2017 à 20h00

          Je crois que le jour n’est plus très loin ou il faudra faire le « procès » (même si comme Bush, Tipi Lizvni il se soustrais à la justice des homme) de Georges Soros tant il a destabilisé, financé des guerres, délits d’initiés conspirés contre des peuples entiers et des pays souverains. Il y a pas si longtemps (5 ans passé) ou quand j’expliquais que ce type était derrière telle révolte de couleur (coups d’état deguisé) on me répondait que j’exagérais son « pouvoir ». Ce serait pas compliqué à faire car les noms des mêmes reviennent les Bush, Clinton, Brzezinski, mac Cain, Gène Sharp, Al Gore, Obama, Groupe Carlyle, Dick Cheney etc..Il a des millions de litre de sang sur les mains.http://canadafreepress.com/article/soros-republic-enemy-1..

            +5

          Alerter
  • Lysbeth Levy // 22.01.2017 à 08h57

    Une bouffée d’oxygène au milieu de l’asphyxie du « mensonge permanent » mais il y en a tant de ces mensonges qu’on ne peux plus les compter ..Oui ils mentent et quand donc les citoyens se rendront ils compte de celà ? Bon le mur du mensonge se fissure a la longue mais il va falloir faire vite pour arrêter ces « faiseurs de mensonges » car ils commencent à couter cher en vies humaines au monde….

      +13

    Alerter
  • Gonzo // 22.01.2017 à 09h02

    Sujet au combien réel, mais connu depuis si longtemps, inclus le cinéma. Ainsi « the network » de 1976 dénonce la main mise sur les média.

    De même aujourd’hui en France un journal « fait et document », dénonce en permanence ce genre de dérive mais personne n’en parle, nul part.

    Personne ne parle du diner du siècle, pas même ici.

    Lorsque comme ici il y a quelque jour le sujet « Fillon devant les patrons » l’information première n’est tant pas ce qu’il dit, mais a qui il le dit, la presse en somme (LCP). Il explicite trés clairement un plan de bataille et comment utilisé la presse via un écran de fumé.

    Je m’étonne qu’il le dit, en réponse, au président du cabinet d’expertise comptable et bancaire Fiducial, qui est en même temps directeur de sud radio soit donc la presse. (Sa politique de recrutement sera telle modifier par ce qu’il a entendu?)

    Les fameuses « Autoroutes de l’Information » décidé et forgée par Al Gore a l’époque vice-président des États-Unis, encore une fois par et donc pour le pouvoir.

      +4

    Alerter
  • tepavac // 22.01.2017 à 09h15

    Suite
    Il semble évident aujourd’hui que seule des personnalité aussi fortes que Poutine ou Trump peuvent se défendre contre ce genre de procédé dont la puissance s’exerce aussi sur notre continent, contre nos élus, contre la volonté des population.
    On ne comprend que mieux qui a organisé le montage des photos affligeantes sur « notre » Président.

    Ils leurs est facile de détruire publiquement un responsable politique et face à cela nous n’avons qu’un seul moyen de nous en préserver, et c’est de mettre hors d’état de nuire tous ces « goebels ».

    Hier Mateusz Piskorski emprisonné depuis sept mois parce qu’il s’oppose politiquement, demain se sera la fermeture « les Crises » et des autres.

    Olivier B. vous vous érigez contre ce système de propagande nauséabonde, mais que peut-on faire contre la diffusion du mensonge, de la haine et de la provocation à la sédition ?
    Avons nous des lois pour nous en protégé, est-ce illusoire ?,
    Comment arrêter l’instigateur de toutes ces « révolutions colorées » dont l’une des finalité à été et est la mort de million de civils innocents?

      +9

    Alerter
  • Midoso // 22.01.2017 à 09h17

    Mouais, Finalement un documentaire assez conformiste qui fait la part belle aux lanceurs d’alertes et flattent le Bobo de gauche sur la guerre en Irak mais rien de vraiment explicite sur les années Obama qui ont été tout aussi sanglantes. On nous a quand même refait le coup du golfe du tonkin et des armes de destruction massives d’Irak avec Bengazhi et Goutha alors pourquoi ne pas en parler ?
    Bref un peu déçu car ce documentaire est à l’image de l’élite intellectuelle française, donneuse de leçon, paré d’un drap blanc mais aveugle sur la situation actuelle.
    On peut quand même se réjouir que ce minimum puisse être encore dit.

      +24

    Alerter
  • Duracuir // 22.01.2017 à 09h33

    Internet, le même choc sur la clericature mediatique que l’imprimerie sur la clericature du XVIe siècle.

      +6

    Alerter
  • Stella 2B // 22.01.2017 à 09h50

    Les nouveaux chiens de garde version USA
    Merci de l’avoir relayé pour ceux qui n’ont pas la télévision!

      +2

    Alerter
  • Eveline // 22.01.2017 à 09h57

    Petit rappel : le Conseil de surveillance d’Arté est présidé par BHL assisté à la vice-présidence de Nicolas SEYDOUX (Gaumont).

      +15

    Alerter
  • mazepa.anathema // 22.01.2017 à 10h41

    Problème dans le métier de journaliste – impunité en cas de mensonge. Piotre Smolar a menti en couvrant les nazis en Ukraine que fait-il aujourd’hui en couvrant les événements au Proche-Orient

      +9

    Alerter
  • Echogmt7 // 22.01.2017 à 11h53

    « Cette vidéo a été bloquée dans votre pays par l’utilisateur qui l’a mise en ligne. »

    Internet est de moins en moins « inter » et de moins en moins « net »…

      +2

    Alerter
    • michael // 23.01.2017 à 11h18

      J’ ai le meme message “Cette vidéo a été bloquée dans votre pays par l’utilisateur qui l’a mise en ligne.” mais il y a une autre version disponible :
      https://www.youtube.com/watch?v=3n83lRlGq5A

        +1

      Alerter
  • triari // 22.01.2017 à 12h13

    J’espère que « les-Crises.fr » parlera de la couverture des manifestations anti-Trump aux USA par notre « bonne presse ».
    Pour une fois, elles ne connaissent pas « l’essoufflement » dès le début (comme les manifestations anti-lois-el-Khomeri en France). Bon sang, si les manifestations anti-austérité-en-Grèce, anti-guerre-en-Syrie ou anti-aéroport-à-Notre-Dame-des-Landes pouvaient connaître la même couverture médiatique !
    Enfin, s’il y a au moins une chose que cette histoire nous prouve c’est que la différence entre un bon et un mauvais manifestant (entendez par « bon » : un manifestant méritant d’être évoqué dans nos médias) tiendra au fait d’être payé ou non par Soros.

    Les gros titres : « le discours d’investiture de Trump a regroupé moins de gens que celui d’Obama ». On peut penser ce que l’on veut de Trump mais on est bien obligé de reconnaître une chose : ces journalistes-là sont de bien mauvais perdants au comportement très infantile.

      +21

    Alerter
    • Fritz // 22.01.2017 à 13h30

      Entièrement d’accord, @triari. Ce matin, France Inter évoquait des « manifestations monstres » aux États-Unis : le même qualificatif utilisé pour magnifier les maigres manifestations russes qui devaient renverser l’infâme Poutine, il y a cinq ou six ans.

      C’est bien gentil, ces révolutions de couleur, mais cette fois la cible n’est plus la Serbie, la Géorgie, l’Ukraine… : c’est le pays au cœur du Système. Si Soros et ses crétins utiles persistent à manifester a priori contre le président légal, il y aura des étincelles aux States.

      Guerre civile ? Sécession d’États pourpres ? La CIA sur les barricades, démasquée, écrasée ?
      État profond contre gouvernement légal ? Amérique profonde contre Amérique bobo ?
      Comme on dit au pays de Lucky Luke, il va y avoir de la viande froide…

        +11

      Alerter
  • lemoine001 // 22.01.2017 à 13h47

    Comble de l’hypocrisie : ce documentaire dénonce les médias et leurs mensonges mais il en rend responsable ceux auxquels isl s’adressent (« le public en veut pas voir ça, alors ça n’intéresse pas la chaîne »). La question pourtant classique « à qui profite le mensonge » n’est pas posée. Quels intérêts sert un gouvernement comme celui des États-Unis ? Qui contrôle la presse ? Pourquoi le font-ils ? Où est leur intérêt ? Pourquoi des milliardaires en France acceptent-ils de perdre de l’argent et beaucoup de temps et d’énergie pour « informer » ? Quel intérêt a un marchand d’armes à contrôler un organe de presse ?

      +15

    Alerter
    • Lysbeth Levy // 22.01.2017 à 20h37

      « Quel intérêt a un marchand d’armes à contrôler un organe de presse ? »
      A justifier les guerres en cours et véhiculer les fausses nouvelles, mensonges de guerres, crimes commis parait-il par des « dictateurs » contre leurs « propres » peuples ! Faire l’éloge des bons et démolir les mauvais « présidents » vendre la guerre humanitaire…C’est déjà ça non ?
      Un article critique sur les méfaits de cette presse va-t’en guerre : http://blog.mondediplo.net/2017-01-13-Les-vrais-responsables-des-fausses-nouvelles Ou l’on voit qu’il est moins question de gagner de l’argent que de désinformer !

        +2

      Alerter
    • clauzip // 22.01.2017 à 21h21

      A lemoine001-Les questions bien légitimes et tres opportunes que vous posez entraine des paramétrés divers tout azimut.
      Je n’ai bien sur pas de réponses documentées à vous donner.
      Néanmoins,je vous propose dans le cadre de cette et des réflexions personnelles la démarche dans le cadre de l’analyse systémique.
      Gros mot d’apparence est une méthode relative à toutes les situations complexe.
      Si vous l’adoptez votre regard sur la société ,la nature et l’économie seront modifiées.
      Je vous conseille pour vous former,mais il y en vraisemblablement d’autres ouvrages »LE MACROSCOPE » de J.DE ROSNAY
      Si une majorité de citoyens pratiquaient ce mode d’anlyse,les puissants politiques et économiques ne pourraient nous manipuler comme actuellement.
      C’est pour cela que ce n’est enseigné que dans des cadres de pouvoir(dixit un prof de management)

        +1

      Alerter
    • tepavac // 22.01.2017 à 23h11

      Réponse frontale chinoises par le biais de Jack Ma, fondateur d’alibaba, aux accusations de Trump.
      https://sputniknews.com/us/201701221049889599-2008-crisis-us-politics-globalization/

      Des chiffres, des faits, il n’y a qu’un pas à franchir pour comprendre l’importance du contrôle de l’information.
      Pourquoi font-ils cela?
      Pourquoi certains dilapident leur fortune au jeu, d’autres tuent….
      La nature humaine…… avec tous ses défauts ou sa beauté, ou sa cruauté…

        +1

      Alerter
  • Catherine // 22.01.2017 à 14h08

    Au delà de ce dont traite ce documentaire, à savoir les mensonges des médias dont nous sommes ici tous convaincus, il y a des faits qui y sont rapportés.

    L’un des plus effrayants est celui des charniers d’immigrés, dont les gouvernements ne se sont pour le moins pas inquiétés au lieu de saisir l’ocasion pour un rappel à l’ordre moral qu’ils sont très enclins à exercer à l’endroit d’autres gouvernements.

    Autrement dit Trump est pourfendu par un procès d’intention tous azimuts, alors qu’Obama Président contemporain de ces crimes factuels est adulé en tant que son supposé contraire moral.

    Que d’hypocrisie du système et d’ignorance impardonnable des populations.

      +9

    Alerter
    • tepavac // 22.01.2017 à 21h45

      D’autan plus qu’on l’attaque sur le fameux mur qui ferait de lui le pire des racistes.
      Même le saint père y va, tel un aveugle de son couplet, faire des ponts et pas des murs! OK

      Alors pourquoi les mêmes larrons érigent des murs en Europe?
      Pourquoi exigent-ils des visas ?
      Pourquoi même vivent-ils dans des villas avec enceintes ?, avec alarmes, gardiens et caméras ?
      Pourquoi passent-ils leurs temps à l’espionnite aigüe et aux contrôles renforcés?

      C’est désolant de constater avec quelle facilité des charlatans peuvent abuser de l’inattention de million de personne.
      Bah oui, parfois on à besoin de murs pour dormir en paix. M….e!

        +3

      Alerter
  • fanfan // 22.01.2017 à 19h36

    Et les poids lourds de la désinformation s’indignent que des chauffards du bobard roulent les lecteurs sans permis : https://www.monde-diplomatique.fr/2017/01/RIMBERT/56980

    « Goebbels peut aller se coucher » : http://www.chroniquesdugrandjeu.com/2017/01/goebbels-peut-aller-se-coucher.html

    Cahier spécial sur le Kosovo: « Chronique d’un génocide annoncé », Serge Halimi et Dominique Vidal, version intégrale inédite : http://www.monde-diplomatique.fr/cahier/kosovo/halimi

    Trafic d’organes au Kosovo : un rapport accablant, Jean-Arnault Dérens : https://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2011-01-04-Kosovo
    Commentaires ici : https://www.les-crises.fr/trafic-dorganes-au-kosovo-un-rapport-accablant-par-jean-arnault-derens/

    Armes d’intoxication massive: « Mensonges d’Etat », Ignacio Ramonet : http://www.monde-diplomatique.fr/2003/07/RAMONET/10193

    Koweït, 1990, l’affaire des couveuses : https://www.les-crises.fr/1990-couveuses-koweitiennes/

      +5

    Alerter
    • Lysbeth Levy // 22.01.2017 à 20h25

      Le problème pour beaucoup c’est qu’ils attendent longtemps avant de « parler » ou « dénoncer » a part quelques journalistes intègres. Les ADM auraient dû les alerter mais ce sont toujours les atlermédias ou médias indépendants souvent avec moins de moyens qui arrivent à faire le « boulot » d’ou sans doute la colère ou la jalousie de ces journalistes contre tous ceux qui osent faire le boulot à la place. Voir le dernier en date du néoconservateur Benoit Vitkine qui prétends « débunker » le dernier film sur ‘Assad en continuant à gloser sur son régime et ces crimes allégués :
      http://www.lexpress.fr/culture/tele/television-bachar-el-assad-et-le-chaos_1869880.html mauvaise foi, amalgames, ad hominem, inventions tout droit sorti d’un membre du Cercle de l’Oratoire dont c’est le rôle de vous fabriquer un « nouveau costard ».

        +5

      Alerter
    • tepavac // 22.01.2017 à 22h10

      Aujourd’hui 10h00 parait sur la page twitter du New York time pendant presque une heure, l’info stupéfiante, que des missiles Russes se dirigent vers les États unis.
      Rien que ça.
      On imagine bien la tête des lecteurs au States dans l’ambiance générale qui y règne actuellement.
      Si nous ne mettons pas un frein à ce chaos organisé, on risque bien de se demander ce que l’on fout dans la tranchée cul-par-dessus-tête.
      La « stratégie de la tension » ce n’est pas qu’un livre et maïden ne s’est pas déroulé en une nuit. Cette « Crise » là, on ne peut pas l’ignorer.
      https://twitter.com/Newyorkist/status/823192632415420417/photo/1

      réponse sputnik
      https://sputniknews.com/us/201701221049890531-nyt-hacked-russian-missiles/

        +5

      Alerter
  • Astrolabe // 22.01.2017 à 20h24

    Il ne fait d’ailleurs pas bon de sortir des clous. Vous n’avez pas remarqué que le journaliste allemand Udo Ulfkotte qui avait l’an passé reconnu avoir reçu de l’argent pour écrire et qui dénonçait les manipulations de la presse par les services secrets allemands ou américains était décédé il y a quelques jours d’une crise cardiaque, à 56 ans ! Tout arrive hélas, mais surtout lorsqu’on ouvre sa gueule. Bien sûr, j’ai noté que la bonne presse n’avait pas cru devoir signaler ce non-événement !!!

      +10

    Alerter
  • Michel Donceel // 23.01.2017 à 00h02

    « Cette vidéo a été bloquée dans votre pays par l’utilisateur qui l’a mise en ligne » !
    C’est ça, l’esprit « No-Borders » ?
    ( Commentaire additionnel et wallon : « c’èst todis les ptits qu’on spåtche ! ‘ )

      +3

    Alerter
    • PaleFace // 25.01.2017 à 17h52

      Français habitant en wallonie je constate le même problème : Impossible d’accéder à la vidéo.

      No border pour les capitaux, les profits et les goodies Walt Disney, c’est en effet certain, mais la maîtrise de l’information au sein d’une bulle culturo-médiatique (surtout lorsque cette dernière est contrariante), ça c’est tout un art !

        +1

      Alerter
  • HP // 23.01.2017 à 07h28

    Pour accentuer l’effet comique, à mettre en parallèle avec https://francais.rt.com/international/32018-departement-detat-irresponsable-reveler-preuves-piratege-russe (vidéo du clown mortifère dans la version anglaise : https://www.rt.com/usa/373140-russia-hacking-report-state-department/).

      +2

    Alerter
  • Sun Tzu // 23.01.2017 à 23h14

    C’est sûr qu’Arte c’est Otan TV, mi-française mi-allemande mais 100% pro élites mondialisées libérales, donc faut pas s’attendre à des slogans dissidents 😀 mais parfois y’a de très bons trucs néanmoins, si ce doc peut aiguiser l’esprit critique de quelques uns, ce sera toujours ça de pris. Ils auraient rajouté que «les journalistes mentent» aussi en citant le même Chomsky, Halimi, Colon, Dedaj ou bien les gars d’ACRIMED, ça aurait été parfait….!

      +1

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications