Les Crises Les Crises
15.novembre.201515.11.2015 // Les Crises

Alain Chouet : « Nous sommes alliés avec ceux qui sponsorisent depuis trente ans le phénomène djihadiste »

Merci 1780
J'envoie

Source : Marc de Miramon, pour L’Humanité, le 3 juillet 2015.

Pour Alain Chouet, ancien chef du service de renseignements de sécurité à la DGSE, la « guerre de civilisation » et celle contre le « terrorisme » brandies par le gouvernement comme par l’opposition de droite constituent une imposture qui en masque une autre, celle de l’alliance militaire entre les pays occidentaux et les parrains financiers du djihad.

HD. Comment analysez-vous le profil de Yassin Salhi ? Correspondil à celui du « loup solitaire » ou à celui d’un terroriste agissant pour le compte d’une organisation structurée ?
ALAIN CHOUET. Il ne s’agit pas d’un loup solitaire mais plutôt d’un crétin solitaire! Les réactions médiatiques sont dans l’ensemble pathétiques. La presse a soutenu pendant trois jours que c’était un dangereux terroriste et j’ai refusé toute interview à ce sujet parce qu’il semblait bien qu’il s’agissait d’un acte personnel sans lien avec la mouvance terroriste. Ce type pète les plombs, tue son patron avant de tenter de rationaliser son acte comme le font tous les psychopathes et les sociopathes. Alors il hurle « Allahou Akbar », et il envoie une photo au seul copain qu’il connaît qui se trouve en Syrie, peut-être dans l’espoir que l ’« État islamique » revendique son acte.

HD. Est-il possible d’établir un lien entre la tuerie de Sousse et l’attentat commis au Koweït contre la minorité chiite ?
A. C. On a affaire à deux choses différentes. En Tunisie, on assiste à la poursuite de ce que je dénonce depuis un an et depuis la chute du parti islamiste Ennahdha: avant de quitter le pouvoir, ils ont organisé une réforme fiscale qui ruine la classe moyenne laïcisée, laquelle constitue le pire ennemi des Frères musulmans. Depuis, de nombreux attentats ont ensanglanté la Tunisie visant à tuer son économie, ruiner le secteur touristique, les syndicats, les associations, de façon à revenir au pouvoir. C’est la stratégie systématique des Frères musulmans. Au Koweït, l’attentat s’inscrit davantage dans le contexte de la guerre menée par l’Arabie saoudite contre les minorités chiites.

HD. Dans ce cadre, est-il sérieux, comme l’a fait le premier ministre, d’évoquer une « guerre de civilisation » ?
A. C. Non, on est en train de redécouvrir l’eau tiède de George W. Bush et se lancer dans une guerre contre la terreur. On a vu les résultats désastreux de cette politique aux États-Unis.

HD. D’autres responsables politiques se sont appuyés sur le drame de l’Isère pour évoquer l’urgence d’adopter la loi sur le renseignement.
A. C. D’abord, cette loi constitue un peu une liste à la Prévert. Il y a des choses qui me paraissent utiles d’un point de vue professionnel, en particulier la légalisation des infiltrations. Concernant les écoutes électroniques, j’ai déjà dit ce que j’en pensais. Le « dragage massif » des données n’a jamais produit de résultat probant.

« TOUT CELA EST UNE VASTE PLAISANTERIE: ON NE FAIT PAS LA GUERRE À LA TERREUR MAIS À DES CRIMINELS. »

HD. Personne n’évoque le lien entre l’idéologie de ces organisations terroristes et celles diffusées par l’Arabie saoudite et le Qatar …
A. C. Effectivement, pourtant ce n’est pas faute de le répéter: ce que nous appelons « salafisme », en arabe, cela s’appelle « wahhabisme». Et là nous sommes à contre-emploi de manière systématique et dans toutes les situations d’affrontement militaire, puisqu’au Moyen-Orient, au Sahel, en Somalie, au Nigeria, etc., nous sommes alliés avec ceux qui sponsorisent depuis trente ans le phénomène terroriste.

HD. Depuis le 11 septembre 2001, des sommes colossales ont été investies dans la lutte contre le terrorisme, des lois liberticides ne cessent d’être votées, et jamais pourtant la « menace » terroriste n’a paru aussi présente …
A. C. On s’épuise à s’attaquer aux exécutants, c’est-à-dire aux effets du salafisme, mais pas à ses causes. Sur 1,5 milliard de musulmans, si 1 sur 1 million pète les plombs, cela fait déjà un réservoir de 1 500 terroristes. Cela, on ne pourra jamais l’empêcher à moins de mettre un flic derrière chaque citoyen. Tout cela est une vaste plaisanterie: on ne fait pas la guerre à la terreur mais à des criminels. Cela relève des techniques de police et de justice.

Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation. 

Commentaire recommandé

François // 15.11.2015 à 12h34

La France amie de l’Arabie Saoudite, du Qatar, Allié de la Turquie dans l’Otan et colonie US.
La France pays de la honte.

41 réactions et commentaires

  • François // 15.11.2015 à 12h34

    La France amie de l’Arabie Saoudite, du Qatar, Allié de la Turquie dans l’Otan et colonie US.
    La France pays de la honte.

      +115

    Alerter
    • Ced // 15.11.2015 à 13h57

      La France est et restera. Moi, je n’ai pas honte de mon pays. J’ai honte de mes dirigeants passés et présents. Et sans être devin, j’ai déjà honte pour les suivants.
      Pour moi l’important est ce que la France sera.

        +50

      Alerter
      • pinaute // 15.11.2015 à 17h08

        L’importance est ce que les français feront.

          +9

        Alerter
      • Crapaud Rouge // 15.11.2015 à 23h25

        « La France est et restera. » : si vous voulez parler de la France avec ses vignobles ensoleillés, la France de la haute couture, la France où il fait bon vivre, la France des grévistes, de Mai 68 et de la Révolution, la France et sa magnifique capitale, oui, vous avez mille fois raison. Mais pour le reste, y’a vraiment de quoi avoir honte.

          +4

        Alerter
    • José // 15.11.2015 à 15h39

      Ça va, pas la peine de jouer les pucelles effarouchées, tous autant que nous sommes. Quand nous remplissons nos réservoirs, nous nous demandons rarement si c’est avec du pétrole « éthique », alors tout mettre sur le dos de nos zélus, réélus scrutin après scrutin (variantes bonnet blanc ou blanc bonnet), je trouve ça un peu facile.

        +23

      Alerter
    • CouCou // 15.11.2015 à 23h44

      (Je me permets de remettre mon commentaire sur un autre billet)
      Je me demande si les saoudiens et les qataris ne sont pas une des sources majeures du financement des partis politiques français et de leurs campagnes électorales…
      Ce n’est qu’une pensée, un gros doute, pas de preuves, évidemment.
      Mais vraiment, je ne vois que ça. Contrairement à ce qu’on dit d’eux, nos hommes politiques ne sont pas stupides. C’est juste qu’ils n’ont pas les même intérêts que le peuple, puisqu’ils n’en font pas parti et ne le défendent pas.

      Donc je ne vois que ça pour expliquer. (je sais qu’il y a deux projets de gazoducs, un soutenu par les us, l’autre par la russie. Mais nous, européens, à notre niveau, on s’en fout que ce soit l’un, l’autre ou les deux, pourvu qu’on ait notre alimentation en gaz).
      C’est pour ça que je ne vois que le financement des partis politiques…

        +5

      Alerter
  • Dami1 // 15.11.2015 à 12h34

    Enfin les vraies infos remontent sur les grandes chaînes(France 2), tant de vies innocentes gâchées pour en arriver là à cause des incapables qui nous gouvernent:
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=297&v=Oz0WKTmmTxs

      +37

    Alerter
    • Ced // 15.11.2015 à 13h38

      Merci dami1

      Énorme séquence de 10 min du juge Trévidic et ses 4 vérités !
      Exactement tout ce qu’on dénonce…

        +18

      Alerter
    • Inox // 15.11.2015 à 14h29

      Complètement d’accord avec ce juge Trévidic, espérons qu’il continue d’être invité par les médias de grande écoute, et qu’il tienne bon. Vu ses propos, les obsédés du business à tout prix, prix que nous commençons à payer très chère sur tous les tableaux, vont essayer de le démonter.

        +16

      Alerter
    • jacquocrqant // 15.11.2015 à 16h05

      Oui, profitons en et partageons un maximum parce que ce type de discours ne va pas tardé à être censuré dans les jours qui viennent.

        +11

      Alerter
    • François Lacoste // 16.11.2015 à 08h16

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Tr%C3%A9vidic

      « Il quittera ce poste en septembre 2015, à cause d’une loi empêchant les juges spécialisés de rester à leur poste plus de dix ans, tout en déplorant n’avoir pas pu aller au bout des affaires des moines de Tibhirine et de Karachi. » Il doit être nommé vice-président au tribunal de grande instance de Lille. »

      Zut, un spécialiste indispensable à la sécurité du pays qui nous échappe! (de toute façon on n’a plus besoin des juges dans ce domaine).

      La loi est mal faite tout de même… Heureusement on en à plein d’autres, BHL, Frédéric Encel, …

        +1

      Alerter
  • HELLEBORA // 15.11.2015 à 12h50

    Je suis un peu hors sujet mais je souhaitais partager le post et l’article que l’excellent professeur Ivan Katchanovski (qui a conduit des recherches extrêmement approfondies sur le Maidan) vient de publier et qui traite de la manière dont Kiev interprète les attentats à Paris. Pas difficile à deviner…!

    « The Paris massacre has produced in the mainstream and social media in Ukraine a wave of actual « conspiracy theories » claiming without any evidence that this mass killing was organized not by the ISIS but by the Russian government. Other « conspiracy theories » in the social media and some non-mainstream media in the West claim without any evidence that the Paris massacre was a false flag attack organized by the West. The various evidence indicating involvement of the ISIS is dismissed out of hand by proponents of both versions of the conspiracy. »
    http://euromaidanpress.com/2015/11/15/in-the-wake-of-paris-bombings-shelling-in-the-donbas-resumes/#arvlbdata

      +11

    Alerter
    • bluetonga // 15.11.2015 à 13h38

      C’est vrai qu’en termes de cui bono, on peut brasser large.

      Daesh et les jihadistes en général viennent de remettre les pendules à l’heure et rappeler certaines règles de la partie aux occidentaux. Si ils voulaient faire peur et semer me désarroi, c’est fait.

      Moscou va probablement sortir renforcé de l’affaire, peut être même collecter de nouveaux soutiens occidentaux, et l’auréole de Poutine vient de passer en mode « croustillant » (sauf bien sûr si quelques esprits chagrins estiment que c’est précisément l’avoinée russe sur les jihadistes syriens qui est à l’origine de ces événements).

      Marine peut prendre quelques vacances, même plus la peine de partir en campagne, les intentions de vote en sa faveur doivent crever le plafond.

      Pour d’autres, c’est moins clair.

      Au plan domestique, Obama peut remettre une petite louche de guerre à la terreur à ses concitoyens, et poser au chevalier blanc du monde occidental (un vieux fantasme). Il serait étonnant qu’il n’en profite pas pour aider encore un peu plus les rebelles modérés – qui c’est bien connu, ne font pas exploser des bombes à Paris mais uniquement en Syrie et en Irak.

      Erdogan nous assure de toute sa compassion, et est prêt à nous aider à endiguer le flot de réfugiés plombé de potentiels jihadistes, malheureusement que ça coûte cher, et que si on veut bien passer par la case banque et facilités diverses, ça pourrait aider.

      Angela voit son projet de main d’oeuvre low cost sombrer corps et biens dans le cœur de ses concitoyens, et se retrouve culottes baissées en rase campagne. Une seule solution, un discours martial!

      Cameron contemple suspicieusement l’East End de Londre en se demandant combien de temps il faudra aux événements pour traverser le channel. Un peu de guerre à la terreur, c’est bon pour mobiliser la piétaille et l’empêcher de penser à sa morne existence, mais à Londres, la guerre à la terreur pourrait prendre des allures de guerre civile. Vestiges de l’Empire.

      Les dirigeants de l’UE continuent de planer sur leur nuage bruxellois. Ils s’apprêtent à pondre de nouvelles directives adaptées à la situation, et restreignant fortement l’usage de kamikaze sur le sol européen.

        +35

      Alerter
      • jacquocrqant // 15.11.2015 à 16h09

        « Marine peut prendre quelques vacances, même plus la peine de partir en campagne, les intentions de vote en sa faveur doivent crever le plafond »
        C’est bien pour cela que Valls maintien la date des élections régionales !

          +5

        Alerter
    • gendan // 15.11.2015 à 18h15

      traduction en français : Le massacre de Paris a produit dans le grand public et les médias sociaux en Ukraine une vague de réels «théories du complot », affirmant sans preuve que ce meurtre de masse a été organisée non par l’ ISIS , mais par le gouvernement russe . Autres «théories du complot » dans les médias sociaux et certains médias non-traditionnels à la demande de l’Ouest sans aucune preuve que le massacre de Paris était une attaque sous fausse bannière organisée par l’Occident . Les différents éléments de preuve indiquant la participation de l’ ISIS est rejetée d’emblée par les partisans des deux versions de la conspiration .

        +2

      Alerter
  • Ced // 15.11.2015 à 13h20

    Bonjour

    « nous sommes alliés avec ceux qui sponsorisent depuis trente ans le phénomène terroriste. »

    Quand je dis ça autour de moi, les seules réponses que j’obtiens sont des filets de bave !
    Du coup, j’ai toujours des kleenex… lol

    La machine propagande fonctionne quand même bien. L’éveil paraît lent. Les gens manquent de curiosité et d’intérêt pour le « comment fonctionne le monde ».

      +48

    Alerter
    • Dami1 // 15.11.2015 à 13h36

      Oui mêmes réactions ici.
      Les gens tant qu ils ne sont pas directement touchés, ils s en fichent et ils ne cherchent pas à comprendre et font confiance au raisonnement le plus simple, souvent du bien contre le mal.
      Malheureusement là il va y avori un peu plus d attention face à ce discours de vérité. L intervention du jusge Trevidic sur France 2 aura peut être un peu plus d écho que d habitude.
      En tout cas c est pour ça que je soutiens ce site et Olivier pour ce qu on y apprend, un site qui informe pour défendre l intérêt général. Je suis content d avoir compris ce qui se passait en Syrie avant beaucoup de monde et plus de gens le comprendront grâce à des sites comme celui-ci et plus on aura de chance d améliorer les choses, c est peut être utopique mais ça commence par là, l information…

        +32

      Alerter
      • gendan // 15.11.2015 à 18h20

        Je suis tout à fait d’accord avec vous. Seulement, je me pose cette question. Jusqu’à quand Olivier va pouvoir continuer à informer de la sorte, avant que son site ne soit censuré ?

          +7

        Alerter
        • Dami1 // 15.11.2015 à 18h34

          Je pense que les plus grandes perversions des journalistes sont dûes à des conflits d intérêt et un manque d indépendance.
          Je suis confiant de ce côté là pour Olivier 😉 Et c est pour ça qu il faut l aider soit par du temps ou de l argent pour qu il continue en toute indépendance.

            +8

          Alerter
  • médiacrate // 15.11.2015 à 14h14

    Jusqu’à présent aucun média ne s’ est posé la question sur cette recrudescence exponentielle des actes terroristes en quelques semaines Turquie , Liban ,A321 russe, maintenant Paris , cela ne serait il pas du à l’intervention de l’aviation russe en Syrie depuis un peu plus d’un mois et qui secoue sérieusement les différentes factions terroristes en Syrie,pareille réflexion ne risque t elle pas d’exacerber encore plus la russophobie habituelle de nos média .

      +3

    Alerter
    • theuric // 15.11.2015 à 15h42

      Mais bien entendu que ces attentats sont liés, il n’est que de voir la temporalité des actions aériennes françaises puis russes pour le percevoir, d’ailleurs je l’avais noté quelque part par ici.
      Cela ne peut cesser du jour au lendemain mais ces actions de l’E.I./D.A.E.S.C.H montrent leur affaiblissement et, ce, depuis les actions russo-franco-anglaises.
      D’ailleurs, le gouvernement séoudien commence à avoir la pétoche et celui de Turquie à se poser des questions, le multiple jeu de ce dernier ne pouvant que l’affaiblir à terme.
      Toute proportion gardée, cette tuerie me fait songer à Pearl Harbor en 1941, dans le sens où, autant les japonais se retrouvèrent dès lors confronté aux U.S.A., autant les intégristes islamistes se trouvent désormais au but avec une partie de l’Europe.
      Non pas par je ne sais quelle solidarité européenne, nous voyons depuis longtemps ce qu’il en est, mais plutôt par la peur que les gouvernements de l’U.E. peuvent désormais avoir: peut-on arrêter un kamikaze visant un chef d’état?
      Nous voyons également que les U.S.A. n’ont plus grande importance et que, le plus discrètement possible, ils retirent leurs troupe des théâtres mondiaux, d’où la vitesse de réaction de Monsieur Obama.
      Pour en revenir à l’Arabie-Séoudite, il ne serait pas surprenant que monte, dans ce pays, des factions idéologiques contraires, intégristes d’un coté, relativement (il faut ce qu’il faut) laïc (et non pas athée) de l’autre aient commencé une lutte d’influence, voire une lutte tout court.
      Quand à la France, le virage géopolitique amorcé continuera et, bientôt, va s’établir en Union-européenne une béance entre les pro-atlantiques et les pro-russes.
      Ces attentats ont définitivement changé notre société, en bien, en mal, bien fou qui le sais, mais dorénavant les événements vont s’accélérer.

        +8

      Alerter
    • jacquocrqant // 15.11.2015 à 16h20

      La russophobie de nos médias n’a pas besoin d’être exacerber, puisqu’elle est déjà naturellement. N’oublions pas que la Russie fait déjà l’objet d’un encerclement par l’OTAN et qu’elle est, in fine, un des objectifs de la stratégie impérialiste des US. Les frappes russes ont certainement mis un coup de pied dans la fourmilière et mis à jour des réseaux d’alliances inavouables. Il est donc grand temps pour l’occident d’inverser la vapeur.

        +12

      Alerter
    • naz // 15.11.2015 à 18h36

      Vous pensez qu’il faut juste un petit mois et demi pour organiser tous ces attentats? Personnellement j’en doute!

        +1

      Alerter
  • Ced // 15.11.2015 à 14h34

    Dans cet article d’hier « Attentats de Paris : la responsabilité écrasante de l’exécutif français », on s’interroge pour savoir si nous n’avons pas tendu le bâton pour se faire battre.

    Personnellement, ce qui m’interroge c’est pourquoi l’EI et consorts nous attaque.
    Finalement, on ne leur fait rien ! On ne les a pas vu arriver, ils se sont gentiment installés et depuis 2 ans, ils progressent. Ils pourraient plutôt nous remercier (humour cynique désolé).

      +3

    Alerter
    • Manant // 15.11.2015 à 18h20

      Ils attaquent parce que la France, ayant pris acte de l’aspect irréversible de l’engagement russe et de ses conséquences a décidé de changer de camp en bombardant l’Etat islamique, lui infligeant des dommages sérieux (destruction d’un gisement de pétrole en exploitation, notamment). Ce faisant, elle emboîte le pas aux USA qui se sont décidés à faire mal à l’E.I. en s’alliant aux Kurdes sur le terrain (reprise de la ville de Sinjar en Irak par les peshmergas)… Les sponsors du terrorisme wahhabite (A Saoudite et Qatar + probablement la Turquie) ont décidé de lancer un avertissement à la France en la menaçant d’une extension du terrorisme dans ce pays où les gouvernements Sarkozy-Hollande ont favorisé la pénétration du wahhabisme dans les mosquées notamment.

        +5

      Alerter
  • LBSSO // 15.11.2015 à 14h48

    « Guerre »…..Attention au piège !

    Oui ,la France est en guerre (cf le billet d’ OB) Mais attention au piège des mots.Voici quelques expressions relevées :

    « Armes de guerre ». »Médecine de guerre ». »Blessures de guerre ». »Méthode guerrière ». »Images de guerre ». »Acte de guerre ». »La double guerre ». »Guerre des valeurs ». »Guerre de civilisation ». »Matin de guerre » .etc ….

    J’ignore combien de fois chaque français a entendu le mot « guerre » depuis hier mais c’est loin d’être négligeable.
    En fait ,j’avoue ne pas être à l’aise.
    Ce  » matraquage  » peut tromper le plus grand nombre d’entre nous.A force d’entendre le mot guerre ,les français doivent penser qu’il est alors utile,naturel,logique d’envoyer le porte-avions Charles de Gaulle vers la Syrie (http://www.leparisien.fr/international/lutte-contre-daech-le-porte-avions-charles-de-gaulle-s-apprete-a-quitter-toulon-13-11-2015-5272905.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr) .
    Mais envoyer ce bâtiment de « guerre » est-il une bonne idée ?
    Le coût du Charles de Gaulle en Opération est de 50 000 € de l’heure (Raffale 40 000 :https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20110402124501AAwRcRJ) .
    Le juge Trévidic nous explique que dans notre démocratie et son système de droit pour arrêter un individu un juge doit constituer un réseau de preuves.Or pour cela ,il faut des enquêteurs, donc des moyens.La loi sur le renseignement revient sur ces principes.
    A la place de l’appareillage du Charles de Gaulle ,combien d’agents infiltrés supplémentaires,combien de surveillances ,de compétences,etc…en plus ?
    L’usage du mot « guerre » à tour de bras tend à nous faire oublier que pour lutter contre « le terrorisme » ce n’est pas un navire le plus approprié.

    Il est vrai que ce glissement de  » terrorisme » à « guerre » puis vers « solutions guerrières » en arrange quelques uns…

    Alain Chouet a donc raison de finir son intervention par : »Cela relève des techniques de police et de justice ».

      +11

    Alerter
    • Subotai // 16.11.2015 à 04h39

      Ce n’est pas la même chose.
      Envoyer des militaires se battre – tuer et mourir – c’est nécessairement faire la guerre.
      Donc, nous sommes en guerre et depuis longtemps, pour soutenir et défendre nos approvisionnements en ressources minérales, mais pas « contre le terrorisme ».

      Même si ces actions asymétriques* sont des réponses aux guerres que nous menons outremer, contre le « terrorisme » Chouet a raison Police et Justice.

      Ces actions asymétriques ont un but simple; donner suffisamment d’occupation en interne au pays visé, pour qu’il ne soit plus en mesure d’utiliser ses forces à l’extérieur.
      C’est à dire dans ce cas:
      Il s’agit de fomenter des troubles internes tels que le gouvernement soit dans l’impuissance d’actions organisées dans les guerres qu’elle mène à l’extérieur. Par la paralysie des institutions (fermeture des activités sociales et administratives) et le mécontentement des citoyens contre son propre gouvernement du fait de son impéritie dévoilée: trouble social avec manifestations, émeutes, pogroms, entrainant des actions arbitraires du pouvoir, ce qui nourrit le mécontentement et ferme le cercle.
      En fait rien d’autre que ce que nous faisons (grâce à nos Services Secrets) pour déstabiliser les gouvernement qui nous déplaisent pour les faire sauter.
      Le Venezuela, l’Iran, la Libye, la Syrie et bien d’autres auparavant peuvent en témoigner…

      Tout ça, c’est rien d’autre que l’Art de la Guerre.
      Bienvenu dans la réalité.

        +1

      Alerter
  • Merovee // 15.11.2015 à 14h54

    Voilà nous sommes en guerre. Mais bien peu d’ entre nous et assurément aucun de nos dirigeants n’a connu la guerre. La guerre, c’est pas ça. Et c’est sûrement pas « La grande vadrouille « 

      +2

    Alerter
  • leorock // 15.11.2015 à 18h00

    Entendre la vérité et pour moi comme une douce pluies qui guéri mon âme.
    Apres tout les mensonges de nos politiques (droite et gauche).
    Les prétendus expert TV qui nous rabâche les même contre vérités.
    Nos medias main Stream qui passe leur temps a nous apporter des sujets « Marronnier ».
    Combien de temps allons nous continuer a baisse la tète…

    En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.

      +4

    Alerter
  • Jaime Horta // 15.11.2015 à 18h03

    On fait encore mieux que d’être alliés aux financiers du djihadisme, au lieu de nous prévenir des métastases évidentes et inévitables de la guerre civiles algérienne, on a accordé droit d’asile et visas à tout les gurus ayant plus ou moins du sang sur les mains poursuivis par le régime algérien.

    Tout ça pour déléguer la paix sociale des quartiers aux Frère Musulmans, non mais allo… !

      +2

    Alerter
  • peyo // 15.11.2015 à 18h25

    Une porte ouverte enfoncée. Malheureusement nous ne pouvons que constater les dégâts causés par les 1% les plus riches et leurs affidés, grassement payés ou simplement inclus dans leur cercle. La géopolitique menée par ces individus est une catastrophe pour l’ultra- majorité des habitants de notre planète. Ils s’en moquent. Seul le réveil politique des citoyens pourra amener le changement. Mais l’envie, la bêtise, la peur, la soumission aux médias menteurs dominent nos vies. Je ne suis pas Charlie.
    On peut toujours rêver à une 6ème République, entre soi. Malgré tout, la révolution est si vite arrivée…
    Condoléances aux familles à jamais traumatisées par la disparation épouvantable de leurs proches, je pense aussi aux survivants. Les responsables existent, regardez les crocodiles qui pleurent. Encore merci, Olivier, pour ton blog.

      +5

    Alerter
  • Olposoch // 15.11.2015 à 19h08

    Les juristes de WIKILEAKS ont fait très vite remarquer que les mots choisis ne doivent rien au hasard
    https://twitter.com/wikileaks/status/665573525458145280
    « acte de guerre », « armée », « préparé et organisé de l’étranger »
    (comme les cibles choisies des crazy fuckers ne devaient rien au hasard)
    Donc nos guignols à nous ont vu l’opportunité de se parer de l’art 5 pour justifier les dégats collatéraux (including us) qu’ils ont créés (les résultats concrets se faisant attendre), approximations que des dizaines de jeunes parisiens viennent de payer de leur vie, en bas de chez moi.
    Et donc les young leaders promettent d’être impitoyables, avant de se faire lifter par leur chauffeur vers une excellente adresse ou ils pourront gouter aux mets les plus fins tout en discutant emploi avec les industriels de l’armement et le staff du PSG, c’est la république et ses valeurs qui prendront l’addition.
    Et comme les électeurs pour appuyer les carrières de ces charlots commencent vraiment à faire défaut, pourquoi ne pas réunir ce qu’il reste de moutons avec cette belle idée super-moderne:
    « le front républicain »
    ou
    « l’unité nationale »
    ou
    « tu es avec nous, ou tu es avec les terroristes »…
    Le vieux film, again, mais quand je vais voir ma mère (79), je ne peux que constater que ça marche encore (info: je ne vote plus, elle vote comme un devoir… et oui, des centaines de consultants ont analysé cela…)
    Et donc, ils se sont assis sur les résolutions du seul organisme international, le mieux que nos ainés ont pu créer, bien au delà de ce que nous pourrions convenir à notre époque, mais ils planifient plus de dévastations chez les « untermensch »-qui-vivent-au-dessus-de-nos-richesses, et donc les « untermensch » devront faire encore plus payer cette agression aux gentils amoureux qui veulent juste passer un moment à la terrasse d’un café, en bas…
    Perso, je ne suis pas en guerre.

      +5

    Alerter
    • Subotai // 16.11.2015 à 04h44

      Non, mais ton pays ( la France, je suppose) l’est depuis longtemps.
      En fin d’année dernière, j’avais un neveu en Syrie. Pas pour planter des pâquerettes!
      Avant c’était le Mali.

        +0

      Alerter
  • Geeko // 15.11.2015 à 19h33

    Au sujet d’Alain Chouet, son intervention au Sénat en 2010 sur al quaida est d’une grande qualité. Quand on demande aux gens de terrain leur avis, ils en ont un et ils le donnent. Ensuite, ….
    https://www.youtube.com/watch?v=V9eEwUiG-Cc

      +0

    Alerter
    • Astatruc // 16.11.2015 à 10h02

      Geeko,et les modos,

      Je mets une retranscription partielle de cette intervention au Sénat en 2010 , car elle est très intéressante.

      Alain CHOUET (Direction de la securite a la DGSE) au Sénat sur al qaida

      AL QAÏDA N EXISTE PAS

      « Je suis bien obligé, comme tout le monde, de constater qu’à force de l’invoquer à tout propos et souvent hors de propos, dès qu’un acte de violence est commis par un musulman, ou quand un musulman se trouve au mauvais endroit et au mauvais moment, comme dans l’histoire de l’usine AZD à Toulouse, même quand y a pas de musulman du tout, comme les attaques à l’antrax aux USA. A force de l’invoquer en permanence, un certain nombre de médias réducteurs et quelques soi-disant experts de part et l’autre de l’Atlantique ont finit non pas par la ressusciter, mais par la transformer en une espèce dAmédée, d’Eugène Ionesco, ce mort dont le cadavre ne cesse de grandir et d’occulter la réalité et dont on ne sait pas comment s’en débarasser….

      « L’obstination incantatoire des occidentaux à invoquer l’organisation mythique, qu’on a qualifié d’hyper terrorisme non pas parce qu’elle a fait mais parce que elle s’est attaqué à l’hyper puissance, cette obstination incantatoire à eut très rapidement de nombreux effets tout à fait pervers. »

       » Le principal résultat a été de renforcer le mythe du’ne Al Qaïda omniprésente, tapie derrière chaque musulman, prête à l’instrumentaliser pour frapper l’Occident en général, les USA en particulier, au nom dont ne sait pas trop quelle perversité. »

      « Cette vision là; elle procède de plusieurs erreurs d’appréciation et de perspective et elle génère surtout des ripostes complètement inadaptées. »

      « Parce que si l’Al Qaïda n’existe pas, la violence politique islamiste existe. »

      « Les idéologues de la violence islamique ne sont pas des fous de Dieu.Ce sont des gens qui ont des objectifs précis, et leur objectif c’est pas d’islamiser le monde, c’est prendre le pouvoir et les richesses qui y sont liées dans le monde musulman sans que l’Occident intervienne. »

       » Les premières victimes de ces idéologues et les plus nombreuses sont les musulmans. »

        +2

      Alerter
  • Denis // 15.11.2015 à 20h16

    Question?

    Comment fait on pour désigner, alors qu’il fait nuit
    et que l’on est pas spécialiste,
    la marque d’une arme à feu?

    J’entends depuis deux jours: tirs de Kalachnikov!

    Mais dans la réalité, qu’en est il?

    Des armes, il y en a ici et là…distribuées par des
    états pas très clairs.

    Merci.

      +0

    Alerter
  • HELLEBORA // 15.11.2015 à 23h19

    14 années après le 9 septembre, la Guerre contre la Terreur accomplit tout ce que Ben Laden espérait qu’elle ferait. Al Quaida nous a poussés à faire ce pour quoi l’organisation ne disposait ni des ressources, ni des capacités. Un article de Tom Engelhardt (8 septembre 2015)
    « Brilliant article. Essential reading. » selon le journaliste Alexander Mercouris. Recommandé par Mark Sleboda également. L’auteur y dresse le bilan de tout ce qui s’est passé depuis 14 ans et qui va parfaitement dans le sens du plan, de l’agenda terroriste. Très bien écrit et non dénué d’un humour plutôt grinçant, ce serait un plaisir que de le traduire … mais je n’ai pas le temps pour l’instant malheureusement…
    http://www.thenation.com/article/14-years-after-911-the-war-on-terror-is-accomplishing-everything-bin-laden-hoped-it-would/

      +1

    Alerter
  • mistigri // 16.11.2015 à 00h04

    je crois que vous n’avez pas compris le message.Il s’agit de demander à la france de venir les aider en syrie ,ou la situation du califat est de plus en plus catastrophique.A ce jour l’armée syrienne et ses alliés avançent et c’est la débandade dans les rangs islamistes,débandades et morts en pagaîe.(allez sur les sites spécialisés)D’où les appels à aller faire les kakous en syrie avec l’idée toujours la même de renverser Assad. Mais aussi la demande incessante de cessez le feu et de vouloir croire que la russie abandonnerait Assad.C’est sur que Poutine fait tout cela pour qu’au final il nous abandonne la place.Autre chose qui me parait très important ,la prolongation de l’état d’urgence qui est un pretexte pour baillonner non pas les réseaux terroristes mais le peuple français.Plus d’élections plus de manifestations plus de greves,autorisation de perquisitions jour et nuit,récupération des armes chez le particulier etc..Je tiens à faire remarquer que l’on a pas besoin de l’état d’urgence pour agir contre les cellules terroristes,mais les bons couillons de français vont trouver tout cela tres bien.Hollande finira comme allende,faisant tirer sur la foule.

      +4

    Alerter
  • Jack // 16.11.2015 à 10h03

    @ mistigri !
    c’est Pinochet qui a fait tirer sur la foule ….pas Allende !

      +3

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications