Les Crises Les Crises
17.avril.201517.4.2015 // Les Crises

[Attention] Bernard Cazeneuve qualifie de “terroriste” la cyberattaque contre TV5 Monde

Merci 0
J'envoie

Ils sont forts quand même…

Alors comme ça, un délit condamnable visant à couper une chaine quelques heures est désormais du TERRORISME.

Et donc, approuver ceci, même sur le ton de l’humour, dans un esprit de “bonne leçon aux merdias” (ce que nous ne faisons nullement sur le blog www.les-crises.fr, je précise), c’est donc de l’apologie du terrorisme, prison toutçatoutça alors…

Question au ministre : dans ce cas, une grève du personnel de France Inter ou des NMPP, ça qualifie aussi comme “terroriste” alors ?

Hmmm, je commence à mieux voir la forme qu’aura le prochain régime autoritaire… Merci aux fauxcialistes en tous cas pour bien préparer le terrain ! – ce ne sera pas la première fois

P.S. amusant ce papier de Arrêts sur Images, ou on voit que ces crétins de TV5 ont mis à l’antenne en arrière-plan de leur locaux le mot de passe hautement sécurisé de leur compte Youtube : lemotdepassedeyoutube !

Commentaire recommandé

georges glise // 17.04.2015 à 14h18

prochaine étape: si vous ne regardez pas pernaut ni pujadas, vous êtes terroriste.

30 réactions et commentaires

  • georges glise // 17.04.2015 à 14h18

    prochaine étape: si vous ne regardez pas pernaut ni pujadas, vous êtes terroriste.

      +42

    Alerter
  • purefrancophone // 17.04.2015 à 14h26

    Et si vous n’êtes pas d’accord avec cette loi sur le renseignement , vous êtes terroriste ?

      +25

    Alerter
    • Michel Ickx // 17.04.2015 à 15h47

      “Qod vult Jupiter perdere dementat prius”

      Ceux qur Jupiter veut perdre, il commence par leur oter l’esprit

      La peur, la terreur insidieuse les rend fous

        +11

      Alerter
      • RGT // 18.04.2015 à 01h28

        J’aime la paix et je suis profondément pacifiste.

        Quand j’entends de telles horreurs j’ai franchement envie de crier “Si vis pacem, para bellum”.

        Le meilleur moyen de “vis pacemer” est de “para bellumer” tous ceux qui foutent le bordel dans le monde.

        A bon entendeur salut !!!

          +3

        Alerter
    • Louis Robert // 18.04.2015 à 11h59

      “Vous êtes avec nous ou vous êtes contre nous.” (George W.)

        +2

      Alerter
  • jacky-olivier // 17.04.2015 à 14h38

    Le terrorisme, dans son acception occidentale, semble désigner de façon exclusive tout acte commis par les djihadistes sponsorisés. D’ailleurs ça reste assez cohérent d’un point de vue étymologique puisqu’ils veulent faire de l’islamisme la grande peur du 21ème siècle.

    Quand Cazeneuve parle d’acte terroriste, il faut donc comprendre qu’il aurait été commis par un groupe de djihahistes sponsorisés, c’est ça ? Ce groupe doit encore être en apprentissage dans les cellules cyberterroristes des camps d’entraînement mis à disposition par l’Arabie Saoudite et le Qatar…

      +4

    Alerter
    • Andrea // 17.04.2015 à 17h46

      Mis apart une utilisation qu’on pourrait qualifier de ‘normale’ du mot terrorisme p. ex. pour des actions de l’IRA en Irlande, revendiqués comme tels, les premiers terroristes étaient Palestiniens. Il ya eu une longue propagande dans le monde Anglo-Saxon (voir Israel) d’associer ‘terrorisme’ / ‘force du mal’ / et ‘Palestiniens’, pour identifier, libeller tous les Palestiniens comme étant des terroristes, une espèce de qualité intrinsèque. Pas de coeur, pas de respect pour la vie, pour les enfants, idéologie suicidaire, mortifère, aucune humanité, etc.

      La guerre contre le terrorisme (made in USA – qui est passé d’une guerre contre une idéologie, le communisme, à une guerre contre des substances, la drogue, à une guerre contre des personnes) été naissante bien avant 9/11, préparée d’assez longue date. 9/11 l’a officialisé en un jour, avec cibles désignées, etc. Malgré le fait que Bin Laden était pour une partie du public bien connu en Anglophonie – il a passé sur toutes les chaines teloche dans des entretiens, un espèce de poster-boy terroriste – énormément de citoyens US ont immédiatement opiné que les coupables étaient des Palestiniens. Car seul ce peuple, voyons, est en soi terroriste.

      Je m’en souviens bien, j’étais sur internet le jour d’après…sur les grand sites de discussion (R ou D), c’était limpide. Le tir a vite été corrigé par les politiques / chaines tv / commentateurs, et en l’espace de 30 heures, Bin Laden était l’homme à abbatre. Islamistes, djihadistes, terrorisme musulman, etc. 19 terroristes, aucun Palestinien, etc. Guerre totale, etc.

      —La cible ‘Palestiniens’ était trop étroite, mineure, et, entre autres problèmes, ne justifiait pas une invasion de l’Afghanistan! (Qui a été agrée par ‘la communauté internationale’ avant 9/11. C’était le public US qu’il faillait convaincre, d’une guerre générale contre l’Islam, l’acceptation du Patriot Act, etc.)

      L’Europe a pendant 10 ans assez bien résisté…amha. Le refus de Chirac et Shroeder (2003) de ce joindre à l’invasion de l’Iraq fut un choc, il a été décidé que ‘plus jamais.’ Et voilà le résultat: voir l’Ukraine…

        +5

      Alerter
      • francois marquet // 17.04.2015 à 20h36

        les premiers terroristes “suicide” de l’histoire récente étaient les tigres Tamouls,
        voir ‘Dying to win” de Robert Pape
        conditions d’apparition du terrorisme suicide: occuper la terre de gens ayant une religion différente
        condition d’arrêt de ce terrorisme suicide: cesser l’occupation

          +0

        Alerter
  • Jourdain // 17.04.2015 à 14h39

    Je vous ai tous identifié comme terroriste.

      +9

    Alerter
  • Emmanuel // 17.04.2015 à 14h57

    Quelques fôtes d’attention… On aurait pu lire :
    P.-S. : amusant ce papier d’Arrêts sur images, où on voit que ces crétins de TV5 ont mis à l’antenne en arrière-plan de leurs locaux le mot de passe hautement sécurisé de leur compte Youtube : lemotdepassed’youtube !
    Il y a du zèle dans le mot de passe corrigé, on peut aussi plaisanter…

    Plus sérieusement, si dans le mot ” terrorisme ” il y a l’idée de terreur, alors l’effet si terrorisant du piratage (zéro mort, zéro blessé) démontre que nous sommes une nation de mauviettes que notre intrépide gouvernement va devoir encore mieux protéger grâce à de nouvelles lois :
    1° républicaines
    2° citoyennes
    3° liberticides
    (biffez les mentions inutiles).

    A propos, le responsable de la sécurité informatique de la chaîne a-t-il reçu sa convocation à l’entretien préalable avec son patron ? Il faudra bien trouver au moins une personne terrorisée par l’affaire…

      +5

    Alerter
    • lvzor // 25.04.2015 à 17h30

      ” démontre que nous sommes une nation de mauviettes”

      ben quoi tu te sens pas rassuré quand tu vois des héros comme Valls et Cazeneuve défendre nos libertés? Tous ceux qui sont plus intelligents ou plus forts qu’eux (ie quasiment tout le monde) paieront très cher leur insolence d’exister. Et toc!

      (je le redis,enfants des maternelles, ne piquez pas le goûter du nabot qui fait chier tout le monde à la récré; ignorez-le, sinon, il deviendra comme Laval, Valls, Sarkozy ou Rocard… et tant d’autres rongés par le désir de vengeance et la haine contre tout ce qui leur est supérieur.)

        +0

      Alerter
  • V_Parlier // 17.04.2015 à 14h57

    Le coup du mot de passe, c’est excellent !
    Mais une fois cette tranche de rire passée, il reste un amère goût de totalitarisme en puissance. Paralysez un média officiel durant quelques heures (qui que vous soyez et pour quelque raison que ce soit) et vous serez jugés comme des meurtriers de masse. En attendant, les psychopathes récidivistes peuvent, quant à eux, continuer à bénéficier de l’indulgence. (Je ne m’étendrai pas sur ce sujet que tout le monde connait aujourd’hui, çà va trop dériver).

      +6

    Alerter
  • xma // 17.04.2015 à 15h11

    Le même genre d’erreur était aussi arrivée à Laurent Fabius l’an dernier. Dans une interview au magazine Challenges il était en photo avec son téléphone chiffré avec le numéro secret affiché.

    Mais d’autres chaînes de télé ont aussi affiché leurs mot de passes comme TF1, CBS et pendant la coupe du monde aussi.

    http://archives.zataz.com/news/23145/telephone–ministere–nsa–fuite.html

    http://www.zataz.com/le-piratage-de-tv5-monde-debute-sur-les-murs-de-tv5-monde/#axzz3XZQ3Nl6Y

      +2

    Alerter
  • ulule // 17.04.2015 à 15h24

    Les américains ont piraté «TV 5 Monde», du nom de «киберхалифата»
    April 11th, 2015, 11:58 am
    Tatiana Volkova :
    Le piratage a été réalisé via un serveur proxy américain avec une adresse IP. Les noms des pirates : Oliver Hastings (Oliver Hastings) et Jason Guido (Jason Guideaux). Ces experts en technologies de l’information ont travaillés de nombreuses années à la CIA (pas à la NSA), où ils s’occupaient principalement d’effraction d’ordinateurs d’entreprises dans différents pays dans le but de voler des secrets commerciaux et technologiques.
    Par la suite, Hastings et Guido trouvé un emploi mieux rémunéré dans le secteur privé, et travaillent actuellement dans la société militaire privée «Greystone». But du piratage : mettre les français dans une position inconfortable, provoquer leur colère et les punir pour leur coopération avec l’Allemagne.
    http://pravosudija.net/article/tv-5-mond-vzlomali-oliver-gastings-i-dzheyson-gido

      +4

    Alerter
    • V_Parlier // 17.04.2015 à 16h06

      Bon, je ne sais pas si c’est vrai mais ce serait marrant en tout cas !

        +2

      Alerter
  • Michel Ickx // 17.04.2015 à 15h58

    “Qod vult Jupiter perdere dementat prius”

    Ceux que Jupiter veut perdre, il commence par leur oter l’esprit

    La peur, la terreur insidieuse afolle nos dirigeants

      +0

    Alerter
    • Michel Ickx // 17.04.2015 à 16h17

      Désolé pour la répétition involontaire

        +0

      Alerter
  • arthur78 // 17.04.2015 à 16h09

    On comprend mieux la question posé par Konstantin Kosachev à Jens Stoltenberg au GMFUS forum
    33 min 42 : que ferait l’OTAN si un de ses pays membres se disait cyber attaquer par la russie ? vous bombarderiez ? ou vous cyber attaqueriez ? la non transparence de l’OTAN dans ce domaine nous pertube .

    https://www.youtube.com/watch?v=t-qA-pWJm18

    FDG : question à Mr Cazeneuve
    Si un “Terroriste” attaque les serveurs de TV5Monde, es ce que l’OTAN déclenche l’article 5 : cad la guerre nucléaire … et dans ce cas pourquoi la guerre n’est pas encore déclarée ??? la Deterrence ne fonctionne pas … Ahah ohoh …

    Personnellement je pense que cette attaque a été déclenché par un service OTANIEN , simplement pour sensibiliser le débile mental qui regarde Antenne 2 a ce que sera la prochaine guerre

      +4

    Alerter
    • arthur78 // 17.04.2015 à 16h14

      et quand je dis débile mental , j’essaye simplement d’imaginer ce que peut être la perception d’une spectateur d’antenne 2 dans la tête de nos glorieux politiques … et ben remuez vous les gars on est pas des débiles mentaux … que ceci fut dit !

        +3

      Alerter
  • Cédric // 17.04.2015 à 17h30

    j’ai moins peur des terroristes que de mon Etat, est-ce normal ?

      +16

    Alerter
    • mollo // 17.04.2015 à 17h37

      C’est très très grave.

      Il faut regarder la télévision plusieurs fois par jour pendant environ 3h en tout.

      Et surtout ne pas s’arrêter pendant les vacances.

        +4

      Alerter
  • karima // 17.04.2015 à 17h42

    et la question est “pourquoi attaquer cette chaine débile qui ne fait ni de mal ni de bien”??? pourquoi n’ont ils pas attaqué une chaine encore plus débile qui elle fait qu’elle rend les gens encore plus débile comme Foxnews ou Cnn ou Bfm ou ou ou ou???
    De plus en plus quand on s’attaque aux médias (quels qui soient) on devient un terroriste!
    et de plus en plus quand on ne croit pas à la version des médias alors c’est pareil on est des, comment déjà?, ahhh des complotistes!!!

    Bon faudrait quand même qu’on se réveille et qu’on mette un coup d’arrêt à cette crétinerie qui se répand… un C on quel que soit sa fonction (journaliste, politique ou autre) reste un c on et on a encore le droit et le devoir de le dire !

      +5

    Alerter
    • Subotai // 17.04.2015 à 18h30

      Quand on la voit, il est trop tard, car elle se tient caché dans l’ombre, la plus ignoble intolérance…

        +0

      Alerter
  • sg // 17.04.2015 à 20h01

    Les députés approuvent le système de surveillance du trafic sur Internet via “boites noires”. Cela a été voté par seulement 30 députés.

    C’est dans un hémicycle quasiment vide qu’une trentaine de députés se sont prononcés, dans la nuit de mercredi 15 à jeudi 16 avril, sur la mise en place de « boîtes noires », un dispositif controversé visant à surveiller le trafic sur Internet. Examiné depuis lundi à l’Assemblée nationale, le projet de loi sur le renseignement compte renforcer la surveillance en ligne, en passant notamment par ce dispositif, approuvé par 25 députés contre 5 à l’issue de débats houleux.

    http://www.lemonde.fr/pixels/reactions/2015/04/16/les-deputes-approuvent-un-systeme-de-surveillance-du-trafic-sur-internet_4616652_4408996_2.html
    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/04/15/sept-lois-en-dix-ans-pour-encadrer-le-web-francais_4615841_4355770.html

    Il y a aussi apparemment une loi “anti-snowden” qui force tout lanceur d’alerte à n’en référer qu’au CNCTR sous peine de poursuite en diffamation si les informations sont divulguées à toute autre entité:

    L’Assemblée nationale a adopté jeudi matin l’amendement n°388 présenté par le rapporteur Jean-Jacques Urvoas, qui aménage la procédure à suivre pour les agents qui seraient tentés de jouer les lanceurs d’alertes et de prévenir les citoyens que les services de police et d’espionnage outrepassent les objectifs et les moyens de surveillance prévus par la loi.

    Très fortement inspirée des recommandations émises par le Conseil d’Etat l’an dernier, le texte prévoit que lorsqu’un agent de l’État souhaite “relater ou témoigner” de “faits susceptibles de constituer une violation manifeste des dispositions” de la loi, il doit le faire auprès “de la seule Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement” (CNCTR). Toute autre démarche serait considérée comme une violation du secret défense ou une mise en danger des services ou de leurs missions, et serait poursuivie comme tel.

    Une fois alertée, la CNCTR pourra alors, si elle le juge utile, recommander aux services de mettre fin à l’illégalité, et informer le Premier ministre, qui reste décideur des suites à donner. Mais si la CNCTR estime que la poursuite de l’activité est illicite, elle peut (ce n’est pas obligatoire) saisir le Conseil d’Etat.

    A aucun moment le public n’aura connaissance des illégalités ainsi dénoncées.

    http://www.numerama.com/magazine/32816-le-dispositif-anti-snowden-de-la-loi-renseignement.html

    Douce France, patrie de la Démocratie et de la liberté d’expression!

      +3

    Alerter
  • niethil // 17.04.2015 à 21h00

    “En vue de troubler gravement l’ordre public par l’intimidation et la terreur”, dit la définition …

    A moins de pirater gulli pour remplacer les programmes habituels par des films d’horreur, je vois mal comment la qualification peut être sérieusement envisagée.

      +2

    Alerter
  • Erwan // 17.04.2015 à 21h54

    À voir aussi sur ASI, cet article de JM Manach : “Le “cybercaliphate” de TV5 aime les femmes nues avec une arbalète”.
    http://www.arretsurimages.net/chroniques/2015-04-13/Le-cybercaliphate-de-TV5-aime-les-femmes-nues-avec-une-arbalete-id7642

    Sous-titré “Terroriste ou troll ?”, l’article montre clairement qu’on a plutôt affaire au second.

      +0

    Alerter
  • RGT // 18.04.2015 à 01h43

    Plus le temps passe et plus j’ai envie de faire cesser cette propagande martiale.

    Je propose à tous les volontaires de créer une association de “préservation des traditions démocratiques”.

    Je souhaite que des pâtissiers se joignent massivement à cette association pour des raisons financières.

    Le but de cette association serait de préserver la tradition de l’attentat pâtissier si chère à notre grande démocratie.

    Nous demanderions bien sûr l’autorisation à Noël Gaudin et je propse que cette association porte le nom de “Gloupinet” en son honneur.
    Je pense aussi qu’il serait aussi une recrue de choix non pas comme militant mais comme instructeur en chef et nous ferait bénéficier de toute son expérience dans cette activité très technique et minutieuse.

    Au début, nous pourrions commenecr à nous entraîner sur des mannequins représentatnt BHL, puis nous entraîner sur l’original qui appréciera à sa juste valeur la délicate attention que nous portons à sa personne.

    Transmettez vos candidatures à Olivier qui me les transmettra ensuite.

    Bonne nuit
    Je vais dormir afin d’être très performant demain pour satisfaire mon divin employeur tant aimé.

      +0

    Alerter
  • BK // 18.04.2015 à 10h32

    Bonjour,

    Selon le code pénal (article 421-1) :

    “Constituent des actes de terrorisme, lorsqu’elles sont intentionnellement en relation avec une entreprise individuelle ou collective ayant pour but de troubler gravement l’ordre public par l’intimidation ou la terreur, les infractions suivantes :” (…)

    une des infractions correspondante étant (art 323-2) :

    “Le fait d’entraver ou de fausser le fonctionnement d’un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75000 euros d’amende”

    Donc si on considère que la cyberattaque contre TV5 a pour but d’intimider ou te “terrifier”, c’est juridiquement un acte de terrorisme.

    En fait, le seul cas ou on pourrait considérer à coup sur que ça c’est pas du terrorisme ça serait une “blague”.

    Ce que j’en retient, c’est que la notion de “terrorisme” est juridiquement bien plus large que ce qui est communément admis et on peut concevoir une extension à quasiment tous les délits qui viseraient l’administration ou les services publics du moment qu’on puisse faire un lien avec un objectif “d’intimidation” ou de “terreur” (ce qui est très subjectif et pourrait englober toutes infractions faites sous le coup de la colère, c’est à dire quasiment tout ce qui est volontaire)

      +0

    Alerter
  • Louis Robert // 18.04.2015 à 12h06

    Ce qu’on semble perdre de plus en plus de vue, y compris en haut lieu, c’est qu’il ne suffit pas d’affirmer qu’un acte est un “acte terroriste”; il faut prouver qu’il l’est, hors de tout doute. Dans une société de droit, s’entend.

      +1

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications