Ben voyons…

Par chance, ça n’a pas marché cette fois ci, cet atroce slogan manipulateur n’a pas pris…

 

(Ah, mais alors, c’était des combattants ou des journalistes ?)

 

 

ÉNORME la photo des soutiens de la liberté…

55 réponses à [Je suis Charlie] Les Unes de Presse

Commentaires recommandés

dupontg Le 14 avril 2015 à 02h04

pour ce qu’ils en font de la liberte de la presse…recopier l’afp..

ça fait plutot penser à une reaction corporatiste..

je me demande bien ce que les autres français ont à voir là dedans

  1. Benjamin Le 14 avril 2015 à 01h56
    Afficher/Masquer

    La France pays des droits de l’homme ? Les historiens se souviendront que cela ne fut plus le cas à partir de ces attentats et de l’immense manipulation médiatique qui s’en est suivie pour couvrir le passage de lois faisant perdre aux français une grande partie de leurs libertés.


    • Falkeurk Le 14 avril 2015 à 09h09
      Afficher/Masquer

      Les droits de l’homme, c’est comme pour la religion, le concept ne s’applique que pour les fervents adorateurs, les autres peuvent aller voir ailleurs ou, dans le pire des cas, mourir dans d’attroces souffrances…

      Comme le disait si bien George Orwell, «Tous les animaux sont égaux, mais certains plus que d’autres».


    • christian Le 14 avril 2015 à 10h07
      Afficher/Masquer

      La france n’a jamais été le pays des droits de l’homme. La charte émane de france, mais n’a jamais été appliquée par la nation française. C’est le pays des droits de l’homme (mais pas de la femme) blanc et propriétaire terrien, industriel ou financier.


    • ulule Le 16 avril 2015 à 00h02
      Afficher/Masquer

      === Plus que 0 jours, 10 heures, 16 minutes, 8 secondes
      === pour agir contre la surveillance généralisée !
      === Refusez cette loi de surveillance : Appelez vos députés. Lien :
      === http://sous-surveillance.fr/#/

      En plus du PiPhone permettant d’appeler gratuitement les élus (http://piphone.lqdn.fr/campaign/call2/pjl_renseignement), La Quadrature du Net met à disposition une analyse détaillée du texte issu de la Commission des Lois (https://wiki.laquadrature.net/Amender_le_PJL_Renseignement) et une page wiki regroupant les informations pratiques nécessaire au suivi des débats (https://wiki.laquadrature.net/PJL_relatif_au_renseignement/Suivre_les_d%C3%A9bats).


  2. dupontg Le 14 avril 2015 à 02h04
    Afficher/Masquer

    pour ce qu’ils en font de la liberte de la presse…recopier l’afp..

    ça fait plutot penser à une reaction corporatiste..

    je me demande bien ce que les autres français ont à voir là dedans


  3. jpt Le 14 avril 2015 à 02h17
    Afficher/Masquer

    Je suis déçu.
    Le 11 janvier il y avait des soldes intéressantes chez : livre-mémoire, suzuki, quartz, conforama, citroën, mobeco et rochebobois. Et j’en ai pas profité.


  4. JaySWD Le 14 avril 2015 à 02h20
    Afficher/Masquer

    Et 3 mois,une loi liberticide sur le renseignement,et quelques gamins trainés à la Police pour non Charlisme plus tard,ils disent:
    “Je suis Cocu”
    Trop tard,fallait y penser avant,’bruti!

    Ah,M****,j’oubliais,”nous sommes en démocratie”,pas comme chez ce psychopathe de Poutine….Voui Voui Voui,vu comme ça……………..


  5. Kiwixar Le 14 avril 2015 à 04h22
    Afficher/Masquer

    Je trouve qu’il y a des points positifs dans la suite de cette (triste) histoire :
    – la capacité des Français à descendre dans la rue… cette fois-ci pour des raisons diverses liées à CHebdo, mais la prochaine fois? La France a l’insurection à fleur de peau, il suffit d’un élément déclencheur, d’une goutte qui fait déborder le vase, d’un pas supplémentaire dans la misère, de l’émergence d’un(e) leader étudiant(e)
    – la capacité des Français à s’émouvoir et à être solidaire (je préfère ça au cynisme des “1%”)… c’est à double tranchant (possibilité de manipulation), mais restons optimistes
    – le choix de la difficulté (plus difficile de descendre dans la rue que de rester derrière son clavier à critiquer)
    – un cortège séparé pour les chefs d’état (divorce entre les peuples et les dirigeants)
    – une majorité de crapules parmi ces chefs d’état (vraiment la honte)
    – de manière générale : internet et la fin du prêt-à-penser de la télé (en particulier chez les jeunes générations)
    – le n’importe-quoi de Vallsollini (“11 septembre français”, et pourquoi pas la “Shoah journalistique” ou le “génocide des crayons” pendant qu’on y est ??)
    – le grotesque du 2-poids-2-mesures des journalistes, qui s’émeuvent avec des hululements pour 12 des leurs, mais qui n’en ont rien à péter des Donbassiens, des étudiants kenyans, etc. : tous ces cyniques vont mal finir, et ils vivent déjà mal la redondance de leur métier grâce à l’émergence d’alternatives dûes à internet….

    Mais bon, ils sont prévenus : tôt ou tard, il faut choisir entre la Kollaboration et la Résistance, et de préférence avant la Libération… Ils portent une GRANDE responsabilité dans la misère actuelle de la France et la (Haute) Trahison des gouvernants.


    • RGT Le 14 avril 2015 à 12h52
      Afficher/Masquer

      @ Kiwixar :
      “de l’émergence d’un(e) leader étudiant(e)”

      Quelque chose me dit qu’il ou elle serait un(e) “Young Leader”…

      Personnellement, je trouve qu’on a assez donné comme ça.


      • dupontg Le 14 avril 2015 à 18h06
        Afficher/Masquer

        une sorte de con bandit II le retour…europeiste à la sauce CIA


      • Kiwixar Le 14 avril 2015 à 23h11
        Afficher/Masquer

        Oui, vous avez raison. “Emergence” = “émergence médiatique” = “choisie par Qui-vous-savez”… On en revient au problème essentiel, le contrôle des médias, aucune amélioration n’est possible en France sans un changement complet.


    • Kiwixar Le 14 avril 2015 à 23h32
      Afficher/Masquer

      C’est le piège de la démocratie représentative : calmer les sans-dents pendant 5 ans, les faire patienter l’écume aux lèvres jusqu’aux prochaines élections, et là “on va voir ce qu’on va voir”… il suffit de truquer le jeu en étant sûr que c’est soit Blanc Bonnet ou Bonnet Blanc qui gagne. Le prochain match “Joe Dalton x Moviet Suprême” est peut-être une chance de changer l’état d’esprit, un peu comme le prochain match “Clinton x Bush”… quoi, encore les mêmes calamités???? WTF !

      Je vois deux événements récents où les Français sont descendus dans la rue : Charlie (3 milions) et les Bonnets Rouges (Bretagne), à mon avis le lait frémit, et il suffit d’un élément déclencheur. Je reste persuadé que la France reste sous surveillance TRES étroite par nos “amis qui nous veulent du bien” à cause de la capacité des Français à remettre en cause l’ordre établi, avec une émotivité solidaire (qu’on a vu le 11 janvier). Le passage du TAFTA peut être la goutte qui fera déborder le vase. Ou pas.

      Mais de toute manière, je pense que nos gouvernants marchent sur une ligne très très fine, et qu’ils n’ont pas le sommeil tranquille. Ils ont peut-être un Falcon tout prêt, le plein fait, les attendant au Bourget. On les chopera à Varennes. L’optimisme doit nous guider : “pour déplacer les montagnes, il faut commencer par déplacer des petits cailloux” (= tout est possible, il faut commencer, avec humilité).


      • ulule Le 16 avril 2015 à 00h28
        Afficher/Masquer

        JOURNÉE MONDIALE le 18 avril 2015 : Stop TAFTA, CETA, TiSA et tous les autres


  6. coinfinger Le 14 avril 2015 à 05h51
    Afficher/Masquer

    S’il y a quelque chose que révélent ces couvertures à mon avis , et je crois que c’est le but , c’est qu’il n’y a plus de tabous . Cette grande communion dans l’hypocrisie , car quel pourcent de Charlies connaissait vraiment Charlie ?
    . S’il n’y a plus de tabous , c’est qu’il n’y a plus non plus de Totem . Charlie en haut du Totem c’est franchement ridicule , non ? La Liberté , çà veut dire quoi , au juste ? Sinon de pouvoir ne pas étre Charlie , en la circonstance .
    Donc voilà où nous en sommes , refaire une vraie sociabilité avec Totems et Tabous , sérieux , ou disparaitre comme Charlie .


    • coinfinger Le 14 avril 2015 à 06h07
      Afficher/Masquer

      S’il y eu un tabou de bafoué quelque part , c’est avec l’éviction du grand Charles , lapsus révélateur avec Charlie . Et Mai 68 . Le Tabou se venge tous seul , par notre décrépitude , depuis , lancinante et continue . Il y a aussi un rapport avec la guerre d’Algérie et le Moyen Orient .


    • Schtroumpf à lunettes express Le 14 avril 2015 à 23h40
      Afficher/Masquer

      Les vraies grosses légumes qui comptent sont en bas du totem, proches des gens. Plus on est haut dans le totem, plus on est éloigné des humains et moins on est importants.

      Vraiment bizarres, ces Amérindiens, complètement étrangers au concept de tour d’ivoire. Même le tipi d’ivoire ou le wigwam d’ivoire, ils avaient pas non plus.

      (Du coup, Charlie en haut du totem, c’est probablement sa place réelle : loin de la grande majorité des gens)


  7. Feuille de Mars Le 14 avril 2015 à 06h33
    Afficher/Masquer

    Je crois que la pire de toute n’est pas présente ici : celle du Figaro, peu après la mort des terroristes et qui a eu comme gros-titre : JUSTICE EST FAITE.

    Justice ! Entre Barbier qui veut censurer internet et ça, je pense sérieusement qu’en 1942 : ce sont ces gens-là, au vu de leur comportement plutôt fascisant, que la résistance aurait pris pour cible.

    Qui ils sont pour dire ce qu’est la justice ? N’aurait-il pas mieux valut que ces terroristes soient encore en vie et surveillés de près pour qu’ils puissent avouer qui sont leurs complices ? Et ils font quoi ces journalistes de m***** du prix de la vie humaine ? Quand on lit ça, on se dit que terroriste ou journaliste, c’est la même racaille, le même manque d’humanité.


    • achriline Le 14 avril 2015 à 14h37
      Afficher/Masquer

      Feuille de Mars,

      c’est justement pour ça qu’ils ont été liquidés, pour qu’il n’y ait pas de procès et qu’ils ne risquent pas de révéler pas leurs commanditaires.


      • dupontg Le 14 avril 2015 à 18h08
        Afficher/Masquer

        et encore….faudrait etre certain que c’est bien eux..
        trop facile de les retrouver avec des papiers oubliés..

        on leur a peut etre fait porter le chapeau


  8. Bruno Le 14 avril 2015 à 06h56
    Afficher/Masquer

    Vous vous trouvez, le 8 janvier, en salle de rédaction du grand quotidien nationale “Les Crises” qui tire à 500 mille exemplaires.

    Quelles sont vos propositions de Unes et de contenus d’articles ? Vous faites quoi ?


  9. coinfinger Le 14 avril 2015 à 07h55
    Afficher/Masquer

    Je vais un peu la tacquiner la notion de Tabou . Pourquoi c’est pas rationnel ni sacré , mais démoniaque .
    Prenons un domaine sencé étre rationnel , scientifique , dénué d’à priori , la médecine , la biologie .
    A propos des fonctions vitales , on évoque les appareils ( digestion , respiration , circulation …).
    C’est curieux ce mot appareil , pour des choses qui ne sont pas mécaniques ? A l’inverse pour la Société on a des ‘branches’ , métaphore biologique !
    Les fonctions vitales , reconnues : se nourir , le sommeil , l’élimination ( qui comprend les sécrétions ) . Et le sexe ? C’est pas vital ?
    Autre aspect , on invoque les réflexes à controler à la naissance , on les envisage comme séparés …et mécaniques . Mais le malaise vagal ? c’est pas réflexe ? L’écoeurement suscité par les sécrétions des autres , mais aussi , proche , celui qu’évoque un grouillement : de vers , un nid de serpents , sexe ou hygiéne ?
    Qu’est qui tracasse tant Freud , Le Bon , Girard avec son mimétisme Anglo-Saxon , dans les foules . Si on regade ces images qui illustrent l’article : ces foules , c’est pas un peu grouillant .
    Autrement dit , les fonctions vitales , ne peuvent étre réduites à des consommations , mécaniques , telle une voiture ( tant de litres au cent ) , elles ne sont pas séparées les unes des autres , dépassent l’expression par des mots , la précéde , l’empirio-symbolisme ? Trés léger comme approche , çà soigne l’écoeurement ?


    • coinfinger Le 14 avril 2015 à 15h03
      Afficher/Masquer

      Sur les réflexes ,le Tabou ,le Totem et l’Oedipe . Encore un détail qui échappe à la conscience et au controle . La station droite , propre de l’homme , nous a t on dit . La question du Sphinx à Oedipe qui est boiteux , mais intelligent .
      Il existe deux maniéres de se tenir droit . Une ‘spontanée’ naturelle qui ne coute pas d’efforts . L’autre , controlée , nuque raide . Là pas de systéme parasympathique , d’inconscient , de démoniaque . Regardons les petits enfants , ceux d’avant …mettons 5 ans . Y a pas besoin de le dire tiens toi droit , il le font , naturellement , la plupart . Aprés çà se gate , à l’age qualifié d’Oedipien par Freud . Qu’est ce qui c’est passé ?
      Regardons nos deux mentors(Hollande , Valls) , dont on a une photo en début d’article . Là c’est nuques raides , et méme machoires sérrées , de la survie . C’est je me controle , je te controle .
      Et c’est violent , comme Oeudipe çà marche , avec un casse téte au bout de la canne . C’est avec çà qu’Oedique fracasse le crane de son pére qui le frustre sur sa route . Tabou de l’énigme .


      • coinfinger Le 14 avril 2015 à 15h26
        Afficher/Masquer

        J’aurais du mettre résoud entre guillemets . Parce qu’Oedipe a compris , mais y sait pas faire . Conséquence , c’est le bordel dans le royaume , y a quelque chose de pourri , un monstre mais on sait pas où . On soupçonne pas que c’est à la téte .


  10. DUGUESGLIN Le 14 avril 2015 à 08h16
    Afficher/Masquer

    Quel drôle de pays dans lequel nous vivons.
    Les défenseurs de la “liberté” utilisent des méthodes encore plus liberticides que celles de ceux qu’ils prétendent combattre.
    Ceux qui dénoncent l”inquisition” (de triste mémoire) pratiquent encore plus l’inquisition que celle qu’ils prétendent combattre.
    Les antifas sont encore plus fascistes que ceux qu’ils prétendent combattre.
    Les anti-religions imposent encore plus leur religion que celles qu’ils prétendent combattre.
    Les antiracistes et les droit-de-l’hommistes se baladent, avec une pancarte préparée à l’avance, aux côté des racistes.
    Les anti-moralistes imposent leur morale.
    Chacun trouve son propre symbole dans le charlisme, sans savoir qu’il est probablement différent de celui de son voisin, mais on parle de “communion”. Chacun s’invente son bouc émissaire.
    Quand à celui qui s’étonne de la rapidité et de l’ampleur de ce mouvement, qui s’interroge sur l’unanimité des médias, de la vitesse à laquelle les pancartes “je suis charlie” ont été fournies, celui là est soupçonné, il est accusé de “complotisme”, cette nouvelle maladie qui doit être soignée.
    Mais la liberté de s’interroger est-elle autorisée, oui ou non?
    N’est-il pas étonnant de voir subitement toute la presse écrite et télévisuelle sortir la même information sans la moindre réserve ni interrogation?
    Se poser la question est suffisant pour être soupçonné d’être anti-charlie et risquer une garde à vue.
    La France en chanson: “le premier qui dit la vérité, il sera exécuté”, “mais les braves gens n’aiment pas que l’on suivent une autre route qu’eux”, “que l’on touche à la liberté et Paris se met en colère”, etc..
    Au nom de la liberté tu adopteras la pensée unique et rentreras dans le troupeau. Voilà la nouvelle religion et sa nouvelle morale.
    A tout prendre je préfère garder la mienne. Celle qui me permet de comprendre que je ne suis pas parfait. Que moi-même je peux me tromper et que je comprends l’autre qui, comme moi, est manipulable, mais qui, comme moi, continue à s’interroger.


    • Renaud 2 Le 14 avril 2015 à 08h49
      Afficher/Masquer

      Oui, c’est très bien décrit dans “1984”, on ne s’adresse au peuple que par slogans. Ceux qui essaient de voir ce qui se cache derrière ou s’interrogent sur la nécessité d’avoir autant d’écrans de surveillance partout sont autant d’individus à “reprogrammer”. La loi anti-terroriste s’adresse à ces gens et non aux vrais terroristes.
      Sur cette histoire de Charlie, il y a quand même des grosses zones d’ombres. Pourquoi les secours ont mis 45 minutes à venir en plein centre de Paris ? Comment Hollande a pu être présent sur les lieux en moins d’une heure ? Pourquoi les forcenés ont-ils changer de voiture ? Pourquoi un commissaire de Limoges en charge d’une affaire sur l’affaire Charlie se suicide ? Sans parler des cartes d’identités…
      Je ne sais rien de ce qui s’est réellement passé, mais il y a quand même de quoi s’interroger sur la version officielle. La version “c’est un complot de la CIA” est aussi difficile à avaler.
      La stratégie d’opposer deux camps qui vont user toute leur énergie à se combattre sur des sujets qui ne touchent pas au fondement du système (tabou) est à l’origine du bipartisme. On aura fait un grand pas en s’affranchissant de ce piège.


      • Renaud 2 Le 14 avril 2015 à 08h56
        Afficher/Masquer

        Le dernier paragraphe est un peu hors-sujet, désolé.
        Je voudrais plutôt conclure là-dessus : la vérité est souvent bien plus complexe que ce qu’on nous présente. Chacun a ses propres intérêts. Le fait de ne pas pouvoir faire confiance à une enquête indépendante, débarrassée de ces intérêts, est un gros problème de notre système. Mais il est bien pratique pour nos dirigeants. On voit bien avec la crise ukrainienne qu’exposer la réalité est le dernier de leur souci.


  11. couci couça Le 14 avril 2015 à 08h17
    Afficher/Masquer

    C’est un peu du réchauffé tout ça …

    Ce qui m’intéresserait ce serait un article , ou un débat, ici sur la grève à R F .

    Histoire de voir si nous dégageons une analyse commune .


    • V_Parlier Le 14 avril 2015 à 09h57
      Afficher/Masquer

      Ma foi c’est vrai. Et aussi le suspense du grexit probable qui nous laisse dans l’expectative…


      • Kiwixar Le 14 avril 2015 à 10h53
        Afficher/Masquer

        Le grexit, c’est l’arbre qui cache la forêt du défaut de la Grèce. Les passagers de 1ere classe sont déjà dans les canots.


        • PapiJohn Le 14 avril 2015 à 15h28
          Afficher/Masquer

          Je deviens de plus en plus dubitatif à propos de ce Grexit.
          J’ai plutôt l’impression que les protagonistes se tiennent par la barbichette.
          L’Eureich craint plus le Grexit d’un point de vue psychologique (ou politique ?) qu’autre chose : si la Grèce n’est plus dans l’Euro, pourquoi pas l’Espagne, le Portugal, l’Italie qui embrayeraient derrière. Ça je pense qu’ils en ont peur.
          Il ne me semble pas que les Grecs aient envie de sortir de l’Euro, mais plutôt de renégocier (ou d’annuler) leur dette. Tsipras souffle le chaud et le froid en laissant planer le risque d’un défaut (qui ne gênerait pas que la Grèce d’ailleurs) et en allant en Russie discuter de possibles échanges commerciaux …
          Je me demande si à la longue le temps ne joue pas contre lui.


  12. coinfinger Le 14 avril 2015 à 08h23
    Afficher/Masquer

    Le rapport avec l’Orient à quelque chose à voir , avec le sexe . Plus exactement avec les personnes du sexe , pour reprendre une veille expression . Le sort des femmes .
    Le monde Anglo Saxon est trés différent du notre à cet égard . Avant Margaret Thcher et Hillary Clinton , il y a eu Elisabeth et la Reine Victoria . Mais plus avant encore et plus significatif : Aliénor d’Aquitaine , par qui la guerre de Cent Ans est arrivée et à propos de laquelle on a redécouvert la Loi Salique en France .
    Aliénor , elle est Française , à l’origine et comme les Françaises en général pour les germaniques une réputation trés olé olé , robes transparentes en mousseline de Damas , s’agitant le popotin devant le roi d’Angleterre en Palestine , en compensation d’un roi de France son futur-ex , lui trés rigide .
    Non seulement , et c’est elle qui le décide , elle convole outre manche , mais outre manche , elle décide , de revenir à Poitiers pour élever seule ‘son’ fils , Richard . Y a du sexe là dedans , mais aussi du Patrimoine . çà çà se consomme pas , en principe …Une femme moderne ? Ou anté-diluvienne …


    • mianne Le 14 avril 2015 à 12h44
      Afficher/Masquer

      Un fort tempérament, cette Aliénor d’Aquitaine ! Elle n’a pas élevé qu’un seul fils, n’oubliez pas Jean-sans Terre et six autres enfants. Eh oui, petite-fille de Guillaume IX d’Aquitaine dit Guillaume le Troubadour, elle trouva le moyen d’épouser successivement deux hommes sur le point de devenir rois . Mariée à 13 ou 15 ans avec le futur roi de France Louis, elle entraîna son époux devenu roi dans une croisade pour le fun, le trompant avec son oncle. Répudiée pour adultère alors qu’elle n’avait qu’ une seule fille, elle trouva le moyen, à trente ans (une vieille femme pour l’époque), de séduire et d’épouser le jeune Philippe Plantagenet (19 ans), quelques mois avant sa succession au trône d’Angleterre, jeune roi dont elle eut plusieurs enfants . Ses fils Richard Cœur de Lion et Jean sans Terre se battirent pour le pouvoir. Reine d’un immense territoire allant des Pyrénées à la frontière d’Ecosse et digne héritière de son troubadour de grand-père, elle encouragea et protégea les artistes de son temps . Le charmant Richard fit enfermer sa mère, trop gênante à son goût, à l’abbaye de Fontevraud ( leurs gisants y reposent) où elle mourut octogénaire, un âge exceptionnel pour une femme de l’époque.
      A la différence de Maggie Thatcher , même si elles avaient toutes deux le goût du pouvoir et de la guerre, Aliénor, au moins, est à l’origine du développement des arts et de la littérature en France.
      Maggie Thatcher, la “dame de fer” a terminé sa carrière comme haut responsable marketing d’une célèbre marque de cigarettes américaines.


      • coinfinger Le 14 avril 2015 à 14h25
        Afficher/Masquer

        Mieux dit et plus développé . Et à cet époque , d’autres femmes comme çà . Bon c’est l’aristocratie . Mais quand on regarde les notre , Maggie Thatcher par exemple . On relativise l’émancipation moderne .
        En tous cas quel tempérament chez ces femmes ! Mais déjà suffit de regarder la Vénus de Milo , c’est une statue , mais quelle classe !


  13. FL Le 14 avril 2015 à 08h56
    Afficher/Masquer

    Je suis Charlie, je suis Charlie !
    Je suis partout !…surtout.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Je_suis_partout


  14. Rose du sud Le 14 avril 2015 à 09h10
    Afficher/Masquer

    Cela m’a semblé plutôt une grande marée humaine contre les “immigrés” restés en rade.
    Souvenez vous de l’immigration positive!
    j’ai vécu la guerre où tout le monde manquait de tout alors les “jaloux” de leurs voisins débrouillards se sont déchainés et ce n’était pas beau! Pourtant il y avait aussi de la solidarité.
    C’est le fond de l’âme humaine. Il faut que chacun réfléchisse au sien!


  15. Joanna Le 14 avril 2015 à 09h26
    Afficher/Masquer

    Le sort de tous les « charlie » :

    https://www.youtube.com/watch?v=5Mr4T-FsFyI


  16. Un naïf Le 14 avril 2015 à 09h42
    Afficher/Masquer

    J’ai bien aimé ces images :

    http://pbs.twimg.com/media/CCfqFUUVEAA7KYW.jpg

    http://rue89.nouvelobs.com/sites/news/files/assets/image/2015/04/renseignement-manif4.jpg

    _____
    France : terribles révélations sur la surveillance massive

    http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/france-terribles-revelations-sur-la-surveillance-massive-13-04-2015-1920630_506.php#xtor=CS2-239

    L’attentat Charlie aura été un bon moyen de légaliser la surveillance massive des français en place depuis 2007…

    _____
    Et forcément, je remets ce lien de Michel Collon sur Charlie/pas Charlie :

    https://youtu.be/kq5q17DDzJk


    • Crapaud Rouge Le 14 avril 2015 à 20h26
      Afficher/Masquer

      un bon moyen de légaliser la surveillance massive” : ils n’attendaient même que ça, un bon petit attentat bien saignant, à en juger par la frénésie législative qui a immédiatement suivi.


  17. Alae Le 14 avril 2015 à 10h45
    Afficher/Masquer

    Quand on ne peut pas rassembler sur du positif, on invente des croquemitaines pour que le peuple fasse bloc contre l’ennemi qu’on lui montre du doigt.
    Le gros problème de ce gouvernement, l’un des plus diviseurs que nous ayons eu avec le précédent, tient précisément à son incapacité génétique à rassembler sur du positif. La division et le conflit sont dans l’ADN du libéralisme, mais il y a un hic : un pays trop divisé devient ingouvernable. D’où la nécessité de battre périodiquement le rappel du peuple, mais uniquement sur des points excentrés et contre des boucs émissaires extérieurs. On ne peut pas parler des causes réelles de mécontentement parce que comme celles-là, précisément, font partie du jeu libéral, le débat est bâillonné au nom de “la liberté” ou de “l’UE/démocratie/ouverture au monde/progrès”. Alors, le gouvernement en est réduit à tenter de rassembler sur du bullshit pour ZEP de type charlisme.
    Les états-uniens, qui ont pile le même problème en pire, tentent de le résoudre en agitant menace fantôme sur menace fantôme. La “menace sur la liberté d’expression” charliste nous vient d’ailleurs directement des USA, tout comme le slogan “je suis… ” (remplissez le blanc avec l’identification niaise de votre choix).
    Là-dedans, on oublie à dessein qu’une seule entité peut réellement menacer la liberté d’expression d’un pays : son État.


    • Crapaud Rouge Le 14 avril 2015 à 20h21
      Afficher/Masquer

      Merci pour votre “coup de gueule”, Alae, vous dites ce que tout le monde (ici) sait sans savoir qu’il le sait. Votre explication est banale en fait, mais votre prose lui rend son brillant, et ainsi elle apparaît comme la plus pertinente. Cela dit, allez dire à un “Je suis Charlie” qu’on lui a simplement agité un chiffon rouge sous le nez, il vous rira… au nez ! 🙂


    • ulule Le 16 avril 2015 à 01h36
      Afficher/Masquer

      L’Islam seul obstacle au Nouvel Ordre Mondial
      Sabry Ferjény
      https://www.youtube.com/watch?v=HBfkVnuNWQY


  18. RGT Le 14 avril 2015 à 14h43
    Afficher/Masquer

    Prenez garde et n’annoncez surtout pas que vous êtes Charlie, vous risquez votre vie !!!

    Ces informations n’ont pas été communiquées à la population pour éviter un vent de panique qui aurait été bien pire que l’assassinat des carricaturistes.

    En recoupant de nombreux faits “troublants” je me suis rendu compte que notre gouvernement nous avait tenu dans l’ignorance de certains faits pour nous préserver d’autres attentats qui auraient pu être bien plus meurtriers.

    Je vous invire donc à examiner avec soin les preuves que j’ai accumulées et à me faire part du moindre doute que vous pourriez ressentir en lisant mon analyse de ces événements dramatiques.

    ————————————————————————————————————————–

    Au lendemain des attentats de Chalie Hebdo, Monsieur Ernest X… (son nom a été masqué par respect pour ses proches), citoyen Français (sinon il ne parlerait pas notre langue avec une telle perfection) a été le premier à annoncer qu’il était “Charlie”, à se positionner pour la défense de liberté d’expression de manière citoyenne et rébublicaine.

    Il s’est aussi rendu en Algérie pour inviter les dirigeants de ce pays à se montrer fermes vis à vis du terrorisme et les a invités à préserver la liberté d’expression à tout prix.

    Cette prise de postion courageuse n’a pas plu au “Maître du Kremlin” qui a décidé de faire un exemple en France identique à celui qu’il fit à Moscou à l’encontre de son seul opposant politique crédible, le regrété Boris Nemtsov, qui s’était lui aussi défini comme “Charlie”.

    Il a donc envoyé une équipe de “chacals” du FSB infiltrés dans l’EIL pour exécuter ce courageux citoyen dans notre capitale.
    Paris, comme tout le monde le sait, est le centre de la liberté d’expression de l’Univers tout entier.

    Il a ensuite fait déposer le cadavre de Monsieur Ernest X dans un conteneur de déchêts de l’Élysée pour que nos dirigeants bienveillants soient bien conscients que persone en France n’était à l’abri de son courroux.

    J’ai d’ailleurs les preuves de mes affirmations :

    – Interview de Monsieur Ernest X… à la télévision durant laquelle il prononce clairement la phrase “Je suis Charlie”: https://www.youtube.com/watch?v=y5X0L_SPgoE

    – Résumé de sa visite à Alger dans laquelle in exorte les dirigeants de ce pays à “Être Charlie” : https://www.youtube.com/watch?v=kWNTvvoAja0.

    – Examen de sa dépouille à la Préfecture de Police de Paris.
    On voit bien le Préfet de Police, tout à droite et pointant du doigt la preuve la plus flagrante de l’évidence de la cause de sa mort (crime crapuleux de Poutine pour semer la terreur en France) : https://citizenzoo.files.wordpress.com/2009/04/ernsto-che-guevara4.jpg?w=600

    Soyez donc prudents et ne parlez de ceci à personne, votre vie est sans doute menacée !!!

    N’oubliez pas que le site “les-crises.fr” est sous observation constante du FSB.
    Ce site est placé en tête de liste des plus gros dangers contre Poutine, bien loin devant le Département d’État US.
    Il est impossible de visiter “les-crises.fr”, même par erreur, sans que le Tyran de Moscou se soit informé de notre identité et ne nous ajoute à sa liste des opposants à abattre en urgence.

    Soyez prudents, sortez “couverts”.

    Je ne vous repasse pas le lien vers la vidéo durant laquelle Poutine menace d’aller exterminer les “Charlies” jusque dans les latrines publiques, tout le monde la connaît.


    • ricard'eau Le 14 avril 2015 à 15h16
      Afficher/Masquer

      tas 13 jours de retard quand même!!!! bon, je vais rire mais juste par pitié de toi.


  19. philbrasov Le 14 avril 2015 à 15h17
    Afficher/Masquer

    en tout cas a Charlie ça se bagarre sec pour la rente laissée par les morts….

    15-17 millions, a se partager OU PAS …
    ils se battent comme des chiffonniers…..”et moi et moi , ma part du gâteau…”
    Pour les pertes y avait plus personne, pour les profits, le bon docteur pelloux et les persifleurs frappent a la porte…
    elle est pas belle la vie de rentier a charlie…..


  20. PapiJohn Le 14 avril 2015 à 15h21
    Afficher/Masquer

    Je ne comprends pas ?
    Je ne vois pas en quoi ce site est “Charlie” et je ne vois pas non plus où il est fait état d’opinions anti-russes. Il me semble plutôt orienté vers le contraire …
    Si le FSB surveille ce site, que dire alors des autres services …
    Quand aux bizarreries de cette “affaire” on peut en trouver plein sans que cela soit rattaché à la Russie : le témoin qui relie de suite les terroristes à l’EI, les terroristes qu’on dézingue illico pour éviter un procès et donc des révélations, le propriétaire de l’épicerie Kasher qui vend son fonds la veille de l’attentat, l’excès médiatique … etc, etc
    A moins que ce ne soit de l’ironie poussée à l’extrême -:)


    • coinfinger Le 14 avril 2015 à 20h19
      Afficher/Masquer

      Je crois que c’est de l’ironie . C’est comme cette manif de Charlie une vaste mascarade .
      J’ai vu une vidéo d’un universitaire excellent dont je n’ai malheureusement pas retenu le nom . Décrivant notre époque par le régne de l’imposture . On est passé je pense au delà de la société du spectacle , il s’agit maintenant d’imposture , méme le ‘réel’ est trafiqué .
      Faudra autre chose de plus consistant que des manifs pour nous tirer de là .


  21. Crapaud Rouge Le 14 avril 2015 à 20h12
    Afficher/Masquer

    Et pendant qu’on “assassine la liberté”, les femmes continuent de souffrir de violences conjugales, et en meurent quotidiennement. “En France, une femme meurt tous les trois jours de violences conjugales“, soit 120 par an : c’est infiniment plus qu’à Charlie mais ça ne menace la liberté de personne, et surtout pas celle des tueurs. (http://violencesconjugales.pagesperso-orange.fr/CONSTAT/Quelques%20statistiques.html) Et pour une mort violente, combien de violences non létales, combien de stress, de désespoir et d’enfants traumatisés ? Que ces faits ne soient pas perçus comme une menace pour “nos valeurs”, en dit long sur la bêtise de ceux qui se sont apitoyés sur Charlie.


  22. TOFF DE AIX Le 15 avril 2015 à 00h10
    Afficher/Masquer

    je suis un gros mouton bien dodu, et il me reste un peu de laine…

    bêêêê, bêêêêêêê, bêêêêêêêêêê


Charte de modérations des commentaires