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3.novembre.20183.11.2018 // Les Crises

Envoyé spécial. Les révoltés du Linky

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Source : France Télévision, Envoyé spécial, 14-06-2018

Des milliers de Français refusent l’arrivée de ce nouveau compteur dans leur foyer, et certains affirment même vivre un enfer depuis son installation. Tous craignent que cet appareil « intelligent » ne collecte toutes leurs données personnelles…

C’est l’histoire d’un simple compteur électrique qui met le feu aux poudres : Linky. Des milliers de Français refusent catégoriquement l’arrivée de ce nouveau compteur dans leur foyer, et certains affirment même vivre un enfer depuis son installation.

Chez Jean-Daniel et Laurence, impossible d’utiliser en même temps deux appareils ménagers sans tout faire disjoncter ! Delphine a vu le montant de ses factures d’électricité exploser sans raison, un comble pour cet appareil censé l’aider à faire des économies d’énergie.

Des compteurs qui disjonctent, des factures qui explosent…

Quant à Denise, elle a carrément été agressée par un technicien qui voulait le lui poser de force. Tous craignent surtout que cet appareil intelligent ne collecte toutes leurs données personnelles : Linky serait-il un espion dans la maison ? A quoi sert vraiment ce drôle de compteur ?

Un reportage d’Alice Gauvin, James de Caupenne et Sébastien Séga

Source : France Télévision, Envoyé spécial, 14-06-2018

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Commentaire recommandé

nulnestpropheteensonpays // 03.11.2018 à 08h32

il y a un cote très positif au compteur linky , c’est qu’une population habituellement acquise a l’autorité se rend compte finalement qu’ils ne sont que du bétail style vache a lait , il y a risque a réveillé la rébellion

227 réactions et commentaires - Page 2

  • Ankou // 05.11.2018 à 17h48

    @pemile

    Désolé, mais aucun détail, maison en province
    Avant ça fonctionnait sans aucune disjonction
    Changement du compteur, disjonction quand il tirait de l’eau
    Des électriciens à son secours, et un technicien Enedis qui tous lui disent que son abonnement n’est pas suffisant.
    Aucun piratage constaté sur place.

    Et un voisin, vétéran, on ne lui dit rien.
    Coupure, sans rien lui dire
    Son congélateur est à changer, il n’a pas supporté l’onde de choc de la coupure à la hussarde

    Il me parlait d’un ami, même sanction pour une vieille TV qui n’est pas sortie de veille. Je sais c’est bon pour le commerce.

    etc, etc

    Vous devez travailler chez Enedis, j’ai travaillé pour EDF, les faits, c’est procédure mauvaise pour installer un mauvais compteur.

    Vraiment désolé!

      +2

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  • Ankou // 05.11.2018 à 17h58

    Ah! ça non! Une aberration technique, ça me fait rire
    Et financière, on va voir le résultat final.

    Pour moi le Linky, ça va être comme les jeux olympiques, on programme 100, et ça coûte 300 🙂

      +0

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  • Ankou // 05.11.2018 à 18h35

    @pemile
    Certainement que si il y a des conclusions à tirer: dans certains cas qui ne sont pas exceptionnels, avec le compteur Linky, il faut à service égal changer d’abonnement, donc coûts plus élevés.
    Et si la société sous-traitante qui se fiche bien des clients, car ils sont payés au rendement, coupe à la hussarde sans prévenir, les clients sont susceptibles de devoir investir dans de nouveaux matériels.
    Et si vous avez en interne, des réseaux CPL un peu partout, commande centralisée du chauffage, tout ça transitant par le fil de cuivre, le CPL Linky, même si les fréquences sont différentes, peut vous mettre la pagaille, et après? Enedis vous laisse vous débrouiller, en aval du compteur ce n’est plus son problème.
    Et je ne vous parle pas du prix à payer pour une visu déportée, sinon ça ne sert à rien
    Et des coupures à distance sans vous prévenir comme c’est techniquement prévu, même si « on » s’en défend.

    Et pourquoi Enedis ne veut pas garantir la situation en aval du compteur?
    Ni les conséquences éventuelles d’un dysfonctionnement majeur non pris en charge par les assurances?

    C’est un compteur gagnant/perdant, donc aujourd’hui 21ème siècle une très mauvaise solution.

      +0

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