Les Crises Les Crises

Commentaire recommandé

achriline // 09.09.2015 à 11h05

J’ai une autre version toute aussi plausible.
Ils se moquent bien de ce que l’on en pensera et c’est un superbe bras d’honneur qu’ils nous font. De toutes façons ils ne risquent pas grand chose, avez-vous déjà vu un homme politique être condamné par la justice (hormis lors de règlements de comptes entre partis).

14 réactions et commentaires

  • fatalerror // 09.09.2015 à 09h15

    Du haut de leur tour d’ivoire, ils ne se rendent même plus compte de la réalité…Une exposition de guillotines plutôt que de plugs géants devant l’Élysée ( oui je sais, c’était pas au même endroit…) aurait peut être un impact plus puissant, un homme politique ça se forme !

      +13

    Alerter
    • achriline // 09.09.2015 à 11h05

      J’ai une autre version toute aussi plausible.
      Ils se moquent bien de ce que l’on en pensera et c’est un superbe bras d’honneur qu’ils nous font. De toutes façons ils ne risquent pas grand chose, avez-vous déjà vu un homme politique être condamné par la justice (hormis lors de règlements de comptes entre partis).

        +31

      Alerter
      • John // 10.09.2015 à 15h57

        +1
        Sinon le spécialiste de l’évasion fiscale, Juncker, ne serait pas devenu président la commission de l’EU.

          +1

        Alerter
  • Caracole // 09.09.2015 à 10h12

    Enfin, comme “candidat” pour ce poste, il y avait: -François Villeroy de Galhau Le directeur général délégué de BNP Paribas, ancien élève de l’ENA et ex-directeur de cabinet de Dominique Strauss-Kahn à Bercy -Benoît Cœuré, membre du directoire de la Banque centrale européenne et bras droit de Mario Draghi.

    À noter, comme l’a montré Olivier il y a quelques jours, sur “un article” de 500 mots, il n’y a qu’une dizaine consacré à: “des soupçons de conflits d’intérêts.” Dur métier que d’être journaliste.

    Bref, comme d’habitude, ça revient à choisir entre la peste et le choléra. Les amateurs d’un produit culturel américain diraient même plutôt faire le choix entre une poire à lavement et un sandwich au caca.

      +11

    Alerter
  • peyo // 09.09.2015 à 10h51

    Mensonges, trahisons, reniements sont les mamelles des fauxsialistes.

      +6

    Alerter
  • Joanna // 09.09.2015 à 13h36

    ils auraient pu mettre pour la fille la tête de la femen, choisie par lui pour incarner Marianne – quelle imposture ! –

    oui, l’égérie de ce mouvement satanique financé par le milliardaire américain Georges Soros

      +11

    Alerter
  • Charlie Bermude // 09.09.2015 à 15h22

    La compagne là , çà m”a tout l’air d’une poupée gonflable . En tout cas bien siliconée .
    C’est comme les banques , gonflées aux liquidités et dérivées , on les préférent avec des attributs fonctionnels .

      +6

    Alerter
  • Franck // 09.09.2015 à 20h43

    Je commence à fabriquer une guillotine dans mon garage, et j’ouvre un projet de Crowfunding Afin de les fabriquer en série. Qui est de la partie ? 🙂

      +12

    Alerter
  • Claude Gélinas // 09.09.2015 à 23h50

    Les paradis fiscaux sont la meilleure preuve de la complicité et de l’incapacité des dirigeants politiques de mettre au pas ces entreprises qui privent par leur comportement non éthique les États de sommes considérables qui échappent au fisc. Et le plus surprenant c’est qu’afin d’éviter que les entreprises ne succombent pas à l’appel des paradis fiscaux les gouvernements diminuent comme peau de chagrin leur taux de taxation pour hausser par la suite les impôts de la classe moyenne afin de compenser la perte de revenus.

      +3

    Alerter
  • aleksandar // 10.09.2015 à 12h33

    Ce poste est la chasse gardée de l’Inpection des Finances or Benoît Cœuré n’est pas inspecteur des finances.
    C’est juste la victoire, une fois de plus, des reseaux de copains et de coquins, rien de plus.

      +1

    Alerter
  • Deres // 11.09.2015 à 15h04

    Noter bien que la mécanisme de décote de l’impôt sur le revenu est une entourloupe pour cacher le fait que la tranche à 5.5% a été remplacée par une tranche à 28% beaucoup plus courte (2 fois 14% quand on développe le calcul). En effet, la décote est une tranche calculé sur l’impôt et non sur le revenu. Présenter comme cela, c’est beaucoup moins sexy politiquement …

    Mais il faut bien voir que cela crée un effet de seuil brutal avec une zone de revenu non négligeable où une augmentation sur un revenu modeste est ponctionné à 28% plus 15.5% de CSG soit 43.5% plus la suppression instantanée de l’exonération de taxe d’habitation et de redevance TV.

    Pour des raisons politiques, ils ont encore crée un effet de seuil avec des clivages importants alors que justement l’IR était avant très progressif. mais leur but était de concentrer la mesure sur plus de gens ressentant son effet. Donc au lieu de baisser pour tout le monde, il ont supprimé l’Ir pour une partie …

      +0

    Alerter
  • htintin // 19.09.2015 à 00h17

    Attendez, faut aller lire les commentaires sur le site du monde, c’est effarant, y’a en même un qui l’a connu qui dit qu’il était très gentil et qu’il faisait des blagues alors c’est forcement quelqu’un de bien. Lamentable je vous jure, je perds espoir

    Le syndrome du larbin : https://www.youtube.com/watch?v=YPCDQCOpHEI

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications