Les Crises Les Crises
20.février.201520.2.2015 // Les Crises

[Je n’ai pas de preuve mais…] Vladimir Poutine serait-il l’homme le plus riche du monde ?

Merci 0
J'envoie

Il renvoie Bill Gates et ses 79 milliards de dollars aux vestiaires.

C’est avec tristesse que nous vous faisons part du décès du conditionnel, des suites d’une longue crise d’éthique journalistique.

Ni fleurs ni couronnes.

Le cofondateur de Microsoft devenu philanthrope est à la tête du classement des plus grandes fortunes du monde, mais finalement il ferait pâle figure face à Vladimir Poutine. Car selon Bill Browder, directeur général et cofondateur du fonds d’investissement Hermitage Capital Management, le président russe posséderait une fortune estimée à 200 milliards de dollars.

Heu, mais c’est qui ce clown ? D’où parle-t-il ? Il a des preuves ?

200 milliards ??? C’est juste 10 % du PIB de la Russie – il aurait donc accumulé tous les ans près d’1% du PIB – bien sûr !!!!!!

«Poutine a volé le plus d’argent qu’il pouvait. Et quelques personnes, dont je fais partie, pensent qu’il est l’homme le plus riche du monde, ou l’un des plus riches du monde, grâce à des milliards de dollars qui ont été volés à la Russie», a ainsi déclaré le gestionnaire sur CNN.

Se servir dans les caisses

De 2001 à 2007, l’économie russe a crû en moyenne d’environ 7% chaque année, et son PIB a été multiplié par six. L’homme fort de Russie et ses amis auraient alors profité de cet essor de l’économie pour se servir directement dans les caisses de l’Etat, a encore dénoncé Bill Browder.

C’est sûr que par rapport à l’homme faible de la France…

Celui qui a été l’un des principaux investisseurs étrangers en Russie a même avancé que Vladimir Poutine aurait amassé ces milliards grâce à tous les investissements qui n’auraient pas été faits dans les écoles, les hôpitaux ou les routes… et ajoute même qu’une bonne partie de la fortune de Vladimir Poutine se trouverait sur des comptes en Suisse.

Comme le total de tous les dépôts étrangers en suisse est de 2000 Md$, on voit donc que Poutine pèserait 10 % de tous les dépôts (mais attention, il n’y a pas de traces), c’est donc parfaitement crédible…

Source : 20 Minutes, 17/02/2014


Et en plus ça monte vite, rapport à 04/2014 :

C’ets beau ce qu’est devenu le métier de “journaliste” quand même…

Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation. 

Commentaire recommandé

bluetonga // 20.02.2015 à 00h48

C’est ça la classe. Ratisser 200 milliards de dollars dans son escarcelle, ni vu ni connu, et se retrouver avec 85 % d’opinions favorables.

On comprend que ça suscite des envies du côté de l’Empire…

109 réactions et commentaires

  • bluetonga // 20.02.2015 à 00h48

    C’est ça la classe. Ratisser 200 milliards de dollars dans son escarcelle, ni vu ni connu, et se retrouver avec 85 % d’opinions favorables.

    On comprend que ça suscite des envies du côté de l’Empire…

      +87

    Alerter
    • chios // 20.02.2015 à 04h34

      “ça suscite des envies du côté de l’Empire…” En effet..

      Aux USA, on porte aux nues quelqu’un qui s’est fait une fortune colossale dans le privé. Plus on est riche, plus on est, je ne sais quoi, c’est leur seule “échelle de valeurs”

      Un homme d’état, par contre, surtout dans les régimes non-alignés, devrait, si on comprend bien, se contenter d’un compte en banque très très modeste. la fortune est une tare, la mesure de sa corruption.
      (Je me rappelle une attaque et “scandale” de Wen jaibao, alias papa Wen, ex premier chinois, dans le new york times, parce que sa FAMILLE possédait, je ne sais plus si c’était un ou trois milliards. Remarque, sa femmes est spécialiste dans les pierres précieuses, ce qui permet, en principe de faire quelque “coups”lucratifs.plus de nombreux “inside info”, inévitables, et on est à mon avis dans un rapport mérite- richesse raisonnable, pour quelqu’un qui a dirigé avec succès son pays, en passe de dépasser les USA en performances économiques diverses mais le milliard de Wenn jiabao , quel scandale!!)

      Les 200 milliards de poutine, là, on est dans l’escalade, et ils sont juste la mesure de la peur panique qu’ils ont de Poutine.

      Si Poutine avait vraiment ces 2OO milliards, ce serait pourquoi faire?
      Si des Soros, des Bill Gates et des myriades d’autres cherchent à accumuler, c’est parce que leurs milliards leur donnent “du pouvoir” comme attracteurs dans les divers ascenseurs sociaux.
      Poutine a déjà le pouvoir, pour lui, à mon avis, l’argent, c’est juste, “de l”argent de poche”

      Rapport bizarre des USA entre pouvoir et argent.
      Leur préférence idéologique absolue pour le privé contre l’Etat.
      Chomsky qui montre et démontre que c’est le contraire.
      Que Google, Facebook Microsoft, sont des SPIN-OFF, soit des “petits profiteurs” de la recherche d’état qu’on gonfle gonfle, principalement par les medias

      State capitalism against private capitalism, that is the question..

        +21

      Alerter
      • ErJiEff // 20.02.2015 à 17h58

        “Rapport bizarre des USA entre pouvoir et argent.”

        Rapport pervers, plutôt.
        Brésil : corruption impliquant Mme Roussef
        Argentine : malversations très gênantes pour Mme Kirshner
        Venezuela : corruption.
        Syrie : comptes secrets de Bachar el Assad.
        et en vrac depuis une vingtaine d’années : Honduras, Panama, Libye, Russie,…

        Un peu comme si la corruption et la malhonnêteté était des symptômes caractéristiques de l’opposition à l’hégémonie US, avec la cohorte habituelle de menaces pour la Démocratie (fermement établie en Ukraine), les Droits de l’Homme (protégés à Guantanamo), la Condition Féminine (référence de l’Arabie Saoudite), et la Liberté (d’acheter en dollars dans des zones de libre-échange)
        Le plus étonnant, c’est que ces ficelles de plus en plus grosses et balourdes restent invisibles pour une majorité de spectateurs qui continuent de faire moutonnièrement la queue.

          +12

        Alerter
        • Roscanvel // 20.02.2015 à 18h35

          Le plus étonnant serait qu’ils “ne fassent pas moutonnièrement la queue”. Tout le monde ne lit pas ce blog fort intéressant. Les “moutons” sont matraqués à longueur de médias. Il faut être blindé pour résister.
          Je ne crois pas que le mépris fasse bouger les moutons.
          Dommage que vous terminiez sur cette analyse, alors que votre démonstration sur les liens que tentent piteusement d’actionner les USA et leurs amis est très juste.

            +2

          Alerter
    • ulule // 20.02.2015 à 07h46

      et Mikhail Khodorkovsky… il a ratissé combien ?

        +23

      Alerter
      • ulule // 20.02.2015 à 09h30

        Khodorkovsky’s highest ranking on “Forbes” magazine’s annual list of the world’s richest people, which he scored in 2004. At the peak of his wealth, Khodorkovsky was worth an estimated $15 billion, making him the richest man in Russia

        Pour relativiser :
        Putin : Source? $200 milliards = $0.2 billion
        Soros : Source forbes $24.2 billion

          +6

        Alerter
        • Nicolas // 20.02.2015 à 09h39

          Non non, ulule, en anglais, billion = milliard

            +12

          Alerter
    • Taserman // 20.02.2015 à 10h55

      Merci, Monsieur Berruyer,

      Vous avez très bien remarqué: “C’est avec tristesse que nous vous faisons part du décès du conditionnel, des suites d’une longue crise d’éthique journalistique.”
      Force est de constater que nos médias officiels n’arrêtent pas à désinformer le public en tout cas par rapport à tout ce qui se passe en Ukraine et en Russie…

        +19

      Alerter
  • Rhubarbe // 20.02.2015 à 00h59

    C’est rigolo que tu parles d’escarcelle, les russes ont eu un tsar radin, Ivan Kalita, ce qui veut dire l’escarcelle, surnom dû a la petite bourse qu’il avait toujours à sa ceinture. Maintenant, place au tsar Vladimir Kalita ?

      +0

    Alerter
  • Les Barniques // 20.02.2015 à 01h18

    Bill Browder ou Big Brother ?

      +7

    Alerter
    • V_Parlier // 20.02.2015 à 21h38

      Bill Browder a bien magouillé en Russie dans les années 90 en Russie et pratique régulièrement l’inversion accusatoire. Il n’a pas digéré de s’être fait virer comme un malpropre de la Russie (et je trouve déjà qu’ils ont été sympas avec lui…).

        +5

      Alerter
  • Asterox // 20.02.2015 à 01h21

    “Heu, mais c’est qui ce clown ? D’où parle-t-il ? Il a des preuves ?”

    http://en.wikipedia.org/wiki/Hermitage_Capital_Management
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sergue%C3%AF_Magnitski

    Apparemment c’est quelqu’un qui est “légèrement” en froid avec l’Etat russe.

      +21

    Alerter
    • sadsam // 20.02.2015 à 08h17

      @asterox,

      Merci. Et selon Wikipedia il est le petit-fils du dirigeant du Parti communiste américain, Earl Browder, dans les années 1930 et début des années 1940
      http://en.wikipedia.org/wiki/Bill_Browder

        +1

      Alerter
      • Lage // 20.02.2015 à 15h31

        Dirigeant qui s’est fait virer du Parti Communiste américain par Moscou après la guerre. Tout en restant socialiste, il est devenu très critique envers le Parti. Les grands hommes ne devraient jamais avoir d’enfants.

          +2

        Alerter
        • V_Parlier // 20.02.2015 à 21h43

          Son ascendance communiste n’a rien à voir avec sa position actuelle, je pense. Il faut regarder dans un passé bien plus proche: les années 90 russes où il a pu piller allègrement ce pays avec ses potes corrompus du coin. Une fois viré de là-bas (déclaré officiellement persona non grata) il a craché dans la soupe, trop jaloux.

            +4

          Alerter
    • MinL // 20.02.2015 à 09h12

      Après lecture de cet article du Guardian (http://www.theguardian.com/world/2015/jan/25/-sp-bill-browder-kremlin-threatened-to-kill-me-vladimir-putin – en Anglais, désolé … ) il en ressort que ce monsieur était un magouilleur en affaires en Russie qui s’est attaqué à plus gros que lui et qui se pose à présent en victime. Notez que le monsieur en question est un ancien protégé de feu Robert “Captain Bob” Maxwell, l’homme d’affaire Anglais tellement tordu qu’il aurait fait passer Bernard Tapie pour un parangon de probité. L’article faisait mention de ce fait mais ça a été retiré depuis.

        +13

      Alerter
    • Gaïa // 20.02.2015 à 17h16

      @ Asterox
      Ou légèrement en fraude?

        +0

      Alerter
  • vérité2015 // 20.02.2015 à 01h23

    Aucune idée pour Poutine,à la limite peu importe,le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne compte pas ses heures pour lui défendre SON pays et pas se coucher comme les nôtres à longueur d’année pour obtenir (sans sanctions,baisse du rouble,du pétrole etc)la formidable croissance que nous connaissons depuis 2008 en Europe,sans oublier une montagne de dettes(la Russie a je crois une dette genre 15 pct?),la déflation,un chômage de masse,aucune perspective de changement sauf pour le pire…bon j’arrête la.
    Ce qui est certain c’est que les oligarches qui ont profité des privatisations sauvages sous Eltsine eux s’en sont vraiment mis plein les poches,la plupart de ce fric se trouvant dans les paradis fiscaux ou dans l’Immobilier à Londres ou NYC.

      +35

    Alerter
    • Grandloup74 // 20.02.2015 à 11h22

      Tout à fait ! Comparé à ce que possèdent certaines grandes fortunes en nuisant aux autres, même en imaginant que ce soit vrai, Poutine meriterait la plus grande fortune pour avoir défendu le plus grand pays et son peuple, pour défendre le reste du monde contre la barbarie de l’otan.
      Je suis pour l’ouverture d’une souscription pour donner encore plus à Vlad ! Et si ca pouvait faire bien baver nos journalopes occidentales, le plaisir serait encore plus grand.

        +9

      Alerter
    • Micmac // 20.02.2015 à 14h54

      Non, pas “peu importe”. 200 milliards, ça serait du vol de très grande ampleur. Si cette information était vrai. Mais elle est ridicule.

      C’est un petit nuage de plus dans le brouillard qu’instille la propagande pour masquer la vérité. La presse, après avoir lâché une info bidon, n’en parle plus, mais c’est très efficace : beaucoup de gens auront assimiler l’info et resteront persuadés encore dans dix ans que V. Poutine est l’homme le plus riche du monde…

        +7

      Alerter
  • rakosky // 20.02.2015 à 01h29

    Nous,on a juste Hollande
    C’est le plus ….je ne trouve pas
    Le moins …je ne trouve pas non plus
    Je doute même de son existence
    Poutine,je ne sais pas si c’est le plus riche,mais vu la branlée qui leur a mis dans le Donbass,c’est pas lui qui l’air le plus con aujourd’hui

      +18

    Alerter
    • Vallsrite Jourpâle // 20.02.2015 à 03h41

      rakosky Le 20 février 2015 à 01h29

      pour les qualificatifs à attribuer à Hollande, si vous lisiez autre chose que des blogs complotistes stipendiés par Poutine, vous auriez immédiatement trouvé.
      Par exemple dans les organes d’information sérieux tenus par des experts, comme le Wall Street Journal
      = http://www.wsj.com/articles/hollandes-reform-step-1424220235 =

      C’est le plus courageux
      On pourra même ajouter : c’est le plus grand expert en droit constitutionnel

      “Kudos to François Hollande for political courage in service of economic reform. On Tuesday the French President used a constitutional loophole to move a controversial set of measures past the National Assembly and directly to the Senate for approval.”
      Chapeau bas à François Hollande pour le courage qu’il déploie au service des réformes économiques. Mardi dernier, le Président français s’est servi d’une échappatoire constitutionnelle pour faire passer pour approbation un ensemble de mesures controversées par dessus l’Assemblée Nationale directement au Sénat

      traduit par Vallsrite Jourpâle, agent des zozos et fourest au CNRS

        +15

      Alerter
      • Chris // 20.02.2015 à 12h39

        Pour tondre, Hollande (comme ses semblables) a toujours démontré beaucoup d’imagination : ça doit être l’acquis principal dispensé à l’ENA…, déjà qu’il avait des dispositions naturelles !

          +3

        Alerter
        • Lage // 20.02.2015 à 17h23

          Je retiens ce bon mot d’Emmanuel Todd : ” Je suis fasciné par l’énergie que François Hollande met à ne pas exister “.

            +6

          Alerter
      • V_Parlier // 20.02.2015 à 21h51

        Wall Street Journal: “(Hollande) c’est le plus grand expert en droit constitutionnel” 😀 Il faudrait faire lire çà à tous les néolibéraux qui, tout en se moquant de Hollande, poursuivent exactement le même but que lui. Au moins ils ne prendront peut-être plus les phrases choc du Wall Street Journal au sérieux, et ce sera peut-être pour eux le commencement d’une nouvelle vie (mi-rêve mi-blague, je sais…).

          +0

        Alerter
  • pikpuss // 20.02.2015 à 01h40

    Riche il doit sûrement l’être mais très loin derrière les illustres inconnus qui pilotent la Banque fédérale américaine et la bourse de Ne York sans compter la City de Londres et ses 50 paradis fiscaux…
    Ceux-là, on ne connaît même pas leur nom mais ce qui est sûr c’est qu’ils ne contribuent pas au bonheur de l’humanité… bien au contraire…

      +13

    Alerter
  • Guillaume Besset // 20.02.2015 à 01h50

    Merci Asterox pour le lien wikipedia.

    De mon côté, je constate qu’il y a des tords des 2 côtés (par ex la Russie est classée niveau liberté de la presse à côté de la Lybie 152me sur 167 pays). Plus précisemment du côté de la puissance en général ; plus un pays est puissant, plus il semble qu’il soit impérialiste.. ceci est-il évitable ?

      +0

    Alerter
    • Serge // 20.02.2015 à 05h28

      TorD du verbe tordre ,et avoir torT

        +12

      Alerter
      • ISTINA // 20.02.2015 à 07h32

        Les dictatures, ne sont que mots dévoyés de la réalité.

        Exemple quelle fut la Dictature la plus Criminelle ?
        Le Soviétisme ou le Fascisme ?

        En Italie, les Prisons n’étaient pas pleines ! pourquoi ?
        les antifascites étaient mis dans les trains en partances
        pour la France Si un jour, vous en éprouvez le besoin, vous
        pourrez revenir librement en Italie.

        Pär contre, quelle horreur, les chef Fascistes qui tenaient à le
        rester; étaient soumis a l’entonnoir pour boire leur litre d’huile
        de ricin pour les guerir du Communisme que la planète a mis
        des >Decennies à réaliser que le Goulag, en guise de Paradis
        était un gigantesque mouroir des Peuples.

        Ceci ma été raconté par des immigrants Italiens des années 30 !

          +3

        Alerter
        • Taserman // 20.02.2015 à 15h48

          Si on parle du “soviétisme”, celui-ci n’a pas été le même sous Staline, sous Khrouchtchev, etc. C’est quoi “le soviétisme”? Encore un mot inventé par les détracteurs?

            +3

          Alerter
    • Loui JULIA // 20.02.2015 à 11h24

      Pour ce qui est de la liberté de la presse, rassurez vous: la Russie est déjà largement dépassée par l’Ukraine, qui a
      – créé un “Service d’information politique” l’automne dernier, une sorte de Reichpresseamnt comme dans les années 30 où vous savez,
      – empêché systématiquement les journalistes russes d’accéder aux bureaux de vote lors de l’élection présidentielle,
      – expulsé d’Ukraine 88 journalistes russes,
      – porté plainte récemment contre un journaliste ukrainien qui critiquait le gouvernement.
      – fait arrêter le 12 février 2015 un journaliste ukrainien qui travaillait pour le journal russe “Les nouvelles de Nevski”. Selon le chef d’accusation, il risque 10 à 15 ans de prison.
      – fait arrêter et garder toute la journée une équipe de LifeNews qui couvrait une manifestation à Kiev, le 30 janvier 2015.

        +11

      Alerter
    • V_Parlier // 20.02.2015 à 21h57

      Honnêtement, pour ce “classement des libertés” je reste très sceptique et serait curieux de connaitre l’institut qui a établi ce classement. De nombreux pays à qui on ne reproche jamais rien ou juste quelques petits détails (Chine, autres pays d’Asie, pays du Maghreb et d’Afrique même tranquilles, et je ne parle même pas des pétro-monarchies!) ont une presse d’opposition bien plus muselée et des réseaux sociaux bien plus contrôlés! (Quand ils existent!)

        +4

      Alerter
      • Taiserman // 20.02.2015 à 22h10

        Et nous actuellement… La presse officielle parle d’une seule voix… Le lynchage médiatique de ceux qui ne parlent pas de cette voix unique est omniprésent. Notre presse ressemble de plus en plus à la presse de l’Union Soviétique des années 70…

          +5

        Alerter
        • V_Parlier // 20.02.2015 à 22h27

          Ce n’est pas faux. Certes, nous avons encore le droit de la critiquer. C’est la différence. Mais qui sait…

            +1

          Alerter
          • Taiserman // 20.02.2015 à 22h36

            Sur Internet… comme partout dans le monde. Même en Ukraine c’est encore possible…

              +0

            Alerter
  • oscar fortin // 20.02.2015 à 01h59

    Je n’ai pas de preuves, mais l’homme le plus riche du monde serait Obama avec 250 milliards $, sans prendre en compte les 100 milliards de Michelle Obama. Selon certaines sources dont il faut garder l’anonymat, ils auraient fait tourner la machine à imprimer des dollars. Ceux qui pensent qu’il n’y a pas d’argent en circulation dans ces hauts lieux, se trompent. Il va de soi, que je n’ai pas de preuves pour confirmer ce que je dis, mais ça devrait être vrais selon la personne anonyme qui m’en a glissé un mot entre deux cafés.

    C’est comme ça que les machines à rumeur finissent par faire croire n’importe quoi. Que n’avait-on pas dit de Fidel Castro que la revue Fortune déclarait l’homme le plus riche du monde. Il leur a fermé le bec en les mettant au défi de mettre à jour un seul dollar de ces milliards de dollars qu’il aurait dans des banques suisses et ailleurs. À en trouver un seul, il leur promettait qu’il démissionnerait sur le champ comme président de Cuba. Mon histoire n’est pas vrai pas que celle de ce monsieur qui n’a pas de preuve. On veut discréditer Poutine devant son peuple et le monde. Qu’il soit riche ou pauvre, je m’en fous, il est un président qui travaille avec sa tête et pour son peuple sans nuire aux autres peuples. Ça nous manque en Occident des hommes politiques de la trempe de Poutine.

      +32

    Alerter
    • ulule // 20.02.2015 à 09h47

      Le N°1 selon forbes est Bill Gates : $79.2 B = $ 79 200 milliards

        +2

      Alerter
      • Paco // 20.02.2015 à 11h20

        tiens, plutôt que de rajouter des zeros moi je vais rajouter une virgule: 79,2 milliards.
        merci de votre attention.

          +9

        Alerter
      • Arnould // 20.02.2015 à 11h24

        Meuh non, 79B = 79 milliards de dollars, faut pas exagérer… Et pis faudrait rappeler qu’à ce niveau, ces fortunes sont constituées de dettes. Quand les endettés en auront marre de payer les intérêts, psshiiit, comme disait un de nos grands hommes. Et c’est pas avec son 2000 mètres carrés du côté de Seattle que Bilou pourra se refaire, il ne pourra même plus payer pour l’entretien…

          +0

        Alerter
      • makhno // 20.02.2015 à 12h04

        Pour info 1 b en english = 1 milliard en bon françois.

          +1

        Alerter
    • ivan de france // 20.02.2015 à 14h37

      Connait on vraiment les gens les plus riches ???

      Qu’ en est il de
      Rothschild,
      Baruch,
      …..

        +1

      Alerter
      • Lage // 20.02.2015 à 15h43

        L’héritage des Rothshild est divisé aujourd’hui entre de trop nombreux héritiers. Benjamin de Rothshild n’a “que” 3 milliards d’euros, Nat avait un milliard. Les autres sont très loin derrière. Je n’ai pas le chiffre de leur fortune combinée.

          +0

        Alerter
  • reneegate // 20.02.2015 à 02h25

    C’est vraiment grave. Chaque consortium de presse se paye un chef d’état à abattre. Sur France24 la cible c’est Kirchner et tout y passe sans jamais mentionner les fonds vautours, l’absence de moindre preuve sur l’implication de l’Iran dans les attentats précédents, le trafic de drogue et la compromission au niveau fédéral puisqu’il n’y a pas de raison que ce ne soit limité qu’au niveau municipal hein? ainsi on remonte par capillarité jusqu’au gouvernement évidemment, etc… demain c’est l’inflation qui sera abordée. A chaque fois c’est une jeune de Sciences Po qui se charge de l’intox.
    Etonnant tout de même ces jeunes gens sans aucune déontologie et aucun scrupule, combien ils touchent?
    “La propagande est à la démocratie ce que la répression est à la dictature” .

      +32

    Alerter
    • Krystyna Hawrot // 20.02.2015 à 09h31

      Ils touchent la promesse d’un job en CDD dans un des médias…

        +5

      Alerter
      • achriline // 20.02.2015 à 10h19

        Où d’un CDI en politique, c’est moins fatiguant et plus lucratif

          +8

        Alerter
    • sergeat // 20.02.2015 à 10h41

      Renneegate il n y a plus de journalistes d investigation,tous reprennent les infos de l AFP,il suffit de controler une poignee de personne de cette agence pour controler toute l information politique et economique,de plus les journaux sont dans les mains de banques ou d homme d affaires(multipasseport:franco-israelien……);qui se chargent de formater l esprit du peuple,mais j ai l impression que les connections neuronales sefont grace à de tels blogues.

        +7

      Alerter
    • Lage // 20.02.2015 à 17h21

      Je ne suis pas d’accord avec vous sur l’absence de preuve contre l’Iran ! Il y a aussi quelques éléments troublants qui pointent vers la Syrie d’Hafez el Assad, mais les deux pistes ne sont pas contradictoires, Iran et Syrie étant à l’époque alliées dans leur soutien au Hezbollah.

      Ce que l’on reproche à Kirchner, c’est de faire ce qu’ont fait aussi les pays occidentaux : proposer un marché à tel ou tel état ou groupe moyen-oriental : ”On empêche l’enquête de se faire (variante : on libère vos hommes), mais en échange vous nous vendez le pétrole moins cher (variante : vous libérez nos otages)”. Sarkozy aussi a fait semblant de croire Khadafi innocent de l’attaque du DC10 d’UTA quand il l’a invité à Paris ! C’est la raison d’état dans toute sa splendeur, tout le monde le fait, et le sentiment des quelques dizaines de familles de victimes pèse pour peu de chose… Pour défendre Kirchner, mieux vaut faire remarquer que l’on a fait la même chose !

        +1

      Alerter
  • VladimirK // 20.02.2015 à 03h27

    En fait, avec ses deux-cents milliards, il pourrait acheter l’Ukraine… et une bonne partie de l’Union Européenne avec.

      +18

    Alerter
    • boduos // 20.02.2015 à 04h14

      les oligarques seraient battus sur leur propre terrain du pillage du pays ? ils auraient trouvé leur maitre mais a défaut d’allégeance ils exprimeraient leur jalousie ?
      et domiciliée en suisse la fortune de vlad,chez ces helvètes terrorisés par l’oncle Sam à qui ils n’ont refusé aucun secret ! on attend les preuve alors.
      (ils n’ont aucun secret pour Obama sinon :plus de succursales en Amérique,)

      rien n’est épargne à Poutine pour préparer les opinions occidentales à un crash nucléaire contre la Russie qui commence à leur briser menu .
      Les chiens aboient ,..la caravane passe.

        +9

      Alerter
      • janus // 20.02.2015 à 06h07

        nous constatons ainsi qu’en fait les chiens sont tenus en laisse par les services secrets étatnusiens , d’attaques médiatiques en attaques médiatiques orchestrées dans chaque pays
        vassaux dans le monde , imposant la politique étrangère de washington sans aucun écart à cette ligne, la russie, la chine, les brics, et tout opposant à l’hégémonie totalitaire US , en font des cibles ,où l’arme de l’information est utilisée pour détériorer l,diaboliser l’image des
        chefs d’états rebelles dont POUTINE est une des cibles priviliégées.
        la guerre médiatique est une réalité beaucoup trop ignorée et sous-estimée dans notre pays .

          +18

        Alerter
    • Tikarol // 20.02.2015 à 06h23

      @Vladimir K. : Poro n’est pas vendeur .

        +0

      Alerter
      • achriline // 20.02.2015 à 10h24

        Du moins pas pour l’instant, comme son copain Yats il n’a pas encore assez détourné l’argent que lui versent l’EU et le FMI.

          +8

        Alerter
      • Nicolas // 20.02.2015 à 11h08

        @Tikarol: Si, Poro est vendeur de Roshen, mais ya personne qui en veut. Roshen n’est rentable qu’avec un accès au marché russe, or les Russes ont trouvés des produits chimiques dégueu (phtalate de benzotrukchose) dans ces chocolat (c’est balot hein ! 😀 ), donc zou, ils ont interdit d’en importer. Du coup Roshen doit perdre un max de fric, en ce moment (Disons pour être gentil que sur le marché européen, Roshen ne fait pas le poids face à Lindt etc.)

          +7

        Alerter
      • Taserman // 20.02.2015 à 16h00

        Si, si, Porochenko est un vendeur. Il a cela dans le sang. A Davos, il a même vendu un morceau de ferraille: http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1310448-.html, et ensuite 5 passeports russes: http://actualite.blog4ever.com/porochenko-exhibe-6-passeports-russes

          +1

        Alerter
        • V_Parlier // 20.02.2015 à 22h33

          Ouaip, un morceau de bus que ses gars ont probablement pilonné (9 chances sur 10) et des passeports russes dans la main, ouaouh la preuve!
          Il ne se démonte pas ce gars là, et ne manque pas de culot!

            +0

          Alerter
    • ISTINA // 20.02.2015 à 07h39

      En fait, avec ses deux-cents milliards, il pourrait acheter l’Ukraine… et une bonne partie de l’Union Européenne avec.
      ********************************************************************************************************************

      Surtout acheter les Fachos qui cornaquent l’Europe ! eux grassement rémunérés, ils ne
      sont pas payés au S.M.I.C UKRAINIEN 60 EUROS MENSUELS? une bouchée de pain,
      comparée aux Miliciens Américanisés.

        +5

      Alerter
      • ulule // 20.02.2015 à 09h53

        J’ai lu que les mercenaires toucheraient 50 euros de l’heure

          +0

        Alerter
  • T 34 // 20.02.2015 à 04h56

    Au sujet de la fortune de Vladimir Poutine je vous recommande de lire ce qu’écrit Wikipédia sur la prétendue fortune de Fidel Castro.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fidel_Castro#Fortune

    En 2003, le magazine américain Forbes estime la fortune de Fidel Castro à « au moins 110 millions de dollars ». En 2004 à 150 millions; puis, en 2005, à 550 millions de USD. Et enfin en 2006, à 900 millions de dollars américains selon d’ex-fonctionnaires cubains. Jusqu’en 2003, le magazine se contentait d’attribuer, de manière arbitraire, une partie du PIB cubain, environ 10 %, à Fidel Castro. Pour l’année 2006, la valeur des entreprises d’État a été comptabilisée comme relevant de sa fortune personnelle.

    Celui-ci a démenti ces affirmations et annonce qu’il ne gagne que 900 pesos (l’équivalent de 40 $US) par mois, il s’est par ailleurs engagé à quitter ses fonctions si la preuve est apportée qu’il possède une telle fortune. En mai 2006, il déclare « Je ne suis pas né totalement pauvre. Mon père possédait des milliers d’hectares de terre. À la victoire de la révolution, toutes ces terres ont été remises aux paysans. […] Toute ma fortune, M. Bush, tient dans la poche de votre chemise ! »

      +25

    Alerter
  • Serge // 20.02.2015 à 05h24

    Purée,il est fort ce Poutine !
    Il est capable de chevaucher un ours,tout en étant gay et autiste asperger .
    Et v’la t-y pas qu’en plus,il est le plus riche du monde !

    Waouh ,tu nous fais tous rêver Poutine …

    Je pense même qu’il des cou.lles grosses comme celles du yéti ,qu’il peut marcher sur l’eau et guérir les malades .

      +50

    Alerter
    • Kiwixar // 20.02.2015 à 07h36

      Oui, il guérit les écrouelles par simple apposition des mains, comme les rois de France. En fait, toute sa fortune, Poutine la doit à Bernadette qui lui a filé toutes ses pièces jaunes contre la guérison de Jaquou.

      … Sérieusement, jusqu’où les journalistes français vont-ils continuer à s’enfoncer, et sont-ils conscients qu’il n’y a pas de récompense pour le kollabo le plus enthousiaste?

        +26

      Alerter
      • ulule // 20.02.2015 à 09h56

        Magnifique kiwixar !
        Dieu est revenu sur terre…

          +2

        Alerter
  • lucie/29 // 20.02.2015 à 05h53

    Soit !
    Honni soit qui mal y pense ,d’une part,
    et ,d’autre part ,
    (Cf La Bible :
    Que sert à l’homme de gagner l’univers s’il vient à perdre son âme…)
    Heureux…(Cf; les Bétitudes (voies du Bonheur , bonheurs tant recherchés ,à côté de la plaque…! )

      +2

    Alerter
  • Jean-Luc // 20.02.2015 à 07h01

    Vladimir Poutine serait-il un vampire ?
    D’après N.Jackass, directeur du tréfond de recherche sur la disparition du neurone dans l’occident journalistique, cela ne fait aucun doute.
    Il pense que les disparitions inquiétantes les soirs de pleine lune sont le fruit de ce bouilleur d’enfants.
    Des villageois auraient également aperçu V. Poutine traverser la taïga drapé dans une cape noire comme les ténèbres en riant férocement.
    Oui, Vladimir Poutine est bien un vampire.
    Dans notre prochain épisode, V. Poutine respire sous l’eau, suivi de Vladimir transforme le plomb en or…
    C’est pathétique…

      +22

    Alerter
    • Paco // 20.02.2015 à 11h37

      je crois que vous exagérez un petit peu.
      néanmoins je sais de source sure que les soirs de pleine lune il faut l’enfermer dans une cage.
      quelle tristesse, s’il était exorcisé, avec ses 200 milliards il pourrait payer la moitié de la dette ukrainienne.

        +0

      Alerter
  • Solofoniaina // 20.02.2015 à 07h25

    VRAIMENT ! Si vous continuez aussi dans ce sens je ne vois pas la différence entre vous et CHARLIE HEBDO et GENTSIDE.
    Vous n’aimez pas non plus POUTINE Hein !
    Faites-vous partie de la 5è colonne ou êtes-vous financés par GEORGES SOROS ?
    De toute façon, que POUTINE soit l’homme le plus riche du monde ou pas, il ne fait pas les jeux des finances internationales qui sont derrière tous les abus et les chaos dans le monde.

    VADE RETRO SATANAS !

      +3

    Alerter
  • lemoine001 // 20.02.2015 à 07h33

    si je comprends bien, Poutine a la plus grande fortune du monde. Elle est en cash ! Dans quelle banque ? Voilà une banque qui ne devrait pas avoir de problème de trésorerie !!

      +5

    Alerter
  • nulnespropheteensonpays // 20.02.2015 à 07h33

    encore une fois , ils jouent sur les plus bas instincts de l’homme , la jalousie en l’occurrence ici pour discréditer quelqu’un et ça va marcher, meme si ça n’a rien a voir avec le schmilblick …
    l’homme est étonnant quand meme et mérite d’être manipulé isn’t it?

      +4

    Alerter
  • DUGUESGLIN // 20.02.2015 à 07h45

    Si c’est pour sauver le monde je propose de doubler la fortune de Poutine.
    En attendant ces affirmations sont tellement stupides qu’elles ne peuvent qu’être contre productives.
    A quel moment et comment Poutine pourrait-il profiter de cette fortune immense? Un trésor caché, qu’on ne peut utiliser, ne sert à rien. C’est complètement idiot.

      +13

    Alerter
  • Nicolas // 20.02.2015 à 08h00

    A une conférence de presse Poutine avait répondu à un journaliste qui lui posait la question de savoir s’il est vrai qu’il était l’homme le plus riche d’Europe : C’est vrai, pas seulement d’Europe, mais du monde. Je collecte des émotions. Je suis riche de la confiance du peuple, qui m’a élu 2 (3)? fois.
    (citation de mémoire, je n’ai pas trouvé de vidéo sous-titrée français ou anglais – ou alors il n’y a bizarrement que la première phrase…)

      +13

    Alerter
  • purefrancophone // 20.02.2015 à 08h11

    Je ne résiste pas au plaisir de partager ces 12 minutes audio sur l’autisme de POUTINE !!
    http://blog.despot.ch/qui-est-autiste-poutine-ou-les-medias-suisses

      +5

    Alerter
  • jacqucroquant // 20.02.2015 à 08h22

    C’est bien la preuve qu’un Autiste Asperger, aux yeux et regard fixes sur une photo est une des caractéristiques principale qui mène à la fortune. En dépassant de prés de 3 fois la fortune du plus riche Américain, la performance de Poutine est remarquable. Ceci n’a pas échappé à nos grands médias qui, eux, ont l’œil très mobile et la vision à 360°. Sur France Inter ce matin à 7h30 le directeur de l’info a reconnu (face aux réaction des auditeurs) que le traitement de l’info sur l’Ukraine était légèrement orienté pro-Kiev, mais que ce n’était rien par rapport à la véritable propagande Russe avec son nouveau média nucléaire “Sputnick”. Il a reconnu que seul une présence des journalistes sur le terrain pouvait corriger ce biais. Ce que fait donc France Inter. Ainsi France Inter a pu remarquer la présence de soldats Russes en Ukraine.

      +1

    Alerter
    • jacqucroquant // 20.02.2015 à 09h33

      Le lien pour prouver que France inter utilise les critiques des auditeurs pour reconnaître que nos médias ont survaloriser les infos favorables aux pro-Kiev et en profite pour en remettre une couche contre les Russes. http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1055211

        +3

      Alerter
      • bradest // 20.02.2015 à 14h02

        Ce que j’ai personnellement surtout entendu, c’est un vrai mea-culpa sur nombre de points, dont une connivence avec la vison politique occidentale, suivi comme une sorte d’excuse par un renvoi vers les médias propagandistes russes, ce qui de façon implicite constitue un aveu de la propagande qu’ils ont eux-même déployée.
        La fin de l’édito n’est qu’une façon de se donner le beau rôle.

        Quant à la présence de soldats russes en Ukraine, s’il n’y a pas de preuve formelle, il est plausible qu’il y en ait. Des reporters du Monde (oui je sais c’est un gros mot) affirment avoir vu des combattants asiatiques, il en est peut-être de même pour ceux de FI.

          +0

        Alerter
        • Taserman // 20.02.2015 à 14h19

          Malheureusement, nos médias officiels non seulement ne disent plus la vérité en ce qui concerne la Russie ou l’Ukraine mais n’arrêtent pas de mentir d’une manière ou d’une autre et produisent de la désinformation. A titre d’exemple: http://www.michelcollon.info/Ukraine-RTBF-prise-en-flagrant.html

            +2

          Alerter
    • Arnould // 20.02.2015 à 11h29

      Surtout que Bill Gates est, lui, vraiment asperger, renseignez vous. Quand on ne l’est pas, y a-t-il un moyen de devenir asperger, svp?

        +0

      Alerter
  • FL // 20.02.2015 à 08h30

    C’est de la désinformation à la CNN et repris en échos par les médias aux ordre. jusque là rien de nouveau.
    Mais ce que l’on retient, j’enfonce une porte ouverte mais ça fait du bien, c’est qu’il soit inconcevable pour ces libéraux et particulièrement pour leurs ultras qu’un homme puisse avoir d’autre but dans la vie que l’enrichissement à outrance.
    Les turpitudes dont ils accusent Poutine ne sont que la projection des leurs. Le mensonge, le mépris de la vie d’autrui, le goût pathologique pour la force, la cupidité, la vénalité et bien sûr la lâcheté, sont autant de traits de caractères de ces tristes personnages…
    Le surprenant est que les Etats-Unis, ce si jeune et grand pays en soit arrivé à ce niveau de bassesse, c’est le signe certain que son “impérium” s’effondre. Lentement au début puis plus de plus en plus rapidement, il se normalise dans la douleur , ce que nous européens, chinois, russes etc., avons connu si souvent, il y est pour la première fois confronté.
    Les États-Unis resteront le grand pays qu’ils sont inévitablement mais ne seront plus à l’avenir qu’un grand pays parmi d’autres, devant composer et se soumettre à des contraintes extérieures.

    Chez nous en France, quand une personne comme Jacques Attali parle d’un gouvernement mondiale, forme douce de la même pathologie, c’est de cette impérium des Etats-Unis d’Amérique qu’il nous parle (sans jamais le dire toute fois) et on se demande s’il est bien en possession de toutes ces facultés…c’est tout de même un drôle d’oiseau!
    http://blogs.mediapart.fr/blog/marie-anne-kraft/160411/pour-un-gouvernement-mondial-par-jacques-attali
    https://www.youtube.com/watch?v=dw6pu4aXt8s

      +12

    Alerter
    • purefrancophone // 20.02.2015 à 09h08

      FL;
      Jacques ATTALI vient d’annoncer sur RMC qu’il préparait un programme présidentiel en dehors des partis politiques .Il va se baser sur l’analyses de spécialistes indépendants ! Il sera prêt fin 2015 .
      Olivier BERRUYER bientôt contacter par ATTALI ?
      J’attends avec impatience

        +4

      Alerter
      • FL // 20.02.2015 à 11h48

        Est-ce à dire que son parti est destiné à lui permettre de devenir le présidence de la France puis logiquement de l’Europe puis enfin du monde?
        Parti comme il est, on peut même penser que dans ces rêveries les plus débridées il se voit en président de l’univers.
        N’oublions pas que cet homme d’exception est polytechnicien, écrivain, conseillé du président Mitterand, banquier, chef d’entreprise etc., et cerise sur le chapeau, il est chef d’orchestre symphonique, si,si…

          +2

        Alerter
  • Patrick Luder // 20.02.2015 à 08h41

    Ah oui, très utile aussi, au passage, de salir au p’tit pays qui fait tache au milieu de l’EU …

      +0

    Alerter
  • Caramba! // 20.02.2015 à 08h54

    Non, Vladimir Poutine n’est pas l’homme le plus riche du monde parce que c’est moi, l’homme le plus riche du monde.
    🙂
    et ne me demandez pas de preuve, c’est comme ça et c’est tout.

      +6

    Alerter
    • Loui JULIA // 20.02.2015 à 11h43

      Ce serait bien si:
      1) vous indiquiez à qui vous vous adressez: A olivier? A un autre commentateur?

      Dans ce cas, on pourrait vous répondre en étant sûr de son coup.

        +0

      Alerter
  • sergeat // 20.02.2015 à 09h31

    Poutine l homme le plus riche du monde ,sa fille a eu un diplome d economie achete à Sapir,Poutine a une maladie neurologique(information sure:cia),poutine a une maitresse atlethe,poutine chasse le tigre blanc de siberie(en voie d extinction),Poutine a fait ses etudes au KGB(le pauvre il n a pas suivi sciencepo ou l ena)……..Quel monstre,les russes sont reelement debiles,en plus ils sont orthodoxes,et ont interdit la propagande homossexuelle aux mineurs(quelle atteinte à la liberte des enfants),le mariage pour tous…. ,quand l occident passera une loi sur la zoophilie ils seront capables de l interdire.Vraiment ce peuple fait peur.

      +12

    Alerter
  • Tonton Poupou // 20.02.2015 à 09h34

    Quand on vous disait qu’un autiste, iconne gay, c’est un surdoué !!!!!!!
    Pas étonnant, arriver en dix ans à amasser 200 milliards de brouzoufs !!!!!!
    Ni vu ni connu j’tembrouille……. avec 85% d’opinion favorable !!!!!…… qui envoi Bill Gates, et ses potes du Rotary Club Z’américain à la soupe populaire !!!!!!!!!!!
    Vraiment trop fort ce Vlad !!!!!!
    🙂

      +7

    Alerter
  • P.Lacroix // 20.02.2015 à 09h57

    Les Ro-Ro vont faire la gueule !

      +2

    Alerter
  • Astrolabe // 20.02.2015 à 10h01

    L’essentiel est de jeter la boule puante, de se barrer rapidement en refermant la porte derrière soi. L’un dit 200 Milliard, l’autre 40, un 3ème donne un 3ème chiffre. personne ne sait rien, mais la calomnie s’appuie toujours sur des bruits. On manie le conditionnel et l’indicatif. Les médias sont spécialisés dans ce genre de choses. Il y a quelques mois, un article du Monde était intitulé “Deux journalistes du Monde s’interrogent sur le liens entre Sarkozy et Closer”. C’est bien qu’ils s’interrogent, ces braves gens, mais avaient-ils des pièces à verser au dossier ? Non, mais c’était comme ça, en passant. L’info détourne l’attention, ça pue chez le voisin. On a fait son boulot de merdiacrate.

      +5

    Alerter
  • Nerouiev // 20.02.2015 à 10h26

    Si c’est vrai ça n’a aucune importance si on juge par la rapport Qualité/Prix. Alors il est aussi le plus compétent de la planète.

      +4

    Alerter
  • Anne-Marie de Grazia // 20.02.2015 à 11h48

    Vladimir Poutine a déjà répondu à cette question il y a un nombre d’années: on dit que vous êtes devenu immensément riche – quelque chose de ce genre. Il a répondu: “C’est entièrement vrai! Je suis riche de mes sentiments!” Malheureusement, je n’ai pas la référence directe, moi non plus.

      +1

    Alerter
  • Alae // 20.02.2015 à 11h52

    La communication anti-Poutine atteint des niveaux jamais vus d’hystérie et de grand n’importe quoi. Et pendant ce temps, Poutine, impavide et souriant, signe des contrats juteux à tour de bras, dédollarise et mine le terrain contre les USA.
    http://www.zerohedge.com/news/2015-02-18/de-dollarization-accelerates-russia-launches-swift-alternative-linking-91-entities

      +6

    Alerter
  • JacquesJacques // 20.02.2015 à 12h23

    Est-il possible d’aller plus loin dans la désinformation ? Oui, à mesure que l’on approchera de la rupture financière globale.

      +5

    Alerter
  • Christophe Vieren // 20.02.2015 à 12h26

    I est écrit “De 2001 à 2007, l’économie russe a crû en moyenne d’environ 7% chaque année, et son PIB a été multiplié par six.”

    Or 1,07 à la puissance 7 cela ne fait que 1,6 soit le PIB a donc cru de 60% soit moins que doublé. Y juste un facteur 3,75 d’écart (6/1,6). Mais bon c’est un détail.
    Plus le mensonge est gros …. disait l’autre !!!

      +0

    Alerter
    • Nicolas // 20.02.2015 à 13h47

      Je vais mettre tout le monde d’accord, ça va pas tarder.

      PIB 2000 : 7305,6 milliards de roubles
      PIB 2013 : 66755,3 milliards de roubles
      La multiplication du PIB en roubles de 2001 à 2007 est de 3,7

      Taux de croissance du PIB entre 2000 et 2014 à prix constants (= en tenant compte de l’inflation) :
      110,0 105,1 104,7 107,3 107,2 106,4 108,2 108,5 105,2 92,2 104,5 104,3 103,4 101,3
      Je multiplie tout ça, je prend la racine 14ème, et j’ai 4,8% (un chouilla mieux qu’en France. notez que si en France en 2014 on a fermé une usine par jour, en Russie il ouvraient deux usines par jour ouvré)

      De 2001 à 2007 c’est 6,8% de moyenne, soit une augmentation de 58%

        +3

      Alerter
  • Zarathousthra // 20.02.2015 à 12h42

    Insupportable, Poutine ferait mieux que les “philanthropes” américains? Il ne manquerait plus qu’il aille donner de l’argent dans les pays occidentaux pour promouvoir la démocratie et le droit à l’information.

      +2

    Alerter
  • Choupinet // 20.02.2015 à 13h01

    Un autre point de vue sur Poutine, d’une Américaine qui l’a connu et a travaillé en direct avec lui durant plusieurs années à St Petersbourg.

    http://www.russiaotherpointsofview.com/2014/04/russia-report-putin-.html

    Une drôle de note fraîche dans ce concert de détestation de Poutine.
    Cette détestation en dit plus sur les accusateurs que sur l’accusé.

    Pas besoin, d’ailleurs. Lui, on sait que c’est un ogre. Il mesure 12 mètres, ses ongles fétides tuent les arbres, il mange des petits enfants, sa transpiration dissout les canapés, il tousse des poignards et ses yeux crachent des icebergs. Quand il sort la nuit, la Lune a peur et se cache derrière le Soleil.

    Zeus, à côté de Poutine, il est à l’essai chez McDo.
    Darth Vador ne veut plus sortir de sous son lit.
    Les Transformers se sont mis sur liste rouge.
    Spiderman fait un stage de tricot déguisé en Tante May.

    Et l’inspecteur Harry a un rictus de bonne humeur au fond de son pub. “Putain, ça fait bizarre de se sentir moins seul.” Un rictus, pas plus, parce que sourire, ça fait des gerçures. A par Poutine, y a personne pour vraiment comprendre ça.

      +4

    Alerter
  • languedoc 30 // 20.02.2015 à 13h38

    Rien ne lui aura été épargné à cet homme. Il est autiste, homosexuel, pédophile, perfide, menteur, voleur puisque on l’accuse d’avoir amassé une fortune colossale sur le dos de son peuple, il est également coupable d’avoir descendu le MH17, d’avoir envoyé l’armée russe en Ukraine. n’en jetez plus la coupe est pleine.
    Seulement voilà, quand on accuse on amène des preuves, c’est la moindre des choses, sinon ce ne sont que des accusations gratuites qui n’ont aucune importance.
    Faut-il qu’il gène les puissants de ce monde, pour qu’ils en arrivent à une telle bassesse.

      +5

    Alerter
  • Lithan // 20.02.2015 à 15h20

    Dans le même genre, un article de RTL sur Viktor Ianoukovitch est sacrément révélateur.
    L’auteur nous dit que l’ex-président Ukrainien est victime de toutes les rumeurs 1 an après son départ et nous les expose….. sans prendre le conditionnel !

    http://www.rtl.fr/actu/international/ukraine-mais-ou-est-l-ancien-president-ianoukovitch-7776682678

      +0

    Alerter
  • Guillaume Besset // 20.02.2015 à 15h42

    La question est aussi de savoir comme les ‘riches’ sont devenus riches,
    était-ce de manière honnête, ou non ?

      +0

    Alerter
  • Carabistouille // 20.02.2015 à 18h53

    HORS SUJET mais énorme!!!

    une commission indépendante de l’ONU( Del Ponte inside) affirme que ce sont des “puissances étrangères” qui ont transformé les manifs pacifistes de 2011 en Syrie en véritable guerre civile.
    De la dynamite.
    A resservir à Libé, au Monde et surtout à Bernard Guetta.
    http://fr.sputniknews.com/international/20150220/1014829968.html

      +3

    Alerter
    • languedoc 30 // 20.02.2015 à 19h50

      Et pour achever le boulot, les EU et la Turquie ce sont mis d’accord pour commencer,début mars, le programme de formation et d’équipement des rebelles syriens modérés qui luttent contre Bachar al Assad. Ils n’ont pas foutu assez de chaos au MO, il faut qu’ils en rajoutent une couche.

        +3

      Alerter
    • zeoka // 25.02.2015 à 13h01

      C’est pas tant hors sujet que ca ici : l’ingérence européenne !!
      Quand on parle Ukraine ,je veux bien (qu’est ce qui sont allé biznesser avec Viktor Ianoukovytch
      pour ensuite faire comme si il étaient “pro-ukrainiens”???)

      Sauf que la je dis non non et non

      Les cervelles des manifestants explosés cash en pleine rue ?
      C’est le Mossad , c’est la Dgse ?? c’est daesh ? Scotland yard ?

        +0

      Alerter
  • Ludo_T // 20.02.2015 à 19h16

    MODERATION: encore un lien comme ça, et c’est le bannissement.

      +0

    Alerter
    • Ludo_T // 20.02.2015 à 19h57

      Désolé, mais je ne sais pas pourquoi… Je n’ai apparemment pas tous les éléments me permettant de comprendre.

        +0

      Alerter
  • Guillaume // 21.02.2015 à 00h14

    Vladimir Vladimirovich n’est certainement pas un enfant de choeur, mais si même les russes les plus anti-Poutine estiment l’ensemble de ses participations dans différentes sociétés à 40 milliards d’USD, je vois mal comment cela pourrait faire 200 milliards vu de Londres et sans enquête approfondie, ce dont ils sont incapables.

      +0

    Alerter
  • brigitte // 21.02.2015 à 00h25

    Merci pour ce billet assez drôle (il vaut mieux en rire).
    En fait les 1% de supers riches qui détiennent 99% des richesses ne sont qu’1 … et c’est Vladimir Poutine. Ils devraient pouvoir oser aller jusque là.
    Ils osent tout dans leur propagande grotesque MAIS ça finit par se voir. Les ficelles deviennent des cordes à noeuds …

      +0

    Alerter
  • Franz S. // 21.02.2015 à 11h01

    Apathie évidemment:
    Avec 200 milliards de dollars, #Poutine serait l’homme le plus riche du monde. En voilà un qui a compris à quoi servait le pouvoir
    https://twitter.com/jmaphatie/status/567653312158519297

      +0

    Alerter
  • eskape // 21.02.2015 à 16h26

    il y a encore mieux (si je puis dire, chaque jour vaut sa peine…)
    les américains l’ont prouvé : la TV russe rend fou !
    http://www.msnbc.com/morning-joe/watch/writer-watches-russian-tv-for-168-hours-401856579549

      +1

    Alerter
  • eskape // 21.02.2015 à 16h32

    et enfin, une étude (non encore exaustive) résumant toutes les (innombrables) tares de poutine:

    http://www.bild.de/politik/ausland/wladimir-putin/letzte-geheimnise-39806694.bild.html
    (en allemand, désolé)

    mais bon, j’arrête là, parce que à ce rytme (5 minutes de parcours internet), j’arriverai vite à la conclusion que l’incarnation-même du diable-antéchrist-satan-lucifer n’est que… devinez…

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications