Les Crises Les Crises
3.novembre.20173.11.2017 // Les Crises

Les Miscellanées du 03/11

Merci 12
J'envoie

I. Les éconoclastes

 

 

 

 

 

 

II. Les vidéos

III. Les répliques

IV. Les tweets

V. Les Dessins

Commentaire recommandé

Laurent // 03.11.2017 à 07h45

> Toucher une personne sans son consent = agression sexuelle

Ah zut !
Hier dans le RER aux heures de pointes, j’ai agressé sexuellement pleins de personnes – qui d’ailleurs ne m’intéressait pas du tout sur le plan sexuel.

Ah double zut !!
Comme je n’avais explicitement consenti à aucun contact, je me rend compte que j’ai été sexuellement agressé des 10aines de fois dans ce même RER. Pas sur que ma plainte soi recevable …

47 réactions et commentaires

  • Basil Hique // 03.11.2017 à 07h30

    Bonjour.
    Ne serait-ce pas plutôt les Miscellanées du 3/11 ?
    Le temps passe vite.
    Cordialement

      +2

    Alerter
  • Laurent // 03.11.2017 à 07h45

    > Toucher une personne sans son consent = agression sexuelle

    Ah zut !
    Hier dans le RER aux heures de pointes, j’ai agressé sexuellement pleins de personnes – qui d’ailleurs ne m’intéressait pas du tout sur le plan sexuel.

    Ah double zut !!
    Comme je n’avais explicitement consenti à aucun contact, je me rend compte que j’ai été sexuellement agressé des 10aines de fois dans ce même RER. Pas sur que ma plainte soi recevable …

      +39

    Alerter
    • PierreH // 03.11.2017 à 10h15

      J’ai du mal à comprendre où vous voulez en venir… Ces dames qui se font tripoter dans des lieux publics ne seraient-elles victimes que de maladresses ? Je dois être vachement adroit, j’ai réussi à ne peloter les seins de personnes dans le RER après des années passées à Paris !!

        +12

      Alerter
      • Alfred // 03.11.2017 à 10h43

        Laurent pointe juste que l’auteur de la réplique manque à ce pont de vocabulaire que c’en est ridicule. Vous utilisez bien “peloter” qui est univoque et non “toucher” qui est équivoque. Ça va pas plus loin.

          +17

        Alerter
      • Laurent // 03.11.2017 à 10h51

        > J’ai du mal à comprendre où vous voulez en venir…

        … à une définition plus précise de la situation incriminée.
        “Toucher une personne sans son consent” est tellement vague qu’un simple contact épaule contre épaule deviendrait une agression sexuelle selon cette définition.

        Tandis que “peloter les seins” est plus explicite et en plus grâce à vous je me rend compte que je suis moi aussi vachement adroit.

          +13

        Alerter
        • Caton l’Ancien // 03.11.2017 à 20h37


          “Toucher une personne sans son consent” est tellement vague qu’un simple contact épaule contre épaule deviendrait une agression sexuelle selon cette définition.

          Comme PierreH : j’ai du mal à comprendre où vous voulez en venir. Vous auriez besoin d’une définition axiomatisée pour savoir ce qu’est une agression sexuelle ?
          Vraiment ?

          Si on vous donne, à titre de “rule of the thumb”, qu’un contact sans consentement est une agression sexuelle, vous avez vraiment besoin que quelqu’un vienne vous expliquer qu’un contact réciproque et involontaire d’épaules dans un métro, c’est pas pareil qu’un contact délibéré main -> chatte ?
          Soyons sérieux !

            +1

          Alerter
          • Laurent // 04.11.2017 à 10h11

            Remplacer le mot “Toucher” par “Peloter”, “Tripoter” ou “Caresser” et le tour est joué 😉

              +6

            Alerter
          • Laurent // 04.11.2017 à 10h33

            Remettons les choses dans leur contexte :

            Michel Sapin demande à ce qu’on fasse la différence entre la maladresse et l’agression sexuelle – ce que j’ai compris comme la différence entre un geste maladroit et un geste sexuellement agressif ; si d’aucun y lisent autre chose qu’ils se manifestent, je suis curieux de les lire.

            Soja Parks lui répond qu’un geste maladroit concerne l’interaction entre un être humain et sa nourriture et qu’un geste sexuellement agressif concerne tout contact entre être humain non consenti.

            Alors je vous le demande : Est-ce que pour vous, PierreH et vous Caton l’Ancien tout contact entre être humain non consenti est une agression sexuelle ?

              +4

            Alerter
      • Madudu // 03.11.2017 à 10h52

        Dans “Toucher une personne sans son consentement” il n’y a aucune mention de la partie touchée (seins, autres) ou de la manière dont elle est touchée (peloter, autres).

        J’ose espérer que la plupart des contacts physiques qui ont lieu dans le métro ne sont pas des agressions sexuelles. Sinon effectivement je suis à la fois un agresseur multi-récidiviste et une victime de harcèlement constant.

        Et puis quand je repense à cette fille qui m’a regardé fixement avec un petit air attendri, je me demande si je ne vais pas essayer de la traduire en justice. Il y avait certainement là un harcèlement sexuel caractérisé.

        Sans compter tous les homos qui frôlent les gens de même sexe, il faudrait des wagons séparés.

          +15

        Alerter
        • Chris // 03.11.2017 à 16h25

          “il faudrait des wagons séparés”
          C’est peut-être à ça que nous prépare l’OTAN, afin de supporter les vagues migratoires actuelles et celles encore plus nombreuses à venir… Pourquoi ça sort maintenant, alors que ça existe depuis des lustres ?
          Ceci dit, l’hypersexualisation qui s’étale à l’infini dans l’espace public (jeux vidéos, porno, éducation sexuelle dans les crèches et classes enfantines, modes suggestives normalisées, généralisation permissive des contraceptifs, milieux déjantés du spectacle, promotion LGTB, publicité marchande, etc…), tout ça à grande échelle (mondialisation oblige), contribue largement au désarroi et aux excès actuels.
          Nous sommes décadents. Point à la ligne.

            +11

          Alerter
          • Madudu // 03.11.2017 à 20h41

            J’irai même un pas plus loin : l’hypersexualisation de la femme la dévalorise socialement et contribue à faire régresser son statut dans la société.

            En dévalorisant tout ce qui touche à l’éducation des enfants, à la procréation, à la gentillesse, au soin porté aux faibles, etc, la femme a perdu tout un pan de sa féminité.

            Il ne lui reste que sa capacité de séduction et son aptitude au travail pour se valoriser socialement. Je pense que c’est là le fond du problème.

            Aujourd’hui en milieu rural la femme est bien davantage respectée qu’en milieu urbain, signe que l’évolution va désormais dans le mauvais sens pour elle.

              +15

            Alerter
            • tepavac // 04.11.2017 à 09h14

              A partir du moment où on a laissé nos semblables, sur notre continent, se faire dépecer vivant pour être vendu en pièces détachées sous le regard de la force pronu, de la bénédiction de “nos” gouvernements et du silence de “nos” médias, inutile de s’hérisser pour si peu !

              et puis suivant la célèbre formule; “ils sont venu chercher le voisin et je n’ai rien dit”,
              Aujourd’hui ils viennent chercher impunément nos enfants devant les écoles avec force publicité….

              https://francais.rt.com/france/44950-site-sugar-dating-debarque-devant-universites-parisiennes

                +2

              Alerter
  • Kaemo // 03.11.2017 à 09h41

    “Qu’on donc à nous dire aujourd’hui ceux qui promeuvent Tariq Ramadan et ses idées depuis des années”
    “La même chose que ceux qui ont promu les idées de DSK, applaudi Polanski…”

    Ne peut on pas promouvoir les idées de quelqu’un ou bien reconnaître l’art de quelqu’un tout en étant conscient que la personne qui en est à l’origine peut être ou bien est un sale con?
    La polémique de Bertrand Cantat en une des Inroks me fait le même effet.

      +2

    Alerter
    • PierreH // 03.11.2017 à 10h12

      Je pense que c’est le sens de la réplique… Ce que crée ou produit quelqu’un ne lui est pas intrinsèquement rattaché.

        +2

      Alerter
      • Kaemo // 03.11.2017 à 10h30

        Je dois reconnaître que je n’avais pas compris la réplique dans ce sens. Au temps pour moi.

          +1

        Alerter
        • JNX75 // 03.11.2017 à 10h58

          Sauf que sauf que – si je ne m’abuse – Roman Polanski ou DSK ne sont jamais posés en moraliste. Alors que Tariq RAMADAN, diplomé de l’ al-Azhar, grand moraliste s’il en est, donne bcp de lecons sur ce qui est licite en Islam dans les couples. Déjà que les idées du monsieur sont pas franchement républicaines, on dirait qu’il l’applique pas trop à lui même le lien sacré du mariage LOL (si jamais bien sur il venait à être condamné, n’oublions pas la présomption d’innocence 😉 )

            +10

          Alerter
          • Kaemo // 03.11.2017 à 11h45

            “Jean-Jacques Rousseau, auteur d’un traité sur l’éducation (Émile ou De l’éducation), a lui-même avoué avoir placé ses cinq enfants aux Enfants-trouvés.”

            Est ce qu’un artiste devient moins talentueux après avoir assassiné quelqu’un? Est ce que une idée est en soi moins bonne selon qui la prononce? Je n’arrive personnellement pas à savoir si une attaque Ad Hominem est loyal ou pas 🙂

              +4

            Alerter
            • JNX75 // 03.11.2017 à 13h33

              Je pense que mettre ses actes en accord avec ses pensées et son discours est une condition sine qua non d’honnêteté intellectuelle. On peut bien sûr être porteur de contradictions (ex : je suis écolo mais j’adore aller en avion à Bali), c’est humain, mais dans ce cas là on ne doit pas nier l’existence de ces contradictions.

              Ca fait partie des quelques règles d’honnêteté comme traiter les situations similaires de la même façon, ou de respecter les règles élémentaires de la logique (si A>B et B>C alors A>C).

              Sans cela, on peut même pas commencer à débattre.

                +6

              Alerter
            • Brian64 // 03.11.2017 à 14h30

              Et Polanski me fait plus penser à l’univers glauque des torturées d’Apoigny, des disparues de l’Yonne, et de Zandvoort, que de la paillardise de Lassalle.

                +3

              Alerter
            • Bernard // 03.11.2017 à 17h59

              “Est ce que une idée est en soi moins bonne selon qui la prononce?”

              Non.
              Toutefois, lorsque cette idée finit par être systématiquement associée à celui qui l’a prononcée, cela peut finir par devenir gênant.

              Me viennent en exemple tous ces débats sur la laïcité dans lesquels Voltaire est cité à longueur d’ondes. Cela doit être censé légitimer l’idée, vu qu’il est devenu avec le temps l’incarnation des Lumières.
              Dans le cas d’espèce, il serait intéressant que ceux qui l’invoquent, pour rendre leur argumentaire incontestable, rappellent (mais le savent-ils ?) que Voltaire, approchant de la mort, a demandé l’absolution, avant d’écrire un mois avant la fin : « Je meurs en adorant Dieu ».

              Sans remettre en cause l’idée elle-même, faire systématiquement référence à Voltaire sur le sujet prend alors une tournure étrange.

                +4

              Alerter
          • Brian64 // 03.11.2017 à 14h24

            Sauf qu’on ne peut pas séparer ce qu’a fait Polanski de son art,puisque le viol de cette (ces) fille(s) faisait partie du processus de recrutement.

              +4

            Alerter
          • Bernard // 03.11.2017 à 17h45

            DSK était bien candidat pour l’exécutif alors qu’à titre personnel il ne parvenait pas à respecter la loi (en l’occurrence sur le mariage. Sachant qu’il s’agit en plus d’une des “rares” lois pour lesquelles les gens ont le choix de décider de s’y soumettre ou non).

            Je ne suis pas convaincu que ce soit franchement plus cohérent que Ramadan qui prône une chose en faisant le contraire en coulisse.

              +1

            Alerter
  • Julie // 03.11.2017 à 09h43

    Les médias ces jours-ci reprennent les thèmes de leur propagande habituelle sur la Syrie (tentative d’assassinat d’un opposant en Turquie, famine supposée dans la Ghouta). Pour la tentative d’assassinat, encore un faux. Quant à la famine, nos bombes propres, destruction de ponts, organisation merveilleuse des camps de réfugiés aux frontières (où tout s’achète: bébés, enfants, femmes, organes)
    http://angryarab.blogspot.fr/2017/11/flash-leaked-video-from-his-friend.html

      +8

    Alerter
  • Astrolabe // 03.11.2017 à 10h40

    Si je comprends bien LCI qui classe les “souverainistes” dans la catégorie extrême-droite comme les fachos, il aurait peut-être fallu convoquer les résistants au procès de Nuremberg sur le même banc que les SS ??? On progresse , on progresse….

      +27

    Alerter
    • Patrick // 03.11.2017 à 13h18

      C’est pourtant facile, il y a deux catégories de citoyens :
      Ceux qui pensent comme on leur dit de penser
      Et l’extreme droite.

      Bon d’accord ça va faire de plus en plus de monde à l’extrême droite 😁

        +18

      Alerter
    • kinimodo // 04.11.2017 à 15h29

      La souveraineté, c’est juste l’article 3 de la constitution française mais bon ! …LCI et d’autres sont complétement hors sol et ne doivent pas être au courant !
      On a bien pris soin d’ailleurs de laisser ce mot aux mains de l’extrême droite pour pouvoir nous vendre cet empire européen qui se nourrit de la perte de souveraineté des nations.

        +4

      Alerter
  • Orau // 03.11.2017 à 12h55

    Je suis fatigué des réponses de twitter qui répètent sans cesse qu’on ne parle pas des attentats en Afrique. De surcroît quand ils essayent parfois d’y ajouter des sous entendus “Par-ce qu’ici racistes.”

    Premièrement c’est faux. On en parle. les attentats en Somalie on fait la une du journal de TF1 la dernière fois, et si je n’ai pas regardé les autres chaines je suppose que France2 en a parlé également.

    Deuxièmement, vous croyez vraiment qu’en Afrique, ou même en Asie, les attentats en Europe et aux Etats Unis ça fait la une de leurs journaux, pendants des jours?
    Pour connaître un peu l’Asie je peux vous dire qu’il en parle une fois et basta ils passent à autre chose, comme nous avec les tueries à l’autres bouts du monde.

    Que ça soit en Afrique ou en Asie, ils se préoccupent pas plus de nous que nous, nous nous préoccupons d’eux.

      +14

    Alerter
    • R1 // 03.11.2017 à 14h03

      Mouai mais bon voilà : attentats à Mogadiscio …des centaines de morts…pas un mot nulle part…et la tour eiffel au couelurs de comme d’hab, marronâtre.
      Un cinglé qui tue une dizaine de passants…et là c’est la tour eiffel au couleurs du pays, puis on réclame un jour de deuil national…perso je ne me sens pas moins proche des somaliens que des angloricains.

        +8

      Alerter
      • Patrick // 03.11.2017 à 14h38

        D’un autre côté… on éteint la Tour Eiffel, on défile, les politiciens font des discours vachement bien écrits… et ensuite ? On attend la prochaine fois.
        Alors par respect pour les Somaliens c’est aussi bien de ne rien faire pour eux.

          +5

        Alerter
      • alexg81 // 03.11.2017 à 16h40

        C’est surtout que la Somalie c’est un pays que les gens ne connaissent pas très bien, contrairement à l’Allemagne ou l’Espagne avec lesquels la France a eu beaucoup de rapports bons ou mauvais dans l’Histoire. Et si on se mettait à illuminer la tour Eiffel pour chaque attentat en Afrique comme le réclament certains souverainistes, cela ferait très NWO.

          +3

        Alerter
    • Nicolas // 03.11.2017 à 15h33

      OK, mais alors expliquez pourquoi les journalistes français ou italiens font quasiment tout leur journal sur un petit attentat (8 morts) à New-york, et parlent en passant des 350 morts à Mogadiscio. Des massacres de quelques personnes, aux USA, yen a tous les jours, ils ont pas besoin de Daech pour ça il se débrouillent très très bien avec leurs flingues. Du coup un massacre tuant 8 personnes, aux USA, désolé mais c’est business as usual, ça devrait pas dépasser les médias US, ou éventuellement une phrase dans le bandeau défilant en bas de l’écran.
      Je vous aide : La différence de traitement n’est pas parce que New-York est 10% plus proche de Paris que Mogadiscio : le rapport est inverse depuis Rome, ça ne change rien.

        +12

      Alerter
    • Perret // 05.11.2017 à 18h09

      La meilleure chose à faire dans ce domaine, c’est d’en parler le moins possible. Un attentat qui n’est pas amplifié par les médias est un attentat raté. Il est encore plus raté lorsque l’Etat concerné réussit à cacher l’ampleur du massacre (je pense à un attentat bien précis en Afrique où 14 morts ont été annoncés au lieu de plus de 100, je ne dis pas quel pays car ce serait faire de la pub aux djihadistes).
      L’idéal serait aucune communication, mais c’est malheureusement impossible. Pourtant, le terrorisme a besoin d’oxygène et son oxygène, c’est la communication.

        +1

      Alerter
  • R1 // 03.11.2017 à 13h47

    Aucun billet sur la pénurie du beurre ? pourtant c’est le début d’une longue série de pénuries …

    Ouaip, en France, on est un pays riche, mais pas moyen de se trouver une motte de beurre.
    (enfin si, en Bretagne, on trouve encore du beurre doux sur les rayons, et du beurre demi-sel bio ….à choisir, je préfère le beurre bio, le doux est vraiment trop infect.)

      +3

    Alerter
    • Nicolas // 03.11.2017 à 15h37

      En voilà une catastrophe, problème d’approvisionnement d’un des pire produits pour la santé. Si les Français ont des problèmes pour se bousiller les artères, vraiment, arrêtez les rotatives, ya danger, faut vite sauver les labos qui vendent les médocs qui traitent les symptômes causés par les saloperies que vous avalez.

        +1

      Alerter
      • karine // 07.11.2017 à 16h16

        Ah, je me demande si vous n’avez pas été vous aussi victime des médias et des labos, qui nous ont vendu le cholesterol comme la maladie à abattre et le beurre comme le grand méchant.
        La vérité sort maintenant, après des décennies de cachotteries pour nous vendre du light et des médicaments.
        Et moi, je mange à l’huile d’olive, alors c’est pas pour défendre le beurre que je le dis!

        La remarque de R1 me semble justifiée : quelque chose cloche dans notre agro-alimentaire, et notre président n’avait-il pas promis que son grenelle changerait tout? ça promet!

          +0

        Alerter
  • Fritz // 03.11.2017 à 13h51

    Vous avez supprimé deux fois mon commentaire sur les caricatures de l’affaire Weinstein.
    Et pourquoi donc ?
    Je disais seulement que ces deux caricatures, “Les femmes font le ménage” et “Balance ton pied (dans leurs parties)” utilisaient ce scandale pour alimenter la misandrie.

      +7

    Alerter
    • Jean // 03.11.2017 à 16h43

      Font partie du scandale pour alimenter la guerre des sexes plutôt, afin de diviser pour régner et de justifier la destruction de la culture et du langage, dont l’écriture inclusive n’est qu’un des aspects, pour limiter la capacité de chacun d’entre-nous à réfléchir par soi-même et de s’enrichir au contacte de la diversité des opinions personnelles. Rien ne doit dépasser, nous devons tous nous ressembler et la pensée unique doit concourir au formatage de ce robot organique qui n’est plus le rêve d’un dieu mais une excroissance, artificielle et interchangeable, de la matière.

        +9

      Alerter
  • kinimodo // 03.11.2017 à 17h16

    La vidéo sur l’élévation du niveau de la mer est assez bien vue… on est loin ici des surenchères médiatiques et politiques dont on a l’habitude.

    Par curiosité, quelqu’un a-t-il une explication sur le fait que des zones sur le globe montrent des abaissements du niveau (océan ou mer) assez conséquents comme on le voit sur les cartes du PSMSL ?
    http://www.psmsl.org/products/trends/
    Le PSMSL (Permanent Service for Mean Sea Level) regroupe toutes les données des marégraphes de la planète et montre qu’en mer Baltique, sur la côte est Canadienne ou la côte d’Alaska et d’autres lieux, le niveau baisse même en prenant une référence récente. A Yakutat par exemple, depuis 1980, le niveau a baissé de 13.39 mm soit 1.85 mm/an.

    C’est un site vraiment intéressant. Une autre carte donne aussi tous les sites des marégraphes avec un accès à leurs données historiques, ce qui intéressera surement Olivier.
    http://www.psmsl.org/data/obtaining/map.html

      +3

    Alerter
    • Subotai // 03.11.2017 à 23h35

      “L’abaissement du niveau des océans” est le résultat de l’élévation du niveau des terres.
      Plusieurs raisons:
      Allègement de la masse de terre – fonte des glaces par exemple ou érosion.
      Effet de levier d’une masse de terre sur le magma
      Tout ça est très visible dans les archipels du Pacifique du fait de la masse d’eau qui sépare les terres
      Par exemple, des atolls qui se soulèvent parce qu’une masse de terre est apparue à distance. Notez aussi qu’une ile peu aussi s’enfoncer du fait qu’une autre plus grosse l’entraine.
      Imaginez un film souple posé sur un liquide si vous posez une pièce lourde sur le film il se crée une dépression. si vous posez des pièces légères autour vous les verrez, s’élever, s’abaisser ou rester au même niveau suivant la distance.

        +1

      Alerter
      • kinimodo // 04.11.2017 à 12h03

        Oui en effet, mais si l’érosion allège les terres émergées, elle occasionne également une accumulation du volume de cette érosion ( argile, sable, roches ) sur les fonds marins, ce qui devrait alors faire augmenter le niveau des mers ? La mer baltique relativement fermée doit conserver ce volume d’érosion et voit pourtant son niveau baisser.

          +0

        Alerter
    • kinimodo // 03.11.2017 à 23h36

      J’ai fait une erreur pour l’exemple donné de Yakutat : depuis 1980, le niveau a baissé de 13.39 mm/an avec + ou – 1.85 mm/an.
      Pour Brest par exemple depuis 1980, c’est 2.61 mm/an avec + ou – 1.03 mm et depuis 1900, 1.57 mm/an avec + ou – 0.24 mm /an.

        +1

      Alerter
  • Crapaud Rouge // 03.11.2017 à 19h37

    Catalogne : je viens de tomber sur un article qui confirme mon point de vue, cocoricooo ! https://www.causeur.fr/catalogne-independance-puigdemont-union-europeenne-147572 Je cite : “Bruxelles prend conscience qu’il est plus facile de faire appliquer les directives européennes dans un Etat discipliné comme la France que dans quinze länder allemands : le régionalisme débridé pourrait passer de mode.”
    De manière générale, tous ces vastes PLANS géostratégiques à long terme, (fractionnement du MO, encerclement de la Russie,…), ne peuvent pas servir à comprendre les événements. La géopolitique se joue dans le présent. Avant 2014, les Russes n’avaient sûrement aucun plan pour récupérer la Crimée, mais ils l’ont fait. A l’inverse, les plans (supposés) des US échouent les uns après les autres : l’Irak, la Libye et la Syrie sont toujours debout.

      +8

    Alerter
    • patrick // 04.11.2017 à 09h31

      c’est ce qui est rassurant , les plans de ceux qui ne nous veulent pas du bien échouent tous lamentablement.
      à la limite , laissons les faire et attendons , on peut être sur qu’ils vont se planter 🙂

        +1

      Alerter
  • Manuel // 03.11.2017 à 22h25

    Pas un seul mot sur la bloggeuse-journaliste Daphne Caruana Galizia maltaise tuée il y a plus de 15 jours et qui ne fait pas de bruit dans les médias !!!!!!! C’est un véritable scandale ! Surtout quand on sait les risque que prend OB.

    J’aurais pensé qu’on en aurait bien plus tôt… Ce drame reste complètement invisible.

    Malte c’est dans l’UE quand même !!!

      +8

    Alerter
  • fanfan // 03.11.2017 à 23h20

    LSD, La série documentaire : Soigner ou vendre
    On compte plus de 200 000 morts par an en Europe dûs aux accident médicamenteux, et 20 000 rien qu’en France, c’est quatre fois plus que le nombre de décès sur la route.
    https://www.franceculture.fr/emissions/lsd-la-serie-documentaire/de-la-plante-au-medicament-44-soigner-ou-vendre

      +0

    Alerter
  • Jean // 05.11.2017 à 06h00

    Jean-Pierre Chevènement décoré de l’Ordre russe de l’Amitié par Vladimir Poutine

    «En renforçant les liens de tous types entre la France et la Russie, nous permettons la création d’une meilleure Europe, d’un EQUILIBRE et de la paix en Europe», a pour sa part déclaré Jean-Pierre Chevènement

      +2

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications