Les Crises Les Crises
7.juin.20217.6.2021 // Les Crises

Macron vs. McFly et Carlito : mise au point sur l’affaire

Merci 100
J'envoie

Vidéo un peu spéciale, et pas prévue du tout à la base. Mais là, il fallait que je vous en parle.

Source : Praxis, François Boulo

Source : Praxis, François Boulo, 24-05-2021

Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation. 

Commentaire recommandé

Davout // 07.06.2021 à 07h11

Non mais quand comprendrez vous qu’aujourd’hui, un président, en France, n’est qu’un larbin de l’oligarchie et un vulgaire gouverneur de l’Imperium.
Il ne dirige ni contrôle plus rien.
En plus, celui là vient de déclarer que les Français n’avaient plus à demander aux entrants de s’intégrer. Qu’il fallait déconstruire notre histoire.
Ce président a déclaré son mépris et son opposition au peuple Français.
Quel besoin de dignité
Et il a raison car vous pleurnichez mais vous avez voté pour lui au 2e tour.

40 réactions et commentaires

  • Davout // 07.06.2021 à 07h11

    Non mais quand comprendrez vous qu’aujourd’hui, un président, en France, n’est qu’un larbin de l’oligarchie et un vulgaire gouverneur de l’Imperium.
    Il ne dirige ni contrôle plus rien.
    En plus, celui là vient de déclarer que les Français n’avaient plus à demander aux entrants de s’intégrer. Qu’il fallait déconstruire notre histoire.
    Ce président a déclaré son mépris et son opposition au peuple Français.
    Quel besoin de dignité
    Et il a raison car vous pleurnichez mais vous avez voté pour lui au 2e tour.

      +62

    Alerter
    • LibEgaFra // 07.06.2021 à 10h25

      « Et il a raison car vous pleurnichez mais vous avez voté pour lui au 2e tour. »

      Et surtout vous lui avez donné une majorité au parlement au 3e tour sans laquelle il ne serait utile qu’à inaugurer les chrysanthèmes.

        +40

      Alerter
      • Fox 23 // 07.06.2021 à 10h55

        Tout à fait, mais il est bon de préciser que ce « 3è tour » est un cadeau royal de nos amis socialistes… initialement en leur faveur.
        En mettant le mandat présidentiel à 5 ans, comme la députation, disparition de toute démocratie, même si le Français n’est pas très doué, électoralement parlant, il est quand même exceptionnel qu’il choisisse un président d’un côté pour complètement inverser la tendance 30 jours plus tard.
        Un petit calcul électoral de plus !

          +18

        Alerter
        • LibEgaFra // 07.06.2021 à 17h13

          Cadeau d’un seul ex-trotskyste qui a inversé la date des élections.

          Maintenant il faudra m’expliquer comment un candidat qui obtient moins d’un quart des voix au premier tour peut obtenir une majorité absolue au parlement. Si ceux qui n’avaient pas voté Macron avaient simplement confirmé leur choix pour le parlement, tout aurait été différent.

          Le nombre de votants au premier tour de chaque élection est passé de 37 millions à 23 millions, puis à moins de 19 millions de votes exprimés au second tour. Manquent 18 millions de votes.

          Il ne s’agissait pas d’inverser la tendance, il suffisait à chacun de confirmer son vote du premier tour de la présidentielle.

          Qui ne dit mot consent.

          ABE

            +10

          Alerter
          • chokk // 08.06.2021 à 10h55

            Il ne suffisait pas de maintenir son vote. Cela aurait suffit dans un scrutin proportionnel, mais pas dans un scrutin majoritaire. Même s’il est vrai que les perdants se démobilisent plus, le problème c’est surtout que le parlement n’est pas du tout représentatif des votes aux 1er tour des législatifs (qui ne sont eux-même pas très représentatif de la population, mais c’est encore une autre histoire)

              +1

            Alerter
          • Cévéyanh // 08.06.2021 à 22h24

            N’y a t-il pas une trop grande importance du rôle du président aux yeux des électeurs et électrices pour qu’illes ne votent pas autant au « 3ème tour » ? Illes se disent peut-être que la majorité a choisit et donc de laisser ce même choix pour que le nouveau président puisse mieux gouverner avec son premier ministre. Peut-être qu’illes devraient être plus informées du rôle essentiel du Parlement pour être motivées à aller voter ?

              +1

            Alerter
        • Jean // 07.06.2021 à 17h20

          Oui et c’est une trahison qu’il faut mettre au crédit de Jospin, qui a aussi privatisé le secteur bancaire français jusque là majoritairement détenu par l’Etat, privant ainsi notre nation des moyens nécessaires au financement du modèle social français. La trahison du PS se confirme avec Hollande, « l’ennemi de la finance », mais ne se poursuit pas avec macron qui de son propre aveux n’est même pas un faux socialiste. C’est l’une des rares fois où il n’a pas menti au peuple français…

            +11

          Alerter
      • Ribouldingue // 08.06.2021 à 14h03

        En même temps ceux qui seraient intéressés à ne pas avoir cette majorité trouvent intelligent de ne pas voter en prétextant que cela ne sert à rien comme on le voit souvent ici. Ceux qui profitent du système votent eux, et ne pas voter c’est mathématiquement décupler la portée de leur votes. On peut prétexter tout un tas d’anomalie dans notre démocratie, mais la première cela reste selon moi qu’on y donne double voix à la minorité privilégiée du pays en expliquant que voter ne sert à rien.

          +4

        Alerter
    • Bats0 // 07.06.2021 à 12h07

      « quand comprendrez vous qu’aujourd’hui, un président, en France », mais celà ne date pas d’aujourd’hui, et il n’y a pas qu’en France que l’oligarchie détient le pouvoir, met en place ceux qui seront les acteurs les plus efficaces, afin de faire croire au peuple qu’il travaille laborieusement pour défendre la démocratie, et la paix dans le monde.

        +6

      Alerter
      • Davout // 07.06.2021 à 13h58

        Il y avait un ET dans ma phrase. Pas un OU.
        Tous les pays sont dirigés par une oligarchie, mais tous les pays ne sont pas de vulgaires provinces de l’Imperium US.
        C’est Sarkozy l’Americain qui a initié cet avilissement dans lequel se sont vautrés avec délice les suivants. Mais il faut avouer que l’histrion actuel dépasse les deux autres réunis en indécence.
        Vous remarquerez que Sarkozy a été notre premier président à n’être même pas capable d’assurer son serment de mariage et d’assurer la stabilité à ses enfants.
        Tout un basculement. Hollande pareil
        Quand à l’actuel, placé directement par Rothschild au secrétariat général de l’Elysée alors qu’il était totalement inconnu au PS, non seulement il n’a jamais été même conseiller municipal, mais il ne sait même rien de la responsabilité paternelle.
        Et vous avez élu ça?,

          +18

        Alerter
        • gracques // 08.06.2021 à 07h10

          Alors qu’un’fringant coureur de juin comme Chirac restait respectueux de son serment de mariage et des deniers publics comme l’à démontre son passage à la mairie de Paris .
          Tout le mal viens de ces ‘progressites’ qui ne respectent pas l’ordre moral de Charles X .
          Davoût, vous vous trompez de deux siècles !

            +4

          Alerter
    • 1Direct // 12.06.2021 à 00h51

      Au lieu de se lamenter en refaisant le (s) match (s), et si les français étaient intelligents (qui a dit « ça se saurait »?), au « 3eme tour » il y avait et aura encore le moyen de voter pour les oppositions au Président fraîchement élu.
      Ainsi, je vous garantis une soupe à la grimace lorsque les politiques et Cie s’apercevront que les français les ont pris à leur propre jeux (et autres tour de passe passe électoral -magouilles ?-)
      Prouverons-nous enfin que les français peuvent aussi être malin et faire en sorte qu’ils nous écoutent, nous obéissent.

        +0

      Alerter
      • 1Direct // 12.06.2021 à 00h55

        PS
        Cela s’appelle la cohabitation. Raison pour laquelle ils ont changé le calendrier.
        On leurs fait le coup 1 fois, sûr qu’ils ne feront plus joujouent avec les dates… Car Ils sauront que nous avons compris !
        Enfin espérons que les futures électeurs aurons compris ce message.

          +0

        Alerter
  • Yann // 07.06.2021 à 08h11

    Si McFly et Carlito incarnent officiellement la jeunesse pour laquelle il faudrait sauver le climat, on est partis pour du 12 degrés…
    Allez zou, une piquouse de rappel :
    https://www.youtube.com/watch?v=EOCypuoBJL8

      +13

    Alerter
    • Rémi // 07.06.2021 à 09h10

      Le sauvetage du climat est une escroquerie pour mettre en place une taxe carbonne. Ils encaisserons la taxe carbonne et réduiront aisni le niiveau de vie des plus pauvres. Ca va être un monde de merde.

        +18

      Alerter
      • Patrick // 07.06.2021 à 13h05

        non mais , c’est normal.
        si les gueux continuent à rouler au diesel et à gaspiller du pétrole dans leurs caisses pourries , le kérozène va finir par manquer pour les jets privés. :-))

        bon , heureusement qu’il y a le Covid comme prétexte au Great Reset , parce que pour le CO2 , les gueux n’avaient pas marché dans la combine 🙂

          +18

        Alerter
      • bogdan // 07.06.2021 à 14h25

        @Rémi.
        je pense tout le contraire. Le non sauvetage du climat (donc zéro taxe carbone et donc rapidement +2°C en moyenne ) va faire que seuls les plus riches vont pouvoir s’exiler dans des zones moins chaudes.

        De là, ils pourront gouverner le monde en télétravail. Puisque (voir plus haut), c’est l’oligarchie (donc les plus riches) qui gouverne.

          +4

        Alerter
      • Brigitte // 07.06.2021 à 20h07

        Rémi, le monde de merde, on y est déjà, non? La transition écologique est indispensable. Mais, c’est autre chose que la transition énergétique qui se sert du dérèglement climatique pour nous fourguer des technologies tout aussi délétères pour l’environnement.
        Le modèle EnR allemand est kaput mais les français, en bon masochistes, veulent le reproduire.
        Il faut des EnR mais pas à l’échelle industrielle, sinon on reproduit toujours le même schéma destructeur. Il faut que ce soit local et géré démocratiquement. Tout l’inverse de ce que l’UE veut nous imposer.
        https://www.youtube.com/watch?v=Vf9EbpzDvoY

          +4

        Alerter
    • grumly // 07.06.2021 à 22h07

      Il ne faut pas dire ça, pour la Cop21 McFly avait écrit et réalisé une vidéo de soutien au gouvernement et à Nicolas Hulot. C’est un appel à signer une pétition de soutien à la Cop21, « c’est votre dernière chance de nous prouver qu’on ne vous a pas élu pour rien ». D’ailleurs je viens de la revoir, comme pour la vidéo avec Macron, il y avait beaucoup de promo des copains et de name dropping.
      https://www.youtube.com/watch?v=yKLWW_j4a_E

        +0

      Alerter
  • Flambeau // 07.06.2021 à 08h57

    Mac Fly et Carlito symboles de la jeunesse d’aujourd’hui, non mais je rêve ou plutôt je cauchemarde. Deux jeunes pas si jeunes et parfaitement décérébrés, voilà les jeunes comme on les aime … en haut lieu. Avec eux, pas de problèmes de manifs, ou de grèves. Pas de rogne, pas de grogne. De la mauzac et de l’humour potache. Bref, comme on dit, ils cochent toutes les cases. Ils ne sont même pas symptoche, t’as qu’à voir.

      +39

    Alerter
  • Brigitte // 07.06.2021 à 09h28

    Cette vidéo de Boulo, déjà passée dans la compil récemment, m’avait interpellée. Je n’avais pas réalisé l’ampleur de l’arnaque.
    N’étant pas jeune, je ne connais pas McFly et Carlito et bien sur je n’ai pas regardé leur vidéo avec Macron…mais par curiosité, après celle de Boulo, j’ai tapé Carlito pour voir…et j’ai cliqué sur « je me souviens ». J’ai été jusqu’au refrain…C’est gentillet, propret….c’est du même niveau que Chantal Goya et son « allons danser avec Mickey » de mon époque….D’ailleurs Chirac avait assisté a un de ses spectacle et VGE avait même dialogué avec Nounours….
    Autre temps, autre moeurs…Doit-on avoir peur de Carlito? Quand Boulo dit que l’élection s’est peut-être jouée dessus, j’ai de la peine à y croire….
    L’électorat de Carlito c’est qui: les 18-25 ans? vont-ils se précipiter pour voter Macron, eux qui ne savent pas comment mettre un bout de papier dans une enveloppe? le seul risque serait le vote électronique.
    Et puis les jeunes, ils ont quand même souffert pendant la crise sanitaire. Vont-ils sagement rentrer dans le rang pour aller voter Macron? J’en doute.
    Démographiquement, ils sont minoritaires par rapport aux seniors et ce n’est pas les 110000 morts qui vont faire la différence…. en étant cynique, je dirais que c’était des voix que Macron a perdu….veut t-il les remplacer par celles des jeunes?
    Macron a perdu la bataille des ehpad, va t-il gagner celle des lycées?
    Les incontinents contre les inconstants?

      +17

    Alerter
    • Yanka // 13.06.2021 à 22h22

      Chantal Goya a tout de même tourné avec Godard et le merveilleux Jean-Daniel Pollet. C’était avant Mickey et les histoires invraisemblables de lapins dégommant des chasseurs à coups de chevrotine. Carlito et l’autre demeuré n’ont tourné qu’avec Manu.

        +0

      Alerter
  • Elena // 07.06.2021 à 09h56

    Nous vivions dans l’époque de « zapping »: on peut passer facilement d’une info à l’autre, il y a en pour tous les gouts. On oublie aussi le lien de cause à effet, surtout que dans la politique le résultat arrive souvent au bout de quelques années. Je connais plein de personnes qui votent pour untel « parce que il a l’air plus sympa » et pas parce que il va faire tel ou tel chose. Et il y a plein qui ne votent pas parce que pour eux, « il faut choisir entre le peste et la choléra ». Le million des likes sous la vidéo de McFly et Carlito deviendront des voix des électeurs plus tard, pour une seule raison parce que  » c’est cool et sympa ».
    Dans son vidéo François se pose la question comment investir internet. Je pense que dans notre époque il est important d’être concis (par ex petites vidéo par thème, max 10 min) et précis (clin d’œil aux divers émissions télé débat avec les discours interminables et coupes paroles, ou j’ai impression que les intervenants sont là pour satisfaire leur narcissisme). Il est important de communiquer avec l’humour là ou cela est possible. Et rappeler à chaque fois le lien de cause à l’effet ( si vous votez ça, dans quelques temps vous aurez un tel résultat).

      +3

    Alerter
    • Cévéyanh // 08.06.2021 à 22h38

      Investir internet, cela peut aussi passer par d’autres supports que la vidéo : dessins, musiques, des écrits courts (poèmes ?) incitant à chercher à s’informer. Certain humour peut rebuter ceulles qui n’adhèrent pas à la même pensée. En fin de compte, ceulles qui rient, ce n’est-ille pas toujours ceulles qui sont d’accord ? Tout dépend à qui on veut informer.

        +0

      Alerter
    • Cévéyanh // 11.06.2021 à 22h03

      Et autre support : des jeux de questions, non pas en culture général mais en économie, en fonctionnement de l’UE, en sociologie, en histoire etc. Une autre manière d’ (re)apprendre des connaissances. Ce serait des questions de connalssances à savoir pour être au moins un meilleur citoyen.

        +0

      Alerter
  • Marc Germain // 07.06.2021 à 10h37

    Depuis son accession à cette fonction, le Président de la République n’a cessé de desservir l’intérêt commun aux seuls profits de celles et ceux de sa classe et de ceux des financeurs de sa campagne électorale et de son ancien et probablement futur employeur. Le commentaire de cette vidéo illustre parfaitement cet état de fait et conforte celles et ceux qui ont désapprouvé la « prestation » (pour rester poli) de 3 heures d’Emmanuel Macron. Chacun jouit certes de son libre arbitre mais non sans avoir à rendre des comptes à ceux qu’il représente…

      +4

    Alerter
    • pseudo // 08.06.2021 à 12h34

      > Chacun jouit certes de son libre arbitre mais non sans avoir à rendre des comptes à ceux qu’il représente…

      chiche! La vérité nue impose de constater qu’il n’existe pas d’instance pour juger à posteriori de la qualité et de l’intégrité de l’action mené par tel ou tel représentant. Ce qui en conséquence ne laisse que peu de marge de manœuvre, tout ou rien, soit on l’instaure, probablement avec une certaine mesure de force, soit on ne laisse faire comme jusqu’à aujourd’hui.

      On considère en ce pays que c’est le résultat électoral qui fait sanction politique, mais dans un monde gavé d’argent qui ne sait plus où aller, on peut multiplier les échecs, ce qui rend caduque l’idée de sanction par le résultat.

        +0

      Alerter
  • bm607 // 07.06.2021 à 10h44

    D’un autre côté il a raison Mc Rond, quand il dit :
    « …observer «une dégradation très nette» de la situation sécuritaire, analysant que ces changements seraient dus à l’usage croissant des réseaux sociaux. » (RT France, le 07/06/2021).

    La preuve, sa prestation ici analysée. Une dégradation très nette en effet, ici de l’intelligence des français (qui n’avait pas besoin de ça, nous sommes les derniers en maths de l’Union européenne CF Stanislas Dehaene sur FI le 4/6/21).

    D’un autre côté ça a l’air de fonctionner, l’abrutissement de la jeunesse semble en bonne voie :
    « Tour de France de Macron : une majorité de Français déplore une «campagne déguisée»
    SONDAGE – Selon l’enquête Odoxa-Backbone consulting pour Le Figaro, 56% des Français désapprouvent les déplacements entrepris par le chef de l’État.

    … les jeunes de 18 à 24 sont 59% à approuver le tour de France d’Emmanuel Macron »
    https://www.lefigaro.fr/politique/tour-de-france-de-macron-une-majorite-de-francais-deplore-une-campagne-deguisee-20210603

    Le vent, il n’y a pas que pour les éoliennes que ça fonctionne, c’est aussi pour les politiques.

      +10

    Alerter
  • Renaud // 07.06.2021 à 12h16

    Ça évoque l’ambiance des plus ou moins deux années débouchant sur l’arrivée de Macron à la présidence après avoir été catapulté en coulisses en particulier, par J. Attali… Comment peut-on encore perdre notre temps et nos moyens sains de réfléchir et d’agir à regarder ce saltimbanque (où il y a le suffixe banque, vous voyez ce que je veux dire …) européiste fana, inculte qui ne « tient » que par la com et encore la com et toujours la com et le néant … Si les « élections » ne font que changer des portraits mais surtout pas de changements positifs politiques ni économiques et monétaires, alors, assez ! C’est du baratin qui nous saoule. N’en rajoutons plus !

      +8

    Alerter
    • bogda // 07.06.2021 à 14h31

      bof. c’est plutôt X Niel qui a misé sur E Macron.
      Et surtout, c’est la défaite de F Fillon qui permet à E Macron de gagner.

      Et non , je ne vois pas ce que vous voulez dire avec « banque ». E Macron n’a pas été banquier, il a été banquier d’affaire.

        +3

      Alerter
  • Michel THOMAS // 07.06.2021 à 15h47

    Le vrai problème c’est, comme vous le dites, que le Président n’est pas payé pour faire le clown, mais pour gérer une nation démocratique, c’est à dire gouvernée par et pour le Peuple. Il faut saisir le Conseil Constitutionnel et le faire interdire de pitreries. .

      +10

    Alerter
  • Josy // 07.06.2021 à 17h20

    Chirac n’avait pas lui même eu des petites mises en scènes avec Madona?
    Il y a un moment que les politiques perdent de leur sérieux pour jouer les amuseurs en espérant gagner des voix aux élections. En fait , ils n’ont pas de travail à réaliser , ils appliquent des directives , ne s’opposent qu’à ce qui les dérange eux , n’ont aucun souci du peuple, et le Macron n’aime pas la France ni les français ; reste plus qu’à ruiner ces cochons de payants encore contribuables minoritaires : même les retraités paient des impôts ‘(pour ceux qui pensent qu’ils ne font que coûter aux régimes de retraites).
    Voyez le nombre de pays occidentaux ou nouveaux entrants dans l’UE et ceux qui suivent les USA : aucun n’est au niveau d’un ministre russe ou syrien : un amuseur ne compte pas en politique , il distrait pour qu’on ne voie pas les mauvais coups qui pleuvent.

      +6

    Alerter
  • Lev // 07.06.2021 à 18h13

    C’est gentillet ce truc. Pendant ce temps on ne se pose pas la question du saccage des services publics (santé, école…), du pillage de la SS pour financer la « guerre contre la Covid », la réforme des retraites et les atteintes aux acquis sociaux. Trop triviales ces questions ?

      +7

    Alerter
  • bigoudi // 07.06.2021 à 19h15

    Bonjour,
    Merci pour votre billet d’humeur François.
    En ce qui me concerne, je ne vais pas visionner la vidéo, c’est tout ; pour ne pas amplifier le buzz ?
    La grève ça existe aussi sur internet !
    Claire

      +6

    Alerter
  • Castigat // 07.06.2021 à 20h47

    Davout avis entièrement partagé. Rien ne me ulcère plus que les « opposants » pestant contre celui qu’ils ont élu et à qui ils ont donné une majorité confortable. Et le pire c’est que dans la même situation ils le referont. On parie ?

      +3

    Alerter
  • Vercoquin // 08.06.2021 à 03h35

    McFly et Carlito 35 ans, 2 copains, se sont connus en 1986 en 1ère au lycée Albert Camus de Bois-colombes.
    Carlito est le fils de Guy Carlier.

    C’est toujours la même classe politico-médiatique.
    Celle qui a droit à la parole.

    à fuir absolument.

      +11

    Alerter
  • Patoche // 08.06.2021 à 13h19

    La même vidéo en moins vulgaire :

    https://youtu.be/UmKBnvGVecY

      +1

    Alerter
  • Saïd Herta // 08.06.2021 à 14h03

    Vous croyez vraiment que le gamin qui a fait la queue devant les banques alimentaires pendant six mois il est prêt à veauter pour le mec parce qu’il a fait une prestation médiatique d’un quart d’heure de vide politique ?
    La seule question qui se dégage du truc c’est : en quoi est il désirable électoralement d’autant prendre la jeunesse pour des cons ?
    Franchement , j’aimerais bien avoir la réponse… parce que dans l’histoire on se fout aussi un peu de la gueule des gens qui sont censé les avoir élevés les chiards et moi j’ai pas l’impression d’en avoir fait des décérébrés (d’ailleurs, j’ai demandé à mes gosses et ils auraient préféré voir Macron se faire poutrer sur leur jeu de tir à la première personne favori au prétexte que le gars à le titre de « chef des armées » … ha les enfants :p)

      +3

    Alerter
  • Orhan // 08.06.2021 à 20h15

    Oui, il a raison d’être inquiet. Moi je le suis également depuis plusieurs mois (sûrement car trop optimiste de nature), je ne vois pas à moyen terme (10, 15, 20 ans ?) d’échappatoire à la situation politique actuelle. Tout s’accélère, ce qui était prévisible depuis quelques temps déjà se confirme (Enthoven a dit qu’il voterait Le Pen plutôt que mélenchon en cas de face à face ce jour), les hyènes se déchaînent. Alors je ne sais pas, lent pourrissement de notre société avec des souffrances individuelles innombrables (le plus probable) ou effondrement rapide, démocratie totalitaire ou guerre civile ? Il est courageux François Boulo mais personnellement le repli sur la sphère privée et personne me semble le moindre mal pendant que l’orage tonne.

      +0

    Alerter
  • Urhax // 11.06.2021 à 17h22

    C’est vrai que dans une entreprise « normale », les salariés n’ont pas le droit de se divertir. Non mais vous plaisantez ? Manger le midi, rentrer chez soi le soir, dormir, mais où avez-vous donc la tête ? Et alors ne parlons pas des vacances, ni des jours off pris sur le salaire. Comment osez-vous penser que vous pouvez avoir une seule minute pour vous ? Après tout, l’entreprise qui vous paie, vous lui appartenez non ? Vous n’êtes bien défini que par votre travail, n’est-ce pas ? Votre emploi vous caractérise entièrement et transcende votre nature d’être humain, nous sommes bien d’accord ?
    Quelque chose me dit que si ce président avait été quelqu’un que vous auriez voulu voir élu, cette vidéo n’aurait pas vu le jour.
    Quelque chose me dit que si vous étiez satisfait de votre vie actuelle, la jalousie n’aurait pas pris le pas.
    Quelque chose me dit que si vous faisiez autant de vues sur vos vidéos, vous ne vous sentiriez pas obligé de commenter sur celle-ci.
    Tout ça venant bien sûr d’une personne associée au mouvement des Gilets Jaunes.
    Mais bien sûr, cela n’est que mon avis. Avis que je me garde de crier sur tous les toits, juste parce que je suis jaloux de ce qui se passe autour de moi. =)

      +1

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications