Les Crises Les Crises
2.décembre.20142.12.2014 // Les Crises

Propagande xénophobe ordinaire au Petit journal

Merci 327
J'envoie

Au Petit journal : « Tiens, et si pour parler du G20, on faisait un petit reportage de qualité contre Poutine et la Russie » ?

Bref, frappe ton Russe tous les jours, si tu ne sais pas pourquoi, lui, il sait…

Commentaire recommandé

vérité2014 // 02.12.2014 à 01h35

Tous ces médias de bobos (audience en chute libre comme nos chers journaux papiers)ont juste besoin d’un bon anti virus.
Ils font tellement bien leur métier,qui est en principe d’informer,que d’après un mini sondage récent 69 pct des lecteurs de l’Obs ou de l’Expresse je ne sais plus,pensent encore que la Russie est un régime communiste.

Reset please.

182 réactions et commentaires - Page 2

  • purefrancophone // 02.12.2014 à 19h55

    Voilà qui semble être un bon reportage objectif sur l’Ukraine; est-ce pour cela que l’on ne risque pas de le voir sur les médias classiques ?La vérité n’est pas bonne a diffuser?
    http://youtu.be/zKvNla8V8I4

      +1

    Alerter
  • vérité2014 // 02.12.2014 à 21h36

    Quand la Russie change la donne économique.

    Deux remarques:
    1) Tous les moyens sont bons pour prendre des sanctions contre la Russie, que ce soit l’Ukraine, l’Iran etc. En réalité, dès que la Russie ne suit pas la politique américaine, elle risque des sanctions. Et la question réelle des droits de l’homme en Ukraine n’intéresse absolument personne.
    2) L’élargissement sans fin de la politique américaine de sanctions montre l’affaiblissement du régime. Ces sanctions contre l’Iran, par exemple, ne fonctionnent que dans la mesure où les autres pays s’alignent sur la politique américaine et la suivent. Dans le cas contraire, la politique de sanctions s’effondre. Et c’est ce dont les Etats Unis ont peur, puisqu’elle est à la base de leurs relations internationales: la carotte et le bâton.

    A travers ces deux décisions, la Russie vient de redistribuer les cartes. L’on peut donc s’attendre à ce que le prix du baril de pétrole tombe encore plus bas. C’est l’arme la plus efficace, et la seule, qui reste entre les mains des américains.

    http://russiepolitics.blogspot.ru/2014/12/quand-la-russie-change-la-donne.html#more

      +1

    Alerter
  • chios // 02.12.2014 à 21h49

    Sur le site Russie politics, on relate un autre épisode de « sanctions américaines »
    En 1981, instauration de loi martiale en Pologne, les states sanctionnent l’URSS.
    A l’époque, on construisait un pipeline, le matériel américain ne peut plus passer.

    « En ce temps là », les « européens » ne se laissaient pas faire.

    François Mitterand: «Nous ne sommes pas en guerre [contre l’URSS]; le blocus

    économique est un acte de guerre qui, d’ailleurs, ne

    réussit jamais, sauf s’il représente la première phase d’une guerre gagnée;

    isolé, il n’a pas de sens »

    A ne pas manquer.
    http://russiepolitics.blogspot.be/2014/12/quand-la-russie-change-la-donne.html#more

      +0

    Alerter
  • georges dubuis // 02.12.2014 à 21h57

    Le spectacle d’une société anonyme totalement conforme à ses images, atomophobie du vivre ensemble.

      +0

    Alerter
  • Jeire // 02.12.2014 à 22h05

    Quand bien même la solitude n’est pas une honte. Pour qui être sait être seul, il trouve alors en ces moments, la force de son être et le temps à la réflexion et à la méditation. Je ne vois pas l’intérêt de chercher à perdre son temps pour contrecarrer à des vidéos ridicules.C’est contre-productif.

      +0

    Alerter
  • Lage // 02.12.2014 à 22h20

    C’est officiel : l’Ukraine est une colonie US. La nouvelle ministre des finances est… américaine.
    Cf le figaro : « Natalie Jaresko, une Américaine d’origine ukrainienne ayant travaillé pour le Département d’Etat américain et pour un fonds d’investissement ukrainien financé par le Congrès américain, se retrouve ainsi ministre des Finances.  »

    Elle a un lien twitter, facile à trouver. Il semblerait que l’anglais soit sa langue première. Le discours est du type « nationaliste ukrainien borné ». Je vais étudier cela en détail…

      +2

    Alerter
    • Lage // 02.12.2014 à 22h37

      Sinon, le ministère de la santé est revenu au joliment nommé ალექსანდრე კვიტაშვილი, qui, comme son nom l’indique, est géorgien. Il occupa ce poste naguère en Géorgie. Rien à signaler sur le bonhomme, du reste, à part sa nationalité. Un autre ministère sans importance est revenu à un balte. L’un et l’autre se sont vus accorder la nationalité ukrainienne ce jour même ! Pays baltes et Géorgie sont évidemment des grands copains des russes…

      On devrait s’en inspirer : pour le gouvernement Hollande III, je suggère de mettre un allemand à l’économie, un luxembourgeois aux finances et, évidemment, un américain aux affaires étrangères. On garde un français aux anciens combattants.

        +4

      Alerter
      • Lage // 02.12.2014 à 23h12

        Aivaras Abromavicius, ministre de l’économie, est donc un lituanien. C’est un homme d’affaire. Il ne travaille pas à East Capital, un fond d’investissement, contrairement à ce que dit la presse, mais il en est copropriétaire ! Il suffit de consulter le site internet de East Capital pour le voir. Ceci fait de lui, sûrement, un homme très fortuné. Sur sa page twitter, aivaras-aivaras, on voit qu’il était en train de faire du shopping au Koweit il y a deux semaines. Il semble se réjouir de la mise à la poubelle du député Zhuravsky, puisqu’il a retwitté la photographie…

          +1

        Alerter
  • Jean Marc // 03.12.2014 à 01h00

    Et allez! On continue! Après l’Egypte, la Turquie qui organise l’année prochaine le G20! Avec toute cette propagande, on ne sait plus qui est qui, qui il faut fréquenter ou non. E

      +0

    Alerter
  • David D // 03.12.2014 à 02h17

    La vidéo est anecdotique, les journalistes suivent ici sans réfléchir le discours dont on nous bassine les oreilles, ils ne se rendent même pas bien compte de la manipulation qu’il y a à cacher la présence de Dilma Rousseff, ils vont direct à l’ânerie qu’ils ont envie de raconter!
    En réalité, les choses sont plus inquiétantes de toute façon! Il y a bien une étrange ardeur belliqueuse des Etats-Unis et il y a bien des actes politiques malheureux des atlantistes qui ont et auront des conséquences! Je dirais même que ce dont les russes sont victimes est presque une chance pour les russes et un malheur pour nous.
    La Russie est chez elle, donc suite à la crise ukrainienne je ne vois pas très bien comment les Etats-Unis pourraient déclarer la guerre à la Russie, car il faudrait alors un objectif de guerre américain : quel serait-ce ? Mater les novorossiens qui ne sont pas des russes de Russie ? Les mater de façon à ce que le problème de scission ne soit plus jamais pendant en Ukraine ? Et enfin envahir la Russie ? Les Etats-Unis ont une population qui ne considère sûrement pas comme pertinente la mobilisation contre la Russie, et en plus il y a la dissuasion nucléaire qui ferait que les choses se dégraderaient assez vite que pour qu’il y ait peu d’occasions aux militaires d’expliquer pourquoi faire cette guerre! Mais l’ardeur belliqueuse américaine reste inquiétante!
    Maintenant, au plan économique, ils font sans doute très mal à l’économie russe, mais les russes ne céderont pas, la pression ne sera pas permanente, constante, ad vitam aeternam, et surtout leur victoire ne saurait déjà plus être que paradoxale, et partant quelque peu absurde, puisque suite à l’intolérance américaine les relations ont pris un autre tour qui n’a plus rien de conciliateur et puisque Poutine entame une série de relations avec les Brics, avec la Turquie, avec l’Iran, etc., qui travaille à l’effondrement du dollar et des Etats-Unis, car nous n’en sommes plus à l’idée de contre-sanctions, mais à l’idée de saper définitivement la puissance américaine en travaillant solidairement avec des puissances telles que la Chine, l’Inde, l’Amérique du sud, avec même la Turquie qui du coup s’éloigne d’un positionnement atlantiste justifiant le désir américain qu’elle fasse partie de l’Europe !
    Une victoire américaine ne saurait déjà plus être qu’arrêter le travail de sape de puissances qui s’unissent contre elles depuis que les Etats-Unis s’en prennent à la Russie et lui imposent des sanctions via l’Union européenne.
    L’intérêt de la puissance américaine déclinante serait de tempérer, de s’entendre avec les Brics, c’est encore plus l’intérêt de l’Europe, pas de foncer tête baissée dans une fuite en avant et une affirmation par le rapport de forces ! La seule victoire américaine, c’est à la limite de mettre de son côté l’Europe, mais cela ne vient même pas de l’influence actuelle et des lectures européennes de la politique internationale, cela vient d’une inertie qui vaut ordre et qui est respectée d’instinct, c’est un acquis passif de décennies antérieures! Mais, pour l’Europe, là, nulle question de victoire !
    On rappellera que strictement aucun fait ne saurait être reproché à la Russie ni à Poutine dans la crise ukrainienne, on affirme toujours de manière abstraite, évasive et allusive que Poutine fait des choses pas bien, mais qu’attend-on pour mettre un nom précis sur des faits vérifiés et incontestables ?
    La mauvaise presse de la Russie vient peut-être en partie d’un souvenir mal compris de son passé soviétique, mais la cible qu’est Poutine doit nous rappeler aussi que cette diabolisation vient d’une analyse problématique de la crise tchétchène !
    Il y a eu deux guerres tchétchènes et les occidentaux en sont restés à une lecture tronquée de la première guerre tchétchène !
    Le droit à l’autodétermination du peuple tchétchène est à la base tout à fait légitime et les russes qui n’avaient plus de réelle armée, essentiellement des stocks, ont pris une raclée dans la première guerre, mais ensuite les tchétchènes ont fait jouer un extrémisme religieux qui n’était pas local et ils ont déstabilisé le Dagestan, et commis en plus des attentats sordides contre la population russe ! Là, les russes se sont repris et n’ont plus rien laissé passer! La Tchétchénie est désormais à l’intérieur de la Russie un quasi pays indépendant mais vassalisé avec exigence de ne développer au plan religieux que ses traditions locales et pas un esprit extrémiste radical, et au Dagestan, en Tchétchénie il y a des gens pour s’y retrouver! Dans trente ans, la Tchétchénie obtiendra son indépendance quand la Russie aura gagné en confiance!
    Mais, on a une chape de plomb qui ne veut envisager à tort qu’un impérialisme russe qui a confisqué aux tchétchènes le droit à disposer d’eux-mêmes!
    Voilà d’où vient en grande partie la russophobie actuelle, russophobie sur laquelle s’appuie des élites américaines qui croient que leurs propagandes et actions dans le monde sont géniales, machiavéliques et couvertes d’une certaine réussite!
    Enfin, le soviétisme a sans doute été horrible, mais à la différence du fascisme ou du nazisme il a développé des moeurs apaisantes pour la majorité de la population et dans les dernières années du soviétisme, après Staline, il y a un ciment qui s’est créé entre pas mal de peuples soviétiques, il y a des amitiés par-delà les nationalités entre les anciens de l’URSS! Le Donbass est proprement impressionnant par la très haute moralité de sa population! Bien persuédas de leurs bons droits, la télévision novorossienne va jusqu’à dévoiler la présence chez eux d’un russe qui essaie de cacher qu’il est russe en en indiquant les problèmes d’accent, le mauvais emploi de mots ukrainiens dans sa bouche (voir les sous-titres de leurs vidéos), ce que normalement ils n’ont pas à faire, au moins au plan international (seuls les ukrainiens peuvent débusquer le russe mélangé à la population en voyant leurs vidéos), ils montrent aussi comment deux jeunes armées invitent un vieillard indigné par la mort de civils à se tempérer, à ne pas dire d’injures devant la caméra, ce qui est une grande idée que le combat sera mené parce qu’on reste calmes! Quel peuple phénoménal, nous humilions! Et bien des gens des anciens pays soviétiques soutiennent solidairement le Donbass, et du fond de la Sibérie des gens physiquement distincts se sentent pleinement russes, car l’identité russe n’est pas du tout le portrait monolithique qu’on prétend nous présenter !
    Mais, les russes devraient sortir grandis et plus puissants des événements, ce qui ne devrait pas être le cas des américains ou des européens qui ont vraiment, vraiment fait les plus mauvais choix !

      +3

    Alerter
  • Rouget // 03.12.2014 à 03h22

    C’est Modi pas Mukherjee !

      +1

    Alerter
  • Ankalogon // 03.12.2014 à 12h34

    Beaucoup d’entre nous (tous) n’on pas accès aux sphères importantes pour nous faire entendre (les élections ne le permettent pas non plus ! ). Alors que faire ?

    Analyse :
    – Le public : « je suis comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois »
    – Réponse de la TV : « Je vais vous en donnez des images à voir et à croire !  »

    Alors, coupez la TV !
    Puis, dégager les propagandistes (journalistes),
    ne jamais réponde à leurs sollicitations (vous pouvez utiliser la même violence que la leur).
    Ils sont là pour eux :
    Les infos vous la vivez, la désinformation nous en vivons !

    La radio c’est pareil, les journaux ils appartient aux mêmes, qui d’ailleurs survivent grâce aux subventions (notre pognon).

      +0

    Alerter
  • Franck // 03.12.2014 à 21h02

    Comment faire pour reprendre le pouvoir dans ce pays ? Par la révolte ?

      +0

    Alerter
  • nebul_eu // 04.12.2014 à 07h16

    trou de mémoire : flash black le monde
    http://www.lemonde.fr/societe/reactions/2014/12/03/a-sivens-un-seul-coupable-un-gendarme-implique-dans-l-affaire-de-la-caravane_4533567_3224.html

    Le monde journal daté de la veille comme chacun sait retrouve les infos du mois d’octobre

    Que ce serait il passé si par hasard un grand média avait diffusé cette information le 8 octobre
    ou simplement relayé la diffusion de la vidéo à partir du 14 octobre ?

    Et bien certainement , on aurait évité sans difficulté le drame du 28.

    Moralité désormais si vous allez à une manif pacifiste , la caméra gopro sera votre seule garantie pour prouvez votre bon comportement, comme en Ukraine et comme aux USA.
    Et vous n’aurez pas nécessairement juridiquement raison pour autant.

    Sinon pas de preuves , pas de traces
    et on apprécie la notion de mise en ligne confidentielle que l’on peut
    traduire par « mise en ligne politiquement incorrecte »

    « mise en ligne le 14 octobre sur Youtube dans une compilation intitulée « Violences policières au Testet Sivens » mais reste confidentielle »

    Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications