Il est Charlie ?

========================================

========================================================

(Vous notez que le Point est malhonnête dans la reprise du titre)

Le chef de file des députés UMP, Christian Jacob, a estimé mardi que si nécessaire, il faudra “restreindre les libertés publiques et la liberté individuelle de quelques-uns“, lors de la séance d’hommage à l’Assemblée aux victimes des attentats de la semaine dernière.

“A circonstances exceptionnelles, il faut une loi exceptionnelle que nous devons voter sans trembler. Pour que les choses soient claires, si nous devions, pour un moment, restreindre les libertés publiques et la liberté individuelle de quelques-uns, il faudra le faire”, a déclaré M. Jacob.

“Le faire en condamnant durement les personnes qui consultent de manière habituelle des sites internet qui font l’apologie du terrorisme. En censurant les sites et les chaînes de télévision qui véhiculent la haine. En autorisant nos services à arrêter des terroristes en puissance dès lors qu’on les soupçonne de préparer une action“, a-t-il détaillé.

Cet élu de Seine-et-Marne a aussi prôné “le placement en centres spéciaux de détention ou en prison” pour ceux revenant du jihad ainsi que “la déchéance de nationalité” pour les binationaux.

Il a jugé qu'”il est grand temps aussi que l’Europe toute entière prenne ses responsabilités”, en partageant “le fardeau budgétaire” des interventions militaires françaises au Sahel et au Moyen-Orient.

“La grande loi de sécurité nationale impose enfin un collectif budgétaire” car “il n’y aura pas de guerre victorieuse sans effort de guerre“, selon le président du principal groupe d’opposition.

Quant à “l’Ecole de la République”, “si on accepte que des écoliers, des collégiens et des lycéens refusent une minute de silence à nos morts, on a déjà perdu“, a-t-il estimé. Il a appelé à “abandonner la culture de l’excuse” et à “sanctionner de telles dérives en laissant les enseignants redevenir les hussards de la République, intraitables dans la défense de la laïcité et des valeurs républicaines“.

“Nous serons à vos côtés si vous décidez d’agir”, a-t-il lancé au Premier ministre sous les applaudissements à droite.

13/01/2015 16:36:09 – Paris (AFP) – © 2015 AFP

Source : Le Point

====================================

Sinon, il bégaie le gars :

Mais il avance :

À suivre…

156 réponses à [Bien joué à tous ! – épisode 3] Christian Jacob : si nécessaire, il faudra “restreindre les libertés publiques et la liberté individuelle de quelques-uns”

Commentaires recommandés

anne jordan Le 14 janvier 2015 à 00h18

“la déchéance de nationalité” pour les binationaux.”
pour les Israeliens aussi ?

  1. Dami1 Le 14 janvier 2015 à 00h07
    Afficher/Masquer

    Petite référence cinématographique sur l état d urgence et le besoin des pleins pouvoirs qui amènent le côté obscur au pouvoir:p :
    https://www.youtube.com/watch?v=bPJy0HTRD4s
    Ca fait qqs jours que je pense à ça vu la situation et puis enfin je me dis mais si ça se trouve dans Star Wars ils l ont fait pour dénoncer le Patrot Act.
    Et je cherche et ils disent que c était fait avant.
    Donc c est encore pire que ce que j imaginais, c est que Bush a fait sa politique en s inspirant de Star Wars 😀


    • Feuille de Mars Le 14 janvier 2015 à 00h43
      Afficher/Masquer

      Comparer Christian Jacob à Jar Jar Binks, c’est insultant pour ce pauvre extra-terrestre amphibien.


    • Lars Le 14 janvier 2015 à 00h53
      Afficher/Masquer

      Selon certains, le cinéma servirait d’outil pour façonner les esprits. Le pentagone collabore étroitement avec Hollywood d’ailleurs. Il ne serait donc pas étonnant de retrouver dans ces films à grands succès des séquences préparant les esprits à une certaine politique menée par les États. Bon, c’est une théorie plutôt complotiste, mais qui rappelle le storytelling, c’est-à-dire l’art de raconter des histoires, le passe-temps favoris de nos politiciens. Alors peut-être qu’ils s’inspirent bel et bien de ces films pour mieux façonner nos esprits…


      • Beatrix Le 14 janvier 2015 à 03h13
        Afficher/Masquer

        11 janvier 2015: A-t-on fait la guerre à la France?

        Ce serait la question que je poserais pour commenter le Patriot Act en acte du gouvernement Hollande.
        La France, ne risque-t-elle pas de remettre la politique de sécurité intérieure dans les mains du FBI et de la CIA au travers de la collaborations proposée par Obama?
        La France n’est-elle pas désormais sous la surveillance resserrée de Bruxelles, de l’OTAN et de Washington?

        Pour apporter mon point de vue à Lars, je dirais que:

        Les grands complexes militaro-industriels américains ont toujours travaillé avec les gouvernements belliqueux. Déjà avec Hitler avant son ascension au pouvoir jusqu’à la fin de la guerre. Je ne suis pas certaine que Washington ait cessé après la reddition de l’Allemagne nazie. Pour ainsi dire, cette guerre s’est poursuivie avec la création et le renforcement de l’OTAN ensuite avec la construction de l’Union Européenne. Cette guerre est loin d’être terminée, elle prend des formes de crises intra-nationaux sur notre continent. L’Allemagne d’aujourd’hui, liederin économique de l’Union, n’a pas dit son dernier mot ni avoué ses velléités de domination. Le Kosovo et l’Ukraine sont les deux pièces à son actif et l’Allemagne entend jouer le rôle de chef dans la politique extérieure de Bruxelles, en parfaite symbiose avec Washington et le Pentagone. Les évènements ukrainiens ne l’ont pas démenti.


        • ErJiEff Le 14 janvier 2015 à 09h42
          Afficher/Masquer

          Et cette domination allemande n’est qu’un tremplin pour la carrière internationale d’Angela Merkel qui lorgnerait du côté du Secrétariat Général de l’ONU en 2017, d’où son appui soudain et total à la politique anti-russe des USA (dedefensa, bloc-notes).

          On pouvait croire qu’elle avait cédé face à un sinistre chantage, on découvre qu’elle s’est tout bonnement laissée convaincre par un vulgaire pot-de-vin.
          Décidément…


        • V_Parlier Le 14 janvier 2015 à 09h44
          Afficher/Masquer

          Il peut y avoir une explication supplémentaire au zèle de nos “socio-libéraux” français:

          Quand il s’agit de crimes de droit commun (attaques violentes envers des gens ordinaires qui leur laissent des séquelles à vie, comme çà arrive chaque jour) et que l’impunité des criminels scandalise les gueux (dont je fais partie aussi), leur indifférence est totale. Je dirais même qu’il cultivent un savant mépris pour ceux qui s’attardent sur un problème qui le les touche pas, eux, bien à l’abri. (On se souvient de toutes les tentatives d’empêcher l’utilisation des tests ADN pour enquêter sur des meurtres, etc…).

          Mais ici, face au fléau terroriste, ils sont en première ligne car ils s’affichent comme représentants officiels (à tort ou à raison, et de plus en plus à tort) de l’Occident progressiste, éducateur, etc… Ainsi, sentant qu’ils sont statistiquement plus menacés que le quidam par le terrorisme organisé (alors que c’est le contraire pour les agressions “ordinaires”) ils savent très vite et très bien oublier leurs principes, quitte à mettre en place une dictature s’il le faut. Il leur suffit de se dédouaner en montrant de temps en temps leur aversion pour un certain parti eurosceptique bien connu, et le tour est joué. Même ceux habituellement acquis à la philosophie bisounours vont applaudir!

          S’ils ont fait risquer leur vie aux gens qui ont répondu à leur appel dimanche, c’est bien pour sauver leur peau.

          Cela les motive encore bien plus pour appliquer le plan plus vaste: Amener tous les occidentaux à s’afficher sur toutes les TV du monde non pas comme de simples manifestants contre le terrorisme, mas comme adhérant sans réserve à la cause de CH contre les musulmans. Le message est passé. A défaut de réussir à amorcer une guerre contre la Russie, ils vont la tenter avec d’autres.


          • V_Parlier Le 14 janvier 2015 à 09h56
            Afficher/Masquer

            Et j’oubliais d’ajouter que ce qui sera perçu comme un “partage de culpabilité” avec les peuples entiers diluera alors leur responsabilité apparente, de sorte à ce que les actes terroristes viseront plus au hasard. C’est statistiquement avantageux pour cette sorte de bobocratie (politiques + leur sphère “people”) qui ne se sentira alors plus en première ligne. Je suis peut-être dur, mais je ne pense pas qu’ils le soient moins que moi.


          • ErJiEff Le 14 janvier 2015 à 10h50
            Afficher/Masquer

            Si on peut intégrer une vidéo, voilà une bonne illustration de ce que vous dites, Parlier :
            http://www.dailymotion.com/video/xqx3k0_les-gens-savent-aujourd-hui-reconnaitre-les-false-flags_news#

            et si l’intégration est possible, la voilà :
            Les gens savent aujourd'hui reconnaître les… par GoldenAwaken


            • V_Parlier Le 14 janvier 2015 à 13h44
              Afficher/Masquer

              A propos du choix des false flags dans la vidéo, je ne suis pas totalement convaincu. Par exemple: cet attentat attribué au FSB, alors que les Russes étaient déjà tous partants pour une intervention suite aux exactions perpétrées par les djihadistes de “l’Emirat du Caucase”. Corruption massive et traitrise (revente de matériel militaire aux terroristes) sont pour moi des explications plus convaincante ici. Bien sûr, d’autres false flags présentés sont attestés et certains reconnus aujourd’hui par la majorité. Mais, pour paraphraser une expression populaire: trop de révélations tuent les révélations…


      • Bigtof Le 14 janvier 2015 à 07h13
        Afficher/Masquer

        Au contraire, Star Wars dénonce cette manipulation, c’est même précisément l’objet du film…


        • FifiBrind_acier Le 14 janvier 2015 à 07h28
          Afficher/Masquer

          Le plan Marshall comprenait une contrepartie, celle de diffuser le plus massivement possible des films américains…


          • Theoven Le 14 janvier 2015 à 10h02
            Afficher/Masquer

            La conquête la plus réussie de l’Empire est d’ordre culturel.

            Tiens d’ailleurs, je me rappelle des propos d’un “vrai Charlie”, le regretté Cavanna, qui ne cessait de lutter contre “l’admiration servile de tout ce qui vient des Etats-Unis”.

            L’esprit Charlie Hebdo, contrairement a ce que disait Luz, est mort bien avant la semaine dernière…


        • V_Parlier Le 14 janvier 2015 à 09h48
          Afficher/Masquer

          C’est drôle, mais pour Star Wars j’y avais pensé pour la première fois il y a 4-5 ans! A propos de la façon dont l’UE se construit et gagne en arrogance, sur fond de discours hypocrites, faussement bienveillants et en réalité belliqueux.


        • François Le 14 janvier 2015 à 10h53
          Afficher/Masquer

          @ bigtof: Tout à fait. Ajoutons que Star wars fut un ovni à l’époque, tourné avec peu de moyens, une merveilleuse surprise pour tous les amateurs de SF, pas une super production adoubée par l’establishement. Le succès fulgurant n’a pas détruit l’esprit de la série, pour aucun des films suivants, malgré la nostalgie critique de quelques primo-fans vieillissants…


          • Pierre Le 14 janvier 2015 à 13h37
            Afficher/Masquer

            Que vous en appréciiez le message pourquoi pas, il me semble que les critiques des plus récents (et j’en fais partie), se concentraient bien plus sur des aspects cinématographiques précis: réalisation (et problèmes dus à la surenchère d’effets spéciaux), écriture et psychologie des personnages, dialogues, identification aux personnages, inventivité, incohérences… Ce sont des films qui ont tout raté si ce n’est le fond, de manière magistrale j’oserais dire.
            Si vous comprenez l’anglais sans sous-titre je vous conseille la critique de redlettermedia sur youtube, l’humour est un peu lourd mais l’analyse est dévastatrice… Ceci dit on s’éloigne un peu du sujet.


      • boduos Le 14 janvier 2015 à 12h52
        Afficher/Masquer

        leur travail de sape remonte effectivement à loin.
        ils savent que la résurgence d’une culture peut tenir dans une grammaire de CM2 de Lagarde et Michard,un grand Larousse illustré et une histoire de France de Bainville.
        Plutôt qu’une censure,ils vont en éloigner nos petits et surtout les en désintéresser ,allant de déconstruction en déconstruction mentale,usant de toutes les expérimentations criminelles possibles sur le cerveau malléable de nos enfants .
        un peu comme la réserve de graines(silo-thèque) non OGM qu’ils nous interdisent de posséder ,brevetant la nature! ils vont d’abord nous écœurer des bibliothèques avant de nous les interdire ,sauf peut être à une élite froide,cynique formée à maitriser les falses flags et la socio ingénierie à destination des sans dent.


    • xma Le 14 janvier 2015 à 01h53
      Afficher/Masquer

      C’est le nouveau fichier de Valls qui veut recenser les “membres d’un groupe de combat” qui m’a fait penser au film Fight Club. https://www.youtube.com/watch?v=1UqSD-jSC58

      Dans le genre film prémonitoire sur les bidonages journalistiques et les attaques terroristes, je trouve très bien vu le film Michael Kael contre la Word News Company, fait avant le 11 septembre lui aussi. En plus c’est une comédie.


    • ErJiEff Le 14 janvier 2015 à 09h27
      Afficher/Masquer

      le coup du Patriot Act, on l’attendait depuis un bon moment.
      Mais là :
      Quant à “l’Ecole de la République, si on accepte que des écoliers, des collégiens et des lycéens refusent une minute de silence à nos morts, on a déjà perdu“.

      Le bougre fait une lourde erreur et si on a perdu c’est tout simplement que n’importe quel gros finaud ait pu éhontément dire une chose pareille.
      Bienvenue en URSL (Union des Républiques Socialo Libérales). Maintenant en Occident, pas de Goulag mais tout plein de Guantanamo en perspective.


    • François Le 14 janvier 2015 à 10h45
      Afficher/Masquer

      La grève éternelle est la seule réponse. Les monnaies privées. D’une manière générale: le boycott de tout ce qui vient de ce système, chaque fois que l’on peut: nous sommes en guerre contre le rhétorisme!
      Do not feed the FED.


  2. anne jordan Le 14 janvier 2015 à 00h18
    Afficher/Masquer

    “la déchéance de nationalité” pour les binationaux.”
    pour les Israeliens aussi ?


  3. anne jordan Le 14 janvier 2015 à 00h23
    Afficher/Masquer

    quant à la ” minute de silence ” obligatoire … je préférerai toujours la MINUTE DE MONSIEUR CYCLOPEDE…
    lorsque Mitterrand est mort , tous les écoliers de France devaient faire une minute de silence ( sur ordre de Chirac )
    j’ai refusé , ( en tant que prof ) et fait mon cours , tranquillement .
    que me serait il arrivé si Monsieur Jacob avait été aux commandes ?


  4. salimsellami Le 14 janvier 2015 à 00h30
    Afficher/Masquer

    En 2001 ,les yankees avaient eu leur patriot Act pour soit-disant combattre le terrorisme. La suite tte laplanète la connait. Espérons que ce ne sera pas le cas cette fois-ci


  5. jp Le 14 janvier 2015 à 00h30
    Afficher/Masquer

    C’était tellement prévisible et prévu :
    en lisant régulièrement des infos sur la surveillance du net sur laquadrature.net par ex,
    en sachant que la laïcité sert de paravent à une islamophobie d’État, voir le site lmsi.net
    je sais que cela devait arriver

    Quant aux quartiers à part dans les prisons et le système “prison dans la prison” ça existe déjà et ne servent qu’à “endurcir” les détenus, je viens de lire “Dans la peau d’un maton” de Arthur Frayer.

    Où sera situé le Guantánamo français ?


    • Feuille de Mars Le 14 janvier 2015 à 00h45
      Afficher/Masquer

      À Cayenne, ils vont ré-ouvrir Cayenne. Mais cette fois-ci, n’espérez pas de mobilisation du style “dreyfusard” pour les innocents accusés à tort et envoyés là-bas. Pas de pitié pour les terroristes.


      • V_Parlier Le 14 janvier 2015 à 10h03
        Afficher/Masquer

        Le pire, c’est que les vrais criminels, sauvages et sans pitié, risquent à présent d’être mieux traités que les supposés potentiellement terroristes.


    • DUGUESGLIN Le 14 janvier 2015 à 07h24
      Afficher/Masquer

      Il y a aussi l’islamophilie d’état qui encourage “l’islam de France” au nom de l’égalité religieuse dans l’état laïque. La laïcité est tantôt anti-religieuse et tantôt pro-religieuse, pourvu que nous renoncions à toute velléité d’indépendance et de souveraineté.


      • Spipou Le 14 janvier 2015 à 13h15
        Afficher/Masquer

        L’islalomophilie n’est pas que d’état, elle sévit partout : quand je lis sous la plume d’Olivier, pour lutter contre le terrorisme, “lutter contre l’islamophobie”, les bras m’en tombent ! Les assassins auraient-ils donc tué au nom de l’islamophobie ?

        Le jour où on aura acquis le droit de critiquer le corpus d’une religion sans se faire renvoyer dans ses cordes comme raciste et fasciste, on aura fait un pas immense, le seul qui vaille.


      • Spipou Le 14 janvier 2015 à 13h40
        Afficher/Masquer

        Ceci étant dit, ce député ne connaît pas la loi, que nul n’est censé ignorer, à plus forte raison quand on est député : “arrêter des terroristes en puissance dès lors qu’on les soupçonne de préparer une action”, c’est déjà dans les lois existantes.


  6. Feuille de Mars Le 14 janvier 2015 à 00h42
    Afficher/Masquer

    Cela veut-il dire qu’ils vont fermer les-crises.fr et jeter les gens qui y vont régulièrement, comme moi, en taule ou en camp de rééducation ???!!!


    • EVELYNE31 Le 14 janvier 2015 à 01h14
      Afficher/Masquer

      Sang froid à garder. Autant que je sache, l’US Patriot Act n’empêche pas des Parris ou Chomsky et bien d’autres de continuer à écrire et diffuser.
      Par ailleurs, entre les grandes déclarations faites à l’Assemblée et aux medias et leur réelle capacité d’engager à court terme des fonds pour recruter et former des gens aptes à exécuter ces basses besognes, il y a un fossé financier à combler, sauf à faire de nouvelles levées d’impôt (qu’ils feront !). Si les Français l’acceptent (sous le coup de l’émotion), ils ne tarderont pas à réagir devant les faits et leur portemonnaie.
      A mon sens, ce qui est à redouter c’est la volonté de notre gouvernement de faire la guerre de manière plus intensive en Irak et en Syrie et les conséquences qu’elle impliquera.
      Quant à un Guantanamo français, pas la peine. Je suis sûre que nos “amis” US ont déjà quelques endroits en Europe (Ukraine – Kosovo) pour traiter les quelques récalcitrants français.


      • grub Le 14 janvier 2015 à 04h15
        Afficher/Masquer

        Heu, la petite différence, on me corrigera si je me trompe, c’est qu’aux USA, la liberté d’expression est inscrit dans leur constitution ce qui n’est pas le cas en France il me semble.


        • Wonamax Le 14 janvier 2015 à 04h34
          Afficher/Masquer

          La liberté d’expression est prévue à l’article 11 de la ddhc de 1789 qui elle-même a été intégrée au bloc de constitutionnalité servant de référence au conseil constitutionnel.


          • François Le 14 janvier 2015 à 10h56
            Afficher/Masquer

            Une constitution, ça se révise… De même que le code du travail (loi Macron)


      • Vladimir K Le 14 janvier 2015 à 05h38
        Afficher/Masquer

        Et puis retirer la nationalité aux binationaux, ce n’est pas top pour les élections… Dans deux ans


      • Loui JULIA Le 14 janvier 2015 à 09h13
        Afficher/Masquer

        @ Evelyne31: il y a de bons spécialistes dans le nord de l’Ukraine, comme en témoigne le rapport du CPT paru hier (pdf en anglais): http://cpt.coe.int/documents/ukr/2015-05-inf-eng.pdf

        Après les blablas introductifs, les choses intéressantes commencent au paragraphe 11.


        • EVELYNE31 Le 14 janvier 2015 à 10h22
          Afficher/Masquer

          Ouaf, c’est tout simplement abject. Là est la barbarie.
          A Paris, ce sont des assassinats, pas de la barbarie.
          Et dire que nos gouvernants cautionnent ces agissements. De quel côté du mur la frontière nous rassure ? (Paroles d’Allemagne – Patricia KAAS).
          Après l’euphorie des manifestations de la semaine dernière, qui permettent aux dirigeants occidentaux d’accentuer leur politique de répression et de guerre avec une pseudo-légitimité, nous avançons peu à peu, mais sûrement, vers des heures très sombres dans nos pays.


      • Alae Le 14 janvier 2015 à 13h31
        Afficher/Masquer

        “Sang froid à garder. Autant que je sache, l’US Patriot Act n’empêche pas des Parris ou Chomsky et bien d’autres de continuer à écrire et diffuser.”

        Petit bémol : Les Américains ont tout un tas de verrous démocratiques (le Freedom of Information Act, par exemple, et des cours de justice qui permettent à tout un chacun de poursuivre le gouvernement pour protéger ses divers droits, dont celui à la liberté d’expression).

        Nous n’avons rien de tout ça, ou très peu.


        • Quaoar Le 14 janvier 2015 à 18h30
          Afficher/Masquer

          Ces islamistes sont des mercenaires, qui ont rempli une mission, pour une branche extrémiste ou une autre. Ces mêmes mercenaires sont embauchés par les occidentaux pour contrer la Syrie, nettoyer l’Irak, nettoyer d’autres pays de ce qui gêne. Ces mercenaires fanatiques sont une ressource très pratique, pas chère, prêts à tout. Mais à avoir formé, équipé, employé ces guerriers kamikazes, ils en ont perdu le contrôle. Et ceux-ci prennent leur revanche sur l’Occident haï, principal coupable de tous les maux actuels de la planète : libéralisme sauvage qui maintient une bonne partie de la planète en esclaves, qui génère la pauvreté et la malnutrition à grande échelle, qui pille et pollue la planète de manière catastrophique, qui impose ses lois économiques de prédateurs (FMI, dollars), qui génère une culture de la décadence (coca cola mac do, tv, reality shows, meurtres, viols, prisons pleines, délinquance, drogue etc etc).


    • arthur78 Le 14 janvier 2015 à 10h08
      Afficher/Masquer

      Je pense qu’il faut discuter et on trouvera un consensus, je ne serais pas contre, par exemple, des fessées publiques, en France ça pourrait se faire, par exemple, au champ de Mars.L’avantage c’est qu’on pourrait en plus récupérer de l’argent en proposant le poste de fesseur aux enchères.On pourrait par exemple partir sur une base de : 1 fessée 20000 euros .Le concept pourrait être décliné pour la province et worldwide.


    • anne jordan Le 14 janvier 2015 à 14h40
      Afficher/Masquer

      en attendant , ce matin au journal de F.Culture : ” 200 incidents ont été recensés dans les établissements scolaires durant la minute de silence ” .
      Question : les dits élèves , collégiens ou lycéens sont ils à présent fichés ? pas de langue de bois , mesdames et messieurs les chefs d’établissement , qui dit ” recension ” dit ” inscription ” quelque part !


  7. AG Le 14 janvier 2015 à 00h42
    Afficher/Masquer

    Et si ils censurent des sites comme celui-ci, on fait quoi ?? 🙁


    • Spipou Le 14 janvier 2015 à 04h52
      Afficher/Masquer

      Alors là, AG, rassurez-vous, aucun risque ! 😉

      Hara Kiri/Charlie, déjà trois interdictions au moins, Les Crises combien ?


    • Vladimir K Le 14 janvier 2015 à 05h40
      Afficher/Masquer

      On trouve des solutions, comme d’habitude.

      Vous connaissez l’efficacité d’Hadopi ?

      Ben là, ce sera pareil.


    • Feuille de Mars Le 14 janvier 2015 à 06h00
      Afficher/Masquer

      Ceci dit, nos grands-parents ont bien survécu à l’occupation allemande et à la chape de plomb Pétainiste…

      Ceux qui seront les plus à plaindre ce seront ceux qui se feront tondre (pas que financièrement) à la Libération.


    • Suzanne Le 14 janvier 2015 à 10h14
      Afficher/Masquer

      On crée (avant) un diacafé.
      = café à multiples têtes parisienne et de villes de province où se réunissent pour discuter et boire un coup les membres de diacrisis.
      Tant que les rassemblements de plus de trois personnes ne sont pas interdits, ça ira 🙂


    • Alae Le 14 janvier 2015 à 11h02
      Afficher/Masquer

      Non, Olivier. On ne vous enverra pas d’oranges, mais on fera une manif avec des pancartes marquées “Je suis Olivier Berruyer”. 🙂


    • Laurent K Le 15 janvier 2015 à 13h03
      Afficher/Masquer

      Avec des OGM les oranges ?


    • sabirato Le 15 janvier 2015 à 14h12
      Afficher/Masquer

      bof … il s’en créera d’autres. Je connais la même chose avec les séneçons dans mon jardin


  8. 4lterg Le 14 janvier 2015 à 01h01
    Afficher/Masquer

    Ah bravo !
    Donc on va restreindre les libertés, au nom de la liberté (c’est pas de l’intégrisme ça ?!). C’est comme stigmatiser les racistes pour lutter contre le racisme; alors qu’il n’y a qu’une race humaine. “L’Enfer est pavé de bonne intentions”. L’éducation, ce ne serait pas mieux ?

    Pourquoi tergiverser alors que la Constitution est claire : Il y Dieu (ou pas). Il y la Constitution, la République, ses lois. Et ensuite il y les cultes, les communautés, les organisations qui doivent se soumettre aux lois. Pourquoi régresser à la loi du Talion, à la loi du plus fort (ne serait-ce qu’en gueule) et aux châteaux-forts ?

    La liberté, la démocratie, c’est difficile. Il faut accepter d’être blesser, mais seulement par des mots, ou des dessins. C’est condamner les actes, pas restreindre les libertés acquises au fil des précédents combats. Tout le monde n’est pas encore homo sapiens-sapiens, semble-t-il.

    PS : Attention les-crises.fr ! Avec une loi martiale, l’apologie à la liberté d’expression et à la démocratie est dangereuse pour l’Etat. Et moi, je vais reprendre ma formation en survivalisme.


    • François Le 14 janvier 2015 à 11h05
      Afficher/Masquer

      La démocratie et l’Etat de droit ne sont que des costumes flatteurs pour la loi du plus fort.


  9. RolandT Le 14 janvier 2015 à 01h31
    Afficher/Masquer

    “Censurer les interwebs” : franchement, depuis 20 ans, ont-ils pu empêcher qui que ce soit de télécharger quoi que ce soit ? Nope, pourtant y’aurait de l’argent pour eux à se faire… Ce “combat” est perdu d’avance, reste pour nous à déterminer les enjeux réels au-delà de cette politique politicienne.


  10. Hellebora Le 14 janvier 2015 à 01h42
    Afficher/Masquer

    “Comment répondre à la menace ? Le point de vue de Pascal Boniface, de l’IRIS : “Si bien sûr il faut être patriote, ce n’est pas avec des Patriot Acts à la française que l’on résoudra le problème. Il faut peut-être réfléchir sur le long terme plutôt que de faire des coups de communication qui seront populaires car la population va être naturellement d’accord avec un durcissement de la législation, sans en connaitre l’état et l’impact actuel. Il ne faut pas recourir à un remède qui soit pire que le mal. Il faut être vigilant et plus encore que sur la législation, c’est sur le renseignement et la coordination dans ce domaine qu’il faut porter l’effort. Ce doit être la priorité des priorités.”
    http://www.iris-france.org/attaques-de-paris-comment-repondre-a-la-menace/


  11. madake Le 14 janvier 2015 à 01h51
    Afficher/Masquer

    Votons l’incarcération immédiate, pour les parlementaires qui défendent des lois liberticides.
    Juste une seconde, imaginons qu’après ces lois d’exception qu’il faut bien appeler par leur nom, une dictature arrive au pouvoir, de la veine de la dernière qui nous a occupés.
    Mais non!
    Inutile de remonter aussi loin.
    Vu les propositions de lois hallucinantes qui jaillissent, nous sommes murs et fin près pour passer au niveau supérieur.
    Nous y sommes, si personne à l’Assemblée ou au Sénat, ne réagit, peut on espérer quelque chose du Conseil Constitutionnel.
    On parle sereinement dans la “patrie des Droits de l’Homme”,
    de “condamner la consultation de sites”
    “restreindre les libertés publiques et la liberté individuelle de quelques-uns“, sur quels critères fait-on partie des heureux élus?
    “à arrêter des terroristes en puissance dès lors qu’on les soupçonne de préparer une action“
    notez bien! “dès que l’on soupçonne de préparer une action”
    Hop, définissez moi clairement les notions de
    “terroriste potentiel”
    et le concept de
    “soupçonner de préparer une action”
    Et pas question d’en laisser un filer en jouant sur les mots, compris?
    – Euh? Genre, un chef de file de parlementaires ou un ministre qui proposent des lois liberticides?
    Ah oui! ça cadre, fourrez moi ces assassins potentiels en l’isolement confidentiel !!

    L’avidité électorale au dépends de la nation est totale.
    J’en suis à me demander s’ils font celà pour rester dans les mémoires et laisser un loi à leurs noms, si c’est dans le souhait d’espérer répondre aux aspirations mal comprises de la population, ou pire encore…
    Alors que l’arsenal légal est bien fourni, que les terroristes de la semaine dernière avaient été correctement suivis et repérés, tant en europe qu’aux usa.
    On va renforcer la détéction, le contrôle…
    Hélas l’oeil d’aigle
    En fait, la durée de surveillance d’un suspect, de retour d’un voyage suspect est de notoriété quasi publique.
    Ils ont donc attendu sagement que le délai soit écoulé, en dormance, comme de petites graines attendant d’éclore.
    Tranquillement.
    Il faut quand même rappeler, que la lutte contre ce terrorisme, passe par une réflexion et une action globales, On ne peut pas s’exonérer des “dettes” qu’on contracte ailleurs. Et bizarrement, les gens qu’on arme et encourage au delà des frontières, peuvent nous renvoyer nos cadeaux empoisonnés agrémentés des intérêts.
    Ce doit être particulièrement savoureux quand c’est la république qui paye la facture.
    Et plutôt que de jouer à surveiller et punir ici,
    si on discutait des conséquences de ce qu’on fricote ailleurs?
    Ca ne serait pas un bon début? au lieu de jouer les pères la pudeur, balayons donc devant notre porte.


    • François Le 14 janvier 2015 à 11h13
      Afficher/Masquer

      Ils n’ont pas besoin de ces lois pour interdire des spectacles. Donc, ce n’est qu’un test et une intimidation de plus. La presse est vendue, la justice est domptée, le parlement est lié, le gouvernement est tenu en laisse (Bercy mien…) Il n’y a plus qu’un pouvoir, depuis longtemps. Mais il ne peut durer que tant qu’il reste invisible, ce qui n’est pas gagné. Donc il tente le tout pour le tout.


  12. l'Oncle h Le 14 janvier 2015 à 03h00
    Afficher/Masquer

    M. Jacob peut-il citer une ‘action’ réalisée par un djihadiste revenant de Syrie ?
    Ces djihadistes, là-bas, s’activent dans le même but que la France, ou non ?
    Là-bas, par qui sont-ils entraînés ?


  13. Hellebora Le 14 janvier 2015 à 03h06
    Afficher/Masquer

    ” Cazeneuve a 8 jours pour élaborer le “Patriot Act” à la française”
    Juste le temps avant que les Français, sonnés, réalisent ?
    http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/cazeneuve-a-8-jours-pour-elaborer-le-patriot-act-a-la-francaise-857235.html
    La “Stratégie du choc”… What else ? ( http://www.les-crises.fr/la-strategie-du-choc/)


    • achriline Le 14 janvier 2015 à 12h50
      Afficher/Masquer

      Aucun problème pour le délai, le projet devait déjà être dans les cartons depuis un moment et compte tenu des relations entre les différents clubs de réflexion franco-américains ont devrait avoir pratiquement un copié-collé de celui d’outre-atlantique. Et dans le but de faire des économies, une délégation à la NSA de la surveillance des communications, d’accord c’était déjà le cas me direz-vous … 😉


  14. boduos Le 14 janvier 2015 à 03h15
    Afficher/Masquer

    les signataires de TAFTA se doivent d’homogenéiser leur gouvernance et maitriser l’electorat qui ne doit pas s’affranchir sur le net mais ecouter la doxa des merdias sous controle.’l’umps qui pense revenir bientot au pouvoir sait que le nouvel espace de liberté du reseau risque de bouleverser les clivages et leurs privilèges .
    les états qui sont toujours derrière les “terroristes” (‘états dits démocratiques ou états voyous intermédiaires type daesh) ne recrutent pas par internet mais repèrent le jeune en déshérence dans les prisons .Ils les formateront ensuite sur 6 mois pour faire l’attentat utile a la manipulation de l’opinion.
    dès lors,les pouvoirs qui résonnent en statistiques annuelles considèrent que 3500 morts dues à la route,20000 suicides,9000 morts dues aux maladies nosocomiales contractées à l’hosto,32000 morts dues a la pollution ,autant pour l’obésité et le coca,70000 grippes….n’ont pas d’état d’âme à utiliser l’émotion d’un attentat de 17 morts pour légiférer au forceps.
    quant aux quartiers réservés en prison,vu la surpopulation carcérale actuelle,il s’agit d’un effet d’annonce qui n’empêcherait pas que des fonctionnaires mal payés (voir les baumettes) ferment les yeux sur les traffics de portables .Ils sont par ailleurs peut être menacés de représailles sur leurs enfants ou leurs proches…
    et si on commençait par lutter contre la novlangue en utilisant le terme “d’antipatriot act” ce qu’il est réellement.


    • boduos Le 14 janvier 2015 à 03h23
      Afficher/Masquer

      d’ailleurs couper le net est un erreur tactique ,il vaut mieux les écouter et les chopper
      .pourquoi d’ailleurs ne coupent -ils pas les lignes téléphoniques?
      je comprends qu’ils sont pressés et qu’ils ne veulent pas que le débat s’installe.


    • Sssnake Le 14 janvier 2015 à 08h27
      Afficher/Masquer

      Tout à fair d’accord. A ce titre, nos dirigeants qui sont la honte de la France devraient être designés, et tous leurs “alliés” (pour ne pas parler de collabos…ce qu’ils sont pourtant, mais certaines oreilles ne sont pas prêtes à être confrontées à certaines réalités…) avec eux, d’anti-France !

      L’anti-France est au pouvoir ! Vive la Résistance !


    • François Le 14 janvier 2015 à 11h40
      Afficher/Masquer

      “et si on commençait par lutter contre la novlangue”
      Soigner le mal par le mal… l’homéolangue? La povlangue? La blanglangue? La dendrologie? Le parler-pas-franc?
      Avant-hier, j’ai mis un écriteau à ma fenêtre: “je suis manipulé”… Mais c’est sûrement une apologie du rhétorisme!


  15. savey Le 14 janvier 2015 à 04h01
    Afficher/Masquer

    La lutte contre le terrorisme ç’est comme la lutte contre les stups!! On appréhende des dealers à foison mais quand le grand patron vient dans son chalet à Courchevel, nos forces de l’ordre assurent sa sécurité et on ferme une partie du domaine pour ne pas le déranger. Contre le terrorisme, les lois Perben permettent amplement de faire le travail, c’est juste un problème de volonté!


  16. l'Oncle h Le 14 janvier 2015 à 04h08
    Afficher/Masquer

    La défense de la laïcité sans limites en Europe interculturelle, où beaucoup de populations ne s’y reconnaissent pas, serait-elle après tout une forme de l’extrémisme ?
    Les différents extrémismes s’opposent-ils ou sont-ils articulés ?
    Quelles sont les relations entre les jihadistes et les services secrets occidentaux ?

    Modération: merci d’expliquer rapidement les liens que vous mettez en ligne. Nous ne pouvons pas passer des heures à tous les visiter.


  17. grub Le 14 janvier 2015 à 04h28
    Afficher/Masquer

    – Patriot Act : Aux USA le patriotisme n’est pas un vain mot donc déjà nos politiques devraient commencer à être patriote et défendre les intérêts de notre pays avant d’employer des mots qui n’ont pas de sens pour eux.

    – Fin décembre : lois liberticides adoptées, en particulier concernant internet.
    – Début janvier : attentat chez Charlie Hebdo
    – Condamner durement les personnes qui consultent de manière habituelle les sites faisant l’apologie du terrorisme.
    Moi je dis : Timing parfait


  18. DUGUESGLIN Le 14 janvier 2015 à 04h49
    Afficher/Masquer

    Repérer le terroriste manipulé, celui qui va passer à l’acte, est-ce suffisant? C’est mieux que rien, mais c’est surtout contre ceux qui sont les commanditaires qu’il faut agir, y compris nos amis, alliés qui sont des modèles de démocratie basées sur l’application de la charia.
    Les djihadistes ne sont rien d’autre que les munitions vivantes. Ceux qui s’en servent pour nous déstabiliser sont les vrais ennemis, qu’on fait semblant de ne pas voir. Ces ennemis qu’on se refuse de voir, n’ont pas fini d’en fabriquer des munitions vivantes. On ne pas toutes les neutraliser. C’est comme le trafic de drogue il en passe quand même.
    Ils sont des alliés objectifs pour ceux qui nous dirigent et veulent nous imposer leur nouvel ordre mondial on commence discrètement par des lois liberticides pour nous protéger. Puis la surveillance et le fichage, puis la mise en place d’une police politique, puis la dénonciation par des voisins qui veulent se débarrasser de vous, puis la dénonciation par les enfants conditionnés dans les écoles, puis les camps de neutralisation, c’est possible et tentant quand la population se transforme en troupeau de moutons qui réclament eux-mêmes ces lois.


    • Ray Le 15 janvier 2015 à 12h28
      Afficher/Masquer

      Bonjour Dugueglin…

      ” Monte au banc” et tu verras..” Toulouse “…..


  19. dupontg Le 14 janvier 2015 à 05h40
    Afficher/Masquer

    Le Premier ministre a enfin réfuté tout parallèle entre les journalistes de Charlie Hebdo et Dieudonné, “un prédicateur de la haine” dont les spectacles sont “un affront” aux valeurs de la République.


    • Eric Le 14 janvier 2015 à 14h02
      Afficher/Masquer

      Commentaire absolument pathétique. Ah la haine ! La haineuxuuux ! Remarquez, en un sens c’est vrai qu’il y a beaucoup de différence, mais à l’avantage de Dieudonné, et de très loin ! 🙂


  20. Vladimir K Le 14 janvier 2015 à 05h43
    Afficher/Masquer

    On a déjà perdu l’égalité, la fraternité, ne restait plus que la liberté.

    Il va falloir trouver une nouvelle devise à la France.


    • Feuille de Mars Le 14 janvier 2015 à 05h56
      Afficher/Masquer

      Austérité, iniquité, inimitié.

      Et c’est ainsi que la France devint l’anti-France.


      • dupontg Le 14 janvier 2015 à 06h45
        Afficher/Masquer

        vous avez oublié la securite qui justifie toutes les mesures liberticides


        • 4lterg Le 14 janvier 2015 à 07h34
          Afficher/Masquer

          Il y avait bien “Travail, Famille, Patrie” mais ça a déjà été utilisé.


      • Ray Le 15 janvier 2015 à 13h00
        Afficher/Masquer

        Même que certains fous utopistes osent penser à la possibilité de devoir changer notre
        drapeau …..

        – 99 % Rouge à la hampe .
        – 1 % Bleu roi ,dans lequel , une petite étoile blanche afin de ne pas oublier les privilégiés héthérés.

        CELA DEVIENT INSOUTENABLE ! !


    • jeff93 Le 14 janvier 2015 à 08h04
      Afficher/Masquer

      La France a déjà une nouvelle devise : celle de l’Union européenne :
      Liberté de délocaliser – Egalité des déficits à 3% – Fraternité entre chômeurs.


  21. Vladimir K Le 14 janvier 2015 à 06h07
    Afficher/Masquer

    Ôtez moi un doute s’il vous plaît : ce sont bien les députés qui sont au service des citoyens, et non l’inverse ?

    Alors comment se fait il que l’on n’arrive pas à reprendre le contrôle de la situation ? Comment pouvons nous arrêter ces malades ?

    S’il faut que chacun de nous écrive a son député pour se plaindre et exprimer son opinion sur le “patriot act” à la française, alors je vous l’encourage à le faire.

    En ce qui me concerne, je le fais dès demain.


    • Bruno Le 14 janvier 2015 à 07h06
      Afficher/Masquer

      @Vladimir.

      Vous vous trompez je pense : le peuple est DEMANDEUR de sécurité. De sécurité à n’importe quel prix.

      Nos concitoyens n’acceptent, ne tolèrent plus rien. Ils s’assurent contre tout. Ils portent des casques et des genouillères. Ils empêchent leurs enfants de courir (ils pourraient tomber). Ils envoient une lettre au syndic au moindre bruit.

      Ils veulent des caméras, des flics et des assureurs.

      Parallèlement à cela, les forces de l’ordre non plus n’acceptent plus rien. Elles reportent, progressivement, 100% de leurs risques sur les populations. Aux USA, elles ne se déplacent déjà plus qu’en tank sur les manifestations.

      Donc oui les députés répondent à la demande d’une immense majorité de français. Oui la répression peut devenir de plus en plus féroce. Et l’ « honnête citoyen qui n’a rien fait » en redemande.


      • Catherine Le 14 janvier 2015 à 08h34
        Afficher/Masquer

        Je connais beaucoup de gens qui vivent dans des lieux tranquilles voire privilégiés, qui ne souffre d’aucune menace, qui n’ont jamais été attaqués ni brutalisés par qui que ce soit mais qui sont vent debout pour toujours réclamer plus de police, plus d’ordre, plus de répression … Ces gens-là que je côtoie au quotidien par mon métier, sont de toutes classes sociales confondues


      • V_Parlier Le 14 janvier 2015 à 10h20
        Afficher/Masquer

        Le citoyen en redemande mais c’est compréhensible parce-qu’il se fait balader. On exploite l’insécurité due à la délinquance dire “ordinaire” (ressentie directement par les classes moins aisées et indirectement par ceux qui se tiennent au courant), cette délinquance que j’estime être savamment entretenue (chômage de masse + impunité judiciaire). On exploite cela en faisant croire à ces gens désespérés (qui ne tolèrent plus rien comme je le ferais à leur place) qu’on va s’occuper de ce problème là, alors que le but est ailleurs: Museler tout ce qui pourrait mettre en difficulté les puissants serviteurs de l’US-UE.


    • arthur78 Le 14 janvier 2015 à 20h54
      Afficher/Masquer

      non vladimir en 14-18 les deputes chantaient la marseillaise apres la guerre , maintenant ils la chantent avant.


  22. Lyonnais Le 14 janvier 2015 à 06h59
    Afficher/Masquer

    Ecrit en 2012 :

    Mais d’où nous viennent les islamistes ? par Kamel Daoud

    8 avril 2012

    Kamel Daoud
    La religion, c’est comme un appel en absence d’un numéro masqué : vous savez qu’on vous a appelé, mais vous ne savez pas qui. Alors, vous dites que c’est Allah, Dieu, Jéhovah, Bouddha ou le Râ. La révélation, c’est comme un SMS : cela doit vous dire tout, mais en trois lignes et 150 caractères. A vous d’interpréter. La foi est une ligne d’abonné. La croyance se recharge comme des unités. Trêve d’humour. Le sujet du jour est une question : pourquoi les islamistes sont des islamistes qui veulent imposer la chariâ partout ? Ils sont comme nous, vivent et respirent et vont aux toilettes. Pourquoi à un moment, ils se prennent pour les guichetiers du ciel et les émissaires de Dieu ? Pourquoi ils n’aiment pas la nudité, la femme, la liberté, le choix, l’homme, l’urne et le choix du choix ? Pourquoi ils sont comme ça : violents, laids, souffreteux et impénétrables aux nuances de l’humanité ? A quel moment un être humain devient un être islamiste ? Faute d’amour ? De bons livres ? D’accès à canal + ? D’attente déçue ? D’emploi ou de sens ? D’où viennent les Djihadistes justement ? Qui les enfantent ? D’où vient l’islamisme ?

    Réponse : de l’école. Ensuite, plus profond, des livres qui sont en circulation, puis des chaines satellitaires religieuses, de la question palestinienne et des échecs sensuels et amoureux et de salaires et de voyages ratés. Ensuite ? Là, il faut le dire comme l’a dit un collègue : de l’Arabie Saoudite. Ce pays qui mange l’argent des pélerins crédules et vit d’être le PDG des Lieux Saints, qui exporte le pétrole vers l’Occident et le wahabisme vers le monde « arabe ». C’est de là que viennent ces idées qui empêchent les femmes de prendre le volant des voitures et les « arabes » de prendre le volant du monde. C’est de là que vient l’argent des élections, des maquis, des Djihadistes. Et ce n’est pas de la propagande bas de gamme pro-occidentale mais la réalité : ce pays exporte la mort et forme nos malades tueurs de lueurs et de levers de soleil. La source du Mal est là : dans ce pays qui lutte contre le terrorisme chez lui mais l’encourage ailleurs comme un désert qui avance. Les islamistes sont les petits pupilles de cette nation familiale : ils y tètent les idées noires et l’irrespect des libertés au nom d’une obligation de croyance. C’est dans ce pays, et son sosie l’Iran, que naissent ces fatwas qui nous ridiculisent et ces Cheikhs pervers chevillés à la libido par la tête la haine.

    Car il faut se poser la question sur les « islamistes » et leur origine idéologique. Le rêve d’AQMI, c’est le remake pauvre de ce Royaume. La question a longtemps préoccupée le chroniqueur : d’où viennent les islamistes qui naissent comme nous avant de se transformer contre nous ? Qui a fait que des enfants se transforment en hideux guerriers d’AQMI et d’ailleurs ? Des idées. Des idées surtout qui viennent de ce pays de sable et de mort où un peuple entier est condamné à être serviteur des faux serviteurs de ces Lieux. Du coup, une conclusion : le vrai printemps arabe commencera le jour où ce foyer sombre sera éclairé par la révolte et le sursaut de son peuple qui tourne en rond autour d’une famille. C’est de là que nous viennent ces méchants tristes qui veulent emprisonner nos femmes, voler nos arbres, nous imposer les ablutions après les éternuements et nous faire croire que l’on peut marcher vers la lune, le front en semelle de leurs croyances. C’est le jour où l’on cassera le tabou derrière lequel se cache les Al Saoud pour se proclamer garants de nos croyances et gardiens des espaces sacrés, que nous entameront la marche du monde. AQMI et les autres ? Se ne sont que les enfants perdus de la monstrueuse paternité de ce Royaume. Il ne sert à rien de lutter contre le terrorisme sans s’avouer qu’il a une origine et des Pères fondateurs.


    • anne jordan Le 14 janvier 2015 à 14h52
      Afficher/Masquer

      . “C’est dans ce pays, et son sosie l’Iran,”
      NON ! Kamel Daoud , ceci est une forfaiture !
      Vous savez aussi bien que moi que l’Iran lutte contre l’hégémonie des Saoud , ne soyez pas de mauvaise foi .
      en ce qui concerne le no de Charlie , sorti ce matin et déjà épuisé ( car acheté par des rombières emperlousées de Neuilly- si j’en crois un bref reportage de F.Culture ) , Les Ayatollahsd’Iran ont vu juste , en qualifiant cette ruée vers l’hebdo de ” opération lucrative ” .
      Je n’ai pas entendu de commentaire venu de Ryad ou de La Mecque .


  23. Makhnov Le 14 janvier 2015 à 07h14
    Afficher/Masquer

    Belle analyse de kamel Daoud. L’arabie saoudite à encore décapité 2 ou 3 fumeurs de joints et d’autres pour “sorcellerie”. Mais c’est nos amies civilisés.

    Cette guerre de religions vas nous pomper les 2 neurones qui restaient à nos politiques. Ils sont fier comme Artaban, ils peuvent faire semblant d’exister.

    Accrochons nous c’est le parfait moment pour une grosse claque financière quelque part. Timing parfait.


  24. Makhnov Le 14 janvier 2015 à 07h20
    Afficher/Masquer

    Je mets en lien une vidéo, virer là si je n’ai pas le droit.
    Analyse très pertinente et intéressante

    http://independenzawebtv.blogspot.fr/2015/01/attentat-charlie-hebdo-jean-bricmont.html.


    • P.Lacroix Le 14 janvier 2015 à 11h41
      Afficher/Masquer

      Merci Makhnov
      Effectivement, il faut faire circuler cette vidéo sans tabou.
      Je crois qu’ il y a un boycott de ce Monsieur, dans les médias, et c’ est bien dommage.
      Si un jour le vent tourne les médias pourront revendre leurs bigoudis!
      Ce ne sera encore pas moi !


    • Carole Le 14 janvier 2015 à 15h12
      Afficher/Masquer

      merci pour le lien. C’est un ami de Chomsky, je vais écouter ça attentivement


  25. Aspitoyen Le 14 janvier 2015 à 07h41
    Afficher/Masquer

    Juridiquement le terrorisme n’est pas definit precisement.Les lois du 24 decembre permet au gouvernement de censurer les sites qui feront apologie du terrorisme .

    Donc Cela signifie que le terrorisme va devenir une arme pour censurer les opinions juges dangereuses, non conformes.

    Bon bah , faut que je dise a tout les lecteurs et lectrices de ce blog: des pants entiers de la jeunesse vont se barrer parce qu’ils ne supporteront pas le poids etouffant du conformisme et de la bien pensance .

    Et les mougeons restant n’auront Plus personne pour les guider ,ils seront livres en pature a la classe politique.

    Vous voila prevenus.


    • Louve Bleue Le 14 janvier 2015 à 11h26
      Afficher/Masquer

      Pour aller où ?


  26. lemoine001 Le 14 janvier 2015 à 07h44
    Afficher/Masquer

    Il existe une arme particulièrement redoutable qui s’appelle le “fusil à tirer dans les coins”. On vise une cible parfaitement légitime (le terrorisme par exemple) et on flingue le droit de manifestation dès lors qu’il est susceptible de générer des violences, des troubles à l’ordre public etc.

    Cela a été fait l’été dernier lors des bombardements sur Gaza. La plupart des manifestations ont été interdites, celles qui ont été autorisées ont été reléguées loin des centres villes. Comme d’habitude des “éléments incontrôlés” ont permis la manœuvre. On ne peut déjà plus rien dire ou rien écrire contre l’expansionnisme israélien (qu’on voudrait nous obliger à appeler sionisme) sans risquer l’accusation d’antisémitisme. Cela ne peut que s’aggraver.


    • Theoven Le 14 janvier 2015 à 13h26
      Afficher/Masquer

      Modération: merci de sourcer vos propos.


    • achriline Le 14 janvier 2015 à 14h06
      Afficher/Masquer

      Pour connaître qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer (attribué à Voltaire ?)


    • sabirato Le 15 janvier 2015 à 12h45
      Afficher/Masquer

      Au XiVeme la peste noire c’était à cause des juifs. Aujourd’hui les malheurs du monde c’est à cause d’Israël
      Très révélatrice votre « contribution ». Elle reprend les poncifs de l’extrême droite recyclés aujourd’hui par l’extrême gauche : théorie du complot et manichéisme. A mon époque les mecs du GUD ou de l’OF se déclaraient ouvertement antisémite. Aujourd’hui l’EX-gauche prend le faux nez de l’antisionisme comme le NPA du Finistère qui accuse Israël d’intervenir en Haïti pour … prélever des organes (source site NPA du Finistère du 7/2/2010 article aujourd’hui supprimé). Il a la vie dure le meurtre rituel.

      Au fait c’est quoi le rapport, c’est le nouveau point godwin. Quel que soit le sujet on aboutit à Israël Il est vrai qu’avec les articles de ce blog vous êtes à bonne école (Cf. http://www.les-crises.fr/indecense-rendons-hommage-a-charlie/)


  27. FifiBrind_acier Le 14 janvier 2015 à 07h53
    Afficher/Masquer

    “Le 31 décembre 2011, le prix Nobel de la Paix Obama signait the National Defense Authorization Act, par lequel il peut ordonner sans aucun contrôle judiciaire, l’arrestation, l’interrogatoire et le maintien en détention de n’importe qui, sous l’accusation de terrorisme, de soutien ou de sympathie.
    Ainsi que la déportation ou la livraison vers un pays étranger, sans bénéfice d’aucune protection juridique et sans aucun procès”. Article 1031 de la loi NDAA 2012.

    C’est extrait du livre de Jean Philippe Immarigeon: “En finir avec la Françamérique”.

    Dans ce livre, on trouve aussi un autre danger qui nous menace, que je n’ai pas la place de développer ici, c’est le passage du Droit Romain au Droit Anglo-saxon. S’il y a des juristes parmi les lecteurs…

    Pour le fun, je remets la citation de Nathalie St Cricq au journal d’A2 de 13 heures:
    “Il faut repérer et traiter “ceux qui ne sont pas Charlie” etc

    https://www.youtube.com/watch?v=qc03SlaK_KA#t=55

    Et ” Les sponsors occidentaux de l’ Etat Islamique” , les livraisons d’armes “par erreur”, ainsi que les objectifs réels bombardés par la Coalition, à laquelle l’Assemblée Nationale vient d’assurer une prolongation des interventions en Irak.

    http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/02/les-sponsors-occidentaux-de-letat-islamique/
    Comment peut-on espérer que ceux qui soutiennent le Califat nous protègent des attentats terroristes?


    • Jean Le 14 janvier 2015 à 10h59
      Afficher/Masquer

      J’ai envie de demander à la Nathalie Saint Cricq :

      Les “JE NE SUIS PAS CHARLIE” on en fait quoi, on les met dans des camps ?
      On leur donne la primeur de la future loi, pour abréger leurs souffrances ?


  28. benji Le 14 janvier 2015 à 07h56
    Afficher/Masquer

    de toute façon , ça fait longtemps que la racaille d’en haut veut restreindre les libertés sous toute ses formes et nottament internet est ciblé…et pour cause…c’est qu’on en apprend des choses sur les élites , des choses pas trés propres qu’ils aimeraient ne pas voir divulguer …..


    • FifiBrind_acier Le 14 janvier 2015 à 10h41
      Afficher/Masquer

      benji
      Bonjour,
      C’est bien pour faire avaler des couleuvres qu’est utilisée “la stratégie du choc” …
      “La stratégie du choc ” de Naomi Klein.

      https://www.youtube.com/watch?v=gl3H7nHEHNg


  29. GaM Le 14 janvier 2015 à 08h03
    Afficher/Masquer

    Comment? c’est pas encore fait?
    Que fait la Police?


  30. FileDansLeVent Le 14 janvier 2015 à 08h20
    Afficher/Masquer

    Quelqu’un leur a dit que “1984” d’Orwell c’est un roman, pas un manuel ???


    • isidore Le 14 janvier 2015 à 10h59
      Afficher/Masquer

      entendre parler dans les médias “les inquisiteurs” de l’UE et de l’otan de liberté ?
      puis ceux qui vendent la FRANCE à l’étranger (dernièrement ALSTOM )
      nous parler “d’union nationale” ?, mais ils s’en sont complètement exclus par eux mêmes ,
      et l’union nationale se fait mais sans eux ,
      car si en effet il faut restreindre la liberté de quelques uns ,c’est de ceux de l’assemblée nationale et du sénat,
      qui se vautrent dans la trahison du pays .


  31. papy Le 14 janvier 2015 à 08h24
    Afficher/Masquer

    cui bono ?


    • Un naïf Le 14 janvier 2015 à 08h30
      Afficher/Masquer

      “Cui bono ?” est un adage latin qui est utilisé soit pour suggérer un motif caché ou pour indiquer que la partie responsable de quelque chose n’est pas ce qu’elle parait être à première vue.

      Habituellement, le terme est utilisé pour indiquer que la ou les personnes capables de commettre un crime peuvent être trouvés parmi ceux qui ont quelque chose à gagner, surtout avec un œil vers un gain financier. Les parties qui bénéficient ne sont pas toujours évidentes ou ont peut-être détourné avec succès l’attention sur une bouc émissaire, par exemple.


  32. dupontg Le 14 janvier 2015 à 08h30
    Afficher/Masquer
    • Yannick Le 14 janvier 2015 à 11h20
      Afficher/Masquer

      Sympa les montages qui circulent en Asie ^^

      Lien modéré: merci de ne pas proposer à la publication des photos qui mettraient juridiquement le site en danger.


  33. FifiBrind_acier Le 14 janvier 2015 à 08h45
    Afficher/Masquer

    Charlie Hebdo a connu deux époques, avant et après Val.
    Autant dire le passage de la Gauche à l’adhésion “au choc des civilisations”.
    C’est Siné qui l’explique dans 3 courtes vidéos qui datent de 2012:

    “Comment le web m’a sauvé”:
    http://www.dailymotion.com/video/xb6hbx_interview-sine-comment-le-web-m-a-s_news

    “Philippe Val”
    http://www.dailymotion.com/video/xb6heu_interview-sine-philippe-val-ce-sale_news

    “Les vendus”
    http://www.dailymotion.com/video/xb6hk0_interview-sine-charb-cabu-et-wolins_news


    • dany 2 Le 14 janvier 2015 à 09h30
      Afficher/Masquer

      Ce matin, dans le “Canard”, Emptaz dit: ” Charlie qui souffrait de trop peu d’acheteurs, ” Et oui, c’est ça la bonne question…Pourquoi ?
      Effectivement, Val est le principal responsable mais on oublie aussi
      l’appel à voter Chirac…Siné s’en est beaucoup voulu…


      • anne jordan Le 14 janvier 2015 à 15h12
        Afficher/Masquer

        a l’heure où j’écris :
        exemplaire de Charlie en vente à 80 euros !


    • achriline Le 14 janvier 2015 à 14h24
      Afficher/Masquer

      Merci,
      3 vidéos intéressantes qui expliquent bien des choses.


  34. J422 Le 14 janvier 2015 à 08h57
    Afficher/Masquer

    Un petit article de ma pomme :

    http://j221111.tumblr.com/


  35. Pierre Davoust Le 14 janvier 2015 à 09h05
    Afficher/Masquer

    Le propre de la résistance, c’est toujours de se doter d’un pas d’avance sur les tyrannies…


  36. Un naïf Le 14 janvier 2015 à 09h22
    Afficher/Masquer

    et les délater sur signalement.gouv.fr !!


  37. Nerouiev Le 14 janvier 2015 à 09h23
    Afficher/Masquer

    Quand la voix du peuple, unie par les réseaux électroniques, est devenue plus forte que celle de ceux qui les dirigent, il ne reste que le mensonge. Mais le mensonge finit par se mentir à lui-même. Alors il ne reste plus qu’une parade : la dictature. Il faut l’introduire très subtilement, toute petite, et une fois installée elle grandira tout naturellement. L’Occident est perdu, s’en est la preuve et les USA, qui en étaient les maîtres, nous ont montré la voie depuis déjà une quinzaine d’années. Il faut s’attendre à des réactions extrêmes et je deviens très pessimiste face à la 3ième GM.


  38. papy Le 14 janvier 2015 à 09h29
    Afficher/Masquer

    Complétement hors sujet mais tellement cocasse !

    Les grecs ont trouvé LA solution à la crise … 162 milliards quand même !

    http://www.express.be/joker/fr/platdujour/la-grece-veut-que-lallemagne-lui-rembourse-les-prets-quelle-lui-a-consentis-pendant-la-guerre/210573.htm


  39. François Marquet Le 14 janvier 2015 à 09h40
    Afficher/Masquer

    Monsieur Cazeneuve a déjà repéré et traité un terroriste: Dieudonne est en garde a vue ce matin.
    Sans vouloir lancer un débat sur le bonhomme, demain pourra- on encore s’exprimer avec irrespect et mauvais goût, comme le faisait parfois Charlie?


    • Alain Le 14 janvier 2015 à 23h49
      Afficher/Masquer

      Le message est clair: ceux qui essaient de comprendre comment nous en sommes arrivés là seront dorénavant jugés en cour martiale.


  40. Alain Le 14 janvier 2015 à 10h05
    Afficher/Masquer

    on se demande lesquels sont les plus cons: les djihadistes ou ceux qui veulent les combattre par tous les moyens les plus inappropriés

    On vient de faire une manifestation pour la défense de la liberté d’expression et que voit-on? Facebook va mettre des filtres pour supprimer ce qui inconvenant ou choquant (aux yeux de qui? mystère). Et les mêmes ne se rendent pas compte à quel point les caricatures de Charlie Hebdo étaient choquantes pour beaucoup de monde !!!


  41. arthur78 Le 14 janvier 2015 à 10h15
    Afficher/Masquer

    on remarquera que la phrase de Jacob est nuancée : “si nécessaire”, “quelques uns”, pour le reste je suis d’accord avec lui, il faut mettre toute notre classe politique sous écoute, car ils font plein de trucs dans notre dos .


    • Charles Michael Le 14 janvier 2015 à 12h55
      Afficher/Masquer

      Sur sa fiche de député, à la question profession: agriculteur
      mais sur combien d’hectares (et touchant combien de subventions) ?

      j’ai essayé rien trouvé, je subodore une exploitation en société anonyme,
      bonne chasse si le sujet vous intéresse.


  42. araok Le 14 janvier 2015 à 10h15
    Afficher/Masquer

    On va vous apprendre la politesse, petits cons!
    Dans les rizieres, à la Pol Pot!


  43. Dami1 Le 14 janvier 2015 à 10h24
    Afficher/Masquer

    A noter que dans “C dans l air” hier en fin d émission un des experts a reconnu que l interventionnisme américain contre le terrorisme l a finalement plus alimenté qu il ne l a freiné.
    Evidence pour la plupart des lecteurs ici mais pas tant que ça pour le grand public.
    On avancera un peu déjà si on reconnaît ça.


    • bourdeaux Le 14 janvier 2015 à 11h58
      Afficher/Masquer

      Exact. La lutte contre le terrorisme, la construction européenne, tout cela est servi par le même genre de prosélytes que ceux qui prêchaient pour le socialisme à la mode soviétique dans les années 70: ils passent leur temps à vous parler de ce que seront leurs résultats DEMAIN, et vous interdisent d’évoquer leur bilan d’AUJOURD’HUI. Avec ce genre de méthode, c’est l’année 0 tous les ans…


  44. cording Le 14 janvier 2015 à 10h34
    Afficher/Masquer

    Christian Jacob devrait commencer par lui-même à se restreindre son propre droit à la liberté de parole privée et publique! Cela nous ferait du bien à tous!


  45. Drômois Le 14 janvier 2015 à 10h56
    Afficher/Masquer
  46. Jacques F. Le 14 janvier 2015 à 11h04
    Afficher/Masquer

    Ne peut-on pas imaginer “restreindre la liberté individuelle de quelques uns” en faisant en sorte que les échanges entre prisonniers “à risque” soient surveillés ?

    Par exemple, au lieu de laisser des cellules terroristes s’organiser en prison tranquillement, soit on sait ce qu’ils se disent, soit ils arrêtent de préparer leurs opérations.


  47. mescalito22 Le 14 janvier 2015 à 11h22
    Afficher/Masquer

    Pas le temps de tout lire ce matin et cette référence est peut-être déjà publiée.
    Nathalie Saint-Cricq, responsable du service politique de France 2 (télévision d’État) a déclaré ceci>
    “Il faut repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie”
    https://www.youtube.com/watch?v=qc03SlaK_K
    Iront-ils jusqu’à rouvrir des “camps de rééducation” sous contrôle de “gardes roses socio-libéraux”?
    Ce qui est bien avec les “socialistes”, c’est qu’on n’arrête jamais le progrès avec eux…
    APRES LE MacCARTHYSME, LE MacCHARLYSME!


    • Jacques F. Le 14 janvier 2015 à 11h54
      Afficher/Masquer

      Nous avons le droit à la liberté d’expression, tant que nous n’avons pas droit à la liberté de penser.


    • anne jordan Le 14 janvier 2015 à 15h17
      Afficher/Masquer

      la vidéo de NSaint Cricq est invisible .


  48. bourdeaux Le 14 janvier 2015 à 11h43
    Afficher/Masquer

    Si j’ai rejeté immédiatement le mouvement de solidarité en fond de tain, baptisé « je suis charlie », c’est d’abord parce que ce mouvement se fait au nom de la liberté d’expression. La liberté d’expression ne se découpe pas en rondelles, c’est une notion binaire : elle existe ou pas. Or , j’observe qu’en France, on tombe sous le coup de la loi si l’on tient dans l’espace public des propos jugés homophobes, ou hostiles à la communauté juive. J’ai par exemple expérimenté cela il y a plusieurs années sur le forum de l’ « express », où j’avais écrit que je tenais la création d’Israel en 48 comme une faute politique, arguments historiques à l’appui : c’est mon avis, je comprends sans peine qu’on ne la partage pas compte tenu des arguments pesant lourdement à l’opposé, mais méritais-je la réponse que m’a faite l’express à l’époque ?: « Monsieur, nous vous prions de ne plus tenir de propos antisémites sur notre forum, bla bla bla… » Pendant ce temps-là, on peut, sans vergogne couvrir de boue les religions, qui sont pourtant le réceptacle de toutes les questions métaphysiques qui travaillent l’homme depuis des millénaires : il me semble que la prétendue laïcité devrait aussi consister à veiller à ce que les convictions religieuses ne soient pas insultées en place publique. C’est une constante chez les croisés de la laïcité : le seul terreau où semble pousser leur vertu, c’est le crachat sur ce que l’autre tient pour sacré. Et au nom de quoi ? Qu’est-ce que la laïcité nous donne à nous mettre sous la dent ? Le mariage pour tous ? La révolution permanente à coup de grenade dans le code civil ? Si c’est cela la laïcité, si ce sont là nos « valeurs de la république » personnellement je ne défilerai jamais pour elles…


  49. Laurent Le 14 janvier 2015 à 11h53
    Afficher/Masquer

    Bonjour Monsieur,
    Vous dites “Bien joué à tous !” ou encore “Boycottons la journée du 11 Janvier” dans un de vos précédents Blog.
    Tous vos arguments sont pertinents, justes et fondés.
    Ceci étant dit, vous nous accusez de réagir sous le coup de l’émotion et dans la foulée vous balancer des images d’enfants palestiniens déchirés par les bombes de Tsahal…
    Je n’aime pas les donneurs de leçons. Hypocrisie ? Moutons ? Manipulés ? Vous l’êtes autant que nous. Avez-vous une carte bleue ? Un écran plat ? Un ordinateur portable ? Un téléphone portable voire un iphone…? La politique étrangère de nos pays et ses conséquences partout dans le monde est soutenue par notre manière de consommer.
    Au passage les serveurs du monde entier hébergeant des sites internet pompent un max d’énergie aussi.

    Alors ? Prêt pour combattre l’hypocrisie jusqu’au bout ?

    Vous pourriez me répondre que nous faisons parti du système mais que ce n’est pas une raison pour ne rien faire, pour ne pas éveiller les conscience… Je suis on ne peut plus d’accord. Raison pour laquelle j’ai participer sans honte à la Manif du 11 Janvier.

    C’est comme les écolos donneurs de leçons qui nous disent que la construction d’un barrage fait reculer les espaces verts (entre autres arguments parfaitement valables eux.) et qui habitent des maisons… Je me suis senti alors d’un coup très écolo, moi, habitant dans un appartement les uns au dessus des autres.

    Un “patriot act” à la française ? Évidemment que cela nous interpelle. Pour qui vous nous prenez ?

    Donc, continuez à nous informer comme vous le faites si bien et BRAVO ! Ne nous donnez pas de leçons, s’il vous plaît.


    • Balthazar Le 14 janvier 2015 à 13h09
      Afficher/Masquer

      Ouais, t’as raison mec.
      Aucune légitimité à critiquer le système bancaire vu que je possède une CB.
      Aucune légitimité à demander plus de recyclage, des produits durables, vu que j’ai un écran plat et que j’achète dans un hypermarché ce que je n’ai pas trouvé chez biocoop.
      Je suis pour une utilisation responsable des ressources à disposition mais je me permets de chauffer mon logement, je surfe sur le net et je me déplace en voiture.
      Le pire c’est que j’ose croire qu’il faut réduire les émissions de CO2 de manière raisonnée et pourtant je continue à polluer tous les jours en respirant.
      Quel hypocrite je suis.
      Allez, je le ferme, mon claque merde, continuez les gars, surtout n’écoutez pas les donneurs de leçons, vous êtes trop cons pour vous faire votre opinion. Moi je pars pour Sirius, j’arrête l’hypocrisie.


      • Laurent Le 14 janvier 2015 à 13h50
        Afficher/Masquer

        Oui bon, je sens que je ne dois pas prendre tous vos propos à mon égard au premier degré.
        Néanmoins, je pars avec vous.
        A toute à l’heure.


      • Laurent Le 14 janvier 2015 à 15h38
        Afficher/Masquer

        Wiki :
        Le mot humilité est généralement considéré comme un trait de caractère d’un individu qui se voit de façon réaliste.
        La modestie n’est pas une forme d’humilité mais plutôt une « démonstration » d’humilité que peut tout à fait réaliser une personne dépourvue d’humilité.


  50. lanQou Le 14 janvier 2015 à 11h56
    Afficher/Masquer

    Depuis la tuerie, on essaye de nous faire avaler que Charlie = Hara-Kiri, chantre joyeux de l’humour potache et bon enfant.
    Outre que c’est faire insulte au professeur Choron, c’est surtout méconnaître profondément le journal qui fut dirigé par Philippe Val de 1992 à 2009.
    Charlie Hebdo, c’était AUSSI (mais pas que) (faut préciser sinon on est taxé de tous les vices et tous les noms, la tyrannie de la bien-séance règne grâce à CH, un comble…) Val, Fourest et BHL.
    Alors certes le journal était à vocation humoristique, mais il était surtout devenu l’illustration d’un processus continu de la récupération d’une impertinence à l’égard des pouvoirs et prescripteurs du politiquement correct au profit… des néo-cons, du pouvoir et du politiquement correct… (J’ai lu CH régulièrement de 95 à 2001, je l’ai ensuite regardé se vautrer, mais je n’ai pas suivi son évolution après le départ de Val)
    Acrimed http://www.acrimed.org/article2960.html
    Pierre Carles http://www.dailymotion.com/video/x6pkma_charlie-hebdo-se-fait-hara-kiri_news

    A quoi sert donc aujourd’hui de tous être Charlie? De se rêver Hara-Kiri quand on est Georges Bush?
    Eh bien, outre les avantages directs en politiques intérieure, en restriction des libertés et plus largement en contrôle des populations en occident, lors de l’affaire des caricatures, seuls une “poignée” de musulmans avaient eu entre les mains l’insulte à leur prophète, heureusement ce mercredi, grâce aux millions accourus de toute part pour “sauver Charlie”, tiré à 3 millions d’exemplaire, traduit en plusieurs langue, expédié à l’étranger, repris par beaucoup de médias étranger, c’est l’ensemble des musulmans du globe qui vont avoir la chance de découvrir personnellement l’insulte.

    Bien évidemment, le musulman reste un fantasme monolithique servant la politique du système, la présence de Netanyahou et Poroshenko Dimanche est on ne peut plus claire: sionisme et Otan, les deux mamelles de la liberté.

    Nous sommes ainsi condamnés à amalgamer tous les Islam et faire le jeu de l’empire.
    Pour ceux qui ne voient pas encore un terroriste sanguinaire derrière chaque barbe, djellabah ou turban, vous pouvez écouter ce discours du chef des croyants de l’axe du mal. Au premier regard, vous avez affaire à une caricature d’islamiste digne de CH. Mais si vous prêtez l’oreille et dépassez vos peurs, celles qu’on vous impose à coups de polémiques franco-française sur la burqa, le halal et compagnie, vous pourrez entendre que non, les terroriste d’Al-Qaida , de Daech ou de Boko Aram ne sont pas des croyants qui servent l’Islam, ce ne sont que des terroristes manipulés par les théoriciens et artisans du choc des civilisations.
    https://www.youtube.com/watch?v=wEVhwjFPYVA

    Rassurons nous, la France continuera à soutenir le Qatar qui est “parmi les rares pays arabes qui essayent de concilier islam et modernité” comme le dit Sarkozy: http://www.ouest-france.fr/charlie-hebdo-sarkozy-veut-un-travail-commun-majorite-opposition-3109880 et l’Etat Colonial d’Israël, ne sommes nous pas aussi tous juifs http://videos.tf1.fr/jt-we/2015/manuel-valls-nous-sommes-tous-des-juifs-de-france-8545223.html, des juifs de France certes, mais comme Netanyahou nous explique depuis Paris que le foyer des juifs de France c’est Israël, le lien est clair.
    De l’autre côté il va falloir suivre avec attention ce qu’il ressort des négociations sur le “problème nucléaire Iranien” http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Des-sanctions-greveraient-un-accord-sur-le-nucleaire-iranien-Power–19682690/

    (A la modération: supprimez si vous voulez mais ne m’accusez pas à nouveau de cracher sur les tombes, vous valez mieux que ça. Un lecteur et adhérent fidèle.)



Charte de modérations des commentaires