Histoire sans paroles (recommandée si vous aimez l’ambiance des années 1930) …

Voilà exactement à quoi mène le stupide Décodex, illustré par Adrien Saumier :

Si ça ne marche pas, la même ici :

 azs

Vidéo de Adrien Saumier likée par Rudy Reichstadt, forcément… Vu qu’il l’a carrément reprise sur son site :

Vous noterez à quoi Rudy Reichstadt accole mon nom – miam l’indexation Google… #MerciPourCeMoment

Retweet de Christophe Rossignol, un secrétaire général de l’UDE (Union des Démocrates et Écologistes) – normal quoi… :

 

Enfin, notez que la semaine passée, Paul Moreira interrogeait Samuel Laurent sur ses sources, parlant de Conspiracy Watch :

Bravo pour le résultat de “20 ans de travail”… Un petit monde je vous dis…

Il a de l’humour le Rudy…

Le lien pour les dons (non déductibles) pour m’aider à financer un procès contre le monsieur est ici – je compte sur vous…

Adrien Saumier…

Je rappelle enfin que ce site vise aussi à combattre les théories copsnirationsites (cf ma série sur le 11 Septembre), et n’a jamais été le relais de la “propagande du Kremlin” (contre laquelle j’ai alerté) ; j’ai au contraire essayé d’éclaire le débat public avec, par exemple, les visions de Valéry Giscard d’Estaing, l’ancien chancelier Helmut Schmidt, de l’ancien conseiller diplomatique de Charles de Gaulle ou d’un de nos plus grands juristes de Droit International, Robert Charvin. Voilà mon crime…

Je repense donc à cette citation :

“On sait, en effet, que la propagande totalitaire n’a pas besoin de convaincre pour réussir et même que ce n’est pas là son but. Le but de la propagande est de produire le découragement des esprits, de persuader chacun de son impuissance à rétablir la vérité autour de soi et de l’inutilité de toute tentative de s’opposer à la diffusion du mensonge. Le but de la propagande est d’obtenir des individus qu’ils renoncent à la contredire, qu’ils n’y songent même plus. Cet intéressant résultat, l’abasourdissement médiatique l’obtient très naturellement par le moyen de ses mensonges incohérents, péremptoires et changeants, de ses révélations fracassantes et sans suite, de sa confusion bruyante de tous les instants. Cependant, si chacun, là où il se trouve, avec ses moyens et en temps utile, s’appliquait à faire valoir les droits de la vérité en dénonçant ce qu’il sait être une falsification, sans doute l’air du temps serait-il un peu plus respirable.” [Encyclopédie des Nuisances, George Orwell devant ses calomniateurs, Quelques observations.]

181 réponses à [Nouvelle pub Décodex] Adrien Saumier, porte-parole diffamatoire de Rudy Reichstadt (Voilà pourquoi j’ai besoin de vous)

Commentaires recommandés

Louis Le 17 février 2017 à 06h14

C’est marrant nous [Modéré] ça nous fait marrer (en plus 80% d’opinion négatives sur les vidéos du bonhomme whao quel crédit).

Honnêtement vous êtes dans le faux en croyant que tout ça vous fait majoritairement une pub négative. Regardez ce qu’en dit Sapir : “les gens se servent du Decodex à l’envers” et il a très certainement raison au vu de la défiance générale envers les médias.

Vous êtes ennuyés parce que vous avez peur de ne plus être invité à BFM business? Mais de toute façon ce genre de problème allait arriver à un moment ou à un autre. Le Décodex n’est qu’un symptôme d’un système qui tourne fou et pointe de plus en plus du doigt tout ce qui ne rentre pas dans la pensée unique. Si ça n’avait pas été Le Décodex du Monde ça aurait été autre chose, un autre journal, un homme politique ou que sais-je.

Ceux qui survivent sont ceux qui sont en phase avec les changements du monde. Vous êtes en phase, le journal “Le Monde” non.

  1. Charles Michael Le 17 février 2017 à 04h31
    Afficher/Masquer

    Bonjour OB,

    bien, là c’est tout frais et il n’y a pas prescription.


    • Vladimir K Le 17 février 2017 à 14h14
      Afficher/Masquer

      Non seulement c’est tout frais, mais on peut signaler aux diffuseurs vidéos (par exemple Youtube)

      La vidéo a déjà plus de “j’aime pas” que de “j’aime”, si on signale la vidéo pour la faire retirer, ce sera déjà ça de gagné. Et plus nous serons à signaler la vidéo, plus on a de chance de la faire retirer.


      • Brun Le 17 février 2017 à 15h03
        Afficher/Masquer

        Franchement, laissez tomber.
        Le Monde, Libé, les Échos ou le Décodex, c’est…je n’ai même pas de mots.
        Au boulot, on reçoit ces torchons: même gratuitement personne ne les ouvre.
        On regarde juste le titre d’accroche pour rigoler de leur propagande.
        C’est juste: “Les bobos parlent aux bobos !”
        Les nouveaux comiques, quoi.
        Aujourd’hui, 100% de la bonne info est sur internet.
        Je m’informe sur quasi les mêmes sites depuis 10 ans et je vois bien qu’ils collent toujours à la réalité.
        Pas besoin de Décodex !


        • Vladimir K Le 17 février 2017 à 15h34
          Afficher/Masquer

          Le problème, ce ne sont pas les gens intelligent qui lisent avec recul, ou ne lisent pas, mais les cons qui prennent pour argent comptant et qui vous pourrissent la vie.

          Quand on vous laisse une grosse rayure sur votre voiture, ça ne l’empêche pas de rouler, pourtant ça fait bien ch… c’est bien embêtant quoi, surtout si un jour vous souhaitez la revendre. Là c’est pareil, sauf que ce sont les vies personnelles et professionnelles qui sont rayées.


        • Pegaz Le 17 février 2017 à 18h59
          Afficher/Masquer

          ALERTE : Bien que le Décodex soit dommageable pour Olivier, c’est un outils inerte fonctionnant en on/off à partir de critères établis par leurs auteurs. L’industrie du prêt à penser passe en mode interactif !
          Pour lutter contre les « fake news », la First Draft Coalition a été créée en JUIN 2015.
          Le 16 SEPTEMBRE 2016 elle annonce le First Draft Partner Network (coalition entre les blogs et sites de Debunkers et les médias traditionnels)
          Source : https://www.nextinpact.com/news/101374-first-draft-reseaux-sociaux-et-titres-presse-sengagent-contre-fausses-informations.htm
          Le 6 FEVRIER 2016 la First Draft et le Google News Lab annoncent au News Impact Summit à Paris, le lancement de CrossCheck pour le 27 FEVRIER, Plateforme participative ou chacun est invité à signaler les sites et contenus douteux.
          Source : https://fr.firstdraftnews.com/lancement-de-crosscheck/


        • PIERRE PASQUET Le 18 février 2017 à 12h47
          Afficher/Masquer

          Peux tu nous donner les adresses des bons sites? Merci


          • nacqui Le 18 février 2017 à 14h33
            Afficher/Masquer

            Tous les bons sites sont cités . C’est entre autre grâce à ces sites que la plupart des personnes ont compris le vrai visage de la guerre en Syrie. L’UPR étant le site d’un candidat à la présidentielle ( François Asselineau) en faisant appel à l’intelligence des citoyens sur l’europe et les méfaits sur notre pays ainsi que le verrouillage oligarchique.


      • SanKuKai Le 17 février 2017 à 17h31
        Afficher/Masquer

        Malheureusement, dans le formulaire Youtube de plainte pour diffamation il est précisé: “YouTube only considers defamation complaints where the complainant is uniquely identifiable:* ”
        Seul Olivier et les propriétaires des sites diffamés peuvent signaler la video.


        • Vladimir K Le 17 février 2017 à 19h28
          Afficher/Masquer

          J’ai créé une plainte sur “Contenu à caractère haineux ou insultant”.

          Et là, vous pouvez choisir l’option qui vous sied le mieux


          • V_Parlier Le 18 février 2017 à 21h43
            Afficher/Masquer

            Bof, je n’y crois pas trop (sinon ils interdiraient 70% des vidéos). En revanche quand je vois comment la vidéo se termine, je me dis que seuls les irrécupérables (nombreux, je le sais!) n’éclatent pas de rire à la fin avec la présentation du Decodex! Ceux qui boivent tout sérieusement ne pourront de toute façon pas être “rattrapés”. Ils sont irrémédiablement domptés et ce n’est même pas la peine de faire des efforts pour tenter de leur démontrer quoi que ce soit. Perte de temps!


    • Philippe Huysmans Le 17 février 2017 à 19h24
      Afficher/Masquer

      Il n’y en avait pas non plus sur decodex, les faits datant du 1er février après-midi. Je dis ça, je dis rien.


  2. Christophe Foulon Le 17 février 2017 à 04h43
    Afficher/Masquer

    Hou-là Rudy maintenant ! C’est du lourd avec Le Monde (bientôt Libé si ça continue) vous voilà dans le collimateur des adorateurs de la pensée ordo-libérale unique, protégés par les sous des gars du dessus qui tirent les ficelles.

    Je vous souhaite courage et vous assure une nouvelle fois de mon soutien (y compris financier selon mes moyens).


    • christian gedeon Le 17 février 2017 à 10h28
      Afficher/Masquer

      En vérité,on assiste depuis quelques mois à une offensive concertée de l’abracadabrantesque clochemerle boboïsant qui est aux commandes de la “pensée”(sans rire) contre tout ce qui lui fait de l’ombre.Et donc,rien d’étonnant à ce qu’Olivier se trouve embarqué dans cette sombre histoire.Mais ce qui est proprement dégueulasse,c’est de voir son nom et les crises associés à des noms et des sites qui sont eux franchement douteux. le bon vieux principe de l’amalgame. Médisez,médisez,il en restera toujours quelque chose.mais çà doit aussi faire réfléchir sur l’indivisibilité de la liberté d’expression,tant qu’elle est dans les limites légales.Et je fais bien entendu allusion à l’anti-zemmourisme devenu un temps plus que prégnant sur le blog les crises.Et aussi à la très malheureuse(à mon sens) série d’articles uniquement à charge sur la colonisation en Algérie( du pré Macron,en quelque sorte). Le monde la libre expression est plein de dangers et de chausse-trappes. Une fois que les crises et Olivier seront sortis victorieux de cette triste passe,ce sera peut-être l’occasion de réfléchir aussi à certains emportements qui ‘avaient laissé plus que dubitatif.


      • Lysbeth Levy Le 17 février 2017 à 11h40
        Afficher/Masquer

        Michel Collon a eu en son temps les foudres de Mr Kouchner quand même, juste après la guerre en Yougoslavie, Il avait écrit un livre qui témoignait de la réalité des faits sur le terrain, et rendu compte dans son journal. Mr Kouchner a tenté de le dissuader, mais avec le temps Michel Collon a eu hélas raison sur toute la ligne : http://www.investigaction.net/Reponse-de-Michel-Collon-Je-vous/ là aussi intimidation, il y eu même le département américain sur le coups, mais la vérité est plus forte que le mensonge et investigation a gagné sans procès !.


        • Kiwixar Le 17 février 2017 à 19h54
          Afficher/Masquer

          Le mensonge aujourd’hui est plus fort que la vérité dans 10 ans. C’est ce que voulais dire Karl Rove quand il affirmait « Nous sommes un empire maintenant, nous créons notre propre réalité. ». L’oligarchie (via ses laquais, idiots utiles style Decodex) essaient de museler la vérité aujourd’hui.


  3. dan Le 17 février 2017 à 04h45
    Afficher/Masquer

    On vous soutient OB, car les vrais menteurs sont ceux qui veulent vous détruire, ce sont eux les falsificateurs et les “fachos” en puissance, en plus ils sont terriblement dangereux car ils ont,actuellement, les manettes du pouvoir : l’argent, la politique, la justice sont de leur coté.
    On vous défendra, comptez sur nous !


    • bobforrester Le 17 février 2017 à 07h00
      Afficher/Masquer

      fachos pas seulement en puissance cf la LDJ et les groupuscules antis fa


    • V_Parlier Le 18 février 2017 à 21h48
      Afficher/Masquer

      Et il y a ceux qui oeuvrent plus souvent dans l’ombre, ne faisant que quelques apparitions furtives en tant qu’experts assénant des vérités indiscutables… http://www.youtube.com/watch?v=JByZdEa2KE4 .


  4. Kiki Le 17 février 2017 à 05h52
    Afficher/Masquer

    Adjoint au maire du 13e EELV critiquant l’UPR…
    Et ce superbe site !
    Dommage de donner encore une mauvaise image des fonctionnaires.

    Bon courage Olivier !


  5. Louis Le 17 février 2017 à 06h14
    Afficher/Masquer

    C’est marrant nous [Modéré] ça nous fait marrer (en plus 80% d’opinion négatives sur les vidéos du bonhomme whao quel crédit).

    Honnêtement vous êtes dans le faux en croyant que tout ça vous fait majoritairement une pub négative. Regardez ce qu’en dit Sapir : “les gens se servent du Decodex à l’envers” et il a très certainement raison au vu de la défiance générale envers les médias.

    Vous êtes ennuyés parce que vous avez peur de ne plus être invité à BFM business? Mais de toute façon ce genre de problème allait arriver à un moment ou à un autre. Le Décodex n’est qu’un symptôme d’un système qui tourne fou et pointe de plus en plus du doigt tout ce qui ne rentre pas dans la pensée unique. Si ça n’avait pas été Le Décodex du Monde ça aurait été autre chose, un autre journal, un homme politique ou que sais-je.

    Ceux qui survivent sont ceux qui sont en phase avec les changements du monde. Vous êtes en phase, le journal “Le Monde” non.


    • Prae Le 17 février 2017 à 06h58
      Afficher/Masquer

      On repliquera que, quoique ces lecteurs et auditeurs pensent du bonhomme, O.Berruyer n’a probablement pas envie d’etre associé a Alain Soral, ne serait-ce que pour conserver le fronton “apolitique” de ce blog.


      • Sun Tzu Le 17 février 2017 à 11h17
        Afficher/Masquer

        Il est fondamental de protéger son honneur et sa crédibilité vis-à-vis de ces censeurs/inquisiteurs/fascistes (la mention utile est déjà biffé ;)) et de ces pratiques dignes du 3ème Reich (-stadt, oups le clavier a rajouté cela). Malgré le cynisme de la positon de Sapir, qui fait sourire et renforce le moral de tous, il faut néanmoins se questionner de l’effet à long terme de ces pratiques diffamatoires. Surtout pour les futurs lecteurs de ce site. Lire, connaître, apprendre et être en désaccord politiquement et économiquement, sont des choses fondamentales au niveau intellectuel qui sont offertes par ce site. Je suis donc complétement d’accord avec la position d’Olivier Berruyer. Courage!

        Amitiés à tous,


    • Surya Le 17 février 2017 à 07h16
      Afficher/Masquer

      Un des premiers trucs que fait un recruteur c’est taper le nom du candidat dans google. Vous croyez qu’il se passe quoi quand les premiers liens qui sortent c’est “conspirationniste” ?


      • calal Le 17 février 2017 à 08h33
        Afficher/Masquer

        un des premiers trucs? lire le cv c’est trop fatiguant?


        • Surya Le 17 février 2017 à 10h40
          Afficher/Masquer

          Vous ignorez donc que de plus en plus de sociétés mandatent des cabinets pour vérifier la totalité des références indiquées sur un cv et le profil public d’un candidat pour des postes offrant un certain niveau de salaire ?


          • Jacky Soulié Le 18 février 2017 à 07h51
            Afficher/Masquer

            Je suis certainement excessif mais bosser pour des gens qui enquêtent sur mes opinions politiques ne me donne pas vraiment envie.
            Il fut un temps où ce que l’on demandait à quelqu’un que l’on embauchait était de savoir effectuer le boulot proposé, pas la couleur de ses slips (à moins de travailler dans le secteur de la sécurité, des secrets d’état (ou dans la mafia)) mais je dois être un vieux con, un dinosaure…


      • dgrfv Le 17 février 2017 à 08h51
        Afficher/Masquer

        Heureux que cette question arrive enfin dans le débat. Celui qui n’est pas protégé d’une manière ou d’une autre (statut …) ne peut tout simplement pas s’exprimer en public (sur internet)


      • JC Le 17 février 2017 à 09h15
        Afficher/Masquer

        C’est si important que ça, d’être un bon esclave avec les dents bien blanches ? Ce qui doit être sale c’est d’être un criminel, pas d’avoir telle ou telle opinion (et en général les opinions sont des questions de point de vue, le but n’est pas de tous penser pareil y compris sur les sujets les plus chargés, le but c’est de tous s’entendre avec des opinions diverses… seuls ceux qui tirent profit d’une opinion souhaiterait qu’elle soit hégémonique). C’est ce combat, à mon avis, qu’il faut mener, au lieu de dire “oh les salauds ils m’ont mis à côté du mot “négationniste”.

        Parce que forcément, après avoir censuré les révisionnistes, puis les racistes, puis les machins, puis les trucs, maintenant on en est aux “pro-vie” et aux blogs critiquant les “bonnes” guerres, mais les amis, tout ça n’est que la continuité logique, la même logique qui consiste à moraliser les opinions en disant que si quelqu’un à tel ou tel avis, c’est parce qu’il est pour le MAL, alors que si on écoute chacun, à par ceux qui ont peur ou sont en colère, les intentions sont louables, ou en tout cas n’ont rien de maléfique.


        • PierreH Le 17 février 2017 à 10h50
          Afficher/Masquer

          Non, être associé à des négationnistes antisémites ça n’aide pas pour trouver un boulot, désolé de vous le dire… On peut papoter du bien-fondé de tout ça pendant longtemps, en attendant c’est peut-être Olivier qui en fait les frais et nous ça ne nous coûte pas grand chose.


          • Catherine Balogh Le 17 février 2017 à 22h12
            Afficher/Masquer

            ben perso ça m’a coûté mon entourage et ce n’est pas rien……cependant, je suis mieux entourée aujourd’hui.
            ;O)

            .


          • JC Le 18 février 2017 à 18h05
            Afficher/Masquer

            J’essayais de dire en substance : et alors ? La cause n’est pas bien plus importante que de trouver un pauvre boulot ? Olivier fait un travail d’intérêt public énorme et retentissant, il mérite d’en vivre sans avoir besoin de mendier auprès de “recruteurs” et de se coucher devant les dictats de l’époque. Et justement il faut lutter contre cette disqualification des opinions dans la société, et ses insultes foudroyantes que vous répétez. D’ailleurs, comment font ces gens en question ?


    • R1 Le 17 février 2017 à 08h29
      Afficher/Masquer

      “Ceux qui survivent sont ceux qui sont en phase avec les changements du monde. Vous êtes en phase, le journal “Le Monde” non.”

      Sans subventions de l’Etat (autrement dit, nos impôts), cela ferait longtemps que ce torchon (et d’autres aussi) serait en liquidation judiciaire.

      Et c’est bien là le problème, “L’immonde” n’a presque plus de lecteurs mais a encore un gros sponsor, dont les idées restent tout aussi peu digestes.


    • Louis Le 17 février 2017 à 09h30
      Afficher/Masquer

      Je trouve de très mauvaise foi de modérer mon message parce que j’appartiens à une association qui figure dans votre Décodex personnel (comme quoi Le Monde n’est pas le seul à faire des listes visiblement).

      Je vous prie donc de supprimer intégralement mon précédent message ainsi que celui ci.

      Cordialement malgré tout et tout en vous souhaitant bonne chance dans votre combat contre le journal Le Monde.


      • SanKuKai Le 17 février 2017 à 15h50
        Afficher/Masquer

        Je ne suis pas modérateur mais je ne pense pas que ce soit votre appartenance à cette association qui est en cause mais d’en faire la publicité. Les modérateurs ne font qu’appliquer la charte. J’ai moi meme été modéré plusieurs fois sans m’en offusquer puique j’étais en faute.


    • JC Le 17 février 2017 à 09h38
      Afficher/Masquer

      @Louis : En gros ce que tu veux dire, c’est que ce n’est pas nous qui choisissons d’être dissident ou intégré, c’est le système avec la force centrifuge qui éjecte ce qu’il appelle les “extrêmes” (ça dit bien ce que ça veut dire). Mais à force d’éjecter du monde, le rapport de force pourrait s’inverser, car le “centre” se rétrécit.

      Par contre ton association, nommée [Modéré] donc, où est-ce qu’on peut en débattre ? Parce que la censure appliquée dans vos commentaires contre toute opinion “pas dans la ligne” (alors que vous trouvez quand même le moyen d’en faire passer qui tombe sous le coup de la loi) prouve que votre monde n’est pas plus souhaitable. J’y ai cru pourtant, mais vous ne valez pas mieux, c’est juste un business “en phase avec les changements”, et non une question de principes comme Olivier, comme moi aussi.


    • sissa Le 17 février 2017 à 11h05
      Afficher/Masquer

      Je crois que lorsqu’on est diffamé, comme l’est O. B., se dire des choses comme “même la mauvaise publicité finit par profiter”, c’est un peu difficile. A côté du fait de retrouver trainé dans la boue, assimilé à des gens peu ragoûtants, une éventuelle augmentation de la fréquentation de son site ne pèse pas lourd.


    • briska Le 17 février 2017 à 13h32
      Afficher/Masquer

      +1.
      – le travail est de qualité, raisonné, et etayé. Ils ne peuvent le descendre que par la calomnie.
      – La meilleure réponse est de poursuivre dans le même sillon du travail déjà accompli, en veillant toujours à avoir des commentaires publics propres et constructifs.
      – Ne pas hesiter à mon avis à “lever le lièvre” comme un parti politique (que je trouve sympathique) avait fait à une époque, face à une campagne de calomnies provonant d’une “gauche” écarlate mais curieusement proche de Washington.


    • Pierre C. Le 17 février 2017 à 14h40
      Afficher/Masquer

      Je crois que Monsieur Berruyer s’arc-boute également car il est en train de finir d’avaler la pilule rouge. Cette aventure du décodex est très instructive car dans sa maladresse, elle dévoile ce qui se trame depuis bien longtemps : tellement de sujets sont qualifiés de “délires complotistes”, mais pour un bon nombre leurs prétendues démystifications reposent sur les mêmes méthodes indigentes que celles du decodex : des opinions et procès d’intention à la place de faits solides, calomnies et mensonges.
      Chacun de nous à déjà son propre décodex interne et les mises à jour sont plus ou moins difficiles. Bienvenu dans le monde réel où il n’y a ni pastille verte, ni pastille rouge, mais une infinité de nuances fluctuantes d’orange.


      • Soizic Le 17 février 2017 à 18h53
        Afficher/Masquer

        Vert et rouge ne font pas orange, mais marron, couleur du caca !


    • Guitou Le 19 février 2017 à 02h25
      Afficher/Masquer

      Bonjour Olivier,
      Louis a raison, ne fais pas ton Don Quichotte.
      La fenetre de tir que nous offre internet en terme de liberte d expression ne restera peut etre pas ouverte longtemps.
      Continu d informer les gens, et si le peuple doit se soulever il se soulevera. Ne perd pas ton temps avec ces guignols, il est precieux.
      Bon courage mon ami… et repose toi. Ton esprit doit demeurrer aiguise…


  6. Subotai Le 17 février 2017 à 06h18
    Afficher/Masquer

    J’espère qu’il va crouler sous les assignations en justice de tout les cotés.
    Parce que, même si on considère tout ou certains des sites et des personne citées comme des conneries, un quidam ne peut pas sur Internet faire compagne contre des personnes.
    Nous sommes dans l’atteinte gratuite et délibérée aux personnes.

    Ces bonhommes qu’il soit Laurent ou le Saumier ne se rendent pas conte non plus du danger dans lequel ils mette leur propre personne et leur propre famille.

    Ce Decodex et ces vidéos diffamatoires sont des troubles à l’ordre public.
    Je vais plus loin, certains verraient certainement d’un bon œil une augmentation des prédations et autre émeutes populaires pour l’accomplissement de leur agenda.
    Grave.
    Donc j’invite vraiment tous les diffamés, en groupe ou en solo, à porter plainte hardiment, dans une technique de harcèlement judiciaire. Il n’y pas de raison que se soit uniquement les Pouvoirs et les Puissants qui l’utilisent contre les personnes qui leur déplaisent.


  7. Prae Le 17 février 2017 à 06h52
    Afficher/Masquer

    O.B., pas peur de provoquer un effet Streisand exactement comme le Decodex est en train de faire pour vous ou Sapir ?

    Ce brave monsieur a 160 abonnés, et vu le ratio des pouces, il est probable que 10 000 des 13 000 vues de cette video viennent directement de ce site-ci. Quoique cela puisse constituer une piece au dossier qui doit se monter contre le Monde en ce moment, pour prouver que leur outil a bien un effet boule de neige sur le reste de la toile, je pense que vous lui faite beaucoup de pub. Ca me ferait mal que sa chaine décolle sur cette video-là.


  8. Kiwixar Le 17 février 2017 à 07h22
    Afficher/Masquer

    Je pense qu’il faut éclairer tout ça avec autre chose que « 1984 », « Le meilleur des mondes » et Chomsky : le film Idiocracy. Aucun de ces grands auteurs et philosophes nés et élevés à une époque où les humains avaient un cerveau (contrôlés ou somatisés) auraient pu imaginer que des actionnaires adultes d’un journal de référence donneraient les clés de la valise nucléaire (decodex) à des ados « top up » ayant une bonne avance sur les 500 prochaines années…

    Sic transit gloria Mondi et ses défèque niouze (un bon mot d’un commentateur de ce blog)…


  9. Jean-Charles Le 17 février 2017 à 07h26
    Afficher/Masquer

    Je vous lis avec intérêt depuis quelques années ainsi que les commentaires des intervenants.

    Le jugement hautain des uns au sommet de l’information, sur les informations que vous livrez honnêtement les qualifient eux-mêmes.

    L’essentiel de vos lecteurs vous soutiennent moralement et financièrement pour certains.

    Sans nos deux yeux écartés et notre cerveau enregistrant deux visions contrastée et les superposant, l’on disposerait d’une seule projection en 2d, sans profondeur ni perspectives.

    Laissons ceux qui prônent une vision borgne du monde manifester leur prétention.


  10. Pythos Le 17 février 2017 à 07h34
    Afficher/Masquer

    Cette vidéo me fait froid dans le dos !
    Qu’elle sera la prochaine étape ?
    Nous devons plus que jamais nous battre pour conserver le peu de liberté qu’il nous reste.
    Tout cela est gravissime.


    • Ardéchoix Le 17 février 2017 à 09h46
      Afficher/Masquer

      Avant y faisaient bruler les livres en place publique, ben maintenant y vont bruler des ordinateurs ?
      Je m’en vais de ce pas coller une pastille verte sur mon pc, afin de pouvoir circuler sur le net .


  11. DUGUESCLIN Le 17 février 2017 à 07h59
    Afficher/Masquer

    Cela fait quelque temps que je m’interroge sur le mot “conspirationniste” utilisé à souhait dans un sens péjoratif pour qualifier ceux qui s’interrogent sur les réels motifs politiques et géopolitiques et les guerres qui les accompagnent partout dans le monde. Si je m’interroge je suis conspirationniste, je suis d’extrême droite, ce qui est le mal absolu.
    Je m’interroge et je veux savoir pourquoi il est impératif de dévisser les dictateurs ou supposés tels, au prix de millions de morts civils. Combien de morts pour tuer Saddam Hussein? Combien pour tuer Kadhafi? Combien pour tenter de tuer Bachar Al Assad? Est-ce que ces personnages considérés comme dictateurs méritent que l’on sacrifie des millions de civils, de femmes, d’enfants, de pères et mères de famille, qui n’ont pas demandé qu’on les délivre de leur dictateur en les tuant. Il faut quand même des raisons sombres pour en arriver là. Lesquelles? Si je pose la question je suis conspirationniste extrémiste?


    • Bourdeaux Le 17 février 2017 à 09h05
      Afficher/Masquer

      Cela ressort d’une mécanique de l’excommunication, pratique qui, comme chacun le sait fut élaborée par l’église à l’époque où elle était très tolérante, et qui généra de nombreux imitateurs : dans les années 30, si vous n’étiez pas stalinien, vous étiez un ennemi de classe, dans les années 60, si vous critiquiez les idées d’Aragon sur le réalisme socialiste, vous étiez réactionnaire, dans les années 70, si vous souteniez la politique de Mario Soarès en Espagne, vous étiez « de droite », dans les années 80, si vous critiquiez le mouvement « touche pas à mon pote », vous étiez un partisan de Le Pen, hier encore si vous étiez contre le « mariage pour tous », vous étiez homophobe, aujourd’hui si vous critiquez la politique nationale au moyen orient, vous êtes conspirationniste, si vous mettez en doute une rumeur sur un complot russe, vous êtes négationniste, etc, etc…L’excommunication a toujours été l’outil majeur de la pensée binaire et l’ennemi le plus implacable de l’esprit critique.


      • Crapaud Rouge Le 17 février 2017 à 10h34
        Afficher/Masquer

        Bravo Bourdeaux ! Poursuivant la défense de leurs seuls intérêts, les dominants sont toujours acculés à pratiquer l’exclusion, à l’instar de l’Église contre les hérétiques. (La comparaison peut aussi porter sur les sources, évangiles apocryphes contre évangiles officiels.) Cela dit, on lira avec bénéfice les méthodes modernes de l’excommunication : “Les 10 commandements du parfait diaboliseur” : http://www.investigaction.net/les-10-commandements-du-parfait-diaboliseur/ (A mettre dans la prochaine revue de presse, ce texte le mérite.)


      • Milsabor Le 17 février 2017 à 15h25
        Afficher/Masquer

        Heu … Mario Soarès c’était pas plutôt au Portugal ?
        https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A1rio_Soares


        • Bourdeaux Le 17 février 2017 à 17h23
          Afficher/Masquer

          Oui,pardon ! Merci d’avoir corrigé cette coquille.


      • gracques Le 17 février 2017 à 16h22
        Afficher/Masquer

        sauf que :
        – dans les années 30 et 60 que je sache la politique officielle n’était guère en “ligne” avec celle du parti du moins dans nos contrées .
        -Mario Soares en Espagne …… heu oui bon comment dire , c’est a peu près ça ….., mais on voit ce que vous voulez dire , pas besoin d’être précis ou VRAI puisque vous avez raison.

        – Touche pas a mon pote ? il me semble que l’anti racisme est en soit une bonne chose….. les organisations qui prétendent le défendre….. c’est de la politique

        – le mariage pour tous ? qui s’en souci aujourdhui ? cette possibilité offerte a quelque uns vous enlève t elle quoi que se soit ? quelle tempete dans un verre d’eau ?

        Tout ça pour dire qu’effectivement VOUS excommuniez facilement et que le but de ce site n’est pas de vous convertir ou de conforter votre religion , mais juste de parler de quelques FAITS avec le respect de ceux qui ne pensent pas comme vous , mais qui essaient juste d’être de bonne foi et d’essayer de comprendre.


    • scorpionbleu Le 17 février 2017 à 10h23
      Afficher/Masquer

      Je suis dans le même cas que vous. Nous devons être plus nombreux qu’il parait.

      A mon avis, l’important est de rester sur sa ligne, ne pas paniquer.
      Etre solidaires et se battre si quelqu’un d’entre nous est attaqué, c’est le cas d’Olivier B.

      Reste à savoir comment faire connaitre ce type de réflexion au plus grand nombre et le réel danger de la situation.


    • Fritz Le 17 février 2017 à 11h15
      Afficher/Masquer

      Vous l’avez dit, @DUGUESCLIN : se poser des questions, c’est devenir “conspirationniste”. Les premiers Dreyfusards étaient conspirationnistes, puisqu’ils s’interrogeaient sur la culpabilité d’un capitaine condamné par un tribunal militaire opaque, et soupçonnaient une sombre machination des autorités. Relisez “J’Accuse…!”, d’Émile Zola.

      Tous ces petits [MODERE] qui ont les mots “complotiste”, “conspirationniste” à la bouche ne font que jouer sur l’absence de réflexion. En outre, ils veulent interdire l’interrogation et la remise en question.

      J’ajouterai que leur blabla contre [MODERE] aboutit à cibler des régimes progressistes ou opposés à l’impérialisme : celui du parti socialiste Baas en Irak, celui de son homologue syrien, la Jamahiriya libyenne, arabe, populaire et socialiste, la République islamique d’Iran, la république bolivarienne du Vénézuela.


    • Scrib Le 17 février 2017 à 11h29
      Afficher/Masquer

      Je confirme…
      Et je dirais même, qu’il m’a fallu un travail de réflexion sur moi-même pour pouvoir me sortir du propre préugé dans lequel je m’enfermais tout seul.
      Je m’explique :
      Face à une info que je trouvais trop grosse, ou face à u projet que j’appréciais pas, et face au matraque “homophobe” (par exemple), ou “russophile” (autre exemple), j’en étais arrivé au point ou j’ai du m’interroger moi-même, car je commencais à croire à l’étiquette qu’on voulais me coller… or il n’en rien, et bien heureusement.
      Je suis juste attaché à ma réflexion personnelle, et souvent refuse les simplismes qu’on m’impose.

      Courage OB


    • damnijustfeltagain Le 19 février 2017 à 04h39
      Afficher/Masquer

      (1/2)
      Le mécanisme de diabolisation de la critique est simple et surtout logique : si vous, en tant que citoyen isolé, non professionnel de l’information, non expert en géopolitique, vous contestez la vérité de la Doxa, alors comment expliquez vous que le reste du monde y adhère ?

      Soit vous etes un idiot prétentieux, qui pense avoir compris en quelques heures grâce à sa connection internet ce qui échappe encore aux figures d’autorités, qui pourtant consacrent leur vie à étudier ces questions avec de tout autres moyens.

      Soit vous êtes un conspirationiste, c’est à dire que vous supposez que toutes ces personnes ont accès à LA Vérité, mais qu’une alliance secrète, coordonnée, malveillante, voir extra terrestre et/ou diabolique les oblige à répandre mensonges à l’humanité pour l’assouvir pour l’éternité.

      Soit vous êtes un vrai dangereux, un confusionniste, c’est à dire un fasciste / antisemite / extrémiste qui utilise la critique apparement neutre pour abuser des faibles d’esprit et répandre par de fins calculs ses idées nauséabondes, ses vils poisons, sa haine de lui meme et de l’humanité.

      Soit jackpot, vous êtes tout ca en même temps.


      • damnijustfeltagain Le 19 février 2017 à 04h44
        Afficher/Masquer

        (2/2)
        Vu que tous ces profils existent, et qu’il est forcément sain pour la démocratie de lutter contre ces dérives, alors toute personne comme OB qui dénonce la Doxa est forcément quelque part un déviant à combattre. Peu importe ses raisons profondes, le fait est que ses actions et sa volonté de dénoncer systématiquement la couverture médiatique des questions militaires économiques ou politique révèlent qu’il s’agit d’un ennemi. Soit on défend la démocratie, soit on la combat. Hollywood nous a bien appris à différencier les gentils des méchants. Les méchants sont ceux qui veulent nous déstabiliser, c’est une évidence, et s’interroger là dessus c’est déjà faire le jeu de l’ennemi et se laisse affaiblir.

        Expliquer le monde en tenant compte des logiques sociales, de la complexité des realites, du poid des conditionnements et des institutions est bien sûr plus difficile.


  12. Hgoerg Le 17 février 2017 à 08h02
    Afficher/Masquer

    Pour être honnête on peut constater via les données de tracking, les liens, la modération que des lecteurs assidus du blog sont aussi parfois consommateur d’information de certains sites mentionnés sur ce montage vidéo.

    Pourtant j’ai toujours parfaitement compris et accepté votre choix de vous distancier de ce que ces gens appellent la fachosphere et qui selon eux ne mérite pas liberté d’expression. Il semble même et c’est compréhensible que vous agissez pour éviter que ces sites créent des liens vers le votre.

    La leçon de tout ça ? C’est que votre rigueur n’a pas empêché que le mal soit fait. Il faut concéder que ces sites ont reçu leur part de calomnie. Bien évidemment qu’on va s’auto censurer plus si on considère de relayer un de vos posts. Je ne relaye pas des articles de cette sphère même quand ils sont tout à fait intéressants. Et le fait qu’une partie du contenu soit intéressant et censuré dans les médias et un élément central de la mécanique de défiance vis à vis des médias.


    • PierreH Le 17 février 2017 à 11h14
      Afficher/Masquer

      Je souscris à 100% !!! J’ajoute que l’agressivité de certains commentateurs contre ceux qui ne partagent pas leur ligne à 100% (y compris vis-à-vis d’Olivier) me laisse parfois perplexe…
      Je n’aime pas les analyses à la hache et ce blog m’aide à affiner les miennes, cependant je me permet une remarque QUI N’EST PAS UNE TENTATIVE DE FAIRE LA MORALE mais une simple constatation: en prenant le contrepied des médias traditionnels sur des sujets comme la Russie ou l’Ukraine (ou encore la Syrie), les-crises finit par donner l’impression de passer son temps à relayer le point de vue des autorités russes et à taper sur la presse française en continue. Si j’imagine quelqu’un qui vient pour la première fois sur le blog pour voir de quoi il traite, je conçois facilement qu’il puisse y voir un blog très partial.
      Personnellement je comprends la ligne du blog, explicitée par les citations de Chomsky à droite, mais il est prévisible qu’elle mêne à des malentendus. Surtout à une époque où les procés d’intention sont de l’ordre du réflexe conditionné… Ca n’excuse pas la malhonnêteté intellectuelle celà dit.


      • Feubeuh Le 17 février 2017 à 18h11
        Afficher/Masquer

        J’ajouterai que tout blogueur est responsable du contenu des commentaires sur son blog.
        Je doute fortement de la possibilité d’un jugement favorable en cas de procedure.


  13. Patrique Le 17 février 2017 à 08h13
    Afficher/Masquer

    Saumier est membre d’EELV. 13 926 français ont participé à leur primaire, soit 0,03% des électeurs ! C’est à dire rien malgré le soutien massif des médias du pouvoir.
    Il faut que le maire de Paris et EELV condamnent ce personnage, élu parisien.


  14. petouille Le 17 février 2017 à 08h15
    Afficher/Masquer

    On vous reproche vos propos sur l’Ukraine, quelque chose me dit que ça n’est pas la seule raison… je pense à des cartes géographiques notamment …
    Quand je les ai vues , j’ai pensé que le blog n’allait pas tarder à avoir des ennuis …


    • Subotai Le 17 février 2017 à 08h29
      Afficher/Masquer

      Je m’y attendais, je ne pensais pas à cette forme…
      Je pensais à des attaques en justice, mais OB ayant férocement verrouillé * les risques de diffamations et autres atteintes au lois…

      * voire paranoïaquement 🙂 – Mais à la lumière de l’actualité…


      • Tunkasina Le 17 février 2017 à 11h29
        Afficher/Masquer

        Attaque en justice des puissant sur les Crises ? Surtout pas !
        Cela reviendrais à offrir à OB une tribune pour démontrer les faits qu’il relève.

        C’est bien plus aisé de prendre des journalistes un peu jeunes, au dents trop longues, et à l’analyse imparfaite, de leur promettre d’être les Editocrates de demain, et de les envoyer à l’attaque.

        Comme ça, au pire, ils se retrouvent condamnés pour diffamation, et sont remplacé le lendemain par un clone.


  15. Tom Le 17 février 2017 à 08h18
    Afficher/Masquer

    Bonjour Olivier

    Bon, une attaque de plus des “bien-pensants” ? Et alors ? Plus le site est attaqué par ces gens, plus il est connu et plus les gens intelligents creuseront pour en savoir plus et se rendre compte de son intérêt.
    Faire un procès à cet individu ? Si vous n’aviez pas publié sa vidéo je n’aurais jamais su qui il était.
    Je vous recommande la stratégie du Canard : mettre la tête sous une aile bien huilée sur laquelle glisse la pluie et attendre que cela passe. Le ras-le-bol envers ces médias est en train de monter.
    Continuez, on compte sur vous


  16. François Lacoste Le 17 février 2017 à 08h19
    Afficher/Masquer

    Je me demande si nous ne pourrions pas TOUS signer nos commentaires par notre véritable patronyme, au moins pendant quelques temps.
    En plus de l’aide financière que nous devons apporter à Olivier.

    Olivier nous défend, défendons le.


    • Subotai Le 17 février 2017 à 08h35
      Afficher/Masquer

      Si vous croyez que nos véritables patronymes sont ignorés des Autorités, c’est que vous n’avez pas vraiment compris ce qu’a voulu expliquer Snowden. 🙂


      • François Lacoste Le 17 février 2017 à 09h15
        Afficher/Masquer

        Je le sais, évidement que nous sommes tracés, je constate que vous n’avez sans doute pas compris ce que j’invite à faire, c’est de ma faute car je n’ai pas pris le temps d’expliquer.

        Il s’agit d’abord de montrer à tous ces terribles censeurs que nous ne les craignons pas, que nous sommes libres et comptons le rester, dans le cadre de la légalité. Le faire à visage découvert, comme beaucoup le font déjà, est de mon point de vue efficace dans ce très important combat.

        Vous remarquerez que le journal le Monde ne réalise pas directement cette infamie mais utilise un blog. Ceci indique que le courage n’est pas dans leur nature mais surtout qu’il prennent quelques précautions qui juridiquement peuvent s’avérer précieuses.

        Pour la circonstance, ne nous abritons pas derrière la neutralité de l’anonymat, si nous voulons que notre voix porte.


      • Philippe Huysmans Le 17 février 2017 à 10h01
        Afficher/Masquer

        @Subotai,

        Combien de témoins à l’appui des dires de Snowden ? Zéro, juste les 2 journalistes qui (avec lui sont maintenant dans le média The Intercept).

        Qui a payé The Intercept ? Omidyar, le pote à Soros, celui qui se chargera de financer et d’organiser la censure sur Facebook.

        La vraie trahison n’est pas celle de vos ennemis, mais celle des gens que vous estimez fiable, parce qu’elle peut faire bien plus de mal.


        • Tunkasina Le 17 février 2017 à 11h31
          Afficher/Masquer

          Je comprends pas bien ce que vous cherchez à dire.

          Par contre, le fait que les Autorités disposent de nos identités numériques pour un peu que l’on ne se cache pas, c’est juste plus que vrai, et d’une facilité déconcertante quand on est au fait de la technologie…


          • Philippe Huysmans Le 17 février 2017 à 13h14
            Afficher/Masquer

            Je répondais à @Subotai qui parlait de Snowden, et je n’ai écrit que des faits assez aisément vérifiables.

            Alors en clair : Snowden est un joujou de Soros, une PsyOp avant tout destinée au public américain.

            Bête question : avez-vous vu Snowden, ne serait-ce qu’une seule fois, faire le moindre reproche à propos de malversations (pourtant avérées) de Clinton ?

            Et le reste à l’avenant.


            • Crapaud Rouge Le 17 février 2017 à 19h35
              Afficher/Masquer

              Philippe Huysmans, vous oubliez que Snowden est l’hôte de la Russie, et qu’à ce titre il est tenu de ne pas (trop) attaquer les US.


        • Subotai Le 17 février 2017 à 18h23
          Afficher/Masquer

          J’ai travaillé 22 ans dans les IT comme on dit (informatique pour le commun des mortels)
          Quand les révélations Snowden sont sorties, nous étions mort de rire dans la société à voir la mine (prétendument?) ahurie de gens pourtant professionnellement mis en garde contre ça…
          La forme et les détails n’était pas connus, mais le comment l’était par n’importe quel vrai spécialiste opérationnel de la sécurité informatique.
          Et suivant la loi de l’emmerdement maximum appliqué à l’exploitation de l’informatique, si est possible de faire quelque chose, ça sera fait. L’informatique donnait la possibilité de surveiller, d’analyser, contrôler et propagander les populations par le biais des moyens de communication, nous savions que c’était fait.
          Quand Cisco annonçait il y a longtemps qu’il y avait une backdoor physique dans ses routeurs, puce destinée aux services fédéraux des USA en “cas de besoin d’enquête judiciaire”, il n’était pas besoin de se forcer pour imaginer l’usage réel qui en était fait.


          • Philippe Huysmans Le 17 février 2017 à 19h22
            Afficher/Masquer

            Yep, et avant ça c’était échelon. Connu comme le loup blanc.

            Et maintenant on en est a intégrer des systèmes complets, de véritables ordinateurs, au sein de microchips, (ASIC, mais on pourrait le faire avec des microcontrôleurs ou des microprocesseurs).

            Quand sur le bus on place une certaine commande, identifiée par une clé, celui-ci se met en route et devient cheval de Troie.

            Absolument indétectable si l’on a pas la clé, et c’est pas de la crypto à neuneu.


    • Anne-Laurence Chabrun Burte Le 17 février 2017 à 09h19
      Afficher/Masquer

      J’ai observé “le Monde” fabricant le candidat Hollande avec stupefaction en 2011 2012 …
      ça promet…. avec Macron ?

      honte au Monde !
      Le Monde n’est plus un journal de référence…

      “Olivier nous défend, défendons le.”

      c’est fait … courage Olivier !


    • francois Marquet Le 17 février 2017 à 10h32
      Afficher/Masquer

      C’est fait, je signe de mon nom depuis le début du blog, et j’ai soutenu. J’espère que cette fois de nombreux lecteurs du blog vont se mobiliser. Olivier à raison, il ne faut rien laisser passer car l’inaction crée un précédent, même judiciaire.
      Il faut adapter le droit de réponse, le droit à l’oubli, les critères de diffamation publique etc à l’ère Internet, c’est un combat qu’Olivier peut mener à son niveau mais pas tout seul. Dans ce moment difficile il a besoin de nous comme nous avons besoin de lui. Soutenez!


  17. Bernard Le 17 février 2017 à 08h21
    Afficher/Masquer

    Pourquoi ce combat inutile? Votre travail et vos textes seront inévitablement affectés si vous continuer à perdre votre temps si précieux contre cette institution qui n’aura pas le plaisir d’être nommé par moi. A mes yeux, ils ont déjà gagné, … toute l’énergie que vous avez déployée pendant des années à nous informer sérieusement, vous l’employez à décrédibiliser une institution qui a déjà perdu son vrai public.

    Les personnes en général, même les plus jeunes ne sont pas stupides. Elles vous lirons comme nous nous vous lisons. Mais si vous continuez à parler de ce truc machin chose sans valeur, nous entrerons dans un cercle vicieux qui ne pourra même plus être caressé par Ionesco.

    Merci pour votre présence et votre sérieux. Bonne continuation


  18. petouille Le 17 février 2017 à 08h26
    Afficher/Masquer

    every breath you take .. i’m watching you … prémonitoire
    https://www.youtube.com/watch?v=9ozR8K3kgf8


  19. Térouinard Le 17 février 2017 à 08h28
    Afficher/Masquer

    Bonjour Olivier et à Tou(te)s
    De nos jours les valeurs sont inversées.
    L ‘amour est considéré comme de la haine.
    Et ceux qui n’ont l’esprit qu’à la haine et à la destruction (morale et physique) de l’autre, sont les BCBG de notre époque.
    Mais ceci ne doit nous affecter.
    Au contraire, nous affermir encore plus.


    • rouille Le 17 février 2017 à 10h28
      Afficher/Masquer

      ah oui oui tout à fait… Ils ont décollé les étiquettes “nazi” “fascistes” “conspirateurs” des partis comme svaboda et les ont collés sur les épaules des gens sensés et intelligents comme Olivier Berruyer et tant d’autres. Mais les mots restent des mots et aux yeux du peuple, ils n’ont plus grande valeur.


  20. Homère d'Allore Le 17 février 2017 à 08h50
    Afficher/Masquer

    Prévenu le responsable du parti politique cité de cette nouvelle attaque.

    On remarquera que “sortir de l’UE signifie sortir de la planète Terre” dans le discours de ce monsieur.

    Donc, il n’est pas très difficile de décrypter les donneurs d’ordres de ces spassadins.


  21. Jacques F. Le 17 février 2017 à 08h52
    Afficher/Masquer

    En introduction :

    Si une information est sur ce site, elle est :
    – soit fausse
    – soit fausse
    – et quand c’est vrai, elle est copiée / collée depuis un autre site

    Et ce monsieur donne des leçons d’esprit critique ?!?


    • aije Le 17 février 2017 à 10h34
      Afficher/Masquer

      Oui, la ” méthodologie ” exposée par Adrien Saumier relève de la pétition de principe. Cela me rappelle le sketch des Inconnus sur le bon chasseur et le mauvais chasseur, mais eux avaient un certain talent. En passant, si ce monsieur Saumier voulait gagner en crédibilité, il devrait éviter les coupures très fréquentes au montage…
      A propos du livre posé à gauche contre l’écran (avec l’Harlequin de Picasso en couverture), le ” Petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens “, son objet n’est pas du tout épistémologique (comprendre ce qu’est l’idée de vérité et sur quoi la fonder) : c’est un livre de psychologie sociale qui explique des techniques efficaces pour influencer des gens, notamment dans le commerce (faire acheter des choses superflues, à des prix excessifs, etc.). Pour ça le livre est très bon, en revanche il n’explique en rien comment distinguer vérité, erreur, véracité, etc., donc hors sujet au regard des complotistes et sans gagner une once de crédibilité.


  22. LG Le 17 février 2017 à 09h11
    Afficher/Masquer

    Vous êtes sûr de ne pas sur-réagir un peu Olivier?

    Pourquoi mettre en lumière ce troll sans talent, doté d’un charisme à mi chemin entre la serpillière mouillée et le prof d’histoire géo à la retraite ?
    Le gars que vous nous présentez fait 500 vues en moyenne (c’est à dire moins qu’une film de vacances que j’ai posté sur le forum du routard) pour des vidéos chiantes à mourir, vides de contenu et montées avec les pieds.
    Ne tombez pas dans l’hypervictimisation et les réglements de compte de cours de récré, ça serait contre productif….Restez grand et digne, le regard fixé vers l’horizon…Le reste suivra…;-)


    • pythos Le 17 février 2017 à 09h21
      Afficher/Masquer

      Que penserez vous quand demain, toujours sous état d’urgence, l’on frappera à votre porte parce que vous avez consulté le site Les-crises ?


    • lvzor Le 17 février 2017 à 09h33
      Afficher/Masquer

      …et imaginez pire : que ce type RECOMMANDE les Crises 😀

      La seule chose honnête sur cette vidéo me paraît être la couleur de son T-shirt.


    • Bourdeaux Le 17 février 2017 à 09h55
      Afficher/Masquer

      C’est vrai que, sincèrement, c’est tellement niais que c’en est drôle : oui-oui apprend la censure.
      Résultat : 1067 avis négatifs contre 87, et commentaires désactivés.


    • NS Le 17 février 2017 à 09h56
      Afficher/Masquer

      Pas mieux, j’ai fait un petit don mais à quoi bon, ce n’est peut être pas vous aider au fond… On est vraiment dans la survictimisation Olivier là. Vous êtes face à un rouleau compresseur. Vous perdez beaucoup d’énergie. De toute façon, tout ce qui sort avec cette présidentielle est nauséabond et vous êtes également victime de ça. Je viens ici pour lire des tas de choses intéressantes mais j’en ai un peu marre du Décodex, revenez svp !
      Effectivement ils ont déjà gagné alors revenez dans la partie la tête haute.
      Je vais vous dire comment vous allez gagner votre combat : en continuant toujours et encore votre travail rigoureux ici, en vous affirmant, en grandissant, en gagnant en légitimité.
      Qu’est-ce qu’on en a à fiche d’un troll qui raconte que vous l’avez bloqué sur twitter, c’est quoi ce mec.
      J’ai toujours été un soutien, j’ai fait ma part des choses mais je reviendrai quand vous aurez repris le fil de ce blog.


      • Wilmotte Karim Le 17 février 2017 à 16h50
        Afficher/Masquer

        “On est vraiment dans la survictimisation Olivier là. ”
        “Vous êtes face à un rouleau compresseur. ”

        ????


    • jarjes Le 17 février 2017 à 15h53
      Afficher/Masquer

      @LG

      C’est toujours le même problème, Olivier a laissé faire pendant des années, et voilà ce qu’il récolte aujourd’hui. Ceci est la preuve qu’un changement de stratégie est nécessaire : quand ils comprendront ce que ça fait de se manger des procès pour diffamation, ils vont se calmer et s’attaquer à des gens de leur niveau.

      Je comprends parfaitement cette succession de billet pour ma part, et le soutiens. Je pense que si vous aimez le blog, il faut le soutenir dans cette défense…


  23. Charles Le 17 février 2017 à 09h34
    Afficher/Masquer

    Je n’étais pas chaud pour regarder la vidéo, mais si les-crises figurent dans le top 5, alors il me faut absolument aller visiter les 4 autres sites.

    Et pour ceux qui pensent encore que le mot conspirationniste est un gros mot, je conseille cette lecture (59 pages) pour les déniaiser:

    http://www.wanttoknow.info/911/Collateral-Damage-911-black_eagle_fund_trust.pdf


    • gracques Le 17 février 2017 à 16h40
      Afficher/Masquer

      Sauf que les autres sites cités …… a gerber !
      mais si vous voulez manger…..

      C’est surtout contre cette assimilation que OB veut se défendre et je le comprend.


      • Yanka Le 17 février 2017 à 23h42
        Afficher/Masquer

        Ne vous y mettez pas vous aussi, Gracques. Je suis un lecteur régulier des “Crises” et de “Boulevard Voltaire”, et j’aimerais pouvoir continuer à lire ce qu’il me plaît sans être pris dans le pinceau des phares de la “milice”. Lire des articles quelque part ne signifie pas qu’on partage toutes les idées émises. Il y a de bonnes plumes sur Boulevard Voltaire, et des gens très actifs auprès des chrétiens d’Orient (Charlotte d’Ornellas, par exemple). Si vous “gerbez” à l’idée que des gens puissent penser autrement que vous et lire ce qu’ils ont envie de lire et pour la raion qui les regarde, vous êtes mûr pour postuler chez Décodex™.

        Votre attitude laisse à penser que si “Les Crises” cessaient d’être associées aux pires sites conspirationnistes, vous vous laveriez les mains que d’autres sites, moins achalandés que celui d’Olivier, figurent dans le registre infernal du Monde, tout aussi injustement.


  24. petite maison Le 17 février 2017 à 09h34
    Afficher/Masquer

    Non ,la LG vous dénigrez la serpillière mouillée et le prof d’histoire géo à la retraite !


  25. zigoto Le 17 février 2017 à 09h40
    Afficher/Masquer

    A tous ceux qui trouvent que OB se trompe en accordant de l’importance à cette vidéo je reste persuadé que s’ils étaient à sa place ils réagiraient comme lui.

    Soutenir OB est la moindre des choses que nous lui devons pour toute l’info gratuite et de qualité qu’il nous donne.

    Il me semble OB que vous devriez fournir une adresse postale et demander des soutiens par écrit qui seront toujours utiles pour le procès


    • Charles Le 17 février 2017 à 09h50
      Afficher/Masquer

      Je plussoie. Ce n’est même plus de la diffamation, c’est de la calomnie pure et simple. Rien n’est démontré, tout est affirmé gratuitement. Ce sera un plaisir d’assister à sa mise en examen et au procès. Il faut aller jusqu’au bout.


  26. M Mutzenmacher Le 17 février 2017 à 09h48
    Afficher/Masquer

    Peut-on être juge et parti.Cela ne peut cacher que la détresse de ses soi-disant journalistes.A quand les enquettes instruites par les prévenus


  27. Serguei Le 17 février 2017 à 09h51
    Afficher/Masquer

    Le gars a une belle tête de vainqueur… 🙂


  28. antoniob Le 17 février 2017 à 09h52
    Afficher/Masquer

    je vois les choses depuis l’étranger, où je vis depuis vingt ans.
    Remarques en vrac:
    – le Le Monde se donne une importance, via sa technique de placement en ligne, qu’il n’a pas.
    – le Decodex est un gadget très peu adopté, et qui ne vas pas progresser malgré le tir de salve propagandiste
    – discuter avec des Le Monde, des Smolar(ski), des Laurent et autres Conspiracy Watch, ne sert à rien. Ce qu’il faut c’est simplement leur pourrir la vie via des attaques directes en lignes, par l’exposition du maximum de sources premières. Or ça c’est facile dans le cas ukrainien, vu la myriade de documents sur le néo-bandérisme post-soviétique.

    En gros: Le Monde ment, et promeut des néo-nazis. Aussi simple que ça.
    Là-dessus, il y a plusieurs techniques. Procéder via un simple site en nom propre tel les-crises.fr offre le flanc à tout un tas d’attaques ad personam dans le cadre de la semi-dictature française (la France est devenu une horreur juridique pour le net). Mais procédér via des sites étrangers et multi-lingues, en nommant clairement les gens (Samuel Laurent, etc), sans traces au niveau du registrar, ça rend Le Monde impuissant.


    • Crapaud Rouge Le 17 février 2017 à 20h06
      Afficher/Masquer

      “sans traces au niveau du registrar” : pouvez-vous expliquer, svp ?


  29. FINGE Le 17 février 2017 à 10h03
    Afficher/Masquer

    Video vue, dislikée (1081 dislike contre 87 like.) et signalée (rubrique Contenu offensant ou haineux > intimidation.)


    • yann 35 Le 17 février 2017 à 11h21
      Afficher/Masquer

      merci pour ce conseil, je viens de faire de même. Ensuite, je suis allé voir la chaîne : il doit être tout content le petit marquis des élégances boboesques, vu le nombre de “vues” de ses vidéos précédentes, il va pouvoir se rengorger et se pavaner devant ses amis eelv (race en voie d’extension d’après le WWF).


      • yann 35 Le 17 février 2017 à 11h37
        Afficher/Masquer

        désolé, je voulais écrire “race en voie d’extinction ” !!!


  30. ThomBilabong Le 17 février 2017 à 10h17
    Afficher/Masquer

    Pas facile, hein ?
    L’air tout content de lui et sachant / croyant qu’il sera absout ou dispensé de toute réparation d’une telle diffamation.

    Le don est fait.


  31. Michel R Le 17 février 2017 à 10h19
    Afficher/Masquer

    les falsificateurs sont en face, soutien total ,Olivier


  32. Lysbeth Levy Le 17 février 2017 à 10h23
    Afficher/Masquer

    Au fait le petit Rudy n’a pas répondu a propos de sa référence en matière de maccarthysme “Pierre André Taguieff” qui est quand même “islamophobe et raciste” israelien ayant sa pige dans des journaux plus que louche : Dreuzz.info par exemple ! https://anticons.wordpress.com/2013/06/01/pierre-andre-taguieff-le-neo-con-lajoie/ Rudy ne vient pas expliquer d’ou il sort sa science de “Maitre en complotologie” ou quelles sortes d’études il faut pour chasser sans cesse à l’affût des personnes critiques des médias ou du monde. Moi je lui poserais la question sur ces “amitiés étranges” et peu “démocratiques”. Il est financé par la Mairie de Paris ; https://anticons.wordpress.com/2013/09/09/rudy-reichstadt-opportuniste-neo-conservateur/
    Ce blog est très bien fait ..


  33. Gédéon Le 17 février 2017 à 10h33
    Afficher/Masquer

    Le Décodex du Monde est aux infos ce que le cercle Zététique est à la science …
    Ces messieurs tentent de décrédibiliser tout ce qui pousse à la réflexion !

    Mais Mr “Sommier” ferait bien, tout de même, de regarder sous son lit, car il s’y cache sûrement un complotiste !


  34. luc Le 17 février 2017 à 10h37
    Afficher/Masquer

    Posez vous la question Olivier, il y a quelque temps vous souhaitiez empêcher Zemmour de s’exprimer.
    Maintenant l’Imonde souhaite vous appliquer la même sanction.
    La liberté d’expression est un concept adaptable…..
    Soutien total pour vos contradictions.


    • gracques Le 17 février 2017 à 16h45
      Afficher/Masquer

      Et ou avez vous lu que OB prone la haine ?
      Comprenez vous la différence entre analyse critique des faits rapportés par la presse et EDITOCRATIE HAINEUSE ?


  35. Ardéchoix Le 17 février 2017 à 10h37
    Afficher/Masquer

    Juste une petite remarque, le livre a gauche sur la vidéo ” Petit Traité De Manipulation À L’usage Des Honnêtes Gens “de Robert-Vincent Joule et Jean-Léon Beauvois , c’est sa dernière lecture ?


    • Corbito Le 17 février 2017 à 16h16
      Afficher/Masquer

      Excellent bouquin que je vous recommande par ailleurs. On y trouve plein de petites choses intéressantes, comme par exemple la maximisation des chances d’une demande délicate en la faisant précéder d’une demande de type formalité.

      Exemple type : avant de solliciter de l’argent ou un numéro de portable (demande délicate), toujours demander l’heure au préalable (formalité). Le fait d’avoir déjà obtenu un oui multiplie votre probabilité d’en obtenir un second.


    • EAUX TROUBLES Le 17 février 2017 à 20h48
      Afficher/Masquer

      Un livre indispensable : Virus, Huit leçons sur la désinformation, par Bruno Lussato, Résumé :”Les phénomènes de désinformation sont devenus aujourd’hui partie intégrante du système de repères de nos sociétés et une arme nous poussant à favoriser nos adversaires les plus implacables au détriment de nos alliés. Paradoxalement, à cause de sa propension au débat politico-philosophique médiatisé, la France est l’un des pays les plus exposés à la désinformation. Depuis Sun Tzu et Machiavel, le concept et la chose ont toujours hanté la pensée. On peut la décrire comme une distorsion intentionnelle entre la réalité et sa perception par un public cible. Sa force et sa subtilité résident en ce qu’elle mêle insidieusement vérité et mensonge pour conditionner les esprits et manipuler l’opinion. Construite à partir de données souvent véridiques et vérifiables, la désinformation les structure de façon tendancieuse et leur applique une grille de lecture implicite qui tronque et déforme la connaissance et l’analyse des faits.”


  36. Moi , BHL , intello Le 17 février 2017 à 10h41
    Afficher/Masquer

    On pourrait pas passer a autres chose ?
    Les médias mainstream n’intéressent plus personne ,alors pourquoi faire une fixation sur leurs délires puérils ?
    Un enfant qui fait une crise on le laisse hurler jusque ‘a ce que ca passe , on ne raisonne pas un bambin capricieux ,on l’ignore superbement !
    Ils finiront bien par se fatiguer a force de sombrer dans le ridicule !


    • Ardéchoix Le 17 février 2017 à 11h43
      Afficher/Masquer

      @Moi , BHL , intello
      Une réponse parmi d’autres.
      Martin Niemöller :
      « Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.
      Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.
      Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
      Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester. »


  37. LMDB Le 17 février 2017 à 10h42
    Afficher/Masquer

    L’individu se plaint -“Oups !!”- qu’Olivier Berruyer l’ait bloqué sur Twitter… et il bloque TOUT LE MONDE dans les commentaires sous sa vidéo : “Les commentaires ont été désactivés pour cette vidéo.”


    • wesson Le 17 février 2017 à 11h01
      Afficher/Masquer

      J’ai effectivement souri lorsque j’ai vu que sous cette vidéo les commentaires ne sont pas possibles.

      Ces néoconservateurs atlantistes sont vraiment incorrigibles. Ça fait très “pape au balcon qui dispense sa vérité sur la foule à ses pieds qui est priée de dire Amen !”

      C’est à minima assez contradictoire avec le fait d’appeler sa chaîne Youtube “ça parle politique”. Oui, ça parle politique mais pas avec toi quand même.

      Notons quand même le très relatif succès de cette chaîne: 162 abonnés. C’est leur faire trop d’honneur que de les évoquer sur ce blog.


  38. Lysbeth Levy Le 17 février 2017 à 10h44
    Afficher/Masquer

    Mais surtout derrière le “decodex” du Monde repris sur le modèle lancé par Stratcom le bras de l’Otan dans les médias c’est bien la maitrise de l’information que cet organisme de mort lance à l’assaut des médias alternatifs : https://euvsdisinfo.eu/la-lutte-continue/ En reliant les points les uns aux autres il est clair qu’ils veulent nous imposer une “narrative” atlantiste des points de vue sur les faits. C’est du totalitarisme masqué sous ‘”l’éducation” aux médias, l’histoire voulant que Macron serait “piraté” par les Russes et que ceux ci essayeraient alors qu’il n’y a pas “l’ombre d’une preuve” juste pour éradiquer le “vote Fillon” qui pourrait selon changer les choses. https://euvsdisinfo.eu/emmanuel-macron-in-russian-media/ Préparez les citoyens à une guerre possible est de leur ressort et Decodex est là pour cela ..Les méchants russes qui oseraient s’ingérer “sans preuves” ;https://euvsdisinfo.eu/kremlin-tv-versus-ukraine-open-calls-for-violence/ Fillon contre Macron.


  39. marine baro Le 17 février 2017 à 11h05
    Afficher/Masquer
  40. JINSA Le 17 février 2017 à 11h13
    Afficher/Masquer

    Pourtant vous êtes d’accords avec Adrien Saumier sur l’essentiel puisque la narration neocon du 911 est pour vous un délice, et quand il y a un article sur Israël vous fermez les commentaires.


    • gracques Le 17 février 2017 à 17h03
      Afficher/Masquer

      ben oui , pour éviter les dérapages .
      Vous prenez l’info , c’est le but du site , pas de creer une secte “d’intelligents informés”.


  41. scorpionbleu Le 17 février 2017 à 11h16
    Afficher/Masquer

    Je viens de regarder la vidéo de cet AS, homme primaire et grossier qui se permet de n’avoir que des certitudes ! Aucun argument que des noms brandis qui doivent faire peur ! C’est de la pure diffamation.

    Oui, nous sommes en plein Machartisme. Le pire serait la peur, il faut attaquer.

    Réfléchissons aussi à une forme de solidarité en tant que lecteurs.

    Cette forme de résistance intelligente et documentée qu’est le site Les Crises rende fou l’Establishment français. Le Monde est leur support, mais il est effondré. Décodex est l’instrument choisi pour affirmer leur superbe et museler la contestation face à la désinformation des médias meanstream et la propagande.

    Une plainte et un procès en diffamation permettront aussi une visibilité de la situation en France sur “la non liberté d’expression”.

    Olivier B. ce combat en perspective illustre toute la qualité de votre travail passé et à venir.

    Je ferai un don tout à l’heure.


  42. aikongo Le 17 février 2017 à 11h35
    Afficher/Masquer

    le déconex est une tentative pour garder captif un (é)lectorat qui quitte de plus en plus le navire qu’est devenu cette presse maintream souvent privée parfois publique, qui refuse de reconnaître qu’elle regorge de fake news ou de propagande assumée.
    D’ou amha leur agressivité envers un blog qui fonctionne comme un projecteur, montrant des partis pris éditoriaux présentés comme des vérités indiscutables !
    De fait, ils serait intéressant de faire un déconex citoyen ou l’on voterait pour la pertinence des infos données par les grands titres, ça serait probablement édifiant pour les rédacteurs et leurs journalistes. Gageons que ça leur plairait…;)


  43. lemoine001 Le 17 février 2017 à 11h38
    Afficher/Masquer

    Je ne comprends même pas dans cette affaire en quoi ce serait diffuser une fausse information quand on dit que les habitants de la Crimée étaient dans leur droit quand ils ont voté massivement pour leur rattachement à la Russie. Rappeler le principe du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, ce serait mentir ?

    Il y a une autre façon de mentir très fréquente dans les médias ; le mensonge par omission. Le silence fait sur un fait. Par exemple, le référendum qui a vu les habitants de l’URSS (dont les habitants de la Crimée) voter majoritairement pour le maintien de l’URSS. Le rappel de qui a et pourquoi l’Ukraine a été créée, le rappel que le Donbass a toujours été russe. Il me semble que Le Monde pratique beaucoup ce genre d’amnésie.

    Le Monde est d’ailleurs un des rares médias qui a vu des journalistes le quitter pour pouvoir pratiquer leur métier selon leur conscience ! cf la création de Médiapart


    • gracques Le 17 février 2017 à 17h09
      Afficher/Masquer

      Et Hervé KEMPF (sources dans wiki)
      “Hervé Kempf quitte le quotidien Le Monde en août 2013, ses derniers liens avec le journal sont officiellement rompus le 2 septembre 201312. Le journaliste justifie son départ par le refus répété de la direction du journal de le laisser réaliser des reportages sur le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes”


  44. Theoltd Le 17 février 2017 à 11h42
    Afficher/Masquer

    Personnellement j’adore ce genre de videos. Je soupconne ce Rudy de faire en réalité la publicité pour les sites qu’il mentionne, car cela donne sacrement envie de les voir.
    Pour une première approche, les recommandations de Rudy, peuvent faire l’affaire pour le complotiste débutant, avant de passer a des choses plus sérieuses, qui lui ouvriront réellement les yeux.
    C’est un peu comme gouter du Cabernet Sauvignon Chilien, avant de passer a des grands Bordeaux. Il faut se forger le palais!
    De plus, il faut que la transition entre le monde virtuel (main stream) et le réel soit douce, parce que ça fait un choc quand meme, et on peut le comprendre. Ou en étions nous, nous meme, il y a 5 ans?
    Ceci dit, en tant que grand spécialiste, je ne suis pas du tout d’accord avec sa sélection. On sent l’amateurisme!
    Il manque notamment dedefensa, qui est vraiment exceptionnel dans tous les sens du terme, mais je soupçonne ce brave Rudy de ne pas avoir le bagage intellectuel pour le lire.
    Et autant je suis certain qu’il y’a tous les jours des lecteurs du Monde qui franchissent le pas, autant le retour en arrière est impossible. D’ou sans doute, cette panique que l’on ressent.
    Bonne lecture a toutes et a tous, et bon week end!


  45. Fritz Le 17 février 2017 à 11h47
    Afficher/Masquer

    Pour situer Adrien Saumier dans sa mouvance, consultez cet appel et la liste des signataires :
    http://www.marianne.net/agora-face-aux-attaques-contre-republique-printemps-republicain-commence-aujourd-hui-100240897.html
    Frédéric Encel, Marcel Gauchet, Jacky Mamou, Rudy Reichstadt, Adrien Saumier…


  46. Demo Le 17 février 2017 à 11h53
    Afficher/Masquer

    Par amusement, j’ai voulu signaler la vidéo pour contenu trompeur et diffamatoire et étonament cela n’a pas marché.


  47. Gael Le 17 février 2017 à 12h07
    Afficher/Masquer

    Résistez Olivier, on va vous aider c est un scandale!

    D’autant que cet individu est adjoint au Maire donc élu et se permet d’insulter certains de ses administrés dont moi pour ses propos anti UPR!!

    C est une honte pour un élu de faire cette vidéo.

    Résistance!!


  48. Claude Le 17 février 2017 à 12h11
    Afficher/Masquer

    Un peu d’humour (et des claques virtuelles pour certains) : ” Le journalisme, c’est un art….”

    https://youtu.be/Kf32s3Wz2Go
    https://youtu.be/dDuOHW8aXok


  49. mouloud Le 17 février 2017 à 12h13
    Afficher/Masquer

    il devrait arrêté de faire des vidéos. il n’est ni drôle ni pertinent. et franchement, pourquoi vous prendre la tête avec des gugus pareils? ce sont eux qui sont dépassés! en vous engageant dans l’aventure de ce blog, vous saviez où vous mettiez les pieds (heureusement pour nous autres et merci!). vu le peu de crédits qu’ont ces gens là, c’est vous qui leur faites de la publicité. ils ne méritent pas ce coup de main de votre part. je vous encourage à continué sur la même voie (difficile) de l’info. la vraie!
    notez que je suis souvent en désaccord avec certaines de vos idées sur différents sujets. je ne vous en soutient que plus ardemment.
    courage!!


  50. Marco Le 17 février 2017 à 12h48
    Afficher/Masquer

    Bonjour Olivier.
    Je vous soutiens, en esperant que vous etes conscient de ce que represente des gens comme Reichstadt et par ricochet Adrien Saumier.
    Les principaux centres d’interet de Rudy Reichstadt (pour ne pas dire le seul), tels qu’exprimes sur Agoravox en 2007 sur ses seuls 4 articles:
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/quand-hugo-chavez-celebre-un-33282
    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/l-affaire-des-travaux-de-la-porte-22211
    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/affaire-jimmy-carter-l-analogie-17916
    http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/l-islam-des-interdits-d-anne-marie-17979

    En particulier le dernier article sur Anne-Marie Delcambre que je considére comme une islamophobe carabinée. Elle intervenait sur une radio canadienne il y a plus de 10 ans maintenant (LibertyVox autant que je me souvienne) comme le faisait aussi Maurice Dantec.
    J’ai ecoute quelques unes de leurs interventions a l’epoque … la nausée!
    Il faut bien lire les articles de Rudy Reichstadt, ne pas s’arrêter au chapeau car bien sur, le monsieur tortille des hanches pour ne pas cautionner, mais quand meme.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charte de modérations des commentaires