🙂

trump-cnn

22 réponses à [Vidéo] Accident en direct sur CNN…

Commentaires recommandés

Linder Le 02 novembre 2016 à 05h50

Que désigne votre “ceci” ?
Si cela désigne les propos de la personne interrogé, vous avez raisons mais je crois que ce n’est pas “ceci” qui est montré.
Ce qu’on montre, c’est qu’un discours libre contre madame Clinton est impossible et on coupe la personne interrogé plutôt que de la laisser parler. Dans un vrai débat, quelqu’un devrait contredire cette personne mais personne n’est peut-être capable de démonter l’accusation. Des propos aussi violent contre monsieur Trump ne sont pas coupé. Là est le problème, c’est “ceci” qui est montré : la partialité des média.

  1. Elephant man Le 02 novembre 2016 à 02h10
    Afficher/Masquer

    Oh c’est vraiment pas de chance ! Probablement la faute à une météorite russe.

    Julian Assange: « Hillary Clinton sera arrêtée après mes prochaines publications »!!
    http://www.lphinfo.com/julian-assange-hillary-clinton-sera-arretee-apres-prochaines-publications/

    En attendant un article au vitriol de Paul Craig Robert :
    http://reseauinternational.net/le-directeur-du-fbi-rouvre-laffaire-hillary/

    Et l’humour décapant de Trump :
    https://www.youtube.com/watch?v=bkGbzvyx5bk
    Elle a rit (jaune) Hillary.


  2. Lohr64 Le 02 novembre 2016 à 03h31
    Afficher/Masquer

    Ca n’a rien d’anecdotique, CNN est coutumier du fait. Je pense que beaucoup trouve ça marrant ici et on s’en sert pour se moquer gentiment d’eux.
    En tournant le truc, on sait que chaque fois qu’ils font ça, c’est un point marqué contre leur camp.


  3. Nordique Le 02 novembre 2016 à 04h01
    Afficher/Masquer

    Chris Cuomo, le journaliste qui s’indigne maladroitement de la perte (intentionnelle) du signal satellite a déjà déclaré en ondes en 2015 que CNN étaient les plus grands à promouvoir la campagne d’Hillary Clinton! Bonjour l’objectivité! CNN = Clinton News Network…
    http://tinyurl.com/z598dq4


  4. Linder Le 02 novembre 2016 à 05h50
    Afficher/Masquer

    Que désigne votre “ceci” ?
    Si cela désigne les propos de la personne interrogé, vous avez raisons mais je crois que ce n’est pas “ceci” qui est montré.
    Ce qu’on montre, c’est qu’un discours libre contre madame Clinton est impossible et on coupe la personne interrogé plutôt que de la laisser parler. Dans un vrai débat, quelqu’un devrait contredire cette personne mais personne n’est peut-être capable de démonter l’accusation. Des propos aussi violent contre monsieur Trump ne sont pas coupé. Là est le problème, c’est “ceci” qui est montré : la partialité des média.


    • ManuUK Le 02 novembre 2016 à 10h17
      Afficher/Masquer

      Bien entendu et je suis complètement d’accord avec vous. Je recherchais ce genre de réactions. D’ailleurs il existe d’autres exemples qui montrent que ce procédé n’a rien d’accidentel : https://www.youtube.com/watch?v=lc9tXWZd5eo

      Cependant, ce genre de vidéo comme cela peut participer aux théories du complot, genre l’équipe Clinton contrôle les médias. Ce qui est faux, bien entendu, elle n’en a pas besoin. C’est une parfaite illustration de la fabrique à consentement : https://fr.wikipedia.org/wiki/Modèle_de_propagande

      Mais une vidéo dans un billet comme cela sans analyse est très dangereux et participe à une propagande anti-Clinton. Des sites comme E&R se servent de ce genre d’information pour nourrir leurs théories. Et je préfère nettement les EXCELLENTS billets explicatifs d’OB, comme sur le cholestérol, ou certains articles anti-Clinton qu’il a partagé, notamment les analyses éclairées de Glenn Greenwald.


  5. Fritz Le 02 novembre 2016 à 05h51
    Afficher/Masquer

    Regardez la tronche du journaliste quand le représentant de Trump est censuré…
    Son air abasourdi, désolé… On dirait l’assassin d’une série Columbo quand il “apprend” la mort de sa victime.

    Allez, assume ta censure ! Wikileaks, c’est bien une manœuvre de Poutine, non ?

    http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/07/25/le-parti-democrate-voit-la-main-de-la-russie-derriere-la-publication-d-e-mails-par-wikileaks_4974501_4408996.html


  6. Fritz Le 02 novembre 2016 à 06h38
    Afficher/Masquer

    “Oh no !” Quelle sincérité désolée, ça mérite un plan fixe…

    Il a ri, il a ri sous cape, le journaliste.


  7. Gier 13 Le 02 novembre 2016 à 07h50
    Afficher/Masquer

    C’est juste incroyable !
    Par contre quelqu’un sait-il comment cette très surprenante et très opportune coupure a été perçu aux USA ? Y a t’il eut des papiers dans les journaux, des réactions des téléspectateurs ? Et Bernie, il en dit quoi de tout ça ?
    Naïvement j’aurai tendance à croire à un effet désastreux pour l’image déjà passablement écornée d’Hilary.


    • Lohr64 Le 02 novembre 2016 à 08h40
      Afficher/Masquer

      Au USA, on n’y prête plus attention, on sait que CNN roule pour HRC.
      Ce genre de manip, on s’y est habitué.
      Ce qui commence a déranger c’est que les gens réalisent quel niveau de la société est gangrené par la corruption, le département de la Justice et de plus en plus il apparaît que la Maison Blanche était au courant pour le serveur fantôme de HRC. Avec l’enquête sur la fondation Clinton et les trafics d’influences attachés au passage de HRC aux affaires étrangères. Les fuites Wikileaks impliquant de plus en plus de démocrates, ca commence a sentir mauvais.
      Tous, quel que soit le bord politique, réalisent que si élue, HRC ne pourra probablement pas gouverner et sera “empêchée” en moins de deux ans. Il faudrait parler aussi de l’effet dominos, elle ne tombera pas seule.


    • Thomas Savary Le 02 novembre 2016 à 13h23
      Afficher/Masquer

      « C’est juste incroyable ! » Non, vous vouliez dire : « Vraiment incroyable ! », « Tout à fait incroyable ! », « Tout simplement incroyable ! », « Absolument incroyable ! »…

      Ce « juste incroyable » est un anglicisme. Désolé de faire encore une fois mon râleur, mais ne nous laissons pas envahir par le lexique et la syntaxe de l’Occupant !

      Quand on me dit « Oui, mais la langue évolue, s’enrichit au contact des autres, etc. », je réponds : « Soit, évidemment, fort bien. Mais citez-moi dix germanismes, dix hispanismes, dix italiénismes d’emploi courant apparus au court de ces vingt dernières années… »
      « Bon, d’accord. Mais c’est tout simplement du fait du prestige de la culture américaine. »
      On m’a ainsi opposé un jour l’analogie de l’italien : quasiment tous les opéras baroques et classiques chantés en italien, tout le vocabulaire de la musique. Mais voilà en réalité un exemple bancal : l’Italie n’est pas partie à la conquête de l’Europe, elle (l’unité italienne ne survenant de toute façon que bien plus tard), c’est le rayonnement de sa culture, de sa musique, de ses chanteurs qui est à l’origine du recours presque exclusif de l’italien dans la musique profane des époques baroque et classique (sauf en France, qui déjà pratiquait « l’exception culturelle »). Alors qu’avec les É.-U., la culture est instrumentalisée dans le cadre de la stratégie du soft power.

      Bref, la prolifération des anglicismes n’a rien d’innocent.


      • Lionel Gilles Le 03 novembre 2016 à 04h19
        Afficher/Masquer

        A noter qu’on utilise des expressions soit-disant italiennes, comme «combinazione», alors que ca ne veut rien dire en italien !
        Ca doit venir d’un sketch de quelque comique, car même en français, ca ne signifie rien…


  8. RémyB Le 02 novembre 2016 à 08h36
    Afficher/Masquer

    en italien, on pourrait dire:
    des mots crasses, si


  9. Ernest Le 02 novembre 2016 à 08h51
    Afficher/Masquer
  10. Lievin Le 02 novembre 2016 à 09h15
    Afficher/Masquer

    Ne nous réjouissons pas trop ni trop vite !
    Cette dame est hyper puissante car financée par la plus grande banque mondiale qui faillit faire crouler le monde en 2007…et aussi, surement par d’autres lobbys extrêmement puissants…
    Même le chef du FBI n’est pas en position de force évidente et par ailleurs, les nouvelles révélations de J.A sur les mails vont arriver avant mardi prochain donc trop tard, beaucoup d’américains ont déjà voté par anticipation par correspondance…
    Cela dit
    quel foutoir ! quel monde dégénéré; l’occident sombre dans le misérable, la médiocrité, le cloaque organisé, la démocratie est totalement volée aux peuples …
    L’heure est grave chez chacun de nous et mondialement
    La démocratie mourante


  11. tepavac Le 02 novembre 2016 à 09h19
    Afficher/Masquer

    peut-être “ceci”serait plus démonstratif
    https://www.youtube.com/watch?v=-0_zOgLlWHM


  12. Nanker Le 02 novembre 2016 à 10h02
    Afficher/Masquer

    Aux USA certains ont rebaptisé CNN le “Clinton News Network”.


  13. BA Le 02 novembre 2016 à 11h41
    Afficher/Masquer

    Dimanche 16 octobre 2016 :

    WikiLeaks publie des discours de Clinton pour Goldman Sachs.

    Le site WikiLeaks a publié samedi trois discours rémunérés d’Hillary Clinton, payés par la banque Goldman Sachs. Cette révélation jette une lumière crue sur les liens de la candidate démocrate à la présidentielle américaine avec les principaux acteurs de Wall Street.

    http://www.romandie.com/news/WikiLeaks-publie-des-discours-de-Clinton-pour-Goldman-Sachs_RP/744946.rom


  14. wonamax Le 02 novembre 2016 à 13h17
    Afficher/Masquer

    Un autre exemple de censure sur cnn https://www.youtube.com/watch?v=4tTdPPAfk-g


  15. Fabrice Le 02 novembre 2016 à 13h36
    Afficher/Masquer

    Peu ou pas d’intérêt cela prouve que les médias sont parti pris ne pas le savoir c’est à priori pas le cas des lecteurs du site, par contre pour le site les crises.fr c’est un peu tomber au niveau de Yahoo.

    Ça me fait mal de dire ça mais déjà les élections américaines nous n’y pouvons rien nous n’aurons qu’à subir ! Mais aller faire un post juste pour ça, à la limite dans un développement sur les médias pourquoi pas mais soit dans un cas c’est une perte de temps ou dans l’autre le site prend une orientation qui me rend dubitatif. ?


  16. VAZY Francky Le 02 novembre 2016 à 13h45
    Afficher/Masquer

    Pour votre information, lorsqu’il s’agit d’une connexion satellite, vous avez un bandeau en haut de la transmission qui indique le canal, l’heure, et le temps restant. Il est généralement masqué par le flux vidéo, et réapparait immédiatement quand ce flux n’existe plus.
    .
    Autrement dit, on aurait dû voir apparait le message “Broken Satellite Link” ou quelque chose de similaire en plein milieu de l’écran. Or, ce que l’on voit, ce sont les mires de montage, preuve que c’est bien la régie qui a volontairement coupé la transmission, le flux existant toujours…


  17. apero Le 02 novembre 2016 à 16h28
    Afficher/Masquer

    C’est pas nouveau, déjà en juillet une journaliste sur CNN a été coupée en plein live alors qu’elle faisait remarquer l’hypocrisie de Clinton qui dénonce aujourd’hui l’incarcération de masse qu’elle a soutenu dans les années 90 avec le vote de lois répressives :
    https://www.youtube.com/watch?v=RhLXwkHtMns

    Le présentateur fait même pas semblant, comme si c’était rentré dans les moeurs aux EU que les journalistes doivent se plier au contenu éditorial de CNN ouvertement pro-clinton sous peine d’aller voir ailleurs…


  18. Julie Le 02 novembre 2016 à 21h43
    Afficher/Masquer

    Autre wikileaks plus ancien, Clinton briefée sur le danger Qatari dès 2011
    http://failedevolution.blogspot.de/2016/10/clinton-emails-hillary-had-been.html


Charte de modérations des commentaires