Les Crises Les Crises

Commentaire recommandé

Linder // 02.11.2016 à 05h50

Que désigne votre « ceci » ?
Si cela désigne les propos de la personne interrogé, vous avez raisons mais je crois que ce n’est pas « ceci » qui est montré.
Ce qu’on montre, c’est qu’un discours libre contre madame Clinton est impossible et on coupe la personne interrogé plutôt que de la laisser parler. Dans un vrai débat, quelqu’un devrait contredire cette personne mais personne n’est peut-être capable de démonter l’accusation. Des propos aussi violent contre monsieur Trump ne sont pas coupé. Là est le problème, c’est « ceci » qui est montré : la partialité des média.

22 réactions et commentaires

  • Elephant man // 02.11.2016 à 02h10

    Oh c’est vraiment pas de chance ! Probablement la faute à une météorite russe.

    Julian Assange: « Hillary Clinton sera arrêtée après mes prochaines publications »!!
    http://www.lphinfo.com/julian-assange-hillary-clinton-sera-arretee-apres-prochaines-publications/

    En attendant un article au vitriol de Paul Craig Robert :
    http://reseauinternational.net/le-directeur-du-fbi-rouvre-laffaire-hillary/

    Et l’humour décapant de Trump :
    https://www.youtube.com/watch?v=bkGbzvyx5bk
    Elle a rit (jaune) Hillary.

      +41

    Alerter
  • Lohr64 // 02.11.2016 à 03h31

    Ca n’a rien d’anecdotique, CNN est coutumier du fait. Je pense que beaucoup trouve ça marrant ici et on s’en sert pour se moquer gentiment d’eux.
    En tournant le truc, on sait que chaque fois qu’ils font ça, c’est un point marqué contre leur camp.

      +13

    Alerter
  • Nordique // 02.11.2016 à 04h01

    Chris Cuomo, le journaliste qui s’indigne maladroitement de la perte (intentionnelle) du signal satellite a déjà déclaré en ondes en 2015 que CNN étaient les plus grands à promouvoir la campagne d’Hillary Clinton! Bonjour l’objectivité! CNN = Clinton News Network…
    http://tinyurl.com/z598dq4

      +21

    Alerter
  • Linder // 02.11.2016 à 05h50

    Que désigne votre « ceci » ?
    Si cela désigne les propos de la personne interrogé, vous avez raisons mais je crois que ce n’est pas « ceci » qui est montré.
    Ce qu’on montre, c’est qu’un discours libre contre madame Clinton est impossible et on coupe la personne interrogé plutôt que de la laisser parler. Dans un vrai débat, quelqu’un devrait contredire cette personne mais personne n’est peut-être capable de démonter l’accusation. Des propos aussi violent contre monsieur Trump ne sont pas coupé. Là est le problème, c’est « ceci » qui est montré : la partialité des média.

      +52

    Alerter
    • ManuUK // 02.11.2016 à 10h17

      Bien entendu et je suis complètement d’accord avec vous. Je recherchais ce genre de réactions. D’ailleurs il existe d’autres exemples qui montrent que ce procédé n’a rien d’accidentel : https://www.youtube.com/watch?v=lc9tXWZd5eo

      Cependant, ce genre de vidéo comme cela peut participer aux théories du complot, genre l’équipe Clinton contrôle les médias. Ce qui est faux, bien entendu, elle n’en a pas besoin. C’est une parfaite illustration de la fabrique à consentement : https://fr.wikipedia.org/wiki/Modèle_de_propagande

      Mais une vidéo dans un billet comme cela sans analyse est très dangereux et participe à une propagande anti-Clinton. Des sites comme E&R se servent de ce genre d’information pour nourrir leurs théories. Et je préfère nettement les EXCELLENTS billets explicatifs d’OB, comme sur le cholestérol, ou certains articles anti-Clinton qu’il a partagé, notamment les analyses éclairées de Glenn Greenwald.

        +2

      Alerter
  • Fritz // 02.11.2016 à 05h51

    Regardez la tronche du journaliste quand le représentant de Trump est censuré…
    Son air abasourdi, désolé… On dirait l’assassin d’une série Columbo quand il « apprend » la mort de sa victime.

    Allez, assume ta censure ! Wikileaks, c’est bien une manœuvre de Poutine, non ?

    http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/07/25/le-parti-democrate-voit-la-main-de-la-russie-derriere-la-publication-d-e-mails-par-wikileaks_4974501_4408996.html

      +13

    Alerter
  • Fritz // 02.11.2016 à 06h38

    « Oh no ! » Quelle sincérité désolée, ça mérite un plan fixe…

    Il a ri, il a ri sous cape, le journaliste.

      +7

    Alerter
  • Gier 13 // 02.11.2016 à 07h50

    C’est juste incroyable !
    Par contre quelqu’un sait-il comment cette très surprenante et très opportune coupure a été perçu aux USA ? Y a t’il eut des papiers dans les journaux, des réactions des téléspectateurs ? Et Bernie, il en dit quoi de tout ça ?
    Naïvement j’aurai tendance à croire à un effet désastreux pour l’image déjà passablement écornée d’Hilary.

      +17

    Alerter
    • Lohr64 // 02.11.2016 à 08h40

      Au USA, on n’y prête plus attention, on sait que CNN roule pour HRC.
      Ce genre de manip, on s’y est habitué.
      Ce qui commence a déranger c’est que les gens réalisent quel niveau de la société est gangrené par la corruption, le département de la Justice et de plus en plus il apparaît que la Maison Blanche était au courant pour le serveur fantôme de HRC. Avec l’enquête sur la fondation Clinton et les trafics d’influences attachés au passage de HRC aux affaires étrangères. Les fuites Wikileaks impliquant de plus en plus de démocrates, ca commence a sentir mauvais.
      Tous, quel que soit le bord politique, réalisent que si élue, HRC ne pourra probablement pas gouverner et sera « empêchée » en moins de deux ans. Il faudrait parler aussi de l’effet dominos, elle ne tombera pas seule.

        +24

      Alerter
    • Thomas Savary // 02.11.2016 à 13h23

      « C’est juste incroyable ! » Non, vous vouliez dire : « Vraiment incroyable ! », « Tout à fait incroyable ! », « Tout simplement incroyable ! », « Absolument incroyable ! »…

      Ce « juste incroyable » est un anglicisme. Désolé de faire encore une fois mon râleur, mais ne nous laissons pas envahir par le lexique et la syntaxe de l’Occupant !

      Quand on me dit « Oui, mais la langue évolue, s’enrichit au contact des autres, etc. », je réponds : « Soit, évidemment, fort bien. Mais citez-moi dix germanismes, dix hispanismes, dix italiénismes d’emploi courant apparus au court de ces vingt dernières années… »
      « Bon, d’accord. Mais c’est tout simplement du fait du prestige de la culture américaine. »
      On m’a ainsi opposé un jour l’analogie de l’italien : quasiment tous les opéras baroques et classiques chantés en italien, tout le vocabulaire de la musique. Mais voilà en réalité un exemple bancal : l’Italie n’est pas partie à la conquête de l’Europe, elle (l’unité italienne ne survenant de toute façon que bien plus tard), c’est le rayonnement de sa culture, de sa musique, de ses chanteurs qui est à l’origine du recours presque exclusif de l’italien dans la musique profane des époques baroque et classique (sauf en France, qui déjà pratiquait « l’exception culturelle »). Alors qu’avec les É.-U., la culture est instrumentalisée dans le cadre de la stratégie du soft power.

      Bref, la prolifération des anglicismes n’a rien d’innocent.

        +37

      Alerter
      • Lionel Gilles // 03.11.2016 à 04h19

        A noter qu’on utilise des expressions soit-disant italiennes, comme «combinazione», alors que ca ne veut rien dire en italien !
        Ca doit venir d’un sketch de quelque comique, car même en français, ca ne signifie rien…

          +0

        Alerter
  • RémyB // 02.11.2016 à 08h36

    en italien, on pourrait dire:
    des mots crasses, si

      +4

    Alerter
  • Lievin // 02.11.2016 à 09h15

    Ne nous réjouissons pas trop ni trop vite !
    Cette dame est hyper puissante car financée par la plus grande banque mondiale qui faillit faire crouler le monde en 2007…et aussi, surement par d’autres lobbys extrêmement puissants…
    Même le chef du FBI n’est pas en position de force évidente et par ailleurs, les nouvelles révélations de J.A sur les mails vont arriver avant mardi prochain donc trop tard, beaucoup d’américains ont déjà voté par anticipation par correspondance…
    Cela dit
    quel foutoir ! quel monde dégénéré; l’occident sombre dans le misérable, la médiocrité, le cloaque organisé, la démocratie est totalement volée aux peuples …
    L’heure est grave chez chacun de nous et mondialement
    La démocratie mourante

      +33

    Alerter
  • tepavac // 02.11.2016 à 09h19

    peut-être « ceci »serait plus démonstratif
    https://www.youtube.com/watch?v=-0_zOgLlWHM

      +0

    Alerter
  • Nanker // 02.11.2016 à 10h02

    Aux USA certains ont rebaptisé CNN le « Clinton News Network ».

      +11

    Alerter
  • BA // 02.11.2016 à 11h41

    Dimanche 16 octobre 2016 :

    WikiLeaks publie des discours de Clinton pour Goldman Sachs.

    Le site WikiLeaks a publié samedi trois discours rémunérés d’Hillary Clinton, payés par la banque Goldman Sachs. Cette révélation jette une lumière crue sur les liens de la candidate démocrate à la présidentielle américaine avec les principaux acteurs de Wall Street.

    http://www.romandie.com/news/WikiLeaks-publie-des-discours-de-Clinton-pour-Goldman-Sachs_RP/744946.rom

      +3

    Alerter
  • wonamax // 02.11.2016 à 13h17

    Un autre exemple de censure sur cnn https://www.youtube.com/watch?v=4tTdPPAfk-g

      +4

    Alerter
  • Fabrice // 02.11.2016 à 13h36

    Peu ou pas d’intérêt cela prouve que les médias sont parti pris ne pas le savoir c’est à priori pas le cas des lecteurs du site, par contre pour le site les crises.fr c’est un peu tomber au niveau de Yahoo.

    Ça me fait mal de dire ça mais déjà les élections américaines nous n’y pouvons rien nous n’aurons qu’à subir ! Mais aller faire un post juste pour ça, à la limite dans un développement sur les médias pourquoi pas mais soit dans un cas c’est une perte de temps ou dans l’autre le site prend une orientation qui me rend dubitatif. ?

      +3

    Alerter
  • VAZY Francky // 02.11.2016 à 13h45

    Pour votre information, lorsqu’il s’agit d’une connexion satellite, vous avez un bandeau en haut de la transmission qui indique le canal, l’heure, et le temps restant. Il est généralement masqué par le flux vidéo, et réapparait immédiatement quand ce flux n’existe plus.
    .
    Autrement dit, on aurait dû voir apparait le message « Broken Satellite Link » ou quelque chose de similaire en plein milieu de l’écran. Or, ce que l’on voit, ce sont les mires de montage, preuve que c’est bien la régie qui a volontairement coupé la transmission, le flux existant toujours…

      +15

    Alerter
  • apero // 02.11.2016 à 16h28

    C’est pas nouveau, déjà en juillet une journaliste sur CNN a été coupée en plein live alors qu’elle faisait remarquer l’hypocrisie de Clinton qui dénonce aujourd’hui l’incarcération de masse qu’elle a soutenu dans les années 90 avec le vote de lois répressives :
    https://www.youtube.com/watch?v=RhLXwkHtMns

    Le présentateur fait même pas semblant, comme si c’était rentré dans les moeurs aux EU que les journalistes doivent se plier au contenu éditorial de CNN ouvertement pro-clinton sous peine d’aller voir ailleurs…

      +6

    Alerter
  • Julie // 02.11.2016 à 21h43

    Autre wikileaks plus ancien, Clinton briefée sur le danger Qatari dès 2011
    http://failedevolution.blogspot.de/2016/10/clinton-emails-hillary-had-been.html

      +1

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications