Les Crises Les Crises
16.décembre.201616.12.2016 // Les Crises

[Alep] Une des sources des Américains à l’ONU : Twitter !

Merci 0
J'envoie

Débat sur la Syrie le 13/12/2016 au Conseil de Sécurité de l’ONU

Grand moment où les États-Unis…. lisent Twitter :

Débat avec la Russie :

P.S. pour rire, le moment français, c’est ici

P.S. 2 : La réaction de l’ambassade russe au Canada :

mother

On se rappellera des 3 500 morts civils à Fallouja en Irak en 2004…

Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie nullement que nous "soutenons" Bachar al-Assad. Par principe, nous ne "soutenons" aucun gouvernement nulle part sur la planète. Nous sommes au contraire vigilants, tout gouvernement devant, pour nous, justifier en permanence qu'il ne franchit aucune ligne jaune. Mais nous sommes évidemment également attachés à lutter contre le deux poids 2 mesures, et à présenter tous les faits. Au final, notre vision est que le peuple syrien puisse choisir librement et démocratiquement son avenir, sans ingérences extérieures, et nous condamnons toutes les atteintes aux Droits de l'Homme des deux camps...

Commentaire recommandé

Logic // 16.12.2016 à 01h36

Ce qui me frappe c’est l’aplomb avec lequel tous ces mensonges sont alignés. Cela me fait penser à Cahuzac : “les yeux dans les yeux…”
On a affaire à des menteurs professionnels pour qui vérité et mensonge sont interchangeables, déconnectés de tout affect propre.

Joli sens de l’humour de la part des Russes. Il en faut en ces temps de misère politique et médiatique.

52 réactions et commentaires

  • Fritz // 16.12.2016 à 00h58

    Pour représenter les Etats-Unis au Conseil de sécurité, il y a comme une baisse de niveau, d’Adlai Stevenson (crise de Cuba, 1962) à Samantha Power (2016). Quant au “moment français”, j’ai déjà oublié les quelques mots du sieur Delattre retransmis par la RTBF, mais pas les derniers mots du menteur de service : “la Russie paralysant toute action”.

    Du même : “Quant à l’émissaire de Bachar al-Assad [pas le représentant de la Syrie aux Nations unies, hein], il garde malgré les faits la même posture : il nie en bloc”. On sent que les mots sont choisis pour informer, dans un souci de vérité.

      +32

    Alerter
  • Logic // 16.12.2016 à 01h36

    Ce qui me frappe c’est l’aplomb avec lequel tous ces mensonges sont alignés. Cela me fait penser à Cahuzac : “les yeux dans les yeux…”
    On a affaire à des menteurs professionnels pour qui vérité et mensonge sont interchangeables, déconnectés de tout affect propre.

    Joli sens de l’humour de la part des Russes. Il en faut en ces temps de misère politique et médiatique.

      +88

    Alerter
    • pascalcs // 16.12.2016 à 10h58

      Il manquait juste dans les mains de Samantha Powers, la petite fiole remplie de farine blanche et agitée devant les cameras du monde…Comme on dit en anglais: “fool me once, shame on you, fool me twice, shame on me”. (trompe moi une fois, honte a toi, trompe moi deux fois, honte a moi)

        +17

      Alerter
    • pipo // 16.12.2016 à 11h20

      Il faut comprendre qu’ils n’ont pas le sentiment de mentir (tromper l’autre), ils ont le sentiment d’être dans leur bon droit, d’avoir une mission (quelque fois “divine”), l’image de mère Térésa correspond tout a fait. C’est un peu comme une mère qui mentirait à son enfant pour l’aider à s’endormir.
      Seulement voila, somme nous les enfants de ses personnalités qui se prennent pour des missionnaires de dieu ou pour la vierge Marie et qui ont, comme plus grande capacité celle de “nous faire croire” ? A nous de voir.
      En tout cas, vous avez là un bel exemple de retournement de situation, un inversement des rôles qui caractérise bien la perversion.

      On comprend mieux “l’aplomb avec lequel tous ces mensonges sont alignés”.

      L’autre est uniquement au service de leur “moi grandiose”, d’où:
      leur manque d’empathie, (c’est l’empathie du maitre sur son esclave)
      leur absence du sentiment de honte (qu’ils voient chez les autres),
      leur incapacité à se sentir coupable de quoi que se soi, (c’est l’autre qui est mauvais)
      le droit qu’ils s’octroient à ne pas respecter les lois civiles et morales, (c’est pour votre bien).

        +22

      Alerter
      • Eric83 // 16.12.2016 à 12h15

        Les personnalités que vous décrivez ont les traits de caractères des pervers-narcissiques ou manipulateurs- destructeurs…et ils sont malheureusement nombreux, pour nous, dans les hautes sphères du pouvoir.

          +19

        Alerter
        • pipo // 16.12.2016 à 14h09

          Le problème, c’est que les appeler “pervers narcissiques” ou “manipulateur destructeur” nous fait penser à des personnalités consciemment mal intentionnées dès le départ, alors que leurs mauvaises intentions conscientes n’interviennent que si vous refusez de vous soumettre à leur toute puissance.
          C’est en quelque sorte une vengeance du mal que vous êtes sensé leur faire en refusant de les reconnaitre tel qu’ils se voient (puissant).

          Ceci dit ils peuvent mentir, tricher, manipuler et s’amuser en se jouant de vous, c’est juste qu’ils se sentent “trop fort” et vous n’êtes pas plus moral qu’eux, vous êtes faible.

          Tout les “pervers” fonctionnent comme ça., jusqu’au psychopathe.

            +11

          Alerter
          • Catalina // 16.12.2016 à 21h34

            ” alors que leurs mauvaises intentions conscientes n’interviennent que si vous refusez de vous soumettre à leur toute puissance.”
            Complètement faux, c’est une pathologie et elle n’attend pas qu’on la contrarie pour s’exprimer. Et dans le cas des pervers-narcissiques, ce sont des sociopathes.

            http://fr.wikihow.com/reconna%C3%AEtre-un-sociopathe

              +3

            Alerter
            • pipo // 17.12.2016 à 11h27

              Bonjour Catalina,
              merci pour votre lien, mais je ne vois pas en quoi il est en contradiction avec mon commentaire.
              Bien sûr, ils agissent mal même si on ne les contrarie pas , mais pour eux ce ne sont pas de mauvaises intentions. Même le pire des psychopathes justifie ses actes. Au départ, leur comportement est plutôt instinctif (inconscient), par la suite, c’est plutôt l’intolérance à la frustration qui les fait agir, ils font des choix délibérés (conscient, raisonnés).
              Pour ce qui est des psychopathes et des pervers narcissiques:
              Psychopathes: Élevées dans leur jeunesse au sien d’un environnement social catastrophique, ces sujet deviennent des « psychopathes ». Aux carences affectives s’ajoutent des carence sociales.
              https://psychisme.org/Clinique/Psychopathe.html
              PN: Le milieu social est correct et tout semble normal. Il peut s’agir d’enfants manipulés par des parents indifférents qui s’en servent comme faire valoir. Ils se doivent d’être beaux et brillants en société, voire d’être des petits prodiges.
              https://psychisme.org/Clinique/LimiteE.html

              Certain parle de “pathologie”, d’autre de “troubles de la personnalité”, dans les deux cas on note des troubles affectifs importants.

                +0

              Alerter
    • rouille // 16.12.2016 à 22h17

      Les comportements répétitifs, les attitudes, les pauses soigneusement étudiées, la rhétorique basée sur les mêmes mots clés, la lecture de tweets émanant d’illustres inconnus, tout ceci relève du programme MkUltra, aucun doute là-dessus. Que ce soit les représentants Américains ou bien pire encore les représentants européens, ils sont tous passés par la case “reprogrammation”.
      Il a dû y avoir un bug lors de la reprogrammation de JC Juncker, le logiciel étant infecté par le virus vénusien “I watch you from my planet”

        +3

      Alerter
  • Abemus // 16.12.2016 à 01h44

    Juste parce que ça fait du bien je propose de revoir cette petite video.

    Le sujet est différent, c’est vrai, mais le constat n’est-il pas similaire ?

    https://www.youtube.com/watch?v=bktQsfARjdU&list=PLeghn3BZIDZ2PO07-pvg3j5CRkVhNu8aC&index=2

      +33

    Alerter
  • Louis Robert // 16.12.2016 à 01h47

    Un grand moment orwellien, pour tout dire inoubliable d’avoir été si insupportable. Nous fut alors révélé ce qui se passe lorsqu’un empire s’effondre et que meurent les derniers restes de diplomatie et de savoir-vivre.

    Surgissent, irrésistibles, les souvenirs de cours d’école: “C’est celui qui le dit qui l’est!”…

    Trump est ironiquement l’homme de la situation, en quête de grandeur nationale. C’est en sol américain que se dessine maintenant, épique, la prochaine bagarre… entre Américains. Elle a déjà débuté, dans toute sa sordide laideur. 2017 sera une année de grands crus, mémorable entre toutes.

      +27

    Alerter
  • Christophe // 16.12.2016 à 05h48

    c’est bien, qu’ils continuent comme ça, ils s’enfoncent et ne sont pas loin de toucher le fond…

      +10

    Alerter
  • jef // 16.12.2016 à 06h35

    La machine de propagande BAO s’emballe: si elle n’ose présenter -sinon par des photo-montages à la Une de sa presse mainstream- Poutine en Hitler, elle cherche à persuader l’opinion mondiale:
    1) Qu’Alep, c’est Varsovie.
    2) Que les démocraties partout sont en danger, Poutine manipulant les élections.
    3) Que ces crimes mettent le monde en danger de mort. Et que nous devons endiguer alors qu’il en est encore temps la menace russe.

    Comme la vérité est la première victime de la guerre, qu’elle devient inaudible dans ce déferlement médiatique (c’est du moins ce qu’il vise) et que les manœuvres otanesques comme les préparations à la guerre se multiplient (voir ce qui se passe en Suède), je m’attends à

    1) Ce que les grands électeurs volent ce 19 la victoire électorale de Trump. Et que si ce ne ne sont les grands électeurs, ce soit un conflit ouvert ici ou là (une provocation militaire en somme) avec la Fédération de Russie avant l’investiture de janvier.

    2) La WW3.

      +14

    Alerter
    • jacqurocant // 16.12.2016 à 12h52

      Ce qui expliquerait en grande partie la non candidature de F.Hollande. Il doit savoir déjà le rôle qui va lui être dévolu dans moins d’un mois. Les primaires risquent de ne pas avoir lieu. Tous ceux qui ne condamneront pas officiellement Poutine seront considérés comme traitres à la patrie. Effectivement la propagande de guerre prend des proportions qui dépassent le seul prix du pavé publicitaire.

        +6

      Alerter
  • tepavac // 16.12.2016 à 07h47

    A yé, on à retrouvé les témoins syriens de samantha à Alep dans le Maryland
    Vidéos à l’appui
    https://www.youtube.com/watch?v=ga7ZCN_b7aw

    à propos, les inrocks affirment que les crises à diffusé une vidéo complotiste sur la Syrie.

    http://www.lesinrocks.com/2016/12/15/actualite/video-conspirationniste-syrie-devenue-deuxieme-plus-vue-youtube-11889000/

    Cependant comme pour Bourdin et les autres torchons qui s’y sont essayé, la réponse en com à été cinglante de la part des lecteurs.

      +9

    Alerter
    • Catalina // 16.12.2016 à 09h34

      Tepavac,

      je ne vois pas “les crises ” dans les sites mentionnés…..

        +3

      Alerter
      • tepavac // 16.12.2016 à 10h50

        oui Catalina, on à juste visionné et publié les déclarations d’une journaliste à l’ONU.
        Les “inrock” qualifiant cette vidéo de propagande mensongère à la solde du Kremlin, est il besoin de citer les Crises pour les affabuler de “complotiste” , alors que nous avons commenté cette vidéo?

        L’accusation est là, indirecte mais réelle.

          +2

        Alerter
  • tepavac // 16.12.2016 à 08h06

    Premiers commentaires des otages d’Alep sur les “casques blanc” financé par ….nous.

    https://www.youtube.com/watch?v=mU_valZ4tts

    Mais bon ça vient de RT alors…

      +9

    Alerter
    • Louis // 16.12.2016 à 10h59

      Bonjour,
      j’ai deux autres sources pour les casques blancs:

      :https://twitter.com/ShehabiFares/status/807864970297901056
      The ‘Nimr’ Tiger a retweeté
      Fares Shehabi ‏@ShehabiFares 13 hil y a 13 heuresVoir la traduction
      50k freed hostages from E Aleppo & not one person we talked to heard of the notorious “White Helmets”! They are ghosts!

      Et il y a aussi ceci: Les casques blancs ont raté le tournage d’une vidéo “fake” montrant les opérations de secours après le bombardement de l’école d’Idlib.
      Trouvez le détail qui démontre que c’est un tournage:
      https://twitter.com/miladvisor/status/791759831229235201 (VIDEO et photos) (pour vous éviter de chercher, c’est le moment où l’on voit un papy se promener tranquillement au milieu des frénétiques et regarder l’agitation sans montrer le moindre affollement.

        +4

      Alerter
  • Des Croissants ? // 16.12.2016 à 09h19

    Et le matraquage “Poutine Bashing” continue…

    A voir sur un journal populaire suisse ce matin :

    http://www.lematin.ch/monde/poutine-sarkozy-continues-ecrase/story/10221868

    Personnellement, je n’y crois pas une seconde.
    Qu’il puisse y avoir des menaces voilées en diplomatie, certes. Mais que c’est la raison pour laquelle Sarkosy était sonné ? Mouhahahahaha.

    Le prochain article va nous expliquer quoi ? Que Poutine va assassiner de ses propres mains les autres dirigeants avant d’envahir le monde ???

      +13

    Alerter
    • Louis // 16.12.2016 à 11h01

      En Suisse, seul arretsurinfo.ch est objectif et digne d’être lu. Les autres médias sont comme les nôtres.

        +7

      Alerter
      • Chris // 16.12.2016 à 17h04

        Vous oubliez RTS, qui fait des reportages de qualité.

          +0

        Alerter
      • raloul // 16.12.2016 à 18h24

        Hello !

        Les blogs de Liliane held-khawam ou de Hélène Richard-Favre sont également des sources d’information alternative intéressantes en Suisse, entre autres.

          +7

        Alerter
    • BEOTIEN // 17.12.2016 à 04h40

      Bourdieu aurait essayé quoi exactement ?

        +0

      Alerter
    • BEOTIEN // 17.12.2016 à 05h45

       “Personnellement, je n’y crois pas une seconde…”

      Devriez écouter ce qu’en disent ses amis. Et pour le “voilé” et la diplomatie vous souvenir de son “jusque dans les chiottes”.

      Comme Trump (encore aujourd’hui à propos de son resto !), sous le négociateur il y a le caractériel  (ou pire) incapable de contrôler ses cacas nerveux.

      Ce qui le rend d’autant plus dangereux que l’Histoire lui donnent de vraies raisons de redouter l’encerclement d’un pays que son immensité rend indéfendable (avec une puissance militaire à peine la nôtre, une population à peine double, vieillissante que son taux de natalité fait décroître sur 30 fois le nôtre avec un PIB de moins que moitié ET une totale dépendance à l’étranger pour ce qui est des technologies de pointe  (notamment celle qui faisait qu’avant de se prendre un coup les chars de l’OTAN auraient bousillé je ne sais plus combien de dizaine de ceux des Soviétiques et celle dont il peut redouter que s’y planque le moyen de clouer tous ces avions au sol d’un clic*).

      Bref.. un gringalet qui joue les gros bras pour s’imposer dans la cour des grands et d’autant plus dangeteux que conscient qu’il n’aura pas la chance d’un deuxième coup le seul qu’il pourra donner… CQFD.

       * Même si leur rusticité les protège plutôt mieux que d’autres, leurs systèmes de tir sont plus que probablement dépendants d’un paquet de trucs qui se produisent plutôt dans la silicon valley que sur les bords de la Volga.

        +0

      Alerter
      • Fritz // 17.12.2016 à 13h24
      • patrick // 17.12.2016 à 13h40

        “totale dépendance à l’étranger pour ce qui est des technologies de pointe ”

        le seul moyen actuel d’atteindre l’ISS s’appelle “Soyouz ” 🙂
        et quand on voit la qualité de leur armement , quel l’on compare les derniers Sukhoi et les grosses m… de type F-35 , on peut se demander qui a vraiment les technologies de pointe 🙂

          +6

        Alerter
      • lvzor // 18.12.2016 à 13h56

        J’ai failli vous répondre, mais je me retiens, je ne voudrais pas vous décourager car vos posts sont un délice pour quelqu’un qui comme moi essaie d’étudier les limites de la servilité humaine. Votre puissance comique n’est pas négligeable non plus. 🙂

        Merci d’exister, car sans vous on m’accuserait de noircir le tableau. Maintenant, il me suffit de dire :
        “– voyez “Beotien” sur “Les Crises”…”

          +2

        Alerter
  • Eg.O.bsolète // 16.12.2016 à 10h58

    POWER comme “diplomate” en chef des USA à l’ONU. Tout est dit. La messe est dite.

      +2

    Alerter
  • Nanker // 16.12.2016 à 10h59

    “On a affaire à des menteurs professionnels pour qui vérité et mensonge sont interchangeables, déconnectés de tout affect propre”

    C’est vrai et cela me fait penser à la phrase de Karl Rove (metteur en musique de la rhétorique néo-con sous Bush Jr) qui disait “we create our own reality”.
    https://www.goodreads.com/quotes/846190-we-re-an-empire-now-and-when-we-act-we-create

    Réalité/non-réalité, vérité/mensonge, tout est créable malléable re-créable au pays de l’Oncle Sam…

    Il est quand même piquant de voir que les amazones (les hétaïres?) de l’Obama-circus appliquent désormais à la lettre la formule du mentor de Bush Jr. La faillite morale du beau gosse funky de Chicago est absolument totale.

      +6

    Alerter
  • 4Kblademaster // 16.12.2016 à 11h27

    Sur Lemonde.fr on atteint des sommets tels dans le ridicule qu’on a presque l’impression que ce sont “les inconnus” grande époque qui rédigent les articles.

    Un monument du rire :

    http://www.lemonde.fr/syrie/article/2016/12/16/dans-les-larmes-et-le-sang-l-adieu-des-insurges-a-alep_5050033_1618247.html

      +6

    Alerter
  • jef // 16.12.2016 à 12h36

    Rétrospectivement, on ne peut que féliciter Poutine d’avoir suspendu – contre l’avis de l’armée russe – depuis le 18 octobre, je crois, tout bombardement d’Alep par la force aérienne russe. Que ne dirait-on autrement lors de ces conseils de sécurité qui ont échangé les lois du spectacle contre les règles de la diplomatie ?

      +9

    Alerter
  • Narm // 16.12.2016 à 13h39

    quand vous entendez, pas plus tard qu’hier, qu’aux us ils continue de dire que l’Ukraine a été envahi par la russie ….

      +3

    Alerter
    • patrick // 17.12.2016 à 13h42

      pour être précis , la Russie a envahi 40 fois l’Ukraine ( source : gouvernement Ukrainien )

        +1

      Alerter
      • pol // 17.12.2016 à 18h11

        presque autant d’invasions de l’Ukraine que d’hopitaux rasés à Alep Est…

        POL

          +4

        Alerter
  • Robin Roland // 16.12.2016 à 13h44

    C’est tout de même assez hypocrite de dénoncer la qualité des sources quand vous même vous utilisez des références à des Tweets dans de nombreux articles.

    Bien-sûr, ça n’enlève rien au caractère ignoble de leur mensonge, mais ce n’est pas très fair-play je touve.

      +1

    Alerter
    • bizmarco // 16.12.2016 à 13h52

      Les-crises et l’ONU sont ils comparables? Ont ils les mêmes responsabilités au niveau international? Ont ils les mêmes moyens?…

        +11

      Alerter
    • lvzor // 18.12.2016 à 14h07

      “assez hypocrite de dénoncer la qualité des sources quand vous même vous utilisez des références à des Tweets dans de nombreux articles.”

      Ou bien je ne comprends rien, ou bien les tweets cités sur le site sont plutôt cités comme exemples de connerie que comme source de vérité?

        +0

      Alerter
    • Olivier Berruyer // 18.12.2016 à 19h21

      Oui bien sûr. Moi, la représentante des USA à l’ONU, on est pareil, mêmes ressources, mêmes méthodes, mêmes exigences, etc…

        +3

      Alerter
  • Asian // 16.12.2016 à 15h11

    Si Tchourkine et Power ont l’habitude aux débats un peu chauds aux conseils de sécurité, j’ai surtout apprecié la façon dont le représentant chinois avait repris le diplomate du Royaume Uni le 6 décembre dernier:

    https://youtu.be/q5uPQp2KCpQ (à partir de 44 min 05)

      +3

    Alerter
  • Jean Marc // 16.12.2016 à 15h38

    Voila. Nous sommes le 16 décembre , Alep a été libérée, la croix rouge et le croissant rouge sont sur place et évacuent les habitants et les combattants qui le souhaitent vers la ville rebelle d’Idbil, les blessés sont soignés (tient ils sont idiots les soldats assoiffé de sang de l’armée gouvernementale ils ne les achèvent pas rhooo …), et les massacres repris en boucle par tous les médias dont les plus virulents chez nous ont été Libération, Le Monde, L’obs et Les Inrocks, ont disparu ….. Ha si l’Obs relève que le silence de François Fillon est douteux http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20161214.OBS2641/alep-le-silence-genant-de-francois-fillon.html Peut être qu’il ne voulait pas passer pour l’idiot utile du système comme l’Obs l’a fait ? …. Et France Culture dans un article culte https://www.franceculture.fr/emissions/revue-de-presse-internationale/alep-en-carte-du-rouge-rien-que-du-rouge regrette que Alep ne soit pas colorisé en bleu USA ….. Faut il en pleurer ou en rire je ne sais plus …..

      +6

    Alerter
  • tepavac // 16.12.2016 à 17h03

    Qui connait Bana, la twiteuse d’Alep sous les bombes russe?

    Apparemment elle ne serait pas à Alep, pas même Syrienne.
    https://sputniknews.com/middleeast/201612161048599179-aleppo-bana-twitter/

      +4

    Alerter
    • Fritz // 16.12.2016 à 22h05

      Une twiteuse “fake” ?
      Il y a un précédent. Je citerais cette grande radio de service public, France Inter (lundi 13 juin 2011, journal de 18 heures) : “Elle était devenue une icône de la révolution syrienne… La blogueuse de Damas, dont on avait annoncé l’arrestation, la semaine dernière…”

      C’était un Américain de 40 ans, Tom MacMaster, étudiant en Écosse, qui avait fabriqué ce personnage fictif de blogueuse syrienne et lesbienne. Des milliers de blogueurs occidentaux s’étaient indignés en apprenant l’arrestation de cette opposante emblématique au Régime…

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Amina_Abdallah_Arraf_al_Omari
      https://electronicintifada.net/blogs/benjamin-doherty/whatever-happened-tom-macmaster-gay-girl-damascus-hoaxer

        +5

      Alerter
    • Osperato // 17.12.2016 à 02h01

      Cette fillette de 7ans (sic) dont l’histoire a été reprise par d’innombrables médias occidentaux,
      a écrit ça le 29 Septembre 2016 :

      Dear world, it’s better to start 3rd world war
      instead of letting Russia & assad commit
      #HolocaustAleppo

      Le twitt a disparu depuis, mais – dommage! – par précaution j’avais fait une capture d’écran.
      http://imgur.com/W3VL4Jf

        +2

      Alerter
  • Krystyna Hawrot // 16.12.2016 à 17h45

    Le diplomate russe est encore trop gentil, il parle normalement à la diplomate américaine, il ne fait pas de propagande, alors qu’en fait il faudrait la ridiculiser et lui dire “et toi, tu as pas honte de l’Irak et de la Lybie, du Donbass, d’Odessa et de Daesh”? Les Russes sont toujours tétanisés par la mauvaise foi américaine alors qu’il faudrait presque en rire publiquement.

      +5

    Alerter
  • Julie // 16.12.2016 à 18h03

    ca valait le coup d’éteindre la tour eiffel en solidarité avec les djihadistes
    en représailles pour Alep, une gamine portant un sac d’explosifs a été “explosée à distance” -comme cela se pratique au Nigeria ou en Irak – à Damas cet après-midi.
    maytham956 a des photos et détails; bbc et autre msm n’entrent pas dans l’identité, ils attendent de faire passer ça après d’autres news qui recouvriront

      +4

    Alerter
    • Julie // 16.12.2016 à 18h04

      je viens d’entendre la version “france culture” : “il y aurait eu une explosion à Damas.. un mort”… pas d’attentat suicide et pas d’enfant…

        +3

      Alerter
    • Pavlo // 16.12.2016 à 23h59

      En solidarité avec Daesh, effectivement, la tour Eiffel a pris ses couleurs.
      la preuve en images:
      https://pbs.twimg.com/media/CzuwtiXW8AE_m_Q.jpg

        +8

      Alerter
  • Catherine // 16.12.2016 à 22h31

    “On se rappellera des 3 500 morts civils à Fallouja en Irak en 2004…”

    Olivier on se rappelera aussi ceci :

    https://www.youtube.com/watch?v=wIQPvpSwNWw

    Terrifiant, cet entretien a valeur d’un aveu au plus haut niveau, qui rentre dans l’histoire tout en la validant.

      +3

    Alerter
  • RGT // 17.12.2016 à 10h52

    Je propose qu’on envoie tous ces grands diplomates à Alep et qu’on les confie aux bons soins de la population civile.

    Au moins, nous saurons enfin qui dit la vérité.

    Pour résumer la pensée des “gentils rebelles modérés”, Dieu reconnaîtra les siens…

    Je ne pense pas que cette proposition voie le jour.

      +0

    Alerter
  • Patrice // 17.12.2016 à 16h18

    Que Samantha Power parle “d’exécutions d’enfants” à Alep c’est quand meme énorme, elle compte faire passer le gamin palestinien de 12 ans exécuté par Nour al-Din al-Zinki pour une victime d’Assad? Tout comme la soi-disant petite fille de sept ans qui tweeterait d’Alep-Est l’a fait pour une ado tuée dans un bombardement rebelle sur Alep-Ouest…
    http://www.bbc.com/news/world-middle-east-36843990
    https://mobile.twitter.com/AlabedBana/status/782545444887007233

      +2

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications