Un incroyable extrait de l’émission de jeudi : incroyable révélation sur Serge Dassault maître-chanteur (Nicolas Dupont-Aignan a confirmé son identité par la suite), incroyable réaction des “journalistes” :

Vu sur Arrêt sur Images :

Une belle enquête à venir de la presse ?

45 réponses à Chantage médiatique contre NDA : “Quel intérêt de nous dire ça ?”

Commentaires recommandés

Surya Le 22 avril 2017 à 21h33

“quel intérêt de nous lire ça ce soir ?”

heu je trouve pas les mots… en fait si mais les règles de bienséance m’interdisent de les utiliser 🙂 bon elle est passé par l’équipe ruquier d’ONPC, faut pas trop en demander non plus.

  1. Surya Le 22 avril 2017 à 21h33
    Afficher/Masquer

    “quel intérêt de nous lire ça ce soir ?”

    heu je trouve pas les mots… en fait si mais les règles de bienséance m’interdisent de les utiliser 🙂 bon elle est passé par l’équipe ruquier d’ONPC, faut pas trop en demander non plus.


    • Logic Le 23 avril 2017 à 01h29
      Afficher/Masquer

      Serait-ce le même qui a tenté d’acheter et a menacé Jean Lassalle ?

      ‘Dans son livre “un berger à l’Elysée” sorti il y a près de 6 mois, Jean Lassalle indique que lorsqu’il s’est présenté à la présidence de la République, “un riche homme d’affaires qui possède des médias” est venu le voir et lui a dit: “combien tu veux? “‘
      Suite dans la vidéo :
      https://www.youtube.com/watch?v=7xpFbrWfh9s


    • JC Le 23 avril 2017 à 01h32
      Afficher/Masquer

      Les journalistes défendent à tout prix la vision bisounours du monde qu’ils promeuvent, alors dès que quelqu’un vient expliquer que non, concrètement il y a tel texte, telle connivence, telles pressions, telles rencontres à tel endroit à telle heure, bref des faits qui montrent un peu les coulisses sales, “quel intérêt ? Vous allez rendre les gens complotistes, on avait réussi à les endormir en leur disant que c’était la fatalité !”.


  2. Niya Le 22 avril 2017 à 21h40
    Afficher/Masquer

    Pour Madame Salamé il est tout à fait normal, ordinaire, souhaitable que l’oligarque propriétaire d’un organe d’information passe sous silence ce qui peut le déranger ou ne pas aller dans son sens.
    Cela prouve que Madame Salamé est une très grande professionnelle appelée aux plus hautes fonctions dans l’appareil de propagande du capital.
    Juste un petit conseil qui devrait vous intéresser, Madame Salamé, méfiez-vous de certains de vos collègues qui peuvent se montrer encore plus servile que vous.


    • François Lacoste Le 23 avril 2017 à 08h40
      Afficher/Masquer

      Elle préfère la soupe au pain sec…et ça se comprend elle est maman depuis peu, ce dont on la félicite au passage.

      A la soupe, les gars, si non le pain sec!


  3. Spectre Le 22 avril 2017 à 21h42
    Afficher/Masquer

    Mouais, je demande à voir les preuves des SMS, NDA est quand même un habitué des intox et du pipeautage. Quotidien (oui, je sais…) prétend avoir trouvé une vidéo vieille de dix ans où NDA raconterait exactement la même chose. Je ne peux pas vérifier, le son de la vidéo ne marche pas chez moi :

    https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/nicolas-dupont-aignan-n-a-rien-laisse-hasard-sms-figaro.html

    Après, il est évident que certains patrons de presse roulent pour tel ou tel candidat. L’Obs ou Challenges, par exemple, étaient les journaux organiques du macronisme. Bergé du Monde soutient explicitement Macron.

    De façon plus générale, les stratégies d’invisibilisation médiatique sont évidentes : dans la presse de marché, tout ce qui ne rentre pas dans le « cercle de la raison néolibérale » ne dispose que d’un accès réduit, et caricatural.

    La réaction de Salamé est effectivement amusante… « Quel intérêt de nous lire cela ? On est déjà au courant… ! »


    • nicolas Le 23 avril 2017 à 01h11
      Afficher/Masquer

      Je comprends ce que vous dites.

      Je n’étais pas au courant de ce que vous avez raconté à propos du lien que vous avez donné.

      Après j’ai envie de vous dire que la meilleure preuve pour savoir si NDA n’affabule pas serait de voir si il est attaqué pour diffamation dans les prochains jours.

      Et à propos de votre lien , pour le prouver , le mieux serait de rechercher si à cette époque NDA a été attaqué en diffamation pour ce qu’il a avancé.

      Enfin pour ce qu’il a dit dans cette vidéo , et vu que le nom de Dassault a été clairement dévoilé par la suite , si ce dernier ne l’attaque pas justice , c’est donc que NDA dit vrai.

      Et là c’est grave.

      Enfin moi si j’étais Dassault , et si ce que relate NDA était faux , je lui aurais immédiatement collé un procès en diffamation.

      En plus j’ai cru comprendre que les partisans de Fillon et Fillon lui même étaient plutôt procéduriers ( dans le mauvais sens du terme j’entends … )


      • Nico Le 23 avril 2017 à 02h29
        Afficher/Masquer

        Autre chose dans la video, ni Barthes ni salame n’ont l’air d’etre choque ou meme etonne au’un patrón de presse/depute censure un candidat.
        Ils commentent la forme mais se foutent ostensiblement du fond…


  4. R. Le 22 avril 2017 à 21h45
    Afficher/Masquer

    “Quel intérêt de nous dire ça?”
    Cela veut-il dire: quel est l’intérêt de parler d’une chose si évidente? En est-on là?
    ou bien
    Je ne comprends pas ce que vous voulez montrer… En est-on là?

    On touche le fond, ou bien peut-on encore descendre plus bas?


    • Kilsan Aïetous Le 23 avril 2017 à 08h39
      Afficher/Masquer

      On touche le fond et on creuse encore.

      Bientôt on va nous sortir que derrière tout ça en fait, c’est Poutine.


      • Yves Le 24 avril 2017 à 21h56
        Afficher/Masquer

        Oui le téléphone de dassault a été piraté par les russes… Lol ?


  5. R. Zaharia Le 22 avril 2017 à 22h08
    Afficher/Masquer

    Salut Olivier !
    Soit elle n’est pas au courant de ces atteintes incessantes au pluralisme, ce qui ne dénote pas un grand professionnalisme… soit elle est bien au courant… mais ne souhaite pas que les citoyens “de base”, (comme moi), qui ne disposent pas forcément du même accès qu’elle à ce genre d’info “sensible”… en soient avertis ?!


  6. Ahmed Le 22 avril 2017 à 22h38
    Afficher/Masquer

    Surtout que cela fait des semaines que les journalistes disent que non y a pas de complaisances entre patrons de presse et certains candidats, que non il n y a pas de censure, ni de parti pris et qu’ils sont entièrement libres …Bref encore une fois seules les gens bien informé comprennent comment le système fonctionne et la majorité avale le blanc le jaune et la coquille.


  7. Nora. Le 22 avril 2017 à 22h44
    Afficher/Masquer

    “Quel intérêt de nous dire ça ?”
    La question vise à séparer l’orateur du contenu de son message. Si l’orateur a un quelconque intérêt à dire ce qu’il dit, alors on peut douter de l’objectivité et de la véracité de ses propos.


  8. grorges Le 22 avril 2017 à 22h50
    Afficher/Masquer
    • Laurence Le 22 avril 2017 à 23h21
      Afficher/Masquer

      Depuis que F.A est devenu candidat officiel, c’est marrant comme le débat est devenu plus technique. Ici on poste un lien vers la Charte de Munich, dont beaucoup, même des journalistes n’avaient jamais entendu parler. On parle de target 2, de l’article 50,63, etc à la radio.
      En fait, les journalistes, en général, ne sont pas méchants, juste légèrement endormis. C’est vrai que c’est pas facile, pour eux, de faire du bon boulot avec des personnes aussi peu compétentes que les élus qui se succèdent depuis une dizaine d’années. C’est un cercle vicieux en fait. Rien que pour cela la présence de F A a été bénéfique à cette campagne. Il les a un peu réveillé en relevant le niveau.


    • BEOTIEN Le 22 avril 2017 à 23h49
      Afficher/Masquer

      Las… comme souvent les chartes, de la coupe des voeux pieux aux lèvres qui s’exprime. Pas le plus lourd de conséquences, mais flagrant est celui de l’article 5 “S’obliger à respecter la vie privée des personnes.”.


  9. Eric83 Le 22 avril 2017 à 23h07
    Afficher/Masquer

    La question de la journaliste indique, à mon avis, qu’elle a été totalement décontenancée et stupéfiée que NDA balance cette info incroyable en direct et qu’elle a tenté de le mettre dans l’embarras.

    A l’inverse, elle s’est ridiculisée. En effet, quel intérêt pour NDA de dire, devant des millions de téléspectateurs, qu’il est censuré par un média MSM et qui lui fait du chantage – média que tout le monde a reconnu – parce qu’il ose critiquer Fillon et qu’il ne se désiste pas à son profit ???

    Simplement, par exemple, de dénoncer la tentative lamentable de manipulation, du scrutin des élections au profit d’un candidat, par un média MSM national financé en partie par de l’argent public.

    Pour ce qui est de l’authenticité des sms dont fait état NDA mais dont certains semblent douter, il suffit d’attendre de voir si le Figaro attaque ou non NDA en diffamation.


  10. yann 35 Le 22 avril 2017 à 23h18
    Afficher/Masquer

    Léa Salamé n’est ni bête ni une une oie blanche :”Hala Salamé est la fille de Ghassan Salamé, ancien ministre libanais de la Culture, politologue et professeur à Sciences Po Paris et ancien conseiller spécial du secrétaire de l’ONU Kofi Annan ; sa mère, Mary Boghossian, d’origine arménienne, est la sœur des diamantaires Jean et Albert Boghossian.” Elle connait de l’intérieur depuis son enfance les arcanes du pouvoir … Sa réaction confirme sa “non surprise”, et effectivement elle ne voit pas l’intérêt car elle ne pense même plus que quelqu’un regarde cette émission. Apparemment les journalistes ne s’occupent plus du tout du public …
    https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9a_Salam%C3%A9


  11. BEOTIEN Le 22 avril 2017 à 23h35
    Afficher/Masquer

    Ce qui me rends dubitatif n’est pas qu’un propriétaire de journal soutenant Fillon pense et fasse cela (neveu d’un industriel* qui a beaucoup travaillé avec le père de l’actuel propriétaire du Figaro je sais depuis mon adolescence ce que sont les liens grandes fortunes – presse – politique…) mais… qu’il l’écrive. Encore que… à compter d’un certain âge il est des précautions superflues.

    * Qui à propos d’un autre dossier dont je ne comprenais pas bien les ressorts, à quelques décennies d’aujourd’hui, me disait “N’oublie pas que Marcel a fait sauter Chirac sur ses genoux”.


  12. Tonton Poupou Le 22 avril 2017 à 23h45
    Afficher/Masquer

    Quel intérêt d’avoir Léa Salamé comme “journaliste” ?


    • Surya Le 22 avril 2017 à 23h47
      Afficher/Masquer

      Aucun, déjà quand elle animait l’émission avec Zemmour et Domenach sur itélé elle était nulle.


    • Fritz Le 23 avril 2017 à 05h10
      Afficher/Masquer

      « Quel intérêt d’avoir Léa Salamé comme “journaliste” ? »

      En effet : Quel intérêt d’avoir ÇA ?


    • Caramba! Le 23 avril 2017 à 15h59
      Afficher/Masquer

      “journaliste”?

      Parce qu’elle serait “journaliste”? Première nouvelle! On en apprend tous les jours.

      Quel est l’intérêt de l’avoir elle pour interroger des candidats?

      A-t-elle touché une enveloppe pour réagir comme elle le fait?


  13. Catherine Le 23 avril 2017 à 00h02
    Afficher/Masquer

    ” Quelle intérêt de nous lire ça ce soir ? ” cela veut dire en langage codé que le peuple n’a pas le droit de savoir et que ce n’est certainement pas par les journalistes mercenaires que nous l’aurions appris.

    Il s’en passe de bien plus graves, mais le modus vivendi dans le sérail c’est que ce genre de choses se joue dans la cour des grands et ne doit pas en sortir.

    C’est tellement la loi du milieu que l’auteur de ces textos n’a pris aucune précaution, convaincu que cette loi le protégait.

    Il y a eu rebellion contre la loi, il y aura représaille.

    ” quel interêt de nous dire ça ? ” peut aussi s’interpréter de la manière suivante : “qu’est-ce que cela a de scandaleux ? rien pour nous ! “


  14. PaleFace Le 23 avril 2017 à 01h49
    Afficher/Masquer

    La presse aux ordres n’aime pas que l’on dévoile qu’elle est aux ordres.

    Ce n’est repris nul part dans la presse main stream,

    La presse main stream est aux ordres.

    CQFD

    Cette info devrait être reprise partout, c’est un vrai scandale !


  15. Kiwixar Le 23 avril 2017 à 03h33
    Afficher/Masquer

    Je trouve tous ces journalistes et éditocrates vraiment “mauvais” dans leur rôle et “description de poste” qui est de manipuler et désinformer la plèbe au profit de leurs oligarques de patrons. Leur première préoccupation devrait être de protéger leur légitimité et leur apparence d’intégrité, afin de pouvoir manipuler. Mais ils sont tous vraiment mauvais dans leur approche, suintant leur mépris des gens qu’ils doivent manipuler, se méprenant en croyant qu’ils font eux-mêmes partie de l’aristocratie alors qu’ils ne sont que des laquais. Les merdias étant désormais totalement déconsidérés par la majorité de la population, l’oligarchie devrait bientôt tirer la chasse sur ces journalopes, une caste inutile et traîtresse.


    • Yenmarre Le 23 avril 2017 à 12h45
      Afficher/Masquer

      Peut on être journaliste dans une presse de fric? Pour le fric? Par le fric?
      Sans même parler des subsides.
      Les mêmes se rient de la presse du temps du Général…


  16. Gier 13 Le 23 avril 2017 à 07h48
    Afficher/Masquer

    De part sa naissance Salamé fait parti du sérail. Pour elle, la censure dont la presse fait l’objet de la part des oligarques qui en sont les propriétaires est normale et elle ne trouve rien à y redire puisqu’idéologiquement elle est proche d’eux et défend les mêmes intérêts de classe.
    Pour Léa, il n’y a donc rien de choquant.
    La démocratie là-dedans ? Mais dans ce milieux là, la démocratie n’a d’intérêt que tant que les gens votent “bien”, cad comme le souhaite la caste dominante dont elle fait partie !


    • MIZZGIR Le 23 avril 2017 à 10h44
      Afficher/Masquer

      Pour mémoire (mais je pense que tous ici s’en souviennent…) voici un extrait d’une interview de Ségolène Royal par la BBC, dont il a déjà été question ici, et où elle explique sans aucune vergogne devant un journaliste interloqué exactement ce que vous venez de dire (lien en provenance de la chaîne Youtube de ce blog même sur lequel nous sommes) :

      https://www.youtube.com/watch?v=TrpbBRBHqGk

      A voir et à revoir sans modération !


  17. jessim Le 23 avril 2017 à 08h38
    Afficher/Masquer

    La politique n’est que l’émanation du pouvoir économique et les médias ne sont que l’émanation du pouvoir politique. Ces mondes travaillent de concert et je crois n’avoir jamais vu les médias prendre autant parti c’est juste sidérant.
    Quant à la question de Lea Salamé, elle est juste inappropriée mais ce qui m’interpelle surtout c’est leurs réactions. C’était comme si ça leur semblait normal alors que c’est juste énorme. On aurait dû s’intéresser à ça, s’appesantir dessus. Mais non au final il n’en sera rien et juste après un attentat qui, comme d’autres ont la fâcheuse tendance de tomber juste avant les élections.


  18. khedron Le 23 avril 2017 à 09h17
    Afficher/Masquer

    Madame Salamé, devrait s’interroger sur la pertinence de laisser un citoyen au passé judiciaire chargé, commander la ligne éditoriale d’un organe de presse à diffusion nationale.


  19. Etienne2 Le 23 avril 2017 à 10h21
    Afficher/Masquer

    La seule chose que je reproche à NDA, c’est de ne pas avoir nommé le maitre chanteur en question au moment de l’interview, l’effet de rejet aurait été décuplé.
    Idem pour Jean Lassalle,quel est le nom de l’individu en cause?
    “Ils” ont un tel culot que tout leur semble permis; la malhonnêteté et la cupidité de ces procéduriers voudraient clouer le bec aux plus sérieux des candidats.
    Des hommes à poigne qui n’ont pas peur, voilà ce qui fait cruellement défaut!
    N’importe comment l’autre Dassault serait connu pour ça dans son fief, sans être inquiété (chantage sur les magistrats?), donc devant l’impunité ce serait la récidive qui se profilerait,non?
    Allo? Nicolas Sarkozy? Oui, je souhaiterai aborder le problème des peines planchers pour les délinquants récidivistes…Allo?…ça répond pas “ils ont du couper la ligne…


  20. MBO-CH Le 23 avril 2017 à 10h25
    Afficher/Masquer

    Et pourtant Léa Salamé est loin d’être la pire …
    Ça en dit long sur le niveau global des journalistes et des médias “mainstream”.


  21. s Le 23 avril 2017 à 11h02
    Afficher/Masquer

    Dans cette vidéo-– à la fin, à partir de 33′ / 34′, Dupont-Aignan exprime son immense respect pour un quotidien du soir que tout le monde reconnaîtra :
    https://polony.tv/rencontres/nicolas-dupont-aignan-ce-qui-se-joue-en-2017-?autoplay=true


  22. Gwenda Le 23 avril 2017 à 11h23
    Afficher/Masquer

    NDA n’a aucun programme original et il n’existe qu’en médisant et lançant des attaques à droite et à gauche. Pour moi NDA c’est “je médis, donc je suis”. Autre élément plus troublant, c’est le fait que MLP est la seule candidate sur les onze a ne pas avoir droit à une photo dans les bureaux de vote organisés dans les Ambassades à l’étranger. Or, quand on sait que la plupart des électeurs à l’étranger sont des descendants de Français, qui ne connaissent pas la France, et que les photos ou noms de partis sont les seuls éléments qui motivent leur vote, enlever une photo d’un seul candidat est donc une ingérence de l’Etat dans le déroulement de ces élections à l’étranger et je m’interroge si cela ne serait pas de nature à remettre en cause cette élection. Tout en étant nullement favorable à MLP, il me semble que tous les candidats doivent être égaux si on veut maintenir un choix libre et démocratique.


    • Laurent K Le 23 avril 2017 à 11h34
      Afficher/Masquer

      Il semblerait que ce soit le FN qui n’ait pas envoyé de photo…

      Vous avez une source concernant le fait que “la plupart des électeurs à l’étranger sont des descendants de Français, qui ne connaissent pas la France” ?


      • Gwenda Le 23 avril 2017 à 12h05
        Afficher/Masquer

        C’est la justification officielle, mais cela serait absurde de la part du FN de ne pas envoyer de photo “conforme”, alors que les 10 autres partis l’ont fait.
        Concernant les électeurs français à l’étranger, cela dépend des pays. Par ex. dans de nombreux pays sud-américains (Argentine, Brésil, etc.) et Nord-américains, il y a eu de fortes immigrations au 20ème siècle, voire 19ème, et dès la première génération les enfants ne parlent plus le français.


    • Kiwixar Le 23 avril 2017 à 12h15
      Afficher/Masquer

      “Or, quand on sait que la plupart des électeurs à l’étranger sont des descendants de Français, qui ne connaissent pas la France, et que les photos ou noms de partis sont les seuls éléments qui motivent leur vote”

      Vous êtes tellement à côté de la plaque que vous venez d’inventer une nouvelle théorie de la tectonique des gens sûrs d’eux.


    • nche Le 23 avril 2017 à 14h26
      Afficher/Masquer

      Apparemment vous n’avez pas lu son programme et vous faites comme tous ces journalistes qui font des approximations sur les candidats faute d’avoir travaillé ou parce qu’ils sont aux ordres!

      C’est drôle dès qu’un candidat “ose” dénoncer le système, on va chercher si par hasard dans le passé, il n’aura pas “désobéi”, puis on lève les bras aux ciel : il “complote” ou il “médit”. Cela me fait penser aux femmes qui se font violer, on se demande si elle ne l’ont pas un peu cherché!

      En revanche quand un homme politique vous assène une contre vérité ou vous ment de façon manifeste (voir les “affaires” récentes) on le prend pour argent comptant!


  23. G2 Le 23 avril 2017 à 13h22
    Afficher/Masquer

    Par contre aucun media ne s’est interrogé sur la constitution hors normes de son patrimoine déclaré – 1er patrimoine des 11 candidats.
    Dans le Huffington Post en 2013, NDA avait publié une tribune sur la transparence politique:
    http://www.huffingtonpost.fr/nicolas-dupont-aignan/declaration-patrimoine-dupont-aignan_b_3053013.html
    « Pour ma part, j’ai été l’un des premiers, lorsque j’ai été candidat à la présidentielle de 2007 à rendre public mon patrimoine. Je n’ai pas attendu cette frénésie déclarative pour faire preuve de transparence.
    Aujourd’hui je rends public à nouveau mon patrimoine :
    ma maison à Yerres achetée 130 000 euros (reste 67 000 euros d’emprunt à rembourser)
    mon appartement à Paris acheté 420 000 euros (reste 155 000 euros d’emprunt à rembourser)»

    Or sa déclaration HATVP 2017 fait apparaître d’autres biens immobiliers parisiens :
    – un appartement de 38m2 (162 000 euros)
    – un appartement de 25m2 (198 000 euros)
    – un lot de trois biens : un appartement de 27m2 (135 000 euros), une « boutique en mauvais état » de 56m2 (144 000 euros) et un appartement de 25m2 (135 000 euros).
    Autant de biens immobiliers valant aujourd’hui 774 KE qui sont TOUS ISSUS DE DONATIONS EN NUE-PROPRIETE en 1995, 2001 et 2007 – donc un patrimoine constitué antérieurement à sa profession de foi aussi ” sincère que spontanée” dans le Huffington Post en 2013…


  24. G2 Le 23 avril 2017 à 13h30
    Afficher/Masquer

    Autres éléments pour lequel il ne manque pas de sel de voir un NDA se plaindre du traitement médiatique dont il a fait l’objet : le volume de temps et d’espace qui lui a été consacré (notamment en mars) au regard des autres “petits candidats”.
    Ou ses déclarations sur l’emploi de sa femme comme assistante parlementaire – depuis son premier mandat de député en 1997.
    http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/nicolas-dupont-aignan-n-a-jamais-cache-que-sa-femme-soit-son-assistante-parlementaire-909741.html

    Or, sur son propre blog de campagne :
    http://blog.nicolasdupontaignan.fr/post/Une-campagne-pr%C3%A9sidentielle-sans-merci
    on peut lire un échange très significatif, en date du 20 mars 2016 :
    “41. Le dimanche, mars 20 2016, 19:38 par yannick1972
    j’ai appris que votre épouse était votre assistante parlementaire , finalement vous êtes tus les mêmes , et bien je me passerais de voter aux prochaines élections , c’est indigne du gaulisme

    42. Le dimanche, mars 20 2016, 20:56 par modérateur
    L’assistance parlementaire de NDA se nomme isabelle d’ Hallouin. Mme Valerie DUPONT AIGNAN aide son mari comme toute femme mariée pour le meilleur et pour le pire se doit de le faire dans ses taches quotidiennes. ne croyiez pas tous les journaleux qui ne cherchent qu’a médire et mentir…”

    (no comment sur le rôle des femmes…)


  25. georges glise Le 23 avril 2017 à 17h18
    Afficher/Masquer

    il me semble évident que tous les oligarques propriétaires des merdias français dictent leur ligne éditoriale à leurs journaleux, dassault ne veut pas que nda affaiblisse fion! , le trio d’oligarques du monde, qui est macroniste comme le medef et le caca 40, mandate sfarr pour démolir mélenchon


  26. cardle Le 23 avril 2017 à 21h28
    Afficher/Masquer

    Le débat initialement prévu entre les 11 candidats n’a t-il pas été annulé à la base pour éviter ce genre de chose ?
    NDA balance sur Fillon (qui est indirectement visé certes) 3 jours avant les élections sans que celui n’ait la possibilité de répondre.
    Et au vu des résultats du premier tour (si on considère que cela a convaincu des électeurs de Fillon de voter pour NDA)…


Charte de modérations des commentaires