Les Crises Les Crises
23.juillet.201423.7.2014 // Les Crises

Débat sur France 24 avec le député PS Pierre-Yves le Borgn’

Merci 2
J'envoie

J’ai débattu le 22 juillet sur France 24 avec le député PS Pierre-Yves le Borgn’ – sujet : le MH17

Conclusion : on est bien parlementé, la Paix est en sécurité…

Précision : il accuse, « les Américains montreront les preuves demain » : ben, étrangement, aujourd’hui ils ont réitéré leurs accusations (de façon bien plus modérée) dans une « conférence de presse à huis clos » sans montrer LA MOINDRE preuve (« faites nous confiance… »). Du lourd, quoi…

277 réactions et commentaires - Page 3

  • Crinc // 24.07.2014 à 00h33

    Merci, Monsieur Berruyer, d’apporter un peu de contradiction au débat. Pour ma part, j’ai cru aux « valeurs européennes », jusqu’à ce que nos politiques français s’assoient sur le référendum. Ça et faire revoter les Irlandais pour le cas où ils finiraient par voter « oui », j’ai compris. La Russie n’est pas une démocratie, tout le monde le sait. Pour ma part, c’est un régime que je qualifierais de « semi-dur », malgré tout ce que l’on pourra dire, beaucoup moins dur que le régime soviétique que j’ai connu. Mais la démocratie en Europe est moins évidente qu’elle n’a été.
    Quant à la Crimée, j’y étais en août dernier, à ma stupéfaction, j’ai vu une vraie nostalgie de l’époque soviétique, ça m’ennuie, mais c’est comme ça. J’y ai vu aussi un sentiment russophile chez l’écrasante majorité des Criméens avec qui j’ai parlé (et je parle russe). Que le référendum ait donné les résultats que l’on sait ne m’étonne absolument pas, ça va tout à fait dans le sens de ce que j’ai pu entendre. Quant aux preuves de M. Le Borgn’, il se contente de dire « on les montrera ». J’adore le futur, rien ne vaut un beau présent : « Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras ». Venant de quelqu’un qui qualifie son contradicteur de « grotesque », tout ça parce qu’il n’est pas du même avis, mes « valeurs européennes », puisqu’on en parle, empreintes de démocratie en restent baba.

      +0

    Alerter
  • vérité2014 // 24.07.2014 à 00h35

    Les puissances européennes se servent du crash du vol MH17 comme prétexte à la guerre.

    Dans un entretien avec son homologue français François Hollande, le président ukrainien Petro Porochenko a comparé le crash du vol MH17 de la Malaysian Airlines en Ukraine orientale avec les attentats terroristes du 11 septembre 2001 à New York et à Washington qui ont tué près de 3.000 personnes.

    Cette comparaison en dit plus sur Porochenko et ses partisans que le président ukrainien n’en avait l’intention. Bien qu’il y ait des différences évidentes dans les circonstances des deux événements, il y a un parallélisme clair dans la manière dont ils ont été politiquement exploités et manipulés.

    http://www.mondialisation.ca/les-puissances-europeennes-se-servent-du-crash-du-vol-mh17-comme-pretexte-a-la-guerre/5392875?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=les-puissances-europeennes-se-servent-du-crash-du-vol-mh17-comme-pretexte-a-la-guerre

      +0

    Alerter
  • nono // 24.07.2014 à 00h50
  • barre-de-rire // 24.07.2014 à 00h52

    c’est d’un convenu… le mec se pointe sans fiche, sans rien les mains ds les poches, « parlez » , 3 phrases vides, ok, M. berruyer ?  » ba ….  » OUI HEU MAIS NON MAIS VOUS ÊTES QUAND MÊME D’ACCORD POUR…. ( comprendre en ds l’oreillette de la régie, ptin y nous fait chier lui le laisse pas parler, réoriente réoriente )

    désolé Olivier j’ai un grand respect pour toi et ton site et ton boulot mais te voir à la télé quand on te tire dessus sans même te laisser t’exprimer, je serai sur le plateau la blonde je lui aurai mis la tête dans le cul du député en face de toi.

    dès qu’on sort du discours pré établi SYSTÉMATIQUEMENT on se fait rembarrer, arrêter, recadrer, puis si ça va pas, l’étape d’après c’est « oh, berruyer..fasciste.. »

    ca me bouffe les couilles, pas d’autres mots.
    fallait que ça sorte, désolé.

      +0

    Alerter
  • Astap66 // 24.07.2014 à 01h43

    Je ne sais plus quoi penser de ce jeune député. Il est pire qu’un vieux. Totalement formaté. Aucune analyse personnelle. Le pathos ( à géométrie variable quand même ) remplace la réflexion. L’atlantisme comme horizon. Le méchant Poutine et les bons européens qui ont des « valeurs » contrairement à ces brutes russes…Ces gens me font peur. Ils vont nous conduire sans même s’en rendre compte vers la catastrophe. Hé les gars ! Réveillez vous ! C’est la Russie là, à qui vous vous attaquez !!! Ce n’est plus l’Irak ou la Lybie !!!
    Plus le temps passe et plus je me rends compte que Poutine est le seul dans toute cette affaire à avoir une politique rationnelle, à la différence de nos dirigeants, et malheureusement des dirigeants de mon propre pays dont je n’arrive plus à comprendre les actions, qui m’apparaissent totalement illogiques et hystériques.

      +0

    Alerter
  • bats0 // 24.07.2014 à 02h32

    Je viens de lire cette vidéo et je suis stupéfait du comportement de ce député, de son attitude et surtout de l’aplomb qu’il essaie d’imposer afin de justifier ses affirmations. Dans quel pays on vie, si c’est ce genre de personne qui nous représente dans des assemblées politiques; où vont-ils nous amener ?
    Non, mais franchement, si c’est un député, il a été élu, et ses électeurs sont nombreux à le soutenir ?
    Merci Olivier BERRUYER d’avoir élevé le débat, et surtout de justifier par des faits les événements qui se sont, et se déroulent actuellement en Ukraine et en Crimée.
    Il faut absolument qu’on puisse rétablir une constitution qui puisse nous faire avancer dans la bonne direction vers l’avenir dans un espace où doit reignier la démocratie et la vraie justice; nous ne pouvons plus nous faire représenter par cette masse de personnalités politiques carriéristes, qui sont en inéquation par rapport à leur fonctions premières.
    Je me demande combien de députés connaissent la déclaration universelle des droits de l’homme…
    « Article premier
    Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. »

      +0

    Alerter
  • LAD // 24.07.2014 à 04h54

    Dommage que ça n’ait pas duré plus longtemps. Le Borgne brille par ça mon manque de culture et de connaissance sur le sujet. C’est un petit toutou député du PS qui tente de répéter bêtement son catéchisme. D’ailleurs on voit dans ses yeux qu’il est complètement largué car il n’a aucun d’argument valable hormis « les valeurs de l’Europe, la démocratie (fausse) », face aux faits.

      +0

    Alerter
  • Abemus // 24.07.2014 à 05h59

    @OB quant à l’hommage rendu aux « récupérateurs » des corps :

    Dutch expert says Ukraine body recovery team ‘did a hell of a job’ (Reuters)

    http://www.reuters.com/article/2014/07/21/us-ukraine-crisis-recovery-idUSKBN0FQ14Q20140721

    je n’ai pas tout relu pour savoir si quelqu’un avait déjà répondu…

      +0

    Alerter
    • Hellebora // 24.07.2014 à 18h51

      C’est terrible, quand on lit les propos de ce M. Van Vliet, de se dire que malheureusement, les Ukrainiens de la région du Dombass ont « a hell of an experience » côté récupération de corps déchiquetés, décapités et tout ce que l’on peut voir sur les vidéos des horreurs que provoquent les bombardements de civils. Pas étonnant qu’ils sachent y faire :-(…

        +0

      Alerter
  • Cédric // 24.07.2014 à 07h42

    Vraiment bravo pour votre sang froid en face de c… pareils. Je n’aurais pas tenu 2 minutes.
    Où sont les preuves? Un titre de chanson?

      +0

    Alerter
  • -Marc- // 24.07.2014 à 09h52

    L’attitude de ce petit député est stupéfiante. Il palie sa méconnaissance totale de l’affaire, et son incapacité manifeste à exercer le moindre esprit critique vis-à-vis de la propagande américaine, par une attitude pleine de morgue et de condescendance, évacuant les remarques pertinentes d’Olivier Berruyer avec un mépris proportionnel à son incapacité criante à fournir la moindre amorce d’argument.

    Je trouve assez étonnant que l’on donne la parole à un tel charlot, qui se contente de régurgiter en boucle la propagande américaine dont la quasi-totalité des médias occidentaux nous inonde depuis le début de ce qui ressemble de plus en plus à une énième et lamentable manipulation américaine visant à tromper la planète pour justifier une de ces guerres dont leur économie est si dépendante.

      +0

    Alerter
    • harvest02 // 24.07.2014 à 19h50

      « Je trouve assez étonnant que l’on donne la parole à un tel charlot »:
      En même temps ses maitres n’ont pas l’air beaucoup plus intelligents, donc ils peuvent penser qu’il fait bien le job. Et ça peut même fonctionner avec des charlots qui le regardent.
      Pour le reste de la population, ce genre de prestation doit être assez anti-productif quand même, ou c’est à désespérer de tout.

        +0

      Alerter
  • social21eme // 24.07.2014 à 10h45

    Je n’ai pas trop le temps de voir la vidéo, mais si j’ai bien compris vous avez encore donnez de votre personne pour répondre à un de ces innombrables incapables et incompétents qui gravite en politique Française!
    Que c’est dur de trouver la vérité.

      +0

    Alerter
  • aspitoyendefrance // 24.07.2014 à 11h04

    Bravo Olivier vous etes un heros pour nous tous et toutes qui ne voullont pas de ww3

    La l’opinion publique se laisse pas faire et quoi qu’on en dise Cela joue.

      +0

    Alerter
  • archanonyme // 24.07.2014 à 11h08

    Bravo olivier ! Au temps des fou ça fait du bien de voir quelqu’un qui a garder ça tête et son intelligence, ça capacité de raisonnement

      +0

    Alerter
  • Janna // 24.07.2014 à 13h06

    Pierre-Yves Le Borgn’ – cadre supérieur First Solar Gmbh

    First Solar Gmbh – société par actions cotée au NASDAQ Etats-Unis Arizona

    http://www.hatvp.fr/pages_nominatives/le-borgn–pierre-yves.html
    http://fr.wikipedia.org/wiki/First_Solar

    Je voulais comprendre pourquoi il est russophobe.

      +0

    Alerter
  • Jean // 24.07.2014 à 14h18

    Avec ce député, encore une raison de plus d’oublier définitivement le PS…

    Il est de « gauche » et ne reconnait pas le droit du peuple à se prononcer par référendum pour choisir un meilleur avenir pour lui ?
    Il ne percute pas que seulement 20 années de rattachement à l’Ukraine, c’est négligeable par rapport à l’Histoire ?
    Et que le peuple de Crimée n’a pas eu son mot à dire quand c’est arrivé il y a 20 ans…

    Dommage que le cas du Sud Soudan n’a pas été cité, car apparemment dans ce cas d’auto-référendum de sécession, là comme ça arrangeait les USA, il n’y avait pas de problème…

      +0

    Alerter
  • jolivet // 24.07.2014 à 15h02

    Ce député PS est un député sans charisme, sans bon sens, un gentil petit soldat qui parle toujours de démocratie sans jamais l’appliquée…..pauvre France

      +0

    Alerter
    • barre-de-rire // 24.07.2014 à 16h10

      c’est ce qui arrive quand on se retrouve face à OB à une table, si t’as pas tes fiches et google sur les genoux, t’es grave dans la merde, OB c’est le seul qui fait des recherches avant d’ouvrir sa gueule.

      alors en face tu mets un socialo qu’as quoi, 10 ans de pratique, c’est donner un poulet au pitbull…

        +0

      Alerter
  • PascalC // 24.07.2014 à 15h25

    Pauvres socialistes ! Ils sont pitoyables et exaspérants : ce député Le Borgn’ ne restera pas dans l’histoire, c’est certain, ou alors comme un contre-exemple de ce que l’on appelait naguère le socialisme.
    Il devrait lire un peu plus, à commencer par certaines pages de Jaurès. Son discours convenu, atlantiste, de pure propagande, jouant à la fois sur les arguments condescendants d’autorité et le pathos à l’égard des « pauvres victimes » est un sommet effrayant de bêtise comme de mauvaise foi dégoûtante.
    Le pire, c’est qu’il semble y croire lui-même : il me fait penser à certains hauts fonctionnaires administrateurs de l’éducation nationale qui débitent des âneries dans des réunions pour professeurs sur certaines réformes pédagogiques. Je me dis dans ces cas-là qu’ils sont payés pour cela mais qu’ils ne croient sans doute pas à leurs balivernes… Mais dans le cas de M. Le Borgn’, je pense qu’il pense ce qu’il dit : hélas pour lui.
    Vous avez eu beaucoup de mérite, M. BERRUYER, de garder votre calme. Félicitations pour votre argumentaire raisonné et pour votre sang-froid devant un tel personnage qui est à vous dégoûter de (re) voter jamais socialiste.

      +0

    Alerter
  • Arkantz // 24.07.2014 à 16h01

    De toute façon, la seule manière de démonter les mécanismes du mensonge est de raison garder face aux propagandistes qui ne ‘s’abreuvent que des dépêches d’agences et des rumeurs infondées.

    Des faits, rien que des faits vérifiables permettront de connaître la vérité, en sachant que la vérité est toujours du côté des vainqueurs.

    Olivier mène un gros travail depuis le début et sa crédibilité lui permet d’être invité sur les plateaux de TV. L’exercice n’est pas facile. Félicitations !

      +0

    Alerter
  • PascalC // 24.07.2014 à 16h10

    Un petit courriel à M. Le Borgn’ pour l’inviter à mieux s’informer, c’est possible ici :

    pyleborgn@assemblee-nationale.fr

    Je viens d’en écrire un :
    ———————————————————————–
    Monsieur le Député,

    Je viens de visionner sur France 24 votre débat du 22 juillet courant, avec M. Olivier BERRUYER, animateur du site Lescrises.fr, au sujet des suites qu’il conviendrait de donner au crash de l’appareil de la Malaisian airlines en Ukraine.

    Sur le dossier ukrainien, je ne peux, hélas, que vous inviter à mieux vous informer, notamment sur le site de M. BERRUYER, de la situation sur le terrain et à moins prendre pour argent comptant les déclarations de Kiev ou des Etats-Unis sur la situation.

    Je n’aurai pas la cruauté de vous rappeler que nos alliés américains n’en sont, hélas, pas à un mensonge près (affaire des armes de destruction massive en Irak pour justifier de la 2e guerre du Golfe, manipulation sur l’emploi d’armes chimiques en Syrie il y a un an, dont on a découvert il y a peu qu’elles avaient été en réalité utilisées par les Djihadistes pour provoquer une intervention – cf. dernier éditorial de FOG en lien ci-dessous :
    http://www.lepoint.fr/editos-du-point/franz-olivier-giesbert/ayons-le-courage-de-le-dire-26-06-2014-1840804_70.php

    Puisque vous êtes membre de la Commission des affaires étrangères, peut-on attendre de votre part un peu plus de sang froid et de recul sur les questions internationales ?

    Par ailleurs, puisque vous êtes député socialiste, je m’étonne que vous apportiez un soutien sans faille à un gouvernement qui compte six ministres d’extrême droite dans ses rangs, membres d’un parti (Svoboda) dénoncé il y a quelques années par le Parlement européen comme ayant des valeurs, puisque vous vous en prévalez, contraires à celles de l’Union européenne.
    Envisageriez-vous de participer à un gouvernement, en tant que socialiste, où vous siègeriez au conseil des ministres avec des personnalités encore plus radicales que les responsables actuels du Front national ?
    Ne voyez-vous pas une contradiction à soutenir à l’extérieur des individus qui en appellent à la haine raciale et au nationalisme le plus échevelé (aux conséquences funestes comme lors de l’incendie de la Maison des Syndicats à Odessa aux cris de « Brulez, Russes ! ») alors que comme le rappelait François MITTERAND dans un de ses derniers messages télévisés, « le nationalisme, c’est la guerre » ?

    Dans l’espoir que mon message vous amènera à une meilleure connaissance de ce dossier à la fois complexe et crucial pour la paix sur notre « vieux continent », je vous prie de croire, Monsieur le Député, à mes salutations très respectueuses.

      +0

    Alerter
    • Richard // 24.07.2014 à 20h55

      Vous faites partie des gens qui me font peur.
      Comme moi et beaucoup d’autres vous passez énormément de temps à vous informer plutôt qu’à vous laissez bercer par les sirènes du Système, mais… Vous pensez sincèrement que ce député va lire votre courrier et vivre une expérience proche de l’illumination qui va lui faire dire : « Mais bon sang, mais c’est bien sûr! »…
      Ça ne fonctionne pas comme ça. Il n’y a pas d’approche didactique possible. Nous sommes embarqués dans un processus très différent de tout ce que nous avons connu jusqu’à maintenant. Maintenant il faut oser rêver en grand, et s’abstraire des dogmes, des convictions, des certitudes.

        +0

      Alerter
  • plutoniumix // 24.07.2014 à 17h18

    Bravo Olivier pour votre grand talent et votre flegme devant ces deux brutes placides. Votre site est une mine d’information et une oasis de liberté au milieu de la propagande CNN planétaire. Vous êtes un des rares dans les médias à lutter contre cet empire du bien totalitaire

      +0

    Alerter
  • chatard // 24.07.2014 à 19h00

    Bravo, OB est beaucoup plus crédible que ce député qui se cache derrière des arguments d’autorité. Cette vidéo tourne sur facebook. Elle a même été partagée par Zemmour: « Olivier Berruyer à un député PS sur le référendum en ‪#‎Crimée‬ : « Vous vous dites démocrate et n’acceptez pas quand les gens votent ».

      +0

    Alerter
  • chatard // 24.07.2014 à 19h10

    Posté par Zemmour:

    L’OTAN veut créer une base militaire proche des frontières russes

    Selon les médias britanniques, qui rapportent une déclaration du Commandant suprême des forces alliées de l’OTAN en Europe (SACEUR), le général Philippe Breedlove, l’alliance atlantique envisage de créer sa plus grande base militaire en Europe de l’Est.
    « La ville portuaire polonaise de Szczecin, située sur les rives de la mer Baltique, est considérée comme un favori pour la création d’une base », a précisé Breedlove, ajoutant que la base servirait à stocker des armes, des munitions et des aliments. Le tout dans le but d’assurer un approvisionnement rapide aux unités de combat proches en cas de crise.
    La création de cette base à deux pas des frontières russes est évidemment à mettre en lien avec l’expansion occidentale en Europe de l’Est via l’Union Européenne. Celle-ci répond également à l’instabilité de la situation ukrainienne et apporterait un point d’appui non négligeable à l’OTAN en cas d’intervention occidentale.
    Un pas de plus a été franchi dans la provocation de la Russie avec cette volonté de convoiter son ancienne zone d’influence et de braquer un revolver armé en direction de ses frontières. La question de savoir qui entretient l’escalade de tensions depuis plusieurs années n’est plus à se poser…

      +0

    Alerter
  • harvest02 // 24.07.2014 à 19h39

    Olivier, quand il a parlé de sa « démocratie », tu aurais pu lui clouer le bec en lui demandant si sa démocratie c’était par exemple le référendum de 2005.

      +0

    Alerter
    • Richard // 24.07.2014 à 20h46

      Ça me paraît difficile de « clouer le bec » avec la rhétorique. Nous arrivons dans une phase de pleine folie, et j’ai l’impression que bien peu y sont préparés. Si on veut comprendre un peu plus loin, juste pour avoir une seule seconde d’avance dans la compréhension, c’est à la psychopathologie qu’il faut s’intéresser.
      Alors peut-être que l’on pourra bouleverser le processus. Bon, enfin peut-être. on est en plein irrationnel dans cette histoire. Ça nous permet de mesurer l’importance de notre impuissance. Donc il faut changer de paradigme.

        +0

      Alerter
  • téléphobe // 24.07.2014 à 19h51

    Les socialopes sont souvent comme ça : crispés sur une idéologie, en particulier si elle permet de faire entrer du pognon ;o)

      +0

    Alerter
  • pierre9459 // 24.07.2014 à 20h11

    Pour Olivier

    Voilà la source que tu cherchais sur l’expert qui a fait une déclaration

    http://www.reuters.com/article/2014/07/21/us-ukraine-crisis-recovery-idUSKBN0FQ14Q20140721

      +0

    Alerter
  • Sumbawa // 24.07.2014 à 20h48

    J’ai cru revoir Allemagne (Olivier) 7 – Brésil ( le borgne) 1….

      +0

    Alerter
  • remondit // 24.07.2014 à 20h57

    Ajoutons que Le Borgn’ dit qu’on a des preuves et qu’on les apportera: au moins Colin Powell avait amené une fiole d’anthrax à l’ONU…

      +0

    Alerter
  • loicm // 25.07.2014 à 12h05

    Le déclaration d’intérêt de Mr le Borgn’ [1] montre qu’il se consacre à une activité privée en plus de son activité parlementaire. Sa position (cadre supérieur) et sa rémunération (14 000€ mensuel) au sein de la société Solar System GmbH laisse imaginer le temps qu’il peut effectivement consacrer à étudier les dossiers pour représenter le peuple…

    [1] http://www.hatvp.fr/files/declarations/le-borgn–pierre-yves-dia-depute-099.pdf

      +0

    Alerter
  • Moussars // 25.07.2014 à 16h08

    Il est vraiment comique celui qui sert de député PS. Il faut le faire passer dans les écoles (à partire de 18 ans).
    Comique et inquiétant car le degré de nullité est affligeant, terrorisant !
    Dommage qu’à propos de référendum, vous ne lui ayez pas renvoyé le référendum de 2005 sur le torchon de constitution européenne que j’avais pris le temps de lire et qui m’avait effrayé…
    Il vous aurait peut-être répondu que ce n’était pas 55 mais 45% de NON !!!

      +0

    Alerter
  • Frank Mark // 26.07.2014 à 11h34

    Réponse de Monsieur Leborgn’ quand je lui ai suggéré d’aller jeter un œil sur le site lescrises.fr:

    Cher Monsieur,

    Le site que vous citez ne fait pas partie des références que je considère. Pas plus que ceux qui se complaisent dans la haine de « l’occident » ou la théorie du complot. Nous n’avons pas à l’évidence la même définition de ce qu’est la démocratie.

    Pierre-Yves Le Borgn’

      +0

    Alerter
    • Richard // 26.07.2014 à 12h14

      Il serait peut-être intéressant d’accorder moins d’importance à ce député. Ce qu’il représente n’a qu’un lointain rapport avec ce mot dont il se gargarise : « démocratie ».
      Vous connaissez le dicton : « La culture c’est comme la confiture, moins on en a et plus on l’étale ».

        +0

      Alerter
    • Frank Mark // 27.07.2014 à 13h21

      Nouvelle réponse de sa part:

      « Cher Monsieur,

      La question du devenir de la Crimée aurait pu être posée dans le cadre de la charte des Nations Unies, sans annexion préalable de ce territoire par la Russie. Je ne suis pas opposé au droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, dès lors que cela est se passe pacifiquement, en accord avec l’Etat concerné (l’Ukraine) et sur la base d’une consultation démocratique sous surveillance d’observateurs internationaux. Rien de cela n’a été fait en Crimée et je considère donc toujours la Crimée comme partie intégrante de l’Ukraine. Je soutiens à ce titre la proposition faite par le Conseil de l’Union européenne d’interdire tout investissement dans cette région.

      Le précédent des armes de destruction massives en Irak n’est pas pertinent. Ce n’est plus la même administration qui dirige les Etats-Unis, Dieu merci. Idem en Grande-Bretagne. Le monde manichéen des années Bush-Blair n’est plus là. Saddam Hussein aussi, d’ailleurs, et c’est tant mieux. Croyez-vous que les 28 Etats membres de l’Union européenne seraient aveuglés au point de ne pas voir la réalité en Ukraine? Les informations que nous recevons à la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale sont claires et montrent les responsabilités de la Russie tant dans l’armement des séparatistes que dans la volonté de ne pas les contrôler. Armer des fous, pour reprendre l’expression de l’Ambassadeur de France auprès des Nations Unies, c’est s’exposer à des drames terribles tel celui du vol de la Malaysia Airlines.

      Pierre-Yves Le Borgn’

      C’est un dialogue de sourds.

        +0

      Alerter
      • Lapige // 27.07.2014 à 13h43

        QUI donne des informations sur l’Ukraine à la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale ?
        Mmhh ?
        Mr Fabius ? Des infos de première bourre alors.
        De plus, le Monsieur fait semblant de penser (et s’il le pense vraiment, il n’y a plus rien à faire pour lui) que la mentalité anglo-saxonne a changé après l’ère Bush/Blair ?
        Question foutage de gueule ça se pose un peu là.
        Pour finir, il ose (les cons ça ose, toussa …) justifier à postériori l’invasion et l’écrasement de l’Irak, lequel fût justifié pat les mensonges éhontés de ceux-là même dont il dit que « Dieu merci », ils ne sont plus là.
        FORMIDABLE !
        Ces gens me rendent positivement fou de rage.

          +0

        Alerter
      • Richard // 27.07.2014 à 15h22

        Non ce n’est pas un dialogue de sourds. Ce n’est pas un dialogue du tout. Nous utilisons les mêmes moyens de communication avec des moyens financiers très différents. Ça donne une dimension très différente à chaque interlocuteur ainsi qu’à son porte-voix. L’argent reste le moyen le plus puissant de communication. Pourquoi chercher à modifier l’entendement de certains sachant que personnellement ils ont tout à y perdre.
        « La raison du plus fort est toujours la meilleure »…

          +0

        Alerter
      • Richard // 27.07.2014 à 16h23

        Non ce n’est pas un dialogue de sourds. Ce n’est pas un dialogue du tout. Nous utilisons les mêmes moyens de communication avec des moyens financiers très différents. Ça donne une dimension très différente à chaque interlocuteur ainsi qu’à son porte-voix. L’argent reste le moyen le plus puissant de communication. Pourquoi chercher à modifier l’entendement de certains sachant que personnellement ils ont tout à y perdre.
        « La raison du plus fort est toujours la meilleure »…

          +0

        Alerter
  • Lapige // 27.07.2014 à 14h04

    Je crois que nous sommes en l’espèce pile poil dans l’illustration de la perversité du système politique bipartite UMPS (et qui s’applique à peu-près partout en Occident).
    A savoir, le gars veut faire sa petite carrière politique, et donc il se doit d’exprimer des opinions qui vont dans le sens de son Parti, et ce même si par ailleurs ses convictions sont différentes.
    Admettons qu’il soit allé dans le sens d’OB dans cette émission, même partiellement.
    Il aurait pas encore atteint la sortie de l’immeuble Fr24 que son téléphone aurait fumé grave comme quoi il pouvait compter ses abattis et prévoir un autre « sponsor » pour les prochaines élections ou attribution de postes intéressants au parti, éventuellement.
    Ca marche comme ça, on le sait bien.
    Quiconque se permet d’afficher des idées différentes prend le risque d’être ostracisé et voir ses ambitions politiques pulvérisées net.
    Les politiques ne sont plus là (et depuis longtemps) pour représenter le peuple, mais pour se représenter eux-mêmes, point barre.
    Et ça se voit.

      +0

    Alerter
  • Michel LONCIN // 08.08.2014 à 11h30

    J’ai suivi ce « débat » (si l’on peut dire, car il était sans cesse interrompu par la journaliste sitôt que vous preniez la parole pour répondre aux insinuations IMBECILES de ce petit monsieur le Borgn’ (si bien nommé !!!) depuis ma chambre d’hôtel, en Italie (on ne recevait en français que la chaîne France 24) …

    Monsieur Berruyer, vous avez été REMARQUABLE de sang froid, de retenue et d’objectivité !!! Et, de fait, on attend depuis lors la diffusion des soi-disant « preuves » étasuniennes … Attendu le fait que les Etats-Unis sont passés MAÎTRES dans « l’art » de fabriquer des FAUX, gageons qu’en l’occurrence ceux-ci sont ENORMES qu’ils ne tiennent pas à refaire le coup de « l’Irak 2003 » et préfèrent s’en tenir à ce qui leur réussit « si bien  » actuellement, aidés en cela par toute la puissance de la quasi unanimité de la presse occidentale AUX ORDRES : la DIABOLISATION de la Russie…

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications