Les Crises Les Crises
20.octobre.201420.10.2014 // Les Crises

[Novlangue – Évidemment] Hollande : « Je suis aux côtés de Paul McCarthy, souillé dans son oeuvre »

Merci 0
J'envoie

Bon, allez, pour clore ce sujet sans grande importance sur lequel on a déjà passé trop de temps, mais très éloquent…

Ce que j’aime chez Hollande, c’est cette hauteur de vue, ce souci d’écouter et de rassembler, ce sens de la mesure, bref, d’être « Le Président de tous les Français ».

En tous cas, je tiens ici à exprimer moi aussi publiquement, TOUT MON SOUTIEN à Paul McCarthy.

En effet, une vie entière dédiée à la provocation absolue, à se tartiner les parties intimes de ketchup, à peindre des excréments et des godemichés, à mettre en scène des tableaux pornographiques, pédophiles et zoophiles, et, arrivé au faite de la gloire (après s’être fait rossé publiquement à Paris et donc être ainsi devenu le martyr de l’art contemporain néolibéral), et, et…

Et c’est le drame ! : un énorme soutien public de François Hollande, arrrrrggggghhhhh !!! Solidarité, Paul !

« La France sera toujours aux côtés des artistes comme je le suis aux côtés de Paul McCarthy », déclare le chef de l’Etat à l’occasion de l’inauguration de la Fondation Louis Vuitton.

Le président François Hollande s’est dit lundi 20 octobre au soir « aux côtés » de l’artiste américainPaul McCarthy, dont l’oeuvre intitulée « The Tree », à mi-chemin entre sapin de Noël et sex-toy géant de 24 mètres, a été vandalisée place Vendôme à Paris

 

Suite à lire sur : NouvelObs

Paul McCarthy

P.S. « L’artiste en vidéo » :

P.P.S. parce que ça m’a fait sourire (mais je ne l’aurais pas faite entièrement comme ça) – mais je pense que la décence vis-à-vis de Jean Jaurès consiste à appeler ça de son vrai nom : « Solférinisme » (néolibéral libertaire)

Rappel :

2006 : « Je n’aime pas les riches »

2014 : Je suis guéri ?

Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation. 

127 réactions et commentaires - Page 2

  • Spipou // 23.10.2014 à 04h35

    Picasso, qui était un peintre de génie, quand il le voulait, a dit dans les années 50 : « Les gens m’achètent de la merde, je fais de la merde. »

    Là, il a été vraiment pris au mot.

      +0

    Alerter
  • Eric // 23.10.2014 à 08h21

    Pas de mauvais esprit, enfin ! Chacun sait bien que notre bien-aimé Hollande est du côté des artistes et leur protecteur inconditionnel. Un peu comme Valls d’ailleurs 🙂

      +0

    Alerter
  • Guy Fawkes // 23.10.2014 à 20h56

    “Nous devons toujours respecter le travail des artistes”

    Donc si un autre artiste fait une oeuvre avec un plug anal dans le derrière présidentiel devant l’Élysée, ça le fait vous croyez?

    Il faudrait tester pour voir. Avis aux amateurs 🙂

      +0

    Alerter
  • JPS1827 // 27.10.2014 à 19h07

    Un article sur le sujet, peut-être déjà cité ailleurs, mais que je ne lis qu’aujourd’hui (à modérer si déjà signalé) : http://www.marianne.net/Le-plug-anal-de-McCarthy-place-Vendome-un-accident-industriel_a242263.html

      +0

    Alerter
  • Hellebora // 03.11.2014 à 00h06

    La proposition de Régis de Castelnau : à la hauteur du « talent » de l’artiste 🙂 !
    http://www.causeur.fr/quand-l%E2%80%99art-contemporain-sent-le-sapin-29836.html#

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications