Les Crises Les Crises
28.décembre.201428.12.2014 // Les Crises

[Journalisme ?] Cette semaine en images…

Merci 0
J'envoie

Ah, les méchants coréens…

C’est clair :

Attaque Caroline !

Euh, bon…

On le sait désormais : déclaration américaine = mensonge 2 fois sur 3, mais pas grave…

Et en plus…

(mais est-ce bien le rôle d’un studio de faire un film de propagande débile sur un État étranger ? Pourquoi pas un vrai documentaire alors ?)

(P.S. : on en a déjà parlé, mais je rappelle que si Sony a de smillions à jeter en l’air pour faire une bouse, le petit fils de Pagnol cherche 150 000 € pour restaurer la trilogie marseillaise – sponsoring de grande entreprise bienvenue, si vous connaissez un directeur de la com’ d’une très grosse boite, faites suivre… 🙂 )

L’essentiel est préservé :

Et une vrai question pour les libertés et les Droits humains (à l’infarctus) :

Bon, ça, on va passer trèèèèèèès vite dessus :

Ah, bon, ben, si c’est “inefficace”, les principales leçons ont bien été tirées alors…

Commentaire recommandé

arthur78 // 28.12.2014 à 07h55

y a un truc que je pige pas, SONY est une boite privée ? pourquoi les états interviennent dans cette histoire, n’as t’ on pas déjà assez avec les banques privées, les riches ont voulu déréguler le monde et bien maintenant démerdez vous, c’est pas aux états de vous sauver la mise …

38 réactions et commentaires

  • Alain // 28.12.2014 à 05h36

    Pour infos: le FBI refuse d’accuser la Corée du Nord, pas de preuves…
    Nos journalistes de sont pas des journalistes, des robots-rédacteurs?

    “FBI refuses to blame N. Korea
    The combination of ideological and financial demands continues to fuel rumors about the origin and purpose of the attack. The FBI released its first official statement about the root of the hack on Tuesday.

    “There is no attribution to North Korea at this point,” said Joe Demarest, assistant director with the Federal Bureau of Investigation’s cyber division, during a security panel in Washington.”
    http://rt.com/news/212855-sony-fbi-korea-hack/

      +16

    Alerter
    • Papagateau // 28.12.2014 à 15h42

      Vue la réputation que s’est fait la CIA/FBI en Ukraine, ce n’est pas une preuve.
      Qu’en dit la presse russe ?

        +1

      Alerter
    • Laurent K // 29.12.2014 à 15h30

      euh… Désolé mais l’article en référence date du 10 décembre et depuis, le FBI a formellement accusé la gouvernement nord coréen (le 19 décembre exactement):

      “le FBI a maintenant assez d’information pour conclure que le gouvernement nord coréen est responsable pour ces actions”

      Source: http://www.fbi.gov/news/pressrel/press-releases/update-on-sony-investigation

      Ceci dit, leurs accusations ne sont pas si bien étayées qu’il faillent les accepter sans broncher. Elles reposent notamment sur trois éléments:

      1. L’existence de liens avec d’autres programmes malveillants que le FBI “sait” avoir été développés par des acteur Nord Coréens.
      2. des ressemblances entre l’infrastructure utilisée et d’autres activités malicieuses que le gouvernement US a connecté dans le passé avec la Corée du nord. Par exemple le FBI a découvert que plusieurs adresses internet associées avec une infrastructure nord coréenne communiquaient avec des adresse internet codées en dur dans le programme malveillant utilisé.
      3. les outils utilisés ont des similarités avec l’attaque menée par la Corée du nord en mars 2013 contre des banques sud coréennes et des médias

      Aucun de ces trois éléments n’est une preuve en soit. Tout au plus pourrait-on les considérer comme un faisceau de présomptions. Le FBI le dit clairement d’ailleurs: ces éléments ne sont qu’une partie du résultat de l’enquête et d’autres informations ne peuvent pas être publiées afin de protéger leurs sources. Cela revient à dire “faite nous confiance” et c’est la principale faille dans leur argumentation.

        +1

      Alerter
  • DUGUESGLIN // 28.12.2014 à 07h14

    La propagande chez nous a ses militants, ils sont infatigables, malgré leur discrédit croissant.
    L’avantage c’est qu’on sait à l’avance ce qu’ils vont dire face à tel ou tel événements, d’où le manque de motivation des auditeurs/lecteurs pour les lire ou les entendre.
    Malgré leur manque d’audience, ils ne se lassent pas, ils persistent sereinement comme si tout le monde continuait à les croire.
    Je parlais de ceux dont on voudrait nous faire croire qu’ils sont journalistes, ou qui le croient peut-être eux-mêmes. Quand est auto convaincu d’être dans le camp des gentils contre les méchants, c’est peut-être plus facile de dire n’importe quoi puisque c’est pour la bonne cause.
    Propagandiste est-ce un bon métier, c’est bien payé?? Après tout en période de crise il n’y a pas de sot métier, même si ce métier est de distiller des sottises.

      +37

    Alerter
  • arthur78 // 28.12.2014 à 07h55

    y a un truc que je pige pas, SONY est une boite privée ? pourquoi les états interviennent dans cette histoire, n’as t’ on pas déjà assez avec les banques privées, les riches ont voulu déréguler le monde et bien maintenant démerdez vous, c’est pas aux états de vous sauver la mise …

      +47

    Alerter
    • Chris // 28.12.2014 à 13h06

      Parce que dorénavant ce sont les intérêts des multinationales qui priment sur les Etats !
      Vive TAFTA !

        +21

      Alerter
    • Anne // 28.12.2014 à 17h41

      Oui, et puis,
      Obama n’a rien de mieux à faire qu’à faire la promo d’un navet ????

      Il veut se reclasser chez Sony ??…
      Sony est il en fait aux mains de capitaux étasuniens, d’un bon pourvoyeur de fonds d’Obama ?
      Ou bien y avait il un rachat de Sony en préparation, ou bien….ou bien….ou bien…

      Obama est il tellement impuissant sur les choses importantes qu’il en est réduit à ces petits jeux ridicules et mesquins et à parler de choses qu’en d’autres temps un stagiaire de feuille de choux d’un trou de campagne aurait été offensé qu’on lui colle ?? (entre le monstre du Loch Ness, et l’espionnage chez Renault détecté par Carlos Gosn…qui s’est dégonflé comme une baudruche après le psychodrame vaudevillesque qui a enflammé les médias…contre les grands méchants chinois qui ne font qu’espionner ?)

      On se demande où est le coup fourré en préparation…et on en est réduit au jeu des devinettes.

      L’autre soir en voiture sur France Info, entendu un commentaire sur les très bons chiffres des États Unis…(.pays d’une prospérité confondante….sous entendu, et nous devrions en prendre de la graine !!!, minables que nous sommes, et applaudissements pour le grand frère yankee !!!!)…
      J’ai des doutes plus que sérieux…bidouillages de tous les chiffres….

      On a simplement l’impression de vivre dans un asile de fous.

        +14

      Alerter
  • max // 28.12.2014 à 09h25

    Je ne sais pas si la Corée du Nord est derrière cette affaire mais j’ai des doutes.
    Il suffit de constater la facilité avec laquelle la Corée du Nord a été déconnectée de l’internet.
    Cela dit Sony est une boite privée japonaise et Obama en fait une affaire d’état, de plus quand on sait que les USA ne se privent pas d’attaquer l’internet d’autres états de la palette………..
    L’accusation des USA est ridicule.
    Cette affaire est un indicateur de plus entre les liens qui unissent le cinéma des USA a l’armée des USA.
    Cela dit, bien évidement je ne cautionne pas le régime de la Corée du Nord.

      +18

    Alerter
    • le Prolo du Biolo // 28.12.2014 à 10h07

      D’autant que la Corée du Nord ne dispose que d’un internet rudimentaire, et certainement pas de la bande passante nécessaire pour lancer ce genre d’attaque contre de tels adversaires.

        +19

      Alerter
    • K // 28.12.2014 à 15h49

      Oui, il y a tout un tas d’incohérences dans cette affaire. Les Etats Unis profitent du fait que tout le monde n’est pas un expert en informatique/réseau pour nous faire gober n’importe quoi, voici une liste non exhaustive de ces incohérences :

      – Les enquêteurs disent avoir trouvé des adresses IP nord-coréennes écrite en dur dans le code source du virus, il faudrait être fou pour commettre une erreur pareille !
      – Si la Corée du Nord avait voulu attaquer, elle n’aurait pas émis depuis la Corée du nord (pas assez de bande passante sur le réseau nord-coréen et pas discret).
      – L’internet nord-coréen n’a que 2 entrées : un câble chinois et un satellite américain, donc c’est facile de surveiller que 2 tuyaux !
      – Comment se fait-il que c’est le FBI (qui n’est que la “police nationale” des EU) qui enquête, ce serait plutôt le rôle de la CIA ou de la NSA.
      – Comme pour le crash du MH17, le coupable est désigné avant l’enquête…
      – L’attaque intervient comme par hasard juste au moment où les Etats Unis sont en pleine manœuvre géopolitique (Russie, Cuba…)

      Les 3 hypothèses les plus sérieuses, c’est à mon avis :
      – Soit un concurrent de Sony qui a voulu frapper la firme américano-japonaise.
      – Soit une attaque sous fausse bannière des EU pour justifier une surveillance accrue d’internet
      – Soit Sony a réalisé un téléfilm qu’elle n’a jamais eut l’intention de distribué au cinéma et elle se fait un énorme coup de pub pour son navet en se disant attaqué.

      Les 3 hypothèses sont bien sur cumulables…

        +16

      Alerter
      • anne jordan // 28.12.2014 à 17h40

        4 e hypothèse :
        accentuer la surveillance du net !

          +2

        Alerter
        • Anne // 28.12.2014 à 17h46

          Oui, vous avez raison, c’est sûrement ça, dans mon post au dessus j’étais trop fantaisiste !

          Surveillance du Net, (et en urgence vu le ridicule du prétexte)…

            +1

          Alerter
      • Laurent K // 29.12.2014 à 12h25

        L’hypothèse la plus probable dans ce genre d’attaques est quand même plus celle d’un employé mécontent qu’une conspiration internationale… L’attitude de Sony et plus encore des autorités américaines serait stupide si cela se révèle être finalement le cas ou peut-être cherchent-ils à exploiter une “opportunité” mais ce ne serait pas la première fois qu’ils feraient preuve de bêtise.

          +1

        Alerter
    • Jean // 28.12.2014 à 19h24

      Pourquoi l’attaque devrait-elle nécessairement venir directement de Corée du Nord ?
      Pardonnez-moi, mais je ne comprends pas pourquoi autant de gens ici insistent sur ce point.

      Je ne me souviens pas que la FBI, dans son “enquête” ait jamais soutenu l’hypothèse d’une attaque directe depuis des infrastructures nord-coréennes (justement très mauvaises).
      Ils ne mentionnent, je crois, qu’un “lien” : les fameuses adresses IP.

      Je ne vois dès lors pas l’intérêt d’insister sur la nullité de l’internet de la DPRK.
      La Corée du Nord n’est (je pense) pas responsable de l’attaque, mais à mon humble avis, autant utiliser des arguments pertinents pour le prouver. Faire preuve de simplisme ne nous aidera pas.
      Mieux vaut par exemple insister sur la présence troublante des IP nord coréennes dans un endroit exposé.

      N’hésitez pas à me corriger si je me trompe, bien entendu, je fais confiance à mes souvenirs de lecture pour le coup.

        +1

      Alerter
  • CreamDeluxxx // 28.12.2014 à 09h39

    Quelle mascarade!

    Il aurait fallut 2000 jours à la Corée du Nord pour télécharger avec son superbe réseau “intranet” les 100 tera de données du “SONYHACK”.

    Et pour en faire quoi concrètement?
    Pour avoir en avant première le scénario de James Bond?
    Allez soyons sérieux c’est juste un bon coup de pub mélangé à de la propagande de guerre, les experts informatiques le disent, en connaissant la structure du réseau de SONY, le piratage est forcement interne.

    Ca évite de parler du rapport sur la torture de la CIA [Modéré]

    La CIA/FBI/NSA qui écoute toute la planète et qui est même pas foutu de sortir une preuve concrète!

    Donc oui, quand Fourest dit “Les régimes totalitaires ont une avance sur la démocratie” elle a raison et cela renvoit à votre article
    http://www.les-crises.fr/le-cadeau-de-noel-de-manuel-valls-aux-internautes-la-surveillance/

    Biensur que nous ne sommes pas en Démocratie, biensur que ce sont des InsideJobs.

    Bref la vrai info à retenir dans tout ça c’est que François Hollande a un chien, en espérant qu’il vive au delà de 14 ans.

      +24

    Alerter
  • Fox 23 // 28.12.2014 à 10h10

    Pour que l’aboyeur de Washington commence à perdre ainsi tout sens de la réalité, il doit vraiment avoir le dos au mur ! Tout est bon pour faire monter la tension sur notre planète.
    Herr Goebbels doit se retourner dans sa tombe, il fait pâle figure vis à vis du nouveau maître du monde (ou qui se considère comme tel), dans le domaine du mensonge et de la propagande.
    La Corée du nord, encore à l’âge de pierre en ce qui concerne Internet aurait réussi à forcer les accès d’une entreprise japonaise de haute technologie ? Obama a-t-il enfin trouver un terrain de guerre où la contestation internationale n’interviendrait pas trop au vu des mœurs de la Corée du nord au niveau des dirigeants ?
    Quant au FBI, ridiculisé depuis sa soi-disant enquête sur le 11 septembre 2001, dont on attend toujours les preuves du résultat, il vient de s’enfoncer un peu plus encore dans le ridicule, ce qui ne manque pas de surprendre, je pensais le fond atteint.
    Je n’ose même pas parler des pisse-papiers français (je vous prie d’excuser cet écart, mais je ne pense pas que le mot de journaliste faisant référence à une profession hautement méritante puisse s’appliquer à ces gens). L’indigence de leur pensée n’a d’égale que leur soumission et leur lâcheté.
    Leur seul résultat visible est l’intoxication quotidienne les Français qui ne dispose absolument plus de leur libre arbitre au niveau de la réflexion. Vous dites démocratie ?

      +34

    Alerter
  • Nicolas // 28.12.2014 à 10h33

    Tout celà sent le gros buzz, monté de toutes pièces, pour faire de la pub à un film sans aucun intérêt.
    Et, par un coup de billard à 3 bandes, exalter les grandes vertus de la Liberté à la sauce US, pourrir le régime nord-coréen, et indirectement, nuire à la Chine …

      +26

    Alerter
  • Ivan // 28.12.2014 à 10h49

    “Selon le co-directeur du film « L’interview », le hack de Sony était probablement une opération interne”

    “« Mon instinct me disait : Oh, ce sont les nord-coréens ?… Pendant deux secondes j’y ai cru puis des types plus jeunes de nos bureaux qui s’y connaissent en informatique m’ont dit : « Aucune chance. Si tu connaissais l’architecture du réseau de Sony tu saurais que c’est forcément quelqu’un de la maison. » a révélé Goldberg.”

      +22

    Alerter
  • jean pierre // 28.12.2014 à 11h42

    Difficile d’y voir clair dans ce méli-mélo dramatique. Vous soulevez avec humour le problème de restauration de la trilogie de Pagnol qui tient à cœur des milliers de cinéphiles et de ce côté il y a de quoi mourir de honte pour le patrimoine national car ce n’est pas seulement la trilogie qui tombe en confettis, mais un nombre incalculable de chefs d’œuvre et pas des moindres que nous nous ne verrons plus jamais! “la fille du puisatier”, “ces messieurs de la santé” avec l’immense Raimu pour ne citer que ces deux là (la liste serait trop longue), et je ne parle pas de ceux qui ne sont jamais sorti faute de droits d’auteurs dont personne ne sait plus où ils se trouvent tels que “les gueux au paradis” de Paul le Hénaf avec Fernandel et Raimu..bref aucun millionnaire cinéphile en France? Pour sauver ce qui devrait être non pas un sauvetage de patrimoine, mais en ces temps de morosité délétère une cause de salubrité publique.Et que l’état français (s’il existait encore) serait avisé de se servir de la taxe TV et de s’en servir à bon escient.

      +17

    Alerter
  • fabien775 // 28.12.2014 à 12h01

    La Corée du Nord est connectée à Internet avec un seul satellite chinois. C’est matériellement impossible qu’ils puissent envisager une opération d’une telle envergure avec un réseau qui fonctionne encore en bas débit. Comme tout le reste les USA sont des menteurs.

      +17

    Alerter
  • Marc // 28.12.2014 à 12h25

    ce film est un navet d’apres imdb et d’autres
    comment faire un crise diplomatique avec un navet !
    c’est l’antenne de Tokyo de la CIA qui a financé ce film ?

      +12

    Alerter
  • Denis Griesmar // 28.12.2014 à 15h34

    Il y a déjà un certain temps que les intérêts des multinationales priment sur tout le reste. Rappelons la ratification du Protocole de Londres sur les brevets d’invention en 2007 par sarkozy, avec la complicité de l’autre pantin, qui donne force de loi en France à des textes rédigés en anglais, sans traduction, et qui équivaut à l’abrogation de l’Ordonnance de Villers-Cotterêts de 1539.

      +5

    Alerter
  • Bolamix // 28.12.2014 à 15h37

    Pendant ce temps, à Washington DC:

    Inspecteur Columbo: Ah d’accord Msieur le Président, ce serait donc la Corée du Nord qui aurait piraté Sony et menacé les cinémas qui oseraient passer le film afin de le censurer.

    Président Obama: Oui, voilà, exactement. Au revoir Inspecteur.

    Inspecteur Columbo: Hum, une dernière chose, Msieur le Président…

    Président Obama: Quoi encore ?

    Inspecteur Columbo: Oh rien, juste un détail… mais voyez-vous, Msieur le Président, ma femme m’a dit que les pirates ne s’étaient pas contenté de pirater Sony, mais qu’ils avaient ensuite diffusé le film sur Internet, en pire to pire je crois, mais vous savez, moi et la technologie…

    Président Obama: Oui, et ?

    Inspecteur Columbo: Ben, vous ne trouvez pas bizarre que des gens cherchant à censurer un film le diffusent sur Internet ?

    Président Obama: Euh peut-être, mais vous savez, il ne faut pas s’attendre à des actes rationnels venant de l’Axe du Mal.

    Inspecteur Columbo: L’Axe du Mal… oui, bien sûr… Excusez-moi d’abuser de votre temps, mais il y a encore un point qui me chiffonne…

    Président Obama: Quoi donc ?

    Inspecteur Columbo: Et bien, il ne fait aucun doute que la Corée du Nord dispose du personnel nécessaire à ce genre d’opérations, personnel formé par leurs alliés chinois…

    Président Obama: Aux faits, Inspecteur, aux faits !

    Inspecteur Columbo: Ils ont le personnel, mais qu’en est-il de l’infrastructure ?

    Président Obama: L’infrastructure ?

    Inspecteur Columbo: Oui, l’infrastructure. D’après nos services, une opération comme celle-ci demande une infrastructure que la Corée du Nord n’a manifestement pas…

    Président Obama: C’est juste, c’est pour cela que j’ai commandé un rapport à la CIA disant que Al Qaeda avait fourni les ressources nécessaires à la Corée du Nord pour cette opération.

    Inspecteur Columbo: Al Qaeda bien sûr !

    Président Obama: Vous semblez sceptique, Inspecteur ! Avez-vous une autre explication ?

    Inspecteur Columbo: Simple supposition, mais imaginons que la Corée du Nord ne soit pas derrière cette attaque…

    Président Obama: Qui alors ?

    Inspecteur Columbo: Je ne sais pas, par exemple la Corée du Sud qui ferait d’une pierre deux coups en torpillant un concurrent japonais et en mettant la faute sur son ennemi du nord…

    Président Obama: Inspecteur, vous êtes complotiste ? De toute façon, ce que vous dites n’est pas possible !

    Inspecteur Columbo: Pourquoi ?

    Président Obama: Parce que la Corée du Sud est notre alliée, ils sont donc dans le camp des gentils et de la démocratie, ils ne pourraient jamais faire cela… Je crois que vous avez besoin de vacances, Inspecteur !

    Inspecteur Columbo: Ma femme n’aime pas partir en vacances…

    Président Obama: Ce n’est pas grave, vous partirez tout seul, nous avons des jolis camps tout neufs organisés par la FEMA, vous verrez, vous y serez très bien… Par contre, je crois que vous avez raison sur le fait que cette histoire est trop grosse à avaler…

    Inspecteur Columbo: Qu’allez-vous faire ?

    Président Obama: Sanctionner la Russie ! Il ne fait désormais plus aucun doute que Poutine est derrière cette attaque !

      +35

    Alerter
  • Pat // 28.12.2014 à 16h28

    Regardez, Obama est “happy” ! 😉
    https://www.youtube.com/watch?v=isNcLU8KJ4c#t=11

      +2

    Alerter
  • Mamyblue // 28.12.2014 à 16h40

    La ficelle et tellement grosse qu’il n’y a que ceux qui n’ont pas internet qu’ils les avalent, par le service public et chaines privés à la soldes des gouvernements. Et à travers la Coré du nord soutenue par la Chine amie avec la Russie qui elles sont en partenarial ex les brics que tout les lanternes sont aux rouges pour déclenché une 3 guerre mondiale qui est en route la mèche est allumée, peut être je me trompe? je le souhaite vivement mais la je suis comme Cassandre , mais chaque jours à son lot les nouvelles alarmantes, guerres épidémies famines chômages surpopulations épuisement des ressources pauvretés et le climat qui fait des siennes je ne suis guère optimiste je suis né pendant la guerre et je mourrez surement avec celle qui viens.

      +1

    Alerter
  • Patrice // 28.12.2014 à 16h59

    On voit fleurir les papiers sur la Turquie et la “dérive autoritaire” d’Erdogan. Les lecteurs mélangeant tout il est également traité d’islamiste, de persécuteurs des Kurdes. Plus corruption bien sur. Changement de ligne dans la presse éditoriale mainstream, lié aux évènements du moyen-orient (et au fait qu’il cause avec Poutine). Bien sur tout n’est pas rose en Turquie mais il semble que Erdogan soit le nouveau “méchant”.

      +4

    Alerter
  • bm607 // 28.12.2014 à 17h40

    Ils sont vraiment impayables ces américain$, et leur célèbre prix Nobel de la paix de président :
    http://rt.com/news/217731-us-japan-korea-intel/
    “Les officiels de Washington, Tokyo et Séoul signeront un pacte de partage de renseignements trilatéral dans un effort de renforcer leur réseau de surveillance envers l’état nucléaire paria de Corée du Nord, annoncent les autorités de Séoul.”
    Avec en prime la photo-souvenir des 3 imbéciles tout content de déstabiliser encore un peu plus la région.

    Quand ils n’entraînent pas l’UE sur des sanctions contre la Russie, les u$A embringuent la Corée du Sud et le Japon sur des mesures contre la Corée du Nord, autre puissance nucléaire.

    Respect, ce sont des grands travailleurs infatigables dans la recherche de guerres à déclencher.

      +9

    Alerter
  • boduos // 28.12.2014 à 17h40

    peut être que Sony prépare un 2ème alunissage : http://rustyjames.canalblog.com/archives/2012/02/02/23422906.html

      +2

    Alerter
  • DUGUESGLIN // 28.12.2014 à 17h57

    Il n’y a pas de sots métiers, mais il y a des métiers de sots.
    Sur leur diplôme est apposé le sceau des sots professionnels qui en assure l’authenticité.
    Avec ce sceau ils pensent éviter le grand saut, mais ce sont des sots qui finiront bien par sauter et plonger dans un petit seau à la taille de leur pertinence.
    Oui c’est bien de ceux-là que je parle, les journaleux propagandistes actifs.
    Vivement que ces grands sots fassent le saut dans leur petit seau. On pourra même leur proposer, quand leur seau sera vide, de prendre une bonne pelle pour les encourager à jouer au pâté de sable pour les consoler d’être tombés dans l’oubli, alors qu’ils rêvaient d’être journalistes.

    Pfffou! Je reprends mon souffle! Ça fait quand même du bien de se défouler un peu!

      +5

    Alerter
  • Anne // 28.12.2014 à 18h48

    Sur un autre sujet proposé par Olivier, avez vous vu la photo de Hollande avec le titre ” Poutine affaibli, on négocie “, Hollande qui envoie un regard appuyé, derrière ses grosses lunettes, et qui a l’air de dire “eh bien voilà, il fallait juste m’appeler, admirez l’artiste ” !!!!..
    bref le mimolette ne se sent plus… Il ne se rend pas compte qu’il devrait se cacher sous un scaphandre, un foulard, bah n’importe quoi … Il est toujours toujours toujours Ridicule …ça ne loupe jamais surtout quand il se croit fin…on en a honte pour lui et pour nous… Effarant la collection de photos où il ressemble à un comique troupier….

      +4

    Alerter
  • Horzabky // 28.12.2014 à 23h21

    D’après cet article, le gouvernement US aurait utilisé son influence sur la firme Sony pour orienter la fin du film, espérant ainsi encourager l’assassinat de Kim Jong-un par l’un de ses concitoyens ;

    http://antiwar.com/blog/2014/12/18/state-dept-the-interview/
    Emails Reveal US State Department Influenced Sony’s “The Interview” so as to Encourage Assassination and Regime Change in North Korea.

    Bref, ce film, c’est un encouragement au terrorisme, car faire assassiner un chef d’Etat étranger, quel qu’il soit, c’est du terrorisme.

    Maintenant les USA demandent un dédommagement financier pour la firme Sony par la Corée du Nord ! Pour un acte qu’elle n’a probablement pas commis. On croit rêver… Ce qui est inquiétant, quand même, c’est l’absence totale de scrupules des responsables américains, et leur mentalité de gangsters : cette demande de dédommagement, c’est du racket.

      +6

    Alerter
    • LPP // 29.12.2014 à 00h33

      En fait, l’autre jour je regardais un film sur la mafia et le parallèle m’est apparu comme une évidence.
      Les US rackettent leurs alliés, menacent amis et ennemis, extorquent ce qu’ils convoitent, complotent, réalisent des opérations sous fausse bannière, assassinent,…toutes ces méthodes sont celles de la mafia …Si la proie montre un signe de faiblesse, on en profite pour demander plus…on n’hésite jamais à mettre à mort…Via à vis des alliés, ils se comportent comme un “Parrain”…
      La gangrène de la mafia a ,semble-t-il , soit gagné les hautes sphères du pouvoir dans ce pays, soit complétement imbibé leur mentalité…Peut-être faire une recherche dans ce sens pour nous permettre de mieux comprendre la vraie nature du pouvoir US et qui le détient réellement. Ce que je me pose de plus en plus comme question.

        +5

      Alerter
  • Alain // 29.12.2014 à 01h44

    Sur l’affaire Sony, l’analyse de Jason Unruhe est assez intéressante (en engliche)

    http://youtu.be/vKVOxitgSQo

      +0

    Alerter
  • Simon // 29.12.2014 à 13h11

    Dans la veine Chomsky, une petite réflexion d’un journaliste australien en français sur le blog de Gilles Munier:
    http://www.france-irak-actualite.com/2014/12/la-guerre-par-les-medias-et-le-triomphe-de-la-propagande.html

    Pour la version originale: http://johnpilger.com/articles/war-by-media-and-the-triumph-of-propaganda

      +0

    Alerter
  • bats0 // 29.12.2014 à 14h16

    Sony a eu droit à sa plus belle campagne de publicité depuis sa création en ce, en fin d’année, pendant les fêtes commerciales de Noël, et de plus n’a pas eu besoin de faire d’importantes dépenses de communication…
    Le but recherché a-t-il été atteint ? Nous le seront lors de leur bilan trimestriel.

      +1

    Alerter
  • Lesag // 29.12.2014 à 19h22

    Dernière Minute:
    l’attaque sur le rouble est reparti aujourd’hui.

      +0

    Alerter
  • René Fabri // 29.12.2014 à 22h02

    Avant, je détestais le régime en place en Corée du Nord.
    Maintenant, j’ai presque envie de le soutenir.

    Est-ce qu’Obama se rend compte que ses accusations grossières produisent l’effet inverse de celui qu’il recherche ?

      +2

    Alerter
  • kinimodo // 29.12.2014 à 22h13

    Journalisme, image … et retour de bâton !
    Le magazine “Elle” fait le portrait d’une jeune femme qui s’avère être une néonazie ukrainienne (voir “ELLE” N 3594 – 14 au 20 Novembre 2014 page 150).

    http://www.akyla.net/zhenskie-na-frantsuzskom/zhurnal-elle/81-elle/7214

    et le communiqué de “ELLE” qui a suivi suite aux retours des lecteurs
    https://docs.google.com/document/d/18iCcpdYLqI4oD4VTt-7zfJhij3mbVHClUVlKp_Ix-I4/edit?pli=1

    autre lien sur cette affaire et photos de cette jeune femme qui ne laissent aucuns doutes sur son idéologie et ses actes néonazis
    http://soutien-rebellion-donbass.blogspot.fr/2014/12/quand-lange-devient-succube.html

      +2

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications