11
Juin
2017

Merci à nos contributeurs pour cette revue de presse. Vous pouvez nous rejoindre simplement : contactez-nous via le formulaire du blog.

CHINE

La Chine met en fonctionnement la plus grande centrale solaire flottante du monde

"Œuvre de la société chinoise Sungrow, une nouvelle ferme solaire vient d'être mise en activité à proximité de la ville de Huainan à environ 200 kilomètres au nord-ouest de Shanghai. En plein cœur de la province d'Anhui, une zone agricole assez pauvre autrefois, mais qui à partir des années 1950 a commencé à prospérer en partie grâce à l'exploitation de ses gisements miniers ainsi que de son... charbon. Or, c'est justement dans une mine de charbon à ciel ouvert, désaffectée puis inondée que cette centrale a été rapidement mise en place en 2016."

Source : Sciences et Avenir

CRISE DE L’EMPLOI

Les chiffres du chômage de la France

"Le ratio du chômage est intéressant du point de vue sociologique. Suivre son évolution dans une population démographiquement stable peut avoir un sens économique aussi. Mais si la démographie connaît une croissance par apport de populations, le référentiel se déstabilise et du coup, l’évolution perd de sa pertinence."

Source : Blog de Liliane Heldkhawam

EUROPE

Avec AllRail, Eric Forster veut desserrer les freins de la libéralisation du rail en Europe

"Les opérateurs privés, pour l’heure peu nombreux, viennent de fonder AllRail. Cette association, présidée par l’autrichien Erich Forster, plaide pour « une concurrence loyale et le libre accès au marché ferroviaire ». Une idée qui fait du surplace en Europe où la libéralisation du transport de passagers se heurte à des obstacles multiples."

Source : L'Opinion

FRANCE

Pourquoi une partie de l'argent de la dépendance se perd en chemin

"Chaque année, les réserves de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie sont ponctionnées, au grand dam du conseil de la CNSA."

Source : Les Echos

Code du travail : mauvais procès et vieilles recettes

"Pour lutter contre le chômage, Emmanuel Macron veut déréguler davantage le marché du travail. L'exercice, expérimenté depuis trente ans en France, est pourtant resté inefficace."

Source : ALTERNATIVES ECONOMIQUES

Emploi : la dérive budgétaire des contrats aidés

"Un rapport de la Cour des comptes constate une dérive budgétaire des contrats aidés. C'était l'un des dispositifs phares mis en place par François Hollande. Le déficit dépasserait les 500 millions d'euros."

Source : FRANCE TV INFO

Patrimoine : une mauvaise gestion de l'État ?

"Le rapport de la commission des finances du Sénat pointe du doigt la mauvaise gestion du patrimoine immobilier de l'État. Néanmoins, depuis 2006, la vente de ses immeubles a rapporté plus de 7 milliards d'euros. L'État est-il le pire agent immobilier de France ? C'est ce que pointe un rapport du Sénat qui sera publié dans quelques jours."

Source : FRANCE TV INFO

GÉOPOLITIQUE

Le Qatar mis en quarantaine par ses voisins du Golfe

"L'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et Bahreïn, ainsi que l'Égypte, ont rompu leurs relations diplomatiques avec Doha, lui reprochant son soutien aux islamistes et une complaisance à l'égard de l'Iran." [Au passage, ou quand l'hôpital se fout de la charité et qu'aucune chancellerie occidentale ne le fait remarquer...]

Source : LE FIGARO

Il y a du gaz dans la crise du Golfe

"L'annonce de D. Trump lors de son récent discours à Ryad - l'Iran appartient à « l'axe du mal » - fait écho à G. W. Bush avant la 2nd guerre contre l'Irak. Depuis, l'Arabie saoudite et ses alliés ont mis en quarantaine le Qatar accusé de soutenir le terrorisme et l'Iran. Cette poudrière régionale subit depuis une grave crise diplomatique. Et pourtant, rien de neuf ne le justifie. Depuis longtemps, le Qatar a de bonnes relations avec l'Iran, il finance le Hezbollah ou les Frères musulmans et soutient une chaîne TV (Al-Jazeera) très critique sur les pouvoirs régionaux en place. Cependant, moins connue que celle du pétrole, la géopolitique du gaz naturel liquéfié (GNL) est un enjeu majeur."

Source : La Tribune

Vente imminente par la Russie à la Turquie de missiles S-400

"Décidément les relations entre la Turquie et la Russie semblent être au beau fixe depuis l’annonce officielle du début des travaux de construction du gazoduc Turkish Stream reliant les territoires russe et turque, pipeline doté d’un enjeu géostratégique majeur. Le conglomérat d’Etat russe Rostec a indiqué samedi que la Russie était proche de la signature d’un contrat avec la Turquie portant sur la livraison de systèmes de défense antiaérienne S-400."

Source : LE BLOG FINANCE

La France demande à l’ONU une force anti-terrorriste G5 Sahel … sous forte odeur de pétrole

"Alors que nous laissions entendre récemment que la visite d’Emmanuel Macron au Mali pouvait être fortement liée aux richesses de la zone en pétrole, gaz, uranium et autres matières premières, l’ambassadeur de France à l’ONU a indiqué mardi que Paris allait demander au Conseil de sécurité de l’ONU d’autoriser une force militaire africaine chargée de combattre les jihadistes et les trafiquants de drogue au Sahel."

Source : LE BLOG FINANCE

MARCHÉS FINANCIERS

Un trader de la Deutchce Bank admet avoir manipulé les marchés des métaux précieux

"Après des mois de négation de preuves, un trader de Deutsche Bank (au centre des accusations de fraude) basé à Singapour a finalement confirmé (en admettant sa culpabilité) ce que beaucoup de monde soupçonnaient : les plus grandes banques au monde ont conspiré pour manipuler les marchés de métaux précieux."

Source : GOLDBROKER

MATIÈRES PREMIÈRES

OMV/ Gazprom : accord sur le transport de gaz vers l’Europe

"Alors que nous avons à plusieurs reprises laissé entendre ici-même que l’autrichien OMV pouvait être le cheval de Troie de Gazprom pour franchir plus discrètement les frontières européennes, l’Union européenne tentant de s’affranchir de sa dépendance en gaz russe, OMV vient d’annoncer le développement de son partenariat stratégique avec le géant gazier russe."

Source : LE BLOG FINANCE

RÉFLEXION

Pinçon-Charlot : « Emmanuel Macron est un extraordinaire porte-parole de l’oligarchie et de la pensée unique »

"Pourquoi certains électeurs vont-ils voter pour un candidat qui ne leur ressemble pas et qui ne semble même pas défendre leurs intérêts ? Pourquoi acceptons-nous ce fossé qui s’élargit chaque jour davantage entre une classe dominante et les autres ? Comment l’argent est-il devenu une arme de destruction massive aux mains d’une oligarchie ? C’est à ces questions que tentent de répondre les sociologues Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon, dans leur ouvrage Les prédateurs au pouvoir, dans un style clair et corrosif."

Source : Bastamag

L’ONU, le philanthrocapitalisme et l’écologisme grand public

"Le texte qui suit est tiré du livre crucial écrit par Fabrice Nicolino, « Un empoisonnement universel : Comment les produits chimiques ont envahi la planète » (Les liens qui libèrent, 2014). Il revient sur la création d'institutions supposément écologistes parmi les plus prestigieuses, et sur les intérêts économiques qui se cachent insidieusement derrière. Il complète bien le précédent article publié sur notre site, une traduction d'un texte du chercheur australien Michael Barker, qui traite à peu près du même sujet. Ils permettent de comprendre pourquoi il est illusoire de compter sur les institutions dominantes pour sauver quoi que ce soit (à l'exception de la civilisation industrielle)."

Source : LE PARTAGE

La croissance est le grand mythe contemporain

"Le mythe de la croissance économique est devenu irréaliste, selon l’auteur de cette tribune, car il ne correspond plus à l’expérience vécue par chacun. Pour qu’un nouveau récit pourvoyeur de sens advienne, explique-t-il, il faut solder celui du progrès."

Source : REPORTERRE

52 réponses à Revue de presse du 11/06/2017

Commentaires recommandés

Eric83 Le 11 juin 2017 à 09h27

Les US suivis par leurs vassaux de l’UE ont incité – par leurs sanctions ! – la Russie à augmenter sa production agricole…au point de pouvoir envisager à court terme l’autosuffisance tout en assurant des exportations records.

Avec des stratèges pareils à la tête de l’Occident, nous pouvons être totalement rassurés et dormir tranquilles…

Comment l’agriculture russe prospère sous les sanctions : ( Si en plus c’est la MSM qui le dit )

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0212008585787-comment-lagriculture-russe-prospere-sous-les-sanctions-2082098.php

  1. Eric83 Le 11 juin 2017 à 09h27
    Afficher/Masquer

    Les US suivis par leurs vassaux de l’UE ont incité – par leurs sanctions ! – la Russie à augmenter sa production agricole…au point de pouvoir envisager à court terme l’autosuffisance tout en assurant des exportations records.

    Avec des stratèges pareils à la tête de l’Occident, nous pouvons être totalement rassurés et dormir tranquilles…

    Comment l’agriculture russe prospère sous les sanctions : ( Si en plus c’est la MSM qui le dit )

    https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0212008585787-comment-lagriculture-russe-prospere-sous-les-sanctions-2082098.php


    • Renard Le 11 juin 2017 à 18h12
      Afficher/Masquer

      Sa me rappelle le blocus continental mis en place par Napoléon contre l’Angleterre qui au final avait profité à l’industrie et à l’agriculture anglaise.

      Comme quoi le protectionisme, même imposé de force, est toujours préférable au libre-échangisme..


      • patrick Le 12 juin 2017 à 16h35
        Afficher/Masquer

        Quand le protectionnisme vous est imposé de force il ne peut pas entraîner de mesures de rétorsion puisqu’il est déjà considéré comme une attaque, donc vous n’avez rien à perdre.
        Contrairement à un protectionnisme que vous mettez en place vous-même et qui va entraîner des mesures de défense de vos partenaires commerciaux , difficiles à estimer à priori.


        • RV Le 18 juin 2017 à 17h01
          Afficher/Masquer

          Prônez vous de ne rien faire contre la concurrence libre et non faussée entre Etats et entre citoyens au sein de l’U€ ?
          Ne voyez vous pas que cette règle est une déclaration de guerre ?
          Que c’est en son nom que les Grecs ont perdu de 20 à 40% de leur pouvoir d’achat suivant les branches !
          Alors, si, bien sur, il faut instaurer des barrières douanières entre Etats, revenir à une auto suffisance agricole, préempter ou nationaliser les entreprises à caractère “stratégique” pour la Nation, produire local et arrêter ce grand déménagement autour de la planète qui participe à la ruine de notre écosystème.


  2. jim Le 11 juin 2017 à 09h42
    Afficher/Masquer

    Suite aux législatives en Angleterre, c’est sans surprise et énervé que j’ai vu la caste mediatique, sans doute heureuse de trouver une petite occasion de ronger un os et se faire une “populiste” brexitienne n’aiment pas voir son pays en UE, bêler en coeur et la bave aux lèvres dans ses titres des choses comme : terrible revers pour May, échec énorme de May, défaite gigantesque de May, etc…

    Heureusement, sur “internet”, il existe ce genre d’analyse qui recadre les choses, avec des chiffres notamment, sans nier que May a perdu la majorité absolue, mais en constatant tout de même que May fait plus que limiter les dégats et a même gagné largement devrait on dire :

    https://ruptures-presse.fr/actu/elections-uk-may-corbyn-brexit/


    • tom Le 11 juin 2017 à 10h45
      Afficher/Masquer

      @jim, Ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle donne sa demission et vous ecrivez qu’avec une majorite avant ces elections elle passe a une minorite est une bonne chose?
      Sachez qu’en Grande Bretagne le gagnant c’est celui qui recoit 326 siege sinon il n’y a pas de gagnant qu’elle ait fait 318 et Mr Corbyn 262 sieges personne des deux n’a gagne, mais la tendance va vers Mr Corbyn car il a sensitivise les jeunes en grand nombre non seulement a aller voter mais a la politique, il a reussi a rassembler plus de 12 millions de votes jamais vu depuis 1945 et


      • jim Le 11 juin 2017 à 11h42
        Afficher/Masquer

        edit :

        Vous voyez la tendance à la lumière de vos désirs idéologiques. May est confirmée et en tête, n’en déplaise à Corbyn qui carrément a osé demander sa démission alors qu’lle a obtenu 43% des suffrages ce qui la place en tête, et a somme toute perdu peu de sièges.

        Ce que je demande en tant que Français aux Anglais c’est d’aller au bout du Brexit, de montrer ainsi aux peuples prisonniers de UE que cela est possible, et espérons que Angleterre ensuite par ses réussites montre que non sortir de UE et redevenir souverain n’est pas la catastrophe annoncée par toutes les castes mediatiques policitiennes et pseudo intellectuelles.

        May veut et peut faire cela.

        Des gens comme Corbyn le “social parait il”, qui ne sont que des clones des “choses” comme Mélenchon Tsipras Iglesias, certainement pas, et preuves à l’appui.
        Je n’ai aucune sympathie pour ces gens dits de “gauche vraie” mais dont le grand Vrai est l’art du louvoiement et du démagogisme, et à l’idéologisme aussi forcené et mortifère que celui des pires ultralibéraux, dans un autre genre.


        • Alae Le 11 juin 2017 à 12h38
          Afficher/Masquer

          Mais Corbyn n’a rien contre le Brexit ! En tant que leader de gauche, il ne peut pas aller contre les résultats du réferendum. Ce n’est pas Tsipras/Iglesias/etc, et c’est pour ça qu’il est haï par l’intégralité de la presse-système, qui l’a attaqué sans relâche pendant toute la campagne.

          Il l’a dit lui-même, “Ils vont devoir y aller parce que l’article 50 a été invoqué. Le gouvernement en place dans 11 jours devra conduire ces négociations du Brexit. Notre position est très claire : nous voulons un Brexit axé sur la primauté des emplois, donc la chose la plus importante est de signer un traité commercial avec l’UE.”
          http://www.reuters.com/article/britain-election-labour-corbyn-idUSS8N1IK03H


          • jim Le 11 juin 2017 à 13h20
            Afficher/Masquer

            “Je n’ai aucune sympathie pour ces gens dits de “gauche vraie” mais dont le grand Vrai est l’art du louvoiement et du démagogisme, et à l’idéologisme aussi forcené et mortifère que celui des pires ultralibéraux, dans un autre genre.”

            Cette déclaration que vous pointez est tout l’art du louvoiement et du démagogisme que ces gens là pratiquent avec habitude, surtout comme celle ci en pleine campagne où un des enjeux pour Corbyn était de tenter de raccoler l’électorat populaire pro-brexit n’est ce pas.

            Si on a suivi un peu les positions de Corbyn sur UE ces dernières années, on retrouve exactement cet art de l’enfumage et cette axiologie de type idéologique qui VEUT UE/Europe ils disent (mais UE sociale solidaire despeuples tralalaliouuuuh et mon cul sur la commode, contre la méchante UE ordolibérale capitaliste tralalaliouuuuh suite de mots clés de gaussevraie à rajouter!!!)

            A décrypter ici le vrai Corbyn /MélenchonTsiprasIglesias entre mille liens possibles, mille liens pour mémoire via internet :

            https://fr.scribd.com/document/291209834/Declaration-de-Jeremy-Corbyn-sur-le-Brexit


          • tom Le 12 juin 2017 à 08h49
            Afficher/Masquer

            @Alae. Vous avez raison et j’ajouterai que Mr Corbyn personellement est anti UE, mais adosse au Labour party, il met de l’eau dans son vin et durant sa campagne il a bien insiste que le party gardera les protections sociales de l’UE, que le party trouvera un deal pour les echanges commerciaux si possible sans tarifs et respectera le resultat du referendum du 23 juin 2016.
            La majorite des britannique veulent sortir de l’UE pour retrouver la pleine souverainete, le controle des frontieres et pouvoir elire ou pas les responsables des loies pas comme les non connus et non choisis a Bruxelles.


        • tom Le 11 juin 2017 à 13h29
          Afficher/Masquer

          @jim, Permettez moi de vous dire que vous etes en dehors de la plaque, car vous voulez comparer l’imcomparable, Mr Corbyn meme ayant des idees proche de Melonchon, de Tzipras a beaucoup de difference. Tout d’abord il a presente un programme pour arreter toute austerite
          Son programe de pres de 50 milliards de livres d’emprunt est mesurer a toute livre depense rentrera au moins une livre a la tresorerie, d’ailleurs il a propose a l’organisme independant etabli sous Mr Cameron de verifier les comptes et de les comparer avec ceux du tory party et devinez quoi, les tory ont refuses.


          • jim Le 11 juin 2017 à 13h42
            Afficher/Masquer

            Ecusez moi, mais je n’ai pas de gout à parler plus que ça de ces gens dits de la gauchevraie, perdant mon temps, gens qui m’insupportent au plus haut point notamment mais pas que pour les raisons que j’ai pris la peine de préciser ci-dessus.

            Je souhaite bonne chance à May pas de gauche AOC ohlala pour réussir ce Brexit et montrer un exemple aux autres peuples prisonniers de “Europe/UE”.

            Sur ce, .


            • Alae Le 11 juin 2017 à 14h36
              Afficher/Masquer

              Oui, et bien en attendant, Jeremy Corbyn a fait quelque chose dont je ne pense pas Mélenchon capable : il a attiré l’attention sur les magouilles de May avec l’Arabie Saoudite, notamment les ventes d’armes qui comme vous le savez, atterrissent sur les civils du Yémen, et l’indulgence coupable des Tories envers les prédicateurs wahhabites/salafistes qui polluent les mosquées de Londres et de villes comme Manchester. Par exemple, l’attaquant de Manchester était le fils d’un terroriste envoyé en Libye contre Kadhafi… devinez par qui ? Theresa May, quand elle était ministre de l’Intérieur. Ensuite, les Tories et les Blairites demandent à la population britannique de « vivre avec le terrorisme », sous-entendu au nom des bonnes relations avec l’Arabie Saoudite et ses égorgeurs.
              Et c’est à ça que vous souhaitez bonne chance ?


        • tom Le 11 juin 2017 à 18h09
          Afficher/Masquer

          @jim, vous ne connaissez pas du tout Mr Corbyn, pendant plus de trente ans il a combattu contre toutes les guerres inutiles, plus de trente ans reelu dans sa circonscription sans jamais etre perturbe, il a contribue a la paix en Irlande du Nord, il ne fait pas du tout party de l’elite de Westminster, il ne boit pas une goutte d’alcohol, il continue meme a 68 ans jardiner son morceau de terrain, il va au travail en velo, ses depences ministerielles se compte en centaines de livres qu’en milliers de livres pour beaucoup, il a une maison attachee a une autre pas de maison secondaire ni pavillon, ni piscine et jardin avec une ile synthetique comme certains ni d’etable pour chevaux et faire payer les contribuales pour l’electricite jour et nuits pour les garder au chaud. Il est surtout anti UE, mais au labour on pratique une democracy a la majorite des membres qui forment le parti et donc il veut garder le social tout en sortant de l’UE. Croyez moi, il n’a jamais menti.


          • tom Le 11 juin 2017 à 18h12
            Afficher/Masquer

            @jim, D’ailleurs pendant cette campagne les tori n’ont meme pas pu trouver un mensonge a lui coller sur le dos.


            • jim Le 11 juin 2017 à 18h55
              Afficher/Masquer

              Oh vous, vous tentez de vendre votre Saint Corbyn comme d’autres tentent de vendre de la lessive qui lave plus blanc que blanc ou du Macron idole des jeunes modernistes.

              Que vous soyez incapable de comprendre ce que le veai Corbyn a de puant et enfumeur par exemple à travers ce lien https://fr.scribd.com/document/291209834/Declaration-de-Jeremy-Corbyn-sur-le-Brexit
              à la rigueur je peux comprendre, un militant de gaussevraieAOC n’est pas tenu d’être intelligent mais simplement de militer!

              [modéré]
              Bêlez Coooorbyn, mais sans moi.

              Que May claire et nette sur ce sujet contrairemrnt à Corbyn le louvoyant enfumeur idéologisé, que celle qui a gagné les législatives et n’a pas démissionné malgrès les aboiements du petit politicien Corbyn, qu’elle arrive à mener à terme le Brexit et à en faire un exemple positif, voila mon souhait de Français!

              Point final. 😉


        • tom Le 11 juin 2017 à 21h07
          Afficher/Masquer

          @jim, deux jours apres le vote, les gens ont appris que pour s’aggriper au pouvoir elle aura besoin du groupe tres dur de lIrlande du Nord qui est contre l’avortement, contre les gays et lesbiennes,les sondages donnent Mr Corbyn a 45% et Mme May a
          LAB: 45% (+5)
          CON: 39% (-3)
          LDEM: 7% (-)
          UKIP: 3% (+1)
          (via @Survation / 10 Jun)
          Chgs. w/ GE2017
          Vraiment que connaissez vous de la Grande Bretagne?


    • manuel Le 11 juin 2017 à 21h48
      Afficher/Masquer

      Vous oubliez que May était contre le Brexit , elle est la représentante des USA et ne mérite que le mépris le plus total.


      • tom Le 12 juin 2017 à 09h15
        Afficher/Masquer

        @manuel, Ce qui agasse le plus ici c’est qu’apres serre les mains des Seoudiens, elle a diminue les effectifs policiers de 20 000 postes depuis 2010 sous son controle car elle etait ministre de l’interieur mais elle a dit une chose qui s’est retournee contre elle ” vendre des armes aux Seoudiens nous donne la chance que nos rues soient protegees”.
        Je vous laisse le choix a votre imagination! hahahahaha!!!!!!!!! je rie mais je rie jaune apres Londres (2 fois) et Manchester.


  3. tom Le 11 juin 2017 à 10h45
    Afficher/Masquer

    cela malgres une partie de son party contre lui (les blairites) toute la presse etait contre lui en l’attaquant meme jusqu’a sa famille, il etait donne vaincu et meme demissionnaire car le tory party va l’ecraser et on voit que le peuple britanique ne veut plus de l’austerite qui n’est que de prendre aux travailleurs pour donner aux riches, les gens se reveillent deja par vouloir se retirer de l’UE, et maintenant donner un bon refus a ce systeme qui ne marche pas depuis la crise de 2007,


  4. Joanna Le 11 juin 2017 à 11h01
    Afficher/Masquer

    “Pourquoi certains électeurs vont ils voter pour un candidat qui ne leur ressemble pas et qui ne semble même pas défendre leurs intérêts ? Pourquoi acceptons-nous ce fossé qui s’élargit chaque jour davantage entre une classe dominante et les autres ? Comment l’argent est-il devenu une arme de destruction massive aux mains d’une oligarchie ?”

    Demandons-nous pourquoi les Allemands ont voté comme ils ont voté en 1933.
    Quand les peuples sont déboussolés et déçus des trahisons successives, le premier bonimenteur venu aux allures de sauveur peut faire fureur et rafler la mise.

    cf la citation de Bertolt Brecht dans la colonne de droite …


  5. Homère d'Allore Le 11 juin 2017 à 11h03
    Afficher/Masquer

    Concernant la “vente imminente de S400” à la Turquie, on peut rester dubitatif car l’ensemble des systèmes de défense aérienne turcs sont “OTAN compatibles” et ne peuvent intégrer des S400 du jour au lendemain.

    Il faut sans doute être patient…


    • Chris Le 11 juin 2017 à 16h15
      Afficher/Masquer

      Vente imminente… ?
      Je pense que Poutine va attendre gentiment que le rebattage des cartes au Moyen-Orient (Syrak, CCG) prenne de fermes directions. AMHA, ce ne sera pas avant le printemps 2018.


  6. calal Le 11 juin 2017 à 11h29
    Afficher/Masquer

    interessant cette histoire de panneaux photovoltaiques sur l’eau dans une mine a ciel ouvert ennoyee.ca redonne un peu d’espoir dans la technologie,l’intelligence humaine si on arrive a la coupler avec un peu de frugalite ou de common decency ( fini l’obesite chez certains et la famine chez d’autres…ce que vous faites au plus petit,c’est a moi que vous le faites… )


  7. tom Le 11 juin 2017 à 11h31
    Afficher/Masquer

    @Joanna, vous avez totalement raison et cela est due a un tres mauvais travail des journalistes qui au lieu d’informer prennent plutot alegence pour les plus riches.
    Beaucoup de gens pensent qu’ils n’ont pas le temps pour ecouter de la politique, que la politique les ennuient, qu’ils n’y comprennent pas grand chose mais tout cela n’est qu’excuses.
    Si les gens ne s’interressent pas a la politique, la politique s’interresse beaucoup aux gens.
    Avec des programmes de radio, de television, on abrutit plus les gens et en leur privant de verite on les maintient dans un etat d’attente pour tout et dependant de tout donc facile pour les gens aises d’en profiter, mais le systeme capitaliste arrive a sa fin, on le sent un peu de partout grace a internetcar on peut echanger nos idees differentes ce qui n’est pas le cas avec la tele qui elle a un droit absolu de detourner , de devier, de mentir aux abonnes sans aucun retour d’etre corrige.


  8. tom Le 11 juin 2017 à 13h30
    Afficher/Masquer

    @jim, Son programe est definitivement de sortir de l’UE cela est une demande par referendum du peuple britanique et non seulement anglais, les gallois qui profitent le plus de l’aide agricole de l’UE ont votes largement pour la sortie, aucun party au gouvernement n’osera faire comme en France en 2005 car ce sera l’explosion du Rpyaume car depuis le resultat du referendum juin dernier, un an apres, beaucoup plus de gens ont admis leur defaite et le pourcentage de sortie a augmente de 52% il est a56% aujourd’hui.
    Que trouvez vous de pas bien dans
    Nationaliser le rail
    Nationaliser la poste
    Nationaliser l’electricite
    Arret a l’austerite


  9. tom Le 11 juin 2017 à 13h30
    Afficher/Masquer

    @jim, Arret a l’austerite
    pour payer l’emprunt il preconise d’augmenter un peu les taxes aux plus riches, 95% de gens n’auront pas a payer plus d’impots et il veut reduire la TVA, d’ailleurs beaucoup de riches sont d’accord et je fais reference a la constitution qui a ete depuis des siecles cote tory, ou que les supers riches habitent celle de Chelsea la constitution de Kensigton a basculee au Labour party
    Arreter la taxe de la chambre ( tout locataire d’hlm ayant ete conciderer avoir une chambre extra devra payer une taxe meme les handicapes et les couples qui ne peuvent pas dormir ensemble pour des raisons medicales souffrent, des personnes sont SDF a cause de cette taxe.
    Arreter la taxe pour les personnes atteintes d’Alzheimer aujourd’hui les personnes atteintes sont contraintent de vendre leur maison pour payer les frais medicaux.
    Construire plus d’un million d’habitation a prix affordable durant son terme (5 ans)


    • Chris Le 11 juin 2017 à 16h28
      Afficher/Masquer

      Se rappeler que les deux tiers des circonscriptions tenues par les travaillistes avaient voté en faveur de la sortie de l’UE…
      Si l’UE n’est pas plus accommodante, je pense que nous aurons un Brexit dur.


      • tom Le 11 juin 2017 à 17h10
        Afficher/Masquer

        @Chris, Il n’y a pas de brexit dur ou soft, la Grande Bretagne sortira de l’UE, la question est va t elle continuer a payer ou va t elle dire on arette tout et on sort car c’est des negociations donc on commence tjrs tres haut puis on descend pour trouver un juste milieu, si la Grande Bretagne sort sans deal c’est l’UE qui souffrira le plus car la Grande Bretagne achette plus qu’elle vend a l’UE. en plus l’UE perdra 13 milliards de livre par an comme contribution, et sans deal ce sera le WTO (WORLD TRADE ORGANISATION) qui fixera les tarifs.
        Il y aura un deal je pense et ne pas oublier qu’en Septembre les elections en Allemagne les entrepreneurs allemand mettront la pression sur Merkel de trouver un deal.
        Rapelez vous un deal est que les deux parties trouve leur bonheur!!!


  10. tom Le 11 juin 2017 à 17h48
    Afficher/Masquer
    • Chris Le 11 juin 2017 à 23h40
      Afficher/Masquer

      Il a ressuscité tellement de fois ! Attendons la confirmation.


  11. tom Le 11 juin 2017 à 20h15
    Afficher/Masquer

    Ho jim, ho jim, maintenant apres quelques echanges de connaissances sur la Grande Bretagne, je peux vous dire tout en vous respectant que vous ne connaissez absolument rien vous ne faites que regurgitez ce que vous entendez parce que vous etes completement fixer anti gauche.
    Sachez que Mme May etait ministre de l’interieur pendant 6 ans avant de prendre le poste de premier ministre par default puisse que Mr Cameron a demissionne donc elle n’a jamais ete elue a ce poste par le peuple.
    Elle etait en charge du MI5 et le MI6 (les services secrets britanniques) le tueur de Manchester non seulement connu de Mme May puisse son pere lybien officier dans la grande armee lybienne devient contre Mr Kadaffi obtient refuge en Grande Bretagne dans les annees 90, les services secrets pouvaient lui soustraires des informations importantes pour pouvoir faire saute le president lybien.


  12. tom Le 11 juin 2017 à 20h17
    Afficher/Masquer

    ho jim, ho jim, les 3 tueurs de Londres eux aussi sont bien connus des services secrets, Mme May refuse d’associer la vente d’armes aux Seoudiens par milliard de dollards pour aller bombarder au Yemen sans compter de ce que Mr Cameron a fait en Lybie que tous ces carnages n’auront pas un retour sur le sol britannique? alors vous vous foutez le doight bien profond dans l’oeil, l’histoire sortira quand elle ne sera plus au pouvoir.les gouvernements qui se sont succedes depuis 2010 ont du sang sur les mains ici.


    • Chris Le 11 juin 2017 à 23h46
      Afficher/Masquer

      Le rapport Chilcot publié en aout 2016, accusant Blair et Sarkosy n’ont pas vraiment fait bouger les lignes. Si May était en charge de MI5/MI6 suite aux élections de 2010, je pense qu’elle a aussi une part de responsabilité dans la destruction de la Libye, Syrie, voire Yémen…


      • tom Le 12 juin 2017 à 08h59
        Afficher/Masquer

        @Chris, Ne desesperez pas, je vous corrige en vous disant que ca bouge et remue beaucoup en arriere plan. Il y a beucoup de politique qui se brasse en ce moment mais Blair finira dans une prison en GB ainsi que d’autres comme Mr Jack Straw et Mr Alistair Campbell.
        D’ailleurs un film a ete realise par Mr Georges Galloway et il est a voir sur les dessous de Mr Blair.
        Comme je l’ai ecrit depuis 2010 il y a beaucoup de politiciens qui ont du sang sur les mains ici en GB


  13. BA Le 11 juin 2017 à 21h59
    Afficher/Masquer

    http://www.lefigaro.fr/elections/legislatives/2017/06/11/38001-20170611ARTFIG00123-legislatives-vers-une-abstention-record.php

    Les classes populaires et les classes moyennes se désintéressent de la politique.

    Ils s’occupent de leur vie privée, de leur vie familiale, et aussi de leur chômage, de leur recherche d’emploi, de leurs galères professionnelles, de la baisse de leur pouvoir d’achat, de l’appauvrissement qui les frappe, etc.

    Dernière chose qui explique l’abstention :

    Pourquoi aller voter pour des députés français qui n’ont plus aucun pouvoir ?

    Aujourd’hui, la politique de la France se décide à Bruxelles, à Francfort, à Berlin : c’est là-bas que se trouve la réalité du pouvoir.

    Alors pourquoi aller voter pour ces comédiens français qui jouent la comédie du pouvoir ?

    Lors de ces élections législatives, pourquoi aller voter pour des spectateurs impuissants, qui font semblant d’exercer le pouvoir législatif ?

    Pourquoi participer à cette mascarade, à cette comédie ?


    • RV Le 11 juin 2017 à 23h04
      Afficher/Masquer

      la réponse à vos “interrogations” sont dans les résultats de ce premier tour !
      plus il y a d’abstention, moins le vainqueur a besoin de voix . . .
      et ne vous méprenez pas, ce sont bien les députés qui vont voter les lois annoncées
      nous fonçons tête baissée vers La Grande Régression comme l’a bien analysé Jacques Généreux
      Vous n’avez pas voulu de Mélenchon, vous avez Macron . . .
      Pas de quoi pavoiser . . .


      • Chris Le 11 juin 2017 à 23h53
        Afficher/Masquer

        Vous avez à la fois tort et raison.
        Tort, parce que les lois sont non pas faites (du ressort de la Commission) mais votées par les eunuques parlementaires à Bruxelles et nos députés nationaux, eux, s’occupent de la place des virgules.
        Raison parce que le déficit démocratique va s’accentuer si les Français baissent les bras. En effet, je peux très bien imaginer que d’ici 10 ans, nous n’ayons plus à voter !


        • RV Le 18 juin 2017 à 16h35
          Afficher/Masquer

          relisez moi, j’ai écrit ” votent les lois”
          ceci dit je ne vois pas la différence,
          soit les députés votent les lois, soit ils ne les votent pas et en tout état de cause ils les amendent . . .
          Par ailleurs comment comptez vous changer les lois si ce n’est en en votant de nouvelles ?


      • BA Le 12 juin 2017 à 07h39
        Afficher/Masquer

        Jacques Généreux et Jean-Luc Mélenchon veulent que la France reste dans l’Union Européenne.

        Depuis l’élection de Valéry Giscard d’Estaing en mai 1974, c’est toujours le même suicide collectif : “Restons dans l’Union Européenne ! Surtout, restons dans l’Union Européenne !”

        Et depuis mai 1974, les veaux veautent pour rester dans l’Union Européenne.

        Depuis mai 1974, les veaux veautent pour l’abattoir, et ils s’étonnent que la situation de la France soit de pire en pire.

        Charles de Gaulle disait : “Les Français sont des veaux.” (Jean-Raymond Tournoux, “La tragédie du général”, édition Plon, 1967)


        • tom Le 12 juin 2017 à 09h47
          Afficher/Masquer

          @BA, Etes vous surpris de la position de Mr Melonchon sur l’adhesion pour l’Europe? n’oubliez pas que Mr Melonchon consulte son patron avant de parler puisse qu’il fait partit de la franc massonerie et du Grand Orient de Paris.


        • RV Le 18 juin 2017 à 16h41
          Afficher/Masquer

          oui, c’est l’un des points faible du programme de la FI.
          Vu le rapport de force dans l’U€ au moment où nous échangeons, le plan A n’a aucune chance d’advenir et c’est bien le plan B qui devrait être mis en avant


    • tom Le 12 juin 2017 à 06h32
      Afficher/Masquer

      @BA, Vos interrogations raisonnent chez beaucoup de gens, le probleme c’est que si les gens ne s’interressent pas a la politique, la politique s’interresse beaucoup aux gens.
      Donc les gens doivent se reveiller et il n’y a qu’ensemble que la politique en France changera, la revolution par la desobeissance doit se faire au plus vite car la France va droit a la guerre civile, c’est deja dans les tuyaux depuis des annees, l’immigration de masse est planifiee pour cela, les francais connaitront leur enemie puisse qu’il est sur place, ensuite le gouvernement en place jouera l’arbitre en donnant ordres a l’armee de remettre le calme pour ainsi finir le programme de mettre en esclavage tout le pays et regner en maitre absolut.
      Je pense que beaucoup de francais ne savent pas exactement ce que le mondialiste est.
      Vers ou ce systeme ammenera le pays?
      De plus en plus de guerres, de plus en plus de nivelage vers le bas.


      • lvzor Le 14 juin 2017 à 17h29
        Afficher/Masquer

        “si les gens ne s’intéressent pas a la politique, la politique s’intéresse beaucoup aux gens.”

        Entièrement d’accord sur le principe, mais les gens pour qui il s’agit de voter cette semaine n’ont absolument aucune influence sur la politique qui s’applique en France. D’une part parce que le micron a prévu de gouverner pas ordonnances, et d’autre part parce qu’il n’y a plus de politique française:
        https://www.youtube.com/watch?v=Y2zu6GXk60o
        https://www.youtube.com/watch?v=yBRCZPypyyM


      • RV Le 18 juin 2017 à 16h47
        Afficher/Masquer

        Pourquoi tant de haine ?
        La France est une terre d’immigration que cela vous plaise ou vous déplaise.
        C’est une donnée historique, une donnée sociétale. C’est une de ses richesses.

        Quand au réveil des citoyens, apparemment ce n’est pas encore l’heure !
        Quand un Macron, qui promet du Sarkozy et du Hollande, plus vite et plus fort, rafle la mise, c’est à désespérer de ses contemporains . . .


    • lvzor Le 14 juin 2017 à 17h22
      Afficher/Masquer

      “Lors de ces élections législatives, pourquoi aller voter pour des spectateurs impuissants, qui font semblant d’exercer le pouvoir législatif ?”

      Ils ne font même pas semblant, puisqu’ils ne se font élire que pour remettre le pouvoir législatif entre les mains de leur gourou, qui l’exercera dès lors par ordonnances. Difficile de concevoir plus vil et méprisable.


      • RV Le 18 juin 2017 à 16h52
        Afficher/Masquer

        Que les élus respectent leur mandat et appliquent le programme qui est le leur, rien que de bien normal.
        Par contre que le système électoral permette à 14% des inscrits d’avoir la majorité absolue à l’assemblée voila bien où se trouve l’anormalité . . .
        Ceci plaide pour une remise à plat de notre constitution, mais ne dit rien du comment la faire advenir


  14. tom Le 12 juin 2017 à 08h50
    Afficher/Masquer

    @Alae, Ensuite les echanges avec ou sans tarifs ne semblent pas les plus importants car le Royaume Uni deal a travers le monde, il y a tjrs de grands echanges avec l’ancien Commonwealth et recemment des discussions tres avancees d’echange avec la Chine qui ouvrira les echanges avec l’Asie donc la Grande Bretagne est prete a sortir definitivement, c’est plutot a la France de suivre, mais je pense que l’Italie va suivre tres bientot attendant cet automne.
    La sortie de la GB n’a pas un effet explosive dans l’UE parce que de sa monnaie.


  15. BA Le 13 juin 2017 à 20h22
    Afficher/Masquer

    Dans le gouvernement, François Bayrou est le ministre qui a été chargé de la moralisation de la vie politique !

    Or François Bayrou est lui-même dans la tourmente du scandale des assistants parlementaires du MoDem !

    Ecroulé de rire !

    Assistants parlementaires : l’ex-secrétaire particulière de Bayrou dans le viseur.

    http://www.europe1.fr/politique/assistants-parlementaires-lex-secretaire-particuliere-de-bayrou-dans-le-viseur-3360143


    • lvzor Le 14 juin 2017 à 17h34
      Afficher/Masquer

      Oui, c’est normal, on recherche des assassins pour présider les cours d’Assises, et Balkany devrait bientôt être nommé à la Cour de cassation.

      Les postes doivent être confiés à des experts.


Charte de modérations des commentaires