Le procureur de la République, Jean-Baptiste Bladier.

Après Nice, Villers-Cotterêts. Un enfant de neuf ans a été entendu dans l’Aisne par la gendarmerie le 15 janvier car un témoin affirmait qu’il avait crié «Allah akbar» pendant une minute de silence en hommage à Charlie Hebdo. Mais ici, c’est apparemment faux, et son père a décidé de porter plainte pour diffamation.

Les soupçons pesant sur l’enfant «sont sur le plan de la matérialité des faits totalement infondés», a affirmé à l’AFP le procureur de Soissons, Jean-Baptiste Bladier, vendredi soir. «On est dans une cantine municipale qui accueille plusieurs écoles, pendant la minute de silence il n’y a aucun témoin qui entend ce garçon de neuf ans venir dire “Allah akbar, vive le Coran”. C’est un autre enfant qui vient (le) dire après coup à sa mère qui est l’une des employées de la cantine, qui le dit à la personne qui encadre la cantine, un signalement est rédigé, (…) on prévient la brigade de gendarmerie», a détaillé le procureur.

Dénonciation calomnieuse et diffamation

L’enfant avait été entendu le 15 janvier par la gendarmerie de Villers-Cotterêts, en présence de son père, dans le cadre d’une enquête pour apologie du terrorisme.

Mécontent, le père dépose plainte le 23 janvier pour dénonciation calomnieuse et diffamation, a ajouté le procureur, qui a souhaité que les conclusions de l’enquête servent pour l’avenir à «éviter de s’emballer inutilement».

Source : 20 Minutes avec l’AFP

Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation. 

55 réponses à Un parent porte plainte après audition de son fils de 9 ans pour apologie du terrorisme

Commentaires recommandés

julien Le 18 avril 2015 à 00h52

Si un petit peu de délation, poussée par un racisme ordinaire, vient compliquer la tache de M. Valls dans son opération de protection de la France contre les terroristes de 9 ans, où va le monde ?

  1. julien Le 18 avril 2015 à 00h52
    Afficher/Masquer

    Si un petit peu de délation, poussée par un racisme ordinaire, vient compliquer la tache de M. Valls dans son opération de protection de la France contre les terroristes de 9 ans, où va le monde ?


    • ulule Le 18 avril 2015 à 20h02
      Afficher/Masquer

      La Charte de l’occupation, proclamation allemande du 20 juin 1940, mettait les choses au point.
      Hormis les actes de violence et de sabotage, sévèrement punis, étaient passibles du tribunal de guerre:
      1°) toute assistance prêtée à des militaires non allemands,
      2°) toute aide à des civils essayant de s’enfuir,
      3°) toute transmissions de renseignements,
      4°) tous rapports avec les prisonniers,
      5°) toute offense à l’armée allemande et à ses chefs,
      6°) les attroupements de rues, les distributions de tracts, l’organisation d’assemblées politiques et de manifestations non approuvées.


    • boduos Le 19 avril 2015 à 12h32
      Afficher/Masquer

      sous flamby ,le ridicule va finir par tuer.


  2. nouche Le 18 avril 2015 à 00h54
    Afficher/Masquer

    au bucher !

    il faut remettre l’inquisition en place, BHL pourrait la diriger, avec Valls


    • MOBUTU SESE SEKO Le 18 avril 2015 à 11h58
      Afficher/Masquer

      … Et Caroline FOUREST ! Celle-là, vous l’avez oubliée !


  3. nouche Le 18 avril 2015 à 01h02
    Afficher/Masquer

    petite note : Villers-Cotterêts, le maire est FN
    et son election est remise en cause, bref bonne ambiance

    http://www.aisnenouvelle.fr/region/exclusif-villers-cotterets-l-election-de-franck-ia11b0n204694


    • gilles Le 18 avril 2015 à 08h44
      Afficher/Masquer

      Quel rapport avec les faits ?


  4. purefrancophone Le 18 avril 2015 à 01h27
    Afficher/Masquer

    Avec la loi sur le renseignement ce petit va être surveillé , sa famille aussi , ses camarades d’école également sans oublier son enseignant(e) , ses copains de jeux au square , ses oncles et tantes , cousins cousines , la boulangère chez qui lui ou ses parents vont …etc etc !
    Et voilà comment cela commencera !
    Pauvre de nous , les dérives n’ont pas fini .Un peu de délation avec et Big Bother est en marche !
    Si il y a une pointe de racisme en plus , ce sera complet !


  5. citoyen du monde Le 18 avril 2015 à 01h35
    Afficher/Masquer

    A vomir. Les musulmans doivent au plus vite quitter le pays. Si par malheur les frontistes arrivent au pouvoir, la délation sera un merveilleux souvenir. Un pouvoir qui passe à l’audition des enfant de 8, 9 ans, sera incapable de protéger les citoyens, encore moins ceux qui sont ostracisés.


    • Feuille de Mars Le 18 avril 2015 à 04h50
      Afficher/Masquer

      En dépit de toutes les critiques qu’on pourra leur faire ; les frontistes me paraissent largement moins dangereux et nuisibles que les socialistes.

      Les pires mesures liberticides peuvent être passées sans la moindre difficulté à condition que l’on y appose dessus le label “de gauche” (ou “socialiste”, ou “européenne”).
      Qu’un élu FN s’avise de faire ne serait-ce que le centième de ce que font les socialistes et il aurait plus que la rue contre lui (qu’on se souvienne du tintamarre parce qu’un élu FN avait voulu imposer un uniforme aux élèves de l’école publique de son bled ou un couvre-feu pour les mineurs de moins de 12 ans…salaud de nazi, va !)

      En revanche, du moment que vous vous dites “de gauche”, même si vous avez été décoré de la francisque pendant la guerre, que vous avez validé la torture en Algérie ou la guerre en Syrie, que vous ayez violé une femme de chambre ou que vous ayez tapé dans la caisse publique en de multiples occasions, que vous appeliez les services secrets à éliminer tout ce qui bouge entre le sahel & la voiture de Pierre Bérégovoy, ou que vous inoculiez le sida à des tas de gens qui se faisaient transfuser…TOUT, je dis bien TOUT, vous sera pardonné du moment que vous vous dites de gauche. C’est pourtant simple, non ?

      Non seulement on vous pardonnera tout, mais vous serez même encouragé à donner des leçons de morales aux autres.

      Exemple :

      “La France est une société d’apartheid et cela doit cesser”. (Ma-)
      “Il n’est plus question que le racisme s’exerce sur internet.” (-nu-)
      “Quel belle image de la ville d’Evry, y’a pas assez de whites, tu me mettras plus de blancos.” (-hell)

      Marine Le Pen ne sera jamais élue présidente tant qu’elle n’aura pas rebaptisé le F.N en P.S.D.G.A.G.R.S.P. (Parti Socialiste de Gauche pour l’Amour de Gauche et le Romantisme Socialiste en Politique). ^^
      Le jour où elle fera ça, elle sera élu avec 75 % des voix, minimum !


      • ulule Le 18 avril 2015 à 21h31
        Afficher/Masquer

        Pour répondre à ceux qui s’auto-proclamaient “deuxième gauche”, une gauche moderne, entrepreneuriale, une gauche réformatrice, Jean-Pierre Garnier et Louis Janover ont co-écrits “La deuxième droite” (1986, éditions Agone http://agone.org/contrefeux/ladeuxiemedroite/index.html). Jean-Pierre Garnier propose de le rebaptiser : le Parti de Solférino. Vidéo réalisée dans la série des entretiens Les Mutins de Pangée (contre la pensée tiède). ”
        https://www.youtube.com/watch?v=rkrGwG_PwRo

        La chronique de Jean-Pierre Garnier :

        ”Sarkozy en rêvait, Hollande l’a fait.” Bilan de la deuxième droite à mi-parcours (1) :
        ”Sur le front économique, avec ses retombées « sociales », ce n’est pas un « recul », comme le déplorent des ”observateurs” dont les intentions sont aussi bonnes que la vue est courte, mais une offensive néo-libérale tous azimuts qui vient renforcer, depuis les hautes sphères étatiques, celle que mène la bourgeoisie transnationale depuis les années 1970.” http://terrainsdeluttes.ouvaton.org/?p=3312

        ”Le social-libéralisme : un oxymore mystificateur.” Bilan à mi-parcours de la deuxième droite (2). http://terrainsdeluttes.ouvaton.org/?p=3399


    • FLANDRE Le 18 avril 2015 à 08h45
      Afficher/Masquer

      Peut-être ignorez-vous que le gouvernement actuel est socialiste et que toutes les atteintes à la liberté sont de son fait.
      Alors, s’il vous plaît, ne dénoncez pas bêtement le Front national pour des perversions issues des autres partis. Ayez le courage de constater dans quel état Valls et ses complices ont réduit la France.


      • Amsterdam Le 18 avril 2015 à 17h29
        Afficher/Masquer

        Si le gouvernement actuel était socialiste, il aurait mis au pas le bossu du Comité des Forges, euh, du CNPF, enfin, bref, du merdef, aurait nationalisé le système bancaire et dénoncé les traités qui enserrent la France dans un corset néolibéral, qui plonge la société dans un marasme déflationniste sans fin et détruit le tissu social.

        Non, ce gouvernement est de droite. Et comme il convient à un gouvernement de faucialistes et vrais socio-traîtres, il fait une politique droitière de liberté accrue pour les exploiteurs, et de régression des libertés publiques pour le bon peuple.


    • lionel Le 18 avril 2015 à 09h36
      Afficher/Masquer

      On a pas besoin du FN le PS le fait déjà.


      • Amsterdam Le 18 avril 2015 à 17h32
        Afficher/Masquer

        Le FN est très utile : il permet au parti faucialiste solférinien de se profiler comme ‘à gauche’, tout en menant une politique de soumission aux dictats du capital. Dame : faut ce qu’il faut pour pouvoir faire carrière, hein?


    • julien Le 18 avril 2015 à 11h41
      Afficher/Masquer

      Pourtant officiellement le FN est contre ces lois liberticides (leurs députés étaient absent lors du vote cela dit…), était contre la guerre en Libye et est contre la guerre en Ukraine et la diabolisation de Poutine. Bref, ce n’est pas le FN qui me dérange le plus en ce moment, j’ai d’autres chats à fouetter comme retrouver un boulot…


    • Balthazar Le 18 avril 2015 à 11h49
      Afficher/Masquer

      Pauvre citoyen du monde qui ne comprend rien.
      Ah si, le FN, c’est le Mal.
      A répéter jusqu’à plus soif, cela l’empêchera de réfléchir sur ce qui se passe.
      Cela me rappelle la secte du mandarom qui passait ses nuits à chasser les Demons, avec grand succès nous disait ce brave Gilbert.
      Allez, circulez, y a rien a voir.


      • ulule Le 18 avril 2015 à 21h51
        Afficher/Masquer

        A ce propos, E.Ratier décrit les arcanes du pouvoir actuel ayant abouti à “un coup d’état en direct”
        et ayant pour but le projet subtil des oligarques européen pour nos élections 2017…
        Un parti d’Union Nationale “UMPS” pour disqualifier la vraie “gauche” et l'”extrème droite”.
        https://www.youtube.com/watch?v=1bBcsYczk7w
        https://www.youtube.com/watch?v=PIP-gzeqgPs


        • eskape Le 19 avril 2015 à 11h06
          Afficher/Masquer

          et bien sûr, les vidéo “ne sont plus disponibles” sur YouTube, pour… dénonciations (!) de tiers sur les droits d’auteur. attention, n’y cliquez plus, vous allez vous faire repérer


  6. Ataraxi Le 18 avril 2015 à 02h04
    Afficher/Masquer

    C’est pour maltraitance infantile qu’il fallait déposer plainte.
    Maintenant que tous nos gosses ont pigé ce qu’était le terrorisme, il va falloir aussi leur expliquer deux trois trucs sur le fascisme, sinon ils ne vont rien comprendre.


    • gilles Le 18 avril 2015 à 08h46
      Afficher/Masquer

      Et surtout sur son frère de lait, le socialisme, l’empire du bien qui veille sur nous et se charge de tous!


      • Ataraxi Le 18 avril 2015 à 21h11
        Afficher/Masquer

        Il y a plusieurs définitions du socialisme, mais aucune qui ressemble au PS.


  7. Emmanuel Le 18 avril 2015 à 03h12
    Afficher/Masquer

    A force de ne plus désirer qu’autonomie (au sens étymologique) pour soi, de ne plus supporter les critiques faites par autrui, on finit par “judiciariser” n’importe quoi, comme dans cette affaire (cf. celle d’Ahmed pas-charlie, à 8 ans interrogé par un OPJ). La morale cède la place aux procédures judiciaires par refus de dialogue : c’est l’ère du “moi je” sans entrave, de l’individualisme à tout crin.


  8. kasper Le 18 avril 2015 à 04h47
    Afficher/Masquer

    Comme ca il vont pouvoir convoquer au commissariat le gamin qui a calomnié son petit camarade. Il y apprendra ce qu’est la diffamation et pourquoi c’est mal. Ça, au moins, ça serait pédagogique.


  9. Ded Le 18 avril 2015 à 05h41
    Afficher/Masquer

    Valls, avec ses lois scélérates, entraine la France dans un tourbillon extrêmement dangereux.
    Les conséquences vont êtres considérables et risquent bien de se retourner contre ceux que lesdites lois sont sensées protéger…

    Les apparences et les propos laissent à penser que ce gouvernement oeuvre pour plus d’ouverture et de tolérance.
    Dans les faits, concrètement, ce gouvernement est l’allié objectif de l’extrême droite.
    Les résultats électoraux en sont la preuve.
    CQFD.


    • Balthazar Le 18 avril 2015 à 11h54
      Afficher/Masquer

      Oui, quand je me rappelle les discours chevrotants de notre 1er Sinistre sur la Bête Immonde, qu’il allait tout faire pour lutter contre, je me suis dit à l’époque : “on est vraiment mal barrés”.


  10. mescalito22 Le 18 avril 2015 à 07h52
    Afficher/Masquer

    “Si les frontistes parviennent au pouvoir (…)”: justement ça n’est pas possible et c’est pour ça que cet ancien groupuscule des 70s a été “monté” pour neutraliser 25% des votants et permettre l’alternance unique entre les néolibéraux de “gôche” et ceux de “droite” qui défendent ensemble les intérêts de l’oligarchie financière apatride depuis + 40ans et constituent la véritable extrême-droite française, tantôt libertaire, tantôt sécuritaire …selon les nécéssités du service!
    Le FN n’est pas pire que les autres…C’est un parti divisé entre des courants radicalement opposés, le seul intéressant et valable étant celui de M.Philippot qui-HELAS-ne représente qu’une minorité…
    Le capitalisme mondialisé conduit à sa propre invalidation nous prévenait Marx dans ses écrits les plus radicaux. Il ne décrivait pas le capital du 19e mais anoncait la nécrologie de celui du 21e siécle.
    Nous y sommes et les élections (qui ne sont pas la démocratie mais son strict contraire ) n’y peuvent rien.
    Tous les empires et toutes les monnaies plurinationales de l’histoire ont disparu. Il suffit d’attendre pour aller cracher sur la tombe des grands princes du mondialisme…


  11. BLN Le 18 avril 2015 à 08h57
    Afficher/Masquer

    Quand tout ceci arrivait à des affreux d’extrême “droâte” aux opinions “nauzeabond”, à des catholiques “zintégristes” vous trouviez cela amusant, et vous veniez hurler avec les loups, alors maintenant que le système devient fou, vous paniquez, mais il fallait y réfléchir avant d’introduire toutes ces lois liberticides.


  12. purefrancophone Le 18 avril 2015 à 09h28
    Afficher/Masquer

    Pas besoin de faire l'”apologie du terrorisme ” pour être entendu au commissariat à 9 ans !!
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/04/17/01016-20150417ARTFIG00383–9-ans-il-se-dispute-avec-son-amoureuse-et-finit-a-la-gendarmerie.php


    • Laetizia Le 19 avril 2015 à 10h50
      Afficher/Masquer

      Un enfant violent qui gifle une camarade de classe, lui tire les cheveux, si les instituteurs, surveillants n’ont pu l’empêcher, il ne me paraît pas excessif qu’il soit interrogé par les gendarmes sur ses actes. Car les enfants ne sont pas tendres entre eux, se traitent de moche, de chienne, se battent, certains rackettent, harcèlent – les rapports de force, la loi du plus fort, aller à l’école la peur au ventre, c’est plus préoccupant qu’une convocation à la gendarmerie qui donnera lieu à un interrogatoire (dialogue) et un rappel à la loi officiel ou pas. Je vois les lycéens se battre, s’insulter devant le collège en face de chez moi, ça ne m’incite pas à pleurnicher sur les sanctions qu’ils pourraient encourir.
      Cette sensiblerie des adultes envers les enfants se manifeste aussi dans les panoplies de “princesse”, les motos, voitures sans permis offertes à des jeunes de 14 ou 15 ans, les blousons en cuir griffés luxe, etc. Trop d’indulgence, ce n’est pas un service à leur rendre, finalement.


      • Ataraxi Le 19 avril 2015 à 19h42
        Afficher/Masquer

        Des lycéens qui se battent en s’insultant en face de chez vous? Ne bougez pas, on vous envoie le 35e régiment d’artillerie parachutiste et trois sous-marins nucléaires pour bloquer les issues.


  13. Toutatis Le 18 avril 2015 à 09h37
    Afficher/Masquer

    Faudrait déjà dire en quoi “Allah akbar, vive le Coran” est une apologie du terrorisme. Car si on l’admet tous les musulmans sont automatiquement terroristes.


    • Louis Robert Le 19 avril 2015 à 20h11
      Afficher/Masquer

      Et répondre aussi à la question: l’exclamation “Yahvé est grand, vive la Bible!” est-elle une apologie du terrorisme?

      Je vous invite à une relecture de quelques textes bibliques, guidés par le grand mythologue Joseph Campbell, si nécessaire…

      Référence: Mythologies of War and Peace, in “Myths to Live By”,


  14. Alae Le 18 avril 2015 à 09h43
    Afficher/Masquer

    Dénonciations, mises au ban, enquêtes, surveillance… à quand des enfants qui chanteraient, le matin en arrivant à l’école, “Manuel Valls, nous voilà” devant une institutrice qui brandirait un exemplaire de Charlie Hebdo, “symbole de civisme républicain” ?


  15. Spiridon Le 18 avril 2015 à 10h02
    Afficher/Masquer

    Je ne comprends pas cette manip: le problème n’est pas tant qu’un enfant ait été calomnié mais que, quand bien même il l’aurait criée, cette phrase honnie, il ait été -à 9 ans!- emmené pour “audition à la gendarmerie”.
    Ca, c’est insupportable et vaudrait plainte, pas contre un anonyme, mais contre la gendarmerie et l’état pour arrestation abusive et abus de pouvoir. Quant à la cohorte des cafteux (quelqu’un a dit que quelqu’un avait dit) => à pôle emploi.


  16. l'albatros Le 18 avril 2015 à 11h15
    Afficher/Masquer

    Ce qui est le plus drôle, c’est d’estimer que prononcer “Allah Akbar, vive le Coran !” est une apologie du terrorisme.

    Dans le même temps, il y a un type qui exerce de hautes responsabilités et qui a déclaré : “Le Front Al-Nosra fait du bon boulot”

    Mais ça, pour les puissants, ça s’appelle défendre les intérêts de la France…

    Depuis le 7 janvier, les choix géopolitiques opérés par la France depuis environ dix ans ont été totalement occultés alors qu’ils sont la principale cause de ces attentats.


  17. Louis Robert Le 18 avril 2015 à 11h52
    Afficher/Masquer

    Laisser bêtement faire, après avoir abdiqué son pouvoir démocratique de peuple souverain, ça mène à ÇA.


  18. Vianney Le 18 avril 2015 à 12h23
    Afficher/Masquer

    On choisit “l’ennemi ” ( et sa taille ) que l’on se mérite.
    A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
    En France , on trouve les coiffeurs pour dames les plus renommés depuis la liberation.
    Vous reprendrez bien une petite lettre de dénonciation, c’est ma tournée !
    On n’a pas de pétrole mais on a des idées ………j’ai peur !
    Liberté, que de crimes on commet en ton nom !
    Plus dure sera la chute…..malheureusement !
    63 pour cent des français pour restriction des libertés et impôt convivial , ouaou , un score sans appel.
    Bla-bla-bla…..


    • ulule Le 18 avril 2015 à 22h08
      Afficher/Masquer

      Les sondages sont manipulés pour faire croire a une “acceptabilité sociale”, les médias s’en emparent et diffusent, nous bourrent le crane ; ensuite le politique légifère


  19. Jourdain Le 18 avril 2015 à 12h24
    Afficher/Masquer

    Un monde de fous ! Honte à ces gendarmes de merd e


  20. RGT Le 18 avril 2015 à 13h08
    Afficher/Masquer

    Ces poursuites judicaires ne datent pas d’hier. elles sont basées sur le principe de “mise en danger d’un mineur” ou un truc du style. Désolé je n’ai pas le temps de rechercher le terme exact.

    J’ai eu un problème similaire il y a une dizaine d’années avec ma fille.

    Pour “taquiner” un enseignant franchement psychorigide elle lui avait annoncé qu’elle était “sataniste”…

    Je ne vous parle pas des problèmes !!!

    L’enseignant a immédiatement quitté le cours pour signaler le fait et “isoler” ma fille afin qu’elle ne “contamine” pas les autres élèves…

    J’ai été contraint de quitter en urgence mon travail pour aller la chercher sinon elle était immédiatement envoyée au poste de police.

    Elle a été exclue de l’établissement jusqu’à la fin de l’année scolaire (heureusement il ne restait qu’un mois de cours).

    Une plainte a été déposée auprès du tribunal, suivie d’une enquête judiciaire (c’est cool quand des inspecteurs de police débarquent sur votre lieu de travail pour vous interroger et mener une “enquête de moralité” auprès de vos collègues)…

    Ensuite nous avons été convoqués (parents + enfant) par un juge qui a exigé une expertise par un psychologue…

    Heureusement, le psychologue s’est immédiatement rendu compte que le comprtement de ma filla n’était que de la provocation.

    Il a passé un bon savon à ma fille et la procédure a été immédiatement arrêtée.

    Cette “plaisanterie” a quand-même duré 4 mois, avec une procédure “en urgence”…

    Le seul point “positif” a été le changement d’établissement scolaire en urgence grandement “facilité” par la menace de porter plaine contre l’académie pour dénonciation calomnieuse…


    • ty89 Le 18 avril 2015 à 17h02
      Afficher/Masquer

      Les employés du système éducatif sont aussi pourri que nos politiques.
      Ils ont le même type de pouvoir, les un sur nos enfants, les autres sur nous même.
      Aveuglé par une idéologie qu’ils ont gobé sans se poser de question, les enseignants sont responsable du formatage des jeunes génération.
      De la vermine qu’il sera bon de corriger le moment venu!


      • RGT Le 18 avril 2015 à 22h05
        Afficher/Masquer

        @ty89 :

        Bonjour,

        “Les employés du système éducatif sont aussi pourri que nos politiques”…

        Je tiens à vous signaler que mon épouse est AUSSI enseignante… Et que cette affaire lui a attiré pas mal de problèmes, même plusieurs années APRÈS le classement de l’affaire par le parquet pour “erreur judiciaire”.

        Si un de ses élèves lui dit qu’il est satansite, elle se marrera bien et signalera le fait non pas à la justice ni à sa hiérarchie, mais aux parents tout simplement.
        En leur précisant surtout que leur enfant risque d’attirer des ennuis à toute la famille s’il tombe sur une personne un peu “coincée”.

        Les seuls problèmes qu’elle ait proviennent de certains enfants qui sont RÉELLEMENT DES SOCIOPATHES, avec les encouragements de leurs parents. S’ils ne souhaitent pas travailler, c’est leur problème, mais qu’ils foutent le bordel en classe, empêchent les autres de travailler et insultent les enseignants (se faire traiter d’ “espèce de sale pute” par un gamin de 9 ans est toujours très agréable) est inacceptable. Ne serait-ce que par simple respect des autres.

        Mais le principal problème provient de la hiérarchie qui se fout totalement de ces incivilités et qui donne systématiquement raison aux enfants perturbateurs.

        Ensuite on vient se plaindre d’ “incivilités”, d’enseignants qui retrouvent leurs voitures saccagées, d’enseignants agressés (voire tués) par des élèves ou leurs parents… Ou bien d’enseignants qui “pètent un câble”. C’est un miracle qu’il n’y ait pas eu jusqu’à présent de cas d’un enseignant qui entre en classe avec une Kalachnikov pour faire un peu de ménage.

        Et le problème n’a pas seulement une origine sociale ou ethnique.
        Les plus gros problèmes qu’elle ait eu ont été causés par les parents d’un élève réellement ingérable, quasiment psychopathe, perturbé ET perturbant.
        Elle travaillait alors dans un école d’un quartier “huppé” et les parents de cet enfant étaient des purs “français de souche” d’un milieu très favorisé.
        Malgré les plaintes des parents des autres élèves elle n’a pas été écoutée et ils ont réussi à la “punir” en la faisant muter dans une ZEP “bien chaude”.
        Les pires parents d’élèves de cette école étaient réellement des “enfants de coeur” à côté d’eux.
        Le problème ne vient pas (trop) des origines sociao-culturelles mais il provient surtout de l’individualisme, de l’égoïsme et du manque de respect qui sont devenus des exemples à suivre dans notre société dégénérée.
        Plus le temps passe et plus je comprends pourquoi les civilisations deviennent décadentes.
        Nous fonçons à toute allure vers une nouvelle “chute de l’empire romain” sans nous en rendre compte.

        “L’histoire ne se répète pas, elle bégaie” (attribué à Marx, mais sans aucune preuve ni certitude).


    • fouineur Le 18 avril 2015 à 21h20
      Afficher/Masquer

      Merci pour votre témoignage. Une preuve de plus que le gouvernement ou plutôt l’état profond (celui qui reste quand les gouvernements changent), cherche à étendre son emprise sur la société par un contrôle accru des individus. L’inquiétant, c’est que la même chose se met en place de l’autre côté de l’atlantique, comme si une élite cherchait à nous imposer lentement mais sûrement un super – état d’essence totalitaire mais régnant avec notre consentement, par la manipulation des masses, avec l’appui de médias qui n’agiraient plus comme contre pouvoirs, mais comme supplétifs du pouvoir. Il n’y a pas de quoi être rassuré.


    • David D. Le 19 avril 2015 à 17h23
      Afficher/Masquer

      Cette fille méritait une baffe dans la gueule, et une exclusion des cours pour une semaine.
      Mais avec des parents incapable de donner des punitions et de faire respecter l’ordre, ce n’est plus possible. Quelle tristesse de devoir en arriver à ce niveau, et après on dit que la justice ne fonctionne plus.
      Estimez-vous heureu(x)se de ne pas avoir à payer de frais de justices


  21. Louve Bleue Le 18 avril 2015 à 14h23
    Afficher/Masquer

    Il fallait pas demander des minutes de silence à des enfants du primaire ou du collège. PAS DE POLITIQUE ET DE RELIGION A L’ECOLE ! Leur dire qu’ils sont trop petits et trop jeunes pour tout comprendre. Leur ficher la paix ! Qu’on leur apprenne l’histoire adaptée à leur âge sans les horreurs qu’ils auront bien le temps de connaître plus tard.
    C’est pas possible les conneries qu’on doit supporter, entendre.. . Les adultes sont mabouls ! Pauvres gosses !


  22. Jacqueline 63 Le 18 avril 2015 à 14h27
    Afficher/Masquer

    Très bonne réaction ! Je partage!


  23. Julie Le 18 avril 2015 à 14h43
    Afficher/Masquer

    Pendant ce temps-là les Saoudiens, pour être bien certains que l’occident n’ira pas dépenser inutilement l’argent qu il n’a pas pour lutter contre IS en irak et en Syrie leur donne un nouveau terrain de jeu au Yémen. Déjà vu, ils prennent l’aéroport de Mukalla, capitale régionale du Hadramawt dont une partie de la population a toujours été inféodée au salafisme mais cette fois ci Bingo, ils ont même un aéroport.
    http://rt.com/news/250713-qaeda-seize-yemen-military/
    celui de Mukalla.


  24. BERGER Le 18 avril 2015 à 17h22
    Afficher/Masquer

    Craignez pour votre vie intime, chers Amis. Ce que vous croyez être des morpions, sont en réalité des nanites….


  25. Fox 23 Le 18 avril 2015 à 19h12
    Afficher/Masquer

    C’est vrai que les gendarmes et surtout leur hiérarchie ne sont pas tout blanc dans cette affaire nauséabonde, même le procureur botte en touche, c’est dire !

    Leurs arrières grand-parents montaient peut-être la garde à Drancy ou à Beaune la Rolande

    A moins que ce soit autour des joyeux camps, presque de concentration, où notre gauche admirable de l’époque parquait les réfugiés Républicains espagnols (non pas Valls, son père s’est pointé trop tard pour faire sérieux) fuyant les persécutions franquistes !

    Ah les braves gens !


    • Ded Le 19 avril 2015 à 06h55
      Afficher/Masquer

      C’est bien vrai !
      Flics, CRS, gendarmes (militaires) sont aux ordres du pouvoir et non au service des citoyens.
      C’est le métier le plus vil, le plus abjecte pour cette raison.
      Il faut remplacer ces individus par une conscription permanente des citoyens (en plus ce sera excellent pour la démocratie, la vraie, pas celle issue du cerveau de Valls..)
      Pour être précis, des citoyens encadrés par des professionnels eux mêmes sous contrôle permanent des citoyens. (on ne s’improvise pas GIGN non plus !)


  26. fouineur Le 18 avril 2015 à 21h41
    Afficher/Masquer

    On cherche à instaurer en France et plus généralement en occident une psychose, avec la collaboration des médias supplétifs du pouvoir, pour que la population accepté de voir ses libertés rognées, pour un peu de sécurité. Et les attentats sont à ce titre une véritable aubaine – causes ou conséquences d’une volonté soutenue d’application de politiques sécuritaires ? – Notons, qu’il s’agisse du Patriot Act de 2001 ou de la loi sur le renseignement française de 2015, que ces lois liberticides étaient déjà prêtes au moment des attentats de 2001 et 2015 en France, et que le moins que l’on puisse dire est que ces événements ont permis de faire accepter beaucoup plus facilement ces lois. Je ne saurais que conseiller de relire 1984 d’Orwell …


    • eskape Le 19 avril 2015 à 13h16
      Afficher/Masquer

      oui, sauf qu’il faut croire que peu savent lire. au dernières nouvelles, “les français jugent à 69% la loi sur le renseignement UTILE”!


  27. Paixdumonde Le 19 avril 2015 à 12h13
    Afficher/Masquer

    On a ouvert la boite de pandore..Apres les discours alarmants de notre Valls national, tout le monde est à l’affût de la moindre réflexion deviante sans parler des délires de certains enfants considérés hâtivement comme irréfutables par les enseignants et les directeurs d’établissements scolaires, incapables de discernement ou de jugement mesuré…la délation va être le nouveau sport national dans ces écoles de gamins qui vont s’en donner à coeur joie passant du ballon à ce nouveau jeux jouissif…reste à souligner le traumatisme inevitables de ces enfants incriminés qui risquent de ne plus retrouver leurs places dans ces écoles de la Republique….


  28. Franck Le 19 avril 2015 à 12h40
    Afficher/Masquer

    Lorsque des adultes traduisent en justice des enfants, c’est que nous avons touché le fond du fond. Si maintenant ils ont peur de leurs propres enfants, des enfants en règle générale, c’est qu’ils ne sont plus en mesure de les éduquer, et il faut impérativement leur en retirer la garde…


Charte de modérations des commentaires