Les Crises Les Crises
8.février.20228.2.2022 // Les Crises

Les actions passées et cachées de Valérie Pécresse – BLAST

Merci 186
J'envoie

La présidente de la région Ile-de-France poursuit la campagne présidentielle dans l’espoir de disputer le second tour face à Emmanuel Macron, et le coiffer au poteau.

Blast à enquêté sur ses déclarations de patrimoine.

Lire l’article complet sur le site de BLAST

Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation. 

Commentaire recommandé

gracques // 09.02.2022 à 07h30

Demandez à n’importe quel inspecteur des impôts , expert comptable , avocat fiscaliste , gestionnaire de patrimoine …. ou imposable à l’IFI ces déclarations de patrimoines sont une vaste fumisterie …. entre non prise en compte de la fortune du conjoint , donation …. avec réserve d’usufruit (sans dec) aux enfants , parts de sociétés civiles sous évaluées , fiduciaire etc…on arive à des résultats ridicules qui font croire que le plus fortune est Melenchon avec son million d’euros à son âge et sa carrière…..c’est à mourir de rire , mais bon si’les français à valent ce genre de couleuvre….

21 réactions et commentaires

  • gracques // 09.02.2022 à 07h30

    Demandez à n’importe quel inspecteur des impôts , expert comptable , avocat fiscaliste , gestionnaire de patrimoine …. ou imposable à l’IFI ces déclarations de patrimoines sont une vaste fumisterie …. entre non prise en compte de la fortune du conjoint , donation …. avec réserve d’usufruit (sans dec) aux enfants , parts de sociétés civiles sous évaluées , fiduciaire etc…on arive à des résultats ridicules qui font croire que le plus fortune est Melenchon avec son million d’euros à son âge et sa carrière…..c’est à mourir de rire , mais bon si’les français à valent ce genre de couleuvre….

      +48

    Alerter
    • Ming Tong // 10.02.2022 à 11h58

      -Pourtant Jacques ATTALI a écrit que nous aurions une femme présidente dont il avait le nom ????

      -Mettre en cause la déclaration de patrimoine de Valérie Péchresse ne suffit pas, il faut préciser ce qui est contraire aux dispositions juridiques et fiscale françaises

      -Quant aux promesses électorales, elles ont un impact sur ceux qui préfèrent gagner gros à la loterie(le pere Noel) plutôt que par leur travail!

        +0

      Alerter
  • Dorian // 09.02.2022 à 08h09

    Personnellement, bien plus que la déclaration de patrimoine, j’estime qu’il devrait y avoir un formulaire fiscal spécifique pour les élus, comprenant un volet privé, confidentiel(quoique) mais surtout un volet détaillant l’intégralité des revenus et avantages en nature de l’intégralité des mandats électifs et SURTOUT, des mandats et rémunération de postes découlant de mandats publics( president de tel syndicat, administrateur de telle SEM, et ainsi de suite. Et cette déclaration devrait être publiée. J’aimerai savoir comment réagiront les Français quand ils verront des présidents de région, de département ou des maires de grands villes émargent en cumul pour plus d’un demi million d’euros par an.
    Et aussi quand ils constateront que des élus soit-disant d’opposition à la mairie, touchent de confortables indemnités.

      +18

    Alerter
  • Foxy // 09.02.2022 à 08h26

    Sait-elle au moins compter ? Ele vient d’annoncer 40 millions de migrants entrés l’an passé en Europe. Il s’agit de TOUTES les entrées, touristes, hommes d’affaires et résidents européens compris ! La Commission européenne annonce moins de 3 millions de migrants pour l’Europe entière, soit 0,6% des 450 millions d’Européens. Et elle veut gouverner ! Ah ! Ah !

      +15

    Alerter
    • patoche // 09.02.2022 à 10h38

      Il faut ajouter la boulette de la demande de l’expulsion immédiate d’un ambassadeur de Mali qui n’existe pas.

        +13

      Alerter
      • Moussars // 09.02.2022 à 15h55

        Je crois avoir entendu et vu M. Lepen déclarer cela.
        Mais c’est vrai, vu le niveau de la Macron en jupe plissée, elle aurait pu très bien aussi sortir cette ineptie…

          +3

        Alerter
    • bresant // 10.02.2022 à 10h01

      On près de cent millions de touristes par an, en France seulement, qu’est-ce que vous racontez ?

        +1

      Alerter
  • Brigitte // 09.02.2022 à 09h03

    Macresse ou Pécron, là est la question… L’original valant toujours mieux que la copie, la réponse c’est que Pécresse a peu de chances d’être au second tour et ce sera Macron….le non-candidat officiel, le e-candidat, qui avance masqué dans les sondages. C’est quand même scandaleux ça aussi! Il se met à l’abri de tous les coups et il va sortir des urnes en lapin blanc comme neige. Il va sortir du chapeau un programme sur mesure pour satisfaire les uns et les autres, un château de cartes qui va s’effondrer aussitôt bien sur.
    En plus du vote des européistes, il aura celui des seniors, en remerciement d’être toujours en vie, et celui des musulmans, inquiets de la vague Zemmour et qui ne voteront pas pour une femme.
    Qui peut encore espérer un changement….

      +21

    Alerter
    • Fernet Branca // 09.02.2022 à 17h54

      Toujours en vie grâce à Pécron ?
      Si la guerre en Ukraine n’a pas lieu ?
      Vladimir Poutine a averti « Si l’Ukraine devient membre de l’Otan, les pays européens seront entraînés dans un conflit avec la Russie. Vous n’aurez même pas le temps de réagir ».

        +5

      Alerter
    • Aribo // 09.02.2022 à 18h49

      « et qui ne voteront pas pour une femme »

      C’est un poil désobligeant, il y’a de la diversité parmi les musulmans, merci bien pour eux…

        +10

      Alerter
  • Lev // 09.02.2022 à 09h57

    On aborde la campagne électorale par le petit bout de la lorgnette pour rester dans le droit fil d’un antiparlementarisme de bon ton à 1 balle.
    Ça évite les questions de fond par exemple sur la droitisation des partis de gouvernement, tous d’accord sur l’essentiel : en finir avec les services publics, imposer un contrôle de masse à la Chinoise via l’obligation vaccinale etc., etc

      +15

    Alerter
  • Juris // 09.02.2022 à 11h51

    La mise en fiducie est un moyen légal et honnête d’éviter tout conflit d’intérêt entre les actions de son mari et ses fonctions.

      +0

    Alerter
    • Savonarole // 09.02.2022 à 14h07

      C’est aussi légal de bénéficier du fruit du travail des enfants en touchant les dividendes d’une minière qui exploite des filons dans des pays peu regardant sur le respect des conventions internationales en la matière.
      C’est légal de laisser crever des vieux dans leur merde pour gagner plus de fric et de défiscaliser le tout avec des montages de sociétés ecran entre le Luxembourg et l’Irlande.
      C’est légal.
      [modéré]

        +17

      Alerter
    • Moussars // 09.02.2022 à 16h05

      Légal oui, mais c’est la loi qui est scélérate ! Elle fausse complètement l’esprit de la loi dans la tête du citoyen. Donc pas honnête du tout ! L’équivalent du trust anglo-saxon a été pondue par les libéraux-conservateurs. Ils ont été tellement discrets, bien aidés par leurs relais que constituent les médias des milliardaires, que les libéraux, les sociaux-libéraux et autres conservateurs ont mis quelques temps à s’en servir…

        +2

      Alerter
      • RGT // 10.02.2022 à 17h42

        « Légal oui, mais c’est la loi qui est scélérate ! »…

        Et d’après vous, qui vote les lois sans avoir besoin de rendre des comptes à quiconque, et surtout pas aux électeurs ?

        Nous vivons en république, c’est certain et nous en avons chaque jour de nouvelles preuves.

        Par contre, ce que je ne comprends pas c’est pourquoi l’immense majorité de la population adule ce système politique oligarchique dont la seule fonction réelle est de dépouiller la population de tout droit à faire valoir ses choix de vie et ses souhaits…

        Comme je le répète à m’en égosiller, une république n’est et n’a JAMAIS été une démocratie.
        Les pires dictatures (qui sont à peine pires que nos « pays libres ») sont AUSSI des républiques et personne ne viendra contester ce fait.

        Les romains ont inventé la république pour que les « élites » puissent museler le peuple en lui faisant croire qu’il avait droit au chapitre.
        De fermer sa gueule quand les « élites » décidaient, et rien d’autre.

        C’est bien la raison pour laquelle le mandat impératif et le référendum d’initiative populaire sont radicalement antirépublicains.

        Au premier sens du terme.

        Votez petits agneaux, votez pour désigner le boucher qui vous égorgera quand vous arriverez à l’abattoir.
        Quelque soit le postulant l’issue sera toujours la même.

          +7

        Alerter
  • Moussars // 09.02.2022 à 15h25

    Finalement, la fiducie, c’est peut-être ce que la péqueresse en pantalon a utilisé pour cacher ses près de 3 millions d’euros de chez Rothschild ?

      +7

    Alerter
  • Moussars // 09.02.2022 à 15h43

    En outre, ces actions Alstom/G.E. ont été achetées ou reçues en cadeau comme ce monde sait s’attribuer ?

      +4

    Alerter
  • Myrkur34 // 10.02.2022 à 05h09

    Pour illustrer la force de conviction de Miss Paquerette, souvenez vous des allées retours de la donzelle lors des primaires des LR fin 2016….Dans le camp filloniste depuis des lustres, elle trahit en rase campagne celui ci, pour rallier Juppé car tous les sondages le donnait gagnant. Et patatras c’est Fillon qui gagne haut la main.
    Et bien pas de soucis, elle retourna dans le camp du vainqueur illico presto avec un petit Canossa public.

    https://www.la-croix.com/France/Politique/Primaire-droite-Valerie-Pecresse-soutient-Alain-Juppe-2016-11-01-1200800109

    Quant à sa pensée sur le Tartuffe corrompu Fillon, je vous laisse apprécier ….:o)
    Après la condamnation de François Fillon en première instance à deux ans de prison ferme, Valérie Pécresse déclare qu’« on ne peut pas résumer toute la carrière et tout ce que François Fillon a apporté à la France, à cette décision »

      +3

    Alerter
  • Alain // 10.02.2022 à 12h00

    Comme le dit bien l’article, il s’agit d’une déclaration d’intérêts, et comme c’est la banque qui s’occupe de la gestion de la fiducie, elle ne peut théoriquement plus profiter de sa position pour favoriser une société dont elle serait actionnaire puisque la banque peut avoir venu les actions pour investir dans autre chose.

    Et comme le dit toujours l’article la déclaration de patrimoine n’est pas publique dans le cas de son mandat. Donc il faut d’abord corriger la loi.

    Ceci dit, qui peut croire qu’elle n’a pas un beau capital, donc tempête dans un verre d’eau

      +1

    Alerter
  • Aérosol // 11.02.2022 à 07h18

    Y a t’il eu vol ? Y a t’il une détournement d’argent public ? Est ce illégal ?
    Enfin est ce votre argent ?

    Comment appelle t’on des gens qui pensent que vouloir garder l’argent qu’on possède est de l’avidité et de la malhonnêteté tandis que lorgner sur l’argent d’autrui n’en serait pas ?

    Allez..bonne journée les altruistes.

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications