Source : Youtube, Polonium, 26-04-2017

Source : Youtube, Polonium, 26-04-2017

17 réponses à [Vidéo] Macron-Le Pen : Scénario idéal pour que rien ne change ? Par Natacha Polony

Commentaires recommandés

59Jeannot Le 04 mai 2017 à 07h56

Natacha Polony est une des rares journalistes que j’apprécie, mais quel besoin de s’entourer de tels ringards, surtout le Barbier.

  1. A. F. Le 04 mai 2017 à 05h49
    Afficher/Masquer

    Cette vidéo n’a strictement aucun intérêt.
    Pourquoi mettre cette daube sur le site ?


    • Philippe Le 04 mai 2017 à 07h20
      Afficher/Masquer

      Sachant que comme la plupart je suis sensible aux biais congnitifs, j’évite le biais de confirmation.
      Ici j’ai des avis différents des miens, je les écoute quand même.
      A la fin de la vidéo je ne suis toujours pas d’accord avec Barbier mais je l’ai entendu et ça confirme mon désaccord.


    • Manu Le 05 mai 2017 à 00h00
      Afficher/Masquer

      Merci de nous gratifier de votre certitude, mais le fait que vous la trouviez sans intérêt ne signifie pas que cela soit le cas.


  2. 59Jeannot Le 04 mai 2017 à 07h56
    Afficher/Masquer

    Natacha Polony est une des rares journalistes que j’apprécie, mais quel besoin de s’entourer de tels ringards, surtout le Barbier.


    • Alfred Le 04 mai 2017 à 08h02
      Afficher/Masquer

      C’est une histoire de soupe et de rond de serviette. Elle a pas envie de retourner à son premier métier. C’est déjà pas mal qu’elle ait pris ce créneau (mais si elle faisait vraiment mal aux dents des puissants vous ne la veriez plus).


      • BrianDuSysCat Le 04 mai 2017 à 15h40
        Afficher/Masquer

        Se faire éliminer du débat public est certainement plus compliqué que de faire mal aux dents des puissants : les puissants se font constamment la guerre (et c’est nous la chaire à canon) et ils ont parfois besoin de quelqu’un comme ça, qui casse les dents du concurrent. Peut importe si ils créent un monstre dont ils ont du mal à se défaire ou qui se retourne contre eux par la suite.


      • Wallet Le 05 mai 2017 à 04h54
        Afficher/Masquer

        Assurément, elle doit malgré tout adapter sa posture.
        La chaîne polonium permet un peu plus d’audace.


  3. Alain C Le 04 mai 2017 à 09h21
    Afficher/Masquer

    Avec une telle brochette de participants, dans un cadre autant inapproprié, je n’ai pu tenir que quelques secondes. Un peu comme avec les éconoclastes qui parfois diffusent leurs débats autour d’une table. Convivialité et caméra ne font pas forcément bon ménage.


  4. steph Le 04 mai 2017 à 11h20
    Afficher/Masquer

    Ce qui me semble fourbe, c’est que, maintenant assurés que leur candidat sera élu, ils trouvent son programme creux et le critiquent. Une possibilité de se dédouaner dans le futur lorsque l’on leur dira qu’il ont appelé à voter pour ce président de pacotille qui n’est pas contre le déplacement des travailleurs. Ca en dit long, réduire les salaires à l’avantage des grandes entreprises.


  5. Louis Robert Le 04 mai 2017 à 12h08
    Afficher/Masquer

    Cette vidéo montre à la perfection, précisément, que rien n’a changé, ne change, ni ne changera en France. Encore et toujours en marche du pareil au pire, dans la même direction, sous les applaudissements des mêmes … qui ont pris de l’âge, “faut bien l’dire”.


  6. christian gedeon Le 04 mai 2017 à 13h30
    Afficher/Masquer

    Zut,Natacha…pas vous,pas çà! Un égarement,je présume,qui ne colle absolument pas avec la classe hors concours de Mme Polony.Et puis franchement,Barbier! Pourquoi Barbier? Autant prendre directement un banquier en chef,tendance bobo parisien. Il y en a.


  7. Amstramgram Le 04 mai 2017 à 14h39
    Afficher/Masquer

    Triste débat. Je suis franchement déçue par ce choix de journalistes. Vous espériez un débat, vous obtenez une apologie de Macron et de l’idéologie qu’il défend. Mme Polony, je ne comprends pas du tout. Vous nous avez habitué-e-s à une hauteur de vue et à une intelligence d’analyse du fond, pas à ces diatribes partisanes dont on a déjà l’habitude.


  8. MEYRE Le 04 mai 2017 à 15h40
    Afficher/Masquer

    Déçue de voir Natacha Polony se compromettre avec ces journalistes “tourneurs en rond”.. Barbier Grrr !!
    oooh ! “Le FN a changé…” non mais oh oh oh ! : il n’a pas changé et en quoique ce soit .. par contre, il faudrait une fois pour toutes que les responsabilités des décennies de gouvernances droite du quinquenat PS soient enfin plus ciblées clairement.. et ce n’est pas autour d’une tablée de ce type , que celà changera .une fois encore : J.L Mélenchon sous le feux des critiques alors qu’il est le seul a avoir fait campagne sur le terrain , et depuis bien longtemps contre le FN et MLP. assez !! quel droit avez vous de venir infliger des leçons de morale ..


  9. fanfan Le 04 mai 2017 à 17h27
    Afficher/Masquer

    FranceInfo – H.Guaino et R.Garrido après le débat du 4 mai entre Macron et Le Pen
    https://www.youtube.com/watch?v=3z6IZv39eFI


  10. RGT Le 04 mai 2017 à 21h32
    Afficher/Masquer

    Je ne retiens qu’une seule phrase de cette discussion, prononcée par André Berkoff et que je résumerais de manière moins “diplomatique” :

    Y’A BON LA SOUPE !!!

    Donc si Macron est élu, ils se précipiteront TOUS pour grappiller quelques miettes, quitte à s’asseoir sur leurs “Valeurs Humanistes”…

    Mais j’ai aussi l’impression que si la “peste brune” est élue, mes mêmes viendront quémander (mais cachés cette fois et en “se bouchant le nez”) pour obtenir la même quantité de miettes qu’ils espèrent obtenir avec le “grand homme”.

    Si Macron est élu, ce sera double peine avec le “détricotage” des protections sociales à grands coups d’ordonnances, et la seconde couche dans 5 ans avec un FN au top de sa forme qui ne se gênera pas pour abuser des ordonnances pour faire passer en force ses “idées” les plus caricaturales.

    Et pendant la campagne, les “républicains” nous demanderont de “voter utile” pour éviter que le FN utilise les mêmes pratiques qu’eux (cf. les “lois antiterroristes”)…


  11. Narm Le 05 mai 2017 à 23h15
    Afficher/Masquer

    Barbier qui parle de macron en “surprise”
    faut arreter le délire.

    j’aime vraiment bien aussi Polony
    mais ils font tous partie intégrante du théatre politique.
    Qelle misère toute cette “agitation”. Si encore ça faisait tourner des éoliennes pour nous apporter quelque chose.


  12. jeff Le 06 mai 2017 à 21h35
    Afficher/Masquer

    Pour Mélenchon une précision .Depuis un an,que la France insoumise a commencé .il avait dit qu il ne donnerai aucune consigne de vote pour le 2éme tour.Mélenchon est le seul a avoir combattu le fn.Hénin beaumont. Le vote de la consultation il n y avait pas le vote Le pen.
    JLM est le porte parole de France insoumise. c est une organisation horizontal et non pas pyramidale.Ce sont les mêmes journalistes que LCI ou BFM..La Merdiocratie..


Charte de modérations des commentaires