Les Crises Les Crises
13.août.201613.8.2016 // Les Crises

[Vidéos] Johnny chasseur de migrants – #JeNeSuisPasJohnny

Merci 0
J'envoie

Source : Youtube, 19/06/2016

Découvrez les exploits de Johnny Hunter chasseur de migrants, personnage de fiction incarnant la violence des politiques migratoires européennes actuelles.

Une série au second degré créée par Médecins Sans Frontières….

EP1 Chasse à l’homme

EP2 Un mur contre la barbarie

EP3 L’Ennemi Intérieur

EP4 Touché Coulé

EP5 Au Peigne Fin

EP6 Régulation de Trafic

Source : Youtube, 19/06/2016

msf_5619023

Commentaire recommandé

Cont d’Orsay // 13.08.2016 à 08h34

Par ailleurs, réaliser ces vidéos, ça a du couté des millions et des millions d’euros qui n’ont pas été utilisés pour la mission première. Quand MSF vient couiner notre fric, il ne dit pas que c’est pour promouvoir ses visions migratoires, mais pour leur permettre de sauver des gens. Ils ne balancent pas Johnny le chasseiur en disant “permettez nous de réaliser ce genre de vidéo hors de prix”. Ils montrent un hopital risquant de ne plus avoir d’énergie car il lui manque votre don: ESCROQUERIE!

21 réactions et commentaires

  • vincent // 13.08.2016 à 08h24

    Médecin sans frontière créer par Bernard Kouchner? Papas du droit d’ingérence, Une des ONG qui pratiquent l’assistanat des peuples sous développer, participant de manière indirect consciemment ou non à la politique coloniale européenne. Une ONG aussi qui doit trainer quelque casserole.

    Ouais, ils peuvent toujours critiquer la politique migratoire européenne, mais je crois moi, les ONG pire, car sous couvert de bonnes intentions, elles servent les intérêts de l’occident.

    Faut se faire une raison, personne dans ce monde veut le bien des opprimé surtout pas l’occident.

    Bref, j’ai regardé cette web série que j’ai trouvé marrante, l’ombre au Tableau bah c’est MSF qui équivaut à RSF

      +28

    Alerter
    • Homère d’Allore // 13.08.2016 à 10h14

      Même si MSF a été co-fondée par Kouchner, elle n’a plus rien à voir avec lui depuis 1979.
      Critiqué pour sa médiatisation personnelle et mis en minorité, Kouchner va claquer la porte de l’organisation et fonder “Médecins du Monde” qui siphonnera subventions et dons.

      Vous pouvez imaginer ce que pense MSF du personnage. Un responsable me l’a décrit de la manière suivante:

      “Un Tiers-Mondiste, deux tiers mondain”.

        +36

      Alerter
    • Jean Louis // 13.08.2016 à 13h00

      Bonjour Sergeat
      Tu n’as pas souligné le trafic d’organe sur les corps des serbes au Kosovo, malgré que tu aies parlé d’état mafieux.
      Je me permets de le mettre car c’est assez scandaleux.

      https://youtu.be/kP5P5uoeQXs
      https://blogs.mediapart.fr/jean63/blog/250814/trafic-dorganes-les-amis-de-bernard-kouchner-impliques
      https://www.les-crises.fr/trafic-dorganes-au-kosovo-un-rapport-accablant-par-jean-arnault-derens/
      https://youtu.be/12HXAl-hFL0

        +3

      Alerter
      • sergeat // 13.08.2016 à 13h33

        Je suis au courant,mais je pense que c’est une “petite”bêtise par rapport à l’interventionnisme tout azimut qu’à suscité sa théorie beachelienne de “droit d’ingérence” ,car cela a moralisé les interventions de l’Irak,Libye,Syrie…..de plus un médecin est là pour sauver des vies,donc dans la propagande impérialiste cette marionnette(devenu riche) a réussi à faire passer les messages aux peuples que les guerres sont là pour sauver des innocents,comme il l’a prouvé au Kosovo en sauvant les kosovars(ethnie n’ayant jamais existé) du peuple serbe.
        rappel:le traitre,génocideur,le fasciste,….Milosevic mort en 2006 dans les prisons de La Haye;vient en mars 2016 d’être innocenté complètement,SOUVENEZ VOUS L’ACTION DE L’INEFFABLE KOUCHNER,accusant le peuple serbe et Milosevic.

          +6

        Alerter
    • fanfan // 13.08.2016 à 14h06

      Pour fairre court : “le mentor de Kouchner, Frank Wisner Junior, est le fils de Frank Wisner Senior, directeur de la CIA, artisan de la tentative de coup d’état anti-communiste en France en 1958 « Opération Résurection », co-fondateur et financeur du SAC avec Achille Peretti, employeur de Christine de Ganay…
      … mais surtout que Frank Wisner Jr. (lui aussi employé de la CIA) est le beau-père du président français Nicolas Sarkozy, ayant épousé Christine de Ganay en 1977, qui avait été la deuxième épouse de Pal Sarkozy.
      https://libertesinternets.wordpress.com/2009/02/09/kouchner-karzai-thaci-la-cia-la-drogue-et-nicolas-sarkozy/

        +0

      Alerter
      • Homère d’Allore // 13.08.2016 à 23h24

        Il est fort douteux que “Résurrection” ait été soutenu par la CIA de Wisner.

        De Gaulle était déjà considèré comme un obstacle par les USA depuis plus de 15 ans.

          +0

        Alerter
  • Cont d’Orsay // 13.08.2016 à 08h34

    Par ailleurs, réaliser ces vidéos, ça a du couté des millions et des millions d’euros qui n’ont pas été utilisés pour la mission première. Quand MSF vient couiner notre fric, il ne dit pas que c’est pour promouvoir ses visions migratoires, mais pour leur permettre de sauver des gens. Ils ne balancent pas Johnny le chasseiur en disant “permettez nous de réaliser ce genre de vidéo hors de prix”. Ils montrent un hopital risquant de ne plus avoir d’énergie car il lui manque votre don: ESCROQUERIE!

      +42

    Alerter
    • Wilmotte Karim // 13.08.2016 à 16h32

      ” ça a du couté des millions et des millions d’euros qui n’ont pas été utilisés pour la mission première.”

      Non, des trilliards de trilliards d’euros.
      Par vidéo, évidement!

        +14

      Alerter
    • Ferrante // 15.08.2016 à 16h33

      Vous ne devez pas être au fait des techniques de cinema, vous…

      Un signe imparable de la vidéo fauchée : ils tournent en forêt. Aucun droit à payer, et si le caméraman s’y connait un peu, le soleil suffit pour l’éclairage.

      Pour les autres décors, ils ont un mur avec des cartes, le jardin d’une maison de particulier, et quelques prises de vues aériennes sans rapport avec le thème, et donc probablement libres de droits.

      La seule chose qui a pu coûter un peu dans ces clips, c’est la réalisation, visiblement professionnelle, et le montage, mais cela doit représenter une microfraction du prix d’une publicité ordinaire…

        +6

      Alerter
  • Alexandra // 13.08.2016 à 08h56

    1) On globalise la finance.
    Que le plus malin gagne.
    2) On globalise le commerce.
    Que le plus fort gagne.
    3) On globalise les gens.
    Que tous et chacun soient déracinés.

    1+2+3 =
    a) un monde sans foi ni loi et un beau bordel en perspective.
    b) une parfaite homogénéisation et donc l’égalité parfaite.

    A titre personnel je penche plutôt vers l’hypothèse a).

      +21

    Alerter
  • vincent // 13.08.2016 à 09h18

    Bah disons la web série se veut une parodie des série tv doc américaines qui font dans ce genre de sensationnel, les constructeur de l’extrême, et autre bêtise du genre, j’ai trouvé cela marrant, mais bon MSF quoi, j’aurai préféré qu’ils fassent cela sans MSF lol

      +2

    Alerter
  • Leneutre // 13.08.2016 à 10h12

    La seule question que je me pose après avoir visionné les 10 premières secondes du premier épisode: D’où vient l’argent ayant servi à réaliser cette production digne de Hollywood (inclus placement produit: 4×4 énormissime et armes made in USA)?

      +5

    Alerter
    • Diox // 13.08.2016 à 11h14

      Pour faire cette web serie, c’est avant tout une bande de potes qui ont apportés leurs affaires personnelles..
      Il y a pas vraiment besoin d’argent.
      Ca sent le projet de fin d’année d’école de cinéma.qui a continué.
      On reconnaît les lieux de tournages : désert de sable de la foret de fontainebleau, rungis, pavillons de banlieue parisienne,, on peut en conclure qu’ils ont fait le tournage dans ce coin là..

      Je trouve que cela fait réfléchir d’avoir chois ce sujet les migrants, avec la Chappe de plomb sur les médias, on ne sait plus du tout ce qu’ils deviennent.
      Et je pense que la réalité est bien plus glauque qu’on voudrai l’imaginer. .personne viendra compter le nombre de migrants morts sur les territoires européens alors qu’on s’amuse à compter le nombre d’enfants mort en Syrie depuis 60 mois, question de distance?

        +14

      Alerter
    • vincent // 13.08.2016 à 11h23

      Ce sont des bénévoles qui font des vidéo cinéma sur le web, ils ont fait aussi l’excellent Darfimbabowr, qui est mieux réussit que ces vidéo, et montre le cynisme de nos sociétés.

      https://www.youtube.com/watch?v=uHTdFgkV4qo

      Mais cette série pour MSF m’a grandement déçut,

        +2

      Alerter
    • DePassage // 15.08.2016 à 19h57

      Un placement de produit pour des 4×4 et des armes made in USA dans des vidéos de MSF ? C’est certain, les producteurs ont visé la bonne audience pour leurs publicités…

      S’il vous plaît, arrêtez de voir le diable partout. Même si le 4×4 est bien réel, les armes ne sont que des répliques, des jouets. Un peu de bon sens.

        +3

      Alerter
  • yann plouc // 13.08.2016 à 11h53

    vidéos assez pitoyables … Iles auraient dû les tourner à Calais ou à Vintimille, voire à Mayotte. Les conditions de tournage n’y sont pas vraiment les mêmes. A quand les mêmes vidéos concernant les no-borders ?

      +4

    Alerter
  • Louis // 13.08.2016 à 18h59

    Bah moi j’ai bien aimé, ça doit être mon goût pour l’humour noir. Bon ça devient vite répétitif mais le premier m’a fait rire. Je ne suis pas fan de migrants mais j’ai de l’autodérision. Ça doit être à cause de mon ancêtre italien que “ié n’ai pas d”honneur !”

    Après oui faut pas être naïf sur les objectifs de MSF. Au sujet des ONG je conseille le “Livre noir des ONG” par Julien Teil qui a justement travaillé pour des ONG. Non respect des frontières et de la souveraineté des états, rôle de la NED, histoire de MSF, RSF … on apprend quelques petits choses.

      +3

    Alerter
  • Merle // 14.08.2016 à 00h31

    La violence des politiques migratoires actuelles. C’est marrant je ne vois pas beaucoup de migrants reconduits à la frontière. En revanche, je vois bien Frontex aller directement chercher les migrants sur la cote africaine pour éviter qu’ils ne se noient durant la traversée. Certaines sources révèlent que Frontex est directement appelé par les passeurs eux mêmes.

      +3

    Alerter
  • Erich Mühsam // 14.08.2016 à 01h24

    Entre les casseroles de Kouchner, de MSF, de la politique des ONG, faits avérés et indiscutables, il n’empêche que ces videos arrivent à debunker pas mal de clichés qui courent tout en tournant en dérision le traitement médiatique: migrants vs réfugiés, rôle de la Libye, faire peur, raisons de leur départ p.ex. C’est léger, c’est sûr, c’est voulu comme çà.

    La France, qui a des troupes au sol en Libye, qui mène des bombardements en Syrie, qui apporte du soutien diplomatique et logistique à bon boulot Al-Nusra, soit Al-Qaeda en Syrie, n’est pas étrangère à la vague de réfugiés notamment Syriens.
    Notons que ceux-ci se retrouvent majoritairement dans les pays limitrophes, notamment au Liban qui n’a rien à voir aux raisons de la fuite de ces gens et se bat contre Al-nusra. Ceux qui poursuivent leur route seront à la merci des trafiquants, de leurs rafiots pourris et se retrouveront majoritairement en Grèce qui en accueille 500 mille. 12 mille en France et deja qu’on était plus chez nous, alors là, entre le bruit et l’odeur c’est l’apocalypse. Je passe le deal turque qui me parait être à peu près ce qu’il y’a de plus moralement abjecte qu’à pu pondre l’EU récemment.

    Maintenant, il est vrai qu’une video c’est peut être un peu moins approprié que l’hospitalité et il me parait incontestable que pour ces raisons elle est due, même si comme Marine LePen je pense qu’ils devraient rester chez eux, mais que malheureusement de ce côté là on aide pas vraiment.

      +2

    Alerter
  • Cédric // 14.08.2016 à 01h54

    ça doit pas être bien violent quand même, vu que ça ne les freine pas beaucoup …

      +1

    Alerter
  • Paula // 18.08.2016 à 19h55

    Vous ne trouvez pas que ces vidéos prônent, sous couvert d’humour noir, la guerre civile ? Le personnage principal, qui est censé être “mauvais”, est rendu sympathique ; le principe d’une série est bien de s’attacher aux personnages.
    Donc je crois que cette série produit un message contraire à ce qu’elle est censée produire, et je ne crois pas que ce soit une maladresse. Dédramatiser la chasse aux migrants, et par extension la lutte contre les personnes de couleur, ça me paraît vraiment dangereux dans le contexte actuel…

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications