Les Crises Les Crises
19.janvier.202019.1.2020 // Les Crises

Radars : un pognon de dingue ? Reflets + Extra-Muros – Par Thinkerview

Merci 110
J'envoie

Source : Thinkerview, Youtube, 10-01-2020

Source : Thinkerview, Youtube, 10-01-2020

Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation. 

Commentaire recommandé

Catalina // 19.01.2020 à 11h03

je deviens présidente macronienne, vous n’avez donc plus le droit d’enquêter, ni même de savoir ce que je fais de votre argent, c’est confidentiel !!! Enquêter est une atteinte à ma sûreté, on vous coupera tous les clavier !!! d’ailleurs, je fais des « lois » qui vous encadreront, parce que pour moi, « une loi » c’est un garde-fou à mes activités et évidemment pas « un truc » pour encadrer la dépense que je fais de l’argent public !

13 réactions et commentaires

  • bob // 19.01.2020 à 08h09

    voici un article qui développe une idée qui jetterait les bases d’une nouvelle forme de société :

    http://2ccr.unblog.fr/2020/01/18/socialisons-les-biens-communs/

      +2

    Alerter
  • Catalina // 19.01.2020 à 11h03

    je deviens présidente macronienne, vous n’avez donc plus le droit d’enquêter, ni même de savoir ce que je fais de votre argent, c’est confidentiel !!! Enquêter est une atteinte à ma sûreté, on vous coupera tous les clavier !!! d’ailleurs, je fais des « lois » qui vous encadreront, parce que pour moi, « une loi » c’est un garde-fou à mes activités et évidemment pas « un truc » pour encadrer la dépense que je fais de l’argent public !

      +26

    Alerter
  • Catalina // 19.01.2020 à 11h13

    Gaspillage d’argent public, près de chez moi, sur une route absolument droite, apparait un rond-point, coût : 100000 euros !!
    Donc un rond-point sur une route droite qui ne sert à rien mais qui sera payé par le contribuable qui a juste gagné d’être emmerdé le matin pour aller bosser parce que pour ce satané rond-point qui ne sert STRICTEMENT à rien, et bien, on paie encore le feu rouge !!!
    Parfois je suis désespérée, les gens acceptent vraiment tout sans moufter, pire, ils ne voient même plus les arnaques innombrables, par exemple, si vous avez un abonnement téléphonique ou internet, vous payerez la redevance de la boite à cons, j’ai eu beau dire à la dame du trésor public que jamais je ne regardais cette daube, elle m’a répondu, « vous avez internet donc il est « hautement probable » que vous regardiez la télé ! « , faut bien trouver le pognon de la taxe d’habitation…..à vomir
    en vrai elle a dit « possible » mais c’est un clin d’oeil au néocons anglos

      +15

    Alerter
    • sergeat // 19.01.2020 à 12h19

      Sans les rond-points ont n’aurait jamais eu le lancement d’une contestation qui aussi pour la sécurité a su utiliser les gilets jaunes.Comme quoi le génie français sait utiliser avec peu de moyens toutes les con…ries de nos maîtres.

        +23

      Alerter
    • Anouchka // 19.01.2020 à 14h16

      Je ne suis pas d’accord avec votre approche de la redevance audiovisuelle. Vous avez effectivement certainement déjà écouté ou regardé des émissions produites par le service public, qui sont mises gratuitement à disposition sur internet contrairement à d’autres contenus, eux payants.
      Vous pouvez, bien sûr, souhaiter la disparition du service public de l’audiovisuel dans une logique libérale. Pour ma part, je ne suis pas pour la disparition des services publics. Et pour ça, il faut bien payer des impôts.
      La gratuité de l’internet (de plus en plus relative…) est un cadeau empoisonné qui nous fait perdre de vue certaines réalités. Nous allons le payer au prix fort.

        +7

      Alerter
      • sergeat // 19.01.2020 à 15h11

        Notre redevance sert en grande partie à acheter des series US,suivi de « talk show » ou infotairrment copiés sur les US où la réflexion est bannie pour une vision dichotomique du bien et du mal pestiféré ,d’émissions sous traitées à des débrouillards mais payés par notre redevance(certains sont maintenant millionaire),d’info du politiquement correcte (macroniens compatibles,propagandistes,repentance constante,désinformation sur les pays ne suivant pas le mode de fonctionnant « démocratique »donc financier,déshumanisation des présidents ou premier ministres défendant leur peuple,….)
        Seule Arte hors info a une programmation inintéressante

          +18

        Alerter
        • Catalina // 19.01.2020 à 18h10

          il n’existe pas de gratuité d’internet, je paie un abonnement, pas vous ? et ma tva sur tout ce que j’achète ?

            +11

          Alerter
      • Damien // 19.01.2020 à 19h15

        Je suis d’accord, Arte, France 5, la chaîne parlementaire et même France Ô produisent parfois d’excellents documentaires qui sont disponibles aussi sur Internet. Il ne faut donc pas tout jeter.

          +3

        Alerter
  • Yannick // 19.01.2020 à 16h31

    Et pour leur documentaire sur les radars, c’est ici:
    https://reflets.info/articles/radar-la-machine-a-cash

      +3

    Alerter
  • t0rtu3 // 20.01.2020 à 00h07

    Ha ce bon vieux mafieu de sarkozy et son pote guéant en auront fait des heureux… J’ai comme un petit goût de vomi quand j’y pense.

      +8

    Alerter
  • Gaby // 21.01.2020 à 09h09

    Les radars comme moyen de baisser les vitesses moyennes sur la route dans les années 90/2000 ont été efficaces.
    Depuis ils se sont tellement multipliés qu’ils sont devenus pour moi un moyen de nous faire intérioriser l’idée que nous sommes surveiller en permanence, de nous y habituer afin de déployer ces méthodes dans d’autres lieux, toujours derrière le prétexte de la sécurité. Aujourd’hui l’étape en cours c’est la massification de la vidéosurveillance en ville avec la mise en place de la reconnaissance faciale.
    L’avantage des radars routiers étant qu’ils s’auto-financent plus que largement, on peut donc se demander ce qu’ils vont bien nous inventer comme motifs de vidéo-verbalisation. Les chinois peuvent être en la matière une bonne source d’inspiration.
    Profitons-en pour rappeler le caractère totalement contre-productif de l’équipement de nos villes en vidéo-surveillance en matière écologique avec tout ce que ça engendre de dépenses de matières, énergie, et toutes les « datas » inutiles générées chaque jour.

      +4

    Alerter
  • clauzip12 // 21.01.2020 à 23h10

    Pour répondre à la question de l’introspection de l’administration ,sans réponse dans la vidéo ci dessus, je les informe qu’existe un service appelé Inspection Générale de l’administration IGA pour tous les services dépendant du ministère de l’intérieur.
    Les personnes constituant cet organe sont des énarques,hauts fonctionnaires.
    Les inspecteur ont toute liberté dans la rédaction ,suite aux inspections,pour la rédaction.
    Les rapports sont adressés au chef de l’inspection ,ils sont secrets et ont les suites décidées par le chef de l’IGA.
    L’inspection des ministères autres ,santé,finance…ont des moyens spécialisés il me semble.

      +1

    Alerter
  • Damien // 22.01.2020 à 13h11

    La vraie hypocrisie est de savoir pourquoi on ne bride carrément pas les moteurs? Les voitures sont de plus en plus puissantes (même les petits modèles), et dans le même temps, on limite de plus en plus la vitesse sur les routes…

      +1

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications