Les Crises Les Crises
29.août.201429.8.2014 // Les Crises

[Ukraine] L’ultimatum de l’UE contre la Russie – un nouveau Rambouillet ?

Merci 0
J'envoie

par Williy Wimmer, ancien secrétaire d’Etat au Ministère fédéral allemand de la défense et vice-président de l’Assemblée parlementaire de l’OSCE

Les chefs d’Etats et de gouvernements de l’UE n’ont rien appris de leur visite à Ypres à l’occasion du centenaire du déclenchement de la Première Guerre mondiale en 1914. L’ultimatum visant la Russie équivaut à un Rambouillet II. Et quand est-ce qu’on passera à l’attaque?

Une récente enquête effectuée par une fondation d’Allemagne du Nord a clairement démontré à quel point le soutien de la population allemande à l’égard de l’orientation martiale du gouvernement fédéral et du Président, de l’UE et de l’OTAN envers la Russie, est faible. Peter Gauweiler, chef adjoint de la CSU et député du Bundestag de Munich, a mis l’accent sur ce constat dans son important discours, tenu devant les diplômés de l’Université de la Bundeswehr de Hambourg. La décision de l’Union européenne, présentée par les présidents sortants Barroso et van Rompoy, va accentuer cette aversion pour de très bonnes raisons.

Est-ce qu’en Europe le moment est à nouveau venu de lancer des ultimatums à l’instar de celui lancé en 1914 à la Serbie ? L’Union européenne demande à la Russie d’entrer, dans un délai de 72 heures, en négociation sur le «plan de paix» du président ukrainien. Et sinon, va-t-on riposter par la force dès 5 h 45 ?
On a l’impression que la Commission européenne et le Conseil européen à Bruxelles, représentés par les messieurs susmentionnés, sont totalement dérangés et qu’ils veulent absolument précipiter le continent dans le malheur. Nul besoin d’avoir visité Ypres avec ses immenses cimetières militaires, pour découvrir à quel point ce langage et cette attitude sont fatals.

Il y a précisément 15 ans, on a emprunté ce chemin «avec succès», en voulant forcer la République fédérale de Yougoslavie, par de soi-disant «négociations» à Rambouillet en France et en rupture avec les prétendus «Accords de Vienne», à des pourparlers internationaux, afin d’obéir au dictat de l’OTAN qui exigeait le passage par la Yougoslavie. Afin que Belgrade le comprenne bien, l’OTAN avait présenté des projets qui correspondaient en détail aux plans d’Adolf Hitler envers la Yougoslavie lors de la Seconde Guerre mondiale. Rambouillet était – aujourd’hui, nous ne le savons que trop – seulement le prétexte pour la guerre qui suivit peu de semaines plustard avec le bombardement de Belgrade. Lors de la guerre de Yougoslavie, l’OTAN avait encore fait le détour abject par les morts de Racak, que l’OSCE, représentée à Pristina par William Walker, voulait absolument attribuer à la Serbie.

Les sanctions économiques envisagées représentent-elles le pas intermédiaire avant que des violences éclatent pour de bon? Ce que les Etats-Unis ont déjà causé en Irak, en Syrie et au Moyen- et Proche-Orient tout entier ne leur suffit pas? Ne peuvent-ils pas se contenter d’y avoir mis le feu aux poudres? Faut-il attiser une guerre contre la Russie?

Après la guerre olympique de la Géorgie contre la Russie on ne peut faire autrement que de penser que des attaques se préparent dans l’ombre d’événements sportifs internationaux. L’Europe politique pratique-t-elle l’exact opposé de l’esprit olympique, selon lequel la paix et un esprit pacifique doivent régner sur des événements tels qu’au Brésil aujourd’hui?
Pourquoi donc un ultimatum contre la Russie, pourquoi des sanctions économiques? Pourquoi la Chancelière allemande ne s’active-t-elle pas auprès du «Bundestag» et en fait «sa cause»? Pourquoi – et c’est là que ça doit avoir lieu – ne dit-elle pas aux dames et aux messieurs au sein du parlement allemand, et par eux au public allemand, où elle voit les raisons, qui justifient un tel comportement envers un voisin européen qui nous a accordé il y a 25 ans le passage à l’unité étatique de notre nation? Que se passe-t-il dans la tête de la Chancelière qui a prêté serment sur le bien-être du peuple allemand? N’est-ce pas sa versatilité qui a empêché, sous un prétexte cousu de fil blanc, un accord de coopération avec l’Ukraine il y a deux ans? Seulement à cause de la dame à la natte blonde en couronne, à qui la plupart des Allemands ne souhaitent pas attribuer la moindre influence sur les intérêts allemands? Madame la Chancelière préfère manifestement prendre la voie administrative par Bruxelles, afin de ne pas devoir dire la vérité au peuple allemand et de nous refuser toute explication.

Nous sommes déjà habitués à ce que le secrétaire général de l’OTAN braille d’une manière ignoble et attise à chaque occasion la haine contre la Russie. Ses exposés le prouvent. Lorsque certains procédés russes à la frontière russo-ukrainienne soulèvent ou soulèveront des questions: pourquoi l’OTAN, l’UE, la Chancelière et le ministre des Affaires étrangères ne consultent-ils pas l’OSCE, conçue pour cela? Que les Britanniques soient félicités pour avoir publiquement annoncé la nouvelle voie qu’ils prendront en tant qu’avant-poste de l’Europe. Bruxelles vante des sanctions économiques et augmente par là le risque d’une guerre en Europe. Cameron en même temps, fait signer des accords d’un montant de plusieurs milliards entre BP et Rosneft, une entreprise russe. Naturellement, cela ne va empêcher ni Londres ni les puissants à Washington de continuer à pousser l’Europe de l’Union européenne dans le désastre. L’ultimatum de l’UE envers la Russie, n’est rien d’autre.

 


«Il est pourtant clair que les cartes mentales des dirigeants du monde, en particulier en Occident, sont attachées au passé. Ils ne veulent ou ne peuvent pas reconnaître qu’ils devraient peut-être réviser leur vision du monde. S’ils ne le font pas, ils risquent de commettre des erreurs stratégiques désastreuses.»
Kishore Mahbubani. Le défi asiatique. Fayard 2008. AN13: 978-2-213-63752-5

Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation. 

363 réactions et commentaires - Page 2

  • fanfan // 29.08.2014 à 14h38

    “L’UE hostile à de nouvelles sanctions – la réponse de Moscou serait dure” (expert)
    MOSCOU, 29 août – RIA Novosti

    “L’UE cherchera à éviter d’adopter de nouvelles sanctions contre la Russie car la réponse de Moscou pourrait être très douloureuse, estime Fedor Loukianov, président du Conseil russe pour la politique extérieure et de défense.

    L’administration américaine a en effet annoncé que le président américain Barack Obama et la chancelière allemande Angela Merkel voulaient étudier la possibilité de sanctions supplémentaires contre la Russie en raison de la situation en Ukraine. Les deux dirigeants se sont également dits prêts à poursuivre la recherche d’une solution diplomatique au conflit.

    “Quant à l’Europe, elle ne veut absolument pas adopter de sanctions et s’accroche à des justifications et des prétextes pour ne pas le faire. Toute nouvelle mesure serait très douloureuse. Aussi bien à cause des sanctions que de la réaction à celles-ci. En épuisant les secteurs relativement inoffensifs qui n’influent pratiquement pas sur la vie des citoyens, nous nous sommes rapprochés de choses très sérieuses comme l’énergie, l’aviation et le transport aérien”, a déclaré Fedor Loukianov à RIA Novosti.

    Selon lui, après les négociations entre les pays de l’Union douanière, de l’UE et l’Ukraine à Minsk, l’Europe – et avant tout l’Allemagne – espère qu’un nouveau processus s’est engagé.

    “Même en cas d’aggravation du conflit, l’Europe espère qu’il s’agit d’un événement temporaire et, qu’en principe, on assistera désormais au début du règlement du conflit ukrainien. Le durcissement de la position de la Commission européenne par rapport à la dette gazière ukrainienne, déclarant que l’Ukraine doit payer, coopérer et ne pas fixer d’ultimatums montre, selon moi, que l’Europe cherche à adopter une position plus équilibrée”, relève l’expert.

    Par ailleurs, d’après lui, les USA ne renonceront pas à l’adoption de sanctions contre la Russie.

    “Je pense que les Etats-Unis visent de manière générale les sanctions, indépendamment de ce qui se passe réellement dans l’est de l’Ukraine. La décision fondamentale de ralentir la Russie et de la remettre à sa place a été prise. C’est pourquoi des sanctions seront adoptées”, a souligné Fedor Loukianov.

      +0

    Alerter
    • Nihil // 29.08.2014 à 16h16

      “Je pense que les Etats-Unis visent de manière générale les sanctions, indépendamment de ce qui se passe réellement dans l’est de l’Ukraine. La décision fondamentale de ralentir la Russie et de la remettre à sa place a été prise. C’est pourquoi des sanctions seront adoptées”, a souligné Fedor Loukianov.
      C’est ce qui s’appelle de la lucidité. Pour bien battre son adversaire il faut bien le connaître (c’est pas de moi, hein…) : les Russes ont là encore l’avantage 6-1, balles neuves.

        +0

      Alerter
      • chios // 29.08.2014 à 20h26

        Il s’agirait de les sortir du système SWIFT (comme l’Iran).
        J’ai lu que la Grande Bretagne (et donc les EU) pousse l’UE à prendre cette décision.

          +0

        Alerter
        • Kiwixar // 29.08.2014 à 22h17

          Quelque chose m’échappe : si la Russie ne peut plus acheter, elle ne pourra plus vendre non plus (pétrole, gaz). Euh, on en est où de la transition énergétique? On vient de commencer à réfléchir à la question, mais on a le temps, encore quelques années avant le peak oil.

            +0

          Alerter
          • pikpuss // 29.08.2014 à 22h31

            La Russie peut vendre son gaz et son pétrole à la moité de la planète en se passant du dollar. Le dollar n’est plus garanti que par la force militaire et la complicité des dirigeants-collabos du monde dit ” occidental “… C’est pour cela que les mafieux qui tiennent le dollar veulent la perte de Poutine qui représente d’autres puissances dont nous connaissons aussi peu de choses que celles qui dirigent nos contrées. Nous ne maîtrisons donc rien du tout, nous pouvons juste compter les coups et subir…

              +0

            Alerter
            • Kiwixar // 29.08.2014 à 23h56

              Le SWIFT est différent du choix de la devise de transaction. Elle permet la “notarisation” des échanges inter-bancaires. En être exclu est beaucoup beaucoup plus problématique que de ne pas pouvoir commercer en dollars, cela couperait les banques russes du système bancaire mondial.

              D’un autre côté, si l’Occident utilise à nouveau l’arme SWIFT, ils forceront immédiatement la Russie et la Chine (avec les BRICS) a créer un concurrent indépendant. Pareil que pour l’interruption de Visa et Mastercard en Russie, qui permet à la carte bancaire chinoise UNIONPAY (n°1 mondiale en nombre de cartes) d’être désormais accueillie en Russie à bras ouverts.

                +0

              Alerter
            • pikpuss // 30.08.2014 à 00h15

              La nature a horreur du vide… C’est le passage d’un monde vers un autre… Nul doute qu’un pays comme l’Allemagne ne pourra pas être éternellement pris entre le marteau et l’enclume. C’est aussi le passage du témoin entre générations : celle ayant connu la deuxième guerre mondiale et la soi disant ” décolonisation ” laissant la place à celle des baby boomer des années 50/60/70. Russie, Chine, Inde, Brésil, disposent de véritables élites qui ont une bien meilleure vision du monde que celle de leurs aînés. Reste la langue de communication qui ne peut être que l’Anglais en dehors des sphères d’influences respectives. Les Allemands avaient une carte à jouer avec la Russie dans ce domaine mais ils sont sous occupation et ne peuvent pas prendre leur destin en main qui naturellement est poussé vers l’Est tant qu’ils n’auront pas prié les Américains de rentrer chez eux tout comme l’ont fait les Russes de feu la DDR.

                +0

              Alerter
            • Kiwixar // 30.08.2014 à 00h38

              “Reste la langue de communication qui ne peut être que l’Anglais”

              Ca, c’est pas sûr. La roue de l’histoire tourne.
              Le pays qui s’intéresse le plus à l’esperanto, c’est… la Chine. Qui a toujours en travers de la gorge les guerres de l’opium et le sac de Pékin… Le nouveau premier ministre Indien (Modi) est contre l’utilisation de l’anglais, qui est la langue du colonisateur.

              Il suffirait que les BRICS décident d’abandonner l’étude de l’anglais pour établir que leur langue commune est l’esperanto (de la même manière que le mandarin est la langue commune de la Chine), et une bonne partie de la planète changerait de cheval.

              Ajoutons à cela le comportement actuel fou-furieux des Occidentaux qui semblent être en train de décider que payer pour le pétrole, c’est trop cher, il vaut mieux le voler, et la langue anglaise risque de subir un rejet massif qui laisserait la place à une alternative neutre et simple : l’esperanto.

                +0

              Alerter
            • pikpuss // 30.08.2014 à 04h07

              Toutes les élites parlent l’Anglais et utilisent des outils de communication où l’Anglais est omniprésent… L’espéranto me semble encore bien loin de supplanter internationalement l’Espéranto. L’Anglais, même si cette langue est utilisée par des menteurs professionnels,
              elle peut encore être très utile dans bien des situations.

                +0

              Alerter
            • Noam // 30.08.2014 à 19h29

              Il paraît que (un copain chercheur) les us commencent à traduire des thèses écrites en chinois qui ne sont pas éditées en anglais.
              Donc ça peut vouloir dire qu’il y a un léger fléchissement de la recherche chez eux.
              De là à voir un milliard de chinois apprendre l’espéranto… mais c’est une astuce géniale ! Comme les ricains ne parlent en général que l’anglais, va falloir qu’ils se bougent : move on !
              Merci du tuyau, je vais acheter une grammaire et un dico d’esperanto.

              C’est facile cette langue ? C’est pas du lambda calcul ergatif, j’espère !

                +0

              Alerter
    • Kiwixar // 29.08.2014 à 22h14

      Sur RT hier, couverture du salon de l’automobile à Moscou.
      Reportage montrant qu’une grosse partie du marché mondial luxe “no limit” (celui qui rapporte beaucoup) est en Russie. Message sous-jacent : en cas de sanction occidentale, la réplique russe sera sur l’automobile. Ca visa l’Allemagne, notamment.

        +0

      Alerter
      • pikpuss // 29.08.2014 à 22h19

        ET puisqu’il y a des clients indiens ou chinois no limit pour le gaz… on peut couper les vannes vers l’Europe… ça va cailler cet hiver…Et puis aussi, les Russes pourraient se délester de leurs dollars et de leurs bons du trésor américain…

          +0

        Alerter
  • Nerouiev // 29.08.2014 à 15h11

    Ce que l’on peut constater dans cette crise, c’est qu’aucun chef d’Etat ou ministre des affaires étrangères n’a de réel pouvoir décisionnel, y compris Merkel. Ils en sont réduits à subir les événements le plus souvent inattendus, ce qui parait incroyable à ce niveau et avec l’importance qu’ils veulent se donner. Le retour à la Russie de la Crimée et la résistance exceptionnelle du Dombass pour son indépendance sont autant de surprises.
    Donc mener et afficher un comportement de décideur sans objectif est plus qu’aléatoire pour son image de marque. Faire le méchant avec des sanctions qui affectent les liens relationnels, car à double sens, est bien contre productif ; elles ne peuvent mener à rien et sont même le contraire d’un cessez-le-feu.
    Maintenant que la zizanie a été semée par les USA, elle se décantera d’elle-même dans le sens d’une grande majorité de slaves qui ne veulent pas du nazisme et dont la Crimée et le Dombass feront école. Il suffit de remonter aux statistiques des dernières élections pour comprendre ce que souhaitent la majorité des Ukrainiens et ce qu’on leur a fait croire.
    L’OTAN, la Pologne, les pays Baltes, la Suède et autres ne sont que les mouches du coches où chacun fait son intéressant pour parler comme un jeune enfant

      +0

    Alerter
  • Apophasis // 29.08.2014 à 15h15

    Je vous invite à suivre et participer au “sublime” live du monde sur l’Ukraine :
    http://www.lemonde.fr/europe/chat/2014/08/29/quelle-reponse-europeenne-a-la-guerre-en-ukraine_4478874_3214.html#

      +0

    Alerter
  • fanfan // 29.08.2014 à 15h15

    Article plus détaillé sur ce lien
    http://rt.com/news/183648-putin-russia-ukraine-nazi/

      +0

    Alerter
  • Olposoch // 29.08.2014 à 15h18

    J’ai parlé plus haut de la campagne médiatique suivant les pseudos-révélations “prouvées” qui semblent suivre le changement de braquet de tout e petit monde…

    Donc ce matin France Inter la journée débute avec entre autres les associations de mères de soldats russes, dont les témoignages affluent pour prouver que effectivement l’armée régulière est bel et bien engagée en Ukraine… les cercueils qui reviennent couverts par le secret, cette mère qui raconte que si ils ne signent pas l’ordre de mission, il sera signé à sa place et le gamin envoyé au front de toutes façons… etc…

    Ce midi j’écoute radio Canada (Quebec)… ou la journée débute… avec le même reportage, fait par la rédaction québéquoise, absolument identique… même ordre des sujets, mêmes témoignages, même langage et mêmes mots… du copier-coller…

    Ou bien ils sont flemmards au Quebec et ils se contentent de pomper le travail des français, ou bien il s’agit d’autre chose…

      +0

    Alerter
    • PA.Québec // 30.08.2014 à 08h21

      Les journalistes ne sont la plupart du temps que des copieurs-colleurs de sources qu’ils aiment bien (rassurantes et qui vont dans le sens de leurs péjugés). Je les ai vu faire sur des sujets que je connais bien.

      J’espère que cette engeance disparaîtra avec l’internet. J’ai du respect pour les journalistes qui cherchent, analysent en profondeur ou vont sur des terrains difficiles. Pour les autres, pfff.

        +0

      Alerter
  • Tatare // 29.08.2014 à 15h24

    ” elle implique qu’il y aient des experts qui soient la pour aider les gens tirés au sort ”

    C’est déjà le cas. Les “experts” sont tout simplement les fonctionnaires en place, les nouveaux élus n’ont pas la science infuse, ils ont besoin aussi d’être aidés !

    Un préjugé tenace veut que les élus aient naturellement la qualification requise, malgré les contre-exemples nombreux.

      +0

    Alerter
    • le Prolo du Biolo // 29.08.2014 à 23h02

      Le rôle du politique n’est pas de savoir choisir le bon expert, mais de savoir croiser les versions de plusieurs experts.

      Et de ne jamais leur laisser la décision au prétexte de leur expertise.

      Le politique fixe les objectifs, les experts ne sont là que pour les mettre en oeuvre.

        +0

      Alerter
    • zebulon // 30.08.2014 à 10h48

      pour les experts, il suffit de voir le fonctionnement de l’europe
      toutes les agences européennes sont infiltrées par les intérêts commerciaux et industriels, pour ne pas dire militaire
      maintenant vous avez le recul de 10 ans de corruption des institutions européennes
      l’intérêt de satelliser le pouvoir à un niveau suffisamment abstrait et invérifiable pour l’homme politique isolé et ses électeurs.
      ————
      d’un coté des discours pour le badaud , de l’autre des subventions et des exonerations pour le business
      ————-
      le seul niveau ou vous avez le moyen de vérifier concrêtement c’est votre commune et votre milieu professionnel
      ————-
      mais si vous vous donnez la peine, regarder les budgets de politique publique comme l’emploi , et vous verrez que c’est du même tonneau que les plans de paix au moyen orient. Si vous ne trouvez pas de résultats, regardez quand même où passe l’argent, et donc il y a bien un intérêt au final.
      ———————

        +0

      Alerter
  • Louis // 29.08.2014 à 15h34

    L’open tchat du Monde sur l’Ukraine avec le “chef adjoint du service International” est un régal.

    Distribution de poncifs à gogo. Tu veux un poncif mon enfant? Prend un poncif. C’est bon !

      +0

    Alerter
  • Nihil // 29.08.2014 à 15h53

    Merci de ce lien. Ce site est …. un bijou, j’ose le mot !
    Je n’ai pas encore fini de regarder la vidéo mais la méthode de démonstration est excellente et semble convaincante: les faits et les intox replacés dans leur calendrier, pour commencer.
    Encore merci.

      +0

    Alerter
  • fanfan // 29.08.2014 à 16h01

    Jacques Sapir @russeurope · 12 min
    Correspondant: sommes avec insurgés dans le quartier (rayon) Illichiv’sky , banlieue de Mariupol . Pas de forces Ukr #Novorossiya

      +0

    Alerter
    • perceval78 // 29.08.2014 à 16h32

      Je crois qu’il y a un aeroport international à Mariupol, c’est donc important du point de vue logistique

      1) coté pro-russe, les pro-kiev ont quitté la ville
      2) coté OSCE, ils interviennent plus rapidement qu’a Odessa
      3) coté Kiev, la population creuse des tranchées

      remarque: le redacteur en chef de Kievpost est un anicen de l’OSCE

      Followed by Velina Tchakarova and 1 other
      MariusJacob ?@cachu 41s
      #Mariupol residents said regional administration & most of military left the city –
      =
      http://en.itar-tass.com/world/747199 #Donbass #Donetsk #Ukraine #Kiev
      =
      RIA Novosti ?@ria_novosti 20m
      #OSCE’s Special Monitoring Mission to Ukraine will start in #Mariupol today
      =
      http://bit.ly/1pQ8vfc
      =
      Euromaidan PR ?@EuromaidanPR 23m
      #Mariupol ppl make fortifications to protect the city from possible invasion of #Russian troops pic.twitter.com/T1XAcquikA @StateOfUkraine |EMPR

        +0

      Alerter
      • perceval78 // 29.08.2014 à 16h33

        Carl Bildt et SIkorski vont se recycler dans le slogan marketing

        Retweeted by Carl Bildt
        Radoslaw Sikorski @sikorskiradek · 2h
        @carlbildt If it looks like a war, sounds like a war and kills like a war, it is a war.

        Carl Bildt @carlbildt · 3h
        We must call a spade a spade: this is the 2nd Russian invasion of Ukraine within a year.

          +0

        Alerter
        • C Balogh // 29.08.2014 à 19h48

          Je trouve twiter très dangereux, en plus, c’est le réseaux social(oups) des nantis.
          une manipulation de plus, ama.
          Twiter, c’est pour les grosses légumes!
          Perso, je n’aime pas du tout ces gens qui parlent de l’avenir de l’homme en 140 caractères maxi, c’est d’une indécence rare.
          Twiter, c’est bon pour des fouresteries mais si on veut être sérieux, c’est nul à ch******

            +0

          Alerter
    • perceval78 // 29.08.2014 à 17h07
  • mnemeth // 29.08.2014 à 16h17

    et vu sur bfm, berlin parle d’intervention militaire si poutine ne laisse pas tout tomber en ukraine.

    Noter que c’est très adroit que cela vienne de berlin, hein…
    on fait quoi, on prépare nos casques lourds ? manifestement ils ont un plan pour nous.

      +0

    Alerter
    • perceval78 // 29.08.2014 à 16h23

      le dernier tweet de Sarah Wagenknecht (Die Linke)

      Sahra Wagenknecht @SWagenknecht · 4h
      #Merkel muss im #Ukrainekonflikt zur Vernunft kommen: Neue #Sanktionen drehen die Eskalationsspirale immer weiter.
      =
      http://tinyurl.com/lpjp4ln
      =
      #Merkel Doit revenir à la raison dans le conflit ukrainien, Nouvelles Sanctions, la spirale infernale continue

        +0

      Alerter
      • perceval78 // 29.08.2014 à 16h47

        La bio de Wagenknecht, je ne doute pas qu’on va en reparler
        =
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Sahra_Wagenknecht
        =

          +0

        Alerter
        • perceval78 // 29.08.2014 à 16h54

          un article sur Wagenknecht dans Die Bild sur du 29 aout, visiblement des forces la pousse en Allemagne … Melenchon y a t’il des forces qui te poussent en France ?
          =
          http://www.bild.de/politik/inland/sahra-wagenknecht/oskar-lafontaine-grosse-liebemeines-lebens-37187164.bild.html
          =
          https://www.youtube.com/watch?v=tLJ-vnO8bt8
          =
          Traduction pourri Google Translate:

          Pour ses adversaires est considéré comme autoritaire, populiste communiste. Leurs partisans célèbrent comme un combattant pour la justice et que le dernier socialiste avec des visions.

          Aucun autre politicien allemand exciter les esprits comme ils – mais comment est compté Sahra Wagenknecht (45) vraiment?

          Le tenté Sandra Maischberger dans une entrevue personnelle avec le leader vice-parlementaire de la gauche. Le RDM envoie aujourd’hui, 21,45 horloge.

          Wagenknecht sur la RDA

          Quand la RDA était sur le point de s’effondrer, Wagenknecht est entré dans le Parti socialiste unifié d’Allemagne (SED), car il est considéré comme un défenseur de la RDA. Ceci est contredit par Wagenknecht mais: «Je ne veux pas avoir la RDA retour” A cette époque se trouvait dans une principalement sur ??la réforme de l’Etat socialiste.

          FAIT: Vous avez eu dans cet état jamais facile.

          Comme la fille d’un étudiant d’échange iranien et un Est-Berliner elle a grandi avec ses grands-parents à Jena. Avec une couleur plus foncée de la peau, il est souvent exclu des autres enfants et le solitaire.

          “J’étais occupé avec moi-même”, a déclaré Wagenknecht à Maischberger.

          Dès le début, elle se défend contre le système socialiste. Vous ne voulez pas aller dans une crèche, refuse de rejoindre les Jeunes Pionniers et ne participez pas aux exercices pré-militaires. Pour éviter les sports militaires, ils se produisent même dans la grève de la faim.

          Cependant, ce fut moins politique, comme cela a été liée au stress, a déclaré Wagenknecht.

          Interdiction de l’étude de la RDA

          La dictature socialiste ne Sarah Wagenknecht payer pour cela et lui a refusé après l’école secondaire l’étude. Il ne convient pas en raison de leur “comportement antisocial” pour le collectif, comme la raison officielle. Au lieu de cela, ils l’ont prescrit un emploi de secrétaire.

          Pour le Baccalauréat une tâche inutile: «Je voulais étudier la philosophie, mais maintenant j’ai dû machine à écrire bien sûr.”

          Après trois mois, elle annonce son emploi – chômeurs en Allemagne de l’Est, qui n’était pas prévu dans le système! Encore une fois, elle est un outsider. Dans l’État partie, le SED Néanmoins, qu’elle a rejoint en Mars., 1989 Même sa mère demande alors: «Mon enfant, pourquoi faites-vous cela?”

          Wagenknecht que la réforme socialiste?

          Pour l’époque 19 ans Wagenknecht était clair: ils voulaient réformer le socialisme et ne pas avoir à vivre dans un système capitaliste!

          Après le tour, elle fait carrière rapide dans les PDS du parti du successeur du SED. En tant que leader politique de la «Plate-forme communiste», elle agit comme un défenseur de l’économie planifiée. Au fil du temps, elle change son attitude: Aujourd’hui, elle est une adepte de l’économie sociale de marché Ludwig Erhard! C’est précisément ce que vous avez accusé par la critique.

          Le journaliste Robin Alexander, qui est apparu comme un “invité surprise” sur le spectacle, a appelé son modifier un “changement de costume”. Wagenknecht a cette accusation est inacceptable “, je maintiens mes propos!”

          Vous avez défendu la RDA par dépit, maintenant ils voient les choses différemment. Ils ont aussi 45 années d’autres vues que de 21

          Aujourd’hui Sahra Wagenknecht est l’un des dirigeants du Parti de gauche – mais ce n’est pas le chef de faction Gregor Gysi prochaine. Pourquoi, Maischberger voulait savoir. Nuit à la relation avec Oskar Lafontaine, ancien président?

          Le politicien appelé Lafontaine dans un gag de coupe dans le spectacle comme un «grand amour» de sa vie. Cependant, il aurait été mieux, elle les moyens de garder leur relation secrète du public. Néanmoins, le couple a décidé sur cette étape, parce qu’ils ne voulaient plus se cacher.

            +0

          Alerter
    • C Balogh // 29.08.2014 à 19h57

      Enfin, on est dans un truc de fou là!!!
      On demande à un pays d’arrêter le conflit chez son voisin alors que ce même pays n’attise pas le conflit!et n’y participe pas?Oui, on va me reperroquetter qu’il y a des russes en Ukraine, ben heureusement, perso, si on touche à ma famille, je bouge, c’est sûr, il n’y a là rien de répréhensible, bien au contraire.
      Ceux qui pensent le contraire nient de facto leur propre famille et les liens qui les unissent.
      Rien que ça, la Russie ceci, la Russie cela, depuis des mois montre la folie complète des accusateurs qui eux apparemment n’ont de lien qu’avec????
      On se demande bien quoi d’ailleurs.

        +0

      Alerter
  • BA // 29.08.2014 à 16h26

    Vendredi 29 août 2014 :

    La crise en Ukraine risque de devenir hors de contrôle.

    « La situation en Ukraine risque de devenir hors de contrôle avec une confrontation immédiate entre troupes russes et ukrainiennes », a mis en garde vendredi le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, à l’ouverture d’une réunion avec ses homologues européens à Milan.

    « Il faut savoir que la situation, qui était déjà dangereuse dans l’est de l’Ukraine, a atteint une nouvelle dimension », a mis en garde le ministre, qui doit examiner avec les autres participants à cette rencontre quelle peut être la parade de l’UE face à l’aggravation de la situation née de l’envoi de troupes régulières russes en Ukraine.

    « Les violations de la frontière que nous observons nous laissent craindre que la situation ne soit devenue hors de contrôle. C’est pourquoi il faut y mettre fin si l’on veut empêcher une confrontation militaire immédiate entre les forces russes et ukrainiennes » , a ajouté le ministre.

    Il a exhorté la Russie à laisser la raison prévaloir et à jouer cartes sur table, en négociant avec Kiev un règlement politique avant qu’il ne soit trop tard.

    « Si la situation se prolonge, trouver des solutions politiques va devenir de plus en plus difficile (…) la Russie a une responsabilité encore plus grande en ce qui concerne une contribution à au moins une trêve afin qu’on puisse continuer de discuter », a-t-il ajouté.

    Pour faire pression en ce sens, plusieurs ministres ont appelé à un renforcement des sanctions visant des pans entiers de l’économie russe adoptées fin juillet.

    « A court terme, nous devons examiner des sanctions supplémentaires, l’UE ne peut pas ne pas réagir face à l’escalade », a déclaré le ministre danois, Martin Lidegaard.

    Aucune décision ne doit être prise au cours de cette réunion informelle, la question d’éventuelles nouvelles sanctions, qui divise encore au vu du coût qu’elles représenteraient pour l’économie européenne, devant être réglée au sommet samedi à Bruxelles des chefs d’Etat ou de gouvernement.

    « Mais les sanctions seules ne suffisent pas, car le président russe, Vladimir Poutine, est prêt à sacrifier sa population », a relevé le Suédois Carl Bildt.

    En parallèle avec l’Otan, qui a eu vendredi matin une réunion d’urgence sur l’Ukraine à Bruxelles, « l’UE doit apporter tout le soutien possible, matériel et financier à Kiev », a souligné le ministre lituanien, Linas Linkevicius.

    http://www.romandie.com/news/La-crise-en-Ukraine-risque-de-devenir-hors-de-controle_RP/512376.rom

      +0

    Alerter
    • Nerouiev // 29.08.2014 à 16h37

      Tant que l’on dénoncera artificiellement un responsable dangereux en la personne de Poutine, il n’y a pas de souci à se faire, Ils s’amusent surtout à se faire peur car ils n’ont aucune preuve. On ne va tout de même pas déclarer une réponse conflictuelle sur du vent.

        +0

      Alerter
      • phane // 29.08.2014 à 19h45

        Heu… si. Rappellez vous les “armes de destruction massives ” de Saddam Hussein. Un million de morts irakiens.

          +0

        Alerter
  • fanfan // 29.08.2014 à 17h02

    Encore et encore …

    According to the ministry, “another revolting action against the Russian embassy security guards, including the personal guard of the ambassador”
    MOSCOW, August 29./ITAR-TASS/. Russia insists on the immediate release of staff members of the Russian embassy in Kiev, detained on August 28, the Russian Foreign Ministry said on Friday.
    “We urge to stop provocations against Russian diplomatic institutions in Ukraine and our diplomatic staff members,” the ministry said.
    According to the ministry, “another revolting action against the Russian embassy security guards, including the personal guard of the ambassador,” was staged in Kiev on August 28. They were detained at the exit of a cafe under an openly manufactured pretext of having grenades, despite the fact that they produced diplomatic passports.
    “We demand the immediate release of the embassy staff members and prevention of any future violations of international conventions on diplomatic immunity,” the ministry said.
    Russia urges the Ukrainian parties and Western partners to show goodwill towards solving problems exclusively by peaceful means, the Russian Foreign Ministry said on Friday.

    http://en.itar-tass.com/russia/747243

    Pluie de communiqués Russe ce jour:

    -Ukraine: la Russie a toujours soutenu le pouvoir en place (Poutine)
    -Moscou invite les USA et l’UE à cesser de torpiller les ententes sur l’Ukraine
    -UE-Russie: pas de retour à la “guerre froide” en ce moment (La Haye)
    -Poutine regrette le manque d’indépendance chez les dirigeants européens
    -Ukraine/2e convoi humanitaire: Moscou a obtenu l’accord de Kiev
    -Crise en Ukraine: la Russie responsable selon Obama, le Kremlin dément
    -Le Japon débloque 100 M USD d’aide à l’Ukraine (Kiev)
    -Règlement de la situation en Ukraine
    -L’UE hostile à de nouvelles sanctions – la réponse de Moscou serait dure (expert)
    -Transit de gaz via l’Ukraine: l’UE et la Russie préoccupées
    -Kiev propose à la Rada d’interdire l’adhésion à des Unions autres que l’UE
    -Ukraine: le succès des insurgés à l’origine des accusations contre Moscou
    -Russie en Ukraine: absence de fiabilité des informations occidentales (expert US)
    -Ukraine: 192 t d’aide humanitaire envoyées par l’Union des volontaires de Russie
    -Ukraine: Moscou prêt au dialogue dans le “format Normandie”
    -Situation explosive dans l’est de l’Ukraine
    -Crise ukrainienne: Porochenko aux Etats-Unis le 18 septembre
    -Guerre en Ukraine: 13.000 réfugiés ont trouvé du travail en Russie
    -Ukraine: Obama et Merkel prêts à introduire de nouvelles sanctions antirusses
    -Sanctions contre la Russie
    -Ukraine: Poutine réitère son appel à arrêter les hostilités

      +0

    Alerter
  • perceval78 // 29.08.2014 à 17h15

    J’ai du mal à suivre Laurence Parisot un des deux représentants francais à International Crisis Group, structure censé protégé la paix
    =
    http://www.crisisgroup.org/~/media/Files/Annual%20Reports/2014.ashx
    =

    1) elle parle de l’article 5 pour l’ukraine, que je sache l’Ukraine ne fait partie de l’OTAN
    2) elle tweet directement l’ambassadrice US à l’ONU

    Laurence Parisot @LaurenceParisot · 19h
    Article 5 – Nato – #Ukraine …Escalade.

    Laurence Parisot @LaurenceParisot · 20h
    Ce qui se passe en Ukraine est grave @AmbassadorPower: UN Security Council emergency session on Ukraine Watch live: http://goo.gl/dTRV0x

      +0

    Alerter
  • Noam // 29.08.2014 à 17h17

    Kiev :

    La milice ukrainienne a arrêté plusieurs membres du service de sécurité de l’Ambassade de Russie en Ukraine, et notamment le garde du corps personnel de l’Ambassadeur russe.

    Comme la g.estapo…

      +0

    Alerter
    • C Balogh // 29.08.2014 à 23h06

      à Noam

      Mais ont-ils le droit!??
      J’ai fais des recherches sans trouver peut-être que quelqu’un pourrait m’éclairer?
      Par avance, merci.

        +0

      Alerter
      • Stephanie // 29.08.2014 à 23h18

        J’ai un peu cherché immunité diplomatique et sur Wikipédia, il y a ceci :
        L’immunité diplomatique ne couvre, en principe, que les délits ou erreurs commis par un diplomate dans l’exercice de ses fonctions. Ainsi un diplomate ne pourrait pas prétendre bénéficier de l’immunité diplomatique pour des affaires privées. Elle permet cependant dans certains cas à certaines personnes ayant des comportements répréhensibles d’échapper à toute sanction judiciaire, en particulier en France.

        L’immunité diplomatique porte sur un ensemble de privilèges accordés par le pays hôte aux membres du corps diplomatique d’un pays tiers et à leur famille durant leur séjour en poste dont principalement :

        exonération fiscale des diplomates et leurs employés mais aussi leurs familles;
        inviolabilité des ambassades et liberté des communications (valise diplomatique) ;
        aucune poursuite judiciaire durant le mandat du diplomate envers sa famille et lui-même.

        L’article 44 de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques de 1961 dispose que les privilèges et immunités sont inaliénables, y compris en cas de rupture des relations diplomatiques ou de conflit entre les États (auquel cas l’État accréditaire doit fournir une aide logistique au retour des personnes et des biens). Cette mesure ne concerne pas les ressortissants du pays d’accueil qui jouiraient d’un statut diplomatique.

        Art 26 : Sous réserve de ses lois et règlements relatifs aux zones dont l’accès est interdit ou réglementé pour des raisons de sécurité nationale, l’Etat accréditaire assure à tous les membres de la mission la liberté de déplacement et de circulation sur son territoire.

        Art 29 : La personne de l’agent diplomatique est inviolable. Il ne peut être soumis à aucune forme d’arrestation ou de détention. L’Etat accréditaire le traite avec le respect qui lui est dû, et prend toutes mesures appropriées pour empêcher toute atteinte à sa personne, sa liberté et sa dignité.

        Convention de Vienne sur les relations diplomatiques

        http://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19610070/

        Il est à noter que l’Ukraine a signé cette convention le 12 juin 1964 en émettant des réserves et déclarations ainsi que des objections. L’article qui semble parler du “personnel” est le numéro 37.

          +0

        Alerter
        • C Balogh // 30.08.2014 à 07h32

          Bonjour,
          Apparemment, ils ont arrêté des agents de sécurité, j’ai cherché sans trouver hormis ce que vous apportez(merci d’ailleurs)si ils sont protégés d’une quelconque façon.
          Les diplomates sont protégés mais les agents de sécurité de ces diplomates???

            +0

          Alerter
          • Stephanie // 30.08.2014 à 08h12

            Bonjour, sauf erreur de ma part, cet article (37) semble les concerner (agents techniques) :
            1. Les membres de la famille de l’agent diplomatique qui font partie de son ménage bénéficient des privilèges et immunités mentionnés dans les art. 29 à 36, pourvu qu’ils ne soient pas ressortissants de l’Etat accréditaire.
            2. Les membres du personnel administratif et technique de la mission, ainsi que les membres de leurs familles qui font partie de leurs ménages respectifs, bénéficient, pourvu qu’ils ne soient pas ressortissants de l’Etat accréditaire ou n’y aient pas leur résidence permanente, des privilèges et immunités mentionnés dans les art. 29 à 35, sauf que l’immunité de la juridiction civile et administrative de l’Etat accréditaire mentionnée au par. 1 de l’art. 31 ne s’applique pas aux actes accomplis en dehors de l’exercice de leurs fonctions.
            Ils bénéficient aussi des privilèges mentionnés au par. 1 de l’art. 36 pour ce qui est des objets importés lors de leur première installation.
            3. Les membres du personnel de service de la mission qui ne sont pas ressortissants de l’Etat accréditaire ou n’y ont pas leur résidence permanente bénéficient de l’immunité; pour les actes accomplis dans l’exercice de leurs fonctions, et de l’exemption des impôts et taxes sur les salaires qu’ils reçoivent du fait de leurs services, ainsi que de l’exemption prévue à l’art. 33.
            4. Les domestiques privés des membres de la mission qui ne sont pas ressortissants de l’Etat accréditaire ou n’y ont pas leur résidence permanente sont exemptés des impôts et taxes sur les salaires qu’ils reçoivent du fait de leurs services. A tous autres égards, ils ne bénéficient des privilèges et immunités que dans la mesure admise par l’Etat accréditaire. Toutefois, l’Etat accréditaire doit exercer sa juridiction sur ces personnes de façon à ne pas entraver d’une manière excessive l’accomplissement des fonctions de la mission.

            Un spécialiste pourrait-il nous aider à savoir si personnel technique = agents de sécurité en matière de droits ?

              +0

            Alerter
            • C Balogh // 30.08.2014 à 08h37

              Merci infiniment Stéphanie!!
              ;O)

                +0

              Alerter
  • Noam // 29.08.2014 à 17h24

    Je résume le problème que les russes tentent de résoudre en temps réel :

    Comment rester honnête avec un menteur criminel en face de vous qui n’arrête pas de vous donner des coups de couteau ?

    (Mon plus profond respect aux équipes qui travaillent en dessous du MAE russe et de la présidence russe).

      +0

    Alerter
  • jacqueline // 29.08.2014 à 19h15

    Enfin !

    Un journaliste d’iTélé, sur place a confirmé que l’armée ukrainienne était en déroute et il a vu deux bataillons se replier vers le Nord.( peut être qu’ils vont attaquer Kiev ! qq comptes à régler ??? 🙂 )

      +0

    Alerter
  • Michel Roissy // 29.08.2014 à 19h28

    En Ukraine, les habitants de Marioupol fuient leur ville…

    Une des dernières “trouvailles” de l’ImMonde” :

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/08/29/en-ukraine-les-habitants-de-marioupol-fuient-leur-ville_4479025_3214.html

    Quand on en arrive à ce point de stupidité journalistique, on frise des sommets ! A quand le prix Albert Washington à la place du prix Albert Londres ?

    Ils oublient juste que ceux qui fuient Marioupol sont les sbires de Kiev (dont les acteurs des massacres qui y ont eu lieu)…

    décidément, l’ImMonde ne peut même plus servir à recueillir des épluchures, il les ferait pourrir avant même de les mettre à la poubelle !

      +0

    Alerter
    • phane // 29.08.2014 à 19h50

      Ou bien il s’agit , comme le suppose Gleb Bazov, des “manifestants” amenés en bus pour protester contre les insurgés l’autre jour

        +0

      Alerter
    • PascalC // 29.08.2014 à 20h27

      De toutes façons, que des familles avec enfants veuillent évacuer (quand ils le peuvent) une ville où des combats risquent d’avoir lieu n’a en soi rien d’étonnant ni d’infamant pour les troupes rebelles !
      J’ai vu sur Russia 24 hier 28/8 ces images d’embouteillages monstres sur des routes à Marioupol dont la population fuyait la guerre qui s’annonce… et cela ne m’a pas paru anormal !
      Les mêmes phénomènes se sont produits à Donetsk et Lougansk au moment où les troupes kieviennes annonçaient leur grande offensive (vous vous souvenez ? “l’étau se resserre autour du fief des pro-russes”… Comme ça semble déjà loin…) C’est humain, c’est tout.

        +0

      Alerter
  • NeverMore // 29.08.2014 à 19h33

    Merkel ne vaut plus d’être citée, elle dit tout et son contraire, comme une bonne mercantile.

    Je suis presque sûr que chaque fois qu’elle parle de sanctions, elle appelle Poutine pour lui dire de na pas en tenir compte (elle est obligée de parler comme elle fait, mais ne fera rien contre la Russie).

    Les affaires sont les afffaires, et l’industrie Allemande c’est le porte monnaie de la ménagère.

    Rappelez vous comment elle se tenait en retrait après avoir poussé Sarkozy à faire tout un foin sur la liberté et la démocratie, en Chine, juste avant les JO. Les politico-commerciaux Allemands étaient derrière elle et buvaient les paroles de Sarkosy qui refilait ainsi directement des contrats à l’Allemagne.

      +0

    Alerter
  • bm607 // 29.08.2014 à 19h36

    “La Chine appelle à un cessez-le-feu immédiat dans l’est de l’Ukraine”
    http://french.xinhuanet.com/chine/2014-08/29/c_133604316.htm
    “Wang Min, vice-représentant permanent de la Chine aux Nations Unies, a lancé l’appel lors d’une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU sur les derniers développements dans l’est de l’Ukraine.”

    Position de la Chine, mesurée et appelant à la paix, similaire à la position Russe.

    La partition U$A-UERSS (et Canada et Japon) d’un côté (les va-t-en guerre) et Chine-Russie (et d’autres selon les sujets) de l’autre (les pacifistes) se dessine chaque jour un peu plus.

      +0

    Alerter
    • Kiwixar // 30.08.2014 à 00h07

      On notera au passage que les pays va-t-en-guerre sont TOUS des pays en faillite (à commencer par le Japon), et à l’exception du Canada, tous des pays sans ressources énergétiques (le gaz de schiste US fonctionne à perte et fera pshit dans 2-3 ans).

      – faillite des Etats : obligés de s’endetter pour payer les intérêts de leur dette = cavalerie
      – faillite des banques : exposition aux “produits dérivés” équivalent à plus de 100 fois leurs dépôts (55,000 milliards de dollars d’exposition pour la Deutsche Bank seule, soit le PIB du système solaire)
      – pyramide des âges vieillissante = diminution de la consommation = diminution des rentrées fiscales
      – grâce à internet, prise de conscience mondiale qu’il y a un gros problème démocratique (oligarchie) et de répartition des richesses

      > historiquement la guerre a toujours été une “bonne” manière de calmer les revendications sociales (exemple Front Populaire de 1936) au bénéfice de la clique qui ne va pas au front

        +0

      Alerter
      • pikpuss // 30.08.2014 à 00h18

        Le paiement des intérêts de la dette éternelle et illégitime c’est une soumission aux usuriers qui sont très peu nombreux… Il est peut être temps de les remettre à leur juste place.

          +0

        Alerter
  • Michel Roissy // 29.08.2014 à 19h54

    Par La Voix de la Russie | Pologne a interdit le transit par son espace aérien de l’avion Tu-154 du ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou, qui revenait de la Slovaquie, où le ministre participait aux 70 e anniversaire de l’insurrection nationale slovaque.
    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_08_29/La-Pologne-a-interdit-le-vol-de-l-avion-du-ministre-russe-de-la-Defense-au-dessus-de-son-territoire-3922/

    Voilà une décision intelligente et de nature à faire baisser la tension… après celle de la Roumanie d’interdire le survol du vice-président russe… jusqu’à une fermeture de l’espace aérien russe aux compagnies occidentales…

    Bon, le temps d’écrire ça, Varsovie s’est ravisé en demandant aux russes de “requalifier” ce vol de “militaire” en “civil”… traduire, “baisser son pantalon” parce que “quelqu’un” a dû leur signaler le danger…

    Comme quoi, avec les “petites mains” qui font du zèle, il faut toujours recadrer, prendre des initiatives c’est bien, mais faut quand même réfléchir (avant) aux conséquences !

      +0

    Alerter
  • obermeyer // 29.08.2014 à 20h07

    “Mélenchon y a t-il des forces qui te poussent en france ?” Dés le début des hostilités (et même dés Maîdan ), il a appelé à une coopération avec la Russie, plutôt que diaboliser Poutine et imposer de stupides sanctions. Il faut écouter son discours de clôture des remues méninges ( 24 aout ) où il se penche sur le génocide en Ukraine et à Gaza, étant un des rares politiques français non aligné sur l’ambiance mainstream .

      +0

    Alerter
    • pikpuss // 29.08.2014 à 20h22

      Effectivement son intervention est remarquable ; je la compare à l’attitude de Jaurès juste avant la guerre de 14. Une lucidité qui le fait remonter dans mon estime.

        +0

      Alerter
      • lvzor // 30.08.2014 à 02h06

        Je ne peux m’empêcher de penser que les discours de Mélenchon sont exactement du même genre que le discours du Bourget de Hollande ou que le positionnement de Fabius contre le traité constitutionnel. La différence c’est que la probabilité de se rendre compte que j’avais raison est infime 🙂

          +0

        Alerter
        • pikpuss // 30.08.2014 à 02h18

          Maintenant que Mélenchon allient les actes à la parole et qu’il nous organise une monstrueuse manifestation dans les rues de Paris, juste devant le Parlement ! Et là, il entrera dans l’histoire !

            +0

          Alerter
          • C Balogh // 30.08.2014 à 07h36

            Les manifs sont devenues dangereuses si nous ne sommes pas capables d’anticiper et de choper illico presto les agitateurs et je crois que à ce jour, nous n’en sommes pas capables….
            Regardez Maidan, il est facile de récuperer l’opinion, de traiter les manifestants de terroristes si des agitateurs commencent à tirer sur les flics et sur les gens….
            Ce qui semble être devenu un scénario classique;Vénézuela…

              +0

            Alerter
            • pikpuss // 30.08.2014 à 08h11

              Cela dépend de la masse de la foule qui manifeste… Si ce sont 2 ou 3 millions de personnes, les snipers ont du souci à se faire… Aussitôt repérés, ils seront lynchés. A Maidan, la foule n’était pas aussi grosse.

                +0

              Alerter
        • Wilmotte Karim // 30.08.2014 à 12h02

          Melenchon, c’est plutôt à la Chavez : des discours et un positionnement peu révolutionnaire qui attendent d’être attaqué pour créer les conditions d’un dépassement de la position initiale.

          Melenchon par exemple n’allait jamais dire que la France devait sortir de l’UE mais allez négocier avec l’Allemagne. Oui, mais si l’Allemagne refuse de négocier? Ipso de facto, la position de départ se trouvera dépassée par les évènements.

          Ainsi, Chavez avait un programme peut révolutionnaire. Les attaques de l’oligarchie ont créé les conditions d’un dépassement des positions de départs.

            +0

          Alerter
      • C Balogh // 29.08.2014 à 22h09

        à partir de 29 minutes 21secondes(vidéo Mélanchon)

          +0

        Alerter
  • NeverMore // 29.08.2014 à 20h11

    La situation de marioupol est très délicate.

    – Les insurgés ne peuvent décemment pas bombarder comme l’ont été Lugansk et Donetsk (toujours en cours sur Donetsk).

    – Il leur faut déloger les forces de Kiev.

    La meilleure solution est peut être un long siège, sévère pour les militaires (il faut leur laisser gérer la crise), plus doux pour les civils (points de ravitaillement extérieurs contrôlés ?).

      +0

    Alerter
  • fanfan // 29.08.2014 à 20h38

    Map of Operations, August 23-29, 2014 – Created by Kot Ivanov and Anthony Hartin
    Supplemented using MilitaryMaps.Info (Anthony Hartin)
    =
    https://slavyangrad.files.wordpress.com/2014/08/karta_ahartin_29_aug.jpg

    MILITARY MARKER
    =
    http://cassad.net/?do=warmarker

      +0

    Alerter
  • Louis // 29.08.2014 à 20h40

    Je me suis fait indiquer récemment cet article :

    http://www.bbc.com/news/world-europe-28961080

    Et il faut avouer que le char de la vidéo n’est pas un char ukrainien. Ce genre de tourelle et de roues rapprochées est typique des T90 qu’on ne trouve normalement qu’en Russie, l’armée ukrainienne n’en a pas. En fait c’est un char pré T90 (un T72BM) mais c’est pareil il n’ y en a normalement pas en Ukraine. C’est un char russe (à 1min50 sur la vidéo prise à 10km de la frontière)

    http://www.youtube.com/watch?v=Gi4wFGOAve8

    Moi je veux bien dénoncer toutes les ingérences des Etats Unis et de l’OTAN que vous voulez mais il faut avouer qu’il devient difficile de nier la présence de matériel russe sophistiqué sur le terrain. Ce ne sont pas simplement des hommes “libres de s’engager” qui passent la frontière, mais également des chars envoyés par le Kremlin.

    Je ne soutient pas ce genre de manœuvres, navré.

      +0

    Alerter
    • Stephanie // 29.08.2014 à 21h09

      Bonsoir,
      @ Louis
      Avez-vous seulement lu les indications portées en commentaires postées sous la vidéo ? Si oui, il ne vous aura pas échappé que l’on parle de T 64 !!! Datant des années 60 (Sic) = pour vous dernier modèle russe ??? Ouahhhh…. Sans commentaires !

        +0

      Alerter
      • Michel Roissy // 29.08.2014 à 22h08

        effectivement, après examen et recherches (je ne suis pas spécialement expert du matos russe moderne) il semble bien que ce soit un T64 “rétrofité” (avec blindages réactifs qui donc déforment la silhouette du char et rendent l’identification difficile) ou un T72… cela dit, entre la vidéo “youtube” et la photo BBC, il ne s’agit déjà pas du même char, du moins pour le peu que la vidéo, floue et très courte, en laisse juger…

        Mais sutout, le T90 n’est pas doté de “briques réactives” car c’est son blindage même qui est réactif-explosif, donc, ce n’est certainement pas un T90

        alors, avant de “troller”, il faut être sur de ce qu’on avance… ici aussi les gens sont très critiques et ne se laissent pas duper par des “fakes”

          +0

        Alerter
        • Louis // 29.08.2014 à 23h01

          Alors je ne sais pas quelle vidéo vous avez regardé mais la vidéo que j’ai mise est justement celle dont est extraite l’image … donc dire ce n’est pas le même char …

          Le char à 1.50 n’est pas un char Ukrainien. Je me suis assez renseigné depuis des semaines pour savoir reconnaitre un T64 d’un T80 d’un T72 d’un T90. La forme de l’avant de la tourelle ne correspond pas du tout à un T64. De plus les roues sont grosses et collées. Les T64 ont de petites roues espacées, on ne change pas le format des roues d’un char. Ce qui ressemble le plus à ce char c’est effectivement le T72BM proche du T90 (un T90 aurait un casier de mitrailleuse plus gros et 3 plaques réactives sur les flancs), la forme de la tourelle, la taille du casier de la mitrailleuse et la taille des roues correspondent. L’Ukraine ne possède pas ce genre de char.

          De plus le simple fait que la vidéo existe est un problème. Comme l’Ukraine n’a pas ce genre de char elle n’est pas en mesure de produire un “faux” en vidéo. Idem pour le fait que la vidéo puisse avoir été tournée en Russie, ce n’est même pas le problème, le problème c’est que ce char est dans un convoi séparatiste (char marqué avec du vert). C’est donc un char de l’armée russe entre les mains de séparatistes, qu’il soit en Russie ou non.

          Enfin bon perso j’en ai ras le bol. Se faire traiter de pro Poutine sur les forums pro OTAN et de pro OTAN sur les forums pro Poutine parce que j’essaie de décortiquer les faits et de ne pas dire que tout est noir ou blanc ça me les brise MENU ! Je vais aller faire autre chose.

            +0

          Alerter
          • C Balogh // 29.08.2014 à 23h24

            Curieux que vous ” Je me suis assez renseigné depuis des semaines pour savoir reconnaitre un T64 d’un T80 d’un T72 d’un T90.”
            Un hobby????

            Une question comment savez-vous ça?
            “, le problème c’est que ce char est dans un convoi séparatiste (char marqué avec du vert).”
            voilà un lien avec photo de char T90, que chacun se fasse son opinion.
            http://www.armyrecognition.com/chars_de_combat_russie/t-90_description_pictures_gallery_main_battle_tank_t-90_russian_army_russia.html

            “De plus le simple fait que la vidéo existe est un problème, “ah bon, pourquoi donc, il y a sans doute pas mal de vidéos de chars filmées en Russie; moi, ça ne me pose aucun problème;
            ;O)

              +0

            Alerter
            • C Balogh // 29.08.2014 à 23h27

              où avez-vous vu qu’on vous traite de pro-OTAN?
              Vous affabulez un peu quand même, c’est pas la peine de faire un kk nerveux tout simplement parce que nous vérifions votre info.

                +0

              Alerter
          • Wilmotte Karim // 30.08.2014 à 12h05

            Est-ce que d’autres pays que la Russie a ce char en dotation?
            Particulièrement la Pologne ou la Hongrie?

              +0

            Alerter
            • Wilmotte Karim // 30.08.2014 à 12h29

              Les T 72 sont en dotations dans de nombreuses armées, dont la Pologne.

              Est-ce que cela peut correspondre?

                +0

              Alerter
            • jacqueline // 30.08.2014 à 12h45

              Bon courage !

              vu le nombre de versions et de pays qui en sont équipés.

                +0

              Alerter
            • C Balogh // 30.08.2014 à 15h57

              http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_chars_de_combat_principaux_par_pays

              L’Ukraine possède des T72(possédait 180 chars T72)
              Il est donc possible que ce char ait été pris par les séparatistes.

                +0

              Alerter
    • Michel Roissy // 29.08.2014 à 21h16

      c’est si facile à truquer des images… qui dit que cette scène est prise en Ukraine… en Russie ?

      Le blindé devant le T 90 ? Quelques coups de photoshop, un drapeau et le tour est joué… il est plus “insurgés” qu’ “insurgé” avec concours russe…

      les commentaires ? Une bande son repiquée plaquée dessus ou, tout simplement un commentaire enregistré (les ukrainiens savent très bien parler russe quand c’est nécessaire)…

      On n’en serait plus à un “fake” supplémentaire, les “alliés” sont coutumiers du fait…

      Je serais plus intéressé d’avoir des nouvelles du vol MH17 et des boîtes noires toujours muettes en GB après un mois 1/2 alors que pour le vol algérien crashé au Mali, une semaine a suffit…

      Tant qu’à faire d’avoir des doutes mon cher, il faut en avoir sur tout !

      Ensuite, chacun croit ce qu’il a envie de croire.

        +0

      Alerter
    • C Balogh // 29.08.2014 à 21h48

      Mais personne n’essaie de manoeuvrer quiconque, nous sommes friands d’infos!!!
      Pourquoi tout de suite parler de manoeuvres?
      Vous pourriez simplement mettre la vidéo et nous exposer vos doutes sans sous-entendre que nous manoeuvrons.
      Ici, nous cherchons à nous rapprocher de la vérité.
      Merci donc pour votre post, on aura sans doute l’occasion de vérifier votre information.
      En fait, sur la vidéo, il n’y a rien qui dit qu’elle a été faite en Ukraine, avez-vous des précisions pour affirmer que c’est en Ukraine?
      Vous comprenez le russe ou l’Ukrainien apparemment, que disent-ils dans cette vidéo?
      Par avance, merci.

      ps:ne serait-ce pas un Tarkan ou un Boréas qui vous a envoyé le lien.juste une question….

        +0

      Alerter
    • Crapaud Rouge // 30.08.2014 à 08h36

      Louis a raison, sa vidéo montre des T72, rebaptisés T90 après l’opération Tempête du désert . (http://fr.wikipedia.org/wiki/T-90). Le lien de C Balogh, (http://www.armyrecognition.com/chars_de_combat_russie/t-90_description_pictures_gallery_main_battle_tank_t-90_russian_army_russia.html), explique en effet que ces chars ont “Deux écoutilles […] placées sur le sommet de la tourelle“. Or, sur la vidéo, on voit bien deux militaires dont les bustes dépassent de la tourelle… A un moment, on peut même voir que l’écoutille de gauche, (à droite pour le spectateur), s’ouvre vers l’avant, (comme le précise le lien de C Balogh) : “L’écoutille de gauche , est plus petite, elle s’ouvre vers l’avant“.

        +0

      Alerter
      • C Balogh // 30.08.2014 à 15h59

        Oui, en effet, j’ai répondu plus haut.

          +0

        Alerter
  • Melmoth // 29.08.2014 à 21h29

    Les Novorusses sont tombés sur des documents secrets de l’armée ukrainienne en débandade. Ces documents relatent tout de l’activité (les bombardements principalement sur villes et villages) d’une brigade défaite, ainsi qu’une liste de noms et d’adresses de familles de miliciens (à bombarder, donc, femmes enfants ou vieux, qu’importe).
    Des documents bien utiles pour accuser certains, dans l’armée Ukie de crimes de guerre dans le futur.
    https://www.youtube.com/watch?v=Zykk-F3iq5A
    Il y a un pic d’activité en ce moment sur cette affaire “d’invasion”…bien se rappeler de celui sur le boeing…la même hystérie. On n’envahit pas un pays comme l’Ukraine avec 1000 à 2000 soldats…contre une armée de 50 à 60 000 hommes.

      +0

    Alerter
  • chios // 29.08.2014 à 21h37

    il y a déjà pas mal de liens dans ce fil, mais je ne résiste pas à celui-ci:

    “This raises the question: Is Putin psychotic?”
    “Mad with power”
    Un article de Peter Coleman PhD, University of Columbia
    http://www.huffingtonpost.com/peter-t-coleman-phd/mad-with-power_b_5736728.html

    L’article n’est pas intéressant, on décrit la “psychose du pouvoir”
    , et puis on dit Poutine a cette maladie.

    On ne recule devant rien pour impressionner les esprits…

      +0

    Alerter
  • Stephanie // 29.08.2014 à 21h51

    Nouvelles du vol MH 17 :

    Le vol MH17 de la Malaysia Airlines qui s’est écrasé à la mi-juillet en Ukraine, vraisemblablement à la suite d’un tir de missile, volait 1.000 mètres plus bas que ne le prévoyait son plan de vol, a indiqué vendredi le ministre néerlandais des Affaires étrangères.

    “Le vol MH17 devait, selon son plan de vol, voler à une hauteur de 11.000 mètres (niveau de vol 350) mais a reçu de la part des autorités aériennes ukrainiennes l’ordre de voler à une hauteur de 10.000 mètres (niveau de vol 330)”, a affirmé Frans Timmermans, en réponse à des questions parlementaires.

    “Ce changement peut s’expliquer par des raisons opérationnelles, afin de garantir suffisamment de distance entre le vol MH17 et un autre appareil qui volait à 11 kilomètres de hauteur”, a-t-il ajouté.

    En dehors de ce changement d’altitude, le plan de vol du MH17 n’a pas été modifié, a assuré le ministre.

    Le plan de vol avait été approuvé par Eurocontrol, pour qui la hauteur minimale de vol dans la région était de 9,7 kilomètres, selon l’agence de presse néerlandaise ANP.
    http://www.lalibre.be/actu/international/le-vol-mh17-volait-1-000-metres-plus-bas-que-prevu-5400cd8c35708a6d4d5225f1

      +0

    Alerter
    • Leterrible // 29.08.2014 à 23h23

      …” ” “Ce changement peut s’expliquer par des raisons opérationnelles, afin de garantir suffisamment de distance entre le vol MH17 et un autre appareil qui volait à 11 kilomètres de hauteur”, a-t-il ajouté” “…

      On y arrive….on y arrive….

        +0

      Alerter
    • pierre // 29.08.2014 à 23h49

      A suivre donc….
      Mais c’est étonnant. J’avais vu une carte montrant le couloir aérien que cet avion était supposé suivre et qui le faisait passer à environ 150 km au sud de la zone d’affrontement.
      Comment s’est il retrouvé au dessus de la zone de combat si il n’a pas quitté son couloir ?
      Autre chose: sur ce blog un des intervenants avait posté un lien vers un article du IdianTimes, journal qui avait interviewé le pilote du vol AirIndia pour New Delhi qui suivait de près le MH17. Ce pilote avait affirmé avoir entendu le control aérien ukrainien contacté le MH17 pour lui demander de sortir de son couloir aérien et lui proposer un “raccouci”. C’était faux ?

        +0

      Alerter
      • pikpuss // 29.08.2014 à 23h51

        Les boites noires se trouvent en Grande Bretagne… Les menteurs ne vont certainement pas nous dire toute la vérité…

          +0

        Alerter
        • pierre // 30.08.2014 à 00h40

          J’ai retrouvé le lien, c’était le journal Times of India en fait
          timesofindia.indiatimes.com/india/Air-India-flight-was-90-seconds-away-when-missile-struck-Malaysia-Airlines-Flight-MH17/articleshow/38702536.cms

            +0

          Alerter
  • C Balogh // 29.08.2014 à 21h54

    Ben surtout ils font sans cesse des inversions!
    Il faut comprendre:Oblabla est-il malade.
    ;O)
    Ils sont pas très futés quand même, leur truc est usé archi usé
    Inverser l’agresseur et l’agressé.
    Sorti de la propagande de guerre, les ricains n’ont vraiment plus rien à nous soumettre.

      +0

    Alerter
  • Nanker // 29.08.2014 à 21h56

    “Merkel n’est que la marionette des US”

    Il se murmure (vrai ou faux) que la CIA/NSA/etc possède l’intégralité du dossier Stasi de Merkel. Et (toujours au conditionnel) il y aurait des éléments peu reluisants dedans : « la petite » aurait pas mal collaboré avec la police politique de la RDA.
    Rappelons que pendant que le Mur tombait et les Allemands de l’Est se ruaient vers l’Ouest des agents de la CIA investissaient les bâtiments officiels (dont celui de la Stasi) et faisaient main basse sur des millions de documents. De quel droit? Hé on est les USA!

    Autre hypothèse : Merkel ne reverra son or que si elle rend quelques services à Obama. Faire preuve de fermeté envers Poutine en serait un…

      +0

    Alerter
    • Michel Roissy // 29.08.2014 à 22h18

      de toute façon, ils sont tous tenus par la barbichette et le premier d’entre-eux qui mouftera se prendra une grosse baffe (n’est-ce pas DSK, c’est comme ça que ça marche non ?)

      Et encore, DSK s’en tire mieux que JFK, MLK (Marin Luther King), Robert Kennedy ou Malcom X (sans compter les “dommages collatéraux”, agent Tippit, LH Oswald, J Ruby, Shiran Shiran…)

        +0

      Alerter
      • pikpuss // 29.08.2014 à 22h40

        JFK était un Catholique d’origine irlandaise… DSK est un fils du ” peuple élu “. C’est peut-être pour cela qu’il a été ” épargné “. Sa position dans l’organigramme mondial est de toute façon bien plus importante que fut celle de JFK.

          +0

        Alerter
    • Wilmotte Karim // 29.08.2014 à 22h33

      Merkel ne reverra pas son or.
      Quoi qu’elle fasse.

        +0

      Alerter
  • nono // 29.08.2014 à 22h56

    Rions un peu avec Rasmussen :
    Le secrétaire général de l’OTAN exhorte les forces armées ukrainiennes à rester neutres :

    “Je déplore l’intolérable bain de sang auquel on assiste en Ukraine, et j’appelle instamment toutes les parties à mettre immédiatement un terme aux violences. Il va de soi qu’il incombe spécialement au gouvernement d’éviter le recours excessif à la force et de maintenir la neutralité des forces armées.
    L’armée ukrainienne ne doit pas s’en prendre au peuple ukrainien. Si cela se produit, cela aura un impact négatif très grave sur notre relation avec les autorités du pays. La seule issue possible est un dialogue pacifique et la recherche de solutions par la voie démocratique. Et je me félicite de tous les efforts internationaux déployés pour jeter les bases d’une solution démocratique et pacifique.”
    …C’était le 20 Février 2014…

      +0

    Alerter
    • pikpuss // 29.08.2014 à 23h03

      Mais l’armée ” ukrainienne ” ne peut pas être neutre : elle est composée en grande partie de mercenaires venus de pays aussi divers que la Suède ou le Pakistan. L’Ukraine se sont trois entités linguistiques, polonaise, ukrainienne et russe. D’ailleurs bon nombre d’ukrainiens russophones possèdent le passeport russe ce qui fait dire un peu facilement que l’armée russe se trouve en Ukraine… Sans oublier les dirigeants ukrainiens qui possèdent le passeport israélien et téléphonent chaque jour à Washington et à Tel Aviv avant de prendre les grandes décisions… Neutralité donc toute relative…

        +0

      Alerter
  • C Balogh // 29.08.2014 à 23h34

    Bonsoir,
    Il y en a une, j’ai vu hier sur le blog c’est Gil je crois qui a fait ce travail, désolée, je ne retrouve plus….
    Justement on peut télécharger et comme le propose le créateur en faire profiter d’autres personnes.
    Là, je n’ai pas le temps, je la chercherai.

      +0

    Alerter
  • Macarel // 29.08.2014 à 23h38

    La” diplomatie” de l’ouest est de plus en plus basée sur le mensonge.

    Tous des menteurs, menteurs sur la scène internationale, et renégats sur la scène intérieure, en
    France du moins.

      +0

    Alerter
  • Kiwixar // 30.08.2014 à 01h28

    On parle de plus en plus de la faillite de l’Ukraine, et tout est fait pour distraire notre attention (ISIS, risques de terrorisme en Europe avec les barbus qui reviennent, Ukraine, méchant Poutine), mais il y a un crash au ralenti en train de se produire, dont le denouement ne devrait plus trop tarder :

    – 35% des Zuniens ont des problèmes de paiement de leur dette (consommation, médicale, étudiante, alimentaire etc.)… le chiffre me paraît énorme, et en même temps pas surprenant car ça fait bien 10 ans qu’ils ont essayé de compenser la baisse de leur niveau de vie par du crédit. Aussi, il ne faut pas oublier le vieillissement de la population (baby-boomers qui partent à la retraite) et le coût hallucinant des traitements médicaux aux US
    http://www.huffingtonpost.com/2014/07/29/americans-in-debt_n_5629137.html?utm_hp_ref=business&ir=Business

    – la bulle du gaz de schiste avec des investissements qui ne sont pas rentables aux prix actuels, et avec des puits qui s’épuisent au bout de 2-3 ans)… éclatement de la bulle en 2015-2016?
    Note : après l’éclatement d’une bulle qui a fortement pollué, qui paie la dépollution ??

    Ceci pour dire que les risques de guerre en Europe sont REELS, car cela me semble la seule manière pour les Zuniens de “se refaire”.

      +0

    Alerter
    • pikpuss // 30.08.2014 à 01h59

      Donc, si nous ne voulons pas être sacrifiés une troisième fois en 100 ans… il faut que nous soyons unis face à la mafia qui veut nous mettre en guerre pour masquer sa faillite !

        +0

      Alerter
      • fanfan // 30.08.2014 à 09h17

        Tout à fait d’accord

        Petit rappel pour bien comprendre de quoi on parle :

        Conférence de Pierre Hillard, le 29 juin 2014 à Montréal “Le Québec et le mondialisme”
        https://www.youtube.com/watch?v=HfLdM38tbqM

          +0

        Alerter
  • Hellebora // 30.08.2014 à 01h32

    “Ukraine army fighting from school is another violation of international humanitarian law by Kiev” via @aufildeloo – pic.twitter.com/ttJwXSjIe9

      +0

    Alerter
  • Hellebora // 30.08.2014 à 01h38

    Ce que la propagande veut vous faire croire concernant ce qui se passe en Ukraine : un résumé en 5 points : http://www.zerohedge.com/news/2014-08-28/summarizing-wests-russia-ukraine-propaganda

      +0

    Alerter
  • Kiwixar // 30.08.2014 à 01h45

    Pepe Escobar sur FB, d’une “source ultra-sophistiquée allemande”

    “QUE SE PASSE-T-IL AU DONBASS ?
    Ce que ni le State Dept (Affaires Etrangères US) ni la majorité des médias occidentaux semblent s’apercevoir c’est que, avec l’aide russe, mais sans guidance ou commandement, un processus moral et culturel de mélange est en train d’émerger au sein de la milice et de la population, qui unifie le Donbass comme paysage politico-économique de tsarisme et bolchevisme tardif avec le paysage culturel plus ancien de Novorussie.”

    Traduction pas simple donc je mets l’original :
    “SO WHAT’S REALLY GOIN’ ON IN DONBASS?
    From an ultra-sophisticated source – a German connection. I prefer to respect his privacy:
    “What neither the State department nor the bulk of Western media seem to take note of is the fact that with Russian help, but by no means guidance or command, among the militia and the population a moral and cultural melting process has emerged which unifies the Donbass as an economic-political landscape of late Tsardom and bolshevism with the older cultural landscape of Novorossija”

      +0

    Alerter
  • Hellebora // 30.08.2014 à 01h51

    L’analyse de XAVIER MOREAU sur la situation en Ukraine depuis l’offensive «antiterroriste» lancée par Kiev à l’est du pays contre la région pro-russe du Donbass.
    Vidéo de 12 mn mise en ligne le 28 août
    http://www.dailymotion.com/video/x24p7gi_xavier-moreau-sur-le-conflit-au-donbass-et-l-economie-ukrainienne_webcam

    – Il aurait fallu que le conflit soit réglé de la même façon que Poutine l’a fait avec les Tchéchènes (tendre la main aux valeureux séparatistes), puis s’appuyer sur eux pour se débarrasser des extrémistes nazis.
    – Les médias français sont complices des opérations de représailles (cf. Michel Collon)
    – La situation économique catastrophique. Le froid va arriver fin septembre… La production d’électricité ne va pas suivre… Ni eau chaude, ni chauffage. La monnaie s’écroule.

      +0

    Alerter
  • Hellebora // 30.08.2014 à 02h24

    S. Lavrov demande sur quels faits & preuves repose l’affirmation selon laquelle des militaires russes auraient franchi la frontière de l’Ukraine. Et d’ajouter : ce n’est pas la 1ère fois que l’on entend ce genre d’allégations fallacieuses bien que jusqu’à présent aucun fait ne les corrobore”.

    http://rt.com/news/183628-lavrov-ukraine-russia-troops/

      +0

    Alerter
  • jacqueline // 30.08.2014 à 02h48

    BFM vient de passer une interview de Poutine :

    Changement de ton et changement de discours.

    ” Nous sommes une grande puissance nucléaire, nous avons une armée très entrainée qui dispose d’ armes très performantes. Nous continuons à développer notre armée. Alors il faut arrêter de jouer avec la Russie ”

    Ensuite il a menacé de couper le gaz.

    Les va-t-en guerre vont bien finir par rentrer dans la niche

      +0

    Alerter
  • PA.Québec // 30.08.2014 à 03h14

    Ce texte date du 7 juillet 2014, dix jours avant l’écrasement (pardon crash) du vol MH17. Depuis l’opinion allemande est moins favorable à la Russie. La machine de propagande anti-Poutine marche à plein régime : il faut regarder la télé allemande (Tagesschau, Tagesthemen) pour s’en rendre compte : « Poutine est cynique, Poutine provoque en comparer les bombardements des villes du Donbass avec les troupes nazies, les troupes russes sont en Ukraine, plus personne ne peut en douter, etc. ».

      +0

    Alerter
  • PA.Québec // 30.08.2014 à 03h19

    Ah, personne ne s’est étranglé hier en entendant Pujadas affirmer au 20 heures de France 2 que les photos satellite de l’OTAN prouvaient l’incursion russe ? Aucun doute dans ses propos.

    Photos de faible résolution, d’un satellite commercial, impossible de vérifier l’identification des véhicules (numéro de véhicule, fanions, etc.) Il faut faire confiance pour la géolocalisation. Photos date de plus d’une semaine (pourquoi ?) Au moins une photo montre des troupes russes en Russie d’après les indications de l’OTAN même, ce qui est évidemment la preuve d’une invasion, etc.

      +0

    Alerter
    • Kiwixar // 30.08.2014 à 03h33

      Ca rejoint un peu ma théorie que de nombreux j***nalistes font de la résistance en sabotant l’information, en forçant sur le grotesque. Les Marionettistes au-dessus sont tellement fous qu’ils finissent par croire leur narrative. Néron qui joue de la lyre en voyant brûler Rome.

        +0

      Alerter
      • Michel Roissy // 30.08.2014 à 09h16

        Pujadas ou Marie Drucker résistants ? Je pouffe !!!

          +0

        Alerter
    • fanfan // 30.08.2014 à 09h59

      “troupes russes en Russie” ? La Russie colonise son pays ?

        +0

      Alerter
      • C Balogh // 30.08.2014 à 10h01

        Ben ils sont plus à ça près!dans le grand n’importe nawak!
        ;O)

          +0

        Alerter
  • C Balogh // 30.08.2014 à 08h39

    Voilà:
    http://vimeo.com/104631866

    Crise ukrainienne guerre de l’ete 2014 historique par les médias occidentaux et eurasiens
    de Gisles Boudet

      +0

    Alerter
    • Nihil // 30.08.2014 à 10h00

      Bonjour,

      Merci beaucoup Catherine, je viens de télécharger et de regarder de courts extraits. Dans ce domaine, la vie est belle: je pose une question hier soir et j’ai (plus que) la réponse ce matin !

      Surtout merci à Gisle de mettre à disposition son travail. Je vais tester dès demain, je pense, lorsque je me serai familiarisé avec le contenu.
      Il n’est pas exclu qu’avec un deux amis (dont l’un qui des fait des pubs et qui doit savoir découper de la vidéo – ça m’est revenu cette nuit, et pourtant je dormais …) je fasse le même genre de document sur l’Ukraine encore et l’Euro. Bien évidemment je vous tiendrai tous informés .
      Qui avait dit: poser la question déjà commencer à y répondre ? Mieux, on peut pas.
      Encore merci.

        +0

      Alerter
  • Noam // 30.08.2014 à 10h27

    Bfm ce matin :
    Pas un mot sur les exactions perpétrées par Kiev dans le Donbass, mais on accuse Poutine de nationalisme. On parle de la naissance du nationalisme ukrainien sans un mot sur les milices du P.S.ktr…
    Domination russe ? Poutine joue subtil et dans les zones russophones mais pas un mot sur l’autodétermination des peuples bafouée. Un couplet sur Crimée, Ukraine, et après l’engrenage en mode procès d’intention ! Puis, l’occident ne veut pas y aller militairement… alors jusqu’où les sanctions ?
    Ukraine en bourbier… On parle de futurs réfugiées qui vont aller vers l’ouest (pas un mot des réfugiés à l’est !!), et pour terminer un couplet sur le fait que la Pologne risque de jouer dans la cour…

      +0

    Alerter
  • Noam // 30.08.2014 à 10h42

    Le Conseil d’administration du FMI aurait approuvé l’attribution à l’ Ukraine de la deuxième tranche du prêt de stabilisation de 1,4 milliards de dollars.

    Parashenka n’a plus qu’à vider son seau pour le remplir cette fois avec des dollars tout frais (y a une subtilité, faut comprendre)…

    M’est avis que pour calmer le jeu en ukr, les russophones devraient logiquement s’arrêter à la frontière ouest de la RPD, verrouiller la position, et laisser l’ouest se débrouiller entre eux.

    Maintenant, quand le cs de l’ONU refuse le cessez-le-feu, on peut se poser légitimement la question “à quoi ils servent ?”.

      +0

    Alerter
    • Michel Roissy // 30.08.2014 à 11h15

      “Parashenka n’a plus qu’à vider son seau pour le remplir cette fois avec des dollars tout frais (y a une subtilité, faut comprendre)…”

      explication pour les non russophones : jeu de mot avec “paracha” qui, dans l’argot des prisons désigne le seau hygiénique

        +0

      Alerter
    • Nicolas // 30.08.2014 à 11h29

      @Noam : “Parashenka n’a plus qu’à vider son seau…” Joli mais faut expliquer, pour les personnes linguistiquement défavorisées. Parashenka, c’est un petit (parce que diminutif -enka) seau à … déjections. Parasha est utilisé dans un sens plus large pou n’importe quelle toilette répugnante, genre trou au fond du jardin ou toilette turque maculée. Ou pour un oligarque particulièrement répugnant, donc.
      Et ajoutons que le -o final du nom du président de Kiev se prononce -a, en russe, parce que non accentué (accent tonique sur -en-, la prononciation est donc ParashjEnka (j=yod))
      L’autre jeu de mot habituel, c’est donc Porosenka (prononciation parasjonka (j=yod)), un petit goret. C’est pour ça que j’aime bien “Porochoco”, en français (le goret en question est devenu milliardaire grâce aux chocolats Roshen). C’est pas gentil pour les gorets comme comparaison mais bon.
      Oui je sais en général faut pas expliquer les blagues, mais ici, sans explication on est 4-5 à comprendre, parmi les lecteurs…

        +0

      Alerter
      • Nihil // 30.08.2014 à 13h14

        Je vous remercie de votre bienveillante sollicitude dans l’éducation des masses ! 🙂
        C’est vrai que ça aide.
        Je vais donc faire une parodie de Cabrel/Gerra: mia parashenka, pour la conclusion de mes soirées feux de camp/ info après la vidéo de Gisles. Le seul reproche que je fasse à celle-ci est l’ absence de chronologie (à moins qu’elle ne soit stockée quelque part, mais je n’ai pas vu).
        Encore merci à lui.
        🙂

          +0

        Alerter
        • C BAlogh // 30.08.2014 à 15h02

          Allez, faut bien rire un peu,
          Je remets une bonne blague
          Obama étant atteint d’une maladie incurable, on le congèle
          Dix ans après, le memède est trouvé et ils le réfveillent
          Il va boire une bière pour fêter ça et ce faisant il interroge le barman-Alors, est-ce que tout va bien ici?
          -Oui, oui, tout va très bien
          -Et en Europe, comment ça va?
          -Très bien aussi
          -Euhh, et en Russie?
          -Tout va très bien aussi, d’ailleurs, le monde entier se porte bien
          Oblabla boit sa bière, pensif et il demande l’addition
          -Combien vous dois-je?
          -Et bien, cela fait 6 roubles.
          ;O)

            +0

          Alerter
  • Noam // 30.08.2014 à 13h35

    Pardon à tous, je voulais rester bref, donner une info, une blague, une opinion et terminer avec une interrogation.

    La voix de la Russie précise à l’instant je cite : plus de 800 000 Ukrainiens sont entrés en Russie depuis le début de l’opération militaire dans le Sud-est de l’Ukraine, environ 130 000 personnes ont demandé l’asile en Russie, indique le Service fédéral des migrations (FMS). Selon le FMS, plus de 78 000 citoyens ukrainiens se sont adressés pour l’autorisation de séjour temporaire, plus de 33 000 autres ont déposé une demande sur l’octroi de la citoyenneté russe, et plus de 22 000 Ukrainiens ont demandé de leur délivrer le permis de séjour. En outre, plus de 12 000 citoyens ukrainiens ont exprimé leur désir de participer au programme d’Etat concernant la réinstallation des compatriotes.

    Et donc, contrairement à ce que nous disent nos médias, c’est la Russie qui est envahie…

    Et ce ne sont pas par les 700000 fantômes du Kosovo que le Monde titrait il y a 15 ans.

      +0

    Alerter
  • niethil // 30.08.2014 à 16h16

    Il y a le nom de l’auteur mais où est la date ?

      +0

    Alerter
    • Noam // 30.08.2014 à 17h30

      Aujourd’hui en début d’après-midi.

        +0

      Alerter
  • Noam // 30.08.2014 à 17h59

    L’écrivain/journaliste George Galloway (journaliste de la chaîne de télévision Russia Today) aurait été emmené à l’hôpital suite au fait qu’il se serait fait attaqué en pleine rue à Londres.
    Si quelqu’un peut recouper…

      +0

    Alerter
    • Michel Roissy // 30.08.2014 à 18h01

      Par La Voix de la Russie | Le journaliste de la chaîne de télévision Russia Today (RT) George Galloway a été emmené à l’hôpital. Les médecins suggèrent que ses mâchoires et ses côtes étaient cassées.
      Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_08_30/Un-journaliste-de-RT-attaque-a-Londres-5392/

      si ma source est autre que la votre , c’est une confirmation…

        +0

      Alerter
      • Noam // 30.08.2014 à 19h11

        Coup de fil…
        Mais aucune précision sur l’état de santé ni de l’origine.

        Ceci peut être grave dans le sens où il se peut qu’il y ait une tentative d’intimidation des journalistes qui soit en cours à l’extérieur de l’Ukraine.
        Si cette assertion se vérifiait, cela corroborerait une opération de grande envergure d’un service coordonné disposant de renseignements fiables pour étouffer la vérité et ceux qui la propagent.
        C’est une pure supposition de ma part…

          +0

        Alerter
        • Michel Roissy // 30.08.2014 à 20h07

          Cela serait il étonnant ? Empire strikes back…

          Mais, si je me souviens bien, au moins, dans le film, ça se termine mal pour l’Empire…

          Si cela pouvait être prémonitoire…

            +0

          Alerter
  • Noam // 30.08.2014 à 21h35

    Porochenko veut maintenant envoyer de l’aide humanitaire avec l’UE pour Novorossia…

    C’est pile dans l’axe de les rendre fous : on leur tape dessus, puis on les caresse, et puis on recommence…

    Si j’étais un novorussien, je fermerais ma frontière, je me déclarerais indépendant, libre et souverain, je quantifierais tous les dégâts de ses “copains”, et je lui présenterais l’addition. Avec ce qu’il aura touché du FMI, il devrait pouvoir faire un chèque, non ?

      +0

    Alerter
  • Noam // 31.08.2014 à 00h28

    Horreur

    Kolomoïsky veut faire sauter le barrage, et avec une centrale nucléaire en aval, bonjour la catastrophe.

    http://www.politicvisio.com/n31-france/article-guerre-civile-en-ukraine-l-europe-risque-une-catastrophe-n.html?id=10932

    Ça doit négocier à donf, avec une telle menace !

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications