Les Crises Les Crises
20.octobre.201820.10.2018 // Les Crises

[Vidéo] La Grande Interview avec Sergueï Lavrov

Merci 101
J'envoie

Source :Russia Today France, Youtube, 17-10-2018

Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, a répondu aux questions de RT France, du Figaro et de Paris Match.

Interview réalisée le 12 octobre 2018

Source :Russia Today France, Youtube, 17-10-2018

Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation. 

Commentaire recommandé

Fritz // 22.10.2018 à 06h42

« Ioulia Skripal est citoyenne russe à 100 % », mais la Grande-Bretagne interdit à la Russie de la contacter, au mépris des conventions internationales ; même la famille de Sergueï et Ioulia Skripal ne peut les approcher. « Si nos collègues occidentaux ont l’intention de nous faire sortir de nos gonds, en usant de cette hystérie, alors ça veut dire qu’ils lisent mal les livres d’histoire ». (entre 3’40 et 4’30)

Lavrov : un adulte sérieux dans un monde d’ados délirants. Ça détonne.

8 réactions et commentaires

  • Bob Dinard // 22.10.2018 à 02h06

    Petit extrait mémorable :

    “C’est la vie” : quand Fabius riait devant Lavrov d’avoir armé des terroristes en Libye

    “C’est la vie” : quand Fabius riait devant Lavrov d’avoir armé des terroristes en Libye
    Alors qu’il faisait part de la crainte de la France de voir les terroristes – qui occupaient alors le Nord Mali – se diriger vers Bamako, où se trouvait un contingent français après l’intervention de l’OTAN en Libye, Sergueï Lavrov a entendu le ministre français des Affaires étrangères de l’époque, Laurent Fabius, lui faire une réponse étonnante.

    « Il a ri et m’a dit : C’est la vie »

    « La France voulait que son contingent au Mali obtienne l’approbation du Conseil de sécurité de l’ONU pour lutter contre cette menace terroriste. Laurent [Fabius] m’a appelé et m’a demandé de ne pas nous y opposer […] Mais il faut garder à l’esprit, lui ai-je dis, que vous allez réprimer les activités des gens que vous avez armés en Libye. Il a ri et m’a dit : “C’est la vie.” Et il faut dire quand-même que “c’est la vie” ce n’est pas de la politique. Évidemment, c’est le principe du deux poids, deux mesures », a relaté Sergueï Lavrov.

      +11

    Alerter
    • iMike // 22.10.2018 à 10h45

      Si les propos tenus par Mr. Lavrov sont avérés exacts, cela confirmerait que le gouvernement français a bel et bien financé Al Qaida. Ces faits seraient d’une extrême gravité.

        +12

      Alerter
      • jdautz // 22.10.2018 à 20h45

        Je n’ai aucun doute la dessus, en fouillant un peu ce blog il y a quelques images plus que troublantes sur le sujet. On l’a peut-être fait moins directement et moins massivement que anglo-saxons, mais déjà quand on trafique avec les Émirats on est forcément complices, et on a fait plus direct.

        Si on prends l’Angleterre, on connaît je crois maintenant assez bien le rôle des service Anglais dans la création des “pacifistes” terroristes radicaux qui constituent les “Casques Blancs”, mais aussi le document qui démontre que c’est les services secrets qui ont permis au terroriste qui a mis une bombe a Londres de quitter le pays.

        Il y a de moins en moins de preuves de “complotisme” et de plus en plus de preuves de complot qui va bien au delà de la simple coïncidence des collusions d’intérêts.

          +2

        Alerter
  • Fritz // 22.10.2018 à 06h42

    « Ioulia Skripal est citoyenne russe à 100 % », mais la Grande-Bretagne interdit à la Russie de la contacter, au mépris des conventions internationales ; même la famille de Sergueï et Ioulia Skripal ne peut les approcher. « Si nos collègues occidentaux ont l’intention de nous faire sortir de nos gonds, en usant de cette hystérie, alors ça veut dire qu’ils lisent mal les livres d’histoire ». (entre 3’40 et 4’30)

    Lavrov : un adulte sérieux dans un monde d’ados délirants. Ça détonne.

      +17

    Alerter
  • step // 22.10.2018 à 18h44

    J’adore quand le journaliste à la toute fin essaye de faire dire à Mr Lavrov en gros que toute zone non sous contrôle de l’état syrien est forcément pleine de jihadistes de daech. (il parlait du kurdistan) (je résume):
    Non, je vous ai déjà indiqué que les derniers daechites tournaient en rond autour d’une base américaine qui s’occupait de les exporter. Mais donner des structures proto-étatiques à des kurdes n’est pas sans crisper certains acteurs locaux…”
    Bien tenté le journaliste, mais bon 1/0 pour Lavrov, (j’ai vérifié c’est effectivement ce qu’il a dit précédemment). A ta décharge, t’es pas le premier a t’y peter les dents.

    Sur le fond de l’accusation, c’est affreusement malin. Soit les US restent là et les russes peuvent les pourrir à volonté en attendant que les syriens reprennent de facto le contrôle de zone, sachant que chaque avion qui décollera de la base sera suspect. Soit ils bougent de là pour éviter le voisinage et les syriens on le champ libre.
    Pas sûr que les accusations secouent beaucoup les US, mais il est probable que leur voisinage sente le DAECH, sinon Lavrov ne se serait pas risqué à le signaler. Dans ce cas 2 possibilités concernant ces forces de ce qu’il reste de daesh :
    1/ Les russes+syrien les ont poussé vers la zone de la base américain à dessein (“tiens poubelle/cadeau”).
    2/ Ils bénéficient d’une protection effective (d’un laisser passer??) auprès des américains, possibilité dont se délecte Lavrov.
    Pour départager ces possibilités, il faudrait des sources bien informées… dommage mais je crains que ce ne soit pas dans nos habilitations !

      +3

    Alerter
  • Christiane // 22.10.2018 à 18h45

    Les Nations de l’Europe de l’Ouest comme celles de l’Est doivent quitter l’OTAN qui n’est qu’une source d’ennuis et de chaos pour le monde entier. Les USA, depuis le début du XX ième siècle ont toujours eu en tête de dominer le monde comme s’ils en étaient les propriétaires. Ils ont, en ce sens, avec la complicité britannique, fomenté les deux premières guerres mondiales. Ils font tout ce qu’ils peuvent, pour que la troisième guerre mondiale ait lieu; leur attitude est dangereuse et irresponsable. C’est pour cela que les dirigeants européens doivent quitter l’OTAN et demander aux USA de rapatrier leurs troupes chez eux, en Amérique.

      +4

    Alerter
    • iMike // 23.10.2018 à 00h33

      Si nous commencions nous déjà par quitter l’OTAN, ce serait déjà pas mal!
      Après, “les autres”, qu’ils se débrouillent, ce ne sont pas “nos” affaires!

        +1

      Alerter
  • Tepavac // 23.10.2018 à 11h16

    Billet sur Lavrov apparu seulement aujourd’hui sur mon pc,???
    Et impossible de remplir les cases nous contacter pour en signaler le problème

      +1

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications