Incroyable document ! Il s’agit ici d’une interview de l’ambassadeur ukrainien en Allemagne !

Parfaite reconstitution de juin 1941, donc… (25 millions de Soviétiques morts pour mémoire)

J’ai fait vérifier la traduction. Voici la retranscription en français depuis l’allemand :

Question du journaliste :

Monsieur l’ambassadeur, nous venons de voir ce que sont les séparatistes. Est-ce que vous, vous savez toujours quels gens, parfois bizarres, combattent à vos côtés ? Il y a manifestement des bataillons d’extrême-droite, avec des runes SS dans leur blason.

Nous voyons ici les gens de “Azov”, qui arborent même une croix gammée. Savez-vous toujours qui est avec vous et combat en votre nom ? Et avez-vous à tout moment le contrôle de ces gens ?

Réponse de l’ambassadeur :

En ce qui concerne l’extrême-droite, il faut dire que depuis les dernières élections il n’y a plus un seul parti d’extrême-droite représenté au Parlement. C’est déjà un fait important.

En ce qui concerne les bataillons de volontaires que vous évoquez, je ne peux dire qu’une seule chose : quand la Russie nous a attaqués l’année dernière, nous n’avions presque pas d’armée. C’est pourquoi beaucoup de gens, des volontaires, se sont déclarés prêts à combattre pour leur propre pays, et c’est ce qu’ils font.

Intervention du journaliste :

Mais « Secteur Droit », ou ce bataillon Azov que l’on a vu sur la photo, ce sont des milliers de combattants, ce ne sont pas seulement quelques soldats dispersés !

Réponse de l’ambassadeur :

Ces groupes combattent aux côtés de l’armée, de la garde nationale, d’autres unités, et ils sont coordonnés et contrôlés par Kiev. C’est pourquoi il n’existe à l’évidence aucun danger qu’ils fassent quoi que ce soit de leur propre initiative, sans que cela n’ait été coordonné entre eux et le commandement de l’armée.

Intervention du journaliste :

Donc, ils sont sous votre contrôle à 100 %, et vous seriez prêt à mettre votre main au feu en ce qui concerne leurs actes ?

Réponse de l’ambassadeur :

En ce qui concerne cette photo, je ne peux pas, euh… Cette photo, je l’ai déjà vue, et on ne peut pas prouver dans quelle mesure elle est authentique… Si vraiment avec ces drapeaux…

Mais comme je l’ai déjà dit, je voudrais préciser encore une fois ceci : ces groupes qui existent sont coordonnés par l’armée de Kiev, par l’État-major, et ils font partie intégrante de nos forces de défense.

Sans eux, l’avancée de l’armée russe aurait été bien plus importante. C’est pourquoi elles font partie de ce tableau. Sans ces unités, notre défense aurait été beaucoup plus difficile.

==============================================

Notez la narrative :
1/ ne pas employer le mot “guerre civile”
2/ ne parler que d’agression russe, d’attaque russe
3/ cacher le fait que c’est Kiev qui bombarde l’Est
4/ préciser qu’il n’y a aucun député d’extrême droite (humoooooooooooooouuuuur, il y en a des dizaines et des dizaines, dont le leader de Secteur droit par exemple)
et bien entendu, justifier l’injustifiable ! (notez la tête du journaliste à 1’30…)

En conclusion je vous renvoie sur le beau reportage de ELLE sur une de ces néonazies

134 réponses à [INCROYABLE] L’ambassadeur ukrainien en ALLEMAGNE ne voit pas trop de problèmes à utiliser des combattants néo-nazis…

Commentaires recommandés

reneegate Le 20 février 2015 à 04h59

pas de partis d’extrême droite à la rada? c’est vrai car tous les fascistes se sont présentés sous les couleurs du parti du premier ministre Yats (le favori des US). Par exemple voici une réapparition du fameux Youriy Bereza : https://www.youtube.com/watch?v=IdzBfD0kfW4 (modéré hein?)
Il n’y a pas de parti d’extrême droite tout simplement parce qu’ils forment désormais la majorité au pouvoir.
La bio du personnage est ici : http://www.la-lef.fr/yuri-bereza/. Et il parle d’un coup d’état si Porochenko ne suit pas la majorité, un 49.3 à l’Ukrainienne en somme.
En France les médias sont bien trop occupés par Poutine ou Kirchner pour éventer l’affaire

  1. canfrarus Le 20 février 2015 à 04h32
    Afficher/Masquer

    C’est énorme ! À la télé ukrainienne, Nalivaïthenko, chef du SBU (FSB ukrainien) a accusé Vladislav Sourkov, assistant de Vladimir Poutine, d’avoir commandé et géré les snipers étrangers qui auraient tiré sur les forces de l’ordre et les manifestants place Maïdan ! http://www.unian.net/politics/1046366-nalivaychenko-snayperami-inostrantsami-na-maydane-rukovodil-surkov.html


    • Louve Bleue Le 20 février 2015 à 09h26
      Afficher/Masquer

      Donc ils reconnaissent bien qu’il y a eu des snipers qui ont tiré sur es manifestants et sur les forces de l’ordre . Ah ça c’est intéressant , non ?


      • nouche Le 20 février 2015 à 20h56
        Afficher/Masquer

        oui ils le reconnaissent, ils reconnaissent meme que ces snipers ont bien tire depuis un batiment sous le controle des Maidens, sous le controle d’Andrei Parubiy.

        Par contre ils disent que ces snipers etaient surement des agents russes infiltres.

        Le chef de la police ukrainienne avait prevenu le leader des Maiden, Andrei Parubiy, que des snipers operaient depuis son batiment. Parubiy declare avoir envoye des gens pour enqueter, une heure apres, et n’avoir trouve personne.


    • Chris Le 20 février 2015 à 13h17
      Afficher/Masquer

      A la recherche du lampiste. On finira bien par trouver les réels auteurs et commanditaires d’ici… 20 ans !


    • languedoc 30 Le 21 février 2015 à 01h32
      Afficher/Masquer

      Oui, mais c’est toujours pareil, ça devient lassant. Les ukrainiens sont des irresponsables qui se sentant soutenus par les occidentaux, se permettent de proférer les pires mensonges sachant qu’ils ne seront pas démentis. Ils faudra bien un jour que la justice passe, que ce soit pour les snipers de Maidan, les incendiaires d’Odessa, le crash du MH17, les bombardements de la population civile du Donbass, cette impunité ne peut pas continuer éternellement.


  2. canfrarus Le 20 février 2015 à 04h39
    Afficher/Masquer

    L’Ukraine, c’est le cirque tous les jours: Liachko, chef du Parti Radical ukrainien, a annoncé à la télé que sa propre soeur Victoria se bat contre les pro-Kiev dans l’est du pays pour la République Populaire de Lougansk http://lifenews.ru/news/149872


    • Michel Ickx Le 20 février 2015 à 15h51
      Afficher/Masquer

      Vous avez 100 X raison. Si je suis pour les indépendentistes attaqués par Kiev depuis le début, je ne peux oublier ce peuple, tant à l’Est comme à l’Ouest.

      C’est-à dire la majorité des manifestants non violents du Maidan et même ceux qui voulaient conserver leur identité nationale (non nécéssairement russophile) si fragile et tant de fois remise en quetion.

      A l’execption de ces politiciens et de ces oligarques corrompus et d’une minoirté non négligible d’extrémistes, tout ceux qui n’avaient nul désire de guerre sont manipulés et utilisés comme chaire à canon sur le grand échiquier de Brzejinski.

      Et cela avec la complicité aberrante de nos gouvernements pro-atlantistes. il y a bien de quoi être honteux d’appartenir à mauvaise farce européenne.

      Et quand on sait ce qui attend ceux que nous sommes censés protéger lorsqu’ils seront dans les griffes de l’Otan et de la Troika, on ne peut que les plaindres aussi.


  3. reneegate Le 20 février 2015 à 04h59
    Afficher/Masquer

    pas de partis d’extrême droite à la rada? c’est vrai car tous les fascistes se sont présentés sous les couleurs du parti du premier ministre Yats (le favori des US). Par exemple voici une réapparition du fameux Youriy Bereza : https://www.youtube.com/watch?v=IdzBfD0kfW4 (modéré hein?)
    Il n’y a pas de parti d’extrême droite tout simplement parce qu’ils forment désormais la majorité au pouvoir.
    La bio du personnage est ici : http://www.la-lef.fr/yuri-bereza/. Et il parle d’un coup d’état si Porochenko ne suit pas la majorité, un 49.3 à l’Ukrainienne en somme.
    En France les médias sont bien trop occupés par Poutine ou Kirchner pour éventer l’affaire


  4. chris Le 20 février 2015 à 05h04
    Afficher/Masquer

    En fait ce qu’il dit c’est que sans ses bataillons, l’armée russe (muahahaha) serait déjà à Kiev !!!
    Comme si ces quelques dégénérés du bataillon azov allait stopper l’armée russe !!!
    Muahahahah !!!! C’est un ambassadeur ???
    Je peux moi aussi être ambassadeur si il suffit juste de débiter quelques conneries dans ce genre !!!
    En plus il prend de gros risque en disant que ces gens sont sous leur contrôle, cela pourrait bien se retourner contre lui.
    Si j’étais à sa place j’aurais plutôt nié et dit que cette photo est une image de propagande russe !!! (quitte a rester dans le ridicule).
    En france on à bien un journaliste qui à parlé de babouchkas armées de parapluies payées par le kremlin !!!


    • sergeat Le 20 février 2015 à 10h52
      Afficher/Masquer

      Il faut remplacer cet ambassadeur ukrainien par fabius lui au moins explique gentiment comment un president elu en Syrie ne devrait pas etre sur terre.


      • Astrolabe Le 20 février 2015 à 12h56
        Afficher/Masquer

        Oui, génial. Mais, au moins, cet ambassadeur n’a pas osé dire que ces para-nazis étaient de bons petits gars “qui faisaient du bon boulot” . Notre ministre, lui, a osé dire ça de terroristes reconnus comme tels par les EU !


  5. Les Barniques Le 20 février 2015 à 05h19
    Afficher/Masquer

    Tout aussi surprenant :
    Le Point publie une farce produite par la TV de Moscou qui propose un scénario d’invasion par l’Armée russe de Berlin et éventuellement New-York. Le problème, c’est qu’ils n’ont pas compris (ou ne veulent pas comprendre) que c’est une farce.

    Ayoye ! (Comme on dit au Québec quand la stupidité d’autrui est d’un tel niveau que ça nous fait mal):
    De plus, ils ont publié ce sketch sans même se donner la peine de le traduire.
    http://www.lepoint.fr/monde/quand-la-television-russe-raconte-comment-poutine-s-empare-de-berlin-12-02-2015-1904450_24.php


    • Erstam Le 20 février 2015 à 08h03
      Afficher/Masquer

      Oh my Gosh! Le clip avec le thème de la “Soviet march” de “Command and Conquer: Red alert” en fond sonore!
      Je suis trop fan!!!!!!

      Quel dommage en revanche que la vidéo ne soit pas sous-titrée… avec mon russe rudimentaire, j’ai cru comprendre que le clip se terminait par une voix disant: “…mais quel dommage que nos voisins ne puissent pas voir de leurs propres yeux que…” et puis trop compliqué. 🙁

      Quelqu’un pourrait m’aider à compléter la fin? ^^

      (sinon les commentaires de l’article du Point fond froid dans le dos…)


      • GPL10 Le 20 février 2015 à 09h02
        Afficher/Masquer

        Oui effectivement, 90-95% n’ont rien compris, à se demander s’ils ont même regardé la vidéo.

        La propagande anti-Poutine semble efficace, les lecteurs du point sont en mode pilote automatique… Et impossible de commenter sans être abonné :/

        Le plus fort reste quand même que Marc Nexon soit capable de publier un tel article, quelle bassesse, c’est le niveau zéro de la compréhension.

        Bonne journée à tous !


        • achriline Le 20 février 2015 à 11h50
          Afficher/Masquer

          Waaooooouh ! le niveau des lecteurs du Point. Est-ce que c’est la lecture de la revue qui les a lobotomisés ?
          Il y en a un spécialement qui a trop regardé les films de guerre made in Hollywood ou qui a trop joué aux jeux de guerre sur sa console, j’aurais voulu lui conseiller de redescendre de son nuage mais ce n’est malheureusement pas possible (ben oui puisque pour commenter il faut être abonné).
          Il semblerait que le second degré leur soit inaccessible – bien sûr je n’inclus pas les lecteurs du Point qui lisent aussi ce blog, s’il y en a … ils sont en voie de guérison 😉

          Je n’ai pas pu résister à l’envie de la regarder à nouveau, c’est autre chose que l’humour américain.

          @Les Barniques
          Comment prononce-t-on cette expression qui arrive à résumer un tel sentiment, elle serait bien utile en France en ce moment.


          • Les Barniques Le 20 février 2015 à 12h39
            Afficher/Masquer

            Elle se prononce telle que vous la voyez mais en appuyant bien sur les deux diphtongues, ou les deux “y” si vous préférez. C’est l’équivalent du Aïe ! mais il est souvent utilisé au figuré.


        • lelac Le 25 février 2015 à 17h10
          Afficher/Masquer

          J’aime bien la légende de la photo: “Extrait de la vidéo de propagande d’une chaîne russe. © Capture d’écran ”

          Il faudrait faire une capture d’écran de l’article du point et lui mettre la légende: “extrait de l’article de propagande d’un journal français © Capture d’écran”


      • Krystyna Hawrot Le 20 février 2015 à 09h22
        Afficher/Masquer

        Ce qui est intéressant dans la propagande de ce clip c’est qu’il dit “vous ne voulez pas invitez la Russie au cérémonies de la victoire? Mais elle peut venir toute seule! Voyons voir, Varsovie est à une encablure, 24h à portée de tanks, mais les parachutistes seront là bien avant et ils auront le temps de laver et repasser leur uniforme pour la parade! Pour Londres et New York,il faut une marine, donc juste quelques jours de plus etc”…

        Notez que Paris n’est pas mentionné… toujours l’espoir que la France redeviendra la France! Je comprends que les Russes soient excédé par les insultes que l’Occident fait pleuvoir sur leur pays et leur dirigeants. Cela dit nombres de gens risquent de prendre cela au pied de la lettre, travaillés comme ils sont par la propagande. Et puis comme on est complètement coupé de la culture russe, on peut simplement ne pas comprendre leur humour…


      • mala Le 20 février 2015 à 14h06
        Afficher/Masquer

        Pour la fin de la video :

        “…ne puisse pas voir de leurs propres yeux les Iskanders et les Satans car ils sont livrés uniquement pas air”


      • VincentL Le 20 février 2015 à 22h14
        Afficher/Masquer

        Rho la la, le clip est fait en grande partie avec des images de jeux vidéo.
        Même derrière la présentatrice au début ce sont des images de jeu apparemment.
        Ils balancent des fontaines avec leurs avions.

        Mais cela me rappelle quelque chose :
        Je suis presque certain qu’une grande chaine d’info en France a collé la musique de C&C alerte rouge 1 sur un reportage ou une émission.
        Mais impossible de le retrouver.

        Pourtant cela m’avait interpellé sur le coup. Il faut dire que l’histoire de la “réalité alternative” du premier épisode c’est que, grosso modo, s’il n’y a pas de Nazis, les Russes deviennent trop puissants et envahissent toute l’Europe.

        Voila l’intro avec la musique. J’aimerais bien confirmer et retrouver le reportage.
        http://www.dailymotion.com/video/xkp0y9_command-conquer-alerte-rouge-intro_videogames

        Si c’est confirmé, avec le recul, cela ne me parait pas anodin de passer cette musique sur un reportage avec des images réelles.
        C’était en 2012 ou 2013 il me semble.

        En tout cas certains n’arrivent pas à voir avec leur propres yeux que ce n’est qu’une fiction d’un jeu vidéo.
        Je ne sais pas si c’est cela la traduction mais c’est ce que cela m’inspire.

        Ils ont l’air bien cintrés en tout cas.
        “Sans eux, l’avancée de l’armée russe aurait été bien plus importante.”
        Ils ont trop joué à C&C Red Alert …


    • hema Le 20 février 2015 à 10h32
      Afficher/Masquer

      Le clip est génial.
      Que le journaliste du point puisse être “glacé” à la vue du clip est un peu inquiétant pour la santé mentale du journaliste en question.
      Y a pas à dire, si on mesure l’efficacité de la propagande en terme de proportion de la population qui adhérent au message, les russes on surpassé les ricains, avec le même message, non seulement ils font adhérer leur population en les faisant marrer, mais en plus leur message est reçu comme sérieux par les médias de “l’ennemi”.
      Fort, très fort, très très fort …


    • anne jordan Le 20 février 2015 à 17h54
      Afficher/Masquer

      in – croy – able !
      personne au Point n’a regardé la vidéo ??
      vu les clins d’oeil ?
      relevé le smiley sur la fusée ???
      Pensée indigente , de plus en plus !
      dans un domaine proche et moins drôle cet article – répercuté par la presse spécialisée- qui dénonce l’implication financière de Moscou , auprès des opposants au gaz de schiste :http://www.gjsentinel.com/opinion/articles/is-russia-behind-us-fracking-fight
      aux States .
      allez , Vlad ! j’ai besoin d’un p’tit coup de pouce pour acheter un projecteur pour la prochaine réunion d’infos des opposants aux projets miniers dans mon bled , à ton bon coeur !


      • Carabistouille Le 20 février 2015 à 18h31
        Afficher/Masquer

        Ha mais pourquoi pas?
        Les USA ont avoués avoir investis 5 mds de dollards dans les ONG Ukrainienne. C’est le must du jeu démocratique parait-il . Que Vlad prenne BHO au mot et finance Les editeurs de Chomsky et Zinn, les Occupy Wall Street, les films de Michael Moore, les anti-Schite, Ron Paul, tous les mouvements anti-flics et anti ségrégationnistes, et que Lavrov aille défiler avec les révoltés à Ferguson en dénonçant le scandale du meurtre de noirs par des flics blancs. Qu’on envoie aussi des missions de prètres orthodoxe dans les bidonvilles de la nouvelle Orléans ou nourrir les affamés de partout aux USA eou recueillir les expulsés par les banques et puis aussi financer armer, encadrer et équiper les révoltés du Chiappas au Mexique et les indiens victimes de meurtres par millier chaque année au nom d’une prétendue lutte anti narco. Et puis aussi financer les mouvements écolos canadiens et souverainistes quebecois sans compter l’investissement d’un petit milliard de dollar chez les étudiants du printemps Erable.. Je suis certains que Mac Cain, Sorros et BHL trouveront vraiment super cette conversion des Russes aux droit de l’hommisme et au jeu démocratique occidental.


    • Zasttava Le 20 février 2015 à 20h00
      Afficher/Masquer

      Même sans comprendre le Russe, le montage est suffisamment explicite pour indiquer qu’il s’agit d’une parodie, d’un détournement (le “smile” sur le missile qui décolle de son silo…). Et ça m’a fait rire !
      BHL est chroniqueur au Point. C’est un hebdo malade, du genre névrose narrative-Système. Je pense qu’il faut être tolérant envers le journaliste, ou plus certainement pigiste, donc un précaire, qui a pondu cet “article”.
      Quant aux commentaires des lecteurs et abonnés de ce catalogue Audi-LVMH… Hmpf, voilà.


      • theuric Le 20 février 2015 à 22h27
        Afficher/Masquer

        Tout mensonge continuel fini toujours par être cru par le menteur lui-même, c’est le piège du mensonge d’état!


    • KB Le 21 février 2015 à 02h45
      Afficher/Masquer

      Au fait, c’est pas vraiment un scénario d’invasion possible
      Ils ont coupé le propos de la présentatrice de l’émission ( quel honte! ) où elle explique en introduction le pourquoi et le comment.

      En gros, les polonais se sont distingués à nouveau en disant ” Mais pourquoi la parade de la Victoire doit avoir lieu à Moscou et pas à Londres ou à Berlin ?”
      faisant référence au défilé du 9 mai que les russes se préparent à célébrer avec une grande pompe ( en Russie on le célèbre le 9 et pas le 8 comme ici, les russes préparent ce défilé dès maintenant car ça sera 70 ans de la Victoire)

      Donc la présentatrice résume : ” Formidable! L’idée de déplacer notre parade à Londres ou à Berlin est plutôt séduisante ! D’ailleurs c’est tout à fait possible de faire défiler nos tanks à Varsovie ! Ou même faire une grande tournée européenne. Certes, une telle tournée sera coûteuse, mais pourquoi seulement nos amis polonais devraient avoir la fête ? Car pratiquement le monde entier s’est combattu contre le fascisme pendant cette guerre.. Petr Malinin s’est armé d’une règle, d’un compas et d’une carte version année 45 et nous a montré ce qui s’est produit de tout cela. ”
      à la fin, en parlant des missiles Iskander, le journaliste fait référence à nos amis “outre-Atlantique” qui ne pourront pas voir cette parade puisque Obama a refusé l’invitation au défilé du 9 mai et ne sera pas présent et donc la seule possibilité de montrer les capacités russes c’est d’envoyer nos Iskanders.


      • VincentL Le 21 février 2015 à 17h44
        Afficher/Masquer

        Si ce n’est pas vraiment un scenario d’invasion, cela confirme bien ce que j’en pense :
        Utiliser la musique d’un épisode de C&C Red Alert renforce la croyance ou l’illusion d’une invasion.

        Donc utiliser la musique du premier opus pendant les infos (les vrais) est au moins une grosse faute.

        Bon c’est ambiguë comme vidéo, il y a aussi des chars russes qui rentrent dans une caserne ou tout le monde s’enfuit pour remplacer le drapeau allemand. Mais il n’y a pas un seul tir, sauf le gros smiley.

        Pour prendre au sérieux cette vidéo, il faut une sacré dose d’aveuglement. Comme ne pas voir les avions qui balancent une fontaine de place de ville.

        Cela me rappelle une remarque de Jorion (il me semble) comme quoi, avec une croyance, le cerveau filtre les informations en adéquation avec cette croyance et élimine les éléments de réalité l’infirmant.
        Donc les fontaines, les smileys, l’ambiance jeux vidéo => à la trappe.

        Dingue …

        Bon au moins ce genre de vidéo permet de débusquer les gens bien atteints.


  6. xavier Tdl Le 20 février 2015 à 05h33
    Afficher/Masquer

    Meme sans parti d’extreme droite, n’oublions pas que parmi les deputes elus lors des dernieres legislative en 2014, de nombreux n’avaient aucun passe politique, mais s’etaient fait une notoriete publique en tant que “heros” de la guerre! Donc potentiellement des gens avec du sang (de civil) sur les mains.


  7. Serge Le 20 février 2015 à 05h50
    Afficher/Masquer

    Oui tout comme le fait que les troupes de Kiev ont évacué Debalsevo en ordre et de façon planifiée ,avec tout leur matériel,selon le pince sans rire Poroch ..On y croit,on y croit …
    Des leaders de Secteur droit ont été élus sous les couleurs de d’autres partis .Mais chuttt .
    J’apprends également cette nuit en lisant l’article d’hier de Jacques Frère,qu’un commandement opérationnel pour les paramilitaires d’extrême droite va êttre mis en place à Dniepropetrovsk ,le fief de Kolomoiski,qui devrait comprendre les chefaillons des bataillons existant ,dont Larosh sur son lit d’hopital 🙂 et Semenchenko.
    Il semblerait que celle-ci serait concurrente de celle de Kiev .A suivre .


    • Louis Joseph Le 20 février 2015 à 11h04
      Afficher/Masquer

      “Oui tout comme le fait que les troupes de Kiev ont évacué Debalsevo en ordre et de façon planifiée ,avec tout leur matériel,selon le pince sans rire Poroch ..On y croit,on y croit …”
      Pour y croire il ne faut surtout pas regarder cette vidéo (…)
      https://www.youtube.com/watch?v=y_Hsdq-DRuM (en russe, mais les images suffisent)
      et surprise, enfin pas pour ceux qui lisent les-crises: index 10.04 et oui même le casque est resté sur place…


      • Carabistouille Le 20 février 2015 à 11h29
        Afficher/Masquer

        Ha bon? Et elles montrent quoi de sensationnelles vos images?

        Je rappelle que la com va aussi à fond du coté Novo. On nous parle de milliers de prisonniers en nous ressortant toujours la même vidéo des 70 mêmes prisonniers.
        Il semblerait qu’effectivement, les Novos aient laissé une porte de sortie aux Ukies. La possibilité que les mecs soient passés en forçant le barrage me semble complètement fantaisiste.
        Il est normal que les Novos laissent Poro sauver la face. Ils ne font pas la guerre derrière leur clavier eux.
        Je vous dirai les derniers mots de la chason de Craonne.
        Si vous voulez faire la guerre, faites la avec votre peau.

        Je déplore que les forums de ce blog aient été squatté par une ou deux douzaines des mêmes zozos bellicistes qui condamnent, à juste titre la propagandes pro Kiev hallucinante de nos médias mais sont prêts à se bouffer n’importe quelle connerie balancée par né
        n’importe quel site.
        Je ne crois pas que ni Olivier ni ce site ne soit pro Russe ou Pro Novo ou pro quoique ce soit ou anti système ou anti quoi que ce soit.
        A la base, ce blog est une volonté de rétablir un minimum de bon sens et de vérité.

        Il est fort dommage qu’il soit squatté par une bande de partisans anti-système.

        Les Crises ce n’est pas le Saker.

        Et je vais vous faire une prophétie: Olivier va finir par en avoir marre de voir pollué son blog par une poignée de zozos anti-système et va finir par fermer les commentaires.

        Alors avis aux Dusguesclin, Lisbeth Levy, Fifi et autre Reneegade, et j’en passe, si vous aimez vraiment ce blog et le respectez, prouvez le et limitez vous à un commentaire par jour. Arrêtez de l’envahir et surtout de le discréditer avec vos propos partisans et vos liens foireux.


        • philbrasov Le 20 février 2015 à 12h04
          Afficher/Masquer

          si vous suiviez un tout petit peu .. mais vraiment un tout petit peu, la situation dans cette fameuse poche de debalsevo , dont tout le monde parle…..
          Vous sauriez que :
          – il y a pas UNE poche mais trois
          – cette poche est immense… pas simplement un pourtour de ville, en l’occurance debalsevo…. ( dont la ville a ete conquise par les rebelles..). mais plus de 150 km de pourtour et je suis modeste…)

          – plus au sud il y a encore deux poches.. ou des centaines de soldats ukrainiens, sont bloques et ne peuvent NI avancer Ni reculer, et sans AUCUN espoir d’etre ET ravitaille en munitions ( minimum 200 obus /jour/ canon) ET ravitaille en NOURRITURE….qui plus est sans aucune communications avec les forces de Kiev.

          Les novo-russes ne vont pas risquer des attaques sur ce qui reste de LA ou LES poches de debalsevo, alors que la FAIM et le FROID font faire leur effet dans qq jours…
          pour les novo-russes, ces combattants.. n’ont que deux options , se rendre ou mourir… JUSTE une question de temps.
          D’un point de vue militaire , pourquoi attaquer des combattants , sans communication, sans munitions et sans nourriture….
          Attendez soyez patient, et lorsque les cadavres de Kiev seront alignes, et les prisonniers regroupes… Croyez moi ça va faire du bruit… jusqu’a washington,,,,,


          • Carabistouille Le 20 février 2015 à 12h09
            Afficher/Masquer

            Vos sources, c’est quoi? Le Saker?


            • Louis Joseph Le 20 février 2015 à 12h21
              Afficher/Masquer

              Quelle agressivité dans vos réponses…

              Des cartes:

              le 18
              http://colonelcassad.livejournal.com/2054377.html

              le 17
              http://colonelcassad.livejournal.com/2053657.html


            • philbrasov Le 20 février 2015 à 12h25
              Afficher/Masquer

              il suffit de regarder la derniere carte des hostilites parue sur le site colonelcassad..
              Faites vos recherches vous meme.. et AYEZ un tant soi peu le reflexe militaire…. et pensez avec votre tete….et non avec ce que racontent les uns et les autres.
              et vous verriez ce que j;avance…
              De plus des dizaines de check point sont éparpillés dans ces poches..
              Le genie des forces novo-russes, n’a pas encore fait le calcul des pertes en materiels subits par les forces UKI…
              d’ors et deja , il semble que plus de 400 chars ont ete perdu, par ces forces et environ 40 sont encore utilisables…
              d’autres sources indiquent que plus de 1000 UKIS refusent de rendre , dans les poches plus au SUD de cette fameuse poche…
              Question de jours…il fait moins 18 la nuit en ce moment,,,,,, et sans nourriture… je vois pas de solution pour eux…
              Desole… et pour eux et pour vous


            • reneegate Le 20 février 2015 à 12h31
              Afficher/Masquer

              @carabistouille : 1 commentaire par jour vous avez dit?


            • Médiacrate Le 20 février 2015 à 15h05
              Afficher/Masquer

              Non il faut aussi ne pas tomber dans la désinformation , comme le dit
              un intervenant dans un conflit de cet envergure consulter simplement les cartes avec la position des troupes , et il n’y a pas que le Saker pour
              avoir de l’information crédible ….!, il suffit de voir la tête que font les politiciens de Kiev quand ils abordent le sujet. .


        • hdfc Le 20 février 2015 à 12h40
          Afficher/Masquer

          Carabistouille: c’est l’hôpital qui se fout de la charité. Un exemple assez significatif de votre exemplarité (Faites ce que je dis, ne dites pas ce que je fais) : le 19 Janvier vous avez effectué 19 commentaires sur l’article “Troubles Charlie Hebdo”. Vous êtes omniprésent sur ce blog à toujours la ramener de façon souvent assez incorrecte. Dans le genre squatter compulsif au ton péremptoire et donneur de leçon, vous vous posez en prototype. Ne la ramenez pas sur ce sujet car vous êtes d’avance discrédité.


        • achriline Le 20 février 2015 à 12h52
          Afficher/Masquer

          Oulala que d’agressivité ! Sort de ce corps Manuel …
          Contesteriez-vous que les américains et leurs alliés sont responsables des malheurs actuels de l’Ukraine ? Faut-il vous rappeler les déclarations officielles des Nuland, Psaki et consorts ? Niez-vous l’évidence quand des vidéos montrent des Ukrainiens de l’Est – femmes, enfants, vieillards – ou ce qu’il en reste gisant au sol après les bombardements aveugles de l’armée ukrainienne sur les quartiers résidentiels (les nazis obéissant aux généraux d’après l’ambassadeur ukrainien en Allemagne, ils sont donc assimilables à l’armée).
          Que pouvons-nous faire à notre niveau contre CE système si ce n’est dénoncer tous ces faits et essayer de convaincre le plus grand nombre de gens de ces manipulations.
          Il n’y a qu’UNE cause juste dans ce conflit et ne vous en déplaise ce n’est pas celle de Kiev pour les diverses raisons citées plus haut.
          De la même façon au niveau global ce n’est certainement pas la cause du pays qui met la planète à feu et à sang depuis plus de 60 ans pour ses seuls intérêts qui est défendable et ceci même si ça ne vous plait pas.
          On peut considérer ça comme de la résistance pro-active contre “le système” et toute information est bonne à prendre. Après à chacun d’avoir son avis.
          S’il m’arrive parfois d’être en désaccord avec certains commentaires des gens que vous citez, je leur reconnais le droit de les exprimer d’autant qu’ils apportent la plupart du temps des éléments intéressants.
          Enfin si ces interventions vous dérangent vous avez le choix de ne pas les lire ou même de ne plus venir sur ce blog.
          Au fait je parie que vous souteniez la liberté d’expression le 11 janvier.


        • Alae Le 20 février 2015 à 14h43
          Afficher/Masquer

          @carabistouille
          Je ne comprends pas votre problème. Il n’y a rien de “belliciste” à parler de la débâcle de Debaltsevo. Même Reuters l’admet.
          http://blogs.reuters.com/great-debate/2015/02/19/debaltseve-debacle-put-ukraines-leader-in-jeopardy-and-that-suits-vladimir-putin-just-fine/

          Et même les commentateurs pondérés dénoncent la trahison de Poroshenko envers ses propres troupes. Les NAF ont proposé un couloir humanitaire pour que les soldats ukrainiens enfermés dans la poche puissent sortir sans leurs armes. Proposition refusée par Porochenko, qui a abandonné ses troupes à leur sort.
          Porochenko devrait être jugé pour crime de guerre contre les civils du Donbass ET pour trahison criminelle envers sa propre armée.

          Comme j’ai du mal à passer des liens sur Sputnik news (mes commentaires sombrent avec armes et bagages quand je mets un lien sur ce site), SVP, cherchez l’article intitulé “President Poroshenko Betrayed Ukrainian Army in Debaltseve”, par le très pacifique Alexander Mercouris. C’est l’un des nombreux articles sur le sujet.


        • anne jordan Le 20 février 2015 à 18h07
          Afficher/Masquer

          merci @carabistouille , pour ces propos sensés , qu’il me parait nécessaire d’approuver , mieux que d’un like !
          Je souligne avec force que DANIELLE BLEITRACH a émis de rudes réserves sur le Saker , justement ; à lire sur ” Histoire et Société ” , ainsi que sur le ” rassemblement pour le Donbass” du samedi 21 février .
          cela me désole , une masse de parisiens se levant pour LA PAIX EN UKRAINE , ça aurait eu de la gueule ( parisiens , mes amis , tenez nous au courant , svp ! )
          il y aura certainement des participants d’aussi bonne foi que ceux qui défilèrent le 11 janvier !
          mais ” la musique qui marche au pas ” très peu pour moi !


        • Anne Le 20 février 2015 à 18h59
          Afficher/Masquer

          @ Carabistouille, bonjour,

          Ceux que vous nommez, pour les montrer du doigt, ( ce qui ne montre pas une trés grande ouverture d’esprit de votre part de mon point de vue), (mais aprés tout, ce n’est que mon point de vue) et qui à mon avis d’ailleurs vaut pour ce qu’il est…un point de vue comme tant d’autres et non la “vérité vraie”, à laquelle qui donc pourrait prétendre ?

          Ce site est un endroit passionnant justement parceque tout le monde peut s’exprimer, il m’est arrivé de me faire un peu rudoyer mais je n’en veux sincèrement à personne.

          Je ne suis pas communiste, pas du tout, et pour des tas de raisons, et je me suis fait reprocher mes opinions, cependant je trouve infiniment passionnant et d’une valeur énorme de pouvoir écouter et apprendre de ceux qui ne pensent pas comme moi, pour diverses raisons, etj’apprends beaucoup d’eux humainement et intellectuellement et je leur en suis reconnaissante…

          Je pense aussi qu’Olivier Berruyer n’a pas besoin de vos prophéties.

          Battez vous avec des liens et arguments avec ceux dont vous n’aimez pas ou n’approuvez pas les opinions, cela apportera à tous.

          La pluralité, à mon sens. est ce qui protège ce blog.

          Il est vrai que sur la question de l’Ukraine, beaucoup de ceux qui écrivent sont profondément bouleversés, et il y a de quoi, et il n’y a qu’un son de cloche dans nos médias dominants…

          Il est infernal et intolérable de voir le meurtre de tous ces gens dans le Dombass, comment accepter cela ?

          Comment refuser un point de vue différent venu de sources différentes ? C’ est plus qu’utile, c’est indispensable.

          Aidez donc à faire le tri, avec de vrais arguments.

          Les intervenants que vous nommez enrichissent. de mon point de vue ce site..si utile si précieux, leur indignation est légitime, leur révolte aussi, ils nous informent, à nous de faire la synthése.

          @ Carabistouille,

          Hier soir, j’ai répondu à un de vos commentaires, en vous écrivant à propos d’un truc incroyable, (dont la source est le site BFM TV), qui nous informait que le Pentagone, a dépensé en 2014 pour 40 millions de $ en VIAGRA !!!!

          Il y a quand même de quoi se poser des questions…

          Si cette information venait d’un autre site,
          Je pense que cette information m’aurait fait passer pour une folle et une complotiste !

          Comme on dit avec familiarité “la vérité dépasse la fiction” alors tâchons d’en tenir compte et d’enlever nos oeillères… J’essaie d’enlever les miennes, et je trouve que ce n’est pas toujours facile de garder sa cohérence, tout en restant ouvert aux opinions opposées.


          • Carabistouille Le 20 février 2015 à 19h40
            Afficher/Masquer

            Nous sommes tout à fait d’accord, mais visiblement pour les gens dont je parle, si vous ne faites pas profession de prendre le dernier néocon avec les tripes du dernier pro-maïdan vous êtes une vipère lubrique aveuglée par la propagande anglo-sioniste. Et à la longue, c’est lassant. Vous parlez de diversité d’idées? Je n’en vois pas trop ici. Les contradicteurs non psychopathes et sérieux ne désirant pas entrer en polémique avec les grands résistants du clavier et leurs liens type saker, voltaire, libreinfo ou autre Ratier.
            Dommage.
            J’ai moi même, pourtant assez notoirement anti-néocon, défendu des doutes sur certaines assertions et certains nombres et j’ai pris une volée de bois vert dont le ton et le fond m’ont donné envie de ne pas perdre mon temps.
            Il y a plusieurs manière de troller un site ou un blog. Et il n’y a pas que des trolls volontaires.


            • Anne Le 20 février 2015 à 20h27
              Afficher/Masquer

              Bonsoir Carabistouille,
              Il y a beaucoup de gens anti système qui défendent le côté Novorossia, c’est le sujet qui le veut car qui parmi les autres s’indigne de ce qui s’est passé depuis un an ?
              Qui, à part un héros comme OB.essaie de nous donner un éclairage venant d’autres sources que celles des grandes chaînes TV des médias dominants ?
              Depuis les dernières années Clinton environs le monde a


            • Carabistouille Le 20 février 2015 à 21h19
              Afficher/Masquer

              Je n’ai rien contre les anti-systèmes sauf quand ils sont aussi partisans, sectaires et de mauvaise foi que les néocons. Je ne mange pas de ce pain là.


            • Anne Le 21 février 2015 à 00h06
              Afficher/Masquer

              Je dois dire que pour les néocons je pense qu’ils sont plus que … Ils sont criminels, j’enverrai bien cette nuland faire un stage de 5 ans dans un hôpital pour enfants (sous l’étroite surveillance du personnel de l’hôpital) car une personne comme elle doit absolument être étroitement surveillée…

              Les néocons ont fait beaucoup beaucoup de victimes, c’est indéniable, et tout ça pour la puissance la rapacité et le fric…

              Je crois que sans exagérer ce sont des criminels de la pire espèce..
              J’espère que vous n’allez pas me considérer comme une vipère lubrique ? Je prend le risque.


          • lelis Le 20 février 2015 à 21h57
            Afficher/Masquer

            Attendez… Si je vous suis bien (vous et d’autres, rien de personnel)… Un site comme BFMTV ne serait pas crédible pour un sou lorsqu’il tape sur les pro-russes, mais il le deviendrait tout à coup à fond lorsqu’il sort un truc sur les Ricains, c’est bien ça ?

            Quelqu’un peut me développer le mode d’emploi ? Je suis un peu trop bête pour le deviner.


            • Anne Le 20 février 2015 à 23h49
              Afficher/Masquer

              Il faut comparer ce qui est comparable, le VIAGRA découvert dans les comptes du Pentagone, (pour plus de 40 millions de $ quand même, )…..mais comme scoop c’est vraiment de la petite bière….un fait anecdotique minime, par rapport à ce qui s’est passé depuis un an en Ukraine, et prouvé :

              – coup d’état made by NulandfucktheEU, fric des USA pour le coup d’état, les nazis, Biden “gaz de shiste” et BHL qui aime la guerre et se prend pour Napoléon dans sa campagne de Russie (en avion avec Porochenko)…on sait heureusement comment a fini la campagne de Russie…

              Et surtout, SURTOUT, le plus tragique, les bombardements des populations civiles, enfants déchiquetés par les bombes.

              ….Porochenko souhaitant que des enfants vivent terrés dans des caves….
              Le massacre ignoble à Odessa….

              Comment pouvez vous mettre ces événements tragiques, mettant en jeu la paix du monde et des vies innocentes sur le même plan que le non événement juste ridicule du VIAGRA du Pentagone ????

              Les crimes de guerre des Ukies c’est comme
              si au lieu d’accepter le référendum pour l’Ecosse, les Anglais avaient bombardé Glasgow et Edimbourg, avec l’aide de nazis et de mercenaires et de puissances étrangères…

              Et comme si les Français et les Espagnols avaient décidé de bombarder Bayonne, et Bilbao, au lieu d’organiser pourparlers et concessions pour amorcer la désescalade au pays basque, le droit à la langue basque….(et pourtant il y avait eu des attentats à Madrid, et ailleurs).

              Les Novorusses ont juste défendu leur pays et leur langue natale, si BFM ignore les victimes civiles si nombreuses, tous ces gens qui ont du fuir leur pays, et fait passer les Russes pour coupables, (alors que l’OSCE, et même le gaffes des américains, ou des militaires et dirigeants ukrainiens, donnent des éléments suffisants pour dire qu’il n’y a pas eu intervention de l’armée russe.)

              Le VIAGRA du pentagone c’est d’une importance minime inexistante,… et si vous pensez que cela permet de mettre sur le même plan les ravages de la propagande anti Novorossia et anti russe…avec un traitement équivalent à l’egard de la Russie, les bras m’en tombent…

              Je trouve que votre raisonnement présente à minima quelques défauts majeurs, et que vous avez un bien triste sens de la valeur de la vie humaine, de la souffrance humaine, et des violences faites aux enfants.
              Bref, je vous plains, au plan humain vous êtes pour moi un mystère.

              La désinformation sur l’Ukraine et la Russie sont des mensonges extrêmement graves, par rapport à cette histoire de VIAGRA… qui peut juste à l’extrême faire ricaner ou se poser des questions…

              (…A moins qu’en ayant donné un stock à scooterman 1er, cela explique ses errances de la rue du cirque, …les ricains auraient ainsi torpillé la France, 🙂 la piégeant sur le point faible de sa réputation chez ces hypocrites …. Là il faut dire que bon….il y a eu quelques précédents….il faut bien le reconnaître, ici je rigole,
              mais sur le reste je n’ai pas envie de rigoler, là sur l’Ukraine j’ai plutôt envie de pleurer.

              Ensuite, jusqu’à présent le VIAGRA n’est pas considéré une arme de destruction massive…(quoique à la réflexion ça puisse faire des dégâts…)

              Mais l’article ne disait pas ce qui avait été fait avec ce VIAGRA….etc….etc….qui l’avait utilisé…le consentement des utilisateurs etc…etc…BFM n’a d’ailleurs absolument pas condamné les USA pour l’achat massif de ces stimulants…

              Hier j’avais répondu à Carabistouille, dans un style que j’avais voulu humoristique, sur ce sujet, et cet achat massif qui est surtout ridicule….


            • dpmf Le 21 février 2015 à 16h35
              Afficher/Masquer

              @Anne: J’approuve. Et j’ajouterai malicieusement: “Les crimes de guerre des Ukies c’est comme”… si pour répondre au meurtre de 3 adolescents Israéliens, Tshahal s’était mis à écraser Gaza sous les bombes et faire plus de 2000 morts et 10000 blessés.


            • lelis Le 22 février 2015 à 17h07
              Afficher/Masquer

              Eh bien, Anne… Que dire face à la manière dont vous me décrivez ?!?

              Mais rassurez-vous, je ne vais pas essayer de vous faire croire le contraire. Ite missa est.


        • Lysbeth Lévy Le 22 février 2015 à 09h07
          Afficher/Masquer

          Pardon mais je n’interviens pas tous les jours et qui êtes vous pour “faire la loi” de manière agressive ? Vous êtes en guerre ?

          Moi non et je ne suis aucun clan, mais je tente de faire comme tout le monde informer, étant donné la somme de désinformations qui noient la vérité. De quel droit dites vous aux autres ce qu’ils doivent penser, être ou suivre vos directives ?

          Encore un petit cheffaillon de service ! Je crois avoir passé l’âge de la guerre des égos, et que ça vous plaise ou pas c’est le modo qui doit régler les problèmes pas vous …Capiccio ?


      • tepavac Le 21 février 2015 à 20h27
        Afficher/Masquer

        Tu as raison Louis Joseph, cette vidéos est trop marante. On y voit bien de quelle genre de soldat c’était. En temps de paix, juste pour des bidasses conscrits, on prend une semaine d’arrêt pour l’oubli d’une simple paire de chaussettes, alors pour ce que je viens de voir, en temps de guerre comme c’est le cas içi, c’est le peloton sur place.
        Ils en ont même oublié tout le butin de leurs rapines.

        Ce n’est même plus une retraite précipitée, c’est le sauve qui peut général…

        Hahaha, pas étonnant que les roquets en soient étranglé de honte pour leur idoles, et qu’ils viennent jappirent, en plus ils viennent en meute pour se plussoyer et se convaincre de leur ridicule prétention.


  8. DUGUESGLIN Le 20 février 2015 à 07h37
    Afficher/Masquer

    Chaque année depuis la défaite de l’Allemagne il y a régulièrement des rappels sur les horreurs du nazisme afin que les nouvelles générations ne les ignorent et que “cela ne se reproduise jamais”.
    On voit le résultat.
    En attendant les forces républicaines de libération de Novorossia, remportent des victoires et pourraient dans leur élan libérer toute l’Ukraine. Les ukrainiens sont moralement épuisés et pourront compter sur les forces républicaines. Ils pourront les rejoindre pour défaire définitivement les juntes nazis.
    Les listes sont déjà prêtes et les néo-nazis seront arrêtés et jugés. Sans ces jugements (comme Nuremberg) la guerre ne sera jamais totalement terminée en Ukraine.
    Le forces nazis ne sont ni contrôlables ni utilisables. Elles doivent être jugées et condamnées.
    Voilà ce que le journaliste aurait pu dire à l’ambassadeur.


    • Kiwixar Le 20 février 2015 à 10h41
      Afficher/Masquer

      En attendant les forces républicaines de libération de Novorossia, remportent des victoires et pourraient dans leur élan libérer toute l’Ukraine.

      Ca ressemblerait alors un peu à la guerre du Vietnam. D’un côté les “communistes” de Novorussie avec leur Manifeste du Front Populaire avec des idées “saugrenues” (interdire l’usure bancaire, contrôle des industries stratégiques) :
      http://www.les-crises.fr/manifeste-fpl-ukraine/
      (TRES bon site, ce “les-crises.fr”, je recommande)

      De l’autre les “capitalistes” pilleurs soutenus par les Zuniens, qui fournissent les armes (qui sont revendus par les types qui n’ont pas envie d’aller tuer leurs compatriotes), qui napalmisent, qui agentorangisent, qui tuent des populations civiles, etc. Ah, si on pouvait avoir droit bientôt à l’hélico évacuant le personnel de l’ambassade US de Kiev, et des procès populaires contre toutes les ordures responsables des massacres de civils en Novorussie !


      • boduos Le 20 février 2015 à 12h18
        Afficher/Masquer

        @kiwixar
        je suis persuadé que l’ouest de l’Ukraine se soulèvera de nouveau et en appellera aux novorusses.le comportement des bandits de pravy sector et autres neo nazis oeuvrent dans ce sens ,seul la terreur semble encore les contenir à l’ouest.
        il y aura des convergences et tout comme Soros,Vladimir planque mais avec des réseaux bien plus anciens.

        quant a la grande opération vérité qui devrait s’ensuivre,je fais confiance à l’orchestration médiatique otanesque qui se ruera sur tout ce qui bouge (violation de cimetière,découverte de réseaux djihadistes et d’attentat en préparation ,affaire tapi ou pygmalion et nouvelles révélations, ils en ont tout un stock pour saturer les médias deux ou trois mois.

        restera l’ouverture des archives ….dans 50 ans.


    • Dommage Le 20 février 2015 à 10h51
      Afficher/Masquer

      Si les forces de Novorossia ont comme objectif de “libérer” toute l’Ukraine, fallait pas signer un cessez-le-feu.
      Faut être cohérent.

      J’ai mis des guillemets à “libérer”, parce que dans les gens qui ont voté pour le parlement actuel il doit y en avoir aussi beaucoup qui se considèrent comme républicains. A moins que vous croyiez que l’immense majorité de la population ukrainienne est constituée de pronazis.
      Et dans ce cas il n’y a personne à libérer.


      • Drômois Le 20 février 2015 à 11h07
        Afficher/Masquer

        MODERATION: merci de réserver vos élucubrations assassines et vos appel à la guerre pour d’autres sites et blog.


      • Kiwixar Le 20 février 2015 à 11h12
        Afficher/Masquer

        “Si les forces de Novorossia ont comme objectif de “libérer” toute l’Ukraine, fallait pas signer un cessez-le-feu. Faut être cohérent.”

        C’est au contraire une excellente stratégie : un cessez-le-feu (type Corée du Nord / Corée du Sud actuellement) n’est pas un accord de paix et permet donc une reprise des hostilités à tout moment. Donc :
        – cessez-le-feu : temporiser le temps que l’économie de Kiev s’effondre, laisser croître le ressentiment interne contre Kiev
        – mise en place d’agents dormants sur tout le territoire
        – quand la marée se retire, on voit qui n’a pas son maillot de bain (les pantins de Kiev soutenus par les Zuniens)
        – submerger le territoire par des forces de “libération populaire” quand le fruit est mûr, avec le soutien de la population

        Le Sud-Vietnam s’est écroulé d’un coup à la chute de Saigon en 1975. C’est ce qui se passe quand un côté a un fort soutien populaire, pendant que l’autre pas.


        • Dommage Le 20 février 2015 à 11h22
          Afficher/Masquer

          Je vois bien ce que vous voulez dire, d’un point de vue stratégie militaire.
          Mais la plupart des commentateurs ici, se positionnent d’un point de vue, disons moral.
          Si les Novorusses se “servent” du cessez-le-feu pour prendre l’avantage, ils donnent des arguments au camp d’en face. Cf réponse de Carabistouille plus bas qui l’explique mieux que moi.

          Pour ce qui est du fort soutien populaire, franchement je réserve mon opinion car j’en sais rien.
          J’ai l’impression que les 2 camps affirment haut et fort en bénéficier.
          Alors pour ma part je vais juste attendre et voir ce qui se passe.


          • Kiwixar Le 20 février 2015 à 12h41
            Afficher/Masquer

            L’OTAN ne respecte ni le droit international (ONU, Conseil de Sécurité) ni la morale, en fournissant les moyens aux Ukies de perpétrer un nettoyage éthnique contre des “doryphores”. Je fais confiance aux Novorussiens et aux Russes pour respecter le droit international (un cessez-le-feu est différent d’un accord de paix) et pour estimer l’étendue de leur morale quand ils auront à faire le choix de se venger des responsables de la destructions de leurs villages, de leurs villes, du bombardement de leurs écoles, de leurs entreprises, de leurs hôpitaux. Du bout du confort de mon clavier, je sais que je n’aurai pas de leçon de morale à leur donner.


            • Anne Le 20 février 2015 à 19h11
              Afficher/Masquer

              Je pense que s’il y a un combat à mener c’est bien en premier de faire sortir la France, et le maximum de pays de l’OTAN.

              En second de manifester en masse pour sa dissolution : elle doit disparaître comme à disparu le pacte de Vatsovie, et il fait réclamer la rupture de tous les liens qu’elle peut avoir avec l’UE et les pays européens.


            • Dommage Le 20 février 2015 à 21h09
              Afficher/Masquer

              @Kiwixar, juste pour être clair, je n’ai jamais dit que l’OTAN respectait quoi que ce soit ok? Je ne suis pas un fan de l’OTAN et de ses maîtres. Je regrette bien qu’on l’ai réintégrée.

              Et je ne donne de leçon de morale à personne, j’essaye juste de garder une distance.


            • Carabistouille Le 20 février 2015 à 21h16
              Afficher/Masquer

              Je crois qu’il n’est tout simplement pas capable de comprendre. IL est exactement comme les néocons, mais sur le trottoir d’en face.


          • Alae Le 20 février 2015 à 14h05
            Afficher/Masquer

            @Dommage
            “Si les Novorusses se “servent” du cessez-le-feu pour prendre l’avantage, ils donnent des arguments au camp d’en face. ”

            Quels arguments, SVP ? Ici, vous avez une vidéo dans laquelle Porochenko explique clairement que les cessez-le-feu lui servent à regrouper et à ré-alimenter les forces ukrainiennes pour pouvoir ré-attaquer.
            https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dAVFhPu5fio


          • Chris Le 20 février 2015 à 14h26
            Afficher/Masquer

            Minsk 1 fut un cessez-le-feu à l’avantage de Kiev qui avait pris une bonne raclée et avait besoin de temps pour entrainer et reconstituer des forces instruites et armées par qui vous savez.
            Minsk 2 sera un cessez-le-feu à l’avantage des Indépendantistes, mais je crains qu’ils ne prennent des risques sans le secours (armes et hommes !) de la Russie. Bon, si j’en juge la vidéo glissée par “Vu de Varsovie”, ce détail devrait être acquis et régler la formation d’une armée de 100’000 hommes annoncée par Zakharchenko.
            N’oublions pas les instructeurs US et polonais qui travaillent activement sur le terrain (et officiellement dès mars, côté US) pour ressusciter des troupes ukies prêtes à en découdre. Mais il faut du temps, ce qu’a le moins Kiev/Bruxelles/Washington. Et la propagande russe est extrêmement active et percutante.
            Les Indépendantistes n’auront de cesse de tenir le terrain et pousser leur avantage sur Marioupol et l’ensemble des territoires administratifs de Donetsk et Lougansk (*). Pour Slaviansk, je me pose des questions : j’imagine plutôt un règlement politique, plutôt que militaire, mais plus tard.
            (*) ce qui justifierait l’absolution et la solution des bataillons nazis que défend l’ambassadeur uki en Allemagne. A voir si ces bataillons punitifs, plein de zèle quand il s’agit de rançonner, violer, assassiner et intimider de simples civils, seront aussi valeureux et efficaces face à des soldats aguerris et mus par un désir de vengeance légitime. Une manière également productive pour les Occidentaux de se débarrasser à bon compte d’hommes de main devenus encombrants et compremettants.
            Minsk 3 interviendra à l’automne 2015, vraisemblablement ou plus vite si la Grèce sort de l’Union et/ou Salmane le Séoud décède.
            Bref, on n’est pas rendu.


          • Chris Le 20 février 2015 à 15h33
            Afficher/Masquer

            “Si les Novorusses se “servent” du cessez-le-feu pour prendre l’avantage”
            Je répondrai : à la guerre, comme à la guerre. Il y a self défense évidente.
            Les chars indépendantistes n’ont pas attaqué Kiev, mais ceux de Kiev ont attaqué les oblasts rebelles de l’Est. Tout a son prix.


            • Dommage Le 20 février 2015 à 20h59
              Afficher/Masquer

              On peut retourner cet argument.
              C’est une guerre civile.
              Aucun pays n’accepte de bonne grâce la sécession d’une région. La force fait partie des moyens habituels dans ces cas là.
              La Serbie n’était pas très contente de perdre le Kosovo si je me souviens bien.


          • Kiwixar Le 20 février 2015 à 21h55
            Afficher/Masquer

            @Dommage
            Je ne sous-entend pas que vous donnez des leçons de morale, et j’apprécie vos commentaires. C’est un débat (très intéressant, même si c’est un débat de salon) sur jusqu’où les Novorussiens (ou Résistants, si d’autres se lèvent en Ukraine) devraient aller si l’armée de Kiev se débande complètement.
            C’est une guerre entre les US et la Russie, et ce sont les Ukrainiens qui meurent, ça me désole.
            Carabistouille est né avec la science infuse, il est persuadé qu’il faut cesser les combats, signer des documents, (et donc laisser l’OTAN à Kiev continuer à gangréner les frontières russes). Je pense différemment, je pense qu’il faut extraire la tumeur pour soigner le patient, et à nouveau ça me désole, tous ces morts ukrainiens, comme ça me désole ces 4 millions de morts Vietnamiens. Mais on connaît les coupables.


      • DUGUESGLIN Le 20 février 2015 à 16h27
        Afficher/Masquer

        Ce ne sont pas forcément les forces de résistance de Novorossia qui veulent libérer l’Ukraine, mais tous ceux des ukrainiens qui voulaient en finir avec l’oligarchie. Ils n’ont pas fait Maïdan pour subir le joug des oligarques et des US Otan qui ont utilisé les bandéristes nazis pour imposer leur pouvoir. L’UE ne veut pas de l’Ukraine selon les derniers rapports, et le rêve s’est envolé. Les ukrainiens manipulés par ce rêve ont été spoliés de leur révolution. Les rebelles de la Novorossia ne veulent pas se soumettre au pouvoir des oligarques et des US qui gouvernent, C’est à peu de choses près ce qui motivait Maïdan. La vraie révolution pourrait se faire bientôt. Le seul recours anti-oligarchique capable de vaincre les juntes est au Donbass, et sera renforcé par tous ceux qui voulaient s’en défaire. La suite, je crois, le montrera.
        Le cessez le feu permet d’épargner des vies, mais ne met pas fin à la vraie révolution qui se prépare. Il faudra bien trouver une solution pour désarmer les juntes néo-nazis qui restent très dangereuses. Et seul le peuple peut le faire avec l’aide des armées républicaines dont, il ne faut pas l’oublier, sont issues du peuple.


        • Dommage Le 20 février 2015 à 21h13
          Afficher/Masquer

          Duguesclin, si ça se passe de la façon dont vous le pensez, j’ai envie de dire tant mieux.
          Mais jusqu’à preuve du contraire je resterai méfiant, les révolutions ayant souvent tendance à donner des fruits plus amers que prévus.

          Encore une fois, je vais me contenter d’attendre et voir.


          • Carabistouille Le 20 février 2015 à 21h15
            Afficher/Masquer

            Moi aussi ils me fatiguent les FTP du clavier.


    • Carabistouille Le 20 février 2015 à 11h02
      Afficher/Masquer

      Duguesclin

      votre parti pris est aussi…. “déconcertant” que celui des kievo-atlantistes.

      Tandis que les Novos étaient sous les coups des Ukies, vous parliez, à juste titre, de paix, de forfaiture.

      Et maintenant que les Ukies sont à terre, vous devenez soudain aussi belliciste que les atlantistes hier.
      Etes vous donc assoiffé du sang des Ukrainiens? Haïssez vous tellement le BAO que vous souhaitez que les Novos et Russes lui fassent la guerre à outrance au prix de la vie des enfants du Donbass et d’ailleurs?
      Vous rendez vous compte qu’une offensive Novo désormais, après une validation des accords de Minsk par l’ONU A LA DEMANDE DE LA RUSSIE, mettrait immédiatement les rebelles hors la loi devant l”intégralité de la communauté internationale et pas seulement de l’OTAN. Que les Russes seraient alors obligés de retirer tout soutien politique et militaire et que l’OTAN serait fondé alors d’aider directement un pays soumise à un viol manifeste d’une motion du CS?
      Vous rendez vous compte que votre bellicisme facile et à bon compte peut faire, au mieux, tomber la foudre sur le peuple du Donbass et au pire menez à une guerre mondiale?

      Avez vous totalement perdu l’esprit par pur esprit partisan?


      • Kiwixar Le 20 février 2015 à 11h26
        Afficher/Masquer

        Je partage l’avis de Duguesclin. A partir du moment où le gouvernement de Kiev devient illégitime, avec des ministres étrangers, et est dirigé par un pays étranger (les US) qui ne vous veut pas du bien, il est de la responsabilité de chaque patriote de devenir Résistant et de prendre les armes pour restaurer la souveraineté des Ukrainiens sur l’Ukraine, ou de permettre à chaque région de choisir son destin en se séparant des autres régions qui n’ont pas les mêmes valeurs ou ne parlent pas la même langue.

        Pourquoi un Maïdan contre Yanoukovitch serait légitime, 1 an avant des élections démocratiques, et un Maïdan des Novorusses contre un pouvoir kiévien inféodé aux US serait illégitime? La différence entre l’action des Novorusses contre Kiev et celle de Kiev contre la Novorussie, c’est qu’on sait que les Novorusses ne perpétreront pas de crimes contre les populations civiles, et que leur cause (populaire) est juste.

        Si les US continuent à manipuler tout ça depuis les étages des différents ministères de Kiev, la situation ne sera jamais résolue, et les Européens risqueront à tout moment d’être jetés à la guerre contre la Russie par leurs “amis qui leur veulent du bien”.

        De toute façon, il ne faut pas se leurrer : à mon avis, l’objectif de Moscou c’est bien d’avoir une Ukraine unifiée… soit pro-Union Douanière Eurasienne, soit neutre. Ils ne peuvent pas se permettre d’avoir des radars US en Galicie ou trop près de leurs frontières.


        • boduos Le 20 février 2015 à 12h56
          Afficher/Masquer

          l’accord de minsk2 était une tentative de venir en aide d’urgence à Porochenko concernant le bouclage du chaudron de Deblatsevo.
          de plus Angela et François ont bien vu que la faiblesse de l’armée de Kiev allait nécessiter une intervention de L’OTAN et des mercenaires US avec l’obligation pour la Russie empêcher un génocide de russes à sa frontière.
          la doctrine russe non agressive de protection et de defense a produit des materiels très sophistiqués justement de defense et de protection de leur territoire .Or la novorussia,c’est quasiment la frontière et l’épisode des 2 tomawacks tirés depuis l’Espagne sur la Syrie et déviés en mer vers les cotes de gaza puis la neutralisation de l’informatique embarquée du croiseur US en mer noire par 2 sukois en approche se répèteraient face a l’aviation et les missiles de L’OTAN : à la honte d’une tentative de génocide s’ajouterait le ridicule d’un nouvel échec militaire.
          tôt ou tard,les ukrainiens se ressaisiront ,conscients d’avoir été instrumentalisés par Nuland et Soros en prévision d’un grand dépeçage et de la création d’une ligne de front anti russe .Le mouvement novorusse agira de façon systémique jusqu’à l’ouest.


        • arthur78 Le 20 février 2015 à 13h58
          Afficher/Masquer

          Si les Russes annexent la Galicie, Lyashko sera Russe …
          et la ça craint pour l’occident !!!

          Toujours réfléchir avant d’agir …


          • Carabistouille Le 20 février 2015 à 21h14
            Afficher/Masquer

            Si les Russes entrent officiellement en Ukraine, c’est la guerre mondiale. Vous réalisez ça?


      • DUGUESGLIN Le 20 février 2015 à 13h03
        Afficher/Masquer

        Il s’agit simplement de renverser les pro-nazis et de restaurer la démocratie. Mais cela ne peut se faire tant que les juntes bandéristes restent menaçantes. Une fois les conseillers américains congédiés, et les nazis jugés, tout devient possible. Il faudra probablement un gouvernement provisoire. Après des élections libres sans la menace répressives permettront à l’Ukraine d’avoir un vrai gouvernement.
        Il n’y a rien de belliciste dans ce que je propose.


        • lelis Le 20 février 2015 à 22h07
          Afficher/Masquer

          Dites… Vous voyez où ça nous a mené, en Europe, la “démocratie” ? Rien ne vaut une bonne direction bien ferme d’un pays.


      • Fool Prophet Le 20 février 2015 à 14h00
        Afficher/Masquer

        MODERATION: merci de modérer votre ton et vos propos sur ce blog.


  9. FifiBrind_acier Le 20 février 2015 à 07h52
    Afficher/Masquer

    Du temps de la guerre froide, les attentats étaient l’œuvre des armées secrètes de l’ OTAN, qui avaient recyclé d’anciens nazis.

    http://www.editionsdemilune.com/media/extraits/otan/OTAN-Chapitre1.pdf

    Walter Hallstein, ancien juriste nazi d’Hitler a été le premier Président de la Commission européenne, c’est même lui qui a signé le Traité de Rome pour l’Allemagne…
    Quoi de nouveau sous soleil du “monde libre”?

    http://lesmoutonsenrages.fr/2014/09/11/rappel-walter-hallstein-un-nazi-1er-president-de-la-commission-europeenne/


    • Irribarria Franck Le 20 février 2015 à 14h32
      Afficher/Masquer

      Bonjour Fifi,

      Vous dite :

      Du temps de la guerre froide, les attentats étaient l’œuvre des armées secrètes de l’ OTAN, qui avaient recyclé d’anciens nazis.

      Personnellement je pense qu’ils sont toujours aux affaires.

      Cordialement

      Franck


      • Michel Ickx Le 20 février 2015 à 17h18
        Afficher/Masquer

        Effectivement, le doute est permi.

        Lire le livre de Daniel Ganser sur les réseaux “Stay behind” et revoir l’émission “Rendez-vous avec X” de France Inter (Scandal au Luxembourg) miraculeusement disparue de la liste de ces émissions du samedi matin depuis la candidature du nouveau président, alors que toutes les autres sont encore disponibles sur le site de F.I.

        Heureusement la liste de ces émissions à été conservée par quelqu’un:

        http://rendezvousavecmrx.free.fr/page/detail_emission.php?cle_emission=255

        Pourquoi une seule des émissions a disparu depuis la fin de 2013 sur France Inter? Coincidence????? Ou devenue politiquement incorrecte


  10. Krystyna Hawrot Le 20 février 2015 à 09h16
    Afficher/Masquer

    Ah oui, pour le dire il l’a dit “ces forces font partie de notre armée” mais après il tranquilise le journaliste allemand en lui disant que Kiev contrôle ces bataillons et que “vous ne risquez rien”! Ce qui est bien avec ces gens là c’est qu’il suffit de les écouter – ils admettent direct qu’ils nous préparent une belle Europe nato-nazie. Mais c’est pas grave, c’est juste contre les Russes, vous ne risquez rien, Européens!!!
    J’adore aussi la réthorique éculée sur le thème “il n’y a aucun parti nazi dans le Parlement”. Eh oui, c’est plus efficace quand ce parti nazi est dans l’armée et la police!


    • Chris Le 21 février 2015 à 14h01
      Afficher/Masquer

      Un prélude des Schutzstaffel (SS) d’Hitler : même recette, même timing.
      Entre la peste nazie, islam radical et néocons, on est mal barré.


      • lelis Le 22 février 2015 à 16h57
        Afficher/Masquer

        Laissez les musulmans en dehors de cela, svp.


  11. Louve Bleue Le 20 février 2015 à 09h24
    Afficher/Masquer

    Donc le gouvernement actuel d’Ukraine est prêt à endosser la culpabilité des crimes de guerre commis. J’espère qu’ils iront bien un jour prochain devant un tribunal adéquat et que tout le monde le saura.


    • laurence Le 20 février 2015 à 09h41
      Afficher/Masquer

      A louve Bleue.
      C’est beau de rêver. Mais, il est vrai que l’espoir fait vivre……
      Donc, je rêve également de voir tous les pourris qui nous amènent lentement mais sûrement vers la faillite économique, morale, et peut-être la guerre mondiale(nouvelle version) seront mis face à leurs responsabilités. Mais pratiquement comment faire pour aider à ce que cela arrive vite? Telle est la question…..


    • Chris Le 20 février 2015 à 22h36
      Afficher/Masquer

      Dans ce cas, ils devraient être traduits avec leurs commanditaires !


  12. Nerouiev Le 20 février 2015 à 09h27
    Afficher/Masquer

    Washington et de nombreuses firmes américaines ont toujours eu de tout temps un penchant pour les nazis. C’est probablement pour ça qu’en Ukraine, sous leur dictât, ils sont décomplexés, eux et les vendus du Gouvernement à Washington. Dans les propos de cet ambassadeur, qui en principe pèse ses mots, on peut déduire toute la stratégie américaine en Ukraine : les mensonges (attaques Russes), l’acceptation, voire l’utilité des nazis et, tant que faire se peut, les ordres aux médias. Ces ordres intégralement respectés en France le sont heureusement un peu moins en Allemagne, notamment à propos des snipers et d’Odessa.


  13. Tanouchka Le 20 février 2015 à 09h45
    Afficher/Masquer

    Sur le sujet de bataillons:
    Bataillons ukrainiens et USA – une histoire d’amour ? http://www.youtube.com/watch?v=qaczXiydx-c
    et
    Pourquoi la Crimée a eu chaud ! (1 an après) http://www.youtube.com/watch?v=IdzBfD0kfW4

    Et à propos: les bataillons de Pravuy sector ne relèvent pas de l’état-majeur général de l’armée ukranienne. Pravuy sector n’a pas volu d’être légalisé.


    • achriline Le 20 février 2015 à 13h29
      Afficher/Masquer

      Quel jeu joue le général Wesley Clark ?

      J’avais trouvé que c’était plutôt un gars bien quand il a révélé l’existence du fameux document prévoyant l’invasion par les états-unis de 7 pays en 5 ans.
      https://www.youtube.com/watch?v=nUCwCgthp_E

      Et là il sponsorise les pro-nazis ukrainiens ???
      Aurait-il l’intention de se lancer en politique prochainement ?


      • V_Parlier Le 20 février 2015 à 20h26
        Afficher/Masquer

        Je pense que cette révélation du plan de renversement était soit une couverture, soit un coup porté aux copains pour ingratitude. (Ils se sont peut-être réconciliés depuis, moyennant un arrangement…). N’oublions pas que son boulot fut aussi de bombarder Belgrade.


  14. Fangio Le 20 février 2015 à 09h57
    Afficher/Masquer

    Un petit complément à propos de l’ex-héroïne de Elle. Les gentils ukrainiens, ce sont ceux qui menacent, dénoncent faussement, mentent avec de grands yeux bleus… Les méchants russophones ce sont les secrétaires apeurées…

    https://www.youtube.com/watch?v=QQdmlJvtf8w&feature=youtu.be

    https://twitter.com/jpcdelorme/status/566216617722671105


  15. Madelaine Le 20 février 2015 à 10h33
    Afficher/Masquer

    J’aimerais d’abord saluer le fait qu’en Allemagne, on peut obtenir des informations beaucoup plus objectives sur ce qui se passe en Ukraine et sur les différents rôles des protagonistes. Dans l’émission de Günther Jauch sur la NDR, première chaîne de télévision publique allemande (d’où vient l’extrait objet de cet article), on ose poser les bonnes questions.

    Voir aussi ici:
    http://daserste.ndr.de/guentherjauch/aktuelle_sendung/Unsere-Gaeste-,gaeste5142.html

    Pour le reste, les gens bien informés savent très bien que Secteur droit, pour ne citer que lui, n’est pas du tout aux ordres de Porochenko.


    • Günter Schlüter Le 20 février 2015 à 13h24
      Afficher/Masquer

      J’aime votre naïveté.
      Je peux vous dire que les chaines nationales allemandes sont truffées d’intervenants pro-atlantistes. Günther Jauch est aussi journaliste que vous, en fait il est l’animateur d’émissions à grande audience (le “qui veut des millions” allemand entre autres”). J’ai suivi plusieurs émissions de débat de Günther Jauch sur le thème de l’Ukraine. Ses questions sont souvent très orientées, il interrompt souvent ses invités quand on s’approche trop près du rôle que joue les États-Unis dans ce drame européen.
      La seconde chaine allemande ne vaut pas mieux en ce qui concerne ses infos sur cette crise.
      Le site https://propagandaschau.wordpress.com/ épingle presque chaque jour la propagande diffusée par ces deux chaines publiques.
      Le site http://forum.publikumskonferenz.de/viewforum.php?f=30 envoie régulièrement des plaintes aux organismes régionaux et nationaux chargés de veiller au respect des lois et des règles déontologiques sur les chaines publiques.
      En résumé: les médias allemands ne sont pas moins orientés que les médias français, il suffit de comprendre l’allemand pour s’en rendre compte (je suis de langue maternelle allemande) et comme vous pouvez vous en rendre compte, je lis, parle et écris un français compréhensible et à peu près correct.
      Je vous souhaite un retour à la réalité en douceur et une agréable journée.


      • V_Parlier Le 20 février 2015 à 20h29
        Afficher/Masquer

        Votre réaction ne me surprend pas mais disons que chez nous de tels interviews ou reportages n’arrivent jamais à être diffusés. C’est la différence entre deux médias orientés dans le même sens: L’un des deux laisse passer de temps en temps ce qui est complètement banni chez l’autre.


      • Tanouchka Le 20 février 2015 à 20h45
        Afficher/Masquer

        Remarquons que le Spiegel a rapporté que Berlin a établi une série de réponses méthodiques (ancien procédé soviétique, pourtant!) à appliquer, à l’attention des interlocuteurs de vilains pro-russes;
        http://www.spiegel.de/politik/ausland/ukraine-konflikt-berlins-antwort-auf-putins-mythen-a-1019441.html .
        Les réponses prémachées, çà c’est de l’éducation !


    • Paola44 Le 20 février 2015 à 16h56
      Afficher/Masquer

      Hélas, non, ce n’est pas mieux qu’en France! J’ai vu une bonne partie de l’émission dont il est question. Le journaliste Günther Jauch est très populaire et très main-stream, il avait bien pris soin d’inviter un ancien diplomate russe qui ne parlait pas très bien allemand et n’était pas du tout à la hauteur, alors que l’ambassadeur ukrainien était à chaque fois chaudement applaudi. Ses déclarations sur les gentils néo-nazis tous sous contrôle sont passées comme une lettre à la poste auprès d’un public pourtant rapide à s’émouvoir dès qu’il est question de néo-nazisme… en Allemagne! Quant au 3ème invité Norbert Röttgen, ancien politique, membre du Bilderberg, il a parlé non pas des “séparatistes”, mais carrément des “terroristes”, et a aussi été très applaudi… Bourrage de crâne à donf’, là-bas comme ici…


  16. Alae Le 20 février 2015 à 11h17
    Afficher/Masquer

    Si on a bien compris, les attaques contre des civils dus à des “élements néo-nazis incontrôlés” n’existent pas. Tout ce joli paquet de hyènes travaille dans une parfaite entente, et les crimes de guerre sont “coordonnés entre eux et le commandement de l’armée”.
    Merci, c’est bon à savoir. Impossible dorénavant de diluer les responsabilités.


  17. hdfc Le 20 février 2015 à 11h38
    Afficher/Masquer

    Ce qui est hallucinant, à moins que cela eu été contredit dans le reste de l’émission, c’est de laisser cet olibrius dire tranquillement que c’est “l’armée russe” qui envahit l’Ukraine. Car là se trouverait le point essentiel de propagande sournoise et de désinformation auquel collaborerait de facto l’émission allemande. A vérifier. Car sinon, le reste du débat autour des nazis ukrainiens ne serait alors que de la diversion. Du brouillage.

    Evidement qu’Azov est une unité combattante néo-nazi. Le web regorge de photos et de videos montrant des militants arborant des sigles et des tatouages nazis. Rien déjà que son emblème l’atteste. Il s’agit de la ”wolfsangel” (rune du loup), qui figurait sur le drapeau de la 2ème division SS “Das Reich”. Svoboda, Pravi Sektor ont déjà organisé des commémorations au sujet de Bandera et des volontaires ukrainiens de la 14eme division SS “Galicie”.


    • Paola44 Le 20 février 2015 à 19h20
      Afficher/Masquer

      Pour avoir vu l’émission, je vous confirme que le fait que “l’armée russe ait attaqué l’Ukraine” n’a à aucun moment été démenti dans l’émission, ça n’a pas fait un pli, comme le reste! Tout le monde sait bien que c’est comme ça que ça s’est passé, puisque c’est l’ambassadeur d’Ukraine en Allemagne qui vous le dit, enfin voyons, il doit savoir de quoi il parle ce monsieur, charismatique et bien léché, qui parle bien allemand, donc le public applaudit. BEURK!
      Ils sont en surnombre, hélas, was tun???


  18. Clive Le 20 février 2015 à 11h59
    Afficher/Masquer

    @si parlait récemment du “complaisant plateau de France Inter” à propos des déclarations de Reynié.
    Le journaliste allemand se contente de faire une moue…(notez la tête du journaliste à 1’30…)
    On en revient toujours à la source du problème:

    Les médias sont une barrière qui protège ceux qui viennent dire des monstruosités, avec l’assurance de ne rencontrer aucune forme d’opposition ni mise en difficulté.


    • bradest Le 20 février 2015 à 13h34
      Afficher/Masquer

      Un commentateur indiquait l’autre jour un changement de ton sur les télés étatiques françaises, concomitant avec la “mission” Merkel-Hollande.

      Je ne regarde pas la télé, mais ce jour là un reportage entendu dans la matinale de France Inter m’avais étonné, car réalisé parmi les combattants novos. Pour résumer, ceux-ci se déclaraient toujours bombardés et donc ne voulaient pas retirer leurs armes lourdes.

      Ce matin, nouvelle surprise avec un édito du directeur de la rédaction Jean-Marc Four qui fait un mea-culpa sur la couverture de l’Ukraine depuis le début, au nom de tous les médias. Bien sûr il y met les formes, en renvoyant vers la propagande russe (quel aveu implicite !), et finit en se donnant le beau rôle par le journalisme de terrain qu’ils mettent en œuvre ces derniers mois.

      http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1055211


      • Titus Le 20 février 2015 à 13h58
        Afficher/Masquer

        J’ai moi aussi senti se “frémissement” suite à Minsk 2. N’empêche qu’à midi France Info nous a balancé 20 chars russes et des lance missiles franchissant la frontière et se dirigeant vers Mariupol! Il y a des incurables…


        • Carabistouille Le 20 février 2015 à 14h07
          Afficher/Masquer

          J’ai écrit une longue lettre argumentée au médiateur de radio-france au sujet de ce scandale. J’attends la réponse.


          • Anne Le 20 février 2015 à 23h57
            Afficher/Masquer

            Carabistouille, je vais faire comme vous.


        • Krokodilo Le 20 février 2015 à 16h05
          Afficher/Masquer

          Ils viennent de rajouter que Hollande n’avait pas confirmation, et que c’était une déclaration de l’armée ukrainienne… Moi aussi, je suis resté scotché en entendant ce qui aurait été un véritable scoop


          • V_Parlier Le 20 février 2015 à 20h34
            Afficher/Masquer

            Je ne sais pas pendant combien de temps ils continueront de répéter les pseudo-infos de Kiev. Il leur faudra 10 ans de coups comme çà pour se réveiller? (ou faire semblant d’avoir dormi).


      • LS Le 20 février 2015 à 14h51
        Afficher/Masquer

        En effet, quelle évolution du discours ! Je n’en reviens pas.

        Ceci dit, il a peut être raison au sujet des médias Russe. Par contre il ne dit rien sur le niveau de propagande ahurissant des médias ukrainiens.

        De plus, il sous-entend que cela fait 1 an que France Inter à un comportement plus neutre que les autres. C’est possible, je n’écoute par France Inter. Par contre ce n’est clairement pas le cas de France Info et France Culture, que j’écoute plus volontiers, et qui reste clairement dans la ligne du système.


      • Micmac Le 20 février 2015 à 15h55
        Afficher/Masquer

        Ça ne me surprend pas…

        Je pense que les journalistes sont tout simplement très mauvais… Ils ne sont pas malhonnêtes, ils sont grégaires et incompétents, répètent en boucle tous la même chose… Il n’y a plus de débat à part sur des questions complètements annexes, dans la presse française. Tout le monde est d’accord sur l’Europe, tout le monde est d’accord sur les “réformes” (les oppositions ne portant que sur le rythme et l’intensité), etc, donc, bien sûr, tout le monde est d’accord sur l’Ukraine.

        Un troupeau bien grégaire… Peut-être sortent-ils tous du même moule, sont persuadés qu’ils appartiennent au “camp du bien” et qu’ils vivent en démocratie, refusant ainsi de contester quoi que ce soit? Ils ne se rendent plus compte que la démocratie, c’est à eux de la faire vivre par le maintien d’un débat contradictoire et en recherchant des faits occultés. Mais ils écrivent un article comme s’ils passaient un partiel à Science Po.

        En fait, ils vivent dans un monde apaisé, ou, enfin, après des millénaires d’errance, l’Humanité a enfin découvert la Vérité : la leur. Celle du libéralisme économique comme doctrine scientifique, expliquant le Monde. Du coup, à quoi bon mettre en doute un discourt officiel, rechercher des groupes d’intérêt ou de pression? Et bien, ça serait faire ce qu’ils appellent du “complotisme”. Je ne nie pas qu’il y a des gens un peu instables qui racontent un peu n’importe quoi, mais de là à ne plus rien contester…

        Ceci n’étant qu’un préambule :

        Donc, ça ne me surprend pas, parce qu’au moment des accords de Minsk, quand les médias ont commencé à envoyer des journalistes sur le terrain (ce qu’ils ne faisaient pas, mais alors pas du tout! Il se contentaient de répéter ce qu’on leur disait), je me suis dit : ça va leur faire un choc! Lorsque j’ai entendu les premiers reportages sur France Info à Donetsk le WE dernier, et bien, il était facile d’entendre que la journaliste était assez stupéfaite, et le changement de ton par rapport à ce qui précédait était manifeste. Elle était aussi très mal à l’aise, il semble.

        Je crois que c’est ce choc que nous observons. Un choc avec une réalité qui n’a rien à voir avec ce qu’ils nous racontent depuis des mois. C’est un choc parce que ces c.. croyaient ce qu’ils racontaient! Parce qu’ils sont nuls, c’est tout. Pas malhonnêtes, juste nuls, crédules et prétentieux. Et ce n’est sûrement pas fini…


        • V_Parlier Le 20 février 2015 à 20h37
          Afficher/Masquer

          Ils sont nuls mais ce n’est pas une excuse. Ils se sont complus dans ce rôle de haineux anti-russes et de souteneurs de guerre civile, rien que par paresse et conformisme (dans le meilleur des cas). Et çà fait des morts.


        • Kiwixar Le 21 février 2015 à 00h07
          Afficher/Masquer

          “Je pense que les journalistes sont tout simplement très mauvais… Ils ne sont pas malhonnêtes”

          Je pense que les journaux français sont extrêmement malhonnêtes, et généralement assez bons dans leurs manipulations, suffisamment pour leurrer plein de gens relativement intelligents avec leur propagande. “Journaux malhonnêtes” dans le sens des rédacteurs en chef et dirigeants malhonnêtes, et les journalistes employés qui obéissent… ou sont chômeurs.


  19. brin2cosettes Le 20 février 2015 à 12h22
    Afficher/Masquer

    Pour avoir travailler 3 ans en Allemagne, la traduction allemand-anglais me parait correcte.

    Comme dans chaque pays, les premiers à vouloir défendre physiquement et activement les frontières sont les nationalistes de tous les horizons avec leurs lots de dérives identitaires (plus ou moins sectaires)…rien de nouveau sous le soleil…


  20. Roger Le 20 février 2015 à 13h01
    Afficher/Masquer

    Doc de la petite frappe néo nazi avec ses copains de bataillon Azov qui viennent menacer et agresser impunément des entreprises locales:

    https://www.youtube.com/watch?v=QQdmlJvtf8w


  21. David Le 20 février 2015 à 16h53
    Afficher/Masquer

    Bah non il faudrait croire que pour nos pseudo politiciens les Néo nazis ne sont plus un problème .
    Maintenant la menace c’est nous tous .
    Bienvenue chez Big Brother hearth

    Superbe photo de famille n’est pas ?

    Le nouvelle ordre mondiale ce met belle et bien en place , voilà comme ça ceux qui parlait de théorie du complot il y a quelques années de cela et bien voici encore une preuve .

    http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/lutte-contre-le-terrorisme-bernard-cazeneuve-face-aux-g%C3%A9ants-du-web/ar-BBhMBfB?ocid=mailsignoutmd


  22. step Le 20 février 2015 à 17h14
    Afficher/Masquer

    oulà y a galia ackerman en ce moment en pleine forme:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Galia_Ackerman

    tiens encore du femen au menu…enfin bref, ce matin sur france info.

    “Si les russes n’aident plus les novorusse, l’armée ukrainienne reprend le contrôle du bastion séparatiste en 2 jours”…. oui oui vous avez bien entendu. j’en passe et des meilleurs sur “l’efficacité des sanctions dans la mesure ou l’on fait bien souffrir la population russe moyenne” etc…

    Après j’admets avoir coupé la radio, je sortais d’un massage et je voulais pas en perdre le bénéfice, en me ramassant un concentré de connerie brute à peine quelques minutes plus tard.
    Bref une interview de plus à mettre dans le “best of”.


  23. coinfinger Le 20 février 2015 à 17h56
    Afficher/Masquer

    Je suis en attente de modération , j’ai conscience que mon post n’est pas mesuré , du tout , mais suis convaincu qu’il est malheureusement juste .


  24. Titus Le 20 février 2015 à 19h13
    Afficher/Masquer

    Toujours dans la série ” y’a comme un changement “, le rapport accablant du parlement britannique sur la gestion européenne de la crise ukrainienne est sorti aujourd’hui dans les médias : Russia Today (normal…) mais aussi Le Monde, Le Figaro, Médiapart… Bien sûr, suivant la source il y a à boire et à manger (+1 pou RT et pour Le Figaro dont je ne suis pourtant pas fan, -1 pour Le Monde qui préfère regarder le doigt du type qui lui montre la lune), mais que voilà une base de réflexion solide, surtout émanant d’un pays qui a passé 12 mois à cracher son venin sur les russes et affidés. Bientôt d’autres prises de conscience officielles?


    • Titus Le 20 février 2015 à 21h23
      Afficher/Masquer

      Et paf, encore une couche : “Le président du Sénat français, Gérard Larcher, prendra la parole mercredi 25 février à Moscou devant les membres du Conseil de la Fédération” (Sputnik). En mode bisounours, on dirait que les Novorusses peuvent même prendre Mariupol s’ils le veulent (bien que conquête inutile dans une future Ukraine fédérale), les sanctions anti-Russes tomberont discrètement peu à peu et les Mistrals seront livrés. Toujours en mode bisounours, ce qui permet de considérer les “grands” de ce monde aussi faillibles et peu fiables que tout le monde (non, ce ne sont pas des surhommes méga visionnaires, ils peuvent être aussi couillons que vous et moi), on peut supposer que l’opération commando du duo flamby/walkyrie et de leur copain l’ours sibérien arrange finalement bien les non invités (UE/OTAN/USA). On va changer de braquet et tout le monde va profiter de cette porte de sortie inespérée (sauf les deux belligérants qui vont devoir composer contre-nature). Et dans six mois, la Russie-qui-a-fait-plier-Obama sera à la mode.
      On pourra passer à la Syrie.


  25. 4head Le 20 février 2015 à 20h02
    Afficher/Masquer

    Que dit l’ambassadeur ukrainien ?
    Il me semble qu’il prétend que les mouvements fascistes, qui ont arboré les symboles des années 40, sont sous contrôle parce qu’intégré dans l’armée
    1/Il banalise ainsi le coup d’état fasciste en Ukraine et la répression ethnocidaire de la contestation de l’oligarchie et de son ordre polico-economique expansionniste.
    2/Il confirme que le fascisme ne recourt à la violence et à la confiscation totalitaire du pouvoir que si il est contesté, autrement il est banalement oligarchique et revêt le reflet médiatique d’une démocratie.
    L’intérêt de l’union oligarchique euro atlantiste semble être de renoncer ( provisoirement) à fomenter des coups d’état fascistes( change regime) puisqu’en dévoyant les aspirations démocratiques elle a pu avancer dans son entreprise de remodelage géopolitique . Elle souhaite, sur les décombres issus de son action déstabilisatrice installer des régimes oligarchiques présentant un reflet médiatique « démocratique »
    Nous scrutons avec crainte l’émergence d’images classiques de type nazies alors que la fascisme est un recours en voie de banalisation de l’alliance euro atlantiste que je perçois comme l’émergence d’une nouvelle forme d’alternance : l ‘alternance gauche droite remplacée par l’alternance :« régime oligarchique accepté (même avec très peu de participation) par le fan club électoral » ou «régime oligarchique totalitaire »
    La dette est un outil de domination qui génère pauvreté et privation de liberté . OTAN Dégage, TAFTA dégage…


  26. Alae Le 20 février 2015 à 21h41
    Afficher/Masquer

    Que dit l’ambassadeur ukrainien ? Que le nazisme, c’est très bien, point barre. C’est tout ce qu’il faut entendre.
    L’analyse de Russia-insider :
    http://russia-insider.com/en/tv_ukraine/2015/02/19/3638

    Même si nos médias ont tenté de nier les nazis de Kiev, les nazillons de toute l’Europe, eux, ont été très attentifs depuis le début à ce qui se tramait en Ukraine. Et on ose s’indigner de la recrudescence de l’antismétisme partout en Europe ? Mais c’est le résultat normal de toute banalisation du nazisme !
    Comme dit le proverbe, pour manger avec le diable, mieux vaut avoir une très, très longue fourchette…


  27. vérité2015 Le 20 février 2015 à 22h06
    Afficher/Masquer

    Porochoco en mode total délire ce soir:

    Tueries de Maïdan: Porochenko charge Poutine

    Le président ukrainien Petro Porochenko a accusé vendredi la Russie d’être à l’origine des tueries de la place de Maïdan, qui s’étaient soldées par la mort de plusieurs dizaines de manifestants pro-européens abattus par des des tirs de snipers dans le centre de Kiev il y a tout juste un an.

    Les services de sécurité ukrainiens possèdent des preuves attestant que l’un des conseillers les plus influents du président russe Vladimir Poutine, Vladislav Sourkov, avait déployé des “groupes de snipers” pendant les manifestations, a affirmé Porochenko à des proches des manifestants morts, selon un communiqué publié par ces services, alors que Kiev célèbre le premier anniversaire de ces tueries.

    Moscou a immédiatement qualifié les propos du président ukrainien de “délire complet”, selon un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/02/20/97001-20150220FILWWW00433-tueries-de-maidan-porochenko-charge-poutine.php


  28. Arthur Le 20 février 2015 à 23h23
    Afficher/Masquer

    “quand la Russie nous a attaqués l’année dernière, nous n’avions presque pas d’armée.”
    On peut dire qu’ils ont résolu le problème.
    Le gouvernement de Kief a fait passer un décret il y a quelques temps, j’avais vu une news en février 2015, c’est peut-être plus ancien. Si vous refusez la mobilisation ou tentez de fuir a l’étranger et que vous vous faites prendre a un checkpoint, c’est 5 ans de prison.
    La prison ou finir sous les balles de l’armée surentrainé de l’est, intéressant comme destin.


  29. theuric Le 21 février 2015 à 00h16
    Afficher/Masquer

    Mais là se trouve le réel délire: ne pas vouloir penser à cette ruine universelle et à la disparition des U.S.A. et, en même temps, ne pas vouloir être responsable de cette ruine.
    Être sûr de l’évidence d’un avènement en voulant éviter de paraître en être le responsable tout en niant de toute force son inéluctabilité.


  30. Anne Le 21 février 2015 à 00h26
    Afficher/Masquer

    Poro est plus que grave, et les oligarques de Kiev ne valent pas mieux. Yats Kolomoiski Timochenko et tout le toutim….

    Dire qu’il en a eu qui ont cru que Maidan était pour le bien du peuples…

    L’enfer est pavé de bonnes intentions, surtout lorsque ce sont les diables qui fournissent les pavés, accompagnés de cookies…


  31. brigitte Le 21 février 2015 à 01h05
    Afficher/Masquer

    Nous vivons une époque formidable.

    Les politiques n’ont à la bouche que le combat contre l’antisémitisme et ils s’allient avec des nazis qui crient “Morts au juifs”.

    “Rien n’est vrai. Tous est permis” maxime des invincibles Assassins, les fumeurs de haschich (origine du mot assassins, croisades) reprise par la Golden Dawn (Aube Dorée) qui aida Hitler à prendre le pouvoir.
    “Avec nous tout est possible” … est-ce un avatar ?

    Regarder le docu (youtub) sur les réseaux GLADIO en Europe.


  32. Klemens Le 21 février 2015 à 02h32
    Afficher/Masquer
  33. Günter Schlüter Le 21 février 2015 à 15h56
    Afficher/Masquer

    Pour ceux qui comprennent l’allemand, un article sur ce sujet du blog “Alles Schall und Rauch” = bruit et fumée dans le sens “Tout n’est qu’illusion”.
    Dans cet article, les mensonges les plus flagrants de l’ambassadeur ukrainien sont démasqués: http://alles-schallundrauch.blogspot.de/2015/02/kiews-botschafter-neo-nazis-sind-teil.html#ixzz3SODF4Gyv


  34. reneegate Le 22 février 2015 à 14h14
    Afficher/Masquer

    MODERATION: les posts se présentant chronologiquement et pas thématiquement, nous serions bien en peine de savoir à quel propos nous “VOUS DEVONS” une réponse et nous n’avons pas le temps. Merci.


    • reneegate Le 22 février 2015 à 19h04
      Afficher/Masquer

      compris c’était en réponse à la mise en cause de carabistouille (quel nom!), mais je comprends votre problème.

      MODERATION: ça sert à rien de monter dans les tours. 😉 Après, on regrette. Vous voyez tout ce qu’on fait pour vous?


  35. Yoyo Le 22 février 2015 à 23h20
    Afficher/Masquer

    Bof, je voit pas trop le problème. Envoyez les nazis au front, c’est comme les envoyer au casse-pipe, ça nettoie l’espace.


  36. Gaïa Le 23 février 2015 à 14h28
    Afficher/Masquer

    Tiens, mon commentaire a disparu. J’avais dit qu’il n’y avait pas de guerre civile en Ukraine mais une guerre programmée par les oligarques de Kiev avec la bénédiction des USA puisque cette oligarchie n’hésite pas à sacrifier son armée et son peuple qui ne demande que la paix des familles. Une hérésie de dire cela? Merci à ceux qui ont soutenu ce point de vue déjà dans la tête de pas mal d’entre nous.


Charte de modérations des commentaires