Les Crises Les Crises
22.juin.202122.6.2021 // Les Crises

Les carnets d’Histoire parallèle : La bombe atomique – par Marc Ferro

Merci 20
J'envoie

Si l’on connaît aujourd’hui l’effet des bombes lancées sur Hiroshima et Nagasaki, que sait-on des scientifiques qui les ont conçues ? En 1995, Marc Ferro s’en entretenait avec Bertrand Goldschmidt, pionnier de la recherche nucléaire française, qui a participé à la mise au point de la bombe américaine.

Source : Arte

Source : Arte, 10-05-2021

Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation. 

2 réactions et commentaires

  • bili // 22.06.2021 à 19h04

    Ce que je retiens, c’est que l’intervieweur dit à un moment qu’à la fin de la seconde guerre mondiale il était évident que l’URSS apparaissait comme la gagnante et celle qui à sauver l’Europe, mais que les USA grâce à la bombe sur les Japonais ont renversé la situation et on prit le leadership…
    Comme quoi l’écriture de l’histoire est changeante selon le déroulé des évènements.

      +2

    Alerter
  • gracques // 23.06.2021 à 06h00

    Et ben oui…. c’est même ça l’histoire , un déroule d’événements !

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications