Les Crises Les Crises
18.novembre.201518.11.2015 // Les Crises

SCANDALE D’ÉTAT ? : Valls aurait refusé la liste des djihadistes français proposée par la Syrie !

Merci 27556
J'envoie

Yves de Kerdrel, directeur de la publication de Valeurs actuelles, révèle l’information inédite de l’interview de Bernard Squarcini (ancien chef du renseignement français) qui paraîtra dans l’édition de ce jeudi 19 novembre :

L’ancien directeur de la DCRI y affirme que :

  • les services secrets syriens ont la liste des combattants djihadistes français opérant en Syrie,
  • qu’ils l’ont proposée à la France il y a deux ans,
  • que Manuel Valls (Ministre de l’Intérieur) a répondu « pas question, nous n’échangeons pas d’informations avec un régime tel que la Syrie »

Kerdrel commente « cette information a de quoi faire sauter un certain nombre de personnes en France » – tu m’étonnes !

Squarcini n’est pas un ange, Valeurs actuelles non plus, mais enfin, on parle ici de l’ancien chef de la DST ! Qui ne s’amuse pas à proférer des accusations pareilles sans biscuits…

Il a donné une intéressante interview ici en 2014 :

Vous êtes politisé ?

Je n’ai pas de couleur politique, je n’ai même pas de carte. Enfin si… Carte Vitale, de police et de préfet. J’ai servi la gauche avec force avant de servir la droite et vice versa. On m’a relié à un homme.
Certains disent de vous que vous étiez l’homme de Sarkozy… S’ils savaient… Je disais « non » neuf fois sur dix.

Le grand journaliste Georges Malbrunot dénonce ces politiques délirantes depuis longtemps :

mais là on apprend surtout, non pas le crétinisme de la décision, mais la valeur de ce qui a été refusé…

Cette histoire va finir par être très intéressante, dans un contexte où :

tout ça pour mettre à terre un régime certes pas sympathique et autoritaire (avec des crimes encore limités en 2011), mais qui ne nous a rien fait, ne nous menaçait en rien, était même un régime ami il y a 5 ans !

N’y voyez pas de polémique partisane, c’est Alain Juppé qui a commencé, en reconnaissant les « islamistes modérés » comme légitimes.

Grace à Chirac et Villepin, la France était aimée de tout le monde arabe en 2007. Passent le cyclone Sarkozy puis le typhon Hollande, alimentés par la dépression BHL, et on se retrouve ennemi n’°1 de l’État islamique !

Ces droits-de-l’hommistes ayant d’ailleurs une grande cohérence dans leurs relations, ne fréquentant que des « démocrates »…

« Démocrates » qui, certes, arment plus ou moins directement des djihadistes, mais bon, comme ils ne financent pas que ça

Réécoutez-le hier, défendant ses amis, dénoncés partout :

« Plus largement, la France n’est pas crédible dans ses relations avec l’Arabie saoudite . Nous savons très bien que ce pays du Golfe a versé le poison dans le verre par la diffusion du wahhabisme. Les attentats de Paris en sont l’un des résultats. Proclamer qu’on lutte contre l’islam radical tout en serrant la main au roi d’Arabie saoudite revient à dire que nous luttons contre le nazisme tout en invitant Hitler à notre table. » [Marc Trevidic, juge antiterroriste français, 15/11/2015]

 

À suivre demain…

En route vers une commission d’enquête ? (je plaisante…)

P.S. à relire :

Diplomatie française : improvisations, revirements et amateurisme…

Attentats de Paris : la responsabilité écrasante de l’exécutif français

93 réactions et commentaires

  • madeleine // 18.11.2015 à 19h49

    enfin un peu de lumière sur ces politiciens lâches et hypocrites !!

      +46

    Alerter
    • Nerouev // 19.11.2015 à 18h39

      Le mot traître irait bien aussi.

        +12

      Alerter
    • Un musulman // 20.11.2015 à 00h33

      juste je me permet d’intervenir d’une intervention modeste pour corriger vos propos “Plus largement, la France n’est pas crédible dans ses relations avec l’Arabie saoudite . Nous savons très bien que ce pays du Golfe a versé le poison dans le verre par la diffusion du wahhabisme. Les attentats de Paris en sont l’un des résultats. Proclamer qu’on lutte contre l’islam radical tout en serrant la main au roi d’Arabie saoudite revient à dire que nous luttons contre le nazisme tout en invitant Hitler à notre table.” [Marc Trevidic, juge antiterroriste français, 15/11/2015]

      car ils induisent à l’erreur, les savants de l’arabie saoudites qui sont aux côté et qui conseille le gouverneur condamne les attentats qui ont lieu à Paris, voici une des preuves:

      http://www.lavoiedroite.com/…/condamnation_attentats_paris_…
      Condamnation par l »Islam des Attentats Terroristes de Paris
      ( Traduction des Allocutions de Cheikh Salih Al-Louhaydane et Cheikh Soulaymane Arrouhayli qu’Allah les Préserve)

      puis sachez que ce qui est enseigné par les savants aux cotés du gouverneur, c’est le salafisme (salafiyyah) et non le wahhabisme…

      est la postion des salafis est plus que claire à l’égard des attentas, nous nous désavouons de ces actes terroriste.

        +6

      Alerter
  • Furax // 18.11.2015 à 20h08

    Si c’est vrai c’est énorme. Et dans n’importe quelle démocratie, cela entraînerait une démission du fautif.

    Autre aspect sur ce sujet : à votre avis, qui a fait fuiter l’info ?

    Sûrement pas la Syrie maintenant qu’on se rapproche de la Syrie.

    Fabius qui ne veut pas porter seul l’opprobre du naufrage diplomatique français et du carnage du 13 novembre ?

    Ou le scorpion Hollande qui aurait très bien pu vouloir profiter du revirement diplomatique pour tuer politiquement Valls ?

      +45

    Alerter
    • theuric // 18.11.2015 à 20h36

      Très bonne question, pour ma part, je choisirais le second.

        +7

      Alerter
    • triari // 18.11.2015 à 20h48

      (Ou le scorpion Hollande qui aurait très bien pu vouloir profiter du revirement diplomatique pour tuer politiquement Valls ?)

      Ho ! Ce serait beau, si seulement, la seule bonne action de Hollande président : faire à Valls ce que Chirac n’a pas pu faire à Sarkozy, neutraliser et ôter tout avenir politique à son Brutus.

        +25

      Alerter
    • Laurence // 18.11.2015 à 21h14

      Nous ne sommes pas en démocratie donc peu de chance qu’il y ait des démissions. Et si démissions il y a, elles seront sans grand changement sur le fond. On remplacera un guignol par un polichinelle.

        +63

      Alerter
    • lusofranc // 18.11.2015 à 21h25

      Moi je dirais un subtil melange des trois hypotheses.. 🙂

        +10

      Alerter
    • Amelie // 18.11.2015 à 23h35

      C’est marrant de faire une recherche sur Google, seuls les sites de reinformation reprennent l’information pour l’instant.

        +17

      Alerter
    • Manu // 19.11.2015 à 00h21

      « cela entraînerait une démission du fautif. »

      Plutôt la haute cours de justice…

      On est au delà de l’incompétence ou de la faute diplomatique. Il a volontairement décidé d’ignorer des informations capitales quand à la sûreté de l’état et des citoyens.

        +23

      Alerter
  • Jagajaga // 18.11.2015 à 20h08

    Même si ça ne me surprendrait pas outre mesure, faut quand même prendre des pincettes.

    Qui parle ? Squarcini qui a été débarqué à peine la nouvelle équipe installée et qui ne désespère sans doute pas de reprendre son ancien job. Kerdrel qui espère bien vendre son prochain numéro d’un journal qui serait foutu d’accuser Valls d’appartenir à la conspiration des hommes lézards si ça pouvait ramener Sarkozy au pouvoir.

    Si c’est avéré, que réclamaient les Syriens ? En général, on parle d’échanges d’info, pas de dons. A défaut d’une coopération officielle, impossible en raison de la position intransigeante et débile du clown triste du quai d’Orsay, on peut imaginer qu’un échange raisonnable aurait pu être réalisé en sous main.

    A voir

      +24

    Alerter
  • Gabriel RABHI // 18.11.2015 à 20h13

    Je ne crois pas un instant que cela soit une erreur, ou une maladresse.

    « Les attentats sont pour toute force politique le moyen de faire avancer leur agenda et il est toujours tentant pour cela soit de les laisser faire, soit de les rendre possibles voir de les aider un peu. « Toute crise est utile, c’est l’opportunité de changements impossibles en temps de paix » a confiée en substance Hillary Clinton il y a quelques années. » – extrait de ma tribune-analyse d’Hier.

      +50

    Alerter
  • naz // 18.11.2015 à 20h14

    Ennemi n°1 de l’État islamique?
    Pas plutôt de la République arabe unie?

      +7

    Alerter
  • NICOTOX // 18.11.2015 à 20h17

    BRAVO a ces Messieurs Kerdrel et Squarcini, d’oser parler ainsi de vérité aux citoyens.
    VALLS ne peut que démissionner après de telles révélations. La responsabilité de nos dirigeants dans ces désastres est totale.

    J’ai honte de voir de tels traîtres à la France diriger le pays.
    Merci à l’équipes de les-crises.fr pour relayer l’info.
    Je m’en vais acheter ce magazine dès demain.

    PS: j’en profiterai pour m’y abonner puisque VA est le seul journal/magazine qui n’est plus subventionné par l’Etat et pourtant qui augmente ces tirages…^^

      +38

    Alerter
    • TuYolPol // 19.11.2015 à 07h27

      Et le Diplo surtout.

        +10

      Alerter
  • philbrasov // 18.11.2015 à 20h20

    j’avais mis cette video sur un autre fil de ce blog …
    cette video est plutot a placer ici…
    on y voit , les allies de la France, et des USA, faire alliance avec DAESH…
    Allies de la France les fameux « rebelles moderes » finances par le qatar et l’AS,
    c’est une scandale….

    link to youtube.com
    https://www.youtube.com/watch?v=puP7nKTNwrg

    Les rebelles armes par le qatar et l’AS , SONT DES ALLIES DE DAESH….et le confirment devant les cameras.

      +16

    Alerter
  • Sumbawa // 18.11.2015 à 20h21

    C’est de la haute trahison.

    Je me pose la question de la révision constitutionnelle dont on nous parle ?

    Surtout quand je vois la dernière :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Article_68_de_la_Constitution_de_la_Cinqui%C3%A8me_R%C3%A9publique_fran%C3%A7aise

      +16

    Alerter
  • renaud k // 18.11.2015 à 20h28

    Cher Olivier et chers lecteurs de ce bloc, je vous appelle à un peu de sang froid et de retenue.
    Le climat dans lequel nous vivons est suffisamment lourd; il est inutile de publier des billets accusatoires graves sans prendre le temps de vérifier et de réfléchir.

    Valeurs Actuelles et son rédacteur n’ont jamais brillé par la qualité de leurs informations et encore moins par leur honnêteté. Alors, attendons de voir ce qu’il vont publier et prenons le temps de l’examiner . Entendre Kerdel affirmer qu’un listing aurait été proposé il y a deux ans au premier ministre Manuel Valls devrait vous interpeller. Valls n’est premier ministre que depuis mars 2014.

    La valeur de ce site vient de la réflexion et de l’analyse portée sur l’actualité. Il n’est pas bon de tomber dans les travers des média. Publiez moins mais mieux

    En vous remerciant de votre attention et en vous félicitant pour tout le travail que vous faites.
    Amicalement

      +31

    Alerter
    • Joséphine // 18.11.2015 à 20h46

      Il était par contre ministre de l’intérieur.

        +37

      Alerter
    • atanguy // 18.11.2015 à 20h49

      @renaud k
      Tout a fait d’accord,aussi ouvrir ce blog a la prose de ce type d’extrême droite devilliers,pourquoi pas a nadine morano…La France ne peut être grande que par sa diversité.

        +6

      Alerter
      • Beaugrand // 18.11.2015 à 20h57

        Ah c’est beau ce que vous dites là. Les victimes du Bataclan étaient pour la diversité. Ceux en face, derrière les kalash, beaucoup moins …

          +28

        Alerter
        • Furax // 18.11.2015 à 21h05

          Valeurs actuelles, ce n’est pas l’extreme-droite, c’est la droite. Il suffit de regarder qui y écrit.

          Le Monde ou l’Obs ce n’est pas le centre, c’est la gauche.

            +16

          Alerter
          • Kiwixar // 18.11.2015 à 21h48

            « Le Monde ou l’Obs ce n’est pas le centre, c’est la gauche. »

            Sérieux?

              +52

            Alerter
            • Pol // 19.11.2015 à 07h12

              Non.
              C’est la HONTE!

                +19

              Alerter
          • stephp // 18.11.2015 à 22h24

            Vous confondez votre droite et votre gauche ? Je vous rassure vous n’êtes pas seul dans ce cas, cela m’arrive aussi, mais en voiture 😉

              +14

            Alerter
            • SEBLEB // 19.11.2015 à 07h56

              Un amis m’a un jour bien fait rire.

              Je lui dit « tourne a gauche »
              Il se trompe alors je sis « NON a gauche »
              Et la il répond « A OUI … L’AUTRE DROITE »

              Je ne réalise que maintenant toute la saveur de la chose 😉

                +8

              Alerter
        • atanguy // 18.11.2015 à 23h11

          @Beaugrand
          Peut-être vous mais moi je ne confond pas les Allemands avec les nazis et les Arabes avec les islamo-fascistes. Les arabes français,musulmans ou non, font parti de mon pays.

            +10

          Alerter
          • Beaugrand // 19.11.2015 à 09h38

            Qu est ce que c’est que ces suppositions ? Je ne confonds rien, je vous dis juste qu’on ne nous refera pas deux fois le coup de « je suis Charlie » ! « Charlie » qui se moquait des victimes de l’avion russe … La république des Bisounours est morte, si tant est qu’elle ait existé un jour ailleurs que dans le cerveau embrumé de quelques idéologues mus par des pensées pas très nettes …

              +9

            Alerter
      • atanguy // 19.11.2015 à 06h37

        Type d’extrême droite, »Je demanderai au ministère de la pensée »
        Pas besoin il suffit de l’écouter,enfin il me semble:
        http://www.bfmtv.com/politique/philippe-de-villiers-nous-sommes-a-la-veille-d-une-enorme-invasion-migratoire-919073.html

          +3

        Alerter
    • Gilles // 18.11.2015 à 21h27

      Effectivement, le site gagnerait à ne pas publier tout et n’importe quoi !
      Squarcini comme source d’info…quand même faut s’accrocher.

        +8

      Alerter
      • Furax // 18.11.2015 à 22h29

        Squarcini est sûrement plus fiable que Fabius comme source d’info.

          +36

        Alerter
      • Alae // 19.11.2015 à 00h09

        « Squarcini comme source d’info…quand même faut s’accrocher. »

        D’après vous, un ancien officiel de son rang s’amuserait à accuser sans preuves le premier ministre en exercice ? Au risque de se retrouver lynché dans les médias, voire au ballon pour diffamation d’un élu de haut niveau ?
        S’il parle, c’est bien évidemment soit qu’il peut prouver chaque mot de ce qu’il avance, soit qu’il est devenu fou.
        Je penche nettement pour la première option.

          +35

        Alerter
      • raloul // 19.11.2015 à 09h11

        Bonjour!

        Je crois au contraire que ce blog y gagne à ne pas se restreindre à une forme de pensée unique.
        Si les informations sont avérées, c’est véritablement un scandale gravissime. Si par contre la source fait de la désinformation, elle se ridiculise et justifierait le choix de ne plus la publier.
        On peut également adhérer à un certain contenu sans soutenir l’opinion politique de celui ou celle qui le publie. On peut être d’accord parfois avec un adversaire sur un certain sujet, tout en le combattant âprement sur le reste.
        C’est plus exigeant intellectuellement, mais il faut justement sortir de la pensée binaire et machiavélique, à mon humble avis.

        Vous dites: « tout et n’importe quoi ». Prouvez que ce contenu relève du « n’importe quoi », qu’il est contraire à la vérité, argumentez ou alors abstenez-vous de juger sans connaître, merci d’avance.

          +20

        Alerter
        • Desbordes // 20.11.2015 à 09h08

          La pensée binaire, c’est déjà un progrès sur la pensée unique dont on nous gave depuis avant la guerre d’Algérie

            +0

          Alerter
    • V_Parlier // 18.11.2015 à 23h42

      France Inter (pourtant pas vraiment sur la même ligne) reprend l’info et ce serait toujours de l’invention « d’extrême droite »?
      http://www.youtube.com/watch?v=W0mWx9oYDHE .

        +9

      Alerter
    • Lyonnais // 19.11.2015 à 08h25

      Le problème n’est pas la couleur politique de Squarcini et Kerdrel mais la véracité avérée ou non de leurs accusations.

        +13

      Alerter
    • Albert // 19.11.2015 à 14h41

      oui, mais encore une fois, Valls n’était pas premier sinistre, donc une info qu’il donne est dejà fausse non ?

        +2

      Alerter
      • Jérôme // 19.11.2015 à 19h50

        Albert a du mal à suivre.
        Mais après ces attentats de janvier et novembre, je constate une léthargie généralisée, pas que sur Internet : les gens font mine de ne pas comprendre qu’ils ont été escroqués, mais les connexions ne sont pas instantanées… C’est long.
        🙁
        Ils commencent à comprendre à quel point la presse leur a menti depuis des années. Le genre de mensonge par omission qui aboutit à des morts. Mais l’éveil est long à venir. 🙁
        Merci Olivier.
        Un ami du CDV 🙂

          +2

        Alerter
  • theuric // 18.11.2015 à 20h31

    Mais que pouvons-nous faire de ces gens qui ne sont pas à leur place, sinon de simplement les chasser?
    Aviez-vous vu l’énergie qu’avait dû déployer Madame Trierweiler pour que Monsieur Hollande se présente à l’élection de la Présidence de la République?
    Croyez-vous vraiment qu’un réel homme d’état aurait laissé passer une telle occasion d’avoir des noms de personnes dangereuses pour la nation, quitte, ensuite, de vérifier les informations fournies, plutôt que de se laisser aller à ses délires idéologiques et de les refuser?
    Bien sûr que non.
    Parce que, pour le coup, cela ne peut que nous assurer d’une chose: Monsieur Valls croit en ce qu’il dit et fait!
    Et il fut choisi pour cela et rien d’autre!
    Alors, certes, chassons ces croyants en la chanson américanolâtre, eurolâtre et néolibérale, certes, mais comprenons aussi la fragilité de notre démocratie.
    Parce que, après tout, si ces gens furent élus c’est bien qu’il y eut manipulation de masse, non?
    Et où se trouve donc cette fragilité collective, sinon dans celle de notre psyché, non?
    N’allez pas croire, aujourd’hui le gouvernement est également le bouc-émissaire idéal cachant les réels fomenteurs de ces absurdités.
    Tenez, un exemple parmi tant d’autre: avez-vous vu comment se nommerait les troupes qui s’occuperaient des problèmes internes du pays?
    GARDE NATIONALE!
    Ça ne vous dit rien?
    Si cela n’est pas la preuve que nous avons élu une bande de branquignole parce qu’elle se pense américaine et non pas française, que vous faut-il de plus?
    La question n’est plus de savoir si ils sont nuls ou pas, la question est de comprendre pourquoi nous avons élu ces gens là.
    Parce que je peux vous en citer une autre, de manipulation, et de taille, celle qui fit que Monsieur Verdier, journaliste météo sur la 2, fut viré de son poste pour avoir fait son métier de journaliste: le réchauffement climatique anthropogénique dû aux gaz à effets de serre.
    Alors, que celui qui ne s’est jamais fait manipuler me lance la première pierre.
    Mais cela ne change rien au fait qu’il nous faudra chasser cette équipe de bras cassés (les deux bras).
    Mais aussi et surtout ceux qui en sont les prescripteurs!

      +23

    Alerter
  • bruno // 18.11.2015 à 20h41

    forfaiture forfaiture forfaiture…que Hollande Valls et Fabius soient présentés devant un juge et vite vite vite.
    je ne peux plus me les encadrer ces 3 salopards,ce n’est plus possible d’être gouverné par ces traitres.
    à la limite,je serais une personne de la famille d’une des victimes de ce week-end je porte plainte contre l’état français et notamment ces 3 là.
    une honte !!

      +54

    Alerter
  • dupontg // 18.11.2015 à 20h45

      +5

    Alerter
    • ulule // 19.11.2015 à 04h49

      Les lecteurs ne sont pas dupes !

      -M.Fabius, cessez de prendre les citoyens pour des imbéciles! Tout le monde sait que les grands financiers du terrorisme sont le Qatar et l’Arabie Saoudite.Et le soutien aux islamistes opposés à Bachar en Syrie n’est pas une idée de génie, M.Hollande! Un peu de réalisme, bon sang, Poutine est cent fois plus intelligent que vous!

      -Fabius, agent d’Israël sait pertinement que les pays du golfe (Arabie, Qatar), financent les islamistes et qu’Israël les soutient contre Bachar et les aide. Il sait très bien aussi qu’Al-Nosra est une branche d’Al-Qaïda et que la France leur offre une aide de formation avec des officiers français de la légion étrangère. Bande de faux Q : bons à être traduits devant la Haute Cour de Justice et le Tribunal internati

      -pourquoi avoir censuré mon post, c’est de notoriété publique que l’Etat français et la ville de Paris vendent notre patrimoine au Qatar et il est prouvé (courrier international) que le Qatar finance des partis intégristes
      « la France vend son patrimoine au Qatar » l’express du 27/08/2015

        +11

      Alerter
      • Alain C // 19.11.2015 à 07h11

        « -M.Fabius, cessez de prendre les citoyens pour des imbéciles! »

        Je ne vois pas pourquoi ils arrêteraient, vu que le passé leur a toujours donné raison de le faire, et je crains que l’avenir ne le confirme (élection 2017).

        Le simple fait que ces gens soient encore au pouvoir en dit long sur la quantité de mensonges qu’il est possible de faire passer….

          +9

        Alerter
  • Astrolabe // 18.11.2015 à 20h55

    Bravo encore, Olivier, pour cette grande série d’articles précisant un grand nombre d’infos et donnant des analyses très fouillées !

      +13

    Alerter
  • Laurence // 18.11.2015 à 21h01

    Il ne s’est pas vraiment compromis; il a juste dit trop tôt ce que beaucoup disent aujourd’hui sans problème!

      +73

    Alerter
  • Django // 18.11.2015 à 21h02

    Je crois que les hommes d' »action médiatique » (les politiques, présentateurs, invités abonnés) vont avoir de plus en plus de mal à colmater les brèches de leurs mensonges. Il ne faudra pas lâcher leur traque (aux mensonges) et faire des historiques de l’avancement de l’affaire (« la guerre ») ; car les gens, vivant au jour le jour, ne font pas l’effort, et n’ont pas le réflexe, de pointer la contraction dans les propos.

      +11

    Alerter
  • Furax // 18.11.2015 à 21h06

    Certes, mais ce faisant il omettrait le principal boulet : lui-même.

      +15

    Alerter
    • dupontg // 18.11.2015 à 21h14

      j’ai l’impression que fabius a toujours eu l’ascendant psychologique sur lui…

        +6

      Alerter
  • JacquesJacques // 18.11.2015 à 21h09

    Si les confirmations viennent, j’écris :  » Après les évènements tragiques voici l’impensable des impensables ! Comment peut-on être à la tête d’un Etat quand on est capable de telles forfaitures. » Je suis secoué par cette infamie….si elle se vérifie…

      +8

    Alerter
  • Denis // 18.11.2015 à 21h19

     » politiciens lâches et hypocrites  »
    C’est un pléonasme?

    Faut aussi rester calme…

    Je crois qu’un grand déballage se prépare.

    Les français vont être déniaisés.

    Après des décennies d’aveuglement volontaire,
    ça risque de faire mal à beaucoup de bien pensants!
    (En fait « non pensants »)( « Les français sont des veaux »)

    Bonne soirée.

      +17

    Alerter
  • Lusofranc // 18.11.2015 à 21h20

    Mais a l’epoque c’est son gouvernement qui les equipait et les armait et qui les envoyait « faire du bon boulot en Syrie….

      +10

    Alerter
  • woiliwoilou // 18.11.2015 à 21h22

    alors… qui se lance pour faire une pétition demandant la démission de ce gouvernement… ?
    y a de quoi là, non ?

      +15

    Alerter
  • belamicci // 18.11.2015 à 21h25

    Ce qui est certain au vu de la vassalisation volontaire de la France par ses gouvernants dès lors qu’elle a réintégré l’OTAN et s’est placée d’elle même sous l’autorité des USA ,participé à ses aventures guerrières,elle a pris le grand risque d’une confrontation avec le terrorisme.De surcroît elle fait fi désormais elle aussi, comme les USA, du droit international ,joue double jeu :d’un côté aider le peuple syrien à se « débarrasser de son bourreau el Assad »et de l’autre soutenir militairement les groupes terroristes tels El Nosra qui n’est rien d’autre qu’AL Qaida en Syrie.Ces mêmes terroristes qui sont soutenus idéologiquement et financièrement par l’Arabie saoudite et le Qatar pays parmi les plus rétrogrades de la planète avec lesquels les dirigeants français tissent les meilleures relations du monde quitte à mettre leur pays en danger certain .
    Le sommet de l’exécutif français Hollande ,Fabius avec sa diplomatie désastreuse ainsi que valls se sont compromis avec les pires ennemis de la France et permis le chaos en Syrie qui a ouvert la voie à l’Etat islamique qui vient de revendiquer les derniers attentats du 13 novembre.
    Partout ,tout le monde commence à ouvrir les yeux en désignant les responsables qui ont fait de la France le pays de l’insécurité par leur incompétence à l’intérieur comme à l’extérieur du territoire.
    Le chef d’une diplomatie bananière qui félicite Al Nosra ,un président qui déclare tout heureux avoir armé les groupes terroristes qui luttent contre Assad mais terroristes quand même et le premier ministre tout fier d’entretenir de bonnes relations avec ses ennemis tout en refusant des renseignements précieux sur les djihadistes français qui auraient pu être très utiles afin de prévenir des attaques projetées en France.L’unique solution pour les Français,l’Elite si elle existe encore et la classe politique s’il en reste une est de réclamer avec force le départ urgent de ces dirigeants ,les pires qu’ait connu la V ième république

      +20

    Alerter
  • openmind // 18.11.2015 à 21h42

    Peut-être le début d’un grand coup de balai: le changement c’est maintenant?

    Espoir, nadiejda….

    Bravo pour l’info et tout le boulot fait.

      +14

    Alerter
  • Marco // 18.11.2015 à 21h48

    Certains doivent se sentir le cul merdeux et vont passer a table pour se dégager de leurs responsabilités.
    Quoique pour certains de nos « elites », la table ou les chiottes cela doit avoir le meme gout et la meme odeur, question de valeurs.
    Merci tout de meme a ce monsieur pour devoiler un peu plus de la verite. Meme si la peau du ventre et des genoux est rendue calleuse par la marche a plat ventre, il y a un moment, je suppose, ou les entrailles ne suivent pas et finissent par vomir.
    Inutile de rappeler combien de fois le peuple francais a ete trahi par ces « elites ».

      +8

    Alerter
  • olivier // 18.11.2015 à 21h59

    Merci, merci et merci.
    Franchement ce site est ma respiration quotidienne.
    Ce qui y est expliqué est déprimant mais argumenté. Il ouvre ainsi la porte à de vraies réflexions et à une vraie prise de position sans avoir le sentiment de se faire enfumer ou d’être sous la coupe d’un dogme.
    Et c’est la meilleure manière de vivre debout au milieu de ces infos déprimantes.

      +9

    Alerter
  • Charlie Bermude // 18.11.2015 à 22h01

    Supposons que l’affirmation soit vraie , et alors !
    C’est une question policiére ou politique ? Morale , j’exclu à ce niveau , c’est null et non advenu .
    L’attentat du petit Clamar c’est Giscard qui balançait les infos sur le parcours de De Gaulle . Le grand Charles a t il fait arréter Giscard ? C’eut été une erreur .
    Lénine quand on lui a mis sous le nez qu’un de ses principaux collaborateurs , travaillait pour pour le Tsar a répondu qu’il lui a rendu de grands services , et c’était vrai .
    Agents doubles , mais ils sont tous doubles ,(et méme plus ,multiples ), Mrs Jekill et Mrs Hyde , De Gaulle compris .

      +2

    Alerter
  • Popa // 18.11.2015 à 22h04

    Juste une question : https://www.youtube.com/watch?v=omMCsIWXxN0 ?

    Quand même … ces mecs ont pissé sur ton tapis mec !

      +5

    Alerter
  • Fabrice // 18.11.2015 à 22h15

    Une question quand je me suis posé suite au petit incident diplomatique avec l’Iran :

    http://www.bfmtv.com/politique/president-iranien-a-paris-le-casse-tete-du-repas-a-l-elysee-928732.html

    est-ce que que lorsque l’on reçoit un représentant de l’Arabie Saoudite on est autant attaché aux traditions républicaines ?

      +12

    Alerter
    • P. Lacroix // 19.11.2015 à 09h45

      Bonjour

      Relire le Renard et la Cigogne de ce bon Monsieur de La Fontaine !

      Aparté : Je viens de terminer le livre d’ un certain Olivier Berruyer, intitulé « Stop, tirons les leçons de la crise………. ». A LIRE ABSOLUMENT par tout fréquenteur de ce blog.

      Encore, bravo et merci Olivier

        +2

      Alerter
  • Djinno // 18.11.2015 à 22h45

    A prendre avec des pincettes ! Valeurs Actuelles s’est fait l’organe de propagande du retour de Sarkozy dont Squarcini fut et reste l’homme, quoi qu’il en dise.

    Vu le niveau zéro du débat politique, un tel truc aurait pu mille fois sortir depuis deux ans. Or, on nous le balance là, tout à coup, dans le contexte que nous savons et à trois semaines d’une échéance électorale.

    Dans un coup tordu de ce genre, tout le monde se fout de la véracité des faits ; seul compte l’effet d’annonce.

      +7

    Alerter
    • Furax // 19.11.2015 à 07h20

      Sans blague ! Valeurs actuelles organe de propagande ! Non. C’est juste de la presse d’opinion de droite.

      Djinno, pour qu’on qualifie un média d’organe de propagande, il faut que cet organe mente délibérément au bénéfice de la cause qu’il a choisi de servir.

      Et là, il y a le quasi journal officiel du pays, auquel quand j’étais étudiant on m’a expliqué qu’il était quasi-obligatoire de lire, qui lui ment ehontément au service du pouvoir actuel et de ses accointances avec les wahabbites/salafistes/frères musulmans et des USA.

      J’en ai suffisamment dit pour ne pas men esquiver par une pirouette au moment de conclure. C’est bien sûr le Monde dont je parle.

        +8

      Alerter
  • Eric83 // 18.11.2015 à 22h45

    Depuis les attentats, les langues se délient à grande vitesse depuis le 13/11. Les rats quittent le navire.

    Peut-être tout simplement parce que lorsque les attentats se produisent à quelques milliers de km, c’est « virtuel », sur un écran et qu’une info chasse l’autre.

    En revanche, lorsque l’attentat se passe dans votre ville, ou dans votre rue, là c’est la vraie vie et c’est la roulette islamique, personne n’est à l’abri – enfin certains plus que d’autres.

    J’ai regardé une partie de C dans l’air et un invité E. Denécé, que je ne connaissais pas, a balancé à plusieurs reprises les mêmes infos que M. Trévidic. L’AS, le Qatar et la Turquie aident et financent l’Etat Islamique.

    Autre info que je n’avais pas encore entendu, lorsque des attaques de l’EI sont programmées par la coalition et que les infos sont partagées avec ces pays « partenaires », les infos parviennent à l’EI et les attaques sont loin de produire les résultats prévus…et pour cause !

    Les jours qui viennent vont apporter leurs lots de nouvelles révélations. Tant qu’ils se tiennent tous mutuellement par la barbichette, c’est l’union sacrée ou l’omerta…le premier lâchera entrainera les autres dans sa chute.

      +28

    Alerter
  • Pampita // 18.11.2015 à 23h14

    Si ça se confirme, c’est l’un des pires scandales de la Vème République. Gouvernement de bras cassés qui naviguent à vue, dépassés par quelque chose de bien plus grand que leur (très) petite personne : http://www.chroniquesdugrandjeu.com/2015/11/le-football-est-un-sport-qui-se-joue-a-11-contre-11-et-a-la-fin-c-est-l-allemagne-qui-gagne-cette-celebre-phrase-d-un-joueur-anglais

      +12

    Alerter
  • Rassaa // 18.11.2015 à 23h15

    2007 et 2008 Kadhafi et Bachar reçus en grande pompe à Paris, Trois années plus tard, leur tête et leur régime sont mis à prix. Admirons cette continuité et cohérence dans la politique française.
    D’honorables invités, ils sont devenus « subitement » de méchants dictateurs qu’il faudrait déloger.
    Pour arriver à son but la France armera pèle mêle leurs opposants, J’oublie au passage que la France n’a pas manqué de soutenir d’autres dictateurs de la région Moubarak et Ben Ali.

    En Libye, la France parviendra à ses fin en 2011,et d’un régime dictatorial elle livre les libyens aux mains d’une multitude de terroristes les entraînant vers une guerre civile
    En Syrie, opposants et mercenaires n’ont fait que répandre le chaos sans parvenir à déloger Bachar.
    Ceux que la France a armé hier sont devenus si imprévisibles, intenables ni foi ni loi qu’elle se voit obligé de les combattre et de subir de grosses pertes au passage.

    Ce sont les prouesses de la politique et de la diplomatie française.

      +21

    Alerter
  • koui // 18.11.2015 à 23h44

    Hollande n’hésite pas à se vanter d’avoir livré des armes malgré l’embargo il y a 2 ans mais on s’en fout déjà. Les temps ont changés. S’il veut avoir l’air puissant et faire le buzz avant les régionales, il lui faut confesser un crime plus transgressif. Il faudrait pouvoir revendiquer au moins l’exécution d’un traître de banlieue ou bien l’organisation d’un massacre sanglant contre des arabes (daesh, al-quaida, Assad, hezbollah, c’est au choix, les francais ne font pas la différence). Mitterand a fait sauter une bombe dans une mosquée en représailles à l’assassinat de l’ambassadeur de France au Liban par les syriens (assassinat en représailles de quelque chose, certainement) mais il ne s’en est pas vanté. C’était un secret d’État pour l’Éternité, par crainte des représailles et pour ne pas avoir la honte de s’en expliquer devant les francais. Maintenant, on peut tout dire, on doit tout dire, pour montrer qu’on fait des vrais trucs de président, pas juste des courbettes à Merkel. Personne ne crains plus les représailles qui sont pourtant une « obligation » partout dans le monde lorsque l’humiliation a été publique. Donc Moi Président fournit des armes, bombarde et s’en vante. Si ceux d’en face se vengent ouvertement, la situation peu s’emballer, comme avec les coupeurs de têtes. Par contre, le clan Assad est très vindicatif mais discret : s’ils se vengent, nous n’en saurons rien mais Hollande saura probablement.

      +7

    Alerter
  • Charlie Bermude // 18.11.2015 à 23h47

    Tous ces multiples , là en eux mémes , pour reprendre mon post , ( faudrait faire des points négatifs , sur ce site , je pourrai m’y apprécier ) .
    Alors je m’enfonce , les Jekill et Hyde , ils ont un point commun , ils courent aprés l’argent pour de bonnes et mauvaises raisons , au dépend de notre temps .
    Question , argent et crise , c’est trivial , mais significatif , je crois , dans ma solitude , le préfererai qu’on me haisse , plutot qu’étre indifférent , au moins censuré .
    Le bitcoin , il baisse quand les Américains se réveille et monte quand ils dorment , mais que les Chinois s’éveillent . Le Pivot , il est bien en Asie , Obama est pas complétement con .

      +2

    Alerter
  • Boubanka46 // 18.11.2015 à 23h50

    « …régime certes pas sympathique et autoritaire (avec des crimes encore limités en 2011), mais qui ne nous a rien fait… »
    Vous etes sur?
    Je vais vous parler d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. Le régime syrien Assad, avec leur copain du Hezbolla et l’Iran ont tué au début des années 80 une cinquantaine de parachutistes français au liban et ont surement commandité quelques attentats en France comme celui de la rue des rosiers.
    Fabius et Hollande, eux, ne l’ont pas oublié

      +3

    Alerter
    • Boubanka46 // 20.11.2015 à 08h50

      Pourquoi pas non plus Charles Martel et la bataille de Poitier, Godeffroy de Bouillon, la prise de la smala d’abdelkader ou point ou vous en etes
      Pour reprendre vos propos, vous, aussi, vous avez très bien compris ce que j’ai voulu dire.
      Nous retrouvons dans les même lieux les memes acteurs ou leurs héritiers.
      Les dictatures, théocraties et pafois terrostistes d’hier qu’étaient ka Syrie, le Hezbolla et l’Iran n’ont pas changé depuis 40 ans.
      La seule différence et qu’entre temps, ont emmergé des mouvements encore plus obscurantistes qui donne l’impression que la dictature bassiste est presque une social démocratie et l’iran presque le fer de lance de ‘l’islam des lumières » cher à nos médias

        +0

      Alerter
  • Adriana // 18.11.2015 à 23h54

    C’est dificille de regarder la tête de François Hollande et son discours de condoléances aux familles de victimes , qu’il était sensé protéger , mais non, le pognon saoudien était plus fort, en sachant tout cela.
    Il y a beaucoup de similitudes entre la France 2015 et US 2001.
    Malheureusement , ce mec est vendu.

      +17

    Alerter
  • Owen // 19.11.2015 à 00h19

    Et il n’y a pas moyen de déposer une plainte ?
    Chercher des avocats ?
    Se rapprocher d’une association des victimes des attentats…

    Ce serait plus utile qu’une bougie ou qu’un « Pray for Paris »…

      +11

    Alerter
  • Lepage Gérard // 19.11.2015 à 00h31

    J-L Izambert : L’état français protège les terroristes.
    https://www.youtube.com/watch?v=DBTTs6xjT2Y&feature=youtu.be

      +3

    Alerter
  • natoistan // 19.11.2015 à 01h27

    Le Centre Commercial ‘Les Quatre Temps’ et la Défense devaient être la cible d’une attaque jeudi par la bande de St Denis selon la presse US et Reuters:http://www.zerohedge.com/news/2015-11-18/terrorists-planned-thursday-attack-paris-mall-mastermind-killed-raid-wapo-says

      +1

    Alerter
  • grub // 19.11.2015 à 01h40

    2 choses :
    – la vidéo de Valls est édifiante, ses mensonges sont tellement énormes qu’il n’arrive pas à regarder les journalistes quand il parle.

    – Par rapport à certains commentaires, je suis abasourdi par l’auto-censure que peuvent s’infliger certaines personnes et tenter par là-même de la diffuser aux autres. On ne devrait pas donner ces infos parce que les attentats sont trop récents ou bien parce que Squarcini n’est pas jugé recommandable. Donc il y a les bons moments et les bons témoins ? Qui sont-ils ? Donnez nous la liste et qui la fait cette liste ?

    J’ai l’impression que certaines personnes pourraient regarder le choc des civilisations en boucle et tomberaient à chaque fois dans le panneau au premier attentat. C’est drôle ou décourageant selon l’humeur de chacun.

    Pour terminer j’ai relevé ce commentaire absolument époustouflant :
     » Tout a fait d’accord,aussi ouvrir ce blog a la prose de ce type d’extrême droite devilliers,pourquoi pas a nadine morano…La France ne peut être grande que par sa diversité.  »

    Si c’est du deuxième degré c’est un joli oxymore
    Si c’est du premier degré, comment dire, interdire certaines opinions et grande diversité, c’est bon ? On a vu le paradoxe ?

      +10

    Alerter
    • lvzor // 19.11.2015 à 11h50

      « interdire certaines opinions et grande diversité, c’est bon ? On a vu le paradoxe ? »

      C’est juste du charlisme appliqué…

        +3

      Alerter
  • Tanguy // 19.11.2015 à 01h56

    Honnêtement qui ici croit encore que même si l’info est vérifiée, confirmée et prouvée ça changera quoi que ce soit … Le sang contaminé n’a rien fait pour Fabius, ce n’est pas un excès d’autorité du petit franco sur ressort vibreur qui lui coutera même de s’en préoccuper. Ca fait longtemps que l’intérêt du peuple est passé à la trappe et sans une belle faiseuse de veuves et un panier, ce n’est pas prêt à changer; quand bien même le régime de remplacement risquerait d’être pire… On sent que je suis un peu désabusé, là?

      +14

    Alerter
    • oz // 19.11.2015 à 05h24

      Je suis bien d’accord. Pour avoir une idee de ce que va dire la presse aux ordres, il suffit de lire le delirant edito du Monde qui a pour titre « Le tournant russe de Hollande », et qui explique que Poutine a retourne sa veste pour se rallier a la vision de Hollande, le grand stratege. Il faut le lire pour le croire. Le Monde, l’Obs et les autres sont en mode campagne, ils preparent les Presidentielles , ils ignoreront , deformeront et etoufferont l’affaire.

        +14

      Alerter
      • Owen // 19.11.2015 à 06h40

        J’ai lu Oz,

        Les lignes bougent quand même. Il commence y avoir trop de fuites:
        – Le juge Trevidic qui explique clairement qu’on alimente le terrorisme si on vend des armes à l’Arabie Saoudite et au Qatar,
        – La dénonciation de Bernard Squarcini, ancien chef du renseignement qui dit que la gouvernement a dédaigné la liste syrienne présentant des jihadistes français sur son territoire,
        – L’étonnement de la possible présence d’Abdelhamid Abaaoud, tranquille à Saint Denis, alors que sa video où il dit s’amuser à faire du jet-ski à trainer des cadavres attachés à des cordes avec son pick-up circule partout sur Internet depuis des mois.

        On sent que dans les services judiciaires, diplomatiques et du renseignement, il commence à y voir un vrai ras le bol et l’envie de tout renvoyer dans les médias.

        Les lignes vont bouger, oui, mais les politiques vont retomber sur leurs pieds avec une nouvelle ligne de conduite qui ne sera toujours pas dans un sens cohérent avec les aspirations du peuple.
        On voit déjà le nouveau story-telling à l’écriture dans les médias, avec un Poutine qui enfin aura « changé », puis avec le temps de lui remettre d’autres bâtons dans ses roues et constater que ce « maître de Moscou » est décidément un acien du KGB, indécrottable et retors.
        Obama a encore déclaré hier qu’il ne changerait rien par rapport à la Syrie et que l’Amérique était en capacité de contenir l’EI (donc toujours l’alimenter et continuer le travail de sape des Etats encore non vassalisés du MO).

        Désespérant.
        Merci encore du travail d’O Berruyer. Les infos sont édifiantes, folles depuis quelques jours.
        Il n’y a pas le choix: enfoncer comme on peut la tête de ces Français dans toutes ces contr-infos et que les mécanismes mentaux de déni de réalité leur deviennent trop insupportables.

          +5

        Alerter
        • Maria RANEIS // 19.11.2015 à 23h28

          La « nouvelle ligne de conduite qui ne sera toujours pas dans un sens cohérent avec les aspirations du peuple. » ah, oui c’est le moins qu’on puisse dire :
          c’est l’Etat d’Urgence ce jour et on en prend pour tout l’hiver !

            +0

          Alerter
  • RGT // 19.11.2015 à 07h49

    « Nous ne sommes dans un mélange d’idiocratie (l’incompétence dirige la politique), diaphtocratie (la corruption dirige la politique), corporatocratie (les transnationales dirigent la politique) et de ploutocratie (l’argent dirige la politique) mais certainement plus en démocratie (le peuple dirige la politique). »

    Vous avez oublié kleptocratie : Vol légal du pouvoir pendant 5 ans avec interdiction au peuple d’ouvrir sa gueule entre chaque élection.
    Et électrocratie : Une grosse pub lessivière où celui qui met le plus de fric est certain de gagner (au détriment des « pourris d’en face » qui ont autant écoeuré le peuple qu’eux lors de l’élection précédente).

    Une vaste fumisterie.

    Chers moutons, comptez-vous !!!
    Alors ne vous étonnez pas si vous vous faites égorger, c’est bien la seule mort qui soit autorisée pour les ovins.

      +8

    Alerter
  • P. Lacroix // 19.11.2015 à 09h49

    Bonjour
    « vous aurez 20 centimes de moins ».
    Pour combien de temps?

      +0

    Alerter
  • Julie // 19.11.2015 à 10h18

    Et le RAID qui tire 5000 munitions, fait exploser une porte blindée (qui résiste! va leur falloir de meilleurs artificiers), sans avoir évacué l’immeuble, c’est normal?
    il y a eu une évacuation d’une vingtaine de personnes dont les enfants à 7h, et rien d’autre
    le 3è cadavre sous les décombres pourraient bien être celui d’un habitant du 2ème étage non, puisque les policiers ont dit qu’à un moment le plancher du 3è s’est effondré?
    quel pays!!

      +3

    Alerter
  • Diogène // 19.11.2015 à 10h40

    Formidable!
    Reprendre sans précaution une phrase de Kerdrel citant Squacini, je ne sais pas, mais moi, j’y aurait réfléchi à deux fois. Ce cocktail est faisandé.
    Olivier Berruyer, vous je vous préfère en analyste des questions des dettes souveraines que dans ce rôle d’activiste un peu léger dans lequel vous glissez trop souvent.

      +4

    Alerter
  • Guillaume // 19.11.2015 à 14h32

    « Si des têtes ne tombent pas après cela (Manuel Valls mais aussi Laurent Fabius qui donnait des bons points à Al-Nostra) il y a de quoi désespérer de la classe politique française. »

    La corolaire est que tant que des têtes tombent vous ne désépérerés pas de la classe politique Française.
    Avez-vous encore autant d’espoir dans nos hommes politiques?
    Avez vous encore autant d’espoir dans un système qui se veut « démocratique » et permet à une personne élue avec moins de 25% des voix (du premier tour face à l’ensemble les concurrents) de gouverner en quasi monarchie ?

      +2

    Alerter
  • Pierre-Yves // 19.11.2015 à 19h39

    Personnellement, je ne pense pas que le refus de cette liste soit déterminant. Je pense que les services secrets français avaient déjà ou ont obtenus cette liste par la suite. Il ne faut pas négliger les liens entre services secrets français/anglais/allemands. Je pense que cette liste était à disposition de d’autres services secrets étrangers et qu ils leur ont transmis et ça permettais à Valls de montrer qu il ne traitais pas avec Bachard.

    Merci à Olivier Berruyer pour son travail.

      +0

    Alerter
    • francois marquet // 20.11.2015 à 06h30

      C’est ce que j’ai dit dans un post précédent modéré. Les services français avaient certainement leur liste, forcément incomplète, et c’est par stupidité politique (on ne traite pas avec Bachar), qu’on s’est privé de renseignements précieux, alors que tous les clignotants passaient au rouge.
      Quoi qu’il en soit, il faudra que des têtes tombent, malheureusement les politiques professionnels ont leurs fusibles (voir Charles Hernu pour le Rainbow Warrior)
      Tiens, c’était Fabius qui était premier ministre à l’époque. Qui sera le fusible, cette fois-ci?

        +1

      Alerter
  • olivier M // 19.11.2015 à 20h46

    Combien de millions…?

    Dommage, ce backchich est tombe a l’eau: http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130329.OBS6171/le-qatar-aurait-mise-250-millions-sur-un-fonds-pilote-par-sarkozy.html

    La, au moins, il a pas perdu son temps: http://www.huffingtonpost.fr/2015/02/05/nicolas-sarkozy-conference-remuneree-abou-dhabi-marianne_n_6619098.html

    Ce type croit-il vraiment qu’il peut redevenir président?
    Quelqu’un lui a-il dit qu’il ne pourrait plus loger Kadhafi sous une tente dans les jardins de l’Élisée?

      +1

    Alerter
  • A // 19.11.2015 à 22h01

    Si l’info s’avère exacte,on serait face à un scandale dix mille fois plus pire que l’affaire Cahuzac,vue l’ampleur de la tragédie… c’est tout simplement incroyable,une vraie bombe politique, le comble de l’incompétence…

      +1

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications