Les Crises Les Crises
16.novembre.201516.11.2015 // Les Crises

[Recommandé] “La France est en guerre” – ben oui, depuis longtemps, crétins…

Merci 10099
J'envoie

Je suis évidemment envahi de tristesse ce soir, évidemment, avec une pensée pour les dizaines de victimes.

On a encore droit aux désormais classiques scènes hallucinantes sur les chaines “d’information”, vecteur principal de la diffusion de la terreur en France – scènes qui devraient entrainer la saisie immédiate de la carte de presse des journalistes concernés.

Mention spéciale pour le journaliste ayant hurlé ce soir “La France est en guerre” – ce qu’on confirme facilement, vu qu’on bombarde depuis des années bon nombre de pays (Afghanistan, Libye, Mali, Syrie…), et qu’on y mène nombre d’opérations clandestines.

On est en guerre ? Eh oui, vu que c’est nous qui l’avons déclarée

Mais bon, c’est vrai que “la guerre” ne commence que lorsqu’il y a des morts en France, jamais quand on tue des personnes (qui sont en fait des “non-personnes”) à l’étranger – mêmes victimes innocentes collatérales.

Septembre 2014, on bombarde l’État Islamique en Irak :

(tu m’étonnes…) Septembre 2015, on bombarde l’État Islamique en Syrie :

Ils sont quand même incroyables ces islamistes syriens : on les bombarde depuis 1 ans, et ils osent réagir…

Vendredi à la télé, un autre crétin sur i-télé (Bruce Toussaint ?) a même hurlé qu’Obama était “le chef du monde libre”, on croit rêver devant tant de bêtise. Je vous laisse lire le billet précédent sur le rôle de la CIA en Syrie. C’est vraiment le tiers-monde intellectuel ces moments-là à la télé, alors qu’on a tellement besoin de lumières…

On notera aussi que, au XXIe siècle, la France est “en guerre” quand elle est attaquée par une multitude de 8 personnes avec des fusils ? Ce qui montre la fragilité de nos sociétés. 250 000 morts en Syrie, à cause de nos politiques occidentales délirantes pour mémoire… Combien dorment encore, chez nous, ou caché dans les masses de réfugiés ?

Pour tout vous dire, je suis particulièrement ému car j’étais dans un bistrot des Halles à Paris ce soir, pas si loin de République, que j’en suis parti à 22h15, que la dernière personne à qui j’ai parlé était un lecteur du blog croisé par hasard, qu’on a parlé géopolitique, Syrie, des dangers de notre politique extérieure, et que, véridique, mes derniers mots avec lui ont été à propos du terrorisme, lui disant “il y a un truc qui m’étonne et me réjouit toujours, c’est qu’il n’est pas encore venu à l’esprit des terroristes d’envoyer 20 ou 50 combattants avec juste une kalachnikov tirer régulièrement dans la foule, un terroriste tous les jours, on se retrouverait sous un régime totalitaire en France en quelques semaines.” Vous imaginez donc ma frayeur et mon émotion quelques minutes après…

Vous imaginez aussi enfin mon immense colère contre, certes les assassins (Hollande les a assurés de notre détermination à les combattre – le fait qu’ils soient dispersés façon puzzle devant cependant limiter leur frayeur…), mais également contre nos dirigeants, qui reviennent comme d’habitude la mine triste sur l’air du “Quelle horreur, mais pourquoi nous attaque-t-on, bien sûr on n’a rien fait de mal…”. Surtout que cela fait désormais des mois qu’on parle ici de la Syrie et des dangers générés.

Rassurez vous : Cazeneuve ne démissionnera probablement pas (il a finalement réussi à protéger les Franciliens aussi bien qu’il a protégé les journalistes de Charlie Hebdo, il pourra continuer – et oui, un autre n’aurait pas fait mieux, mais on serait ici au moins dans le symbole), Fabius non plus (“Al-Nostra, bon boulot sur le terrain”, “il faut armer l’opposition syrienne”, ), et on nous demandera de nous rassembler derrière François Hollande, qu’une commission d’enquête parlementaire n’ennuiera probablement pas quant à ses livraisons d’armes en Syrie pour combattre Assad – qui ne nous a jamais rien fait, lui… – et qui se retrouvent chez les islamistes. Combien de centaines, de milliers de Syriens tués par des armes françaises ? Qui sème le vent… Voilà ce qui se passe quand on passe d’une diplomatie classique basée sur nos intérêts à une diplomatie “des valeurs”, comme le rappelait Kissinger dans cet article (“Le traité de Westphalie a été fondé sur la nécessité de parvenir à un arrangement avec l’autre, pas sur une sorte de moralité supérieure. Les nations indépendantes ont décidé de ne pas intervenir dans les affaires des autres États. Ils ont créé un équilibre des forces qui nous manque aujourd’hui.”) ou Todd dans celui-ci (“Il est inquiétant pour l’anthropologue que je suis de voir les relations internationales sortir d’une logique rationnelle et réaliste pour rentrer dans des confrontations de moeurs dignes de sociétés primitives.”).

“Au cours des cinq dernières années au moins, l’Arabie saoudite, le Qatar, les Émirats arabes unis, la Jordanie et la Turquie ont tous apporté un soutien financier et militaire considérable à des réseaux militants islamistes liés à al-Qaïda qui ont engendré l’« État islamique » que nous connaissons aujourd’hui. Ce soutien a été apporté dans le cadre d’une campagne anti-Assad de plus en plus intense dirigée par les États-Unis.” [Nafeez Ahmed, journaliste britannique à The Guardian et à la BBC] – (Source : Middleeasteye.net)

“Question : Personne n’évoque le lien entre l’idéologie de ces organisations terroristes et celles diffusées par l’Arabie saoudite et le Qatar… Réponse : A. C. Effectivement, pourtant ce n’est pas faute de le répéter: ce que nous appelons « salafisme », en arabe, cela s’appelle « wahhabisme». Et là nous sommes à contre-emploi de manière systématique et dans toutes les situations d’affrontement militaire, puisqu’au Moyen-Orient, au Sahel, en Somalie, au Nigeria, etc., nous sommes alliés avec ceux qui sponsorisent depuis trente ans le phénomène terroriste.” [Alain Chouet, ancien chef du service de renseignements de sécurité à la DGSE] (Source : L’Humanité)

“Le Qatar a financé le Front Al-Nosra (ou Nosra) jusqu’à la scission intervenue en avril 2013. L’organisation, rattachée à Al-Qaïda, est pourtant inscrite sur la liste terroriste des Etats-Unis depuis le 20 novembre 2012 et la déclaration d’Hillary Clinton. Après la scission en avril 2013 – autrement dit la séparation entre Nosra dirigé par le syrien Al-Joulani et l’Etat islamique (EI) conduit par l’irakien al-Baghdadi – le Qatar a choisi de soutenir l’EI contrairement à l’Arabie Saoudite qui continue de financer Nosra.” [Fabrice Balanche, maître de conférences à l’Université Lyon 2 et directeur du Groupe de Recherches et d’Etudes sur la Méditerranée et le Moyen-Orient à la Maison de l’Orient] (Source : Challenges)

“Le calcul de l’Occident a été celui d’une chute rapide de Bachar al Assad et pour cet unique objectif, nous n’avons pas hésité à confier la sous-traitance du conflit à certains pays du Golfe, Qatar et Arabie Saoudite en tête. […] La France soutenait les « opposants » et les laissait financer par les pays du Golfe, Arabie saoudite et Qatar en tête, pays qui ont soigneusement acheté une partie des élites françaises, empêchant ainsi tout débat sur la question. Cette alliance contre nature, court-termiste, est à l’origine d’une des plus grandes erreurs stratégiques de ces dernières années.” [Frédéric Pichon, chercheur associé à l’Equipe Monde Arabe Méditerranée de l’Université François Rabelais (Tours)] (Source : Les-Crises.fr)

Oh, j’imagine aussi qu’on nous demandera de manifester ce dimanche ou un autre contre le terrorisme – bon courage, ça a été super efficace la dernière fois.

Les médias continueront à en faire comme d’habitude des tonnes dans l’émotion, dans le “Revivez minute par minute cette soirée d’horreur“, dans le “oh, il ‘y a aucun équivalent dans l’histoire, dans le monde, etc”, dans le “oh, le monde est solidaire avec nous c’est beau”, alors que le double de morts dans l’avion russe il y a deux semaines a été présenté a minima, qu’Obama n’y a pas vu une atteinte contre toute l’humanité, et où je n’ai vu naitre aucune mobilisation #JeSuisRusse, pas plus que #JeSuisLibanais avant-hier… #Non-Personnes…

On nous enjoindra la sacro-sainte “soupe à l’union nationale” – qui visera à blanchir tout le personnel politique – chuut, ne posez surtout pas de questions, ne demandez pas des comptes, union on a dit.

On se drapera du lin blanc de notre innocence, de notre éternelle “inculpabilité” – meuh non, aucun Syrien n’est mort en raison des actions de notre gouvernement bien sûr, il ne pense qu’à notre sécurité…

On hurlera aux moyens policiers en plus – après tout, il faut juste empêcher des assaillants armés en voiture de tirer sur des gens – trop facile.

On espionnera évidemment encore plus les citoyens – ça marche bien, la preuve.

On ne rappellera pas qu’il n’y a évidemment presque rien à faire pour empêcher des terroristes déterminés à agir dans ces conditions assez “simples”. Et que la bonne solution est plutôt d’empêcher ces hommes de devenir terroristes, et pour cela il faut avoir des politiques étrangères honorables et humaines. On notera que, “étrangement”, les terroristes ne visent jamais la Suisse ou la Hongrie…

Bref SURTOUT on ne demandera aucun compte à nos dirigeants qui ont pour tâche d’assurer notre sécurité directement et surtout indirectement (politique étrangère) – ni responsables, ni coupables, on verra même leur cote de popularité monter, comme d’habitude…

Enfin, mention spéciale aux gouvernements de l’Arabie Saoudite, du Qatar, de la Turquie, et à la CIA, qui financent et soutiennent les islamistes en Syrie : on vous méprise, allez au diable !

Tout comme nos dirigeants que vous achetez, qui préfèrent faire des communiqués hallucinants avec vous (pour demander à la Russie d’arrêter de bombarder Al-Qaïda !), plutôt que de vous combattre…

EDIT P.S. la revendication de Daesh (à “l’imbécile de France”…)

292 réactions et commentaires - Page 2

  • Bruno // 14.11.2015 à 09h04

    Qu en pense Fabius? Ces terroristes étaient ils modérés? Pense t il toujours qu al Nosra fait du bon boulot?

      +22

    Alerter
  • Esope // 14.11.2015 à 09h26

    ” On nous enjoindra la sacro-sainte “soupe à l’union nationale” – qui visera à blanchir tout le personnel politique – chuut, ne posez surtout pas de questions, union on a dit. ”

    Ne vous étonnez pas si je mets régulièrement en avant sur mon blog la question des valeurs. Une « union nationale » n’est possible qu’autour de valeurs partagées, et cette union est vouée alors à défendre, et même promouvoir, ces valeurs.
    Les valeurs ne sont pas du domaine de l’affichage de circonstance, mais de celui du ressenti de tous les jours par le citoyen lambda, dans son for intérieur.

    Les « élites » ont évidemment un rôle énorme, celui de locomotive. En fait, elles n’existent plus chez nous, ou plutôt leur place est occupée par les « célébrités » portées par les médias. Leur seul mérite est de servir de vitrine d’exposition à ceux qui tirent les ficelles, les partis politiques et les coteries financières, pour la défense de leurs intérêts spécifiques.
    L’image qu’elles portent est basée sur le matérialisme et la « valeur ludique » de leurs activités, telles qu’elles sont exposées. Panem et circences ! Ce n’est pas avec cela que l’on peut faire perdurer une civilisation. Faut-il changer de registre où se boucher les yeux ?

      +3

    Alerter
    • Xavier // 14.11.2015 à 10h22

      J’ai pris pour habitude de me méfier des “valeurs” qui scindent, polarisent et leur préfère les “principes” qui transcendent.

      Déontologie, réserve, conflit d’intérêt, neutralité, etc. sont depuis bien longtemps rangés au placard par des partis, des entreprises, des syndicats placardées de “valeurs”.

      Henri Laborit :
      “Il serait souhaitable de remplacer la devise républicaine “Liberté, Egalité, Fraternité” par “Conscience, connaissance, imagination”.

        +5

      Alerter
  • pucciarelli // 14.11.2015 à 09h36

    Mon grain de sel sur ce désastre. Le juge Trevidic vient de déclarer qu’il n’est pas surpris: abondance des armes de contrebande en Europe, espace Schengen ouvert à la libre circulation des personnes, retour fréquent des terroristes depuis la Syrie jusqu’en France en voiture (!), puissance de l’état islamique (note du commentateur: financé et formé par les Occidentaux et nos alliés du Golfe), de nombreux éléments permettaient de prévoir de possibles attentats de grande envergure. Conclusion à chaud: pour Isis, la France qui lance ses avions n’est pas l’Europe. C’est une cible nationale. L’UE est un trou noir sur le plan géopolitique. Depuis M. Sarkozy, nos dirigeants sont des amateurs sans vision au service du “chiffre d’affaires” de nos entreprises et de l’atlantisme guerrier. Dassault doit se frotter les mains. Idéologiquement, la trouille va pousser les foules dans les bras du FN qui n’a plus qu’à les laisser venir. Economiquement, politiquement, stratégiquement, humainement, cette Europe est un échec absolu. Les hommes politiques qui la personnalisent au moins en France sont de piètres gestionnaires. C’est donc la guerre, officiellement menée sur notre territoire par les ennemis de “là-bas”. Toutes le conditions paraissent réunies pour l’éclosion d’un état autoritaire et le renouveau d’un racisme totalement décomplexé. L’incompétence de nos dirigeants, des partis politiques “représentatifs” et de nos médias n’a pas préparé le pays à cela. Avec en outre la crise économique, la France est entrée dans une des grandes crises de son histoire. Sa classe politique, largement responsable de tout ça, est dépassée. L’avenir n’est pas rose.

      +6

    Alerter
  • bisalli // 14.11.2015 à 09h37

    On a ce que l’on mérite, on a voté pour les traitres en place et concernant les attentats ce n’est pas fini, faut pas réver !

    Votez PQ un petit carré de pq dans l’urne à la place d’un nom de rapace.

      +3

    Alerter
  • Guillaume // 14.11.2015 à 09h41

    Pour rappel, nous sommes au niveau d’alerte Vigipirate max depuis janvier. Quelqu’un a-t-il une idée du niveau de sécurité supérieur et de ses conséquences pour le citoyen lambda?
    Ou faut-il juste s’attendre a ce qu’en comparaison de ce qui nous attend, la Russie devienne réellement et véritablement une grande démocratie?

      +3

    Alerter
  • TH.P // 14.11.2015 à 09h42

    Bonjour à tous en ce triste samedi…

    Je vous conseille de lire cet article prémonitoire du Colonel Michel Goya sur son blog la Voie de l’Épée…

    Le jour d’après la grande attaque.

    http://lavoiedelepee.blogspot.fr/2015/10/le-jour-dapres-la-grande-attaque.html

      +0

    Alerter
  • Parousnik // 14.11.2015 à 09h43

    Hélas, ces morts ne changeront en rien la politique criminelle française si ce n’est que notre dictature ultralibérale va encore pondre des lois que bien les dictatures des médias de masse… vont nous envier. Depuis des siècles l’Occident mène des guerres de pillages dans des pays riches en ceci ou cela tout en y interdisant l’indépendance et le développement par des magouilles féodales. l’Occident a détruit récemment l’Irak, la Libye et tente de faire de même avec la Syrie et on voudrait que des humains qui vivaient dans ces pays ne réagissent pas… ne se vengent pas ? Est ce bien eux les terroristes ou nos oligarques nos dirigeants et nous finalement qui permettons a des Hollande, Sarkozy Merkel Obama et compagnie de diriger nos pays ?

      +6

    Alerter
  • Pierre Bourdon // 14.11.2015 à 09h45

    Je suis profondément choqué par ces attentats et je suis de tout cœur avec vous français. Mes sympathies. Paix aux âmes.

      +1

    Alerter
  • Perekop // 14.11.2015 à 09h46

    Une pensée aussi pour toutes les victimes des attentats passés en Russie, notamment la prise d’otages du théâtre Nord-Ost, vous vous souvenez ? Quand nos chers médias se sont fait un plaisir de rendre Poutine et les forces d’intervention seuls responsables du carnage ? Idem pour la terrible prise d’otages des enfants à Beslan qu’on continue de caricaturer en dépit des faits (il n’y a pas eu d’assaut par la police, contrairement à ce qu’on nous serine).
    Je ne connais pas les détails de ce qui s’est passé au Bataclan, mais je serais curieuse de voir comment les “bonnes âmes” et autres intellos parisiens vont se débrouiller avec ça.
    Le hic, c’est que personne parmi eux ne s’en souvient, et puis ce n’était que des Russes ou des Ossètes, alors…
    Merci Olivier de nous permettre de nous retrouver ici.

      +13

    Alerter
  • Astatruc // 14.11.2015 à 09h48

    Bonjour à tous,
    Triste réalité.J’envoie mes condoléances sincères aux familles des innocents qui sont morts cette nuit.

    Ceci dit, j’ai comme un doute d’avoir affaire à une organisation terroriste très bien organisée, en effet, tout ce que j’ai lu sent l’amateurisme à plein nez.

    Et pourquoi prendre des otages?si le but est de tuer par vengeance de tous les morts dont l’état est responsable?

    Hier, j’ai failli écrire un post qui parlait justement d’une horreur pérpétrée en France pour créer un choc, puis, je me suis ravisé.Finalement, je n’étais pas loin de la vérité.
    J’ai pour ma part l’impression que le choc nous est asséné à dessein.

    Quand à MLP, comme je l’ai lu dans les commentaires, je vois pas bien ce qu’elle aurait pu faire pour contrer ces attaques.Elle aurait été aussi inutile que l’est notre gouvernement.

    Il y a un truc que je ne comprend pas, Paris était sous le plan vigipirate, comment ces hommes ont pu se balader dans tout Paris sans être interceptés?Comment les bombes ont-elles pu être posées à savoir qu’avec le plan vigipirate, aucun sac ne traîne?
    On parle de bouteille de gaz?c’est plus gros qu’un simple sac….la loi sur le renseignement n’a strictement servi à rien.

    Je ne veux pas trop extrapoler mais à qui profite ces crimes?si ce n’est à l’état qui va pouvoir en rajouter une couche en terme de répression et de surveillance.L’état qui ne s’occupe des Français que lorsque des crimes sont perpétrés sur son sol et qui par ailleurs fait tout pour casser nos avancées sociales, tout pour détruire le modèle français en bradant à qui mieux mieux les industries, en négociant un TIPP qui fera de nous les proies de l’ultra-libéralisme.
    Alors leurs condoléances sont pour moi le comble de l’hypocrisie.
    Moumou va remonter dans les sondages comme en Janvier………
    Alors qu’il et le principal responsable de ce qui est arrivé(si c’est bien parce qu’il a bombardé la Syrie) mais je sais pas pourquoi, je crois plus à un objectif de semer le chaos en France qu”à une vengeance dhjiadhiste.

    Je dis ça, je dis rien.

      +2

    Alerter
    • Julie // 14.11.2015 à 10h49

      vigipirate à part les gares, les monuments et les quartiers touristiques, c est à peu près rien.

        +2

      Alerter
  • purefrancophone // 14.11.2015 à 09h55

    La France est en guerre ? Non , le Monde est en guerre !
    A force de jouer avec le feu partout dans ce Monde on finit par se bruler .
    Aujourd’hui chez nous , hier au Liban , en Egypte , en Syrie , en Irak , en Palestine ..quelque soit le Pays touché nous trouvons toujours des excuses .
    NON , il n’y a pas d’excuses où que cela se passe .
    A nos dirigeants de réaliser , si ils en sont capables , que leur politique , leur choix de défendre telle ou telle idéologie se paie un jour .
    Mais ce sont les populations qui trinquent , jamais eux !

    Seul réconfort dans cette nuit de douleur , la plupart des auteurs ne seront pas jugés , pas de circonstances atténuantes , pas de parcours “difficile” à invoquer pour expliquer l’inexplicable, pas de culpabilisation de la société pour ne pas avoir su les aider .

    Courage et soutien aux familles touchées par ces actes odieux , où qu’elles soient dans le Monde .
    Peu importe le lieu , le Pays ,la couleur , la religion des victimes , je suis solidaire avec elles .

      +7

    Alerter
  • frenchpaddy // 14.11.2015 à 09h57

    Ça fait toujours du bien de dénoncer l’impuissance et l’hypocrisie de nos politiques.
    Maintenant, si quelqu’un parmi vous à une idée intelligente, on vous écoute…

      +0

    Alerter
    • Xavier // 14.11.2015 à 10h40

      Et on essayer d’éduquer nos enfants à de la logique, à la biologie, la thermodynamique pour qu’ils comprennent que l’expansionnisme dans un système fermé amène aux conflits tôt ou tard, et quelle qu’en soient les modalités.

      Ce matin j’ai pris 15 mn pour expliquer à ma grande, et je lui ai demandé à la fin : “c’est clair, tu comprends ?” réponse : “oui, bien sûr, c’est évident”.

      Le pire dans cette histoire c’est qu’on ne va plus pouvoir parler entre citoyens, les uns suspectant les autres d’être des fachos complotistes, les autres suspectant les uns d’être des collabos du système… C’est grave ce qu’on réalisé Sarkozy et Hollande en se soumettant intégralement aux stratégies des USA : c’est la mort d’une nation, d’un peuple pour le diluer dans le mondialisme.

        +12

      Alerter
    • LBSSO // 14.11.2015 à 14h27

      Bien d’accord.
      Il ne faudra pas alors oublier de demander ,entre autres, aux russes de cesser la fabrication de kalachnikovs pour l’export ou à l’étranger:

      “La construction de l’usine de fabrication sous licence de fusils d’assaut Kalachnikov au Venezuela sera achevée dans un an, a annoncé aux journalistes un porte-parole du consortium Kalachnikov, le plus grand producteur russe d’armes d’infanterie”.

      “Les armes fabriquées par le consortium sont exportées vers 27 pays du monde, dont les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la Norvège, l’Italie, le Canada, le Kazakhstan et la Thaïlande”.

      source:link to fr.sputniknews.com

        +0

      Alerter
      • madake // 15.11.2015 à 15h53

        Ne pas oublier sur votre liste de prières
        la Bulgarie,
        la Yougoslavie,
        la Hongrie,
        la Roumanie,
        la Pologne,
        La Tchéquie,
        l’Ukraine,
        les Etats-Unis, eh oui!
        entre autres et sans exhaustivité…
        Mais n’oubliez surtout pas la Chine qui est depuis de nombreuses années, le plus gros fabricant d’AK47 officiels et officieux…
        A votre avis, d’où provient la majorité des kalachs de Daech?

        Maintenant, un fusil d’assaut, c’est certes fabriqué.
        Mais encore faut-il l’acheter,
        le faire parvenir avec ses munitions, qui fidélisent le client,
        à celui qui l’utilisera,
        il reste à entrainer ce dernier,
        et fournir l’indispensable logistique.

        Question, dans les tâches suivantes :
        Fabriquer une arme,
        financer des terroristes extrémistes,
        les armer,
        les entrainer,
        leur permettre d’exploiter des puits de pétrole,
        pire, acheter ce pétrole,
        donc de devenir autonomes.

        Pour vous, quelle est la plus grande faute?

        Suggestions pour vos prochains combats:
        -Eradiquer les fabricants de couteaux
        -Interdire la confection de tissu noir.

          +2

        Alerter
  • Bece // 14.11.2015 à 09h57

    Merci Olivier d’avoir su exprimer l’émotion partagée en remettant les choses à l’endroit . Pour compléter la liste des flagorneries criminelles des journalistes aux ordres, je rappellerai la complaisance avec laquelle ils ont salué la stature de “chef de guerre” de Hollande.
    M. Onfray devrait à mon sens élargir son analyse au niveau géopolitique, je l’ai entendu se proclamer atlantiste dans un entretien sur France culture, ce qui relativise considérablement ses propos.

      +3

    Alerter
  • Theoltd // 14.11.2015 à 10h02

    1/ Mes pensées aux victimes innocentes, de ces crimes effroyables. Priez pour Paris, priez pour la France et priez pour la planète, car on est mal embarqués.

    2/ Ceci dit, on est dans le schema classique. Attentats horribles de terroristes qui vont
    s’en prendre plein la figure, qui vont se faire bombarder encore plus, par des coalitions encore plus grandes. Ca doit être moi, mais j’arrive toujours pas a comprendre.

      +2

    Alerter
  • Bordron Georges // 14.11.2015 à 10h05

    Ils ne vont quand même pas nous refaire le coup du “Je suis Charlie”!!

      +3

    Alerter
  • Macarel // 14.11.2015 à 10h11

    Ne nous laissons pas embarquer “dans leurs guerres”, sinon comme en 14-18, c’est in fine le peuple qui paiera le plus lourd tribu, pendant qu’à l’arrière ils continueront à faire des affaires sur le dos des victimes.

    Quoi qu’il en soit, citoyens, et je dis ces choses avec une sorte de désespoir, il n’y a plus, au moment où nous sommes menacés de meurtre et, de sauvagerie, qu’une chance pour le maintien de la paix et le salut de la civilisation, c’est que le prolétariat rassemble toutes ses forces qui comptent un grand nombre de frères,Français,Anglais, Allemands, Italiens, Russes et que nous demandions à ces milliers d’hommes de s’unir pour que le battement unanime de leurs cœurs écarte l’horrible cauchemar.

    Jean Jaurès 25 Juillet 1914

    Malheureusement les peuples n’ont pas écouté Jaurès, et Jaurès fut assassiné, et les peuples le payèrent très cher.

    Depuis six mille ans la guerre

    Victor Hugo

    http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/victor_hugo/depuis_six_mille_ans_la_guerre.html

    Malheureusement, il est à craindre qu’une fois encore, les messages de paix et de lucidité ne soient pas écoutés, et que par contre ceux de haine et d’hystérie le soient. D’autant plus que ceux qui ont intérêt à dresser les peuples les uns contre les autres, ont les moyens financiers qui leur assurent une large audience, et que la nature humaine est faible.

      +4

    Alerter
  • Adriana // 14.11.2015 à 10h13

    Leur niveau organisation est effrayant. Des kamikazes pour la première fois sur territoire Europeen , couplé avec attentats simultanées, et prise d’otages.
    Sont ils infiltrés ou locales? Leur but était atteindre Hollande au stade de France?
    La grande question, comment va être la France apres- attentat?
    Suivre la même voie des américains ?

      +0

    Alerter
  • Xavier // 14.11.2015 à 10h15

    2000 morts à Gaza à l’été 2014 : “une altercation”
    1 million de morts en Irak : “des combats entre musulmans”
    Hiroshima et Nagasaki : “un aléa de la guerre”
    La Libye, la Syrie, l’Irak, etc. à feu et à sang : de la “géopolitique de crise”

    120 personnes tuées à Paris : “un crime contre l’humanité” (Barack Obama)

    Entendu chez mon bio ce matin : “c’est quand même dingue que l’on doive subir ça dans un pays civilisé”…

    Que répondre ? Comment est-ce possible que si peu de gens ne fassent aucun lien entre notre pillage de pays en Afrique et en Asie et ce qui se passe ?

    Je parie maintenant très cher sur :
    1) un gouvernement de grande coalition française qui aura pour effet de “réenchanter” l’électorat qui se lèvera d’un seul homme,
    2) une dégradation de la situation en Palestine sous prétexte de combat du terrorisme.

    On assassine le débat, on tue l’intelligence, mais ce double génocide est réalisée à 4 mains par l’oligarchie et le terrorisme.

    “Se taire c’est résister, débattre c’est justifier” sera le slogan à m’en pas douter de cet “opportun” épisode de l’histoire ((reste à savoir pour qui l’opportunité est “bonne”).

      +25

    Alerter
    • PasGlopPasGlop // 14.11.2015 à 19h07

      Un pays dit “civilisé” n”a pas de gens qui dorment dans la rue …
      J’ai lu moult récits de trekkeurs qui ont toujours trouvé où dormir dans des endroits comme l’Afrique, le Népal, la Mongolie.
      Bref tous ces endroits du tiers-monde …

        +1

      Alerter
    • madake // 15.11.2015 à 16h34

      Attention, vous oubliez la complicité active des médias!!

      Durant ce qu’on appelait le service militaire, jadis, j’ai pu constater un phénomène qui me choque encore.
      Parmi les corvées du matin, il y avait la corvée des abords.
      Elle consiste à ramasser les canettes, capsules, mégots et autres choses, jetées obligeamment la veille au soir, par vos camarades de chambrée.
      Cela s’accompagne chaque fois, de récriminations et d’insultes envers les jeteurs de déchets indélicats.
      Et bien après 12 mois, vous trouvez encore une majorité de jeteurs de mégots, capsules et canettes, qui récriminent le lendemain sur les déchets que vous les avez vus jeter la veille.
      C’est une leçon douloureuse.

      N’attendez plus l’homme providentiel, qui devrait réenchanter l’opinion.
      Elle restera vautrée dans son canapé.
      Je crois qu’il est temps que chacun s’active et réfléchisse à une organisation politique qui justement ne permette plus à ces hommes de faire une carrière politique.
      Voyez comme les nôtres sont crispés sur la ligne de leur parti, craignant l’échéance électorale, si préoccupés de leur avenir politique, qu’ils en perdent de vue leurs responsabilités présentes.
      Voici tous les signes d’une impasse constitutionnelle.
      Si vous voulez que l’opinion publique bouge de son canapé, levez-vous!
      C’est vous l’opinion publique!

        +3

      Alerter
  • GaM // 14.11.2015 à 10h29

    Merci pour votre article qui, effectivement, rafraichit les idées dans cette hystérie de bêtise qui, n’en doutons plus un instant, redoublera la haine et les coupables erreurs en cours…
    Nous sommes donc partis pour plusieurs semaines de propagande intensive, de mensonges en boucle, et peut-être pire…

      +3

    Alerter
  • Lairderien // 14.11.2015 à 10h29

    Merci Olivier pour ce billet écris à chaud mais pourtant si lucide.

    Vous y exprimez tout ce à quoi je pensais à l’heure ou vous écriviez ce billet et surtout que ces morts qui nous horrifient, parce que chez nous, ne sont que la suite des dizaines de milliers de morts dans tous les pays déstabilisés par nos gouvernements.

      +3

    Alerter
  • Bali Verne // 14.11.2015 à 10h41

    Et ces terroristes qui n’utilisent même pas internet pour préparer leur coup !!
    C’est vraiment honteux ! Mais où va-t-on, Monsieur Cazeneuve, je vous le demande ?

      +5

    Alerter
  • Jacqueline 63 // 14.11.2015 à 10h41

    excellent article ! ainsi que les 2 suivants du blog d’Olivier !!

    Tout y est dit ! j’ai voulu informer ce matin et faire connaitre cette analyse sur les forums orange ( c’est passé !! )et autour de moi !! Je me sens ainsi de quelque utilité dans cette sombre période !!!

      +5

    Alerter
  • Clocel // 14.11.2015 à 10h47

    – Va-t-on ENFIN se poser les bonnes questions ???

    Ou…. la grande kermesse émotionnelle achevée, chacun va-t-il retourner à ses petites affaires ???

    Bientôt les régionales, une occasion en or de priver les salopards qui nous fourvoient dans l’abîme de leur carburant… Nos suffrages !

    Dépêchez-vous d’exercer ce dernier droit élémentaire de résistance car bientôt, il n’aura plus aucun sens, les atrocités de ce genre nous y conduisent…

    Tous responsables !

      +2

    Alerter
    • Xavier // 14.11.2015 à 11h28

      Vous rigolez, poser les “bonnes questions” reviendrait à changer les acteurs et le système…

      Autant dire que réagir plutôt que réfléchir sera la règle, que “comment ?” sera traité et non “pourquoi ?”…

      Il est évident que pas grand monde de nos dominants n’y a grand intérêt.
      Mais que nous, si nous ne voulons pas devenir schizophrènes, avons intérêt à parler ici ou ailleurs.

      Merci Olivier pour cela.

        +2

      Alerter
  • EchoGMT7 // 14.11.2015 à 10h52

    Comment exprimer ce que je ressens…??

    J’ai tenté de poser deux ou trois commentaires sur des articles du Fig.fr. Je l’ai fait avec sincérité et tout le poids de ma rancœur envers nos dirigeants. Je l’ai fait sans insulte, sans esprit partisan gauche/droite, mais aussi sans complaisance. Résultat : commentaires refusés.
    Que faire…?? Je ne me sens pas l’âme d’un terroriste, je ne veux faire de mal à personne. Mais pourquoi devrais-je tolérer que des politiciens indignes (les nôtres!!!) se soient mis à l’œuvre pour détruire nos pays d’Europe en se comportant, eux, comme les pires terroristes qui soient?
    Ma plus grande crainte est que les attaques contre la France ne soient qu’un début.

      +6

    Alerter
    • Astatruc // 14.11.2015 à 13h08

      Pour ma part, je suis au bout du bout.Défendre mes valeurs ici?j’y renonce.
      Je suis faible devant la corruption intellectuelle de mon gouvernement, et quand j’écris “intellectuelle”, déjà, j’ai honte.
      Je me sens impuissant devant l’épidémie véhiculée par les merdias de ce climat de haine raciale.
      J’suis un vieux bonhomme, j’ai vécu.
      Mes enfants sont grands.
      Pour m’honorer et honorer le combat de ma vie, je pars dans le Dombass, au mois là, fin de l’hypocrisie.
      J’en arrive à comprendre ces jeunes qui partent parce que rien, rien, ne leur tend les mains, bien, au contraire.

      J’en arrive à comprendre que ces “engagements’ sont le fait de l’absence totale d’être considéré comme humain avec ses droits et ses devoirs.Devoirs auxquels on se plie et droits qui étouffent tellement ils sont bafoués.
      La Charte de l’ONU commence à resssembler au pécu vert; une bulle, un truc qui existe pas et qui pourtant détruit le monde.

      Juste parce que quelques-uns sont des minables vicieux qui ont comme passe-temps de tuer des gens, de détruire des pays.
      Juste parce que cetains veulent 125 milliards de dollars au lieu de 124, 999999999999.
      Dur d’accepter ce constat.Dur d’encaisser que l’on me dise;n’importe quoi!tu fabules!n’importe qui peut devenir riche s’il s’en donne les moyens, on à la vie qu’on mérite(arfffffffffffffffff).

      Pourtant, même sans être comptable, quand je regarde les chiffres de ce monde, sa richesse, je SAIS que même si les possédants partageaient, ils seraient encore dans un luxe de pharaon.
      D’où mon idée qu’il faut être bien malade pour jouir comme ça de la misère des peuples ou pour la cautionner en se taisant.

      C’est vrai que c’est venu petit à petit, insidieusement, on s’est habitués?
      Ds trucs comme font Valls, Macron et cie ne seraient jamais passé il y a 25 ans…..
      Je veux parler de leur manque de vergogne et de pudeur quand ils assènent l’austérité et qu’ils bouffent 5 étoiles.
      Leurs manières de roquets ne seraient pas passés et aujourd”hui, ils sont “l’élite”, incroyable comme ils nous ont endormis.

      Ces mecs peuvent-ils vraiment se regarder dans la glace et si oui, que font-ils donc ailleurs que dans une prison?

        +9

      Alerter
      • madake // 15.11.2015 à 16h04

        Réponse : apparemment, ils gouvernent, et sont encensés par les médias.

          +0

        Alerter
  • Wil // 14.11.2015 à 10h55

    On peut passer notre temps à pester contre les dirigeants… alors qu’en fait c’est à nous d’agir. Il n’y a qu’une solution : prendre le pouvoir nous-mêmes en descendant dans la rue et en faisant la révolution, en virant tous ces assassins et tous ces collabos des médias dominants, et surtout en les empêchant de revenir… La France est le pays de la révolution, qu’elle le redevienne ! Hollande et sa clique ne démissionneront pas, il faut faire le ménage nous-mêmes.

      +3

    Alerter
  • Grégory // 14.11.2015 à 11h16

    Bon article mais petite nuance: Daesh c’est une armée internationale. Il y a bien des syriens dedans, mais ils ne sont pas majoritaires.

      +4

    Alerter
    • Astatruc // 14.11.2015 à 13h12

      Daesh c’est pas une armée, c’est un ramassis- de mercenaires, paumés religieux, paumés sociaux- armé et financé par les tenants de la guerre pour les matières premières.

        +5

      Alerter
      • Vincent // 16.11.2015 à 11h02

        Non, c’est une organisation politique dont le noyau est constitué de militants islamistes conséquents et de militaires de carrière d’origine irakienne.
        Par leur propagande professionnelle, et par leurs moyens financiers non négligeables, ils attirent beaucoup de mercenaires du monde entier.
        Ils ont les capacités logistique de revendre leur pétrole, d’acheminer leurs nouvelles recrues, des véhicules et des armes en nombre suffisant pour s’opposer efficacement à l’armée Syrienne qui est pourtant aidée par la Russie et l’Iran.
        Ils ont leurs propres préfets et juges, là où ils sont installés, la paix civile règne (sous la terreur lorsque c’est nécessaire).
        Ils sont réellement dangereux : c’est un Al-Qaïda qui n’a pas besoin d’être dans une clandestinité totale.

          +1

        Alerter
  • Trainel // 14.11.2015 à 11h22

    Vous parlez d’une guerre. Ce sont des lâches qui s’en prennent à des civiles qui n’ont aucun moyen de se défendre. C’est ça le courage des islamistes

      +0

    Alerter
    • Astatruc // 14.11.2015 à 13h39

      Trainel,

      Non, ça c’est ce qu’on veut que vous pensiez, et…ça marche.
      Ce matin, dans une petite épicerie j’ai subit la colère d’une vielle dame qui disait” ces salauds, faut les laisser chez eux et qu’ils y crèvent.”…puis développer sur la couleur des gens……et ce qui d’après elle va avec…roublardise.
      Devant tant d’ignorance et au vu de son âge, je l’ai fermé.
      Mais j’ai eu mal.
      Mal de voir comme il est facile de s’en prendre à l’étranger quand il est évident que c’est à ses compatriotes dirigeants que l’on doit s’en prendre.
      Mal de constater que oui, c’est dur la réalité.C’est si dur qu’on pratique le déni.C’est humain.
      Mal de voir comment on utilise vos sentiments pour mieux vous jeter les uns contre les autres.
      Mal de voir la disparition de la fraternité.

      Circonstances atténuantes:TV, journaux véhiculant la pensée unique et la haine, chômage de masse, précarisation, opression par les traités, oppression par des mots truqués, entretient de la peur et la menace par le premier ministre.
      I
      ls veulent notre peau.

      Apparté:Voyez-vous, la plupart de ces sales rappeurs ont annulé leurs concerts.
      Voyez-vous, les musulmans souffrent tout comme vous de ses horreurs.
      Mettez-vous un instant à leur place.

        +2

      Alerter
  • Xenophon IV // 14.11.2015 à 11h27

    Bla bla bla bla, padamalgam, bla bla bla, vivre ensemble, bla bla bla, je suis bataclan, blablabla bla, le vrai responsable c’est l’ultra-libéralisme, l’atlantisme, le militarisme …. (plusieurs options possibles) bla bla bla bla islamophobie bla bla bla bla

      +3

    Alerter
    • Vanklaus // 14.11.2015 à 14h04

      vous avez oublié bla bla bla bla c’est la faute a bachar et poutine bla bla bla bla .

        +5

      Alerter
  • Tonton Poupou // 14.11.2015 à 11h28

    Moi je veux bien que l’on critique ou même que l’on accuse les responsables politiques français de leurs actes inacceptables en matière de politique étrangère et de défense, notamment et surtout en Libye et en Syrie. Mais il faut être aussi très conscient que nous vivons dans une – certes très imparfaite – démocratie et que ces dirigeants ont été élu « démocratiquement » et qu’ils font cette « politique » au NOM du « peuple français » qui les a MANDATE pour le REPRESENTER. Hors je n’ai JAMAIS vu en France depuis le début des guerres qui ont commencé en Libye puis qui se sont enchainées en Syrie, et dans lesquelles la France était DIRECTEMENT impliquée ou cobelligérante de facto, je n’ai jamais vu disais-je, une SEULE manifestation populaire contre cette politique gouvernementale faite au nom du peuple français, à l’appel d’un parti politique ou d’un syndicat ou de personnalité ou même (allez rêvons !) un collectif citoyen !!!!!!!! Alors : le « peuple français » n’ai t-il pas aussi responsable ? J’ai personnellement été choqué plusieurs fois ces dernières années – habitant le quartier bastille à 100m du lieu de l’attaque de la rue de Charonne – de voir des « bobeaufs » les vendredi et samedi soir diner, boire des verres et draguer avec la plus grande nonchalance pendant que dans le même temps des peuples et des pays comme la Libye ou la Syrie vivaient des moments terribles de leur histoire dans laquelle la France avait une responsabilité. Me faisant penser à la phrase d’Orwell : La paix c’est la guerre chez les autres. Et ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit……. ! N’est ce pas ? Car je pense que nous devrions collectivement faire notre examen de conscience : Pourquoi, en tant que « peuple souverain », autant de passivité et d’indifférence générale depuis tant de temps face aux agissements et aux déclarations de NOS responsables politiques ?

      +8

    Alerter
  • marge // 14.11.2015 à 11h44

    Je partage entièrement ce qui est dit dans l’article. Je suis très en colère contre nos gouvernants et leurs alliés (quatar, arabie saoudite) car je pense qu’ils sont directement responsable des 120 morts d’hier soir.

    Je me demande si une action en justice contre cazeneuve, fabius ” al nosra fait du bon boulot”, ou hollande sous prétexte d’appel au meurtre ou non assistance à personne en danger pourrait fonctionner.

    En tout cas il est hors de question d’accepter des mesures de surveillance supplémentaires à cause de cet évènement.

      +2

    Alerter
  • Grim // 14.11.2015 à 11h45

    Je vois déjà la déclaration “Tout sera mis en oeuvre pour … veuillez insérer votre propos en langue de bois ici”.
    Après la loi Macron 2; peut une loi sur le renseignement 2.
    On pourrait redemander à Hollande si le défunt roi d’Arabie Saoudite était toujours un homme formidable qui a “beaucoup fait pour la stabilité de la région”.

      +1

    Alerter
  • lechauve // 14.11.2015 à 11h48
  • folamour // 14.11.2015 à 11h49

    Etat d’urgence en France: ce que cela signifie, ses conséquences

    http://www.crashdebug.fr/index.php/actualites-france/10908-etat-d-urgence-en-france-ce-que-cela-signifie-ses-consequences

    Amitiés,

    f.

      +0

    Alerter
  • Philippe // 14.11.2015 à 11h52

    Si on résume : on savait tout, on savait qui c’était et on les a retrouvés “par hasard (tuyau des services de renseignements americains). Bref, cette classe politique abondante et bien repue doit être écartée du pouvoir de toute urgence . C’est ça l’état d’urgence

      +1

    Alerter
  • Mathieu // 14.11.2015 à 11h58

    Peut-être un jour va-t-il vraiment falloir se poser des questions sur nos alliances. Il est fort probable, bien qu’encore non avéré, que ces terroristes soient issus de la branche extrémiste wahhabiste de l’islam. Or d’où vient cette idéologie?elle provient de l’Arabie saoudite, qui forment des himams et réecrit le coran dans le sens de cette interprétation. L’Arabie saoudite veut imposer un islam intégriste et réactionnaire et elle le fait avec d’importants moyens financiers, militaires et idéologiques. Comment dans ce cas dire que nous combattons le terrorisme et être allié de tels pays ? Les personnes d’hier sont mortes pour pouvoir vendre armes et autres produits à des pays totalitaires et théocratiques. Vous êtes responsables, messieurs les gouvernants, d’avoir trahi l’intérêt général pour des intérêts particuliers. Heureusement que monsieur Sarkozy a abrogé l’accusation de haute trahison, il aurait pu vous être demandé de répondre de vos actes…..

      +1

    Alerter
  • Xavier // 14.11.2015 à 12h07

    Souvenir de service militaire : “Réfléchir, c’est commencer à désobéir”.

    Voilà qu’au 21 siècle, un gouvernement “socialiste” nous emmène lentement mais sûrement vers “poser la question “pourquoi ?”, c’est être complotiste”.

    Comme nous le montre France Info, la seule posture admise (et la photo est parlante…) c’est le recueillement et la réaction d’indignation. http://www.franceinfo.fr/

      +5

    Alerter
  • Tonton Poupou // 14.11.2015 à 12h08

    « La paix ! C’est la guerre chez les autres ! »
    Moi je veux bien que l’on critique ou même que l’on accuse les responsables politiques français de leurs actes inacceptables en matière de politique étrangère et de défense, notamment et surtout en Libye et en Syrie. Et je suis le premier à le faire ! Mais il faut être aussi très conscient que nous vivons dans une – certes très imparfaite – démocratie et que ces dirigeants ont été élu « démocratiquement » et qu’ils font cette « politique » au NOM du « peuple français » qui les a MANDATE pour le REPRESENTER. Hors je n’ai JAMAIS vu en France depuis le début des guerres qui ont commencé en Libye puis qui se sont enchainées en Syrie, et dans lesquelles la France était DIRECTEMENT impliquée ou cobelligérante de facto, je n’ai jamais vu disais-je, une SEULE manifestation populaire significative à l’exception de quelques petits rassemblements groupusculaires relayés très très très discrètement par « notre presse libre » – pour faire bonne mesure – contre cette politique gouvernementale faite au nom du « peuple français ». Manifestations à l’appel d’un parti politique ou d’un syndicat ou de personnalité ou même (allez rêvons !) un collectif citoyen représentatif !!!!!!!! Alors : le « peuple français » n’ai t-il pas aussi responsable ? J’ai personnellement été choqué plusieurs fois ces dernières années – habitant le quartier bastille à 100m du lieu de l’attaque de la rue de Charonne – de voir des « bobeaufs » les vendredi et samedi soir diner, boire des verres bruyamment et draguer avec la plus grande nonchalance pendant que dans le même temps des peuples et des pays comme la Libye ou la Syrie vivaient des moments terribles de leur histoire dans laquelle la France avait une responsabilité. Me faisant penser à la phrase d’Orwell : La paix c’est la guerre chez les autres. Et ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit……. ! N’est ce pas ? J’adresse toutes mes condoléances aux familles des victimes de ces assassins et je sui d’autant plus choqué que j’aurais pu être parmi ces victimes ! Mais je pense que nous devrions collectivement faire notre examen de conscience : Pourquoi, en tant que « peuple souverain », autant de passivité et d’indifférence générale depuis tant de temps face aux agissements et aux déclarations inacceptables de NOS responsables politiques sur ce sujet ?

      +3

    Alerter
    • Macarel // 14.11.2015 à 12h19

      Parce que personne n’a envie de gâcher son confort, par des accès de lucidité qui dérangent.

      Et puis, notre “mode de vie n’est pas négociable” COP21 ou pas. C’est triste à dire nous mettons tous régulièrement du pétrole dans nos bagnoles, et sans pétrole bon marché, s’en est fini de notre civilisation de “progrès technologique”, de notre confort matériel.

      Alors, nous préférons regarder ailleurs, jusqu’au jour où le malheur du monde nous revient en pleine figure comme un boomerang. Mais pour autant, il est à craindre que loin de nous remettre en question, nous allons nous raidir dans la défense de “nos valeurs”, comme ils disent là haut.

      Et qu’ils vont en profiter pour réduire un peu plus nos libertés au nom de notre sécurité.

      N’ont-ils plus que la guerre à nous “offrir” pour faire diversion de leur échec économique, de l’échec du modèle néo-libéral du capitalisme financiarisé, d’un “progrès technologique” qui a accouché d’un mode de vie non soutenable sur le long terme ?

        +4

      Alerter
      • Tonton Poupou // 14.11.2015 à 12h35

        Et pourtant à l’époque de la guerre d’Algérie ou de la guerre du Vietnam ……….. Les manifestations étaient massives, soutenues et organisées par des partis politiques, des organes de presse, des personnes influentes………… Alors qu’est ce qu’elle est devenue cette “démocratie” ? ………… “Indignez vous” comme dit l’autre, mais il ne dit pas tout ! Il faut rajouter : La seule indignation politiquement correcte est : L’ Indignation à géométrie variable ! N’est ce pas ?

          +2

        Alerter
  • Macarel // 14.11.2015 à 12h09

    Orwell au secours ! Le monde néo-libéralisé débouche sur un grand n’importe quoi !

    Des Etats historiques qui se vendent comme des marques (TAFTA), des “marques” de groupes militaires spécialisés dans les actions terroristes qui sont qualifiés d’Etats. (DAESH)
    Les peuples sont livrés d’un côté à la merci des maîtres du marché, de l’autre aux actes barbares de pseudo-Etats sanguinaires.

      +5

    Alerter
  • bm607 // 14.11.2015 à 12h28

    “… Et là nous sommes à contre-emploi de manière systématique et dans toutes les situations d’affrontement militaire, puisqu’au Moyen-Orient, au Sahel, en Somalie, au Nigeria, etc., nous sommes alliés avec ceux qui sponsorisent depuis trente ans le phénomène terroriste…”
    http://www.humanite.fr/alain-chouet-nous-sommes-allies-avec…
    Un article qui date un peu mais qui est toujours (hélas) d’actualité.
    On joue au crétin et après on se prend à dire : “C’est curieux maintenant la situation a empiré, et, oh surprise, chez nous et il y a maintenant des attentats sanglants !”

    Comme l’a dit B. El-Assad ce matin “la France a connu hier ce que la Syrie connait tous les jours” (sous-entendu : depuis que l’occident fout le bo..el dans “la région”… et, visiblement, “la région” est en train de s’étendre !)

      +3

    Alerter
  • RABATEL // 14.11.2015 à 12h29

    La France en guerre ? Oui…pour l’instant…l’Europe suivra.

    D’autres attentas auront lieux en Europe, Berlin, Londres, Rome, car il est impératif de suggérer dans l’inconscient collectif une crainte généralisée impliquant des mesures vigoureuses qui inciteront à l’acceptation, unité de l’Europe peut-être ?

    http://www.apocalypseannoncée.fr

      +1

    Alerter
  • BA // 14.11.2015 à 12h29

    Samedi 14 novembre 2015, vers midi :

    ALERTE – Dans un communiqué, l’Etat islamique revendique les attentats de Paris :

    « Communiqué sur l’attaque bénie de Paris contre la France croisée »

    Extrait du communiqué :

    « Dans une attaque bénie dont Allah a facilité les causes, un groupe de croyants des soldats du Califat, qu’Allah lui donne puissance et victoire, a pris pour cible la capitale des abominations et de la perversion, celle qui porte la bannière de la croix en Europe, Paris. »

      +1

    Alerter
  • CESTMOI // 14.11.2015 à 12h30

    En France, la montée en puissance des intégristes musulmans est largement alimentée par nos démissions collectives.
    Nous ressentons une “peur de l’autre”, moins parce que nos principes républicains sont attaqués, que parce qu’ils ne sont plus défendus.
    Nombre de banlieues sont guethoîsées, où c’est la règle du Non Droit qui s’applique. Alors comment accorder notre confiance à nos dirigeants dans le problème des migrants actuel?

    “Daech revendique officiellement l’attaque contre la capitale ce vendredi 13 novembre 2015. L’Etat islamique évoque l’action de “huit frères” dans un message posté sur les réseaux sociaux peu avant midi. “huit frères portant des explosifs et des fusils d’assaut ont pris pour cible des endroits choisis minutieusement à l’avance au coeur de la capitale française, le Stade de France lors du match des deux pays croisés la France et l’Allemagne, auquel assistait l’imbécile de France François hollande, le Bataclan ou étaient rassemblés des centaines d’idolâtres dans une fête de perversité ainsi que d’autres cibles dans le dixième, le onzième et le dix-huitième arrondissement”” http://www.linternaute.com/actualite/societe/1258120-attentats-a-paris-qui-sont-les-auteurs-des-attaques-trois-profils-evoques/

      +1

    Alerter
    • Subotai // 15.11.2015 à 00h19

      “”Nous ressentons une “peur de l’autre”, moins parce que nos principes républicains sont attaqués, que parce qu’ils ne sont plus défendus.””
      ************
      Et s’ils ne sont plus défendus c’est parce que la géométrie variable de soit disant principes les rend indéfendables…

      Vous êtes près vous à cautionner la vision qu’ont nos gouvernants de ces principes..?

        +1

      Alerter
  • Fool Prophet // 14.11.2015 à 12h36

    Aujourd’hui, juste énormément de tristesse…

    J’en ressens AUTANT que depuis que je vois des PEUPLES arabes visés par nos guerres et NOS “bons” salopards de Daech et AlNosra/Qaida !
    Parce qu’aujourd’hui, nous payons la folie de nos engagements guerriers, la fierté de notre président qui explique que nos performances militaires sont la fierté de notre nation.
    Parce qu’aujourd’hui nous faisons face aux mêmes fous qu’ils ont armés pour répandre le chaos là-bas.
    Parce que là violence hier a été horrible et qu’elle a touché des INNOCENTS, des civils qui faisaient la fête…
    Parce que ce sentiment de chaos est celui que vivent les Libyens, les Syriens, les Irakiens… qu’auraient pu vivre les Iraniens aussi.
    Parce que cette tristesse doit nous faire prendre conscience de ce que nous avons de commun et que dans le meilleur des mondes il faudrait obliger nos “dirigeants malades” à réparer le mal qu’ils ont ensemencé.
    #Nous sommes des hommes, à Paris ou Damas.

      +2

    Alerter
  • Dorothée // 14.11.2015 à 12h36

    Ouf, un petit espace où les cerveaux rationnels fonctionnent encore, ça fait du bien…

    Je suis en pétard indescriptible , je viens de voir Hollande et son premier ministre (qui avait du mal à pas essayer de péter les plombs) sur France3, appeler une nouvelle fois à “l’union nationale”.
    Alors là ce criminel peut toujours se brosser !
    Ce mec nous a vendu aux USA et au régime barbare Saoudien et Quatari. C’est lui que l’on devrait d’urgence trainer jusqu’au tribunal pénal international !

    En attendant, tout le monde, n’allumez pas la TV de tout le weekend, la propagande mainstream va vomir toute sa haine, parlez à vos proches, ne laissons pas ni les fous dangereux, ni les gouvernements occidentaux décidez ce que l’on doit penser ou pas.

      +12

    Alerter
  • pat-mail // 14.11.2015 à 12h37

    Pansons nos blessés.
    Pleurons nos morts.
    Et ensuite la gorge serrée vivons l’état d’urgence.

    Des élections de dans quelques semaines…il faut des réunions, des foules denses !
    Pour des raisons de sécurité, différons les élections.
    Bon, les roses qui devaient perdre leurs mandats les garderons un peu plus longtemps …
    Surveillons les loies qui vont passer alors que nos yeux seront encore embués !

    Cyniquement : à quelque chose malheur est bon.

      +1

    Alerter
    • Jeanne L // 14.11.2015 à 13h00

      J’ai du mal a accepter que la seule réponse à ce fascisme soit l’union sacrée et la fusion des listes …

        +5

      Alerter
  • Fool Prophet // 14.11.2015 à 12h40

    A souligner, la dignité des Russes venus saluer leur émotion à l’égard des victimes de cette horrible soirée.
    Quand notre torchon “national charlot” se gaussait des victimes russes de l’attentat égyptien.

      +6

    Alerter
  • PierreC // 14.11.2015 à 12h41

    Ils ont attaqués nos valeurs .Hollande le dit dans son discours .
    Mais, je suis curieux de savoir quelles sont donc ces foutues valeurs que nous avons et que les autres n’ont pas??
    Mais quelles valeurs ??

      +8

    Alerter
    • bourdeaux // 14.11.2015 à 13h46

      Vous savez, les fameuses valeurs que l’on fait rayonner sur le monde depuis 2 siècles. Depuis le temps qu’elles rayonnent, on se demande d’ailleurs comment le monde n’est pas mort d’insolation.

        +8

      Alerter
  • Homère d’Allore // 14.11.2015 à 13h21

    Autre réflexion à propos des armes utilisées pour le carnage d’hier soir.

    Pas plus tard que lors du journal de 20 h de France 2 d’hier soir, justement, donc peu de temps avant les attentats, il y avait un reportage sur le trafic de kalachnikovs.
    Elles étaient présentées comme venant des “Balkans”, avec une flèche désignant la Serbie sur la carte.

    Or, tout flic antiterroriste, ou même de la Bac, sait que la quasi-totalité de ces fusils d’assaut viennent de Bosnie.

    http://www.ledauphine.com/faits-divers/2015/06/12/temoignage-d-un-dealer-le-soir-meme-tu-as-ta-kalachnikov

    Là encore, comme pour le Qatar, refus de désigner un pays “ami”.

      +12

    Alerter
    • LBSSO // 14.11.2015 à 14h07

      Bonjour Homère d’Allore.Vous avez raison d’insister sur le traffic d’armes :

      “l’analyse géopolitique du trafic d’armes, le suivi des filières illicites d’approvisionnement en armes légères et en munitions, ainsi que la compréhension du mécanisme global qui régit ce marché « noir » sont des FONDAMENTAUX de la géopolitique moderne.”

      “Des ONG toujours plus nombreuses sont nées du désir de combattre à travers le monde ces filières illégales d’approvisionnement. C’est le cas de Small Arms Survey (programme de recherche indépendant basé à Genève au sein de l’Institut Universitaire des Hautes Etudes Internationales depuis 1999) , dans la foulée d’autres ONG précédentes comme OXFAM (OXford committee for FAMine relief créée en 1942) ou Amnesty International (créée en 1961) qui avaient développé des départements internes pour analyser cette circulation des armes illégales au sein des conflits. Des groupes de chercheurs comme le GRIP (Groupe de Recherche et d’Information sur la Paix et la sécurité créé à Bruxelles en 1979) en ont également fait un de leurs sujets majeurs de recherche.”

      Pour aller plus loin:
      -http://www.diploweb.com/Trafic-d-armes-l-etude-des.html

        +3

      Alerter
      • Homère d’Allore // 14.11.2015 à 14h20

        Bonjour LBSSO,

        Et, sur le sujet bosniaque, il faut lire “Comment le djihad est arrivé en Europe” de Jürgen Elsässer.

        Livre qui devrait être bien plus lu pour comprendre les connexions entre Sarajevo et les évènements récents.

          +4

        Alerter
  • Theoltd // 14.11.2015 à 13h24

    On va maintenant faire intervenir l’Otan. Ben voila. Comme ca, la Russie l’aura dans l’os.

      +1

    Alerter
  • David D // 14.11.2015 à 13h32

    On paie le grand n’importe quoi de la politique internationale. Nos remparts contre l’Etat islamique, ce sont les russes et les kurdes. Palmyre, symbole de la culture entre les mains de la barbarie, ce sont les russes qui peuvent la libérer, les occidentaux l’ont abandonnée. Les russes montrent qu’ils ont des résultats en attaquant Daesh. Autre chose qui ne doit pas passer inaperçu, l’Arabie Saoudite a la seconde armée de sa région après Israël, ils importent du matériel militaire, et du dernier cri svp, comme personne au monde, et ils sont aidés par les américains dans leur guerre contre le Yémen (satellites) avec en plus un recours international aux sunnites de divers pays. Pourtant, les yéménites des montagnes qui vivent en autarcie (dur alors pour l’Amérique de les pressurer économiquement) ont grignoté deux villes à l’Arabie Saoudite. Pourquoi les ricains se font-ils acheter par l’Arabie Saoudite au lieu de renverser facilement des familles que ni le pays ni le reste du monde ne soutiendra vraiment quand ce sera leur fin.
    La crise syrienne, les occidentaux sont vendus aux turcs et aux émiratis, plus nous européens aux américains.
    On peut se demander si les russes ne seront pas invités par les libyens à les aider à reconstruire leur pays mis par terre par les occidentaux.
    C’est très bien que les français n’aiment pas voir des migrants se noyer et aient de la compassion, un sens de la solidarité. Mais la crise des migrants n’est pas claire, puisqu’elle est instrumentalisée par les turcs et qu’elle va elle aussi contribuer à amener les réseaux qui amplifieront et reprendront des actions du genre de celle d’hier.

      +4

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications